*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 26 Fév - 11:32

Rappel du premier message :

Je profite de la vidéo de Lapelle pour conseiller le livre de l'auteur de la vidéo, Majid Oukacha : "Il était une foi, l'Islam" Diviniser pour régner.

D'excellentes vidéos aussi sur YouTube à voir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 9:41

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et comment sait-on qu'un guide vient de sa part ?

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Noble-10

Tu vois les califes toi dans le coran ? Tu vois les wahhabites ?

Ce sont des guides. Ils disent qu'ils viennent de la part d'Allah ou ils agissent comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 5521

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 9:51

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.

J'espère que tu sais que tu suis un dieu qui te déteste, toi et toute l'humanité d'ailleurs.

Et comment? Un médecin s'il te donne une ordonnance et prend son temps pour bien t'expliquer comment tu dois procéder dans la prise de tes médicaments, si tu veux guérir! Tu va dire qu'il te déteste scratch

CHRISTOPHEG a écrit:

J'espère que tu sais que tu suis des chefs religieux qui te détestent, toi et toute l'humanité d'ailleurs.

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Mhd10
C'est Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui:

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 The_1010

CHRISTOPHEG a écrit:

J'espère que tu sais qu'en français, les versets que tu postes ne veulent rien dire dans leur ensemble.

Un mélange de menaces et de déclarations sans rapport les unes avec les autres ...  Etonnant.

S40

41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

42. Vous m'invitez à nier à Dieu et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.

43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Dieu qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Dieu. Dieu est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 5521

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 9:57

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Oui Allah sait mieux, et Il vous fait une belle promesse qui va t'enchanter

Si tu trouves normal que les croyants musulmans se disputent entre eux depuis la naissance de l'islam, tout en se disant "bien guidés", on a une idée d'Allah. Shocked

Il est plus facile de chercher des coupables ou des égarés ailleurs que de se regarder soi-même.

Ce sont les fruits de manipulation à l'infini, concoctés entre autre par les ennemis de l'islam, pour des intérêts matériels, pour les richesses, par envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:03

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Noble-10

Tu vois les califes toi dans le coran ?  Tu vois les wahhabites ?  

Ce sont des guides.  Ils disent qu'ils viennent de la part d'Allah ou ils agissent comme tel.

Les califes compagnons du prophètes?? Il y a certaines allusions à eux comme celle du compagnon du prophète Mohamed PBSL Abu Baker Esseddik par exemple:

Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
40. Si vous ne lui portez pas secours... Dieu l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : «Ne t'afflige pas, car Dieu est avec nous.» Dieu fit alors descendre sur lui Sa sérénité «Sa sakina» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole de Dieu eut le dessus. Et Dieu est Puissant et Sage

Les wahabites, ont leur propre point de vue, moi j'en ai mon point de vue, l'être humain peut se tromper!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:11

Abdemem a écrit:
C'est Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui:

Euh ...  L'islam s'est construit à la pointe de l'épée.  Les conversions de masse l'ont été par la menace pas par la conviction.  Ceux qui résistaient étaient éliminés.  Les exemples ne manquent pas.

Mahomet puis les califes étaient des chefs de guerre.  Pas autre chose.  Comme Alexandre le Grand par exemple.

Rien à voir avec Dieu ...

Abdemem a écrit:
Et comment? Un médecin s'il te donne une ordonnance et prend son temps pour bien t'expliquer comment tu dois procéder dans la prise de tes médicaments, si tu veux guérir! Tu va dire qu'il te déteste

Celui qui te menace à longueur de journée te déteste.  Le coran, c'est ça.

41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

Incompréhensible en l'état.

42. Vous m'invitez à nier à Dieu et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.

Le grand pardonneur ... qui ne pardonne jamais rien.  Sauf à celui qui se convertit.  Et encore ...

43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Dieu qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

Sans blague ...

44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Dieu. Dieu est, certes Clairvoyant sur les serviteurs. [/quote]

Copié d'autres religions et très banal, il faut dire ...

Quand est-ce que j'apprends quelque chose que je ne sais pas ou quelque chose qui soit vrai ou quelque chose qui ne soit pas une menace ou quelque chose qui ne soit pas vague et sans rapport ...

Très pauvre ce que tu cites.  Encore bien que c'est beau en arabe...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:16

Abdemem a écrit:
Les califes compagnons du prophètes?? Il y a certaines allusions à eux comme celle du compagnon du prophète Mohamed PBSL Abu Baker Esseddik par exemple:

Il y a déjà tellement peu d'allusions directes à Mahomet alors tu imagines les califes ... La sourate que tu reprends ne cite personne. Où est le nom d'Abu Bakr ?

Abdemem a écrit:
Les wahabites, ont leur propre point de vue, moi j'en ai mon point de vue, l'être humain peut se tromper!

Tu sais bien qu'il n'y a que le mécréant qui se trompe, le musulman jamais.

Ton point de vue importe peu. Les propriétaires de l'islam actuel sont wahhabites et tu t'y soumets.

Parce que tu as juré d'obéir à Allah et aux prophète. Ils représentent les deux.

Tu as aussi juré d'obéir aux califes et à n'importe quel chef religieux sunnite. Regarde tes livres d'école primaire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:18

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu trouves normal que les croyants musulmans se disputent entre eux depuis la naissance de l'islam, tout en se disant "bien guidés", on a une idée d'Allah. Shocked

Il est plus facile de chercher des coupables ou des égarés ailleurs que de se regarder soi-même.

Ce sont les fruits de manipulation à l'infini, concoctés entre autre par les ennemis de l'islam, pour des intérêts matériels, pour les richesses, par envie...

L'islam n'a qu'un seul ennemi. Lui-même. Tu serais sans doute bien inspiré de participer à sa réforme plutôt que de cibler des "mécréants" ou des "associateurs" qui ne demandent rien. Logique.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:20

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
C'est Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui:

Euh ...  L'islam s'est construit à la pointe de l'épée.  Les conversions de masse l'ont été par la menace pas par la conviction.  Ceux qui résistaient étaient éliminés.  Les exemples ne manquent pas.

Mahomet puis les califes étaient des chefs de guerre.  Pas autre chose.  Comme Alexandre le Grand par exemple.

Rien à voir avec Dieu ...

Alors selon toi s'il y a des millions de musulmans en Asie, en Europe, en Amérique, en Australie, bref partout dans le monde, c'est que tous se sont convertit à la menace de l'épée scratch Il va falloir voyager un peu, lire l'histoire, suivre des documentaire Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 631461
CHRISTOPHEG a écrit:

Abdemem a écrit:
Et comment? Un médecin s'il te donne une ordonnance et prend son temps pour bien t'expliquer comment tu dois procéder dans la prise de tes médicaments, si tu veux guérir! Tu va dire qu'il te déteste

Celui qui te menace à longueur de journée te déteste.  Le coran, c'est ça.

41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

Incompréhensible en l'état.

42. Vous m'invitez à nier à Dieu et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.

Le grand pardonneur ... qui ne pardonne jamais rien.  Sauf à celui qui se convertit.  Et encore ...

43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers Dieu qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

Sans blague ...

44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à Dieu. Dieu est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.

Copié d'autres religions et très banal, il faut dire ...

Quand est-ce que j'apprends quelque chose que je ne sais pas ou quelque chose qui soit vrai ou quelque chose qui ne soit pas une menace ou quelque chose qui ne soit pas vague et sans rapport ...

Très pauvre ce que tu cites.  Encore bien que c'est beau en arabe...
[/quote]

Ne t'emballes pas trop, prends ton temps pour méditer, tout cela n'est pas un jeu, c'est la vérité venant de notre Seigneur et à bon entendeur SALUT
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:24

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Ce sont les fruits de manipulation à l'infini, concoctés entre autre par les ennemis de l'islam, pour des intérêts matériels, pour les richesses, par envie...

L'islam n'a qu'un seul ennemi.  Lui-même.  Tu serais sans doute bien inspiré de participer à sa réforme plutôt que de cibler des "mécréants" ou des "associateurs" qui ne demandent rien.  Logique.

J'essayerais du mieux que je peux, pour les mécréant et les associateurs, il est temps de se réveiller, il y a tant de braves hommes et femmes qui ont franchi le pas, et ils sont merveilleux dans leur appel à la sagesse, à titre d'exemple: Youssef Estes:



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:32

Abdemem a écrit:
Alors selon toi s'il y a des millions de musulmans en Asie, en Europe, en Amérique, en Australie, bref partout dans le monde, c'est que tous se sont convertit à la menace de l'épée. Il va falloir voyager un peu, lire l'histoire, suivre des documentaire

Alors ... l'épée, c'était pour les conquérants califes pendant des siècles. Daesh a recommencé leur travail d'ailleurs.

Pour les temps actuels, l'islam s'impose par la conversion obligatoire via le mariage notamment.

Si les gens avaient la liberté de choisir, la religion disparaitrait rapidement.

L'islam ne tient que sur la conversion obligée, la menace et la peur. Tu le sais bien.

Rares sont ceux qui sont convaincus. Ne me poste pas une vidéo d'un convertis STP.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:34

Abdemem a écrit:
Alors selon toi s'il y a des millions de musulmans en Asie, en Europe, en Amérique, en Australie, bref partout dans le monde, c'est que tous se sont convertit à la menace de l'épée scratch Il va falloir voyager un peu, lire l'histoire, suivre des documentaire

L'Islam conquière des territoires par la migration musulmane et la fécondité de leurs femmes, l'établissement d'un rapport de force en sa faveur puis par le verrouillage des institutions publiques.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:35

Abdemem a écrit:
J'essayerais du mieux que je peux, pour les mécréant et les associateurs, il est temps de se réveiller,

Ce n'est pas ton rôle et tu le sais.

Tu as bien plus de travail à faire dans l'islam qui fait n'importe quoi un peu partout dans le monde.

Il est temps pour l'islam de se réveiller.  De se réformer, surtout.

Les musulmans lisent le coran.  Ils feraient mieux de lire la sunna.  Ils comprendraient.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:37

Tiens ... je te cite un verset des chrétiens. Sans doute un des plus connus. Comme nous tous, médite-le bien :

"Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. (Matthieu 7:5)"

J'invite l'islam à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:39

Abdemem a écrit:
il y a tant de braves hommes et femmes qui ont franchi le pas, et ils sont merveilleux dans leur appel à la sagesse, à titre d'exemple: Youssef Estes:

Regarde plutôt une vidéo de Majid Oukacha ou d'Aldo Sterone ... Ils s'égarent peut-être un peu parfois mais sur l'islam sunnite, ils sont forts.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:53

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Vois ce qui est passé des peuples précédents:

peuple de Noé, de AAD, de Thamud, de Loth, des pharaons etc...

Vois ce qui se passe avec le peuple musulman.  Il disparaît ...  

Allah sait mieux.

Citation :
Oui Allah sait mieux, et Il vous fait une belle promesse qui va t'enchanter  Very Happy :

S61 Le Rang

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
Ca s'appel inverser les roles Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 631461

Citation :
9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.
Pour la nier en disant la reconnaitre pour la remplacer par sa vision refusant de se soumettre à Christ en aimant son prochain comme soit même qui est aussi notre ennemis qui est la Loi et les Prophètes,c'est ca être soumis à Dieu,tu as beau répéter que toi seul à raison et que les autres avant toi son des menteurs,seule option possible pour les nier et les remplacer,Juif à la place des Juifs,la Kabba à la place du Temple de Salomon,la Mecque à la place de la ville Sainte Jérusalem,le Coran à la place de la Thora et de l'Evangile,la foi en Muhammad à la place de la foi dans le Fils du Dieu Vivant,JESUS le Christ qu'il ne cesse de nier,oui,JESUS avait une mère aussi,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 10:58

Abdemem a écrit:
Ne t'emballes pas trop, prends ton temps pour méditer, tout cela n'est pas un jeu, c'est la vérité venant de notre Seigneur et à bon entendeur SALUT

Pathologique ce prosélytisme ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 11:22

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Ne t'emballes pas trop, prends ton temps pour méditer, tout cela n'est pas un jeu, c'est la vérité venant de notre Seigneur et à bon entendeur SALUT

Pathologique ce prosélytisme ...
Faut bien vendre,mème principe que la pub,bis répétita.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 11:26

La Volonté de Dieu,sa Loi,ses commandements et comment Lui ètre agréable pour gagner le ciel,trop tard,la place est déja prise! Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 432494 Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 574933 Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 65235
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 11:36

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pathologique ce prosélytisme ...
Faut bien vendre,mème principe que la pub,bis répétita.

Ah oui ... Daesh euh... non ... Dash. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 11:48

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Faut bien vendre,mème principe que la pub,bis répétita.

Ah oui ... Daesh euh... non ... Dash. Laughing
Plus blanc que blanc,c'est quoi,transparent?(Coluche)
Plus Divin que Divin,c'est quoi?Le Coran Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 631461

Associateurs VS usurpateurs Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 631461
Moi,à la place de Gabriel.. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 895784

Luc
1.28
L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS.
1.32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1.33
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1.35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1.36
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1.37
Car rien n'est impossible à Dieu.
1.38
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 12:16

"Si les gens de cette religion (l'Islam) reçoivent des réflexions sur la preuve de la véracité et de l'authenticité de leur dogme, ils s'enflamment, deviennent hystériques et violents pour quiconque remet en doute leur doctrine.

Ils interdisent la spéculation rationnelle et s'efforcent à tuer leurs adversaires, ceux qui se posent des questions les confrontent. Voila pourquoi la vérité avec ces gens-là est rapidement tue et masquée."

Abu Bakr Mohammad Ibn Zakariya al-Razi (865-925) - scientifique iranien

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 12:19

A ENCADRER

Du même savant :

"Vous annoncez que le plus pertinent des miracles est là : sous nos yeux, nommé le Coran. Vous dites : 'Quiconque dénie ce livre, laissez-le produire un tel pareil'.

En effet, nous allons produire une centaine de similaires, dont les auteurs seront des rhéteurs, d'éloquents orateurs et de vaillants poètes qui savent beaucoup mieux formuler les phrases et qui sont dignes de dire les choses brièvement.

Ils véhiculent leur message dans un meilleur sens et avec un rythme mieux calculé.

Par Dieu, ce que vous dites nous étonne !

Vous êtes vraiment en train d'aborder un travail qui compte d'anciens mythes incompréhensibles et qui de surplus sont gorgés de contradictions et d'erreurs en abondances, se refusant à toutes informations ou explications utiles.

Et c'est ainsi que vous dites : 'Produisez-en un tel pareil' ?."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 12:20

Le gars a dit cela il y a plus de 1.000 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 12:23

Le mathématicien, astronome et poète Omar Khayyam (1038 – 1124)

"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 12:26

Ou alors un Montesquieu visionnaire :

- Montesquieu ; ~1689 - 1755 philosophe et écrivain français : "C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." (De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4)

"La religion des Guèbres rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 12:30

CHRISTOPHEG a écrit:
Le gars a dit cela il y a plus de 1.000 ans ...
Je dit rien sur la forme,mais c'est vrai que c'est plutot confus et Dieu sait mieux.

Après si on me le cite et même si ca ne fait pas plaisir à nos amis musulmans,si je sens que ma foi est attaquée,bin désolé,Coran ou pas Coran,c'est plutôt la Loi du Talion que tendre l'autre joue,bin oui,hein,nul n'est parfait sauf JESUS bounce
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 12:43

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Le gars a dit cela il y a plus de 1.000 ans ...
Je dit rien sur la forme,mais c'est vrai que c'est plutot confus et Dieu sait mieux.

Après si on me le cite et même si ca ne fait pas plaisir à nos amis musulmans,si je sens que ma foi est attaquée,bin désolé,Coran ou pas Coran,c'est plutôt la Loi du Talion que tendre l'autre joue,bin oui,hein,nul n'est parfait sauf JESUS bounce

J'ai trouvé des citations sympas alors, j'abuse :

- Alexis de Tocqueville (1805 - 1859) "Mahomet a fait descendre du ciel, et a placé dans le Coran, non seulement des doctrines religieuses, mais des maximes politiques, des lois civiles et criminelles (i.e. traitant du domaine pénal), des théories scientifiques.

L'Évangile ne parle, au contraire, que des rapports généraux des hommes avec Dieu et entre eux. Hors de là, il n'enseigne rien et n'oblige à rien croire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 12:47

Hosanna a écrit:
Je dit rien sur la forme,mais c'est vrai que c'est plutot confus et Dieu sait mieux.

- Schopenhauer (1788 - 1860 philosophe allemand) : Nous y (dans le coran) trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme.

Peut-être le sens nous en échappe-t-il dans les traductions.

Cependant je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde."

(Le Monde comme Vouloir et comme Représentation, 1844, Suppléments, XVII).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18728
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 15:46

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'islam n'a qu'un seul ennemi.  Lui-même.  Tu serais sans doute bien inspiré de participer à sa réforme plutôt que de cibler des "mécréants" ou des "associateurs" qui ne demandent rien.  Logique.

J'essayerais du mieux que je peux, pour les mécréant et les associateurs, il est temps de se réveiller, il y a tant de braves hommes et femmes qui ont franchi le pas, et ils sont merveilleux dans leur appel à la sagesse, à titre d'exemple: Youssef Estes:




C'est un peu trop rapide comme conversion,

On voit que les jeunes n'ont pas trop réfléchi à ce qu'ils font,

Et qu'ils font parti de ceux qui en occident sont vierges de toute religion, probablement à cause de leurs parents indifférents à DIEU !

Voilà le résultat !

Et puis il y a aussi les jeunes Tunisiens ou Français qui se convertissent,

Puis qui sont incités à rejoindre DAECH,

Avec les résultats que l'on connaît !  Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 631461


Tu en penses quoi ?






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedVen 4 Mar - 16:52

Rassure-toi, Ramosi.

Tu peux parfaitement suivre l'Evangile.

«Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Coran 5:68

‘Que les gens de l’Évangile jugent les hommes d’après ce que Dieu y a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d’après ce que Dieu a révélé" Coran 5:47

La Bible est donc falsifiée mais on peut s'en servir quand-même ...

Logique islamique ... Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedSam 5 Mar - 12:33

CHRISTOPHEG a écrit:
Rassure-toi, Ramosi.

Tu peux parfaitement suivre l'Evangile.

«Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !»   Coran 5:68

‘Que les gens de l’Évangile jugent les hommes d’après ce que Dieu y a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d’après ce que Dieu a révélé"  Coran 5:47

La Bible est donc falsifiée mais on peut s'en servir quand-même ...

Logique islamique ... Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 631461

Ca sera bien de lire la suite des versets, je trouve c'est plus honnête de passer le bon message:

S5

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme
?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

68. Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Dieu accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Dieu voit parfaitement ce qu'ils font.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

76. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.



Le lien pour la sourate en entier est celui là, pour celui qui veut voir le message divin, non pas des fragments, mais le message en entier: Surprised

http://www.islam-paradise.com/coran/005.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedSam 5 Mar - 14:37

Oui,Dieu est Esprit et JESUS était un homme un vrai,ca,c'est assimilé Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 307887
Quand à aimer son prochain comme soit même,c'est relatif Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_minipostedSam 5 Mar - 14:51

Abdemem a écrit:
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.

C'est le problème de Mahomet, ça. Pas des chrétiens et des juifs. Vu qu'il n'a pas réussi à convaincre par les arguments que tu cites, il a commencé à tuer pour convaincre.

Tu te souviens de ses débuts ? Quand il imitait le Christ ? 70 adhérents et deux tentatives d'assassinat si je me souviens bien ...

Sinon, bin ... 5:72-76 contredit ouvertement 5:68 mais Allah sait mieux... Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-