*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:06 am

Après on peux aussi dire que Dieu n'est pas Omniprésent mais dans un lieu définis,on est plus à ca près et ca prétend tenir compte de la Parole!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:13 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

L'homme comprend qu'il dépend de son créateur et il est capable de rendre un culte au créateur, autrement dit, il est capable de spiritualité, contrairement aux animaux.

C'est tout ! Je suis déçu, je m'attendais à mieux.

Toutes les créatures dépendantes de leurs milieux terrestres sont capables de se soumettre servilement à la volonté de celui qui nourrit protège et  punit.

Simple réflexe grégaire, sans plus, et pas l'once d'une spiritualité la -dedans.



Les bonobos,par leur empathie envers leur prochain,le consolant quand celui ci est blessé ou triste n'en sont pas loin faisant bien plus preuve d'amour pour autrui que notre société actuelle,la spiritualité est dans l'amour et la compassion et ces singes,dans notre société nous la mettent minable,nous ramenant au rang de macaque ultra hiéarchisé ou le plus faible se soumet au plus fort,le dominé,au dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:13 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Parce qu'il aurait fallu qu'il meurt
Si en quittant son corps il demeure auprès du Seigneur,il ne meurt pas?
Et comment aurait-il fait pour quitter son corps sans mourir et être ressuscité ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
, afin d'être ressuscité ensuite.
Oui,c'est bien,en quittant son corps pour être auprès du Seigneur,il n'est pas avec son corps,pour celà,il devra attendre la première résurrection,c'est bien.
Tu oublies que Paul était un humain, et donc qu'il était une âme. Et une âme humaine ne peut quitter son corps, puisqu'elle et une et indivisible. Le seul moyen d'aller rejoindre le Christ est donc que l'âme meurt et qu'ensuite Dieu la ressuscite corps spirituel.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais, d'une part ça l'aurait obligé à quitter ses frères chrétiens qui manifestement avaient besoin de lui,
C'est la seule raison qui lui fait préferer que Dieu le laisse dans son corps,après comme à ton habitude libre à toi de nier l'Ecriture en la tordant à ta sauce à base de "forçément",ext
Non, ce n'est pas la seule raison. Pour ce qui est de tordre l'Ecriture, très peu pour moi, je te laisse le faire.

HOSANNA a écrit:
Citation :
et d'autre part on ne meurt pas quand on veut, à moins de se suicider, ce qui est contraire à la foi chrétienne.
Tout le monde aura compris que si il préfère quitter son corps,ce n'est pas de son propre fait mais de Dieu qui le rappel à Lui
Tu sais que lorsqu'on dit que Dieu rappelle quelqu'un à lui, c'est parce que le quelqu'un en question est mort. Puis, concernant Paul, c'est toi qui prétends que Dieu le rappelait à lui. Si vraiment ça avait été le cas, il n'aurait pas eu le choix. Et il n'y a pas d'exemple de qui que ce soit qui ait été appelé à Dieu sans mourir d'abord.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
En ne cessant de te contredire toi même donnant des exemples pour reprocher ensuite aux autres de les reprendre te confondant toi même?
Citation :
Si je me contredis, donne-moi un exemple où je me serais contredit.
Dieu à un corps?
Comme ma tête?
Heu, ça c'est sensé être une preuve que je me contredis ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin si toi tu y crois,c'est le principal,tiens explique moi aussi pourquoi ca ne veux pâs dire ce qui est Ecrit.
Citation :
Il y a d'une part le contexte et le fait que si ce verset disait que l'âme humaine est distincte du corps, ça contredirait la Genèse. Et ce qui donne la définition de l'âme humaine, c'est Genèse 2:7 : "et l'homme DEVINT une ÂME vivante". Et c'est très clairement confirmé par Genèse 3:19 : "TU ES POUSSIERE et TU RETOURNERAS à la poussière.
Ca contredit ta vision qui ne veux pas tenir compte de la suite de Genèse ne voulant pas la comprendre en niant le reste
Je ne nie pas le reste, c'est ta compréhension du reste qui n'est pas en accord avec l'ensemble des Ecritures. L'âme humaine est ce qu'en dit la Genèse, du moins jusqu'à ce que la résurrection change cet état de fait. Mais nous n'en sommes pas là. Lorsque le moment sera venu, certains, peut-être tous (du moins tous ceux que Dieu en jugera dignes), seront ressuscités esprits et seront auprès du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:17 am

Erreur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Parce qu'il aurait fallu qu'il meurt
Si en quittant son corps il demeure auprès du Seigneur,il ne meurt pas?
Citation :
Et comment aurait-il fait pour quitter son corps sans mourir et être ressuscité ?
Si Dieu ne le rappel pas a Lui,oui c'est pas évident clown

HOSANNA a écrit:
Citation :
, afin d'être ressuscité ensuite.
Oui,c'est bien,en quittant son corps pour être auprès du Seigneur,il n'est pas avec son corps,pour celà,il devra attendre la première résurrection,c'est bien.
Citation :
Tu oublies que Paul était un humain, et donc qu'il était une âme. Et une âme humaine ne peut quitter son corps, puisqu'elle et une et indivisible. Le seul moyen d'aller rejoindre le Christ est donc que l'âme meurt et qu'ensuite Dieu la ressuscite corps spirituel.
Auto sugestionne toi.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais, d'une part ça l'aurait obligé à quitter ses frères chrétiens qui manifestement avaient besoin de lui,
C'est la seule raison qui lui fait préferer que Dieu le laisse dans son corps,après comme à ton habitude libre à toi de nier l'Ecriture en la tordant à ta sauce à base de "forçément",ext
Citation :
Non, ce n'est pas la seule raison. Pour ce qui est de tordre l'Ecriture, très peu pour moi, je te laisse le faire.
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
et d'autre part on ne meurt pas quand on veut, à moins de se suicider, ce qui est contraire à la foi chrétienne.
Tout le monde aura compris que si il préfère quitter son corps,ce n'est pas de son propre fait mais de Dieu qui le rappel à Lui
Citation :
Tu sais que lorsqu'on dit que Dieu rappelle quelqu'un à lui, c'est parce que le quelqu'un en question est mort. Puis, concernant Paul, c'est toi qui prétends que Dieu le rappelait à lui. Si vraiment ça avait été le cas, il n'aurait pas eu le choix. Et il n'y a pas d'exemple de qui que ce soit qui ait été appelé à Dieu sans mourir d'abord
.
Le souhait de Paul est que Dieu le rappel hors de son corps pour demeurer auprès de Lui,tu as beau tenter de faire des noeuds pour embrouiler ne sachant quoi argumenter chacun sait lire ce que j'ai mis en bleu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 631461

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
En ne cessant de te contredire toi même donnant des exemples pour reprocher ensuite aux autres de les reprendre te confondant toi même?
Citation :
Si je me contredis, donne-moi un exemple où je me serais contredit.
Dieu à un corps?
Comme ma tête?
Citation :
Heu, ça c'est sensé être une preuve que je me contredis ?
Ton exemple que jai repris,mais tu na rien d'autres pour tenter de noyer le poisson,peu importe.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin si toi tu y crois,c'est le principal,tiens explique moi aussi pourquoi ca ne veux pâs dire ce qui est Ecrit.
Citation :
Il y a d'une part le contexte et le fait que si ce verset disait que l'âme humaine est distincte du corps, ça contredirait la Genèse. Et ce qui donne la définition de l'âme humaine, c'est Genèse 2:7 : "et l'homme DEVINT une ÂME vivante". Et c'est très clairement confirmé par Genèse 3:19 : "TU ES POUSSIERE et TU RETOURNERAS à la poussière.
Ca contredit ta vision qui ne veux pas tenir compte de la suite de Genèse ne voulant pas la comprendre en niant le reste
Citation :
Je ne nie pas le reste, c'est ta compréhension du reste qui n'est pas en accord avec l'ensemble des Ecritures. L'âme humaine est ce qu'en dit la Genèse, du moins jusqu'à ce que la résurrection change cet état de fait. Mais nous n'en sommes pas là. Lorsque le moment sera venu, certains, peut-être tous (du moins tous ceux que Dieu en jugera dignes), seront ressuscités esprits et seront auprès du Christ.
Auto sugestionne toi,l'Ecriture demeure!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:28 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:


C'est tout ! Je suis déçu, je m'attendais à mieux.

Toutes les créatures dépendantes de leurs milieux terrestres sont capables de se soumettre servilement à la volonté de celui qui nourrit protège et  punit.

Simple réflexe grégaire, sans plus, et pas l'once d'une spiritualité la -dedans.



Les bonobos,par leur empathie envers leur prochain,le consolant quand celui ci est blessé ou triste n'en sont pas loin faisant bien plus preuve d'amour pour autrui que notre société actuelle,la spiritualité est dans l'amour et la compassion et ces singes,dans notre société nous la mettent minable,nous ramenant au rang de macaque ultra hiéarchisé ou le plus faible se soumet au plus fort,le dominé,au dominant.

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Ocytocine - travaux en cours - pas de conclusion hâtive)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:32 am

Pégasus a écrit:
Tu sais que lorsqu'on dit que Dieu rappelle quelqu'un à lui, c'est parce que le quelqu'un en question est mort. Puis, concernant Paul, c'est toi qui prétends que Dieu le rappelait à lui. Si vraiment ça avait été le cas, il n'aurait pas eu le choix. Et il n'y a pas d'exemple de qui que ce soit qui ait été appelé à Dieu sans mourir d'abord.

Encore perdu, décidément pour quelqu'un qui dit connaître la Bible.

QUOI !!! Shocked affraid tu connais pas l'histoire d'Elie le prophète !!!

2 Rois 2:1
Et il arriva que, lorsque l'Éternel fit monter Élie aux cieux dans un tourbillon, Élie et Élisée partirent de Guilgal.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:34 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu préfères l'Ancien Testament,Saul faisant évoquer Samuel ou Elie priant pour que l'ame de l'enfant revienne dans son corps?
Tu veux les Versets,c'est mal Ecrit?
Citation :
Non je connais.
Et donc,tu expliques ca comment?
Etant donné que la Bible ne se contredit pas, il ne pouvait pas s'agir de Samuel. Les humains morts qui apparaissent aux humains vivants, c'est dans les films et les romans d'épouvante. On appelle ça des fantômes. Là il ne pouvait s'agir que d'un démon se donnant l'apparence de Samuel.

Pour l'enfant ressuscité par Elie, c'est sa vie qui est revenue dans son corps, le mot néphesh ayant le sens de vie dans certains cas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur que si Dieu a forcement Soufflé dans les narines de la bête,ca explique tout et son Verbe canalise son Souffle pour s'auto créer,les énormités non stop Shocked
Citation :
Mais les énormités, c'est toi qui en dis, moi pas, car je n'ai pas prétendu que le Verbe s'était auto créé. Je ne sais pas où tu es allé chercher ça.
Si c'est le Verbe qui canalise le Souffle de Dieu comme tu dis,pour créer toutes choses,le Verbe canalise le Souffle pour s'auto créer,tente seulement de faire face à ta logique.
C'est bien toi qui inventes. Tu oublies que le Verbe est le commencement de la création.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les bonobos,par leur empathie envers leur prochain,le consolant quand celui ci est blessé ou triste n'en sont pas loin faisant bien plus preuve d'amour pour autrui que notre société actuelle,la spiritualité est dans l'amour et la compassion et ces singes,dans notre société nous la mettent minable,nous ramenant au rang de macaque ultra hiéarchisé ou le plus faible se soumet au plus fort,le dominé,au dominant.

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Ocytocine - travaux en cours - pas de conclusion hâtive)
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 307887
Mais leur démonstration d'empathie pour un membre blessé d'une autre espèce,tu connais le bon samaritain,regarde et apprend,lol.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:36 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


(https://fr.wikipedia.org/wiki/Ocytocine - travaux en cours - pas de conclusion hâtive)
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 307887
Mais leur démonstration d'empathie pour un membre blessé d'une autre espèce,tu connais le bon samaritain,regarde et apprend,lol.

Absolument. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:36 am

HOSANNA a écrit:
Tu préfères l'Ancien Testament,Saul faisant évoquer Samuel ou Elie priant pour que l'ame de l'enfant revienne dans son corps?
Tu veux les Versets,c'est mal Ecrit?
Citation :
Non je connais.
Et donc,tu expliques ca comment?[/quote]
Etant donné que la Bible ne se contredit pas, il ne pouvait pas s'agir de Samuel. Les humains morts qui apparaissent aux humains vivants, c'est dans les films et les romans d'épouvante. On appelle ça des fantômes. Là il ne pouvait s'agir que d'un démon se donnant l'apparence de Samuel.

Pour l'enfant ressuscité par Elie, c'est sa vie qui est revenue dans son corps, le mot néphesh ayant le sens de vie dans certains cas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur que si Dieu a forcement Soufflé dans les narines de la bête,ca explique tout et son Verbe canalise son Souffle pour s'auto créer,les énormités non stop Shocked
Citation :
Mais les énormités, c'est toi qui en dis, moi pas, car je n'ai pas prétendu que le Verbe s'était auto créé. Je ne sais pas où tu es allé chercher ça.
Si c'est le Verbe qui canalise le Souffle de Dieu comme tu dis,pour créer toutes choses,le Verbe canalise le Souffle pour s'auto créer,tente seulement de faire face à ta logique.
C'est bien toi qui inventes. Tu oublies que le Verbe est le commencement de la création.[/quote]
Bin oui,Dieu nous trompe Lui même en prenant un démon pour un Saint,tu connais Pif Gadget?

Citation :
Pour l'enfant ressuscité par Elie, c'est sa vie qui est revenue dans son corps, le mot néphesh ayant le sens de vie dans certains cas.
1 Rois
17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


C'est sa vie qui est rendu à la vie?
Tu en a encore beaucoup des comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:45 am

HOSANNA a écrit:
Tu préfères l'Ancien Testament,Saul faisant évoquer Samuel ou Elie priant pour que l'ame de l'enfant revienne dans son corps?
Tu veux les Versets,c'est mal Ecrit?
Citation :
Non je connais.
Et donc,tu expliques ca comment?
Citation :
Etant donné que la Bible ne se contredit pas, il ne pouvait pas s'agir de Samuel. Les humains morts qui apparaissent aux humains vivants, c'est dans les films et les romans d'épouvante. On appelle ça des fantômes. Là il ne pouvait s'agir que d'un démon se donnant l'apparence de Samuel.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur que si Dieu a forcement Soufflé dans les narines de la bête,ca explique tout et son Verbe canalise son Souffle pour s'auto créer,les énormités non stop Shocked
Citation :
Mais les énormités, c'est toi qui en dis, moi pas, car je n'ai pas prétendu que le Verbe s'était auto créé. Je ne sais pas où tu es allé chercher ça.
Si c'est le Verbe qui canalise le Souffle de Dieu comme tu dis,pour créer toutes choses,le Verbe canalise le Souffle pour s'auto créer,tente seulement de faire face à ta logique.
Citation :
C'est bien toi qui inventes. Tu oublies que le Verbe est le commencement de la création.
Bin oui,Dieu nous trompe Lui même en prenant un démon pour un Saint,tu connais Pif Gadget?
Et le commencement canalise l'origine de la création pour pôur pouvoir commencer à canaliser sa création clown
Citation :
Pour l'enfant ressuscité par Elie, c'est sa vie qui est revenue dans son corps, le mot néphesh ayant le sens de vie dans certains cas.
1 Rois
17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


C'est sa vie qui est rendu à la vie?
Tu en a encore beaucoup des comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:46 am

Hénoch aussi est porté disparu sans laisser de traces...

21 Et Hénoc vécut soixante-cinq ans, et il engendra Methushélah. 22 Et Hénoc, après qu'il eut engendré Methushélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. 23 Et tous les jours de Hénoc furent trois cent soixante-cinq ans. 24 Et Hénoc marcha avec Dieu; et il ne fut plus, car Dieu le prit. (Gen 5)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 4:01 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si en quittant son corps il demeure auprès du Seigneur,il ne meurt pas?
Citation :
Et comment aurait-il fait pour quitter son corps sans mourir et être ressuscité ?
Si Dieu ne le rappel pas a Lui,oui c'est pas évident clown
Si Dieu le rappelle à lui, c'est en passant par la mort et la résurrection.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,c'est bien,en quittant son corps pour être auprès du Seigneur,il n'est pas avec son corps,pour celà,il devra attendre la première résurrection,c'est bien.
Citation :
Tu oublies que Paul était un humain, et donc qu'il était une âme. Et une âme humaine ne peut quitter son corps, puisqu'elle et une et indivisible. Le seul moyen d'aller rejoindre le Christ est donc que l'âme meurt et qu'ensuite Dieu la ressuscite corps spirituel.
Auto sugestionne toi.
Je n'ai pas besoin d'auto suggestion. La connaissance de la Bible est suffisamment claire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout le monde aura compris que si il préfère quitter son corps,ce n'est pas de son propre fait mais de Dieu qui le rappel à Lui
Citation :
Tu sais que lorsqu'on dit que Dieu rappelle quelqu'un à lui, c'est parce que le quelqu'un en question est mort. Puis, concernant Paul, c'est toi qui prétends que Dieu le rappelait à lui. Si vraiment ça avait été le cas, il n'aurait pas eu le choix. Et il n'y a pas d'exemple de qui que ce soit qui ait été appelé à Dieu sans mourir d'abord
Le souhait de Paul est que Dieu le rappel hors de son corps pour demeurer auprès de Lui,tu as beau tenter de faire des noeuds pour embrouiler ne sachant quoi argumenter chacun sait lire ce que j'ai mis en bleu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 631461
Même si c'était vraiment le souhait de Paul (et il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait à ce moment là), étant donné qu'une âme humaine ne peut quitter le corps vu qu'elle en fait partie, il fallait qu'il meurt, et qu'il ressuscite sous une autre forme que la forme humaine, pour aller auprès du Christ.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Dieu à un corps?
Comme ma tête?
Citation :
Heu, ça c'est sensé être une preuve que je me contredis ?
Ton exemple que jai repris,mais tu na rien d'autres pour tenter de noyer le poisson,peu importe.
Tu rigoles. Donc, selon toi, j'aurais prétendu que Dieu a un corps à la manière des humains ? Désolé, je n'ai jamais dit une telle chose.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ca contredit ta vision qui ne veux pas tenir compte de la suite de Genèse ne voulant pas la comprendre en niant le reste
Citation :
Je ne nie pas le reste, c'est ta compréhension du reste qui n'est pas en accord avec l'ensemble des Ecritures. L'âme humaine est ce qu'en dit la Genèse, du moins jusqu'à ce que la résurrection change cet état de fait. Mais nous n'en sommes pas là. Lorsque le moment sera venu, certains, peut-être tous (du moins tous ceux que Dieu en jugera dignes), seront ressuscités esprits et seront auprès du Christ.
Auto sugestionne toi,l'Ecriture demeure!
Il faudrait bien plus que ta réflexion saugrenue pour que tu aies un tant soit peu raison. Tu n'as raison que sur un point, l'Ecriture demeure.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 4:11 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si en quittant son corps il demeure auprès du Seigneur,il ne meurt pas?
Citation :
Et comment aurait-il fait pour quitter son corps sans mourir et être ressuscité ?
Si Dieu ne le rappel pas a Lui,oui c'est pas évident clown
Citation :
Si Dieu le rappelle à lui, c'est en passant par la mort et la résurrection.
Oui,tu nies Paul.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,c'est bien,en quittant son corps pour être auprès du Seigneur,il n'est pas avec son corps,pour celà,il devra attendre la première résurrection,c'est bien.
Citation :
Tu oublies que Paul était un humain, et donc qu'il était une âme. Et une âme humaine ne peut quitter son corps, puisqu'elle et une et indivisible. Le seul moyen d'aller rejoindre le Christ est donc que l'âme meurt et qu'ensuite Dieu la ressuscite corps spirituel.
Auto sugestionne toi.
Citation :
Je n'ai pas besoin d'auto suggestion. La connaissance de la Bible est suffisamment claire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout le monde aura compris que si il préfère quitter son corps,ce n'est pas de son propre fait mais de Dieu qui le rappel à Lui
Citation :
Tu sais que lorsqu'on dit que Dieu rappelle quelqu'un à lui, c'est parce que le quelqu'un en question est mort. Puis, concernant Paul, c'est toi qui prétends que Dieu le rappelait à lui. Si vraiment ça avait été le cas, il n'aurait pas eu le choix. Et il n'y a pas d'exemple de qui que ce soit qui ait été appelé à Dieu sans mourir d'abord
Le souhait de Paul est que Dieu le rappel hors de son corps pour demeurer auprès de Lui,tu as beau tenter de faire des noeuds pour embrouiler ne sachant quoi argumenter chacun sait lire ce que j'ai mis en bleu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 631461
Citation :
Même si c'était vraiment le souhait de Paul (et il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait à ce moment là), étant donné qu'une âme humaine ne peut quitter le corps vu qu'elle en fait partie
Elle en fait partie,l'ame n'est plus le corps lui même?
Tu l'admet enfin?
Citation :
, il fallait qu'il meurt,
Pour quitter son corps et demeurer auprès du Seigneur,oui,bravo cheers

Citation :
et qu'il ressuscite sous une autre forme que la forme humaine,
A la première résurrection,oui,son corps qu'il aura quitter pour demeurer auprès du Seigneur,comme il le dit que qui te dérange tant,essaye encore.

Citation :
pour aller auprès du Christ.
En ayant quitter son corps,en attente de la résurrection de son corps en corps de Gloire oui,il demeure auprès de JESUS mais tu ne peux que nier en boucle répétant ta sauce comme l'islam répète le Coran ne pouvant argumenter!

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Dieu à un corps?
Comme ma tête?
Citation :
Heu, ça c'est sensé être une preuve que je me contredis ?
Ton exemple que jai repris,mais tu na rien d'autres pour tenter de noyer le poisson,peu importe.
Citation :
Tu rigoles. Donc, selon toi, j'aurais prétendu que Dieu a un corps à la manière des humains ? Désolé, je n'ai jamais dit une telle chose.
C'est ca.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ca contredit ta vision qui ne veux pas tenir compte de la suite de Genèse ne voulant pas la comprendre en niant le reste
Citation :
Je ne nie pas le reste, c'est ta compréhension du reste qui n'est pas en accord avec l'ensemble des Ecritures. L'âme humaine est ce qu'en dit la Genèse, du moins jusqu'à ce que la résurrection change cet état de fait. Mais nous n'en sommes pas là. Lorsque le moment sera venu, certains, peut-être tous (du moins tous ceux que Dieu en jugera dignes), seront ressuscités esprits et seront auprès du Christ.
Auto sugestionne toi,l'Ecriture demeure!
Citation :
Il faudrait bien plus que ta réflexion saugrenue pour que tu aies un tant soit peu raison. Tu n'as raison que sur un point, l'Ecriture demeure.
Tes attaques comme tout argument commencent à bien faire,je te serai gré de cesser et d'argumenter sous peine de carton merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 4:55 am

HOSANNA a écrit:
C'est sa vie qui est rendu à la vie?
C'est sa vie qui est revenue dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 4:57 am

Attila a écrit:
Hénoch aussi est porté disparu sans laisser de traces...

21 Et Hénoc vécut soixante-cinq ans, et il engendra Methushélah. 22 Et Hénoc, après qu'il eut engendré Methushélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. 23 Et tous les jours de Hénoc furent trois cent soixante-cinq ans. 24 Et Hénoc marcha avec Dieu; et il ne fut plus, car Dieu le prit. (Gen 5)
Hé ben, le verset est clair, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 5:04 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Hénoch aussi est porté disparu sans laisser de traces...

21 Et Hénoc vécut soixante-cinq ans, et il engendra Methushélah. 22 Et Hénoc, après qu'il eut engendré Methushélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. 23 Et tous les jours de Hénoc furent trois cent soixante-cinq ans. 24 Et Hénoc marcha avec Dieu; et il ne fut plus, car Dieu le prit. (Gen 5)
Hé ben, le verset est clair, non ?

Oui, trés clair pour comprendre que selon la Bible des hommes puissent ne pas subir la mort Laughing

5 Par la foi, Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît pas la mort; et il ne fut pas trouvé, parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il a reçu le témoignage d'avoir plu à Dieu. (Hébreux 11)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 5:32 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si Dieu ne le rappel pas a Lui,oui c'est pas évident clown
Citation :
Si Dieu le rappelle à lui, c'est en passant par la mort et la résurrection.
Oui,tu nies Paul.
Pas du tout. Paul ne dit nulle part qu'il peut quitter son corps mais qu'il le voudrait bien. Et il ne dit pas que si ça s'avérait possible ce serait autrement qu'en passant par la mort et la résurrection.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le souhait de Paul est que Dieu le rappel hors de son corps pour demeurer auprès de Lui,tu as beau tenter de faire des noeuds pour embrouiler ne sachant quoi argumenter chacun sait lire ce que j'ai mis en bleu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 631461
Citation :
Même si c'était vraiment le souhait de Paul (et il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait à ce moment là), étant donné qu'une âme humaine ne peut quitter le corps vu qu'elle en fait partie
Elle en fait partie,l'ame n'est plus le corps lui même?
Tu l'admet enfin?
L'âme humaine c'est le corps en vie. Si le corps meurt, c'est l'âme qui meurt.

HOSANNA a écrit:
Citation :
, il fallait qu'il meurt,
Pour quitter son corps et demeurer auprès du Seigneur,oui,bravo cheers

Citation :
et qu'il ressuscite sous une autre forme que la forme humaine,
A la première résurrection,oui,son corps qu'il aura quitter pour demeurer auprès du Seigneur,comme il le dit que qui te dérange tant,essaye encore.
Justement, la première résurrection, celle à laquelle Paul et ceux qui restent fidèles jusqu'au bout ont droit, elle n'nétait pas pour l'époque de Paul, et elle n'est pas pour tout de suite non plus.

HOSANNA a écrit:
Citation :
pour aller auprès du Christ.
En ayant quitter son corps,en attente de la résurrection de son corps en corps de Gloire oui,il demeure auprès de JESUS
Je n'ai rien nié, j'ai seulement dit que ça n'était pas pour tout de suite.

HOSANNA a écrit:
mais tu ne peux que nier en boucle répétant ta sauce comme l'islam répète le Coran ne pouvant argumenter!
Tu sembles t'y connaître concernant l'islam et le Coran, c'est peut-être la voie que tu vas suivre en fin de compte, mais moi c'est la Bible et uniquement la Bible qui me sert de guide.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ton exemple que jai repris,mais tu na rien d'autres pour tenter de noyer le poisson,peu importe.
Citation :
Tu rigoles. Donc, selon toi, j'aurais prétendu que Dieu a un corps à la manière des humains ? Désolé, je n'ai jamais dit une telle chose.
C'est ca.
Exactement c'est ça, et tu es bien incapable de démontrer le contraire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Auto sugestionne toi,l'Ecriture demeure!
Citation :
Il faudrait bien plus que ta réflexion saugrenue pour que tu aies un tant soit peu raison. Tu n'as raison que sur un point, l'Ecriture demeure.
Tes attaques comme tout argument commencent à bien faire,je te serai gré de cesser et d'argumenter sous peine de carton merci!
Mes attaques ? Mais, je n'attaque personne, je ne fais que me défendre contre des propos désobligeants et inexacts.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 5:35 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé ben, le verset est clair, non ?

Oui, trés clair pour comprendre que selon la Bible des hommes puissent ne pas subir la mort  Laughing

5 Par la foi, Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît pas la mort; et il ne fut pas trouvé, parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il a reçu le témoignage d'avoir plu à Dieu. (Hébreux 11)
N'empêche que le verset 24 dit bien "et il ne fut plus". C'est sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 5:56 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Oui, trés clair pour comprendre que selon la Bible des hommes puissent ne pas subir la mort  Laughing

5 Par la foi, Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît pas la mort; et il ne fut pas trouvé, parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il a reçu le témoignage d'avoir plu à Dieu. (Hébreux 11)
N'empêche que le verset 24 dit bien "et il ne fut plus". C'est sans équivoque.

Où a-t-il été "transféré" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

N'empêche que le verset 24 dit bien "et il ne fut plus". C'est sans équivoque.

Où a-t-il été "transféré" ?
Nulle part, il est mort, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 6:08 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Où a-t-il été "transféré" ?
Nulle part, il est mort, c'est tout.

Dans ce cas, les rédacteurs l'auraient dit sans ambages.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 6:21 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Oui, trés clair pour comprendre que selon la Bible des hommes puissent ne pas subir la mort  Laughing

5 Par la foi, Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît pas la mort; et il ne fut pas trouvé, parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il a reçu le témoignage d'avoir plu à Dieu. (Hébreux 11)
N'empêche que le verset 24 dit bien "et il ne fut plus". C'est sans équivoque.

Hé oui, il ne fut plus de ce monde du fait de son enlèvement miraculeux.

Qu'est-ce que tu vas pas chercher pour nier ce qui est écrit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 6:25 am

Je vois pas le rapport avec le verset 24 ... J'ai dû rater quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 6:33 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Où a-t-il été "transféré" ?
Nulle part, il est mort, c'est tout.

Ha ha ha !!! Ca t'arrangerait bien pour que le texte colle avec ta philosophie mais manque de pot le texte ne le dit pas.

Il dit que pour qu'Enoch ne vit pas la mort il fut enlevé, or tu ne voudrais pas que Dieu enlève le patriarche pour le tuer ensuite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 6:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je vois pas le rapport avec le verset 24 ...  J'ai dû rater quelque chose ...

Technique de l'enfumage qui consiste à piquer deux ou trois mots d'un texte pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Classique, je connais Basketball

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 6:38 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Je vois pas le rapport avec le verset 24 ...  J'ai dû rater quelque chose ...

Technique de l'enfumage qui consiste à piquer deux ou trois mots d'un texte pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Classique, je connais Basketball


Ce n'est donc pas Hébreux 11:24 ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 6:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Je vois pas le rapport avec le verset 24 ...  J'ai dû rater quelque chose ...

5 C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.(Hébreux 11)

D'aprés Pégasus hénoch aurait été comme annesthésié par Dieu pour passer de vie à trépas or le texte est clair, le fait d'être enlevé démontre un transport miraculeux vers un autre lieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 7:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sa vie qui est rendu à la vie?
C'est sa vie qui est revenue dans son corps.
1 Rois
17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

Son ame qui est dans le sang,qui rend le sang vivant,qui donne la vie au corps,et non pas la vie,l'ame qui rend la vie à la vie l'ame étant le corps pour toi et oui,encore un non sens du à ta vision,un de plus après Dieu confondant un démon avec un Saint.
Sinon,l'ame fait partie du corps et n'est pâs le corps,tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 7:24 am

Attila a écrit:
le fait d'être enlevé démontre un transport miraculeux vers un autre lieu.
Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Si Dieu ne le rappel pas a Lui,oui c'est pas évident clown
Citation :
Si Dieu le rappelle à lui, c'est en passant par la mort et la résurrection.
Oui,tu nies Paul.
Citation :
Pas du tout. Paul ne dit nulle part qu'il peut quitter son corps mais qu'il le voudrait bien.
 
Oui,si le Seigneur ne le rappel pas pour demeurer auprès de Lui,Paul ne va pas se suicider clown
Citation :
Et il ne dit pas que si ça s'avérait possible ce serait autrement qu'en passant par la mort et la résurrection.
Il dit qu'il quitterai son corps pour demeurer auprès du Seigneur et quittant son corps,il n'est pas encore question de sa résurrection,tu le nie,on avait compris,mais coté arguments,c'est tristement le mème état de fait répétant ta doctrine en l'argumentant sur un Verset de Genèse,pardon,2,la poussière retourne à la poussière,ca,c'est de l'argument.
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le souhait de Paul est que Dieu le rappel hors de son corps pour demeurer auprès de Lui,tu as beau tenter de faire des noeuds pour embrouiler ne sachant quoi argumenter chacun sait lire ce que j'ai mis en bleu LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 631461
Citation :
Même si c'était vraiment le souhait de Paul (et il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait à ce moment là), étant donné qu'une âme humaine ne peut quitter le corps vu qu'elle en fait partie
Elle en fait partie,l'ame n'est plus le corps lui même?
Tu l'admet enfin?
Citation :
L'âme humaine c'est le corps en vie. Si le corps meurt, c'est l'âme qui meurt.
Elle n,'en fait donc plus partie mais est le corps lui mème,ok;parce que vois tu dire qu'elle en fait partie c'est en mème temps la distinguer du corps comme on dit que l'esprit en fait parti,sauf si là encore n'ayant pas de réponse,l'esprit est aussi le corps,comme pour tout notre être qui est corps,ame et esprit et non pas un seul de ces 3 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
, il fallait qu'il meurt,
Pour quitter son corps et demeurer auprès du Seigneur,oui,bravo cheers

Citation :
et qu'il ressuscite sous une autre forme que la forme humaine,
A la première résurrection,oui,son corps qu'il aura quitter pour demeurer auprès du Seigneur,comme il le dit que qui te dérange tant,essaye encore.
Citation :
Justement, la première résurrection, celle à laquelle Paul et ceux qui restent fidèles jusqu'au bout ont droit, elle n'nétait pas pour l'époque de Paul, et elle n'est pas pour tout de suite non plus.
C'est pour ca qu'en préférant quitter son corps pour demeurer auprès du Seigneur il n'est pas question de sa résurrection mais de l'ame qui croit en JESUS et qui ne mourra jamais en étant auprès de Lui à sa mort tout comme le bon larron,de Paul qui étant dans cette tente,dans ce corps préfère le quitter pour demeurer auprès du Seigneur et c'est toi qui fait la morale aux autres pour ce qui est du respect de la Parole clown

HOSANNA a écrit:
Citation :
pour aller auprès du Christ.
En ayant quitter son corps,en attente de la résurrection de son corps en corps de Gloire oui,il demeure auprès de JESUS
Citation :
Je n'ai rien nié, j'ai seulement dit que ça n'était pas pour tout de suite.
Qu'en sais tu,avant que tu te couches elle sera peut être là!

HOSANNA a écrit:
mais tu ne peux que nier en boucle répétant ta sauce comme l'islam répète le Coran ne pouvant argumenter!
Citation :
Tu sembles t'y connaître concernant l'islam et le Coran, c'est peut-être la voie que tu vas suivre en fin de compte, mais moi c'est la Bible et uniquement la Bible qui me sert de guide.
Dernier avertissement avant carton,il te reste a te faire passer pour un martyr ne pouvant argumenter,soit!

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ton exemple que jai repris,mais tu na rien d'autres pour tenter de noyer le poisson,peu importe.
Citation :
Tu rigoles. Donc, selon toi, j'aurais prétendu que Dieu a un corps à la manière des humains ? Désolé, je n'ai jamais dit une telle chose.
C'est ca.
Citation :
Exactement c'est ça, et tu es bien incapable de démontrer le contraire.
Ne lache pas ton os sur un de tes trolls,c'est tout ce que tu as.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Auto sugestionne toi,l'Ecriture demeure!
Citation :
Il faudrait bien plus que ta réflexion saugrenue pour que tu aies un tant soit peu raison. Tu n'as raison que sur un point, l'Ecriture demeure.
Tes attaques comme tout argument commencent à bien faire,je te serai gré de cesser et d'argumenter sous peine de carton merci!
Citation :
Mes attaques ? Mais, je n'attaque personne, je ne fais que me défendre contre des propos désobligeants et inexacts.
La prochaine fois c'est un carton rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 7:44 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est sa vie qui est revenue dans son corps.
1 Rois
17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

Son ame qui est dans le sang,qui rend le sang vivant,qui donne la vie au corps,et non pas la vie,l'ame qui rend la vie à la vie l'ame étant le corps pour toi et oui,encore un non sens du à ta vision,un de plus après Dieu confondant un démon avec un Saint.
Sinon,l'ame fait partie du corps et n'est pâs le corps,tu confirmes?
Dans le verset ci-dessus, l'âme est la vie qui revient dans le corps, le sang étant le véhicule de la vie dans le corps. Mais plus généralement, le mot âme désigne la personne une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-