*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 1:23 am

Les Catholiques sont souvent accusés de mariolâtrie.


Qu'en est-il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 2:16 am

C'est juste, vous avez pratiquement tous une statuette de Marie dans vos maison, je ne dis pas que vous la vénérer mais elle semble être un intermédiaire entre vous et Dieu.

On sais qu'Abraham à brisé les idoles et les à interdit, ainsi que tous les autres prophètes.

Alors pour moi, c'est un acte d'idolatrie en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 4:55 am

mario a écrit:
Les Catholiques sont souvent accusés de mariolâtrie.


Qu'en est-il exactement ?
Salam mario,
Dans la pensée.. juste dans la pensée..
Qu'en est il dans la bible..!!
C'est la question qui mérite de tous un arrêt..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 5:06 am

otmanya a écrit:
C'est juste, vous avez pratiquement tous une statuette de Marie dans vos maison, je ne dis pas que vous la vénérer mais elle semble être un intermédiaire entre vous et Dieu.

Oui mais il y a aucun mal, les musulmans ont bien la main de fatma voir la photo de la mecque chez eu !
Citation :

On sais qu'Abraham à brisé les idoles et les à interdit, ainsi que tous les autres prophètes.

La Vierge Marie n'est pas une déesse pour les catho, donc il ni a pas d'acte d'idolâtrie !
Citation :

Alors pour moi, c'est un acte d'idolatrie en quelque sorte.

Oui peut être,... mais pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 5:10 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
Les Catholiques sont souvent accusés de mariolâtrie.


Qu'en est-il exactement ?
Salam mario,
Dans la pensée.. juste dans la pensée..
Qu'en est il dans la bible..!!
C'est la question qui mérite de tous un arrêt..!

D'après vous, la Bible indique que à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 6:56 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
C'est juste, vous avez pratiquement tous une statuette de Marie dans vos maison, je ne dis pas que vous la vénérer mais elle semble être un intermédiaire entre vous et Dieu.

Oui mais il y a aucun mal, les musulmans ont bien la main de fatma voir la photo de la mecque chez eu !
Citation :


La main de Fatima n'est pas islamique car certains pensent qu'elle les protège hors c'est faux, c'est Dieu qui protège.

Il est interdit aux musulmans d'avoir des statues ou image humaine, animal dans les maison et particulièrement dans les endroits de prière.

Les musulmans ont des images de la Mecque, oui et ils ont aussi des images des chutes du Niagara etc..., quesque cela a à voir?


On sais qu'Abraham à brisé les idoles et les à interdit, ainsi que tous les autres prophètes.

La Vierge Marie n'est pas une déesse pour les catho, donc il ni a pas d'acte d'idolâtrie !
Citation :


Vous prier pour qu'elle intercede pour vous, cela en fait une idole

Je vous salue Marie

Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

le Seigneur est avec Vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvre pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.


Alors pour moi, c'est un acte d'idolatrie en quelque sorte.

Oui peut être,... mais pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 7:14 am

otmanya a écrit:


La main de Fatima n'est pas islamique car certains pensent qu'elle les protège hors c'est faux, c'est Dieu qui protège.

Il est interdit aux musulmans d'avoir des statues ou image humaine, animal dans les maison et particulièrement dans les endroits de prière.

Les musulmans ont des images de la Mecque, oui et ils ont aussi des images des chutes du Niagara etc..., quesque cela a à voir?

Les catholiques ont aussi des statuts de barbie et autres !

otmanya a écrit:
Vous prier pour qu'elle intercede pour vous, cela en fait une idole

Je vous salue Marie

Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

le Seigneur est avec Vous,

Vous êtes bénie entre toutes les femmes

et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

priez pour nous pauvre pêcheurs,

maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.


Alors pour moi, c'est un acte d'idolatrie en quelque sorte.

Remarque une chose, pour qu'il y ai idolâtrie, il faut que la personne sollicite directement l'antité à partir du moment ou cet antité est sollicité pour être un porte parole ( non obligatoire ) cela veux dire quel n'est pas Dieu et donc quelle ne peux rien faire d'elle même !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 7:19 am

""Oui mais il y a aucun mal, les musulmans ont bien la main de fatma voir la photo de la mecque chez eu !"""

et croit tu que c'est permi en islam, se ne sont que des innovations faite par des musulmans mais le coran et la sunna interdisent tout inovation meme si a nos yeux elle est bonn. LA PREUVE:

voici qq hadith authentique de la part de notre prophete:

{Je n'ai pas laissé une chose qui vous rapproche d'Allah sans vous l’avoir ordonnée.}

Cet main de fatima qui est un bien –selon ce qu'ils prétendent– soit le Messager d'Allah –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– nous l'a montré, soit Il ne nous l'a pas montré.
S'il disent il nous l'a montré.

Nous leur disons :" Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques" (S2 V111) et ils ne pourront jamais le faire.

un autre hadith prouve encor que cet innovation est rejeté par l'islam :

La mère des Croyants, Umm 'AbdAllah Aïsha a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

" Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère (a mohamad), on doit rejeter tout ce qu'il dit (l'innovateur). " [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ].

voici mtn un verset qui prouve que l'islam est parachevé dans le coran et la sunna, donc tout ajout est hors l'islam:

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)

ce verset a etait commenter par un juifs du temps du prophete :

Boukhari et Muslim ont rapporté qu’un juif est venu voir Omar ibn Al-Khattab, qu'Allah soit satisfait de lui, et lui a dit : " Ô émir des croyants ! Un verset que vous lisez dans votre livre [le Coran] : Si un tel verset nous avait été révélé, nous aurions fait du jour de sa révélation un jour de fête ". De quel verset s’agit-il ? l’interrogea Omar. Et le juif de répondre : “ Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. " Omar lui a dit : « Nous connaissons le jour et le lieu de sa révélation. Il avait été révélé au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, un vendredi, le jour de Arafat. »

j'espere que se que j'ai citer est bien claire, l'histoire de la main de fatima est non approuvé par le coran puisque le coran est parachevé, et le prophete dit clairement que toute innovation religieuse est rejeter. puisque si se n'est pas le cas sa revient sans le savoir a accusé l"'islam et dieu surtout qu'il a reveler le coran incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 7:22 am

Ça a le mérite d'être clair ! la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 7:27 am

malheureusement plusieurs innovations ont alterer l'image de l'islam dans le monde, la plus connu est benladen et ses sbires, puisque se sont se que les musulmans nomment des kharijittes (signification proche du hors la loi) de plus l'islam interdis clairement les attaques kamikazes, alors qu'eux c'est leurs specialité. et surtout des hadith interdisnet clairement d'etres hors la loi, en fait l'islam ordonne d'etre sous la loi sauf si le chef nous ordonne de commetre une chose contraire a la religion et par consequent contraire a l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 7:29 am

chrisredfeild a écrit:
malheureusement plusieurs innovations ont alterer l'image de l'islam dans le monde, la plus connu est benladen et ses sbires, puisque se sont se que les musulmans nomment des kharijittes (signification proche du hors la loi) de plus l'islam interdis clairement les attaques kamikazes, alors qu'eux c'est leurs specialité. et surtout des hadith interdisnet clairement d'etres hors la loi, en fait l'islam ordonne d'etre sous la loi sauf si le chef nous ordonne de commetre une chose contraire a la religion et par consequent contraire a l'humanité.

Le dégout de l'islam pour le monde c'est à cause des actes de terrorisme au nom d'Allah. Je suis certain que des conversions ne se font pas à cause de cela ( san généraliser ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 7:33 am

Non évidament, les conversions se font par guidance de Dieu, et par recherches approfondis de la vérité ou pour apaiser leur coeur.

Beaucoup de convertis vois les choses autrement une foix dans le milieu islamque, j'ai beaucoup d'amis convertis, des anciens chrétiens qui prient avec moi à la mosqué et qui me parlent de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 7:41 am

otmanya a écrit:
Non évidament, les conversions se font par guidance de Dieu, et par recherches approfondis de la vérité ou pour apaiser leur coeur.

Beaucoup de convertis vois les choses autrement une foix dans le milieu islamque, j'ai beaucoup d'amis convertis, des anciens chrétiens qui prient avec moi à la mosqué et qui me parlent de ça.

Dernièrement une nouvelle membre de ce forum indiquée qu'elle était en recherche mais surtout vers l'islam ! elle n'a pas dit pourquoi elle ferme la porte de cette religion. Mais d'un autre coté, des conversions se font malgré ses actes barbares.

Je n'arrive pas à comprendre qu'en 2009, des actes odieux au nom d'allah ce fait encore !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 7:44 am

""Le dégout de l'islam pour le monde c'est à cause des actes de terrorisme au nom d'Allah. Je suis certain que des conversions ne se font pas à cause de cela ( san généraliser ) .""

evidemment puisqu'ils ont pris la peine de lire le coran avec objectivité depuis le debut, sachant aussi que dans se monde on trouve toutes les categories, donc surment qq convertie seront du coté du terrorisme, et ses valables pour tout les convertie des autres religions
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 7:52 am

chrisredfeild a écrit:

evidemment puisqu'ils ont pris la peine de lire le coran avec objectivité depuis le debut, sachant aussi que dans se monde on trouve toutes les categories, donc surment qq convertie seront du coté du terrorisme, et ses valables pour tout les convertie des autres religions

Sache que le pire fléo de l'islam c'est les musulmans extrémistes. Et personnes dans le monde ( ceci de n'importe quelle religion ) est content lorsque des actes de terrorismes son perpétré au nom d'Allah.

Il y a certes des fous dans toutes les religions mais reconnais qu'il ni a pas de meurtre (s)..., au nom de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 7:58 am

Tu crois que ca nous fait plaisir de voir des gens s'exploser parmis des civils et dire juste avant "Allaho akbar" ?

C'est l'ignorance qui fait cela, tu leur promet le paradis et ils obéissent aveuglement. Hors dans l'Islam l'apprentissage de la religion est fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:14 am

""Il y a certes des fous dans toutes les religions mais reconnais qu'il ni a pas de meurtre (s)..., au nom de Jésus !""

si au contraire il y'avait eu des meurtres dans le passé comme les croisades, et meme bush lui meme a declaraient LA CROISADE contres les tallibans, bien que l'actes qu'ils ont commis est contraire a se que dit le coran, puisque les versets qui ordonne de combattez les infideles sont relatifs a une attaque de la part d'eux , et jamais le prophete et ses disciples ont commis des massacres, sauf si ennemi se presentes, car voit tu l'islam introduit le tallion , alors que le christiannisme le nie , bien que c'est illogique et la preuve est que meme les christinniseme s'est propager par le sang et non par amour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 8:18 am

en plus ses versets parle d'un combat entre 2 armée, et non d'aller tuer les faibles, et surtout ne JAMAIS tuer les femmes et enfants, sinon on commet un grave peché, se que les talibans n'appliquent pas, et surtout se que meme les chretiens n'appliquent pas, puisque leur religion enseigne l'amour deguisé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 1:23 am

otmanya a écrit:
Tu crois que ca nous fait plaisir de voir des gens s'exploser parmis des civils et dire juste avant "Allaho akbar" ?

C'est l'ignorance qui fait cela, tu leur promet le paradis et ils obéissent aveuglement. Hors dans l'Islam l'apprentissage de la religion est fondamental.


Toute cette barbarie est d'origine politique et non pas religieuse ...


Lorsque le problème, ou plutôt le drame palestinien sera résolu, le terrorisme islamique disparaîtra.


Je suppose que tu es d'accord avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 6:19 am

Nicodème a écrit:
humble avis a écrit:
mario a écrit:
Les Catholiques sont souvent accusés de mariolâtrie.


Qu'en est-il exactement ?
Salam mario,
Dans la pensée.. juste dans la pensée..
Qu'en est il dans la bible..!!
C'est la question qui mérite de tous un arrêt..!

D'après vous, la Bible indique que à ce propos ?
Salam,
En premier,
Je me suis abstenu de commenter certains messages en marge du sujet.. pour ne pas déborder plus loin..
En second,
Vous me voyez impatient de lire des massages dans le sujet.. et y répondre éventuellement..
Comme vous me voyez surpris de constater que même nos amis forumeurs chrétiens, les premiers concernés par ce sujet, n'y participent pas..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 7:56 am

humble avis a écrit:
humble avis a écrit:
mario a écrit:
Les Catholiques sont souvent accusés de mariolâtrie.
Qu'en est-il exactement ?

Salam mario,
Dans la pensée.. juste dans la pensée..
Qu'en est il dans la bible..!!
C'est la question qui mérite de tous un arrêt..!

...........................................
Vous me voyez impatient de lire des massages dans le sujet.. et y répondre éventuellement..
Comme vous me voyez surpris de constater que même nos amis forumeurs chrétiens, les premiers concernés par ce sujet, n'y participent pas..!!


Tu as raison, cher Humble Avis, revenons au sujet .


Les Catholiques prient Marie pour qu’elle intercède en leur faveur

Au sujet de la prière d' intercession je vais te citer un théologien fameux, Dietrich Bonhoeffer, ennemi de Hitler,arrêté, " transféré vers le camp de concentration de Buchenwald. Même à l'approche de la défaite finale, Hitler n'oublia pas Bonhoeffer: le 9 avril 1945, deux semaines avant l'entrée des troupes Américaines en Allemagne, Bonhoeffer ainsi que l'amiral Canaris et le général Oster furent amenés devant la cour martiale, jugés coupables et condamnés à la pendaison dans le camp de concentration de Flossenbürg." cité sur :
http://64.233.183.104/search?q=cache...=fr&lr=lang_fr

Eh bien ce théologien écrivait ceci :

" l'intercession n'est rien d'autre que l'acte par lequel nous présentons à Dieu notre frère en cherchant à le voir sous la croix du Christ, comme un homme pauvre et pécheur qui a besoin de sa grâce. Dans cette perspective, tout ce qui me le rend odieux disparaît, je le vois dans toute son indigence, dans toute sa détresse, et sa misère et son péché me pèsent comme s'ils étaient miens, de sorte que je ne puis plus rien faire d'autre que prier : Seigneur agis toi-même sur lui, selon Ta sévérité et Ta bonté. Intercéder signifie mettre notre frère au bénéfice du même droit que nous avons reçu nous-mêmes ; le droit de nous présenter devant le Christ pour avoir part à sa miséricorde."

Et c'est ce que font Myriam et tous les saints : ils intercèdent pour nous, même si nous le méritons si peu !



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 9:42 am

mario a écrit:
"Et c'est ce que font Myriam et tous les saints : ils intercèdent pour nous, même si nous le méritons si peu !""


c'est a cause de sa que le coran accuse les chretiens d'idoler marie, les chretiens nient toujours ceci, mais il doivent savoir que le mot idoler en arabe n'a surement pas la meme signification que les autres langues, ou je dirai plutot, unifier dieu en islam n'a pas la meme signification que le christiannisme, puisque dieu ne tolere jamais un mediateur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_minipostedVen 05 Juin 2009, 9:36 pm

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Et c'est ce que font Myriam et tous les saints : ils intercèdent pour nous, même si nous le méritons si peu !


c'est a cause de sa que le coran accuse les chretiens d'idoler marie, les chretiens nient toujours ceci, mais il doivent savoir que le mot idoler en arabe n'a surement pas la meme signification que les autres langues, ou je dirai plutot, unifier dieu en islam n'a pas la meme signification que le christiannisme, puisque dieu ne tolere jamais un mediateur.


Les saints ne sont pas médiateurs justement, mais des intercesseurs.

Le seul médiateur, en Christianisme, est le Christ. Et cela parce que Jésus est le Verbe de Dieu, incarné en un homme, comme le proclame Paul :

1Tm 2:5- Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Empty
MessageSujet: Re: la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions   la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la pensée chrétienne sur Marie selon les différentes confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grandes figures de la Pensée Chrétienne contemporaine
» La croyance à Marie Mère de Dieu est-elle plus vielle que la religion chrétienne?
» histoire de sainte MARIe( MARYAME) selon le coran
» Manif pour tous : environ 24 000 personnes ont défilé à Paris, selon la préfecture, 200 000 selon les organisateurs
» [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-