*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:02 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et je suis tellement gentil que je t'enlève ton carton,j'adore ca les enlever,c'est pour ca que j'en met,quand je bannis,c'est pas utile. Wink
merci mais je suppose plutôt que comme moi le sujet de passionne , pas pour les mêmes raisons. Mais il est passionnant n 'est ce pas .
Alors nous allons passer à un autre point , mais à condition que celui ci nous puissions conclure d'une façon précise , afin d'en aborder de nombreux autres .
Donc pour le premier point tu ne veux pas t'exprimer OK
.
Quel sujet désires tu aborder ensuite  dans la liste donnée .

amicalement
Je m'exprime en te disant que la preuve,je te l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 10:22 pm

Attila a écrit:


Vaut-il mieux le fruit ou la coquille...?!
la réalité, et la preuve historique contemporaine me suffisent .C'est la différence entre un mythe, et un personnage historique

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 10:42 pm

RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]dan, toi tu ne crois pas, et tu penses aligner des preuves de tes dires...
C'est justement parce que je n'ai strictement rien trouvé de tangible, d’historique, que je ne crois plus . Je suis arrivé à la simple conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginés les divinités, les dieux, les messies, etc afin de répondre à ces 3 fameuses questions existentielles , sans réponses ..pour le moment .

Citation :
Mais pour nous, tes preuves n'en sont pas,
Je sias je suis apssé apr là, la foi est plus forte que la logique et la raison

Citation :
Et il te faut accepter que d'autres personnes soient Croyantes,
Je l'accepte parfaitement puisque je dis que la croyance peut en aider certains , et que les religions ont un rôle à jouer pour ceux qui en on besoin. la seule attitude que je refuse, c'est ceux qui veulent imposer leur propre croyance .Je me suis déjà longuement expliqué sur ce point

Citation :
Et que ces personnes considèrent les Evangiles + les témoignages des auteurs de l'Antiquité,
C'et parfait, mais alors qu'elles evite se sujet . pour information c'est moi qui ai demandé de changer, et de passer dans la section athée , afin de ne pas déstabiliser les croyants

Citation :
Comme étant des preuves décisives de l'historicité de JESUS !
tout à fait mais comem je le dis , c'est un argument de foi, pas historique . Je confirme qu'il est totalement impossibel de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire .

Citation :
Nous infirmons tes thèses preuves à l'appui !
Lesquelles ,je n'en vois aucune de contemporaine, si ce n'est nous y croyons


Citation :
Le mieux serait à mon avis d'en rester là,

Et de passer au point No 2,
Nous sommes en train de parler du syncrétisme , et de la multitude des sectes post chrétiennes qui prouve encore (excuse moi du terme ), que personne au départ n'était d'accord sur la réalité de ce personnage .Si ton besoin de croire refuse les preuves concrètes, il faut que tu évites ce sujet .
Je rappelle que nous sommes à ma demande sur la rubrique atéhe , afin d'eviter de destabiliser certains croyants



Citation :
Car se répéter indéfiniment n'est pas la solution !
Pour moi c'est une solution quand vous refusez de répondre, ou de fournir la preuve demandée .
j'essaye le deuxieme point , si vous pratiquez de la même façon ,( ce refus de répondre) , j’éviterai ce sujet .

amicalement



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 10:55 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:



[color=#3300cc]Tu ne l'as pas trouvé car tu es Athée,

Un pur matérialiste englué dans la matière... Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461
Veux tu dire par là que pour le trouver historiquement il faut simplement y croire . Ne pas utiliser les méthodes rationnelles , utilisées par tous les historiens et enquêteurs .
Mais alors pourquoi d'après toi les archéologues chrétiens cherchent frénétiquement depuis 1600 ans ces fameuse preuves contemporaines ?

Citation :
Mais je ne te condamne pas,
Merci moi non plus . je dis seulement qu'il faut savoir faire un distinguo entre le JC de la foi, de celui de l'hsitoire . Comme nombreux historiens et théologiens l'ont dit .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:00 pm

[quote="RAMOSI"]

L'étude sérieuse des Religions,

Démontre justement qu'il y a une Vérité Universelle,

Dont le Nom est DIEU ![/color]
Et nom malheureusement , la diversité des religions Monothéistes, panthéistes, animistes, polythésites, hénothéistes , prouvent le contraire. dans certains religion le mot dieu est même inconnu !!!
Mais c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec notre JC historique .

Ouvre le si tu le désires , je te suis, là aussi tu ne seras pas déçu .

amicalement je part pour la journée , à ce soir
revenons aux sectes, pourquoi tant de mouvement chrétiens au départs très très différents ?

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 1:53 am

HOSANNA a écrit:

Lesquels,quels sont ils?
Citation :
:voir ma liste plus haut!!! :
Comme déja dit,c'est facile de citer des noms,que sont ils?Trin,Unitariens,Modaliste?

Citation :
Lesquels?
Citation :
idem
Bin oui,je comprends bien. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461

Citation :
Lesquelles?
Citation :
lesquels quoi? cela ne veut rien dire
Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461

Citation :
C'est toi qui en parle,c'est à toi de les présenter.
Citation :
Impossible techniquement , cite m'en en aprtant de ma liste, je te ferai leur description
C'est toi qui les présente,donc nul.

Citation :
256 c'est le 4èm siècle pour toi?
Citation :
Arius né 280 environ mort vers 336 pour information il n'a pas monté sa secte quand il était enfant, mais adulte donc au debut  du 4 eme siècle après 300!!Donc" oui" la secte qu'il a organisée remonte au 4 eme siècle désolé de te l'apprendre
C'est mieux. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461

Citation :
C'est l'année de naissance d'Arius,tu ne l'a pas vu dans tes bouquins?
C'est pour ca que tu mélanges tout en disant tout et n'importe quoi,ok.
Citation :
Non désolé je t'ai cité l'arianisme  au 4eme siècle relis moi (calmement) attentivement STP .
Si tu n'es pas précis pour ce genre de choses comment veux tu être fiable pour le reste?

Citation :
Voir Théophile d'Antioche sité plus haut,au besoin,je rééditerai.
Citation :
On en parlera quand nous aborderons la patrologie, apostolique ,apologistes, et controversiste  si tu ne m'as pas banni pour eviter de me répondre .

Bien sur,tente de noyer le poisson. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461
C'est toi qui décide si tu restes ou non après tout.

Citation :
Tu es prié de cessez sur le champs tes attaques qui contreviennent la charte ne pouvant argumenter,ne me fait pas me répéter.
Citation :
tu dis n'importe quoi "je soumet ton attitude et la mienne à ceux qui nous lisent" , je n'attaque personne , tu ne fais que te defiler désolé je confirme
Tes attaques en guise d'argu,je n'ai pas à subir ca pour t'en sortir. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 234537

Citation :
Oui et Arius et né au 4èm siècle,hein?
Citation :
Où ai je dis cela ?Dire que la secte d'arius  date du 4eme siècle, en veut pas dire qu'il est né au 4eme siècle, mais qu'il a formé sa doctrine au 4eme siècle .
Soit précis alors et cite la date de la formation de la "secte".
Quand au modaliste,ne t'en déplaise,ils sont chrétiens disant que c'est le Père qui à été crucifié,tu nies?

Citation :
Je les ai déja cité 2 fois au moins,les Sabéliens,les Arien et les Trinitaires de qui ils sont issus.
Citation :
Sabeliens de sabellius vers 260 donc 3 em siecle, Arius  d'arius du 4em siècle , et les trinitaires ne sont pas une secte, mais un classement de certaines sectes  qui croyaient à la trinité . Mais il sont loin d'etre majoritaire et seul .
J'avais déjà répondu  relis moi
Les Sabéliens et les Arien sont issues du Christianisme mais les uns nient la Divinité de Christ contrairement aux autres aux Ariens,les Trinitaires sont depuis le début comme démontré avec Théophile d'Antioche,tu peux le nier,je rééditerai.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 2:05 am

HOSANNA a écrit:

Preuve que Constantin à tranché au 4èm siècle le débat sur la Trinité qui de facto existait déja et donc encore une fois,ton topic ne vaut rien.
Citation :
Mais ce n'est pas possible  de dire , cela !!! C'est donc bien la preuve qu'il y avait une controverse sur la nature de ce personnage, consubstantiel, incarné, subordonné,au père, père lui même, trinitaire, etc etc Il a tranché devant la multitude ,   d'hypothèse , preuve que sa  nature n'était pas connue de tous .
On parle de quoi là?
De l'homme historique ou de sa Divinité?
Oui,comme tu dit,à ce stade,c'est pas possible,donc l'homme,tu reconnais donc son existence,merci!


Citation :
Mais parce que j'attend que tu m'en parle un peu plus qu'en me citant des noms très cher.
Citation :
je viens de te répondre plus de 70 fiches , impossible de toutes les détailler
Il y en a une qui ne croyait pas à l'existance de l'homme historique? clown
 
Citation :
Tu n'a encore rien vu.
Citation :
J'ai déjà vu le rpemier thème , tu rentre à fond dedans, et quand tu vois les limites , tu as toujours les memes méthode,  tu refuses de reprendre mes arguments, comme si tu le les lisais pas  
Elles ne croyaient pas que JESUS avaient existés ces sectes?
Lesquelles comme toi niaient son existence?

Citation :
Faut savoir ce que l'on veux dans la vie.
Citation :
Justement c'est toi qui veut c'et toi qui demande je suis à ton service .
Elles croyaient au JESUS historique tes 70 sectes?

Citation :
Tu n'a encore rien vu,bis répétita.
Citation :
Et tu dis que je rabache!!!! Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461
Oui,comme toi,je m'adapte à ton niveau.

Citation :
Ca prouve jusqu'a présent que tu as foi dans ta parole,certes.
Citation :
Cela prouve simplement que j'ai travaillé mon sujet, que j'ai fait de véritables recherches , après m'etre contenté de croire simplement
Lesquelles niaient l'existence de l'homme,JESUS?

Citation :
Tu n'a encore rien vu,bis,bis,répétita,au bout dela 3 em ou 4 em,je pense que l'on va resonger a des vacances pour toi,ca va vite devenir lassant ta rangaine.
Citation :
Tout à fait me bannir, te permettra de te sauver de ces impasses.
Lesquelles niaient l'existence de l'homme,JESUS?

Citation :
Tu voulais bien parler de ce sujet mais à condition de pouvoir me clouer le bec . Désolé comme je viens de te le dire  passionné pendant 30 ans par ce sujet cela laisse des traces et de arguments Tu n'as pas voulu me croire , voila tu as des preuves de ce que j'avance
Je sais "ce ne sont pas des arguments !!!" un peu simple comme arguments .
Bla,bla,bla,Lesquelles niaient l'existence de l'homme,JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 2:15 am

HOSANNA a écrit:

Regarde derrière toi.
Citation :
C'est vraiment n'importe quoi excuse moi
Ne pas répondre aux questions désolé c'est se défiler , que tu lesveuilles ou non  
Cesse de projeter ton cas pensant t'en sortir à l'usure.
Elles croyaient au JESUS historique tes 70 sectes?

Citation :
C'est pas grave faut pas en faire une maladie.
Citation :
où vois tu uen maladie ?
Elles croyaient au JESUS historique tes 70 sectes?

Citation :
.Discuter de cette façon ne me convient pas du tout .
Je
verrai . Si j'arrete ce n'est pas que je n'ai pas ou plus d'arguments , c'est que tes méthodes  ne me conviennent pas.
Merci en tout cas d'eviter de déblatérer à mon sujet au cas où....

Amicalement il se fait tard , à demain .......peut etre
Elles croyaient au JESUS historique tes 70 sectes?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 2:22 am

J'ai pas besoin de déblatérer sur ton cas comme tu dis pour nier tes énormités plus grosses que toi niant l'existence de l'homme,JESUS pour ensuite dévier sur sa Divinité parmis les différents courants du christianisme pour nier l'existence de l'homme ! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 2:25 am

ERREUR!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 2:39 am

Correction.

HOSANNA a écrit:
Les Sabéliens et les Arien sont issues du Christianisme mais les uns nient la Divinité de Christ contrairement aux autres aux Ariens,les Trinitaires sont depuis le début comme démontré avec Théophile d'Antioche,tu peux le nier,je rééditerai.
Les Ariens nient la Divinité de Christ contrairement aux Sabélliens et aux Trinitaires.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 7:57 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

On parle de quoi là?
De l'homme historique ou de sa Divinité?
De sa réalité historique , donc humain, ou imagé, ou apparence , donc ayant vécu ou pas .C'est pourtant simple à comprendre

Citation :
Oui,comme tu dit,à ce stade,c'est pas possible,donc l'homme,tu reconnais donc son existence,merci!
Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon :::


Citation :
Il y en a une qui ne croyait pas à l'existance de l'homme historique?
bien sûr les docétes , les gnostiques, et marcion qui le faisait descendre adulte du ciel !!!Donc les 3 sans aucne réalité physique
 

Citation :
Elles ne croyaient pas que JESUS avaient existés ces sectes?
Lesquelles comme toi niaient son existence?
je viens de te le dire celles qui ne lui prêtaient pas une forme humaine . C'est pourtant simple à comprendre
t

Citation :
Elles croyaient au JESUS historique tes 70 sectes?[/b]
certaines disaient qu'il avait été un homme , d'autre qu'il n'avait été qu'une apparence, un mirage,


Citation :
Oui,comme toi,je m'adapte à ton niveau.
Calmos, si tu n'est pas capable de tenir l'échange , evite ce type de sujet .


Citation :
Lesquelles niaient l'existence de l'homme,JESUS?
déjà répondu plus haut ,
les docétes comme les Aphthartodocetes, les Jovinianistes, les gnostiques comme les priscilliens
et là bien sûr je ne cite que les sectes du 4eme siecles qui n'attribuent aucune consistance humaine à ce personnage . Donc qui disent qu'il n'a pas existé humainement
Si l'on recule au 1er siècle , on voit bien que les Docétes du premiers siécle enseignaient que ce personnage n'avait eu aucune réalité humaine , pour information tous les gnostiques comme Bardesane, Valentin, Carpocrate, Cassien, ne croyaient pas en un etre incarné . Donc niaient l'existence même de l'homme jc .
Avoir été une apparence , ce n'est pas avoir été un homme.
L'histoire à besoin des hommes pour ce construire, pas des apparences !!Ou des mythe .
Pour information, si certains l'avaient véritablement approché personne ne se serait prononcé sur sa réalité humaine .
Nous avons donc là bien la preuve de sa non existence, à l'époque, puisque sa consistance n'était que spéculation .

Merci de te calmer , si tu ne supportes pas cet échange ,evite le.

amicalement


..


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:02 am

Dan26 a écrit:
Merci de te calmer , si tu ne supportes pas cet échange ,evite le. 


Evite cela avec Hosanna et avec n'importe qui si tu veux rester parmi nous.  Un conseil amical. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:10 am

HOSANNA a écrit:

Les Ariens nient la Divinité de Christ contrairement aux Sabélliens et aux Trinitaires.
donc tu fais comme moi il t'arrive de te tromper !!!

Plus précisément selon Arius la création etait l'oeuvre du père, lequel avait délégué au fils la fonction de former des créatures,
Le fils donc, ou Verbe crée par le père(mais tiré du néant ) n'est donc lui même qu'une créature d'essence supérieure , intermédiaire entre le monde et lui."Essence supérieure " te rends tu compte de la réalité humaine , et historique d'un tel personnage

Etant engendré comme créature sortie du neant, il n'est pas coéternel à dieu . Il n'est pas eternel puisque l'éternité appartiens à dieu d'après Arius . Un peu compliqué pour un homme qui d'après les chrétiens à ressuscité !!!
Preuve là aussi que Arius ne connaissait pas la résurrection enseignée par certains, et confirmé par l'ECR Mais c'est un autre sujet

Je confirme au regard de certaines de ces sectes, JC n'avait aucune forme humaine donc n'avait pas existé .
C'est pourtant simple à comprendre mon cher Hosanna




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:13 am

HOSANNA a écrit:

On parle de quoi là?
De l'homme historique ou de sa Divinité?
Citation :

De sa réalité historique , donc humain, ou imagé, ou apparence , donc ayant vécu ou pas .C'est pourtant simple à comprendre

Ton sujet dit que c'est un myhe,tu décides quoi?


Citation :
Oui,comme tu dit,à ce stade,c'est pas possible,donc l'homme,tu reconnais donc son existence,merci!

Citation :
Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon :::
Si tu savais..

Citation :
Il y en a une qui ne croyait pas à l'existance de l'homme historique?
Citation :
bien sûr les docétes , les gnostiques, et marcion  qui le faisait descendre adulte du ciel !!!Donc les 3 sans aucne réalité physique
Et donc,ils niaient son existence?

Citation :
Elles ne croyaient pas que JESUS avaient existés ces sectes?
Lesquelles comme toi niaient son existence?
Citation :
je viens de te le dire celles  qui ne lui prêtaient pas une forme humaine . C'est pourtant simple à comprendre
C'est donc que pour eux ils n'existaient pas?
Ok,à l'Origine,tous croyaient à sa forme humaine,ensuite,oui,comme déja dit,des types qui se reclament de JESUS en faisant leur sauce je t'en fait un tout les matins,rien ne nie son existence,sauf toi.

Citation :
Elles croyaient au JESUS historique tes 70 sectes?[/b]
Citation :
certaines disaient qu'il avait été un homme , d'autre qu'il n'avait été qu'une apparence, un mirage,  
Celles qui disaient qu'il à été un homme elle datent de quelles année,quel siècle?

Citation :
Oui,comme toi,je m'adapte à ton niveau.
Citation :
Calmos, si tu n'est pas capable de tenir l'échange , evite ce type de sujet .
Compte là dessus et boit de l'eau et cesse de projeter ton cas.

Citation :
Lesquelles niaient l'existence de l'homme,JESUS?
Citation :
déjà répondu plus haut ,
les docétes comme les Aphthartodocetes, les Jovinianistes, les gnostiques  comme les priscilliens
et là bien sûr je ne cite que les sectes du 4eme siecles qui n'attribuent aucune consistance humaine à ce personnage . Donc qui disent qu'il n'a pas existé humainement
Celles qui disent qu'IL a existé en tant qu'homme quelle année,quel siècle?

Citation :
Si l'on recule  au 1er siècle , on voit bien que les Docétes du premiers siécle enseignaient  que ce personnage n'avait eu aucune réalité humaine , pour information tous les gnostiques comme Bardesane, Valentin, Carpocrate, Cassien, ne croyaient pas en un etre incarné . Donc niaient l'existence même de l'homme jc .
Et celles qui croyaient à l'existence de l'hommes,quelles années,quels siècles?

Citation :
Avoir été une apparence , ce n'est pas avoir été un homme.
L'histoire à besoin des hommes pour ce construire, pas des apparences !!Ou des mythe .
Pour information, si certains l'avaient véritablement approché personne  ne se serait prononcé  sur sa réalité humaine .
Nous avons donc là bien la preuve de sa non existence, à l'époque, puisque sa consistance n'était que spéculation .

Merci de te calmer , si tu ne supportes pas cet échange ,evite le.
Cesse de projeter ton cas et répond moi.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Evite cela avec Hosanna et avec n'importe qui si tu veux rester parmi nous.  Un conseil amical. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 307887
Vous ne voyez donc pas l’état d'excitation dans lequel il se trouve . C'est pour son bien que je lui demande de se calmer .
C'est prendre soin de sa santé .
Vous aurez vraiment tout essayé .
Merci de donner la bonne raison si vous me bannissez, à savoir que "vous ne supportez pas que certains puissent défendre la thèse mytiste "
Je rappelle que nous sommes assez nombreux dans le monde à étudier ce sujet fabuleux

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:16 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Evite cela avec Hosanna et avec n'importe qui si tu veux rester parmi nous.  Un conseil amical. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 307887
Vous ne voyez donc pas l’état d'excitation dans lequel il se trouve . C'est pour son bien que je lui demande de se calmer .
C'est prendre soin de sa santé .
Vous aurez vraiment tout essayé .
Merci de donner la bonne raison si vous me bannissez, à savoir que "vous ne supportez pas que certains puissent défendre la thèse mytiste "
Je rappelle que nous sommes assez nombreux dans le monde  à étudier ce sujet fabuleux

amicalement
Retour au sujet.  Oublions cette intervention.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:16 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Evite cela avec Hosanna et avec n'importe qui si tu veux rester parmi nous.  Un conseil amical. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 307887
Vous ne voyez donc pas l’état d'excitation dans lequel il se trouve . C'est pour son bien que je lui demande de se calmer .
C'est prendre soin de sa santé .
Vous aurez vraiment tout essayé .

Merci de donner la bonne raison si vous me bannissez, à savoir que "vous ne supportez pas que certains puissent défendre la thèse mytiste "
Je rappelle que nous sommes assez nombreux dans le monde  à étudier ce sujet fabuleux

amicalement
Shuut,calme toi,tu n'a que des amis ici.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:25 am

HOSANNA a écrit:

Les Ariens nient la Divinité de Christ contrairement aux Sabélliens et aux Trinitaires.
Citation :
donc tu fais comme moi il t'arrive de te tromper !!!
Sauf que moi je ne cherche pas à m'en cacher en me faisant passer pour un érudit. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461

Citation :
Plus précisément selon Arius la création etait l'oeuvre du père, lequel avait délégué au fils la fonction de former des créatures,
Le fils donc, ou Verbe crée par le père(mais tiré du néant )  n'est donc lui même qu'une créature d'essence supérieure  , intermédiaire entre le monde et lui."Essence supérieure " te rends tu compte de la réalité humaine , et historique d'un tel personnage
Bin c'est bien. Smile

Citation :
Etant engendré comme créature sortie du neant, il n'est pas coéternel à dieu . Il n'est pas eternel puisque l'éternité appartiens à dieu d'après Arius . Un peu compliqué pour un homme qui d'après   les chrétiens à ressuscité !!!
Preuve là aussi que Arius ne connaissait pas la résurrection enseignée  par certains, et confirmé par l'ECR Mais c'est un autre sujet  
Bla,bla,bla,et donc?

Citation :
Je confirme  au regard  de certaines de ces sectes, JC n'avait aucune forme humaine  donc n'avait pas existé .
C'est pourtant simple à comprendre mon cher Hosanna
Celles pour qui Il avait une forme humaine,quelles années,quel siècle AVANT Constantin au 4èm siècle?

Amicalement,non,plus maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:29 am

Insulte moi si tu veux,je ne te bannirai pas,du moins,pas maintenant. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:36 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Ton sujet dit que c'est un myhe,tu décides quoi?
Mythe ou réalité historique , je pose la question lis attentivementSTP .

Je ne décide rien je pense juste pour moi, au travers de toutes les preuves dont je dispose, qu'il s'agit d'un mythe, d'une histoire montée sur 4 siècle, afin de répondre au départ à la demande de l'époque .
ET ne t'en déplaise, j'ai de nombreuses preuves et arguments à ce sujet nous ne faisons que commencer


Citation :

Si tu savais..
tu te répète, et le reconnais donc merci , tu déformes tous mes propos , pour eviter de contre argumenter, !!!Tu n'as peut etre plus d'arguments


Citation :
Et donc,ils niaient son existence?
Quand on dit qu'un homme a été un mirage, un fantome cela veut bien dire qu'il n'a eu aucne existence physique , ou historique . As tu déjà vu ecrire la vie d'un fantome, par des historiens ?
Citation :
C'est donc que pour eux ils n'existaient pas?
qu'il n'avait pas existé d'une façon humaine, ou historique au départ . c'est pourtant simple à comprendre mon cher Hosanna


Citation :
Ok,à l'Origine,tous croyaient à sa forme humaine,ensuite,oui,comme déja dit,des types qui se reclament de JESUS en faisant leur sauce je t'en fait un tout les matins,rien ne nie son existence,sauf toi.
Si il n'y avait que moi, ce ne serait même pas la peine d'en parler, cette thèse existe depuis le 19em siècle

Citation :
Celles qui disaient qu'il à été un homme elle datent de quelles année,quel siècle?
Entre le debut du second siècle et le 4em siècle .
La seule secte du premier siècle qui fait cas de JC, serait les Nicolaïtes , mais seul problème elle n'est citée que par Irenée dans son contre les hérésies vers 180

Citation :
Compte là dessus et boit de l'eau et cesse de projeter ton cas.
tu confirmes donc que ce sujet t'énerve , pas moi il me passionne .


Citation :
Celles qui disent qu'IL a existé en tant qu'homme quelle année,quel siècle?
tu te répètes je viens de te répondre . par ta question tu reconnais donc que ces sectes n'étaient pas d'accord entre elles sur la réalité de ce personnage. C'est ce que je t'ai dit dés le début de ce thème et que tu a dés le départ refusé d'admettre .
La diversité des croyances de départ , sur la réalité humaine, et historique de ce personnage , pose un énorme problème. que tu le veuilles ou non .
Pour la xeme fois tu regardes cette histoire au travers de ta foi, et de la Bible, et moi au travers de la véritable histoire , tout le fond de notre divergense est là .



Citation :
Et celles qui croyaient à l'existence de l'hommes,quelles années,quels siècles?
Cela fait 3 fois que sur le même message tu poses la même question. J'ai répondu . Calmes toi STP
merci d'essayer de tenir l'échange et d'argumenter sérieusement sans te répéter . Si j'ai eu l'occasion de me répéter sur le premier thème c'est que tu refusais systématiquement de répondre à la question de départ , à laquelle tu n'as toujours pas répondu .une sorte de diversion de ta part.

Amicalement , c'est dommage ce sujet est hyper fabuleux et passionnant , en t'énervant tu lui enlève une partie de son intérêt

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:42 am

HOSANNA a écrit:
Insulte moi si tu veux,je ne te bannirai pas,du moins,pas maintenant. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461
Je n'ai jamais insulté qui que ce soit sur un forum , ce n'est pas maintenant que je vais commencer .
Veux tu continuer sur ce thème? Car nous n'avons pas encore abordé le syncrétisme avec les religions de l'époque .

Comme je le disais au départ rien n'est nouveau dans cette histoire tout est emprunté à des cultes de l'époque ou plus ancien . Sauf le coté universaliste voulu par les Romains .

Si tu désires en parler , il faut juste conclure sur les sectes , à savoir reconnaitre qu'il y avait de nombreuses sectes post chrétienne qui n'étaient pas d'accord entre elle sur la réalité humaine et historique de ce personnage

.Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:47 am

HOSANNA a écrit:

On parle de quoi là?
De l'homme historique ou de sa Divinité?
Citation :

De sa réalité historique , donc humain, ou imagé, ou apparence , donc ayant vécu ou pas .C'est pourtant simple à comprendre
Qu'il te faille faire un choix,oui,oui,je comprend bien. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461  
Citation :
Oui,comme tu dit,à ce stade,c'est pas possible,donc l'homme,tu reconnais donc son existence,merci!
Citation :
Mais ce n'est pas possible de déformer mes propos de cette façon :::
Si tu savais,bis répétita.
Citation :
Il y en a une qui ne croyait pas à l'existance de l'homme historique?
Citation :
bien sûr les docétes , les gnostiques, et marcion  qui le faisait descendre adulte du ciel !!!Donc les 3 sans aucne réalité physique
Et ca annule donc l'existence des autres?
Citation :
Elles ne croyaient pas que JESUS avaient existés ces sectes?
Lesquelles comme toi niaient son existence?
Citation :
je viens de te le dire celles  qui ne lui prêtaient pas une forme humaine . C'est pourtant simple à comprendre
Et elles annulent donc l'existence de celles qui croyaient en son existence physique?
Citation :
Elles croyaient au JESUS historique tes 70 sectes?
Citation :
certaines disaient qu'il avait été un homme , d'autre qu'il n'avait été qu'une apparence, un mirage,  
Celles qui disaient qu'ils avaient été un homme et par qui nous sont parvenu les Ecrits,quelles années,quel siècle?
Citation :
Oui,comme toi,je m'adapte à ton niveau.
Citation :
Calmos, si tu n'est pas capable de tenir l'échange , evite ce type de sujet .
Tu n'a encore rien vu. Smile Bis,bis répétita.
Citation :
Lesquelles niaient l'existence de l'homme,JESUS?
Citation :
déjà répondu plus haut ,
les docétes comme les Aphthartodocetes, les Jovinianistes, les gnostiques  comme les priscilliens
et là bien sûr je ne cite que les sectes du 4eme siecles qui n'attribuent aucune consistance humaine à ce personnage . Donc qui disent qu'il n'a pas existé humainement
Si l'on recule  au 1er siècle , on voit bien que les Docétes du premiers siécle enseignaient  que ce personnage n'avait eu aucune réalité humaine , pour information tous les gnostiques comme Bardesane, Valentin, Carpocrate, Cassien, ne croyaient pas en un etre incarné . Donc niaient l'existence même de l'homme jc .
Avoir été une apparence , ce n'est pas avoir été un homme.
Ce qui bien sur fait disparaitre du même coup les Trinitaire,les Modaliste et les Unitariens qui croyaient à son existence?
Citation :
L'histoire à besoin des hommes pour ce construire, pas des apparences !!Ou des mythe
.Bien sur,bien sur. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461
Citation :
Pour information, si certains l'avaient véritablement approché personne  ne se serait prononcé  sur sa réalité humaine
Ah bah les premiers,les Trinitaire,oui,ils n'ont pas eu de doutes via les témoins occulaires des Evangiles,après tu sais les sectes qui s'y sont opposé,ca n'est un scoop que pour toi,tu as beau faire une thèse sur les sectes qui se sont opposé à la Trinité ca ne supprime pas l'exsitance des autres bien avant le sujet de ton topic qui est une énormité historique focalisé sur ta vision.
Citation :
Nous avons donc là bien la preuve de sa non existence, à l'époque, puisque sa consistance n'était que spéculation .
Seulement dans ta tête.
Citation :
Merci de te calmer , si tu ne supportes pas cet échange ,evite le.
Tu n'a encore rien vu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:49 am

[quote]
HOSANNA a écrit:

Sauf que moi je ne cherche pas à m'en cacher en me faisant passer pour un érudit.
Quand as tu lu cela de ma part ? Je ne suis que passionné par ce sujet , je n'ai jamais dit être un érudit, ou un historien, juste un passionné . peux tu le comprendre .
Citation :
Bla,bla,bla,et donc?
Drole d'argument


Citation :
Celles pour qui Il avait une forme humaine,quelles années,quel siècle AVANT Constantin au 4èm siècle?
tu répète 10 fois la même question , je t'ai répondu . Le problème est la diversité que l'on peut constater de la part des premiers chrétiens sur la réalité historique et humaine de ce personange

Citation :
Amicalement,non,plus maintenant?
serai tu incapables d'avoir un avis différent avec une autre personne sans te facher, te vexer, t'énerver !!!
Rassure moi tu es d'un autre niveau j'espère .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:52 am

Je suis pire que tous ce que tu imaginer dans26 ,laisse moi juste le temps de répondre a tes messages en cascade,je n'arrive plus a suivre et jai deux ou 3 truc à faire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:54 am

Et oui,je suis très enervé,névrosé,ext,ext,on a fait le tour ou tu veux rajouter quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 8:57 am

Cesse donc de projeter ton orgueil et ta suffisance sur autrui croyant l'atteindre là ou toi tu as un problème,je n'ai que faire de l'estime des hommes,ca va rentrer dans ta cervelle,je prend la suite!
Tu vas pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:07 am

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:

On parle de quoi là?
De l'homme historique ou de sa Divinité?

Citation :
Et ca annule donc l'existence des autres?
Mais qui a dit cela , cela démontre juste que personne ne l'avait vu !!!Si un seul l'avait approché au départ , il n'y aurait jamais eu de controverses sur sa réalité historique .
personne n'a dit que De gaulle, jules cesar, Henry 4 , Napoléon avait été une apparence , même si certains n'étaient pas d'accord sur son action



Citation :
Lesquelles comme toi niaient son existence?
Ceal fait 5 fois que je t'ai répondu , et que tu pose la même question , pourquoi vouloir pourrir l'échange ?



Citation :
Et elles annulent donc l'existence de celles qui croyaient en son existence physique?
J'arépondu là aussi


Citation :
Celles qui disaient qu'ils avaient été un homme et par qui nous sont parvenu les Ecrits,quelles années,quel siècle?
Beaucoup grace aux pères de l'églises ,Irenée par exemple dans son" contre les hérésies "
et Eusèbe de Césarée , et les historiens .

Citation :
Ce qui bien sur fait disparaitre du même coup les Trinitaire,les Modaliste et les Unitariens qui croyaient à son existence?
Mais qui a dit cela !!!!Ca augmente juste la controverse entre les premiers chrétiens tout el fond du problème est là . D'où le syncrétisme de Constantin le véritable créateur du Christianisme actuel .



Citation :
Ah bah les premiers,les Trinitaire,oui,ils n'ont pas eu de doutes via les témoins occulaires des Evangiles,
Nous avons déjà abordé ce point , pour la xeme fois les evangiles ne sont pas contemporains à cette histoire, et les auteurs sont inconnus(nous aboderons ce point plus tardlà aussi ) .


Citation :
après tu sais les sectes qui s'y sont opposé,ca n'est un scoop que pour toi,tu as beau faire une thèse sur les sectes qui se sont opposé à la Trinité ca ne supprime pas l'exsitance des autres bien avant le sujet de ton topic qui est une énormité historique focalisé sur ta vision.

mais ce n'est pas possible de transformer mes propos de cette façon , cela montre juste que personne n'était d'accord sur ce personnage à l'époque .Merci de le confirmer involontairement par tes propos soulignés .



Citation :
Seulement dans ta tête.
non désolé au travers des doctrines de ces sectes , c'est là aussi pourtant simple à comprendre, il suffit de consulter la doctrine des décotes par exemple ou de Marcion ; Ce n'est pas dans ma tête que ces sectes avaient un doute sérieux, c'est ecrit .

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:10 am

HOSANNA a écrit:
Cesse donc de projeter ton orgueil et ta suffisance sur autrui croyant l'atteindre là ou toi tu as un problème,je n'ai que faire de l'estime des hommes,ca va rentrer dans ta cervelle,je prend la suite!
Tu vas pas être déçu.
aucun problème particulier . Je ne suis que passionné par ce sujet Fabuleux . cela fait 100000fois que je vous le dis!!
Pourquoi refuser de l'entendre ?
il n'y a aucun orgueil et suffisance de ma part, je ne fais que vous faire partager le résultat de 30 ans de recherches , de lecture, de voyage , d'étude  pour sur ces  fabuleux sujet .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 19 Nov 2016, 9:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Et oui,je suis très enervé,névrosé,ext,ext,on a fait le tour ou tu veux rajouter quelque chose?
je n'ai parlé que d'énervement de ta part, pourquoi encore déformer mes propos ? . Je n'ai jamais utilisé le mot "névrosé . Pourquoi cette méthode .
Argumente plutot ce sera plus constructif .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:15 am

HOSANNA a écrit:

Ton sujet dit que c'est un myhe,tu décides quoi?
Citation :
Mythe ou réalité historique , je pose la question  lis attentivementSTP  .
Et donc,tu décides quoi?

Citation :
Je ne décide rien je pense  juste pour moi, au travers de toutes les preuves dont je dispose, qu'il s'agit d'un mythe, d'une histoire montée  sur 4 siècle, afin de répondre au départ à la demande de l'époque .
ET ne t'en déplaise, j'ai de nombreuses preuves et arguments à ce sujet nous ne faisons que commencer
La Trinité,quelle année?
C'est Constantin,tu persistes?
Citation :

Si tu savais..
Citation :
tu te répète, et le reconnais donc merci , tu déformes tous mes propos , pour eviter  de contre argumenter, !!!Tu n'as peut etre plus d'arguments
Pire que tout ce que tu peux imaginer. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461


Citation :
Et donc,ils niaient son existence?
Citation :
Quand on dit qu'un homme a été un mirage, un fantome  cela veut bien dire qu'il n'a eu aucne existence physique , ou historique .  As tu déjà vu ecrire la vie d'un fantome, par des historiens ?
C'est donc que pour eux ils n'existaient pas?
Citation :
qu'il n'avait pas existé d'une façon humaine, ou historique au départ . c'est pourtant simple à comprendre mon cher Hosanna
Ca,quand on commence à m'appeler mon cher ..Ils l'ont inventés alors?

Citation :
Ok,à l'Origine,tous croyaient à sa forme humaine,ensuite,oui,comme déja dit,des types qui se reclament de JESUS en faisant leur sauce je t'en fait un tout les matins,rien ne nie son existence,sauf toi.
Citation :
Si il n'y avait que moi, ce ne serait même pas la peine d'en parler,  cette thèse existe depuis le 19em siècle
Vous êtes une toute petite minorité,une exception,une particularité de la raison face à l'histoire.

Citation :
Celles qui disaient qu'il à été un homme elle datent de quelles année,quel siècle?
Citation :
Entre le debut du second siècle  et le 4em siècle .
Et donc rien à voir avec Constantin comme tu tentes de le faire croire de plus les Ecrits sont datés au plus tard,110,les Lettres des Apôtres pour certaine 54 sauf erreur de ma part.

Citation :
La seule secte du premier siècle qui fait cas de JC, serait les Nicolaïtes , mais seul problème  elle n'est citée que  par Irenée dans son contre les hérésies  vers 180
Bien loin de Constantin,ca fait pas beaucoup quand même pour nier son existence,ca vient de quoi,ca?

Citation :
Compte là dessus et boit de l'eau et cesse de projeter ton cas.
Citation :
tu confirmes donc que ce sujet t'énerve , pas moi il me passionne .
Grand bien t'en fasse mais j'ai surtout l'impression que tu le brode au fur et à mesure de ta découverte des origines de la chrétienté.

Citation :
Celles qui disent qu'IL a existé en tant qu'homme quelle année,quel siècle?
Citation :
tu te répètes je viens de te répondre . par ta question tu reconnais donc que ces sectes n'étaient pas d'accord  entre elles sur la réalité  de ce personnage. C'est ce que je t'ai dit dés le début de ce thème  et que tu a dés le départ refusé d'admettre .
Le fait que des sectes soient apparues pour nier son existence démontre que son existence était réelle et oui,simple logique,pourquoi nier une chose qui n'existe pas?
Et Théophile d'Antioche,hein,pour quoi faire,on se demande. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461

Citation :
La diversité  des croyances de départ , sur la réalité humaine, et historique de ce personnage , pose un énorme problème. que tu le veuilles ou non .
Au contraire elle démontre que son existence rendue par les témoins occulaires était réelles sinon,ils ne l'auraient pas nier .

Citation :
Pour la xeme fois tu regardes cette histoire au travers de ta foi, et de la Bible, et moi au travers de la véritable histoire , tout le fond de notre divergense est là .
Seulement dans ta tête.

Citation :
Et celles qui croyaient à l'existence de l'hommes,quelles années,quels siècles?
Citation :
Cela fait 3 fois que sur le même message tu poses la même question. J'ai répondu . Calmes toi STP
Cesse de projeter ton cas.

Citation :
merci d'essayer de tenir l'échange et d'argumenter sérieusement sans te répéter .
Cesse de projeter ton cas.

Citation :
Si j'ai eu l'occasion de me répéter sur le premier thème  c'est que tu refusais  systématiquement  de répondre à la question de départ , à laquelle tu n'as toujours pas répondu .une sorte de diversion  de ta part.
Cesse de projeter ton cas.

Citation :
Amicalement , c'est dommage ce sujet est hyper fabuleux et passionnant , en t'énervant  tu lui enlève une partie de son intérêt
Cesse de projeter ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:23 am

HOSANNA a écrit:

Sauf que moi je ne cherche pas à m'en cacher en me faisant passer pour un érudit.
Citation :
Quand as tu lu cela de ma part ? Je ne suis que passionné par ce sujet , je n'ai jamais dit être un érudit, ou un historien, juste un passionné . peux tu le comprendre .
Citation :
Bla,bla,bla,et donc?
Citation :
Drole d'argument
A ton niveau.

Citation :
Celles pour qui Il avait une forme humaine,quelles années,quel siècle AVANT Constantin au 4èm siècle?
Citation :
tu répète 10 fois la même question  , je t'ai répondu . Le problème est la diversité  que l'on peut constater de la part des premiers chrétiens sur la réalité historique et humaine  de ce personange
La Trinité de laquelle sont sortis les sectes pour la nier n'est pas une réalité historique,tu es sur?
Tu as vu le Didache entre autre que j'ai posté?
Tu es sur de ce que tu avances là?
Il va te falloir argumenter autrement qu'avec ta simple parole pour Parole d'Evangile.

Citation :
Amicalement,non,plus maintenant?
Citation :
serai tu incapables d'avoir un avis différent  avec une autre personne sans te facher, te vexer, t'énerver   !!!
Rassure moi  tu es d'un autre niveau j'espère .
Cesse de projeter ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:25 am

Ta méthode de l'usure par attaques constante pour sapper a chacun de tes postes celui qui te tient tête,tu peux la ranger dans ta poche. Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 631461
Tu es pathétique.
Et ca révèle ton niveau que tu ne cesse de projeter.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:33 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cesse donc de projeter ton orgueil et ta suffisance sur autrui croyant l'atteindre là ou toi tu as un problème,je n'ai que faire de l'estime des hommes,ca va rentrer dans ta cervelle,je prend la suite!
Tu vas pas être déçu.
aucun problème particulier . Je ne suis que passionné par ce sujet Fabuleux . cela fait 100000fois que je vous le dis!!
Pourquoi refuser de l'entendre ?
il n'y a aucun orgueil et suffisance de ma part, je ne fais que vous faire partager le résultat de 30 ans de recherches , de lecture, de voyage , d'étude  pour sur ces  fabuleux sujet .

Amicalement
Preuve en est que la science c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jc Mythe ou réalité historique    Jc Mythe ou réalité historique  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jc Mythe ou réalité historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?
» JESUS Christ : Mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-