*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:16 pm

Rappel du premier message :

Salam,
Devant des dires de toute part.. autour de l'authenticité de la bible..
J'ai jugé plus logique pour pouvoir en juger.. de nous arrêter tous.. devant les vecteurs de toute révélation.. à savoir:
Dieu (auteur)..
Les Anges ou Esprits (intermédiaires céléstes)..
Les Prophètes (pse) (intérmidiaires terrestres)..
La communauté cible de la révélation..

Qu'en est il dans la bible..!?

Comme nous ne pouvons cerner toute la bible en un seul sujet..
le commencement sera avec l'Ancien Testament.. chronologie oblige.

../..


Dernière édition par humble avis le Ven 05 Juin 2009, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 10:16 am

Julienne a écrit:
Bonjour Ben Joseph,

Merci pour ton intervention , j'étais à la messe et mon coeur est dans la Paix ! Very Happy

Tu as écrit :

Maintenant je crois honnêtement, s'il l'on peut continuer à dialoguer; tellement il y a de la mauvaise foi de votre part.


Je me demande la même chose également après une longue réflexion ...

Bon dimanche Ben Joseph !
Salam Julienne et Benjoseph,
Et sans réflexion.. Je pense qu'entre adultes il faut éviter les gratuités..!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 6:19 pm

humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
Bonjour Ben Joseph,

Merci pour ton intervention , j'étais à la messe et mon coeur est dans la Paix ! Very Happy

Tu as écrit :

Maintenant je crois honnêtement, s'il l'on peut continuer à dialoguer; tellement il y a de la mauvaise foi de votre part.


Je me demande la même chose également après une longue réflexion ...

Bon dimanche Ben Joseph !
Salam Julienne et Benjoseph,
Et sans réflexion.. Je pense qu'entre adultes il faut éviter les gratuités..!

Bonjour humble avis

En quoi cela te gênes-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 4:26 am

../..
Salam Mario,
Citation :
Mario:
Des variantes, oui,..... qui ne sont jamais totalement identiques, mais des erreurs, non !!!

Transcrit par la suite en effet,........, comme Jésus, n’ a rien écrit par lui-même ...
Je me suis permis de ne retenir de votre message que ce qui se tient au sujet..
Pour (.....) vivement un exemple de vous.. bien cerné.

Je crois que nul besoin de persister à ce cacher la vérité.. ou lancer des mensonges gratuits ailleurs.. en échappatoire..
Les variantes sont là.. et contradictoires même.. dans toute la bible.. y compris les quatres évangiles.

Nul besoin de revenir sur ce que vous savez trés bien.. quoique vous n'osez le dire..
Effectivement, Jésus (psl) est innocent des quatre évangiles dans la bible..
Non seulement il ne les a pas écrit.. il ne les a même pas dicté ni recommandé..
D'ailleurs même les quatre apôtres retenus en sont aussi innocents.. ce fameux "selon" le confirme.. ces variantes, admettons minimes, le confirment..

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 4:44 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
Bonjour Ben Joseph,

Merci pour ton intervention , j'étais à la messe et mon coeur est dans la Paix ! Very Happy

Tu as écrit :

Maintenant je crois honnêtement, s'il l'on peut continuer à dialoguer; tellement il y a de la mauvaise foi de votre part.


Je me demande la même chose également après une longue réflexion ...

Bon dimanche Ben Joseph !
Salam Julienne et Benjoseph,
Et sans réflexion.. Je pense qu'entre adultes il faut éviter les gratuités..!

Bonjour humble avis

En quoi cela te gênes-t-il ?

Salam Humble Avis !

De quelles gratuités parles tu ?

Sorry mais ce message me semble incongru j'ai bien le droit de souhaiter Bon Dimanche à mon ami Ben Joseph ??? non ????
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 4:50 am

../..
Citation :
Mario:
Apparemment, Humble Avis, tu n’as jamais lu un seul évangile !!!
Le croyez vous vraiment.. entre nous..!!??
Citation :
Mario:
Tu parles de commandement . Oui, Jésus a rappelé et résumé toute la Loi en un seul, celui-ci :
Sur celui ci.. justement j'ai écrit tout un essai..
Citation :
Mario:
Lc 10:25- Et voici qu'un légiste se leva, et lui dit pour l'éprouver : " Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? "
Lc 10:26- Il lui dit : " Dans la Loi, qu'y a-t-il d'écrit ? Comment lis-tu ? " Lc 10:27- Celui-ci répondit : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même. "
- Lc 10:28- " Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. "
Ne me dites pas que Jésus (psl), dans ces passages, parlait de lui même..!!
Maintenant s'y tenez vous..!!??

"165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu et que Dieu est dur en châtiment !... "
(Sourate 2 la vache)


Citation :
Mario:
Quand notre soeur JULIENNE a écrit que" La Bonne Nouvelle est le message de l’amour de Dieu,.. ", elle avait tout fait raison ...
Oui.. nos soeurs et frères chrétiens.. répondent juste.. par rapport à ce qu'ils lisent dans les évangiles.. des écrits humains dans la forme comme dans le fond..
Mais par rapport au divin.. noyé par l'humain.. disent ils juste..!!

La bonne nouvelle que prêchait Jésus (psl), est la totale soumission à Dieu.. par l'aimer si vous voulez.. mais aussi.. par se tenir à ses commandents et enseignements.. par se tenir sur sa voie.. par ne pas lui attribuer des associés ni parties trinitaires ni fils ni idôle..
Seuls garants de votre amour à lui.. et de votre salut de son châtiment..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 5:02 am

Julienne a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Julienne a écrit:
Bonjour Ben Joseph,

Merci pour ton intervention , j'étais à la messe et mon coeur est dans la Paix ! Very Happy

Tu as écrit :

Maintenant je crois honnêtement, s'il l'on peut continuer à dialoguer; tellement il y a de la mauvaise foi de votre part.


Je me demande la même chose également après une longue réflexion ...

Bon dimanche Ben Joseph !
Salam Julienne et Benjoseph,
Et sans réflexion.. Je pense qu'entre adultes il faut éviter les gratuités..!

Bonjour humble avis

En quoi cela te gênes-t-il ?

Salam Humble Avis !

De quelles gratuités parles tu ?

Sorry mais ce message me semble incongru j'ai bien le droit de souhaiter Bon Dimanche à mon ami Ben Joseph ??? non ????
Salam soeur et frère,
Je ne pense pas être un idiot pour qualifier les "salamalec" de gratuité..!
Benjoseph avait lancé, parmis d'autres échappatoires, une gratuité à mon égard.. "la mauvaise foi"..
Et aprés une longue réflexion de votre part.. vous avez adhéré à sa gratuité..!!
Je ne comptais même pas m'y arrêter, mais comme vous l'avez réabordé.. Occasion de vous demander en quoi trouvez vous de "la mauvaise foi" en moi..!?


Benjoseph, la question ne vous est pas posée..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 5:33 am

../..
Citation :
Mario:
Non, Humble Avis, je vais t’expliquer ce qu’est le dogme de la Trinité :

YHWH est Père, Fils , Esprit, façon affectueuse de dire en fait que DIEU-YHWH est Pensée toute Puissante ( =le Père ), Parole Créatrice (=le Fils) , Amour infini (=l’Esprit ).
Cette invention humaine..!!
Toutes les définitions ou explications que vous en donnerez.. ne ferons que rabaisser l'Entité Divine Unique.. non liée à l'espace ni au temps.. à la fiction mythologique..

Précédement, vous m'avez sorti ces passages de luc:

Citation :
"Lc 10:27- Celui-ci répondit : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit ; et ton prochain comme toi-même. "
- Lc 10:28- " Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela et tu vivras. "
De croyant à croyant en Dieu..
Mettez en partique ces passages.. en vous limitant à leur commandement.. et laissez "la tradition" douteuse trinitaire.. de laquelle ne vous parviendra aucun salut..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 5:42 am

../..
Citation :
Mario:
Car Jésus est à la fois homme (imparfait) et Dieu (Parole parfaite de DIEU.)
Il m'arrive parfois de me demander si nos amis chrétiens méditent ce qu'ils lisent.. ce qu'ils écrivent..
Cette phrase porte atteinte à l'Entité Divine..
Un Dieu n'est que Parfait.. en tout.
Je crois que les musulmans sont plus respectueux envers Jésus (psl) que les chrétiens..
Aucun musulman n'osera dire.. de l'homme Prophète que fut Jésus (psl).. la moindre négativité..!!
En homme, Jésus (psl) fut un grand guide vers Dieu.. exemplaire, en se tenant, en premier, aux enseignements qu'ils prêchait..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 6:02 am

../..
Citation :
Mario:
Comme le Coran. En le Coran Dieu envoie Sa Propre Parole. En Jésus la Parole de Dieu se fait homme pour être au milieu des Siens . En le Coran la Parole d’Allâh se fait Livre pour être au milieu des Siens .
Donc,
Pour vous suivre..
Si jésus est parole vivante de Dieu.. je pense que nous mentira tout chrétien qui nous dira que "la bible est parole de Dieu" ou "texte sacré" ou "saintes écritures"..!!
l'un exclue l'autre..!

Notez, en disant que Dieu avait pris chaire.. pour être une parole vivante parmis nous.. ne voyez vous pas qu'il en a hérité les mauvaises facettes.. de par les imperfections, les variantes, les contradictions, les erreurs.. dans "ses" inspirations évangiliques..

Ne pensez vous pas que se faisant vivant, matériel.. il était en meilleure position pour intervenir, materiellement aussi, dans ses écrits.. et en écarter tout douteux..!!
La moindre des choses.. en Dieu, il aurait pu immortaliser ses écrits.. et n'y permettre aucune intervention..!!
Est ce le cas..!!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 7:33 am

Salam,
Citation :
mario:
Dans les évangiles non plus cher Humble Avis, sauf dans un seul cas, à ma connaissance !!! Donc, et je réponds ici à ton affirmation de ton message suivant : non ( sauf dans un cas), il n’y a pas de divergences contradictoires dans les 4 évangiles !!!
Notez que vous convenez déjà d'une variante contradictoire..
Pouvez vous l'attribuer à Dieu.. le Parfait..!!??

Dans ce lien, vous lirez d'autres exemples.. par notre frère "naoufaloukoume":
https://www.forum-religions.com/islam-chrtien-f9/la-divergence-des-vanglistes-sur-l-histoire-de-crucifixion-du-christ-t1822.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedMar 21 Juil 2009, 1:10 am

humble avis a écrit:
../..
Salam Mario,
Citation :
Mario:
Des variantes, oui,..... qui ne sont jamais totalement identiques, mais des erreurs, non !!!

Transcrit par la suite en effet,........, comme Jésus, n’ a rien écrit par lui-même ...

Je me suis permis de ne retenir de votre message que ce qui se tient au sujet..
Pour (.....) vivement un exemple de vous.. bien cerné.

Je crois que nul besoin de persister à ce cacher la vérité.. ou lancer des mensonges gratuits ailleurs.. en échappatoire..
Les variantes sont là.. et contradictoires même.. dans toute la bible.. y compris les quatres évangiles.

Nul besoin de revenir sur ce que vous savez trés bien.. quoique vous n'osez le dire..
Effectivement, Jésus (psl) est innocent des quatre évangiles dans la bible..
Non seulement il ne les a pas écrit.. il ne les a même pas dicté ni recommandé..
D'ailleurs même les quatre apôtres retenus en sont aussi innocents.. ce fameux "selon" le confirme.. ces variantes, admettons minimes, le confirment..

../..

Wa s-salam, HumbleAvis.

Justement je viens de poster cette réponse à notre ami Chrisredfeild, et je te la reposte :

Comme je le disais à OTMANYA sur un autre fil :

Je suppose que tu penses à l'Injil dont parle le Coran, alors que le Coran ne cite aucun de nos 4 évangiles . D'où ta question : cet "Injil" primitif , qu'est-il devenu ???

Comme tu le sais, ce mot "injil", c'est l'arabisation du mot grec "eu-aggélion'", ou "evaggelion'" qui signifie "bonne nouvelle", et qui a donné "évangile" en français. Jésus a souvent employé ce mot pour annoncer son message :

A chaquefois que dans les traductions françaises, on lit "Bonne Nouvelle", c'est le mot "evanggélion' ou , en arabe "injil", qui est présent dans le texte original en langue grecque.

Ainsi :
" Mt 4:23- Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant "la Bonne Nouvelle du Royaume" ( ="to évaggélion' tês basileias" )et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple.

Mt 9:35- Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur.

Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume" sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Lc 8:1- Et il advint ensuite qu'il cheminait à travers villes et villages, prêchant et annonçant "la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu". Les Douze étaient avec lui.

Mais Jésus n'ayant rien écrit, tout comme Mouhammad, cette Bonne Nouvelle, ou Injil, n'a jamais existé par écrit : il s'agissait d'une mémorisation orale...comme pour le Coran ...

Les livres relatant la vie et les faits et gestes de Jésus et citant ses Paroles ont été appelés tout normalement "Bonne Nouvelle" ( =injil = évangile) SELON Mathieu, ou SELON Marc, ou SELON Luc, ou SELON Jean. Bien sûr SELON, car les auteurs de ces livres ne se considéraient pas comme propriétaires de ces textes. Ils n'avaient fait que relater et citer les Paroles de Jésus et donc les Paroles de DIEU.

Ceci est la foi des Chrétiens, tel qu'ils comprennent les Ecritures. Et cela n'engage, bien sûr, que les Chrétiens.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 4:40 am

Salam,
Citation :
Mario:
Wa s-salam, HumbleAvis.

Justement je viens de poster cette réponse à notre ami Chrisredfeild, et je te la reposte :

Comme je le disais à OTMANYA sur un autre fil :

Je suppose que tu penses à l'Injil dont parle le Coran, alors que le Coran ne cite aucun de nos 4 évangiles . D'où ta question : cet "Injil" primitif , qu'est-il devenu ???
Effectivement, nous parlons de l'Injil / Evangile.. révélé par Dieu à Jésus (psl).. authentifié par le Coran.. et dont parle le Coran, avec différentes appelations dont :
"87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres."

(Sourate 2 La Vache)


Au contraire, le Coran parle aussi des autres livres prétendus sacrés, alors qu'ils ne sont que fabrications humaine.. nous mettons en garde par rapport à eux :
"77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas".

(Sourate 2 La Vache)

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 5:09 am

../..
Citation :
Mario:
Comme tu le sais, ce mot "injil", c'est l'arabisation du mot grec "eu-aggélion'", ou "evaggelion'" qui signifie "bonne nouvelle", et qui a donné "évangile" en français. Jésus a souvent employé ce mot pour annoncer son message :...
Et ce mot arabe ""Injil" en langue hébraique, la langue du moment..!!
Sachant que les langues hébraique et arabe s'apparentent..

Vous savez, à travers l'histoire.. à chaque étape de la révélation.. Dieu fit le choix d'un élu Prophète.. auquel Dieu avait fait une révélation.. confirmant celle précédente et la complétant..
Le Prophète élu avait certes le devoir de la transmission de la révélation aux communs.. par pointer les égarements du chemin de Dieu et en souligner les conséquences.. et par l'anonnce, en bonnes nouvelles, de toutes les grâces et bontés, prévues pour les repentis se retournant, en soumis, vers Dieu..

Ceci pour vous dire que "la bonne nouvelle" ne fut point propre et exclusive à Jésus (psl).. le Coran l'emploi souvent.. "Bouchraa".. avec d'autres Prophètes dont Mohammed (pse)..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 5:29 am

../..
Citation :
Mario:
A chaquefois que dans les traductions françaises, on lit "Bonne Nouvelle", c'est le mot "evanggélion' ou , en arabe "injil", qui est présent dans le texte original en langue grecque.

Ainsi :
" Mt 4:23- Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant "la Bonne Nouvelle du Royaume" ( ="to évaggélion' tês basileias" )et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple.

Mt 9:35- Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur.

Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume" sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Lc 8:1- Et il advint ensuite qu'il cheminait à travers villes et villages, prêchant et annonçant "la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu". Les Douze étaient avec lui.
En premier,
Jésus (psl) parlait il hébreux ou greque..!?
"La bonne nouvelle" ou Evangile ou Injil.. fut elle annoncée en hébreux ou en greque..!?
Pourquoi qualifiez vous la traduction gréque de "texte original"..!!??
La vérité historique.. ne vous permettra que de dire "la plus ancienne version".. et non "le texte original".. erreur que certains chrétiens risqueraient de prendre pour vérité..

En second,
Le cadre général de l'époque de Jésus (psl) fut marqué par un égarement total, des fils d'israel, des lois divines prêchées , précédemment, par Moise (psl).. vous en lisez des exemples dans la bible..
Certainement Jésus (psl), comme les autres élus.. devait annocer "la bonne nouvelle".. le salut d'un retour vers Dieu.. tout comme il mettait en garde contre les égarements.. plus loin encore de Dieu..
Les deux actes vont de paire..


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 5:56 am

../..
Citation :
Mario:
Mais Jésus n'ayant rien écrit, tout comme Mouhammad, cette Bonne Nouvelle, ou Injil, n'a jamais existé par écrit : il s'agissait d'une mémorisation orale...comme pour le Coran ...
Je note, de par plusieurs de vos derniers messages.. que quand vous parlez du positif.. vous y isolez jésus (psl).. Et quand vous voulez justifier les impostures négatives, vous y intrduisez Mohammed (psl).. juste en écran pour banalisation du constat..

Vous savez que les deux transcription textuelles de l'Evangile et du Coran.. ne sont pas passées par les mêmes situations ni les mêmes faits..
Mohammed (psl) n'a pas écrit le Coran de sa main.. il ne savait ni lire ni écrire.. mais il le faisait sitôt révélé, d'abord retenir par ses rapprochés et juste aprés transcrire, de son vivant, par des scribes reconnus.. et il fut préservé.. il nous est parvenu.
Jésus (psl) n'a pas écrit de sa main l'Evangile.. Nous pouvons être certains.. qu'il l'a enseigné, oralement et de son vivant, à ses rapprochés ou disciples.. éventuellement transcrit mais le certain et qu'il ne fut point sauvegardé.. le texte original n'étant plus.. il ne vous est pas parvenu.

En marge,
Je pense que Jésus (psl), comme les prophètes précédents (pse), ne se préoccupait pas de la périnité de son Evangile.. il savait et l'avait annoncé.. en "bonne nouvelle prophétie" aussi.. qu'il sera réanimé, complété, en plus "bonnes nouvelles" encore.. à perpétuité.. dans le Coran.


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 6:04 am

../..
Citation :
Mario:
Les livres relatant la vie et les faits et gestes de Jésus et citant ses Paroles ont été appelés tout normalement "Bonne Nouvelle" ( =injil = évangile) SELON Mathieu, ou SELON Marc, ou SELON Luc, ou SELON Jean. Bien sûr SELON,...

Ces livres dont vous parlez, de par votre propre phrase, ne sont que des livres de récits d'histoires.. et nullement une "bonne nouvelle" ou "Evangile" ou "Injil".. et dans leurs totalités textuelles ils ne peuvent prétendre qu'à ce titre..

Citation :
Mario:
...car les auteurs de ces livres ne se considéraient pas comme propriétaires de ces textes. Ils n'avaient fait que relater et citer les Paroles de Jésus et donc les Paroles de DIEU.

Ceci est la foi des Chrétiens, tel qu'ils comprennent les Ecritures. Et cela n'engage, bien sûr, que les Chrétiens.

Cordialement
Le problème est que ne vous sont parvenus ni les vrais paroles de Jésus (psl), ni les vrais récits des quatres apôtres déjà..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 8:26 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
Dans les évangiles non plus cher Humble Avis, sauf dans un seul cas, à ma connaissance !!! Donc, et je réponds ici à ton affirmation de ton message suivant : non ( sauf dans un cas), il n’y a pas de divergences contradictoires dans les 4 évangiles !!!

Notez que vous convenez déjà d'une variante contradictoire..
Pouvez vous l'attribuer à Dieu.. le Parfait..!!??

Il est évident que la contradiction à laquelle je pense n’est pas due à la Parole de Jésus mais à l’erreur d’un copiste ...


Humble avis a écrit:
Vous savez, à travers l'histoire.. à chaque étape de la révélation.. Dieu fit le choix d'un élu Prophète.. auquel Dieu avait fait une révélation.. confirmant celle précédente et la complétant..
Le Prophète élu avait certes le devoir de la transmission de la révélation aux communs.. par pointer les égarements du chemin de Dieu et en souligner les conséquences.. et par l'anonnce, en bonnes nouvelles, de toutes les grâces et bontés, prévues pour les repentis se retournant, en soumis, vers Dieu..

Et quel est le premier Prophète, selon toi, cher Humble Avis, qui annonça la Bonne Nouvelle du salut éternel de l’homme ???



Humble avis a écrit:
Jésus (psl) parlait il hébreux ou greque..!?
"La bonne nouvelle" ou Evangile ou Injil.. fut elle annoncée en hébreux ou en greque..!?
Pourquoi qualifiez vous la traduction gréque de "texte original"..!!??
La vérité historique.. ne vous permettra que de dire "la plus ancienne version".. et non "le texte original".. erreur que certains chrétiens risqueraient de prendre pour vérité..

Il ne parlait ni hébreu ni grec, puisqu’il parlait en araméen...

La traduction grecque est dite "texte original" puisque nous ne possédons pas de manuscrits araméens, et parce que les textes grecs des 4 évangiles sont remplis d’ hébraïsmes, qui prouvent que ce sont des traductions fidèles, au mot à mot d’un texte ou hébreu ou araméen ...


Bonne soirée, Humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:08 pm

Salam,
Citation :
humble avis:
Notez que vous convenez déjà d'une variante contradictoire..
Pouvez vous l'attribuer à Dieu.. le Parfait..!!??
Citation :
Mario:
Il est évident que la contradiction à laquelle je pense n’est pas due à la Parole de Jésus mais à l’erreur d’un copiste ...
Donc contradiction est.. dans un livre dit de Dieu..!!
Vous n'avez pas pu l'attribuer à Dieu le Parfait.. vous en avez fait une erreur de copiste..

Certainement, quand vous lisez votre bible.. vous ne vous arrêtez pas sur cette contradiction.. Vous sautez ces passages.. à quoi bon s'y arrêter.. contradiction erreur..!!

Peut être faudrait il en faire part au prochain conseil des théologiens chrétiens.. lors de la prochaine révision de la bible.. facilement elle sera éliminée.. comme facilement elle fut introduite..

Vous en avez convenu d'une contradiction déjà..
Et si je vous sors toute une liste..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:46 pm

Salam,
Citation :
Humble avis :
Vous savez, à travers l'histoire.. à chaque étape de la révélation.. Dieu fit le choix d'un élu Prophète.. auquel Dieu avait fait une révélation.. confirmant celle précédente et la complétant..
Le Prophète élu avait certes le devoir de la transmission de la révélation aux communs.. par pointer les égarements du chemin de Dieu et en souligner les conséquences.. et par l'anonnce, en bonnes nouvelles, de toutes les grâces et bontés, prévues pour les repentis se retournant, en soumis, vers Dieu..
Citation :
Mario:
Et quel est le premier Prophète, selon toi, cher Humble Avis, qui annonça la Bonne Nouvelle du salut éternel de l’homme ???
Je m'attendais à cette question.. mais pas de vous..!!

Quand nous lisons autour des Prophètes (pse) tels décrits, volontairement en imposture, dans la bible.. nous pouvons avoir votre réaction..

Avec un brin de logique.. nous pouvons nous dire.. qu'il est impossible que les missions des prophhètes (telles décrites dans la bible) se limitaient à de l'ivresse, du mensonge, des adultères, des incestes, des égarements, des tambours et tambourins...
Il est flagrant que dans la bible.. difficilement nous ferons la différence entre:
- Un Prophète élu par Dieu.. pour une étape de la révélation.. transmettant les enseignements divins.. dont de "bonnes nouvelles".
- Un prophète voyant charlatan..

La "bonne nouvelle", Mario, fut annoncée, par Dieu lui même, à Adam.. depuis qu'il a foulé de ses pieds la terre..
Adam.. l'a transmise à toute sa progéniture..
Et par étapes chronoligiquement.. Des Prophètes furent élus.. pour rappel de cette "bonne nouvelle".. tout en rappelant aussi les conséquences de l'entêtement dans l'égarement..

Tous les Prophètes (pse).. avaient pour missions principales.. ces deux points indissociables.

La nuance que "la bonne nouvelle" est ce salut promis à l'homme..
Tous serez avec Jésus.. lui a payé, par sa "mort" sur la croix.. le prix de vos péchés.. est chimère.. sauf réponses de votre part à ses conditions.. dont vous teniraux commandements et enseignements divins.. que tous les Prophètes y compris Jésus (pse) n'ont cessé de rappeler..

"80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas".
81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement."
(Sourate 2 La Vache)


Et encore..

"81. Ils ont adopté des divinités en dehors de Dieu pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment).
82. Bien au contraire ! [ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires.
83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir] ?
84. Ne te hâte donc pas contre eux : Nous tenons un compte précis de [tous leurs actes].
85. (Rappelle-toi) le jour où Nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du Tout Miséricordieux,
86. et pousserons les criminels à l'Enfer comme (un troupeau) à l'abreuvoir,
87. ils ne disposeront d'aucune intercession, sauf celui qui aura pris un engagement avec le Tout Miséricordieux."
(Sourate 19 Mariem)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 9:49 pm

Salam,
Citation :
Mario:
Il ne parlait ni hébreu ni grec, puisqu’il parlait en araméen...

La traduction grecque est dite "texte original" puisque nous ne possédons pas de manuscrits araméens, et parce que les textes grecs des 4 évangiles sont remplis d’ hébraïsmes, qui prouvent que ce sont des traductions fidèles, au mot à mot d’un texte ou hébreu ou araméen ...
Rien à y ajouter..
Votre message dit tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedJeu 23 Juil 2009, 10:04 pm

humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
humble avis:
Notez que vous convenez déjà d'une variante contradictoire..
Pouvez vous l'attribuer à Dieu.. le Parfait..!!??
Citation :
Mario:
Il est évident que la contradiction à laquelle je pense n’est pas due à la Parole de Jésus mais à l’erreur d’un copiste ...
Donc contradiction est.. dans un livre dit de Dieu..!!
Vous n'avez pas pu l'attribuer à Dieu le Parfait.. vous en avez fait une erreur de copiste..

Certainement, quand vous lisez votre bible.. vous ne vous arrêtez pas sur cette contradiction.. Vous sautez ces passages.. à quoi bon s'y arrêter.. contradiction erreur..!!

Peut être faudrait il en faire part au prochain conseil des théologiens chrétiens.. lors de la prochaine révision de la bible.. facilement elle sera éliminée.. comme facilement elle fut introduite..

Vous en avez convenu d'une contradiction déjà..
Et si je vous sors toute une liste..!!

C'est comme cette "vérité" dans le Coran qui dit:
Citation :
Al-Ankabut - 29.14. Nous avons envoyé Noé auprès de son peuple. Il demeura parmi eux neuf cent cinquante ans.
Puis le déluge vint les surprendre en pleine iniquité.

Alors que la Bible indique que Noé vécut 950 ans et que le déluge ne débuta que lorsqu'il avait 600 ans.
Genèse 7:6-13; 9:29
Il a dû oublier ce détail !
Vous n'en êtes vous non plus à des contradictions !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:19 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
humble avis:
Notez que vous convenez déjà d'une variante contradictoire..
Pouvez vous l'attribuer à Dieu.. le Parfait..!!??
Citation :
Mario:
Il est évident que la contradiction à laquelle je pense n’est pas due à la Parole de Jésus mais à l’erreur d’un copiste ...
Donc contradiction est.. dans un livre dit de Dieu..!!
Vous n'avez pas pu l'attribuer à Dieu le Parfait.. vous en avez fait une erreur de copiste..

Certainement, quand vous lisez votre bible.. vous ne vous arrêtez pas sur cette contradiction.. Vous sautez ces passages.. à quoi bon s'y arrêter.. contradiction erreur..!!

Peut être faudrait il en faire part au prochain conseil des théologiens chrétiens.. lors de la prochaine révision de la bible.. facilement elle sera éliminée.. comme facilement elle fut introduite..

Vous en avez convenu d'une contradiction déjà..
Et si je vous sors toute une liste..!!

C'est comme cette "vérité" dans le Coran qui dit:
Citation :
Al-Ankabut - 29.14. Nous avons envoyé Noé auprès de son peuple. Il demeura parmi eux neuf cent cinquante ans.
Puis le déluge vint les surprendre en pleine iniquité.

Alors que la Bible indique que Noé vécut 950 ans et que le déluge ne débuta que lorsqu'il avait 600 ans.
Genèse 7:6-13; 9:29
Il a dû oublier ce détail !
Vous n'en êtes vous non plus à des contradictions !
Salam,
Quand je n'ai pas lu de salutation en début de votre message.. je me suis dit Benjoseph a répondu hâtivement et peut être sans prendre le temps de savoir de quoi on parlait..


Notez nous parlions des contradictions intra bibliques.. entre les différents livres composant la bible.. et des contradictions inter bibliques.. entre les différentes versions de la bible..

Et vous.. vous sortez un verset Coranique.. et un passage biblique.. et vous en faites une trouvaille.. contradiction..!!

Personnellement, je ne vous ai jamais dit que la bible et le Coran sont semblables.. j'ai toujours dit que le Coran corrige la falsification et l'imposture introduites volontairement dansla bible.. j'ai toujours dit que si vous voulez aller en quète de ce que contenaient les vrais Torah et Evangile.. vos recherches ne peuvent commencer qu'aux portes du Coran..

Non Monsieur.. dans votre réponse vous ne pouviez parler de contradiction..
Ce que vous pouviez faire.. juste vous demander.. laquelle des deux versions, Coranique ou biblique, est la bonne..!!??
La réponse est facile à trouver.. elle est dans le livre.. duquel vous n'avez pas encore sorti la moindre contradiction ou erreur..


En marge,
Allez voter pour le forum..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:23 am

Salam Benjoseph,

J'allais oublier une question que je voulais vous poser..

Pour vous, Jésus est il un dieu..?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 3:12 am

humble avis a écrit:
Salam Benjoseph,

J'allais oublier une question que je voulais vous poser..

Pour vous, Jésus est il un dieu..?

Et pour toi, Muhammad est-il un prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 4:03 am

Mes Amis BenJoseph / Humble Avis:


Je Reste fidel a ma conviction c'est - a -dire Ceci:

<< Jésus n'est pas Dieu >>!

Voir un post plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 4:21 am

humble avis a écrit:
Salam Benjoseph,

J'allais oublier une question que je voulais vous poser..

Pour vous, Jésus est il un dieu..?


Quel rapport avec le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 4:43 am

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Salam Benjoseph,

J'allais oublier une question que je voulais vous poser..

Pour vous, Jésus est il un dieu..?

Et pour toi, Muhammad est-il un prophète ?
Salam,
Je vois que vous avez pris mal question..!
Je ne m'attendais pas à une telle réaction de votre part..!!
N'empêche..
Elle m'a permis une importante remarque..
Je vous en parlerai dans le fil approprié..

Ceci dit..
Oui.. Pour moi Mohammed (psl) est un Prophète.. même le dernier.
et je n'ai aucun complexe ni besoin de tourner autour pour en formuler ma réponse..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 4:47 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Salam Benjoseph,

J'allais oublier une question que je voulais vous poser..

Pour vous, Jésus est il un dieu..?


Quel rapport avec le sujet ???
Salam,
Apparemment aucun..
j'ai tout simplement profité de ma rencontre avec Benjoseph, pour lui poser cette question..

Dites, l'avez vous pris mal aussi..!!??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 4:50 am

J'ai 3 Questions a Posée:

1)La Voici: << La Question est sur toutes les Lèvres: l'Islam est- il ou Non une religion de conquête et d'expansion?

2) Et si Oui: Quelles sont les conditions Historique qui Justifient cela ?

3)Y - A - T -il dans le Coran des Versets qui Légitimes cette Orentation?

Libre a Vous de me répondres ou Pas !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:31 am

humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Salam Benjoseph,

J'allais oublier une question que je voulais vous poser..

Pour vous, Jésus est il un dieu..?

Et pour toi, Muhammad est-il un prophète ?
Salam,
Je vois que vous avez pris mal question..!
Je ne m'attendais pas à une telle réaction de votre part..!!
N'empêche..
Elle m'a permis une importante remarque..
Je vous en parlerai dans le fil approprié..

Ceci dit..
Oui.. Pour moi Mohammed (psl) est un Prophète.. même le dernier.
et je n'ai aucun complexe ni besoin de tourner autour pour en formuler ma réponse..

Absolument pas, c'est une réponse à sa juste valeur, c'est tout!

Quant à dire que Muhammad est le dernier prophète: tu te trompe mon cher, il y en aura encore d'autres qui même le surpasseront.
Ainsi sont l'homme irrégénéré et l'homme religieux sans Dieu: ils ne peuvent comprendre ni Dieu, ni les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:29 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
Quel rapport avec le sujet ???

Salam,
Apparemment aucun..
j'ai tout simplement profité de ma rencontre avec Benjoseph, pour lui poser cette question..

Dites, l'avez vous pris mal aussi..!!??


Certainement pas.

Mais je pourchasse les hors du sujet, car ça fait désordre dans un forum!!!! lol !!!

Wa s-salam `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:59 pm

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Salam Benjoseph,

J'allais oublier une question que je voulais vous poser..

Pour vous, Jésus est il un dieu..?

Et pour toi, Muhammad est-il un prophète ?
Salam,
Je vois que vous avez pris mal question..!
Je ne m'attendais pas à une telle réaction de votre part..!!
N'empêche..
Elle m'a permis une importante remarque..
Je vous en parlerai dans le fil approprié..

Ceci dit..
Oui.. Pour moi Mohammed (psl) est un Prophète.. même le dernier.
et je n'ai aucun complexe ni besoin de tourner autour pour en formuler ma réponse..

Absolument pas, c'est une réponse à sa juste valeur, c'est tout!

Quant à dire que Muhammad est le dernier prophète: tu te trompe mon cher, il y en aura encore d'autres qui même le surpasseront.
Ainsi sont l'homme irrégénéré et l'homme religieux sans Dieu: ils ne peuvent comprendre ni Dieu, ni les Ecritures.
Salam,
Oubliez ma question.. Vous n'y répondrez pas..!!

Et seuls ceux qui en font trois dieux, et qui lisent de la falsification et de l'imposture, le comble flagrantes même pour un aveugle, peuvent comprendre Dieu et les Ecritures..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:01 pm

Gilbert a écrit:
J'ai 3 Questions a Posée:

1)La Voici: << La Question est sur toutes les Lèvres: l'Islam est- il ou Non une religion de conquête et d'expansion?

2) Et si Oui: Quelles sont les conditions Historique qui Justifient cela ?

3)Y - A - T -il dans le Coran des Versets qui Légitimes cette Orentation?

Libre a Vous de me répondres ou Pas !
Salam Gilbert,
J'ai pris note de vos questions.. je vous en donnerai suite..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS témoigne de Jean
» qui témoigne pour le Coran?
» Une catho dont le fils s'est converti à l'islam témoigne
» Le Cardinal Barbarin, témoigne de son cancer
» Le fils d'un leader du Hamas témoigne de ce qu'est l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-