*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Où est le Christ dans le christianisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2016, 7:55 am

Rappel du premier message :

salam mes chers amis chrétiens

L’Ancien Testament affirme que Jacob a lutté avec Dieu. Et non seulement cela, mais qu’il l’aurait même emporté sur Dieu (Genèse 32 :24-30). Maintenant, gardez à l’esprit que nous parlons d’une particule de protoplasme luttant contre le Créateur d’un univers dont le diamètre fait 240,000,000,000,000,000,000,000 milles, qui contient plus d’un milliard de galaxies, dont la nôtre - la Voie Lactée – et qui l’emporte sur Lui! Désolé, mais le scribe qui a écrit ce passage se fourvoyait totalement. Il demeure que ce passage nous laisse dans un dilemme. Soit nous remettons en question le concept juif de Dieu, soit nous acceptons leur explication voulant que « Dieu », dans ce contexte, ne signifie pas vraiment « Dieu », mais plutôt un ange ou un homme (ce qui veut dire, essentiellement, que l’on ne peut aucunement se fier aux écrits de l’Ancien Testament). En fait, cette difficulté textuelle est devenue si problématique qu’on a tenté d’y remédier en modifiant la traduction de « Dieu » pour « homme ». Ce qu’ils ne peuvent changer, toutefois, est le texte original à partir duquel la Bible juive est traduite et dans lequel on continue de lire « Dieu ».
Le manque de fiabilité est un problème récurrent dans l’Ancien Testament, l’exemple le plus frappant étant la confusion entre Dieu et Satan! Dans 2 Samuel, 24:1, on peut lire :
« L'Éternel se mit de nouveau en colère contre les Israélites et il incita David à agir contre leurs intérêts en lui suggérant l'idée de faire le recensement d'Israël et de Juda. »
Mais dans 1 Chroniques, 21:1, il est écrit :
« Satan se dressa contre Israël et il incita David à faire le recensement d'Israël. »
Alors, c’était lequel, au juste? Dieu ou Satan? Les deux versets décrivent exactement le même événement historique, mais l’un parle de Dieu et l’autre, de Satan. Il y a, disons, une « petite » différence entre les deux.

Les chrétiens aimeraient bien croire que le Nouveau Testament est dépourvu de telles contradictions,c'est ce qu'on va voir la prochaine fois
incha allah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hammourabi
.
.


Date d'inscription : 24/06/2010
Messages : 245

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 10:49 am

HOSANNA a écrit:
hamourabi a écrit:
hosanna aucune reponse a ma question de ce copier-coller de la Bible
Pas grave,suis pas doué Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 65235
hosanna desoles tu m'a mal compris mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.


Date d'inscription : 24/06/2010
Messages : 245

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 10:51 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:
Les Evangiles ne font que parler de JESUS, de sa vie, et de ses Commandements !



Et Mahomet qui est cité 5 fois (!) dans le coran ?  Ne trouves-tu pas que c'est peu ? Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 631461

JESUS est cité 500 fois dans le coran. Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 22447

Doit y avoir un problème quelque part ...  scratch   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 78248
Razz Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 307887
tu a validé une reponse fausse avant il fallait voir si elle est sure et vraie
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.


Date d'inscription : 24/06/2010
Messages : 245

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 10:54 am

Nicodème a écrit:
hammourabi a écrit:

JESUS a-t-il dit ceci:

Confirmation de la Loi divine révélée à Moïse par JESUS
Marc, chapitre 10/verset 19 ; 7/versets 6-13.
Matthieu, chapitres : 5/ verset 17 ; 19/versets 16-20 ; 23/versets 1-3.
JESUS exige plus que la Loi :
Matthieu, chapitre 5/verset 22.
Celui qui fait tomber dans le péché un croyant en JESUS mérite la mort : Matthieu, chapitre 18/verset 6.
JESUS confirme la peine de mort pour celui qui maudit ses parents et qualifie d’hypocrite celui qui suppriment les Commandements divins : Matthieu, chapitre 15/versets 3-6 ; Marc chapitre 7/ versets 6-13


Bonsoir,


Matthieu 18.6 ne veut pas dire de tuer la personne qui fait pécher " l'un de ces petits " ! Mais avant que cela arrive, il vaut mieux en prévention faire mourir celui qui veut faire succomber à la tentation un chrétien. La finalité de cette parabole est que JESUS jugera le tentateur pour avoir fait céder au mal l'un de ses fidèles.

Mahomet maudit carrément un enfant s'il attache la patte d'un oiseau et qu'il le tue !!! La différence entres JESUS qui redis l'Ecriture de l'Ancien Testament sans rien ajouter, celui qui n'honore pas ses parents RISQUE la mort éternelle, comparé à Mahomet qui crée une malédiction en maudissant un enfant qui agit de façon innocente et qui voit son âme damnée.
Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Enfant10
cher nicodeme tjrs tu me demande des sources et a moi maintenant de me les donner
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 5:51 pm

hammourabi a écrit:
HOSANNA a écrit:

Razz Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 307887
tu a validé une reponse fausse avant il fallait voir si elle est sure et vraie

Pas trop vite ... nous y reviendrons dans un autre sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 5:54 pm

Hammourabi a écrit:
tu vois qu'on aime Issa(psl)JESUS mieux que vous chretiens

Ah oui, vous aimez Issa. Ok. Mais ce n'est pas JESUS. Déjà tant montré dans d'autres sujets.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 5:57 pm

Hammourabi a écrit:
Maintenant, gardez à l’esprit que nous parlons d’une particule de protoplasme luttant contre le Créateur d’un univers dont le diamètre fait 240,000,000,000,000,000,000,000 milles, qui contient plus d’un milliard de galaxies, dont la nôtre - la Voie Lactée

Juste pour mon info. Le passage du coran ou des textes religieux musulmans qui parle de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Fév 2016, 8:12 pm




hammourabi a écrit:
RAMOSI a écrit:


JESUS est le plus grand de tous les pacifistes ayant existé sur cette Terre,

Pour le savoir, il ne suffit que de prendre la peine de lire les Evangiles,   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 574933

Ce que tu n'as pas fait,

Si bien que tu parles sans connaître, en démontrant ta grande ignorance du sujet,

Et en pratiquant une attitude que l'on peut qualifier de "diffamatoire" concernant JESUS !


Franchement, Hammourabi,

Je vois que tu es inscrit sur ce forum depuis 2008...,

N'es tu donc pas fatigué de poser toujours les mêmes questions,

Et d'obtenir les mêmes réponses ?

Entre nous, depuis 2008, tu aurais pu les lire, les Evangiles,   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 574933

Et ainsi, tu aurais pu constater par toi-même qui est réellement JESUS !


Et n'oublies pas qu'il présidera au Jugement, à la Fin des Temps !




L'oracle d'Isaïe dit «Il ne fera point de querelles ni de cris» (Matthieu 12,19) et pourtant durant son ministère, JESUS engendre les querelles et les cris de ceux qui lui sont hostiles. De plus, il dit : «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)... Comment comprendre ?


Citation :
MessageSujet: QUE VEUX DIRE : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée?   Lun 15 Fév - 16:53 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post


Réponse émanent de notre membre "clarisse delorient"


[Matthieu 10:34-36]
34"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la DIVISION entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison"

RÉPONSE:
Notre JÉSUS bien aimé parle de cette vérité (qu'il est le Messie"), qui n'apporte pas la paix sur la terre entre les hommes mais la "DIVISION".

Malheureusement il l'a prédit même s'il ne cautionne pas la division par la VIOLENCE ET LES ARMES:

==> "pose ton épée car celui qui prendra l'épée périra par l'épée " (Matthieu 26:51-52)

Car (cette vérité) se heurte à l’ignorance et au mensonge qui habitent les hommes du monde, même au sein d'une famille..

Voilà le "prix" de LA vérité.

Si la totalité des êtres auraient reconnu l'Évangile de PAIX , de TOLÉRANCE et d'AMOUR du MESSIE, le SAUVEUR JÉSUS CHRIST,

IL N'Y AURAI PAS EU :

1)cette division par l'épée (sens ou l'épée tranche et DIVISE un peuple)

2)la Torah et l'Évangile et le Coran

3)des Juifs, des chrétiens et des musulmans.

EN CONCLUSION:
Ce passage est une "PRÉDICTION" de la DIVISION des hommes concernant sa venue sur terre.

==> CE N'EST DONC PAS UN APPEL AU DJIHAD COMME VEULENT LE FAIRE CROIRE CERTAINES PERSONNES ENNEMIS DU CHRIST.

De plus le mot "épée" qui est cités plusieurs fois dans le nouveau testament à un double sens. Épée veut aussi dire "la parole de Dieu":

==> Éphésiens 6:17
"prenez aussi le casque du salut, et l'ÉPÉE de l'Esprit, qui est LA PAROLE DE DIEU."

Et Nous constatons bien comment les hommes se sont DIVISÉS concernant LA PAROLE DE DIEU.

Amis musulmans, chrétiens et juifs , N'oublions pas que malgré cette DIVISION nous avons tous un
Seul et même père créateur du ciel et de la terre.

Que le Dieu de PAIX soit avec vous tous! Amen! ( Romain 15:33)


JESUS a-t-il dit ceci:

Confirmation de la Loi divine révélée à Moïse par JESUS
Marc, chapitre 10/verset 19 ; 7/versets 6-13.
Matthieu, chapitres : 5/ verset 17 ; 19/versets 16-20 ; 23/versets 1-3.
JESUS exige plus que la Loi :
Matthieu, chapitre 5/verset 22.
Celui qui fait tomber dans le péché un croyant en JESUS mérite la mort : Matthieu, chapitre 18/verset 6.
JESUS confirme la peine de mort pour celui qui maudit ses parents et qualifie d’hypocrite celui qui suppriment les Commandements divins : Matthieu, chapitre 15/versets 3-6 ; Marc chapitre 7/ versets 6-13


Non, JESUS parle ici de la mort SPIRITUELLE, cher Hammourabi,

Et non pas de la peine de mort !





Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 9:11 am

HOSANNA a écrit:
Et Fils de Dieu est issu des Conciles..un minimum de sérieux,c'est possible??
A propos de la divinité de JESUS cher hosanna
En 324 après J.-C'(Le symbole de Nicée)
L'empereur romain Constantin Ier convoque le concile. Il vient en effet de réunir l'Empire romain après avoir vaincu Licinius à la bataille d'Andrinople le 3 juillet 324. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'Église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions (celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion).

Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 9:14 am

Je les invites tous a venir argumenter ici sur ce forum,Bible en main me démontrer tout ca Basketball

Je vois que tu as réédité,je parlais des personnes qui contestaient la Divinité de Christ,pour Constantin,moi,c'est la Bible Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 432494

Je n'ai que faire des Conciles,si ce n'est de celui des Ecritures.

Fils de Dieu est Biblique que des Conciles soient daccord avec ou non!

Si tu veux argumenter avec moi cite moi la Bible mais épargne moi s'il te plait l'interprétation d'autres hommes à la place,merci.
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 9:32 am

RAMOSI a écrit:

Franchement, Hammourabi,
N'es tu donc pas fatigué de poser toujours les mêmes questions,
Et d'obtenir les mêmes réponses ?
-ramosi je te respecte beaucoup pour le respect, la tolerance,  ta franchise mais dis moi franchement
-que ferez vous sans nous?
-qui va repondre a vos critiques sur l'islam?
RAMOSI a écrit:

Je vois que tu es inscrit sur ce forum depuis 2008...,?
c'était un 24 juin 2°1°
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 10:10 am

HOSANNA a écrit:
Je les invites tous a venir argumenter ici sur ce forum,Bible en main me démontrer tout ca Basketball

Je vois que tu as réédité,je parlais des personnes qui contestaient la Divinité de Christ,pour Constantin,moi,c'est la Bible Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 432494.

Je n'ai que faire des Conciles,si ce n'est de celui des Ecritures..

Fils de Dieu est Biblique que des Conciles soient daccord avec ou non!.

Si tu veux argumenter avec moi cite moi la Bible mais épargne moi s'il te plait l'interprétation d'autres hommes à la place,merci.
bon laissons de cote le concile et dis moi comment JESUS est devenu dieu et en quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 10:49 am

hammourabi a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je les invites tous a venir argumenter ici sur ce forum,Bible en main me démontrer tout ca Basketball

Je vois que tu as réédité,je parlais des personnes qui contestaient la Divinité de Christ,pour Constantin,moi,c'est la Bible Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 432494.

Je n'ai que faire des Conciles,si ce n'est de celui des Ecritures..

Fils de Dieu est Biblique que des Conciles soient daccord avec ou non!.

Si tu veux argumenter avec moi cite moi la Bible mais épargne moi s'il te plait l'interprétation d'autres hommes à la place,merci.
bon laissons de cote le concile et dis moi comment JESUS est devenu dieu et en quelle date?
Comment Marie est tombé ensceinte et quel age à le Christianisme?
Allez,un petit effort,on se bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:49 am

hammourabi a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je les invites tous a venir argumenter ici sur ce forum,Bible en main me démontrer tout ca Basketball

Je vois que tu as réédité,je parlais des personnes qui contestaient la Divinité de Christ,pour Constantin,moi,c'est la Bible Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 432494.

Je n'ai que faire des Conciles,si ce n'est de celui des Ecritures..

Fils de Dieu est Biblique que des Conciles soient daccord avec ou non!.

Si tu veux argumenter avec moi cite moi la Bible mais épargne moi s'il te plait l'interprétation d'autres hommes à la place,merci.
bon laissons de cote le concile et dis moi comment JESUS est devenu dieu et en quelle date?


Bonsoir,


Mais JESUS était Esprit avant d'être dans notre monde ( Jean 1.1...).


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 11:53 am

hammourabi a écrit:
Nicodème a écrit:
hammourabi a écrit:

JESUS a-t-il dit ceci:

Confirmation de la Loi divine révélée à Moïse par JESUS
Marc, chapitre 10/verset 19 ; 7/versets 6-13.
Matthieu, chapitres : 5/ verset 17 ; 19/versets 16-20 ; 23/versets 1-3.
JESUS exige plus que la Loi :
Matthieu, chapitre 5/verset 22.
Celui qui fait tomber dans le péché un croyant en JESUS mérite la mort : Matthieu, chapitre 18/verset 6.
JESUS confirme la peine de mort pour celui qui maudit ses parents et qualifie d’hypocrite celui qui suppriment les Commandements divins : Matthieu, chapitre 15/versets 3-6 ; Marc chapitre 7/ versets 6-13


Bonsoir,


Matthieu 18.6 ne veut pas dire de tuer la personne qui fait pécher " l'un de ces petits " ! Mais avant que cela arrive, il vaut mieux en prévention faire mourir celui qui veut faire succomber à la tentation un chrétien. La finalité de cette parabole est que JESUS jugera le tentateur pour avoir fait céder au mal l'un de ses fidèles.

Mahomet maudit carrément un enfant s'il attache la patte d'un oiseau et qu'il le tue !!! La différence entres JESUS qui redis l'Ecriture de l'Ancien Testament sans rien ajouter, celui qui n'honore pas ses parents RISQUE la mort éternelle, comparé à Mahomet qui crée une malédiction en maudissant un enfant qui agit de façon innocente et qui voit son âme damnée.
Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Enfant10
cher nicodeme tjrs tu me demande des sources et a moi maintenant de me les donner

Bonsoir,



en prenant la phrase indiqué sur l'image les réponses sont sur google Smile "

le prophète a maudit........


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 5:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hammourabi a écrit:
tu vois qu'on aime Issa(psl)JESUS mieux que vous chretiens

Ah oui, vous aimez Issa.  Ok.  Mais ce n'est pas JESUS.  Déjà tant montré dans d'autres sujets.

si JESUS n'est pas Issa qui est JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 5:44 am

Nicodème a écrit:
hammourabi a écrit:

cher nicodeme tjrs tu me demande des sources et a moi maintenant de me les donner

Bonsoir,



en prenant la phrase indiqué sur l'image les réponses sont sur google Smile "

le prophète a maudit........


Mas la phrase elle est bonne
Il y a de cela mille quatre cent ans, longtemps avant l’émergence du mouvement de défense des droits des animaux, l’islam exigeait déjà que les animaux soient traités avec bonté.
Et on trouve dans plusieurs versets une réponse à la question suivante : « Pourquoi Allah a créé les animaux ? »

« Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation. Nous vous donnons à boire de ce qu’ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez – Sur eux ainsi que sur des vaisseaux vous êtes transportés. » Sourate les croyants versets 21 et 22.

« Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d’autres profits. Et vous en mangez aussi. » Sourate les abeilles verset 5
pour nous les musulmans La bienfaisance envers les animaux n’est pas juste conditionnée aux profits que l’Homme peut en tirer mais c’est d’abord une règle religieuse que le Musulman applique, une règle qui s’il la pratique peut le conduire vers le paradis ou vers l’enfer
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 5:46 am

HOSANNA a écrit:
hammourabi a écrit:

bon laissons de cote le concile et dis moi comment JESUS est devenu dieu et en quelle date?
Comment Marie est tombé ensceinte et quel age à le Christianisme?
Allez,un petit effort,on se bouge.
salam hosanna tu sais tres bien que c'est impoli(excuse du terme) de repondre par une question
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 5:52 am

hammourabi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ah oui, vous aimez Issa.  Ok.  Mais ce n'est pas JESUS.  Déjà tant montré dans d'autres sujets.

si JESUS n'est pas Issa qui est JESUS?

Celui de la Bible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 7:13 am

Nicodème a écrit:
hammourabi a écrit:

bon laissons de cote le concile et dis moi comment JESUS est devenu dieu et en quelle date?


Bonsoir,


Mais JESUS était Esprit avant d'être dans notre monde ( Jean 1.1...).


Smile
salam
JESUS a été crée grâce à la parole de Dieu Pour Allah,
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 7:59 am

hammourabi a écrit:
Nicodème a écrit:
hammourabi a écrit:

bon laissons de cote le concile et dis moi comment JESUS est devenu dieu et en quelle date?


Bonsoir,


Mais JESUS était Esprit avant d'être dans notre monde ( Jean 1.1...).


Smile
salam
JESUS a été crée grâce à la parole de Dieu  Pour Allah,


Bonsoir,



c'est indiqué dans la Bible Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 2:23 am

hammourabi a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comment Marie est tombé ensceinte et quel age à le Christianisme?
Allez,un petit effort,on se bouge.
salam hosanna tu sais tres bien que c'est impoli(excuse du terme) de repondre par une question
Et les chiens dans l'islam,ils sont vu comment,comme les porcs?

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Singe
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 4:26 am




hammourabi a écrit:
RAMOSI a écrit:

Franchement, Hammourabi,
N'es tu donc pas fatigué de poser toujours les mêmes questions,
Et d'obtenir les mêmes réponses ?
-ramosi je te respecte beaucoup pour le respect, la tolerance,  ta franchise mais dis moi franchement

-que ferez vous sans nous?

Ca c'est vrai, on s'ennuierait un peu... Smile


-qui va repondre a vos critiques sur l'islam?


Pour le moment sur ce topic,

Je suis principalement venu pour répondre à tes considérations sur le christianisme,

C'est logique !








Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 7:51 am

hammourabi a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et Fils de Dieu est issu des Conciles..un minimum de sérieux,c'est possible??
A propos de la divinité de JESUS cher hosanna
En 324 après J.-C'(Le symbole de Nicée)
L'empereur romain Constantin Ier convoque le concile. Il vient en effet de réunir l'Empire romain après avoir vaincu Licinius à la bataille d'Andrinople le 3 juillet 324. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'Église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions (celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion).

Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés.

déja au moins en 111 le Christ était considéré comme Dieu,et ce n'est pas nous qui le disons mais un auteur Romain 100% païens donc stop la désinformation avec votre fameux concile de 324....le concile a juste enteriné officiellement ce qui était déja en pratique depuis le début

Pline le Jeune, proconsul romain de Bithynie et du Pont (Asie mineure), envoie en 111 à l'empereur Trajan un rapport sur les Chrétiens et lui demande la conduite à tenir à leur égard. Pline relève que les Chrétiens «se réunissent avant l'aurore à des jours déterminés pour chanter des hymnes au Christ comme à un Dieu»; il ajoute qu'ils sont devenus nombreux au point d'inquiéter les prêtres païens (Epist. 10, 96).
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 3:48 am

et pour enfoncer le clou en 111 l'apôtre Jean est toujours en vie,ainsi que les premiers disciples des apotres,si il y'avait quelques chose à dire sur le fait de diviniser JESUS,ils auraient été les premiers à monter aux créneaux.....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 3:53 am

on continue histoire de clore le débat du concile

Lucien, rhéteur grec qui naquit vers la fin du règne de Trajan, attaqua les doctrines des chrétiens et ridiculisa leur forme d'adoration. Écrivant à l'occasion de la mort de Peregrinos Proteios, un cynique illustre, Lucien déclara, entre autres choses, que les chrétiens « parlaient de lui (du Christ) comme d'un dieu, le considéraient comme un législateur et l'honoraient du litre de Maître. Aussi adorent-ils encore ce grand homme qui fut crucifié (crux simplex) en Palestine, pour avoir apporté dans le monde cette nouvelle religion ».

Celse, ennemi farouche du christianisme qui vécut 130 ans environ après la mort de JESUS, cita souvent les Écritures grecques chrétienne parce que, dit-il, « nous prenons ces choses dans vos écrits pour retourner contre vous vos propres armes ». Les originaux des oeuvres de Celse sont perdus, mais Origène nous a préservé environ 80 de ses citations des Écritures. Celse affirme que l'on a parlé de JESUS comme de la Parole de Dieu, qu'on l'appelait Fils de Dieu, qu'il venait de Nazareth, qu'il était le fils d'un charpentier et aurait été conçu miraculeusement. Il fait encore allusion à la fuite en Égypte, au baptême de JESUS dans le Jourdain, à la voix qui le déclara fils de Dieu, aux tentations dans le désert, et au choix de 12 apôtres. Il admet que JESUS accomplit de grands miracles: multiplication des pains, guérison des aveugles, des boiteux et des malades, et résurrection des morts. Il mentionne également de nombreux points de doctrine des enseignements du Christ. Finalement il parle encore de la trahison de Judas, du reniement de Pierre, de la flagellation, du couronnement de JESUS, des moqueries dont on l'accabla ainsi que de l'obscurité et du tremblement de terre qui accompagnèrent sa mort, et de sa résurrection qui suivit. Ainsi cet écrivain païen prouva sans le vouloir que ces choses turent consignées par écrit et tenues pour vraies par tous les chrétiens de ce temps-là (The Critical Handbook of the Greek New Testament de Mitchell).

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:00 am

Sans oublier Tertullien et Théophile d'Antioche. Bien avant Nicée ...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:34 am

quelques chose me dit que ce fil va tomber dans l'oubli maintenant que la preuve historique a été faite que le christianisme à toujours été ce qu'il est ;-)....et que sur un autre fil le meme arguments va revenir,au cas un lecteur ou deux non avertit se laisse prendre au piege des arguments fallacieux de l'islam ....
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 7:49 am

titibxl a écrit:
quelques chose me dit que ce fil va tomber dans l'oubli ...
salam
pa du tout je suis là simplement je ne vois pas de reponses reelle et veridique sur mes questions
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 7:51 am

pourtant clair,JESUS fut considéré comme Dieu dés le début du christianisme,le concile de 324 n'a fait qu'enterriné de manière officiel ce qui était cru depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:05 am

hammourabi a écrit:

JESUS confirme la peine de mort pour celui qui maudit ses parents et qualifie d’hypocrite celui qui suppriment les Commandements divins : Matthieu, chapitre 15/versets 3-6 ; Marc chapitre 7/ versets 6-13
Non, JESUS parle ici de la mort SPIRITUELLE, cher Hammourabi,

RAMOSI a écrit:
Et non pas de la peine de mort !
peut etre que je ne connais pas le français et la differebce entre ces mots'( en gras et en couleur)
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:29 am

HOSANNA a écrit:
Je les invites tous a venir argumenter ici sur ce forum,Bible en main me démontrer tout ca Basketball

Je vois que tu as réédité,je parlais des personnes qui contestaient la Divinité de Christ,pour Constantin,moi,c'est la Bible Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 432494

Je n'ai que faire des Conciles,si ce n'est de celui des Ecritures.

Fils de Dieu est Biblique que des Conciles soient daccord avec ou non!

Si tu veux argumenter avec moi cite moi la Bible mais épargne moi s'il te plait l'interprétation d'autres hommes à la place,merci.
Les conciles œcuméniques représentent le rassemblement de tous les évêques de l'Église à l'initiative du pape,
le but d'un concile est en général de fournir une explicitation de la Révélation chrétienne et de faire une élaboration théologique collégiale de la foi chrétienne.

Un concile réunit tous les évêques du monde entier, il représente la plus haute autorité de l'Église. Le pape doit convoquer le concile, le présider lui-même ou le faire présider par un de ses légats. Il peut le transférer, le suspendre ou le dissoudre. Il doit également en approuver les décrets. Si le pape refuse le crédo , alors le crédo ne sera pas accépté par le concile. Les actes du concile revêtent un caractère d'infaillibilité s'ils concernent la définition d'une vérité de foi. Le pape choisit les sujets de discussion du concile, mais les évêques peuvent proposer d'autres avec son approbation bien sur .
et c'est le PREMIER CONCILE DE NICÉE qui a Tenu en 325, ce premier concile œcuménique fut convoqué par Constantin I er , empereur de Rome, pour régler le conflit arien sur l'identité de nature de JESUS-Christ. Sur les 1 800 évêques de l'Empire romain, 318 participèrent au concile.parmi les rsésultats de ce concile on cite :

Le symbole de Nicée qui définit le Fils comme consubstantiel au Père, fut adopté comme représentant la position officielle de l'Église sur la divinité du Christ.
la célébration de Pâques fut décalée au dimanche qui suit la Pâque juive
On donna à l'évêque d'Alexandrie une autorité sur l'Orient semblable à l'autorité quasi patriarcale de Rome mais qui n'était pas, comme il l'a parfois été prétendu, égale à celle du pape. Telle fut l'origine des patriarcats qui apparurent dans l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:31 am

Et?ca change quoi concrètement? JESUS est YHWH cela a été cru depuis le début du christianisme voilà ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
hammourabi a écrit:

salam hosanna tu sais tres bien que c'est impoli(excuse du terme) de repondre par une question
Et les chiens dans l'islam,ils sont vu comment,comme les porcs?

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Singe
tu a de l'humour hosanna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Où est le Christ dans le christianisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» où est le « Christ » dans le « christianisme »?
» ATTENTION - L'ANTI-CHRIST NE SIEGERA PAS DANS LE TEMPLE MAIS DANS LA MOSQUEE DU MONT SION A JERUSALEM
» Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ
» les femmes dans le christianisme
» le PORC est ILLICITE dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-