*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 26 Fév 2016, 12:32 am

Rappel du premier message :

Je profite de la vidéo de Lapelle pour conseiller le livre de l'auteur de la vidéo, Majid Oukacha : "Il était une foi, l'Islam" Diviniser pour régner.

D'excellentes vidéos aussi sur YouTube à voir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mar 2016, 5:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"Selon les soufis, toute existence procède de Dieu et Dieu seul est réel. Le monde créé n’est que le reflet du divin, " l’univers est l’Ombre de l’Absolu ". percevoir Dieu derrière l’écran des choses implique la pureté de l’âme. Seul un effort de renoncement au monde permet de s’élancer vers Dieu:
" l’homme est un miroir qui, une fois poli, réfléchit Dieu "."

Pas mal ...
Ah bah là clairement,on ne joue plus dans la même coure.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mar 2016, 5:08 am

Le soufisme est apparu 8 siecles apres le Coran, il a ete bien reflechi !!! Ne pas oublier Hallaj, c est grace a lui que me sont venues toutes les questions qui m'ont embarassees !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mar 2016, 5:14 am

ZAHIA a écrit:
Le soufisme est apparu 8 siecles apres le Coran, il a ete bien reflechi !!! Ne pas oublier Hallaj, c est grace a lui que me sont venues toutes les questions qui m'ont embarassees !!!

Dommage qu'ils aient choisi de se raccrocher au prophète et à la sunna.

Je vois aussi Ibn Arabi ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mar 2016, 5:17 am

Ibn Arabi est le pere du soufisme, tres connu par les soufis !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mar 2016, 5:24 am

ZAHIA a écrit:
Ibn Arabi est le pere du soufisme, tres connu par les soufis !!!

Le pauvre ... il s'en prend plein la figure sur les sites sunnites ...

Quelqu'un comme lui qui a écrit le "Traité de l'Amour" a au moins quelque chose d'intéressant à dire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mar 2016, 6:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
ZAHIA a écrit:
Ibn Arabi est le pere du soufisme, tres connu par les soufis !!!

Le pauvre ... il s'en prend plein la figure sur les sites sunnites ...

Quelqu'un comme lui qui a écrit le "Traité de l'Amour" a au moins quelque chose d'intéressant à dire.
Matthieu
12.25
Comme JESUS connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
12.30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.


Jean
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mar 2016, 11:01 am

@Christopheg
Citation :
(PS : je préfère les bisounours aux Pokémons mais c'est personnel ...)
HERETIQUE Razz

@abdemem
[quoteSalam Nina
Très belle réflexion, et certainement que tu es dans le forum!
Dans ce sujet on parle de Réussir son examen, et remporter la course! Réussir l'examen de la vie de la foi, et gagner la course et mériter le paradis, le coran dans sa splendeur nous éclaire sur la bonne voie à empreinter...
Reste maintenant pour les chrétiens les bonnes questions à se poser:
Est ce que JESUS Paix sur lui est un Dieu? Ou fils de Dieu?
Est ce que Dieu est 3???? Que Dieu nous pardonne nos excès et notre ignorance!
Pourquoi les chrétiens sont les seuls à avoir cet amalgame?
Est ce que JESUS Paix sir Lui a mis tous les pêchers des humains sur son dos???
Est ce que le fait d'aller à l'église et de se confesser à un prêtre vous lave de tous pêchers???
Qui prier Dieu ou JESUS?
Pourquoi JESUS reviendra sur terre? Est ce qu'il n'a pas terminé sa mission? Son message???
Et bien d'autres questions
][/quote]

Je ne vois personnellement pas le "chemin vers le paradis". Je vois plus notre cheminement comme étant long voyage (la vie) dans une terre hostile et dominée par un tyran (notre monde), durant lequel on doit aider nos compagnons de route à se relever lorsqu'ils sont trop épuisés ou désespérés de pas en voir le bout. En fait je comprends absolument pas la métaphore de la course, si tu pouvais expliquer ce serait pas de refus. Smile

"Est ce que JESUS Paix sur lui est un Dieu? Ou fils de Dieu?"
Tout dépends des interprétations. Je pense qu'il est fils de Dieu, comme la majorité des chrétiens (enfin, peut-être, je ne sais pas ._.)

"Est ce que Dieu est 3???? Que Dieu nous pardonne nos excès et notre ignorance!"

La trinité ne consiste pas du tout à dire que Dieu est trois... je n'ai jamais très bien compris le concept, et je pense que ce n'est pas le plus important, mais il y a déjà des topics à propos de ça et des réponses appropriées. Dans tous les cas le but est pas de dire qu'il est divisé en trois.

"Pourquoi les chrétiens sont les seuls à avoir cet amalgame?"

Bah... parce que l'Esprit Saint, c'est dans le Nouveau Testament ^^

"Est ce que JESUS Paix sir Lui a mis tous les pêchers des humains sur son dos???"

Oui, il a vécu une vie humaine avec toutes les souffrances, difficultés, tentations et épreuves qu'on peut traverser, et il n'a cédé en rien au mal, en rien, il nous a justifié en se sacrfifiant à notre place. Je ne saurais pas l'expliquer moi-même aussi brièvement, mais c'est très beau. Et ça c'est "la partie visible de l'iceberg", mais je pense qu'il a en réalité souffert l'équivalent de TOUTES les vies humaines passées présentes et futures, et cela sans céder d'un pouce au mal, ce qu'il fait est incroyable, je ne comprends même pas comment il réussit, dans les moments de ma vie où je suis le plus désespérée, imaginer vivre la souffrance de tous les être humains... O_o

"Est ce que le fait d'aller à l'église et de se confesser à un prêtre vous lave de tous pêchers???"
Oui, si c'est sincère et qu'on essaye de changer son comportement.

"Qui prier Dieu ou JESUS? "
Les deux. On pourrait poser la même question, qui prier entre Muhammad et Dieu ? Bon, d'après ce que j'ai compris, c'est Dieu qu'on prie en Islam.

"Pourquoi JESUS reviendra sur terre? Est ce qu'il n'a pas terminé sa mission? Son message???"
D'autres t'expliqueront mieux que moi car j'ai du mal avec l'apocalypse (à la comprendre comme à la considérer de sang-froid), mais en gros, il a fini sa mission qui est de sauver l'humanité (sur le long terme, parce que sinon il n'y aurait personne en enfer présentement), mais à nous maintenant d'accepter son cadeau. Je pense que tu peux lire la parabole du "Fils prodigue", je pense qu'elle pourrait t'éclairer un peu sur la question.

Sinon à part ça, j'avais déjà entendu parler des Soufis, mais de ce que j'en lis ils m'intéressent encore plus ! J'adore leur philosophie, pour ce que j'en vois ici <3
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mar 2016, 9:10 pm

abdemem a écrit:
Lapelle a écrit:

 SALUT  abdemem mon ami     .. QU est ce qu' un bon conseiller pour les croyants  ... Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 631461

Quelqu'un qui rappelle par exemple que celui qui est athée est voué à un châtiment divin douloureux  s'il ne se réveille pas avant qu'il ne soit trop tard, car renier son Créateur est parmi les pires des pêchers!  
ABDEMEM mon ami . Pour les Athées , dieu n existe pas , Mahomet n est pas prophéte et vos livres de références ne sont pas sacrés  ...Votre créateur n est pas le notre donc aucune crainte de son courroux. Vous perdez votre énergie et faite le jeux des naifs et des brutes ( voir l actualité )      . Bonne fetes pascales ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mar 2016, 10:56 pm

Nina92 a écrit:


Je ne vois personnellement pas le "chemin vers le paradis". Je vois plus notre cheminement comme étant long voyage (la vie) dans une terre hostile et dominée par un tyran (notre monde), durant lequel on doit aider nos compagnons de route à se relever lorsqu'ils sont trop épuisés ou désespérés de pas en voir le bout. En fait je comprends absolument pas la métaphore de la course, si tu pouvais expliquer ce serait pas de refus. Smile

Pour te mettre dans le contexte il va falloire lire le topic initial sur ce lien:

https://www.forum-religions.com/t13628-reussir-son-examen-et-remporter-la-course

Nina92 a écrit:


"Est ce que JESUS Paix sur lui est un Dieu? Ou fils de Dieu?"
Tout dépends des interprétations. Je pense qu'il est fils de Dieu, comme la majorité des chrétiens (enfin, peut-être, je ne sais pas ._.)

Là il va falloir méditer, et je te suggère des lectures sur ce lien:

http://www.aimer-JESUS.com/autres_fils_bible.php
Nina92 a écrit:

"Est ce que Dieu est 3???? Que Dieu nous pardonne nos excès et notre ignorance!"

La trinité ne consiste pas du tout à dire que Dieu est trois... je n'ai jamais très bien compris le concept, et je pense que ce n'est pas le plus important, mais il y a déjà des topics à propos de ça et des réponses appropriées. Dans tous les cas le but est pas de dire qu'il est divisé en trois.

Bien vu, et en tout cas Dieu nous dit:

Sourate 112
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Il est Dieu, Unique.

2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui
».


Nina92 a écrit:

"Pourquoi les chrétiens sont les seuls à avoir cet amalgame?"

Bah... parce que l'Esprit Saint, c'est dans le Nouveau Testament ^^

Vois cette vidéo et médite bien:



Synthèse de la vidéo de Ahmed Deedat:
JESUS a bien dit: "Il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous!
Pour un chrétien, Il est facile de dire que le consolateur est le Saint esprit!
Mais là nous avons un problème car cela suppose que le Saint Esprit n'existe pas, mais dans les évangiles il est dit qu'Elizabeth avait le le Saint Esprit
avant même que JESUS soit né! Ensuite il est dit que Jean le Baptiste a aussi le Saint Esprit du ventre de sa mère!
Et il est dit aussi que le Saint Esprit a aidé JESUS dans son ministère et a aidé les disciples dans des guérisons miraculeuses!
Avant que JESUS ne parte il a bien dit:"Recevez l'Esprit Saint" Jean 20/22

Tout cela prouve que le Saint Esprit existe avant même JC, et les chrétiens disent qu'il va venir en consolateur???

Dans la Bible Jean 16:

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce qui veut dire que tout vos problèmes seront résolus!
Ici Mr Deedat dit voilà 2000 ans sont passés, et veut savoir de la bouche des gens qui revendiquent avoir le St Esprit: à savoir l'Eglise avec toute ses confessions! Qu'a dit le St Esprit à propos du racisme? Ou n'importe quel nouvelle chose dont le St esprit nous apprends?

1 Jean chapitre 4
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Donc un faux prophète est un faux esprit, et un vrai prophète est un vrai esprit!

Mais comment reconnaître un vrai prophète? Ici la Bible nous montre le signe et donne aux chrétiens un test à appliquer:

"Reconnaissez à ceci! L'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que JESUS Christ (Messie) venu en cher est de Dieu"

Quand le Prophète se montre, vous devez lui demander: JESUS est il le Christ? S'il vous dit non, vous devez le rejeter!

Voyons ce que le Coran nous annonce à ce sujet: Chapitre 3 V 45 page 134:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

Donc Mohamed PBSL atteste que JESUS est le christ, qu'il est né miraculeusement, qu'il a redonné vie aux morts avec la permission de Dieu... :

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!



Alors plaidons et discutons en:

Coran, chapitre 3 verset 98 : Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ?
Nina92 a écrit:


"Est ce que JESUS Paix sir Lui a mis tous les pêchers des humains sur son dos???"

Oui, il a vécu une vie humaine avec toutes les souffrances, difficultés, tentations et épreuves qu'on peut traverser, et il n'a cédé en rien au mal, en rien, il nous a justifié en se sacrfifiant à notre place. Je ne saurais pas l'expliquer moi-même aussi brièvement, mais c'est très beau. Et ça c'est "la partie visible de l'iceberg", mais je pense qu'il a en réalité souffert l'équivalent de TOUTES les vies humaines passées présentes et futures, et cela sans céder d'un pouce au mal, ce qu'il fait est incroyable, je ne comprends même pas comment il réussit, dans les moments de ma vie où je suis le plus désespérée, imaginer vivre la souffrance de tous les être humains... O_o

Il va falloir aussi revoir tes convictions à ce propos, car cela comporte bcp de contradictions:

http://www.islam-paradise.com/crucifixion_et_peche_original.php


Nina92 a écrit:

"Est ce que le fait d'aller à l'église et de se confesser à un prêtre vous lave de tous pêchers???"
Oui, si c'est sincère et qu'on essaye de changer son comportement.

Donc c'est un substitut à Dieu? Qui lui a donner ce droit? Est ce que tu as des preuves???

Nina92 a écrit:

"Qui prier Dieu ou JESUS? "
Les deux. On pourrait poser la même question, qui prier entre Muhammad et Dieu ? Bon, d'après ce que j'ai compris, c'est Dieu qu'on prie en Islam.
Dieu uniquement, et uniquement, sinon c'est le cirque, l'islam est catégorique à ce propos
Nina92 a écrit:

"Pourquoi JESUS reviendra sur terre? Est ce qu'il n'a pas terminé sa mission? Son message???"
D'autres t'expliqueront mieux que moi car j'ai du mal avec l'apocalypse (à la comprendre comme à la considérer de sang-froid), mais en gros, il a fini sa mission qui est de sauver l'humanité (sur le long terme, parce que sinon il n'y aurait personne en enfer présentement), mais à nous maintenant d'accepter son cadeau. Je pense que tu peux lire la parabole du "Fils prodigue", je pense qu'elle pourrait t'éclairer un peu sur la question.

Donc d'après toi ceux qui ont fait des génocides, des crimes atroces... sont sauvés! Donne moi tes preuves, tu reposes sur quoi pour affirmer cela?
Nina92 a écrit:

Sinon à part ça, j'avais déjà entendu parler des Soufis, mais de ce que j'en lis ils m'intéressent encore plus ! J'adore leur philosophie, pour ce que j'en vois ici <3

Ce n'est mon soucis pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 25 Mar 2016, 10:58 pm

Lapelle a écrit:
abdemem a écrit:


Quelqu'un qui rappelle par exemple que celui qui est athée est voué à un châtiment divin douloureux  s'il ne se réveille pas avant qu'il ne soit trop tard, car renier son Créateur est parmi les pires des pêchers!  
ABDEMEM mon ami . Pour les Athées , dieu n existe pas , Mahomet n est pas prophéte et vos livres de références ne sont pas sacrés  ...Votre créateur n est pas le notre donc aucune crainte de son courroux. Vous perdez votre énergie et faite le jeux des naifs et des brutes ( voir l actualité )      . Bonne fetes pascales ! ! !

Dans ce cas je n'y peut rien pour toi, la mort t'apprendra ce qui n'a jamais effleuré ton esprit, et là bonjour les dégâts:(
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mar 2016, 12:08 am

Citation :
Dans ce cas je n'y peut rien pour toi, la mort t'apprendra ce qui n'a jamais effleuré ton esprit, et là bonjour les dégâts:(
 abdemem mon ami   Je te remercie pour ta sollicitude Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 631461 Ne sois pas attristé pour mon destin !!! Crois tu que mon esprit n a pas été effleurée ???? Sauf que ma raison est la plus forte  ; la mort n apprend a rien , rien que le néant et la continuité ....L homos sapiens sapiens n est pas au centre de l univers avec un éventuel dieu au dessus .bom  Voila la vérité , ma vérité ..I love you  QUI MOURRA VERRA .(' c est de moi a l instant ) Bien a toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mar 2016, 3:01 am

abdemem a écrit:
1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
Si Allah n'est pas un nom propre,oui Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 307887

Citation :
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Citation :

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Luc
1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Jean
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.


Citation :
4. Et nul n'est égal à Lui».
Jean
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par JESUS Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 432494 Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mar 2016, 3:20 am

abdemem a écrit:
JESUS a bien dit: "Il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous!
Pour un chrétien, Il est facile de dire que le consolateur est le Saint esprit!
Mais là nous avons un problème car cela suppose que le Saint Esprit n'existe pas, mais dans les évangiles il est dit qu'Elizabeth avait le le Saint Esprit
avant même que JESUS soit né! Ensuite il est dit que Jean le Baptiste a aussi le Saint Esprit du ventre de sa mère!
Et il est dit aussi que le Saint Esprit a aidé JESUS dans son ministère et a aidé les disciples dans des guérisons miraculeuses!
Avant que JESUS ne parte il a bien dit:"Recevez l'Esprit Saint" Jean 20/22

Tout cela prouve que le Saint Esprit existe avant même JC, et les chrétiens disent qu'il va venir en consolateur???
Oui,David priait déja Dieu de ne pas lui retirer son Esprit Saint,l'Esprit Saint n'est pas une invention datant de l'ère chrétienne.
Et oui,par la foi en Christ c'est l'Esprit Saint qui nous console en attente de Sa Venue,tu veux les Versets?

Citation :
Dans la Bible Jean 16:

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce qui veut dire que tout vos problèmes seront résolus!
Ca t'étonnes hein? sunny

Citation :
Ici Mr Deedat dit voilà 2000 ans sont passés, et veut savoir de la bouche des gens qui revendiquent avoir le St Esprit: à savoir l'Eglise avec toute ses confessions! Qu'a dit le St Esprit à propos du racisme? Ou n'importe quel nouvelle chose dont le St esprit nous apprends?
Tu as tout a fait raison,nous devons accueillir celui qui a faim,soif,étrangé,l'habit ne fait pas le moine,le nom encore moins  Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 307887

Citation :
1 Jean chapitre 4
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Donc un faux prophète est un faux esprit, et un vrai prophète est un vrai esprit!
Un faux prophètes parle par un esprit qui n'est pas celui de Dieu.

Citation :
Mais comment reconnaître un vrai prophète? Ici la Bible nous montre le signe et donne aux chrétiens un test à appliquer:

"Reconnaissez à ceci! L'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse que JESUS Christ (Messie) venu en cher est de Dieu"
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Citation :
Quand le Prophète se montre, vous devez lui demander: JESUS est il le Christ? S'il vous dit non, vous devez le rejeter!
Si il ne reconnait pas JESUS comme le Fils du Dieu Vivant,oui.

Citation :
Voyons ce que le Coran nous annonce à ce sujet: Chapitre 3 V 45 page 134:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 432494

Citation :
Donc Mohamed PBSL atteste que JESUS est le christ, qu'il est né miraculeusement, qu'il a redonné vie aux morts avec la permission de Dieu... :
1 Jean
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
2.27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.


Citation :
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
Voir Versets cités plus haut.

Citation :
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
Pour mieux le rejeter pour le remplacer par la parole d'Allah..
Citation :

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 432494
Citation :

Alors plaidons et discutons en:

Coran, chapitre 3 verset 98 : Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ?
Parce que c'est un évangile anathème inspiré par l'adversaire pour nous faire renier Notre Seul et Unique Seigneur,Sauveur et Maitre le Fils du Dieu Vivant,le Christ JESUS!

Jude
1.1
Jude, serviteur de JESUS Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour JESUS Christ:
1.2
que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!
1.3
Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
1.4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur JESUS Christ.
1.5
Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;
1.6
qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
1.7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
1.8
Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
1.9
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
1.10
Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes.
1.11
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
1.12
Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
1.13
des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades,
1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
1.16
Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
1.17
Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur JESUS Christ.
1.18
Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
1.19
ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
1.20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit,
1.21
maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur JESUS Christ pour la vie éternelle.
1.22
Reprenez les uns, ceux qui contestent;
1.23
sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
1.24
Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,
1.25
à Dieu seul, notre Sauveur, par JESUS Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mar 2016, 3:37 am

Nina92 a écrit:

"Est ce que le fait d'aller à l'église et de se confesser à un prêtre vous lave de tous pêchers???"
Oui, si c'est sincère et qu'on essaye de changer son comportement.
abdemem a écrit:
Donc c'est un substitut à Dieu? Qui lui a donner ce droit? Est ce que tu as des preuves???
Jean
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Tu as cité ce Verset plus haut sur le Saint Esprit,tu aurais du lire la suite.
Jacques
5.16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité.


Nina92 a écrit:

"Qui prier Dieu ou JESUS? "
Les deux. On pourrait poser la même question, qui prier entre Muhammad et Dieu ? Bon, d'après ce que j'ai compris, c'est Dieu qu'on prie en Islam.
Citation :
Dieu uniquement, et uniquement, sinon c'est le cirque, l'islam est catégorique à ce propos
On peux croire en Dieu sans croire à Muhammad,tu es sur?

Nina92 a écrit:

"Pourquoi JESUS reviendra sur terre? Est ce qu'il n'a pas terminé sa mission? Son message???"
D'autres t'expliqueront mieux que moi car j'ai du mal avec l'apocalypse (à la comprendre comme à la considérer de sang-froid), mais en gros, il a fini sa mission qui est de sauver l'humanité (sur le long terme, parce que sinon il n'y aurait personne en enfer présentement), mais à nous maintenant d'accepter son cadeau. Je pense que tu peux lire la parabole du "Fils prodigue", je pense qu'elle pourrait t'éclairer un peu sur la question.

Citation :
Donc d'après toi ceux qui ont fait des génocides, des crimes atroces... sont sauvés! Donne moi tes preuves, tu reposes sur quoi pour affirmer cela?
Si avant de mourir ils se repentent sincérement et croient que le Sang de JESUS les purifient de leur péchés,oui,tu veux les Versets,tu es sur?
N'hésite pas  Wink

Nina92 a écrit:

Sinon à part ça, j'avais déjà entendu parler des Soufis, mais de ce que j'en lis ils m'intéressent encore plus ! J'adore leur philosophie, pour ce que j'en vois ici <3

Citation :
Ce n'est mon soucis pour le moment
Oui,vous ne jouez pas dans la même coure.



Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 144936 Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 777747
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mar 2016, 7:08 am

Nina92
Je m'excuse auprès de toi d'avoir répondu à ta place (vu que tu es nouvelle),mais c'était un peu plus fort que moi.Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 22447
N'ai pas d'hésitation à répondre à ton tour,si tu souhaites que je ne récidive pas,n'hésite pas à me le faire savoir,je cesserai aussitôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mar 2016, 7:14 am

abdemem a écrit:
Lapelle a écrit:

ABDEMEM mon ami . Pour les Athées , dieu n existe pas , Mahomet n est pas prophéte et vos livres de références ne sont pas sacrés  ...Votre créateur n est pas le notre donc aucune crainte de son courroux. Vous perdez votre énergie et faite le jeux des naifs et des brutes ( voir l actualité )      . Bonne fetes pascales ! ! !

Dans ce cas je n'y peut rien pour toi, la mort t'apprendra ce qui n'a jamais effleuré ton esprit, et là bonjour les dégâts:(  
Bin oui,mais c'est pas sa faute.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mar 2016, 8:34 am

@Hosanna, non, ce n'est pas grave, je n'aurais pas eu certaines réponses moi-même donc ça m'arrange au final Smile Je vais répondre quelques trucs que j'ai envie de d'ajouter, mais plus tard je suis pas en forme là.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mar 2016, 11:00 am

Nina92 a écrit:
@Hosanna, non, ce n'est pas grave, je n'aurais pas eu certaines réponses moi-même donc ça m'arrange au final Smile Je vais répondre quelques trucs que j'ai envie de d'ajouter, mais plus tard je suis pas en forme là.
Libre de droits Very Happy
Heureux d'avoir été utile,bon repos.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mar 2016, 11:14 am

@Abdemem
Citation :
Pour te mettre dans le contexte il va falloire lire le topic initial sur ce lien:

https://www.forum-religions.com/t13628-reussir-son-examen-et-remporter-la-course

Ah oui, ça fait sens ! Smile

Citation :
@Nina92 a écrit:


"Est ce que JESUS Paix sur lui est un Dieu? Ou fils de Dieu?"
Tout dépends des interprétations. Je pense qu'il est fils de Dieu, comme la majorité des chrétiens (enfin, peut-être, je ne sais pas ._.)

Là il va falloir méditer, et je te suggère des lectures sur ce lien:

http://www.aimer-JESUS.com/autres_fils_bible.php

Ah mais il n'a jamais été question de dire qu'il est le seul fils de Dieu ! Nous sommes tous ses enfants. JESUS était le seul parfait. C'est le grand frère qui sait ce que ça fait de grandir et qui te défends devant tes parents quand t'as fait une connerie parce qu'il comprends ce qui as pu te pousser à la faire.

Pour la question suivante (et j'ai vu la vidéo), Hosanna a déjà parfaitement répondu... je n'aurais pas pu faire le travail de citation de versets puisque je ne connais pas encore assez bien la Bible Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 307887

Citation :
@Nina92 a écrit:


"Est ce que JESUS Paix sir Lui a mis tous les pêchers des humains sur son dos???"

Oui, il a vécu une vie humaine avec toutes les souffrances, difficultés, tentations et épreuves qu'on peut traverser, et il n'a cédé en rien au mal, en rien, il nous a justifié en se sacrfifiant à notre place. Je ne saurais pas l'expliquer moi-même aussi brièvement, mais c'est très beau. Et ça c'est "la partie visible de l'iceberg", mais je pense qu'il a en réalité souffert l'équivalent de TOUTES les vies humaines passées présentes et futures, et cela sans céder d'un pouce au mal, ce qu'il fait est incroyable, je ne comprends même pas comment il réussit, dans les moments de ma vie où je suis le plus désespérée, imaginer vivre la souffrance de tous les être humains... O_o

Il va falloir aussi revoir tes convictions à ce propos, car cela comporte bcp de contradictions:

http://www.islam-paradise.com/crucifixion_et_peche_original.php

Hmm le lien affirme qu'il n'a pas été crucifié, or je crois qu'il l'a été... on peut pas aller bien loin ^^ Pourquoi JESUS aurait-il menti en disant avoir été crucifié, si c'est un prophète de l'Islam ?

Et puis j'ai jamais entendu parler de l'évangile de Barnabé avant... c'est un écrit gnostique ? Si oui, va falloir que je revoie mon jugement sur le gnosticisme...

Citation :

@Nina92 a écrit:

"Est ce que le fait d'aller à l'église et de se confesser à un prêtre vous lave de tous pêchers???"
Oui, si c'est sincère et qu'on essaye de changer son comportement.

Donc c'est un substitut à Dieu? Qui lui a donner ce droit? Est ce que tu as des preuves???


Hosanna a déjà bien répondu à propos du fait de se confesser à d'autres frères et sœurs, mais j'aimerais ajouter que le prêtre ne prends pas la place de Dieu. Pour moi qu'une personne se confesse devant un prêtre ou seule dans sa chambre, ça ne change rien du côté de Dieu : Dieu pardonne dans les deux cas. Le prêtre est une aide psychologique, un soutien.

Citation :
@Nina92 a écrit:

"Pourquoi JESUS reviendra sur terre? Est ce qu'il n'a pas terminé sa mission? Son message???"
D'autres t'expliqueront mieux que moi car j'ai du mal avec l'apocalypse (à la comprendre comme à la considérer de sang-froid), mais en gros, il a fini sa mission qui est de sauver l'humanité (sur le long terme, parce que sinon il n'y aurait personne en enfer présentement), mais à nous maintenant d'accepter son cadeau. Je pense que tu peux lire la parabole du "Fils prodigue", je pense qu'elle pourrait t'éclairer un peu sur la question.

Donc d'après toi ceux qui ont fait des génocides, des crimes atroces... sont sauvés! Donne moi tes preuves, tu reposes sur quoi pour affirmer cela?

Oui, s'ils se repentent avant de mourir !
Et oui, je pense qu'à la fin de la fin des temps, lorsqu'on sera sur "la nouvelle Terre", l'humanité sera sauvée intégralement, mais ça ne concerne en aucun cas tous les chrétiens, cette croyance est appelée l'universalisme et s'appuie sur de nombreux versets ("JESUS est le Sauveur de tous les hommes" "il rétablira toute l'humanité sous lui", etc etc), si tu veux tu peux te renseigner dessus si ça t'intéresse Smile Mais ça passe obligatoirement par le fait que toute l'humanité se repentira et changera de comportement.

Bonne nuit les gens. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 422238

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 26 Mar 2016, 11:22 am

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de JESUS rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de JESUS. Sous plusieurs aspects, notamment l'annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.

Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs3 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio1) gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten mais aussi Cirillio4) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus5, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion6.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedDim 27 Mar 2016, 9:02 pm

@Nina
Salam
L'essentiel pour toi est de se poser vraiment les bonnes questions et chercher les bonnes réponses!
Dieu merci, les bonnes questions se trouvent dans le coran, qui lui ne comporte pas des contradictions, il est unique, sublime et divin, et personnes sur terre ne peut reproduire un texte pareil, tellement la parole est si parfaite!
Aussi je te recommande de ne pas être influencé, dans ta recherche de vérité par d'autres personnes qui ont la même croyance que toi, car ainsi tu ne pourras pas avancer!

Par ailleurs, c'est seulement à Dieu de se diriger, de prier, de l'invoquer... Car c'est LUI seul qui peut aider, tout autre créature ne pourra rien faire pour toi si Dieu n'y veut pas!

Sourate le pardonneur 40

Verset 60. Et votre Seigneur dit : «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés».

L'évangile de Barnabe est réfuté par certains, car il confirme ce que le coran dit dans certains passages, ce qui n'arrange pas certains radicaux

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedDim 27 Mar 2016, 10:16 pm

Abdemem a écrit:
L'évangile de Barnabe est réfuté par certains

Pas par certains. Par l'Histoire. Propagande musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedLun 28 Mar 2016, 1:18 am

Désolée mais si l'évangile de Barnabé date du 18ème siècle...je ne crois pas du tout à sa véracité X)

Et puis bon, des contradictions, je pense qu'il y en a dans le Coran et dans la Bible aussi, mais pas du tout à propos de ce dont on est en train de parler. L'extrémisme religieux dans toutes religions est dû au fait que certains lisent les textes sacrés sans les prendre dans leur contexte. Par exemple pour l'esclavage. Dans la Bible, Paul dit clairement aux esclaves d'obéir à leurs maîtres. De nombreuses personnes ont utilisé ses propos pour justifier l'esclavage, mais c'est oublier que Paul était un être humain qui n'avait pas la science absolue, et que l'esclavage de l'époque était complètement différent tout comme la perception qu'en avait la population. Voilà c'est un exemple parmi tant d'autres, et il doit sûrement y en avoir dans le Coran aussi.

"Aussi je te recommande de ne pas être influencé, dans ta recherche de vérité par d'autres personnes qui ont la même croyance que toi, car ainsi tu ne pourras pas avancer!"

J'essaye d'en apprendre plus des gens qui en savent plus que moi, quelle que soit leur religion et dans tous domaines Wink Mais dans tous les cas je resterais chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedLun 28 Mar 2016, 1:44 am

abdemem a écrit:
@Nina
Salam
L'essentiel pour toi est de se poser vraiment les bonnes questions et chercher les bonnes réponses!
Dieu merci, les bonnes questions se trouvent dans le coran, qui lui ne comporte pas des contradictions, il est unique, sublime et divin, et personnes sur terre ne peut reproduire un texte pareil, tellement la parole est si parfaite!
Aussi je te recommande de ne pas être influencé, dans ta recherche de vérité par d'autres personnes qui ont la même croyance que toi, car ainsi tu ne pourras pas avancer!

Par ailleurs, c'est seulement à Dieu de se diriger, de prier, de l'invoquer... Car c'est LUI seul qui peut aider, tout autre créature ne pourra rien faire pour toi si Dieu n'y veut pas!

Sourate le pardonneur 40

Verset 60. Et votre Seigneur dit : «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés».

L'évangile de Barnabe est réfuté par certains, car il confirme ce que le coran dit dans certains passages,  ce qui n'arrange pas certains radicaux

Sans commentaire.. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedLun 28 Mar 2016, 1:48 am

Parce que coté contradiction,Allah qui n'abroge pas un verset mais le remplace par un meilleur passant ainsi de "pas de contrainte en religion " à "frappé au coup le mécréant ou l'infidèle ou qu'il se trouve",c'est pas mal,sauf a lire le Coran à l'occidental,à l'envers!

Oui,j'ai dit pas de commentaire,bin j'ai changé d'avis Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 631461
Un ange ou plusieurs pour l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 8:37 pm

Nina92 a écrit:
Désolée mais si l'évangile de Barnabé date du 18ème siècle...je ne crois pas du tout à sa véracité X)

Et puis bon, des contradictions, je pense qu'il y en a dans le Coran
Il n'y en a pas, si tu es si sûre de toi apporte des preuves!
Nina92 a écrit:

et dans la Bible aussi,
Un livre sacré, divin ne doit comporter aucune contradiction et s'il y en a c'est que la main de l'homme y a intervenu
Nina92 a écrit:

mais pas du tout à propos de ce dont on est en train de parler. L'extrémisme religieux dans toutes religions est dû au fait que certains lisent les textes sacrés sans les prendre dans leur contexte. Par exemple pour l'esclavage. Dans la Bible, Paul dit clairement aux esclaves d'obéir à leurs maîtres. De nombreuses personnes ont utilisé ses propos pour justifier l'esclavage, mais c'est oublier que Paul était un être humain qui n'avait pas la science absolue, et que l'esclavage de l'époque était complètement différent tout comme la perception qu'en avait la population. Voilà c'est un exemple parmi tant d'autres, et il doit sûrement y en avoir dans le Coran aussi.

"Aussi je te recommande de ne pas être influencé, dans ta recherche de vérité par d'autres personnes qui ont la même croyance que toi, car ainsi tu ne pourras pas avancer!"

J'essaye d'en apprendre plus des gens qui en savent plus que moi, quelle que soit leur religion et dans tous domaines Wink Mais dans tous les cas je resterais chrétienne.

Libre à toi, chacun assume son choix! Dis toi qu'il y a ceux qui étaient les pires ennemis de l'islam, mais en fin de compte il s'y sont soumis, et sont devenu parmi les meilleurs musulmans croyants, demandes toi pourquoi ce revirement?
Un exemple récent:
https://www.forum-religions.com/t9510-conversion-a-l-islam-d-arnoud-van-doorn-le-monde-islamophobe-sous-le-choc?highlight=sous+le+choc
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 8:47 pm

Il existe moulte exemple de conversion, forcément improbables, dans tout mouvement religieux prosélytiste .

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200272150

4 Anwar* a grandi dans un pays musulman du Moyen-Orient. Alors qu’il vivait aux États-Unis, des Témoins de Jéhovah se sont présentés à sa porte. “ À l’époque, raconte-t-il, j’avais une mauvaise opinion des religions chrétiennes à cause des croisades et de l’Inquisition. Mais étant de nature curieuse, j’ai accepté d’étudier la Bible. ” Peu après, Anwar est retourné dans son pays et a perdu le contact avec les Témoins. Des années plus tard, il s’est installé en Europe, et il s’est remis à étudier la Bible. “ L’accomplissement des prophéties bibliques, l’harmonie interne des Saintes Écritures et l’absence de contradictions dans la Bible, ainsi que l’amour que se manifestent les serviteurs de Jéhovah, tout cela m’a convaincu que ce livre est la Parole de Dieu. ” Anwar s’est fait baptiser en 1998.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 9:17 pm

Attila a écrit:
Il existe moulte exemple de conversion, forcément improbables, dans tout mouvement religieux prosélytiste .

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200272150

4 Anwar* a grandi dans un pays musulman du Moyen-Orient. Alors qu’il vivait aux États-Unis, des Témoins de Jéhovah se sont présentés à sa porte. “ À l’époque, raconte-t-il, j’avais une mauvaise opinion des religions chrétiennes à cause des croisades et de l’Inquisition. Mais étant de nature curieuse, j’ai accepté d’étudier la Bible. ” Peu après, Anwar est retourné dans son pays et a perdu le contact avec les Témoins. Des années plus tard, il s’est installé en Europe, et il s’est remis à étudier la Bible. “ L’accomplissement des prophéties bibliques, l’harmonie interne des Saintes Écritures et l’absence de contradictions dans la Bible, ainsi que l’amour que se manifestent les serviteurs de Jéhovah, tout cela m’a convaincu que ce livre est la Parole de Dieu. ” Anwar s’est fait baptiser en 1998.

des Témoins de Jéhovah se sont présentés à sa porte.
Je ne crois pas que nous avons besoin d'exemple de gens qui divaguent Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 631461
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 9:25 pm

abdemem a écrit:
Attila a écrit:
Il existe moulte exemple de conversion, forcément improbables, dans tout mouvement religieux prosélytiste .

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200272150

4 Anwar* a grandi dans un pays musulman du Moyen-Orient. Alors qu’il vivait aux États-Unis, des Témoins de Jéhovah se sont présentés à sa porte. “ À l’époque, raconte-t-il, j’avais une mauvaise opinion des religions chrétiennes à cause des croisades et de l’Inquisition. Mais étant de nature curieuse, j’ai accepté d’étudier la Bible. ” Peu après, Anwar est retourné dans son pays et a perdu le contact avec les Témoins. Des années plus tard, il s’est installé en Europe, et il s’est remis à étudier la Bible. “ L’accomplissement des prophéties bibliques, l’harmonie interne des Saintes Écritures et l’absence de contradictions dans la Bible, ainsi que l’amour que se manifestent les serviteurs de Jéhovah, tout cela m’a convaincu que ce livre est la Parole de Dieu. ” Anwar s’est fait baptiser en 1998.

des Témoins de Jéhovah se sont présentés à sa porte.
Je ne crois pas que nous avons besoin d'exemple de gens qui divaguent Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 631461

Ha! Shocked parce que vous ne vous présentez jamais aux hommes, en certains temps et en certains lieux, comme une voie à suivre pour échapper au jugement de votre dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 11:06 pm

Citation :
des Témoins de Jéhovah se sont présentés à sa porte.
Je ne crois pas que nous avons besoin d'exemple de gens qui divaguent  
 ABDEMEM mon ami  bounce bounce bounce C est l hôpital qui se fout de la charitédrunken  Parmi les croyants des livres sacrés ( ou prétendus tels !!!)ce sont bien les musulmans que divaguent cherry et les ATHEES n ont pas besoin de gens comme les mahomètants  ...ABDEMEM et tes semblables devraient etre plus respectueux des autres croyants mais cela est trop vous demander .. Votre prosélytisme SERA TOUJOURS BRUTAL c est la fin de votre idéologie islamiste ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 12:06 am

Lapelle a écrit:
Citation :
des Témoins de Jéhovah se sont présentés à sa porte.
Je ne crois pas que nous avons besoin d'exemple de gens qui divaguent  
 ABDEMEM mon ami  bounce bounce bounce C est l hôpital qui se fout de la charitédrunken  Parmi les croyants des livres sacrés ( ou prétendus tels !!!)ce sont bien les musulmans que divaguent cherry et les ATHEES n ont pas besoin de gens comme les mahomètants  ...ABDEMEM et tes semblables devraient etre plus respectueux des autres croyants mais cela est trop vous demander .. Votre prosélytisme SERA TOUJOURS BRUTAL c est la fin de votre idéologie islamiste ... Cool

Tu peux rêver mon cher! L'islam aura le dessus sur toutes les religions, avis pour ceux qui n'aime pas entendre cette bonne prédiction Laughing
Les athées peuvent rêver, mais ils seront désagréablement surpris le jour J, en sachant à quoi ils ont affaire! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 12:41 am

Citation :
Tu peux rêver mon cher! L'islam aura le dessus sur toutes les religions, avis pour ceux qui n'aime pas entendre cette bonne prédiction Laughing
Les athées peuvent rêver, mais ils seront désagréablement surpris le jour J, en sachant à quoi ils ont affaire! Sad
 ABDEMEM mon ami   Le reve est dèja depuis longtemps  pour les croyants qui croient a l existence d un dieu , d un paradis  pour combler leurs solitudes et faiblesse face a la réalité de leurs existences ..  Mais cela n est que masturbations spirituelles , religieuses CAR AUCUN SIGNE  d un dieu , rien que chimeres  Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 631461 Les ATHEES ne revent pas , bien au contraire et la deception a et a été pour les réveurs  d un paradis , avec un dieu paternel bounce bounce L islam la dernière religion mono....RESTERA TOUJOURS LA DERNIERE ...rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 12:53 am

Tout bien considéré l'Islam est la forme la plus aboutie de la religion humaine.clown

Regardez et ne vous désolez pas la preuve est sous vos yeux et à la portée de votre entendement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-