*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où est le Christ dans le christianisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2016, 7:55 am

Rappel du premier message :

salam mes chers amis chrétiens

L’Ancien Testament affirme que Jacob a lutté avec Dieu. Et non seulement cela, mais qu’il l’aurait même emporté sur Dieu (Genèse 32 :24-30). Maintenant, gardez à l’esprit que nous parlons d’une particule de protoplasme luttant contre le Créateur d’un univers dont le diamètre fait 240,000,000,000,000,000,000,000 milles, qui contient plus d’un milliard de galaxies, dont la nôtre - la Voie Lactée – et qui l’emporte sur Lui! Désolé, mais le scribe qui a écrit ce passage se fourvoyait totalement. Il demeure que ce passage nous laisse dans un dilemme. Soit nous remettons en question le concept juif de Dieu, soit nous acceptons leur explication voulant que « Dieu », dans ce contexte, ne signifie pas vraiment « Dieu », mais plutôt un ange ou un homme (ce qui veut dire, essentiellement, que l’on ne peut aucunement se fier aux écrits de l’Ancien Testament). En fait, cette difficulté textuelle est devenue si problématique qu’on a tenté d’y remédier en modifiant la traduction de « Dieu » pour « homme ». Ce qu’ils ne peuvent changer, toutefois, est le texte original à partir duquel la Bible juive est traduite et dans lequel on continue de lire « Dieu ».
Le manque de fiabilité est un problème récurrent dans l’Ancien Testament, l’exemple le plus frappant étant la confusion entre Dieu et Satan! Dans 2 Samuel, 24:1, on peut lire :
« L'Éternel se mit de nouveau en colère contre les Israélites et il incita David à agir contre leurs intérêts en lui suggérant l'idée de faire le recensement d'Israël et de Juda. »
Mais dans 1 Chroniques, 21:1, il est écrit :
« Satan se dressa contre Israël et il incita David à faire le recensement d'Israël. »
Alors, c’était lequel, au juste? Dieu ou Satan? Les deux versets décrivent exactement le même événement historique, mais l’un parle de Dieu et l’autre, de Satan. Il y a, disons, une « petite » différence entre les deux.

Les chrétiens aimeraient bien croire que le Nouveau Testament est dépourvu de telles contradictions,c'est ce qu'on va voir la prochaine fois
incha allah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hammourabi
.
.


Date d'inscription : 24/06/2010
Messages : 245

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:29 am

HOSANNA a écrit:
Je les invites tous a venir argumenter ici sur ce forum,Bible en main me démontrer tout ca Basketball

Je vois que tu as réédité,je parlais des personnes qui contestaient la Divinité de Christ,pour Constantin,moi,c'est la Bible Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 432494

Je n'ai que faire des Conciles,si ce n'est de celui des Ecritures.

Fils de Dieu est Biblique que des Conciles soient daccord avec ou non!

Si tu veux argumenter avec moi cite moi la Bible mais épargne moi s'il te plait l'interprétation d'autres hommes à la place,merci.
Les conciles œcuméniques représentent le rassemblement de tous les évêques de l'Église à l'initiative du pape,
le but d'un concile est en général de fournir une explicitation de la Révélation chrétienne et de faire une élaboration théologique collégiale de la foi chrétienne.

Un concile réunit tous les évêques du monde entier, il représente la plus haute autorité de l'Église. Le pape doit convoquer le concile, le présider lui-même ou le faire présider par un de ses légats. Il peut le transférer, le suspendre ou le dissoudre. Il doit également en approuver les décrets. Si le pape refuse le crédo , alors le crédo ne sera pas accépté par le concile. Les actes du concile revêtent un caractère d'infaillibilité s'ils concernent la définition d'une vérité de foi. Le pape choisit les sujets de discussion du concile, mais les évêques peuvent proposer d'autres avec son approbation bien sur .
et c'est le PREMIER CONCILE DE NICÉE qui a Tenu en 325, ce premier concile œcuménique fut convoqué par Constantin I er , empereur de Rome, pour régler le conflit arien sur l'identité de nature de JESUS-Christ. Sur les 1 800 évêques de l'Empire romain, 318 participèrent au concile.parmi les rsésultats de ce concile on cite :

Le symbole de Nicée qui définit le Fils comme consubstantiel au Père, fut adopté comme représentant la position officielle de l'Église sur la divinité du Christ.
la célébration de Pâques fut décalée au dimanche qui suit la Pâque juive
On donna à l'évêque d'Alexandrie une autorité sur l'Orient semblable à l'autorité quasi patriarcale de Rome mais qui n'était pas, comme il l'a parfois été prétendu, égale à celle du pape. Telle fut l'origine des patriarcats qui apparurent dans l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 30/11/2011
Messages : 2689

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:31 am

Et?ca change quoi concrètement? JESUS est YHWH cela a été cru depuis le début du christianisme voilà ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.


Date d'inscription : 24/06/2010
Messages : 245

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
hammourabi a écrit:

salam hosanna tu sais tres bien que c'est impoli(excuse du terme) de repondre par une question
Et les chiens dans l'islam,ils sont vu comment,comme les porcs?

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Singe
tu a de l'humour hosanna
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:39 am

[quote="RAMOSI"]


hammourabi a écrit:

-ramosi je te respecte beaucoup pour le respect, la tolerance,  ta franchise mais dis moi franchement

-que ferez vous sans nous?

Ca c'est vrai, on s'ennuierait un peu... Smile


-qui va repondre a vos critiques sur l'islam?


Pour le moment sur ce topic,

Je suis principalement venu pour répondre à tes considérations sur le christianisme,

C'est logique !

salam ramozi
puisque tu est serieux et je te fais confiance
faite le calcul des topics sur le forum et tu trouvera les 3/4 sont sur la critique de l'islam et n'en parlons pas d'irrespect envers notre prophete
et tu trouvera que n'importe quel musulman aime Issa(psl)JESUS
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:54 am

titibxl a écrit:


déja au moins en 111 le Christ était considéré comme Dieu,et ce n'est pas nous qui le disons mais un auteur Romain 100% païens donc stop la désinformation avec votre fameux concile de 324....le concile a juste enteriné officiellement ce qui était déja en pratique depuis le début

Pline le Jeune, proconsul romain de Bithynie et du Pont (Asie mineure), envoie en 111 à l'empereur Trajan un rapport sur les Chrétiens et lui demande la conduite à tenir à leur égard. Pline relève que les Chrétiens «se réunissent avant l'aurore à des jours déterminés pour chanter des hymnes au Christ comme à un Dieu»; il ajoute qu'ils sont devenus nombreux au point d'inquiéter les prêtres païens (Epist. 10, 96).
Comment penser qu'il demande des conseils à l'empereur qu'il est précisément chargé d'informer et de conseiller?
(et qui était beaucoup moins bien informé que lui). C'est inimaginable et la réponse de l'empereur est tout aussi inconcevable. Qu'en est-il de Tertullien qui témoigne de cette lettre?
Rappelons que Tertullien a découvert une note relatant l'obscurité du soleil au moment de la mort de JESUS qui était aussi un faux. Bref, Tertullien usait des document connus comme faux quand cela servait son dessin. C'est la seule fois où Pline parle des chrétiens, il n'est jamais cité par le moine Xiphyllin, Eusèbe de Césarée ou d'autres historiens qui auraient eu grand intérêt à citer cette lettre. Aucune trace de ces chrétiens en Bythinie à cette époque n'existe en dehors de cette lettre, aucun martyr. Sous Trajan, les seuls martyrs connus sont Siméion et Ignace d'Antioche: le premier est imaginaire et le deuxième est antidaté de cinquante ans. Bref la falsification de la lettre de Pline à Trajan ne fait pas de doute. Un faussaire a remplacé la lettre d'un fonctionnaire romain en remplaçant les "messianistes" par "chrétiens". Enfin, cette lettre ne cite pas JESUS Christ.



a tu cette fameuse lettre de pline?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:58 am

Ç est de l Histoire ca avec un grand H connu de tout les historiens voyons ...et conservée dans différentes archives ,musée etc

.as tu les poterie ,parchemins ,omoplate de chameau sur lequel le coran a été écrit ? ...j oubliais tout a été brûlé par othman ....tout ça pour dire que nous avons des historiens qui se base sur des textes ,des écrits qui sont conservés et donc connu
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 10:00 am

Il demande conseil sur ce qu il faut faire avec ces chrétiens ...les laisser tranquille?les arrêter?les tuer ? Ç est l empereur qui décide par un pro consul
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 10:03 am

voila la correspondance complete appuie sur le rectangle blanc

la conversation pline trajan:

visible ici http://www.mediterranees.net/histoire_romaine/empereurs_2siecle/Pline/Lettres/Lettre97.html
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 10:14 am

titibxl a écrit:
Et?ca change quoi concrètement? JESUS est YHWH cela a été cru depuis le début du christianisme voilà ce qui compte
on ne peut croire a une chose comme ça relis bien ta Bible
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »
Actes 2:22 « Vous le savez tous: JESUS de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: JESUS-Christ. »
Dieu n’est pas un homme, mais JESUS (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, JESUS n’était pas Dieu.

et pôur le fils de dieu
La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme
Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »
Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »
Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »
Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 10:21 am

tu cites les ecritures sans les comprendre...
exemple avec ton passage de jean

voila le passage complet

34En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua JESUS, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. 37Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

39Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

42Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

48Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? 49Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez. 50Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.


pourquoi veulent ils prendre des pierres? car ils ont très bien compris qu'il se dit etre Dieu,le verset 58 :
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis

ce je suis est le nom que Dieu donna à Moïse sur la montagne dans le buisson ardent,les juifs comprennent très bien son allusion et veulent le lapider pour blasphème preuve en est un peu après

Jean chapitre 10
31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


et c'est pareil pour tout les autres versets que tu cites,les écritures doivent etre prises dan leurs ensembles pour etre comprises à leur juste portée,car un verset biblique peut avoir plusieurs "niveaux"
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 10:26 am

petite parenthese,l'expression le fils de l'homme ne signifie pas que JESUS est un homme....c'est une expression tirée de la vision du prophète Daniel et décrivant le messie venant en gloire,tout les juifs savaient à quoi faisait référence l'expression "Le fils de l'homme" voila le verset de Daniel


Daniel 7:13-14 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'Ancien des jours, et on le fit approcher de lui.On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

comme tu vois ce fils de l'homme est un peu plus qu'un simple "prophete" tu noteras qu'il est ecrit "semblable a " et non qui est juste un homme ;-)

je te le redis,l'ecriture est sur plusieurs niveau de compréhension,il faut une connaissance globale et non des verset pris a droite à gauche sur des site islamique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 10:28 am

Saûl de tarse à pensé comme toi....il est devenu le Champion de la chrétienté connu sous le nom de Paul,et pourtant il avait une très grande connaissance de l'ecriture,lui qui a étudié au pieds du grand Gamaliel
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 10:45 am

je te conseil Hammourabi (et aux autres)

ce film sur la vie de saül de tarse afin de comprendre le début du christianisme

partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=R21s_vwySdA
partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=jaBIOxC2dJA
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 8:54 am

titibxl a écrit:
je te conseil Hammourabi (et aux autres)
il n'ya que moi qui est inscrit sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 8:57 am

titibxl a écrit:
petite parenthese,l'expression le fils de l'homme ne signifie pas que JESUS est un homme....c'est une expression tirée de la vision du prophète Daniel et décrivant le messie venant en gloire,tout les juifs savaient à quoi faisait référence l'expression "Le fils de l'homme" voila le verset de Daniel


Daniel 7:13-14  Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'Ancien des jours, et on le fit approcher de lui.On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

comme tu vois ce fils de l'homme est un peu plus qu'un simple "prophete" tu noteras qu'il est ecrit "semblable a " et non qui est juste un homme ;-)

je te le redis,l'ecriture est sur plusieurs niveau de compréhension,il faut une connaissance globale et non des verset pris a droite à gauche sur des site islamique ;-)
tjrs des erreurs d'interpretation de la Bible ttiti tu sais pourquoi tant de contradiction entre les 4 bibles
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:

le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 9:01 am

titibxl a écrit:
tu cites les ecritures sans les comprendre...
exemple avec ton passage de jean

voila le passage complet

34En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua JESUS, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. 37Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

39Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

42Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

48Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? 49Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez. 50Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.


pourquoi veulent ils prendre des pierres? car ils ont très bien compris qu'il se dit etre Dieu,le verset 58 :
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis

ce je suis est le nom que Dieu donna à Moïse sur la montagne dans le buisson ardent,les juifs comprennent très bien son allusion et veulent le lapider pour blasphème preuve en est un peu après

Jean chapitre 10
31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


et c'est pareil pour tout les autres versets que tu cites,les écritures doivent etre prises dan leurs ensembles pour etre comprises à leur juste portée,car un verset biblique peut avoir plusieurs "niveaux"
Selon l'évangile JESUS ne considère pas Dieu comme son père a lui seul , mais comme le père a tout les croyants :
20.17 JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (jean)
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. (Mathieu)
6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu)
632 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. (Matthieu)
6.36 Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc)
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 9:17 am

titibxl a écrit:
tu cites les ecritures sans les comprendre...
exemple avec ton passage de jean

voila le passage complet

34En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua JESUS, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 35Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. 37Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 38Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

39Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

42Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

48Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? 49Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez. 50Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. 51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? 54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais JESUS se cacha, et il sortit du temple.


pourquoi veulent ils prendre des pierres? car ils ont très bien compris qu'il se dit etre Dieu,le verset 58 :
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis

ce je suis est le nom que Dieu donna à Moïse sur la montagne dans le buisson ardent,les juifs comprennent très bien son allusion et veulent le lapider pour blasphème preuve en est un peu après

Jean chapitre 10
31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.


et c'est pareil pour tout les autres versets que tu cites,les écritures doivent etre prises dan leurs ensembles pour etre comprises à leur juste portée,car un verset biblique peut avoir plusieurs "niveaux"
451

Concile d'Ephèse: Les évêques se battent à coup de poings pour décider s'il y a, oui ou non, deux natures en JESUS-Christ.
Concile de Chalcédoine : La théorie n'est toujours pas au point : Le concile définit donc que le Christ est "vrai dieu et vrai homme et fils de Marie" : Comme ça n'est toujours pas clair, on nommera plus tard ce problème "le mystère de la sainte Trinité" et on n'en parle plus. La croix et la passion du  Christ sont "définitivement" fixées.
Source "Encyclopædia Universalis"
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 9:28 am

titibxl a écrit:
tu cites les ecritures sans les comprendre.
exemple avec ton passage de jean..
un chretien qui malmene la Bible on doit dire que cette phrase a un contexte , il faut donc voir son contexte et les phrases qui sont venu avant et après elles :
10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23 Et JESUS se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25 JESUS leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. (Jean)
comme vous pouvez voir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que JESUS voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.

d'autre part JESUS dit la même chose a propos de lui et des apôtres:
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, (jean ).
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..(comme Saul qui est devenu paul)

Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 9:37 am

titibxl a écrit:
je te conseil Hammourabi (et aux autres)

ce film sur la vie de saül de tarse afin de comprendre le début du christianisme

partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=R21s_vwySdA
partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=jaBIOxC2dJA
je ne peux voir les videos de celui qui a Corrompu la pure pensée d'Issa(pbsl)JESUS et a inventé le christianisme et détruit sa religion
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 10:49 am

Ton esprit est formaté par l islam,le premier post que tu répond sur le fils de l homme le montre ,tout le monde sait,les juifs en premier ,que l expressions LE fils de l homme désigné le Messie d après les visions du prophète Daniel ,je te le Prouve en te mettant même le passage de Daniel en question et
Malgré tout ....tu refuses de comprendre

Tu reviens avec tes conciles alors qu il a été clairement Établis que dans la pratique les chrétiens considéraient christ comme étant YHWH depuis le début et ce par des sources extérieur au christianisme

L islam par exemple n a aucune source extérieur pour témoigner de lui,nous ,nous avons ce que disaient les juifs de JESUS (voir le verset de jean où ils veulent le lapider car ils ont bien compris qu il se fait Dieu),nous avons des sources païenne (romaines et grec) et malgré tout ...tu campes sur tes positions ....bien sûr celui qui ne veut pas chercher à comprendre ...ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18752
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 8:00 pm





hammourabi a écrit:
titibxl a écrit:
je te conseil Hammourabi (et aux autres)

ce film sur la vie de saül de tarse afin de comprendre le début du christianisme

partie 1 https://www.youtube.com/watch?v=R21s_vwySdA
partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=jaBIOxC2dJA
je ne peux voir les videos de celui qui  a Corrompu la pure pensée d'Issa(pbsl)JESUS et a inventé le christianisme et détruit sa religion



Et pourtant,

Le Christianisme tel qu'il est aujourd'hui, 2000 ans plus tard,

Et lorsqu'il est sincèrement vécu et mis en œuvre,

Est la Religion de l'Amour,

La seule agrée par DIEU ! Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 4:14 am

titibxl a écrit:
Ton esprit est formaté par l islam
si tu peux eviter et debattre avec respect
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 5:35 am

RAMOSI a écrit:
Et pourtant,
ce mot est mal interprete par moi peux tu me dire pourquoi tu l'a dis
RAMOSI a écrit:
Le Christianisme tel qu'il est aujourd'hui, 2000 ans plus tard,
non cher ramosi
Le Christianisme en Occident a déjà cédé sa place à l'athéisme et à l'homosexualité.
Les médias hostiles au Christianisme qui encouragent les Chrétiens à déserter les églises vers l'athéisme et l'homosexualité, ne sont pas des médias musulmans. Donc, les Musulmans souffrent beaucoup plus que les Chrétiens de cette manipulation médiatique qui intrigue à égalité contre le Christianisme et l'Islam.
La seule différence entre les Chrétiens et les Musulmans, c'est la ténacité et la conviction.
RAMOSI a écrit:
Est la Religion de l'Amour,
ah oui c'est vrai mais l'amour n'est pas donné a tout le monde si nous prenons comme exemple
sur 11 on trouve 4 qui sont amour
[/color]
RAMOSI a écrit:
La seule agrée par DIEU !   Very Happy
une petite question pourquoi le christianisme est venu apres le judaisme?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 6:43 am

Hammourabi a écrit:
Le Christianisme en Occident a déjà cédé sa place (...) à l'homosexualité.

Evite cela STP. No

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 868127

Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 6:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hammourabi a écrit:
Le Christianisme en Occident a déjà cédé sa place (...) à l'homosexualité.

Evite cela STP. No

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 868127

est ce une reponse chris
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 6:52 am

hammourabi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Evite cela STP. No

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 868127

est ce une reponse chris

Non. Un avertissement.

Ramosi te répondra pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 7:04 am

hammourabi a écrit:
titibxl a écrit:
Ton esprit est formaté par l islam
si tu peux eviter et debattre avec respect

ce n'était pas du tout insultant,je suis désolé si tu l'as compris ainsi Sad

je voulais juste dire que l'islam vous mets dans une condition ou il est interdit de remettre ses enseignements en questions,et ou il est surtout très mal vu de vouloir regarder le christianisme autrement que par la vision qu'en donne l'islam,du coup je peux t'apporter toute les preuves historiques/explications de versets bibliques avec preuve à l'appui et les versets sur lesquel je me base pour affirmer ce que j'affirme (comme pour Le fils de l'homme ayant rapport a la vision du prophète Daniel)tu rejetteras toujours en bloque systématiquement du moment que cela remettent en cause les principes de l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 7:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
hammourabi a écrit:

est ce une reponse chris

Non.  Un avertissement.

Ramosi te répondra pour le reste.
donc tu est specialiste pour les avertissements avec tous mes respets
comment debattre avec vous?


Dernière édition par hammourabi le Lun 22 Fév 2016, 7:09 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 7:08 am

hammourabi a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Non.  Un avertissement.

Ramosi te répondra pour le reste.
donc tu est specialiste pour les avertissements avec tous mes respets
La modération n'a pas à ètre discuté,tout comme le gendarme,elle n'est pas étudié pour plaire a celui qu'elle reprend ni à écouter ses remarques sur son boulot,merci.
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 7:21 am

titibxl a écrit:
hammourabi a écrit:

si tu peux eviter et debattre avec respect

ce n'était pas du tout insultant,je suis désolé si tu l'as compris ainsi Sad

je voulais juste dire que l'islam vous mets dans une condition ou il est interdit de remettre ses enseignements en questions,et ou il est surtout très mal vu de vouloir regarder le christianisme autrement que par la vision qu'en donne l'islam,du coup je peux t'apporter toute les preuves historiques/explications de versets bibliques avec preuve à l'appui et les versets sur lesquel je me base pour affirmer ce que j'affirme (comme pour Le fils de l'homme ayant rapport a la vision du prophète Daniel)tu rejetteras toujours en bloque systématiquement du moment que cela remettent en cause les principes de l'islam.

salam ert merci cher titi En prenant soin du dialogue dans nos relations, nous posons les bases d'une communauté humaine fraternelle, celle dont le monde a le plus besoin.
non ce n'est pas le cas il suffit un peu de raisonnement

Chapitre 5, verset 9 : " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu"
Verset 16 : "Que votre lumière luise ainsi devant les Hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient VOTRE PERE qui est dans les cieux"
Dans ces citations on voit clairement que JESUS désigne toutes les personnes établissant la paix sur Terre de Fils de Dieu. De plus il dit « VOTRE PERE » par conséquent il parle ici, d'un point de vue spirituel, que Dieu est le père de tout le monde, vous et moi. Si il avait été seul fils de Dieu il n'aurait pas prononcé ces mots, il n’aurait pas étendu le message à l’ensemble des hommes il l’aurait restreint à la première personne du singulier.
Revenir en haut Aller en bas
hammourabi
.
.
hammourabi

Date d'inscription : 24/06/2010
Masculin
Messages : 245
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 7:26 am

HOSANNA a écrit:
hammourabi a écrit:

donc tu est specialiste pour les avertissements avec tous mes respets
La modération n'a pas à ètre discuté,tout comme le gendarme,elle n'est pas étudié pour plaire a celui qu'elle reprend ni à écouter ses remarques sur son boulot,merci.
lu et approuve mais le gendarme ne blesse pas n'insulte pas
La religion est une chose privée, que chacun s'occupe de sa propre religion tout en restant fidéle de cette dernière. Mieux vaut s'occuper de sa religion au lieu de rester tout la journée a critiquer les autres religions. Aucune religion n'acceptes des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 7:31 am

hammourabi a écrit:
HOSANNA a écrit:

La modération n'a pas à ètre discuté,tout comme le gendarme,elle n'est pas étudié pour plaire a celui qu'elle reprend ni à écouter ses remarques sur son boulot,merci.
lu et approuve mais le gendarme ne blesse pas n'insulte pas
La religion est une chose privée, que chacun s'occupe de sa propre religion tout en restant fidéle de cette dernière. Mieux vaut s'occuper de sa religion au lieu de rester tout la journée a critiquer les autres religions. Aucune religion n'acceptes des critiques.

Reprenons sereinement les échanges que nous avons un moment quittés. Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 7:39 am

hammourabi a écrit:
titibxl a écrit:


ce n'était pas du tout insultant,je suis désolé si tu l'as compris ainsi Sad

je voulais juste dire que l'islam vous mets dans une condition ou il est interdit de remettre ses enseignements en questions,et ou il est surtout très mal vu de vouloir regarder le christianisme autrement que par la vision qu'en donne l'islam,du coup je peux t'apporter toute les preuves historiques/explications de versets bibliques avec preuve à l'appui et les versets sur lesquel je me base pour affirmer ce que j'affirme (comme pour Le fils de l'homme ayant rapport a la vision du prophète Daniel)tu rejetteras toujours en bloque systématiquement du moment que cela remettent en cause les principes de l'islam.

salam ert merci cher titi En prenant soin du dialogue dans nos relations, nous posons les bases d'une communauté humaine fraternelle, celle dont le monde a le plus besoin.
non ce n'est pas le cas il suffit un peu de raisonnement

Chapitre 5, verset 9 : " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu"
Verset 16 : "Que votre lumière luise ainsi devant les Hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient VOTRE PERE qui est dans les cieux"
Dans ces citations on voit clairement que JESUS désigne toutes les personnes établissant la paix sur Terre de Fils de Dieu. De plus il dit « VOTRE PERE » par conséquent il parle ici, d'un point de vue spirituel, que Dieu est le père de tout le monde, vous et moi. Si il avait été seul fils de Dieu il n'aurait pas prononcé ces mots, il n’aurait pas étendu le message à l’ensemble des hommes il l’aurait restreint à la première personne du singulier.

en effet nous serons appellés Fils de Dieu au sens spirituel,ou encore Fils de Dieu par adoption,ce pourquoi ,il st dit et redit que JESUS lui est le Fils Unique du Père ,car il était dans le Père dés le commencement,il émane de lui,il est sa Parole éternelle,ce que nous appelons "le Verbe" il fait partie intégrante de YHWH et est venus de YHWH

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où est le Christ dans le christianisme ?   Où est le Christ dans le christianisme ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Où est le Christ dans le christianisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» où est le « Christ » dans le « christianisme »?
» ATTENTION - L'ANTI-CHRIST NE SIEGERA PAS DANS LE TEMPLE MAIS DANS LA MOSQUEE DU MONT SION A JERUSALEM
» Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ
» les femmes dans le christianisme
» le PORC est ILLICITE dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-