*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AIMER SES ENNEMIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 2:40 am

Rappel du premier message :

Comment?
Reflexion toute bête..dans les films,le héros qui sauve la vie du méchant en l'empéchant de chuter dans le vide par ex..Ca ne choque personne et tout le monde trouve ca héroique et presque beau.

JESUS nous demande juste de faire la mème chose,dans le mème registre,un film au milieu du désert,pendant la 2èm guerre,2 francais et un prisonnier allemand dans la jeep,ils boivent à la gourde,l'allemand lui aussi à très soif..qui trouve que ce n'est pas normal qu'ils aient compassion en lui donnant aussi à boire,c'est humain,non?
Bin je crois que au moins en partie,c'est ca aimer ses ennemis.

Le sujet peux encore ètre creusé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:41 am

Hosanna a écrit:
Ca pourrait ètre plus "digeste" comme ca

Il a remis tous Ses pouvoirs aux Fils. Curieusement, un seul les a pleinement utilisés ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
A propos d'anges porteurs de fléaux,j'ai retrouvé ceux de Sodome,tu connais?

J'adore notre mythologie.  On s'est inventé des histoires pas possibles !

Comme Constantine par exemple, que tu aimes beaucoup. Wink
Ah,oui,tremblez sales bêtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Ca pourrait ètre plus "digeste" comme ca

Il a remis tous Ses pouvoirs aux Fils.  Curieusement, un seul les a pleinement utilisés ...
J'essaye de raccorder avec ta notion du bien et du mal,Christ serait venu pourquoi,alors?
La Croix serait autre chose?
Un exemple éducatif?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:49 am

Tu peux y aller franco Christophe,je plaisantais pour les petits cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:50 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il a remis tous Ses pouvoirs aux Fils.  Curieusement, un seul les a pleinement utilisés ...
J'essaye de raccorder avec ta notion du bien et du mal,Christ serait venu pourquoi,alors?
La Croix serait autre chose?
Un exemple éducatif?

La Croix.  Parfaitement juste.  -> la bêtise humaine
La Résurrection.  Parfaitement juste. -> l'exemple le plus frappant.
Le Sauveur.  Parfaitement juste. -> l'ignorance humaine.

Mais pas sauver les autres enfants de Dieu du péché mais de leur ignorance de qui Ils sont vraiment.

Il aurait pu dire : "Si vous ne croyez pas en vous, croyez en moi".  Je vous guiderai.

Il tient sa promesse depuis 2.000 ans.  Avec la gratitude de toute l'humanité (consciente).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:51 am

HOSANNA a écrit:
Tu peux y aller franco Christophe,je plaisantais pour les petits cailloux.

Tu fais déjà tellement d'efforts pour supporter mes bavardages; je serais culotté de t'en vouloir ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'essaye de raccorder avec ta notion du bien et du mal,Christ serait venu pourquoi,alors?
La Croix serait autre chose?
Un exemple éducatif?

La Croix.  Parfaitement juste.  -> la bêtise humaine
La Résurrection.  Parfaitement juste. -> l'exemple le plus frappant.
Le Sauveur.  Parfaitement juste. -> l'ignorance humaine.

Mais pas sauver les autres enfants de Dieu du péché mais de leur ignorance de qui Ils sont vraiment.

Il aurait pu dire : "Si vous ne croyez pas en vous, croyez en moi".  Je vous guiderai.

Il tient sa promesse depuis 2.000 ans.  Avec la gratitude de toute l'humanité (consciente).
Ah bah là,perso,ca passe beaucoup mieux,sous un certain angle,oui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:56 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La Croix.  Parfaitement juste.  -> la bêtise humaine
La Résurrection.  Parfaitement juste. -> l'exemple le plus frappant.
Le Sauveur.  Parfaitement juste. -> l'ignorance humaine.

Mais pas sauver les autres enfants de Dieu du péché mais de leur ignorance de qui Ils sont vraiment.

Il aurait pu dire : "Si vous ne croyez pas en vous, croyez en moi".  Je vous guiderai.

Il tient sa promesse depuis 2.000 ans.  Avec la gratitude de toute l'humanité (consciente).
Ah bah là,perso,ca passe beaucoup mieux,sous un certain angle,oui.

Mais tout tient parfaitement la route ! Il faut juste enlever la culpabilité et le péché. Remplacer cela par l'ignorance, la bêtise, l'égarement, ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu peux y aller franco Christophe,je plaisantais pour les petits cailloux.

Tu fais déjà tellement d'efforts pour supporter mes bavardages; je serais culotté de t'en vouloir ...
Je parle plus que toi tongue

Toujours interressant de connaitre d'autres points de vues,j'avoue qu'au début la notion de mal en Dieu,pour un croyant,aie,aie,mais ca me fascine que l'on puisse ainsi penser différemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:58 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu fais déjà tellement d'efforts pour supporter mes bavardages; je serais culotté de t'en vouloir ...
Je parle plus que toi tongue

Toujours interressant de connaitre d'autres points de vues,j'avoue qu'au début la notion de mal en Dieu,pour un croyant,aie,aie,mais ca me fascine que l'on puisse ainsi penser différemment Very Happy

Tout est grâce ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:58 am

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 422238
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah bah là,perso,ca passe beaucoup mieux,sous un certain angle,oui.

Mais tout tient parfaitement la route !  Il faut juste enlever la culpabilité et le péché.  Remplacer cela par l'ignorance, la bêtise, l'égarement, ...
Ca a bon dos quand mème pour excuser pas mal de choses,je trouve,le type qui frappe sa femme,bétise,égarement..J'aurais envie de dire,des clous!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 8:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
AIMER SES ENNEMIS - Page 3 422238
Bonne nuit à toi AIMER SES ENNEMIS - Page 3 149461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 5:47 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mais tout tient parfaitement la route !  Il faut juste enlever la culpabilité et le péché.  Remplacer cela par l'ignorance, la bêtise, l'égarement, ...
Ca a bon dos quand mème pour excuser pas mal de choses,je trouve,le type qui frappe sa femme,bétise,égarement..J'aurais envie de dire,des clous!

Toute agression est un appel au secours, le signe d'une blessure profonde. Ce type montre toute sa souffrance.

Sur les moyens à mettre en oeuvre pour que cela cesse immédiatement, on est d'accords d'avance, mais on parle ici du diagnostic de l'agresseur.

La phrase de JESUS la plus parlante à ce sujet est :

Luc 23:34 JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

C'est bien de l'ignorance, hein, ça ...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 10:09 pm

j'aurais préférer que vous parliez d'autres choses que des femmes qui prennent des coups par leur bourreaux de mari !!!
en leur trouvant des excuses bidons ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Fév 2016, 10:12 pm

arnica a écrit:
j'aurais préférer que vous parliez d'autres choses que des femmes qui prennent des coups par leur bourreaux de mari !!!
en leur trouvant des excuses bidons ou pas .

Sans doute parce que c'est un sujet qui nous interpelle particulièrement.

Sans doute aussi parce que les dernières statistiques dans nos pays à ce sujet sont dramatiques ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 12:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca a bon dos quand mème pour excuser pas mal de choses,je trouve,le type qui frappe sa femme,bétise,égarement..J'aurais envie de dire,des clous!

Toute agression est un appel au secours, le signe d'une blessure profonde.  Ce type montre toute sa souffrance.

Sur les moyens à mettre en oeuvre pour que cela cesse immédiatement, on est d'accords d'avance, mais on parle ici du diagnostic de l'agresseur.

La phrase de JESUS la plus parlante à ce sujet est :

Luc 23:34 JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

C'est bien de l'ignorance, hein, ça ...
Christophe,perso..Tu es trop gentil AIMER SES ENNEMIS - Page 3 22376

KO sur mon propre sujet tongue
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 12:49 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toute agression est un appel au secours, le signe d'une blessure profonde.  Ce type montre toute sa souffrance.

Sur les moyens à mettre en oeuvre pour que cela cesse immédiatement, on est d'accords d'avance, mais on parle ici du diagnostic de l'agresseur.

La phrase de JESUS la plus parlante à ce sujet est :

Luc 23:34 JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

C'est bien de l'ignorance, hein, ça ...
Christophe,perso..Tu es trop gentil AIMER SES ENNEMIS - Page 3 22376

KO sur mon propre sujet tongue

Si tu y réfléchis un peu, tu ferais la même chose (après t'être énervé en boucle comme d'habitude ...) AIMER SES ENNEMIS - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 1:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Christophe,perso..Tu es trop gentil AIMER SES ENNEMIS - Page 3 22376

KO sur mon propre sujet tongue

Si tu y réfléchis un peu, tu ferais la même chose (après t'être énervé en boucle comme d'habitude ...) AIMER SES ENNEMIS - Page 3 307887
Disons que j'ai des cas d'amies proche qui sont passées par là et après avoir une furieuse envie de Loi du Talion on peux se pencher sur le cas clinique de la personne qui appel au secours en frappant sa femme..Ca me dépasse un peu quand mème..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Fév 2016, 1:28 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu y réfléchis un peu, tu ferais la même chose (après t'être énervé en boucle comme d'habitude ...) AIMER SES ENNEMIS - Page 3 307887
Disons que j'ai des cas d'amies proche qui sont passées par là et après avoir une furieuse envie de Loi du Talion on peux se pencher sur le cas clinique de la personne qui appel au secours en frappant sa femme..Ca me dépasse un peu quand mème..

Juste 5 petites pages de lecture : les causes et les mécanismes.

http://www.asblcefa.be/cefa/images/pdf/analyse02.pdf AIMER SES ENNEMIS - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AIMER SES ENNEMIS   AIMER SES ENNEMIS - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

AIMER SES ENNEMIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Aimer ses ennemis
» Aimer ses ennemis !
» Pourquoi aimer ses ennemis ?
» Les ennemis d'Allah
»  l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-