*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AIMER SES ENNEMIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:40 am

Rappel du premier message :

Comment?
Reflexion toute bête..dans les films,le héros qui sauve la vie du méchant en l'empéchant de chuter dans le vide par ex..Ca ne choque personne et tout le monde trouve ca héroique et presque beau.

JESUS nous demande juste de faire la mème chose,dans le mème registre,un film au milieu du désert,pendant la 2èm guerre,2 francais et un prisonnier allemand dans la jeep,ils boivent à la gourde,l'allemand lui aussi à très soif..qui trouve que ce n'est pas normal qu'ils aient compassion en lui donnant aussi à boire,c'est humain,non?
Bin je crois que au moins en partie,c'est ca aimer ses ennemis.

Le sujet peux encore ètre creusé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Nocapiche

Je paierai les droits d'auteur.  Te fâche pas ... silent
En fait c''est un petit laché prise égotique,ca rentrera fut il à coup de marteau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
Et sion supprime culpabilité et qu'on le remplace par "impureté" rapport à la Sainteté Divine?

Tu mélanges le niveau humain avec le niveau Divin.  On peut pas vraiment comparer.

Je dirais que la culpabilité paralyse.  A quoi sert-elle ?  Elle est juste mortifère.  Silice et fouet ?  Quel intérêt ?

Si l'humain veut évoluer, elle doit disparaître.  Faut apprendre à faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et sion supprime culpabilité et qu'on le remplace par "impureté" rapport à la Sainteté Divine?

Tu mélanges le niveau humain avec le niveau Divin.  On peut pas vraiment comparer.

Je dirais que la culpabilité paralyse.  A quoi sert-elle ?  Elle est juste mortifère.  Silice et fouet ?  Quel intérêt ?

Si l'humain veut évoluer, elle doit disparaître.  Faut apprendre à faire confiance.
Bon attend,je bloque ma soirée Razz

Incompatible avec Dieu,par notre nature,notre état à défaut de notre faute ne veux pas forcément dire se sentir coupable,non?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je paierai les droits d'auteur.  Te fâche pas ... silent
En fait c''est un petit laché prise égotique,ca rentrera fut il à coup de marteau Laughing

Pauvre de moi ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu mélanges le niveau humain avec le niveau Divin.  On peut pas vraiment comparer.

Je dirais que la culpabilité paralyse.  A quoi sert-elle ?  Elle est juste mortifère.  Silice et fouet ?  Quel intérêt ?

Si l'humain veut évoluer, elle doit disparaître.  Faut apprendre à faire confiance.
Bon attend,je bloque ma soirée Razz

Incompatible avec Dieu,par notre nature,notre état à défaut de notre faute ne veux pas forcément dire se sentir coupable,non?


Juste pour l'exercice, hein ...

Garde le message du Christ mais enlève le péché originel. Qu'est-ce que cela donne comme résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bon attend,je bloque ma soirée Razz

Incompatible avec Dieu,par notre nature,notre état à défaut de notre faute ne veux pas forcément dire se sentir coupable,non?


Juste pour l'exercice, hein ...

Garde le message du Christ mais enlève le péché originel.  Qu'est-ce que cela donne comme résultat ?
Pour tout dire c'est bien plus pour mes propres fautes que je culpabilises que pour la chute de nos lointains parents.
D'un point de vue Biblique,si péché originel il n'y a pas,on est toujours dans l'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:29 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Juste pour l'exercice, hein ...

Garde le message du Christ mais enlève le péché originel.  Qu'est-ce que cela donne comme résultat ?
Pour tout dire c'est bien plus pour mes propres fautes que je culpabilise plus que pour la chute de nos lointains parents.
D'un point de vue Biblique,si péché originel il n'y a pas,on est toujours dans l'Eden.

Je précise (pour l'exercice).

Chaque fois que tu lis dans le texte le mot "péché" (ou assimilé), tu le remplaces par "ignorance".

Tes "fautes" ou erreurs te sont bien plus utiles que tes succès.

Personne ne voulait rester dans l'Eden. La Création, l'idée de Dieu pour nous (se) divertir, est bien trop magnifique.

C'est une arnaque mais elle est Divine !

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pour tout dire c'est bien plus pour mes propres fautes que je culpabilise plus que pour la chute de nos lointains parents.
D'un point de vue Biblique,si péché originel il n'y a pas,on est toujours dans l'Eden.

Je précise (pour l'exercice).

Chaque fois que tu lis dans le texte le mot "péché" (ou assimilé), tu le remplaces par "ignorance".

Tes "fautes" ou erreurs te sont bien plus utiles que tes succès.

Personne ne voulait rester dans l'Eden.  La Création, l'idée de Dieu pour nous (se) divertir, est bien trop magnifique.

C'est une arnaque mais elle est Divine !

Et je ne te ferait pas changer d'avis Wink
Mais oui,personne ne voulait rester dans l'Eden,les 2 ont désobéis Very Happy
Si mes fautes me sont utiles,je ne sais pas,ce que je sais,c'est que Dieu ne se trouve pas dans le péché ou l'ignorance et que son absence est insupportable,c'est l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:43 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je précise (pour l'exercice).

Chaque fois que tu lis dans le texte le mot "péché" (ou assimilé), tu le remplaces par "ignorance".

Tes "fautes" ou erreurs te sont bien plus utiles que tes succès.

Personne ne voulait rester dans l'Eden.  La Création, l'idée de Dieu pour nous (se) divertir, est bien trop magnifique.

C'est une arnaque mais elle est Divine !

Et je ne te ferait pas changer d'avis Wink
Mais oui,personne ne voulait rester dans l'Eden,les 2 ont désobéis Very Happy
Si mes fautes me sont utiles,je ne sais pas,ce que je sais,c'est que Dieu ne se trouve pas dans le péché ou l'ignorance et que son absence est insupportable,c'est l'enfer.

J'essaye de rester ouvert et de m'attacher à des concepts qui me font progresser. Si je me dis que je suis un être indigne à longueur de journée, je ne vois pas en quoi je progresse.

Si je compte sur le Christ pour me faire progresser, c'est bien mais cela ne bougera pas beaucoup tant que je resterai à me maudire sachant que je n'accepte jamais vraiment son pardon.

L'absence de Dieu est par définition impossible mais tu peux créer un monde qui en a toutes les apparences. Nous ne nous en privons pas.

Tu n'apprends rien de tes succès.

Pas d'arbre, pas de serpent, pas de Création. On est tous impliqué dans cette histoire. Surtout Lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:47 am

J'ai déja posté cette vidéo mais je voudrais une nouvelle fois te la soumettre,c'est très clairement expliqué,mieux que moi mème,dit moi ce que tu en penses bien que je me doute déja Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:53 am

HOSANNA a écrit:
J'ai déja posté cette vidéo mais je voudrais une nouvelle fois te la soumettre,c'est très clairement expliqué,mieux que moi mème,dit moi ce que tu en penses bien que je me doute déja Very Happy


Je regarde. Mais il perd du crédit en disant dès les premières secondes : "Dieu ne peut pas". A la suite, il définit ce que Dieu est. Belle ambition. Il me contraint donc gentiment à m'aligner sur sa vision. Sa vision est aussi celles d'autres personnes. Pourquoi pas. Je dois donc céder à ce groupe mon essence Divine.

Pourquoi ferais-je cela ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 7:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et je ne te ferait pas changer d'avis Wink
Mais oui,personne ne voulait rester dans l'Eden,les 2 ont désobéis Very Happy
Si mes fautes me sont utiles,je ne sais pas,ce que je sais,c'est que Dieu ne se trouve pas dans le péché ou l'ignorance et que son absence est insupportable,c'est l'enfer.

J'essaye de rester ouvert et de m'attacher à des concepts qui me font progresser.  Si je me dis que je suis un être indigne à longueur de journée, je ne vois pas en quoi je progresse.
Tout à fait daccord,Christ justifie.

Citation :
Si je compte sur le Christ pour me faire progresser, c'est bien mais cela ne bougera pas beaucoup tant que je resterai à me maudire sachant que je n'accepte jamais vraiment son pardon.
Oui et c'est mème un peu démoniaque de le refuser.

Citation :
L'absence de Dieu est par définition impossible mais tu peux créer un monde qui en a toutes les apparences.  Nous ne nous en privons pas.
Suis bien plus binaire,le mal dans le bien,j'ai du mal,le ying,yang,oui,pour le Tao..

Citation :
Tu n'apprends rien de tes succès.
Jusque que je suis trop fort Laughing

Citation :
Pas d'arbre, pas de serpent, pas de Création.  On est tous impliqué dans cette histoire.  Surtout Lui. Very Happy
On lui posera la question la haut,te dit que j'ai raison tongue
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:00 am

Hosanna a écrit:
On lui posera la question la haut,te dit que j'ai raison

Alors tu as compris la Toute-Puissance. Dieu intègre tous les paradoxes.

Tu as raison, bien sûr. Moi aussi. El-Baghadi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai déja posté cette vidéo mais je voudrais une nouvelle fois te la soumettre,c'est très clairement expliqué,mieux que moi mème,dit moi ce que tu en penses bien que je me doute déja Very Happy


Je regarde.  Mais il perd du crédit en disant dès les premières secondes : "Dieu ne peut pas".  A la suite, il définit ce que Dieu est. Belle ambition.  Il me contraint donc gentiment à m'aligner sur sa vision.  Sa vision est aussi celles d'autres personnes.  Pourquoi pas.  Je dois donc céder à ce groupe mon essence Divine.

Pourquoi ferais-je cela ?
Ok,je pense commencer à comprendre,le bien peux t'il devenir le mal..On arrive à un point ou le bien et le mal n'ont plus de notion..?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:03 am

Hosanna a écrit:
On arrive à un point ou le bien et le mal n'ont plus de notion..?

Allah akbar ! Tu as compris !

Le bien et le mal n'existent qu'ici !!

Dieu ne joue pas avec des notions aussi primitives (très utiles).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
On lui posera la question la haut,te dit que j'ai raison

Alors tu as compris la Toute-Puissance.  Dieu intègre tous les paradoxes.

Tu as raison, bien sûr.  Moi aussi.  El-Baghadi aussi.
Le bien et le mal en une seule "entité"?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
On arrive à un point ou le bien et le mal n'ont plus de notion..?

Allah akbar !  Tu as compris !

Le bien et le mal n'existent qu'ici !!

Dieu ne joue pas avec des notions aussi primitives (très utiles).
Bin moi,ca me fout les j'tons.. pale
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:06 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Alors tu as compris la Toute-Puissance.  Dieu intègre tous les paradoxes.

Tu as raison, bien sûr.  Moi aussi.  El-Baghadi aussi.
Le bien et le mal en une seule "entité"?

Dieu est un criminel, un saint, un sandwich au jambon, le cri d'un lion, une feuille de papier, toi, ...

Mais Il est aussi la plus pure expression de l'Amour qu'il puisse exister. Dans Sa Plénitude.

La Création, c'est ça. Dieu à toutes les sauces, à tout niveau.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:07 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Allah akbar !  Tu as compris !

Le bien et le mal n'existent qu'ici !!

Dieu ne joue pas avec des notions aussi primitives (très utiles).
Bin moi,ca me fout les j'tons.. pale

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin moi,ca me fout les j'tons.. pale

Moi aussi.
Notion de bien et de mal n'existant que par l'homme..en mème temps ce n'est pour rien que nous sommes fait son image et toc Cool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:13 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Moi aussi.
Notion de bien et de mal n'existant que par l'homme..en mème temps ce n'est pour rien que nous sommes fait son image et toc Cool

Vas falloir s'accrocher sérieusement ici ...

Tu es Dieu.

Mais il est aussi beaucoup d'autres choses/d'êtres que toi.

Aïe ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le bien et le mal en une seule "entité"?

Dieu est un criminel, un saint, un sandwich au jambon, le cri d'un lion, une feuille de papier, toi, ...

Mais Il est aussi la plus pure expression de l'Amour qu'il puisse exister.  Dans Sa Plénitude.

La Création, c'est ça.  Dieu à toutes les sauces, à tout niveau.
Des petits cailloux qui se perdent..

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Notion de bien et de mal n'existant que par l'homme..en mème temps ce n'est pour rien que nous sommes fait son image et toc Cool

Vas falloir s'accrocher sérieusement ici ...

Tu es Dieu.

Mais il est aussi beaucoup d'autres choses/d'êtres que toi.

Aïe ...
Le mal,ca ne va pas ètre possible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:18 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Vas falloir s'accrocher sérieusement ici ...

Tu es Dieu.

Mais il est aussi beaucoup d'autres choses/d'êtres que toi.

Aïe ...
Le mal,ca ne va pas ètre possible Neutral

Tu es Dieu. C'est toi qui décides ce qui est possible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le mal,ca ne va pas ètre possible Neutral

Tu es Dieu.  C'est toi qui décides ce qui est possible ou non.
Méfie toi,il y en a qui ont eu des problèmes en affirmant ce genre de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:20 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu es Dieu.  C'est toi qui décides ce qui est possible ou non.
Méfie toi,il y en a qui ont eu des problèmes en affirmant ce genre de choses Smile

Tous tués.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Méfie toi,il y en a qui ont eu des problèmes en affirmant ce genre de choses Smile

Tous tués.

Merci de m'avoir lu.
Non mais le truc,c'est que là,c'est pas la Bible,c'est moi,la notion de bien et de mal sur Jupiter,ok,quoique..Mais sur terre,mème si ce n'est qu'ici et que comme tu dis 'c'est très utile,Dieu,Père du mal..Ca pique ca affraid

A la limite,pour aller dans ton sens,on pourrait se pencher sur les anges porteurs de fléaux et donc du mal..Mais bon AIMER SES ENNEMIS - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tous tués.

Merci de m'avoir lu.
Non mais le truc,c'est que là,c'est pas la Bible,c'est moi,lanotion de bien et de mal sur Jupiter,ok,quoique..Mais sur terre,mème si ce n'est qu'ici et que comme tu dis 'c'est très utile,Dieu,Père du mal..Ca pique ca affraid

A la limite,pour aller dans ton sens,on pourrait se pencher sur les anges porteur de fléaux et donc du mal..Mais bon AIMER SES ENNEMIS - Page 2 631461

Dieu n'a jamais eu qu'un seul "problème". Il savait qui Il est mais Il n'en avait jamais fait l'expérience. Sa réponse à cela est la Création. Depuis, Il s'observe.

Pour faire l'expérience de qui Il est, il fallait qu'Il se donne la possibilité d'être ce qu'Il n'est pas.

Ce qu'Il n'est pas, dans notre monde binaire, c'est le mal. Il a donc donné la possibilité au mal d'exister pour voir à quel point Il est bon.

C'est ça, l'arnaque. Le mal n'existe pas. C'est une illusion. Quand tu traverses l'illusion, il ne reste que la Vérité, un océan d'Amour et Dieu qui se marre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Non mais le truc,c'est que là,c'est pas la Bible,c'est moi,lanotion de bien et de mal sur Jupiter,ok,quoique..Mais sur terre,mème si ce n'est qu'ici et que comme tu dis 'c'est très utile,Dieu,Père du mal..Ca pique ca affraid

A la limite,pour aller dans ton sens,on pourrait se pencher sur les anges porteur de fléaux et donc du mal..Mais bon AIMER SES ENNEMIS - Page 2 631461

Dieu n'a jamais eu qu'un seul "problème".  Il savait qui Il est mais Il n'en avait jamais fait l'expérience.  Sa réponse à cela est la Création.  Depuis, Il s'observe.

Pour faire l'expérience de qui Il est, il fallait qu'Il se donne la possibilité d'être ce qu'Il n'est pas.

Ce qu'Il n'est pas, dans notre monde binaire, c'est le mal.  Il a donc donné la possibilité au mal d'exister pour voir à quel point Il est bon.

C'est ça, l'arnaque.  Le mal n'existe pas.  C'est une illusion.  Quand tu traverses l'illusion, il ne reste que la Vérité, un océan d'Amour et Dieu qui se marre.
Ca pourrait ètre plus "digeste" comme ca Very Happy

A propos d'anges porteurs de fléaux,j'ai retrouvé ceux de Sodome,tu connais? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:39 am

Hosanna a écrit:
A propos d'anges porteurs de fléaux,j'ai retrouvé ceux de Sodome,tu connais?

J'adore notre mythologie. On s'est inventé des histoires pas possibles !

Comme Constantine par exemple, que tu aimes beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:41 am

Hosanna a écrit:
Ca pourrait ètre plus "digeste" comme ca

Il a remis tous Ses pouvoirs aux Fils. Curieusement, un seul les a pleinement utilisés ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
A propos d'anges porteurs de fléaux,j'ai retrouvé ceux de Sodome,tu connais?

J'adore notre mythologie.  On s'est inventé des histoires pas possibles !

Comme Constantine par exemple, que tu aimes beaucoup. Wink
Ah,oui,tremblez sales bêtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Ca pourrait ètre plus "digeste" comme ca

Il a remis tous Ses pouvoirs aux Fils.  Curieusement, un seul les a pleinement utilisés ...
J'essaye de raccorder avec ta notion du bien et du mal,Christ serait venu pourquoi,alors?
La Croix serait autre chose?
Un exemple éducatif?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

AIMER SES ENNEMIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aimer ses ennemis
» Aimer ses ennemis !
» Pourquoi aimer ses ennemis ?
» Les ennemis d'Allah
»  l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-