*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedVen 13 Jan 2017, 11:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
Matthieu

17.19
Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?
17.20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

19.24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
JESUS les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Matthieu 7:21-22



Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

La volonté de Dieu swt a été manifesté à travers ses messagers, il est impossible, à mon sens, que JESUS psl ait voulu dire à travers les versets relatifs à la loi du divorce et la loi du talion qu'on devait les remplacer, au contraire...en lisant ces versets nous comprenons rapidement que c'est une invitation à l'élévation de soi grâce à l'amour pur, lois qui régissent les sociétés mises à part.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 10:41 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Sans rentrer dans les details, si Dieu swt a décidé que les musulmans de l'époque devait combattre les mécréants de la Mecque, c'est qu'il avait ses raisons, il s'est prohibé l'injustice et moi je le crois.
Reste à définir la différence entre le mécréant d'hier qui doit être combattu jusqu'à ce qu'il croit à Allah et à son apôtre car on ne peux croire en Allah sans croire en son prophète, tout comme on ne peux connaitre Dieu sans connaitre Christ et le mécréant d'aujourd'hui qui ne croit pas non plus en Allah et à son apôtre sans qu'il ne soit encore question de combattre l'islam si ce n'est par le refus de devenir musulman en croyant à Allah et à son apôtre .
Le but du combat n'était pas que le mécréant croit.
Dieu swt n'est pas dupe, au pire des cas il peut faire semblant de croire.
Le but était de mettre fin à la maltraitance que faisait subir les mécréants injustement aux musulmans alors qu'ils étaient une minorité pacifique qui ne cherchait qu'à transmettre un message du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 10:44 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Reste à définir la différence entre le mécréant d'hier qui doit être combattu jusqu'à ce qu'il croit à Allah et à son apôtre car on ne peux croire en Allah sans croire en son prophète, tout comme on ne peux connaitre Dieu sans connaitre Christ et le mécréant d'aujourd'hui qui ne croit pas non plus en Allah et à son apôtre sans qu'il ne soit encore question de combattre l'islam si ce n'est par le refus de devenir musulman en croyant à Allah et à son apôtre .
Le but du combat n'était pas que le mécréant croit.
Dieu swt n'est pas dupe, au pire des cas il peut faire semblant de croire.
Le but était de mettre fin à la maltraitance que faisait subir les mécréants injustement aux musulmans alors qu'ils étaient une minorité pacifique qui ne cherchait qu'à transmettre un message du ciel.
Ok, alors juste un exemple ou ma compréhension me semble pourtant limpide, je ne demande qu'a ce que l'on m'explique mais ma raison reste seule juge..Apès Dieu bien entendu .

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf pour les injustes. »
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 10:50 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:
Mais il est strictement proscrit de partir à la conquête de terres ou de richesses matérielles.
Il est même recommandé de vivre en paix avec les autres peuples à condition qu'ils soient pacifiques et n'empêchent pas la propagation de l'islam selon le bons vouloir des concernés bien entendu.

Ouaf elle est bien bonne alien

Donc en europe on doit subir le piétisme islamique avec ses rites liberticides pour les citoyens et cruels envers les animaux sous peine d'avoir affaire aux terroristes d'allah, c'est ça ...?
Si l'Europe ne veut pas des musulmans ni de leur culture, qu'elle les renvoie tous chez eux.
Et que tous les autres pays en fasse autant avec tous ceux qu'ils jugent indignes de vivre sur leur terre.
Comme ça on est sûr qu'il n'y aura plus de terrorisme 👍.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 10:54 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


Ouaf elle est bien bonne alien

Donc en europe on doit subir le piétisme islamique avec ses rites liberticides pour les citoyens et cruels envers les animaux sous peine d'avoir affaire aux terroristes d'allah, c'est ça ...?
Si l'Europe ne veut pas des musulmans ni de leur culture, qu'elle les renvoie tous chez eux.
Et que tous les autres pays en fasse autant avec tous ceux qu'ils jugent indignes de vivre sur leur terre.
Comme ça on est sûr qu'il n'y aura plus de terrorisme 👍.
Le fait est qu'en dehors du cas par cas, il est très difficile de savoir qui cautionne littéralement le Coran et son abrogation de Médine sur la Mecques parlant de ceux qui ont une maladie dans le coeur, toujours cette loi d'abrogation de la paix par la guerre qui pause problème et légitime les détraqués qui prennent appuient sur ces sourates, clairement tout homme est capable d'atteindre le Salut, de mon point de vue, c'est quand même plus simple avec l'Evangile .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 10:59 am

Ou alors, il faut lire Coran à l'occidental, à l'envers What a Face (dsl) .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 11:19 am

L'Evangile est le grand djihad sur soi même résumé dans le fait de tendre l'autre joue, reste à savoir si nous avons une maladie dans le coeur pour ne pas vouloir y obéir.

Esaïe
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 21 Jan 2017, 11:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 11:21 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Le but du combat n'était pas que le mécréant croit.
Dieu swt n'est pas dupe, au pire des cas il peut faire semblant de croire.
Le but était de mettre fin à la maltraitance que faisait subir les mécréants injustement aux musulmans alors qu'ils étaient une minorité pacifique qui ne cherchait qu'à transmettre un message du ciel.
Ok, alors juste un exemple ou ma compréhension me semble pourtant limpide, je ne demande qu'a ce que l'on m'explique mais ma raison reste seule juge..Apès Dieu bien entendu .

Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf pour les injustes. »
Non c'est ton droit de poser ce genre de question.
Si tu veux parler de ce sujet, il faut être ordonné et commencer par le premier verset descendu qui parle de combat:
Sourate 2:190 Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs !

En effet, les mécréants de l'époque ne pouvait cohabiter avec les musulmans alors qu'ils étaient tous issu de la même terre.
Et l'histoire se répète, simple exemple: L'islam interdit l'usure et le condamne de la manière la plus lourde possible.
Simple conflit d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
Selon le christianisme l'homme vient de la glaise et Dieu Lui à insufflé un Souffle de vies dans ses narines .
Ça ne répond pas à ma question, pourquoi Dieu swt a décidé de faire descendre Adam et Ève psl sur terre?
Tout le monde a déjà dû se poser cette question.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 11:29 am

Pourtant d'autres aussi ne parlent pas de combat pour raison de lutter contre les infidèle mais bien seulement de foi ?

Sourate 4, 89 ou 91 :
« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. S’ils retournaient à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami. »

6, 123 :
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu’ils vous trouvent durs. »Sourate

» Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu’au dernier des infidèles. »

Sourate 8, 12 :
» Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. «

Ext, ext ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 11:32 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Selon le christianisme l'homme vient de la glaise et Dieu Lui à insufflé un Souffle de vies dans ses narines .
Ça ne répond pas à ma question, pourquoi Dieu swt a décidé de faire descendre Adam et Ève psl sur terre?
Tout le monde a déjà dû se poser cette question.
Seul le Verbe en JESUS est descendu du ciel, Dieu n'a pas fait descendre du ciel Adam et Eve comme déjà répondu je ne peux donc pas répondre à une telle question, désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 11:55 am

HOSANNA a écrit:
Pourtant d'autres aussi ne parlent pas de combat pour raison de lutter contre les infidèle mais bien seulement de foi ?

Sourate 4, 89 ou 91 :
« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. S’ils retournaient à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami. »

6, 123 :
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu’ils vous trouvent durs. »Sourate

» Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu’au dernier des infidèles. »

Sourate 8, 12 :
» Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. «

Ext, ext ..
Oui en cas de guerre, Dieu swt réconforte les musulmans dans le combat et les rassurent dans leur choix.
Hosanna, le tout premier verset descendu relatif au combat prohibe la transgression, et par conséquent, il faut bien comprendre les sens de ces versets.
Si personne ne combat les musulmans, Allah swt leur ordonne de ne pas transgresser les droits des autres habitants de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 12:00 pm

Ils s'agirait donc selon toi toujours de ces mêmes mécréants sans qu'ils soit précisé que ce sont ceux qui combattaient par les armes l'islam, simple défense, le truc ou je "beug" encore dans ce cas, c'est de ne pas appeler la paix si on le dessus, coté légitime défense, j'ai du mal, sinon, puissent tout les musulmans comprendre la même chose que toi .
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 12:03 pm

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Ça ne répond pas à ma question, pourquoi Dieu swt a décidé de faire descendre Adam et Ève psl sur terre?
Tout le monde a déjà dû se poser cette question.
Seul le Verbe en JESUS est descendu du ciel, Dieu n'a pas fait descendre du ciel Adam et Eve comme déjà répondu je ne peux donc pas répondre à une telle question, désolé .
Peux-tu me parler un langage qu'un non chrétien peut comprendre 😊.
Tu crois en Adam et Ève ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 12:07 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Seul le Verbe en JESUS est descendu du ciel, Dieu n'a pas fait descendre du ciel Adam et Eve comme déjà répondu je ne peux donc pas répondre à une telle question, désolé .
Peux-tu me parler un langage qu'un non chrétien peut comprendre 😊.
Tu crois en Adam et Ève ou pas?
D'un point de vue laique alors .. Smile
De mon point de vue, Adam et Eve est une allégorie pour expliquer l'apparition de l'homme, j'ai tendence à tenir compte de la science .
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 12:09 pm

HOSANNA a écrit:
Ils s'agirait donc selon toi toujours de ces mêmes mécréants sans qu'ils soit précisé que ce sont ceux qui combattaient par les armes l'islam, simple défense, le truc ou je "beug" encore dans ce cas, c'est de ne pas appeler la paix si on le dessus, coté légitime défense, j'ai du mal, sinon, puissent tout les musulmans comprendre la même chose que toi .
Il n'y a aucun doute qu'il s'agisse des même mécréants qui combattent les musulmans, sinon nous devrions admettre que le coran comporte une contradiction!
Je n'ai pas compris l'histoire du bug?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 12:11 pm

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Peux-tu me parler un langage qu'un non chrétien peut comprendre 😊.
Tu crois en Adam et Ève ou pas?
D'un point de vue laique alors .. Smile
De mon point de vue, Adam et Eve est une allégorie pour expliquer l'apparition de l'homme, j'ai tendence à tenir compte de la science .
Darwinien?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 12:13 pm

HOSANNA a écrit:
Ils s'agirait donc selon toi toujours de ces mêmes mécréants sans qu'ils soit précisé que ce sont ceux qui combattaient par les armes l'islam, simple défense, le truc ou je "beug" encore dans ce cas, c'est de ne pas appeler la paix si on le dessus, coté légitime défense, j'ai du mal, sinon, puissent tout les musulmans comprendre la même chose que toi .
Citation :
Il n'y a aucun doute qu'il s'agisse des même mécréants qui combattent les musulmans, sinon nous devrions admettre que le coran comporte une contradiction!
Si par contradiction tu comprends abrogation alors je crois avoir compris ton interprétation du Coran, je crois que tu es le premier qui puisse me donner une explication que ma raison puisse accepter sous l'étiquette "pourquoi pas", c'est rare . Smile

Citation :
Je n'ai pas compris l'histoire du bug?
Et n'appelez pas la paix si vous avez le dessus, c'est la sourate, je peux la retrouver si tu le souhaites, comment en étant vainqueur et en ne faiblissant pas à .."combattre" peut on parler de légitime défense ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 12:15 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

D'un point de vue laique alors .. Smile
De mon point de vue, Adam et Eve est une allégorie pour expliquer l'apparition de l'homme, j'ai tendence à tenir compte de la science .
Darwinien?
Pas vraiment ma foi arrive à faire sa "sauce" sachant qu'a la base l'Adam n'avait pas perdu sa "pureté" originelle le rendant ainsi ce que nous ne pouvons concevoir, immortel, sans tare, ext, ext ..
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 12:31 pm

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:
Et n'appelez pas la paix si vous avez le dessus[/i], c'est la sourate, je peux la retrouver si tu le souhaites, comment en étant vainqueur et en ne faiblissant pas à .."combattre" peut on parler de légitime défense ?
Je vois le verset: Sourate 47 verset 35
C'est pour cela que je dis que le coran traduit n'est pas le coran!!!!!
"antoum al aalawne"
Antoum: Vous
Al aalawne: Les plus haut
Dieu swt encourage la minorité musulmane de l'époque en leur disant de ne pas faiblir en demandant la paix et qu'ils sont les supérieurs avec Dieu à leur côté.
Simple question: As tu déjà vu un vainqueur faiblir?
Quand il y a un vainqueur et un vaincu, c'est que le combat est terminé.
Sinon, on dirait que le coran est illogique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 12:53 pm

[quote="Mizane"]
HOSANNA a écrit:

Je vois le verset: Sourate 47 verset 35
C'est pour cela que je dis que le coran traduit n'est pas le coran!!!!!
"antoum al aalawne"
Antoum: Vous
Al aalawne: Les plus haut
Dieu swt encourage la minorité musulmane de l'époque en leur disant de ne pas faiblir en demandant la paix et qu'ils sont les supérieurs avec Dieu à leur côté.
Simple question: As tu déjà vu un vainqueur faiblir?
Quand il y a un vainqueur et un vaincu, c'est que le combat est terminé.
Sinon, on dirait que le coran est illogique!!!
Franchement je suis révolté de voir cette traduction du coran. C'est un vrai détournement du sens du verset!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 12:59 pm

Je peux admettre l'idée que le Coran actuel n'est pas celui à l'origine, et surpris de voir un musulman me dire cela, j'ai presque envie de dire que si il y en a un qui peux se permettre selon sa logique de dire l'Evangile falsifié, c'est toi .
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 1:14 pm

HOSANNA a écrit:
Je peux admettre l'idée que le Coran actuel n'est pas celui à l'origine, et surpris de voir un musulman me dire cela, j'ai presque envie de dire que si il y en a un qui peux se permettre selon sa logique de dire l'Evangile falsifié, c'est toi .
Je dis que le coran en arabe ne dit pas ce que disent les traductions en français notamment.
Je n'ai jamais dit que le coran a été falsifié. Relis moi bien😊
Bref, pour revenir à notre sujet, les musulmans ne doivent continuer à combattre s'ils ont vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 2:14 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je peux admettre l'idée que le Coran actuel n'est pas celui à l'origine, et surpris de voir un musulman me dire cela, j'ai presque envie de dire que si il y en a un qui peux se permettre selon sa logique de dire l'Evangile falsifié, c'est toi .
Je dis que le coran en arabe ne dit pas ce que disent les traductions en français notamment.
Je n'ai jamais dit que le coran a été falsifié. Relis moi bien😊
Bref, pour revenir à notre sujet, les musulmans ne doivent continuer à combattre s'ils ont vaincu.
On m'a déja répondu qu'il fallait parler arabe pour comprendre le Coran or le Coran n'est pas issue de l'Arabe mais d'un "mixte" de dialects importés par les missionnaires qui à permis de le mettre par écrit, il faut que je retrouve la source .
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 2:33 pm

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Je dis que le coran en arabe ne dit pas ce que disent les traductions en français notamment.
Je n'ai jamais dit que le coran a été falsifié. Relis moi bien😊
Bref, pour revenir à notre sujet, les musulmans ne doivent continuer à combattre s'ils ont vaincu.
On m'a déja répondu qu'il fallait parler arabe pour comprendre le Coran or le Coran n'est pas issue de l'Arabe mais d'un "mixte" de dialect importé par les missionnaires qui à permis de le mettre par écrit, il faut que je retrouve la source .
J'espère seulement que c'est une source fiable, car s'il s'agit de ceux là même qui ont traduit le coran en français, on est pas sorti de l'auberge 😃.
En plus, Allah swt dit expressément dans le coran qu'il l'a révélé en langue arabe.
D'un autre côté, Mohamed sws était arabe, les poèmes de son époque était en arabe, il y a encore des écritures de son époque en arabe...
Toutefois, d'après un hadith du prophète sws, le coran a été révélé en 7 langues Arabes (celle de sa tribus ainsi que 6 autres) toutes ont été supprimé par Othman le khalife sauf une qui est la version dont nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 2:57 pm

Je ferais l'effort de la retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 8:09 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Vraiment ?  Parle-moi des associateurs.
Les associateurs ont le droit de vivre en paix, ils seront jugés par celui qui les a créé.
Mais il doivent savoir que Dieu swt leur dit qu'ils commettent la plus grande injustice, celle d'adorer un autre que le seul et véritable Dieu swt.
Mais seulement savoir, les musulmans ne sont pas responsables des croyances ou des actes des associateurs et ne doivent en aucun cas les obliger par la contrainte à choisir...

L'Abbé Pierre par exemple ou Mère Théresa pourrissent en enfer. C'est triste, hein ...

Muslim 1655 « Transmets cette bonne nouvelle à ta communauté: toute personne qui meurt alors qu'elle n'associe rien au culte d'Allah sera admise au paradis! Je lui ai dit: « Ô Gabriel! même si elle commet le vol et la fornication? Il dit : oui. J'ai dit encore: même si elle commet le vol et la fornication? il dit : oui, même si elle consommait du vin.»

S3-85. "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedSam 21 Jan 2017, 9:38 pm

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


Ouaf elle est bien bonne alien

Donc en europe on doit subir le piétisme islamique avec ses rites liberticides pour les citoyens et cruels envers les animaux sous peine d'avoir affaire aux terroristes d'allah, c'est ça ...?
Si l'Europe ne veut pas des musulmans ni de leur culture, qu'elle les renvoie tous chez eux.
Et que tous les autres pays en fasse autant avec tous ceux qu'ils jugent indignes de vivre sur leur terre.
Comme ça on est sûr qu'il n'y aura plus de terrorisme 👍.

Puisque l'islam n'est pas soluble dans les valeurs démocratiques et laïcs ( droits de l'homme et de l'animal), l'Europe va faire ça Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 307887

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 1:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Les associateurs ont le droit de vivre en paix, ils seront jugés par celui qui les a créé.
Mais il doivent savoir que Dieu swt leur dit qu'ils commettent la plus grande injustice, celle d'adorer un autre que le seul et véritable Dieu swt.
Mais seulement savoir, les musulmans ne sont pas responsables des croyances ou des actes des associateurs et ne doivent en aucun cas les obliger par la contrainte à choisir...

L'Abbé Pierre par exemple ou Mère Théresa pourrissent en enfer. C'est triste, hein ...

Muslim 1655 « Transmets cette bonne nouvelle à ta communauté: toute personne qui meurt alors qu'elle n'associe rien au culte d'Allah sera admise au paradis! Je lui ai dit: « Ô Gabriel! même si elle commet le vol et la fornication? Il dit : oui. J'ai dit encore: même si elle commet le vol et la fornication? il dit : oui, même si elle consommait du vin.»

S3-85. "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Effectivement tous ceux à qui parvient le message du dernier messager de Dieu sws et continuent à adorer un autre que Dieu seront d'après le coran et les hadiths seront en enfer.
D'après l'islam, Dieu swt peut tout pardonner sauf l'association qu'Il considère comme le plus grand des péchés.
Il dit également qu'Il n'a créé l'Homme que pour qu'il l'adore.
Adoration chez nous veut dire soumission et obéissance.
Maintenant, moi je dis que c'est entre eux et celui qui les a créé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:04 am

Mizane a écrit:
D'après l'islam, Dieu swt peut tout pardonner sauf l'association qu'Il considère comme le plus grand des péchés.
Il dit également qu'Il n'a créé l'Homme que pour qu'il l'adore.

Tu ne trouves pas qu'il est un peu névrosé ce dieu ? Il faut qu'on l'aime lui tout seul. Et égocentrique, en plus.

Que penses-tu de la psychologie d'Allah ? Quel genre de personnage est-ce à travers les écrits musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
D'après l'islam, Dieu swt peut tout pardonner sauf l'association qu'Il considère comme le plus grand des péchés.
Il dit également qu'Il n'a créé l'Homme que pour qu'il l'adore.

Tu ne trouves pas qu'il est un peu névrosé ce dieu ? Il faut qu'on l'aime lui tout seul. Et égocentrique, en plus.

Que penses-tu de la psychologie d'Allah ? Quel genre de personnage est-ce à travers les écrits musulmans ?
La vérité, je me suis déjà posé ces questions 😊, selon moi, Dieu swt a insufflé de son âme en nous, nous sommes les mieux placé pour le comprendre, il nous a créé, nous a élevé au dessus de toutes les créatures et nous a gratifié de tous les bienfaits, tout ce qu'Il demande, c'est que nous le reconnaissions autant que seul et unique Dieu avec tout cela comporte comme signification.
Sachant qu'Il nous demandera jamais de faire du mal...je pense que c'est la moindre des légitimités.
Je veux dire que ça pourrait être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:32 am

Pourquoi envisager la désobéissance et l'ingratitude avant même de le rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:41 am

Mizane a écrit:
Pourquoi envisager la désobéissance et l'ingratitude avant même de le rencontrer?

Tu vois, le problème, c'est que dieu demande des choses différentes en fonction du lieu et de l'époque.

Ainsi l'homme invente et réinvente Dieu. On connaît des dieux gentils, cruels, aimants, ...

Qui a raison ?

En fait, tout le monde et personne.

Chacun reflète une facette de Dieu qui les rassemble toutes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_minipostedDim 22 Jan 2017, 2:47 am

Mizane a écrit:
Tu crois en Adam et Ève ou pas?

Impossibilité génétique, là. Plutôt un groupe de personnes. Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-