*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 9:33 pm

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Il te faut une Bible pour prouver l'existence du libre-arbitre, toi ..  
bien sûr tout ce qui est ecrit est vrai dans la Bible .........pour un croyant .


Citation :
Et en plus, des théologiens ...  N'importe quel quidam de n'importe quelle époque en témoigne.
relis la patrologie, tu verras que la question de font a toujours été ce fameux mal , difficile à concevoir de la part d'un dieu d'amour . De mémoire Philon d’Alexandrie à été l'un des premiers en s'en inquiété (à controler je ne suis pas sûr)


Et que nombreux théologiens ont cherché à trouver une solution dont le fameux libre arbitre


Citation :
La notion de bien et de mal est précisément l'expression du libre-arbitre, toutes confessions confondues.  Chacune son opinion.
non désolé, pas l’expression , tu fais une rétroversion, !!!!!! Le libre arbitre permet d'expliquer une anomalie de la part de dieu ce fameux bien et mal . Une question simple pouquoi le mal etait il absent au paradis d'après la Bible ?


Citation :
L'homme est la cause de tout ce qu'il concerne selon le principe de causalité.  Forcément
. Peux tu me dire en quoi l'homme est responsable d'un tremblement de terre, ou d'une irruption volcanique ? (methode maïeutique ). Réponse précise si possible

Merci d'evite la fuite ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Mar 2017, 10:55 pm

Dan26 a écrit:
Une question simple pouquoi le mal etait il absent au paradis d'après la Bible ?

Non, selon la Bible le mal était déjà présent au Paradis.

Sinon comment le couple aurait-il compris le mal à être nu.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 12:22 am

Attila a écrit:
Dan 26 a dit : Une question simple pourquoi le mal etait il absent au paradis d'après la Bible ?

 Attila a répondu : Non, selon la Bible le mal était déjà présent au Paradis.

Sinon comment le couple aurait-il compris le mal à être nu.[/quote]
donc ce n'est pas ecrit c'est par déduction  que tu dis cela !!! Ok mais alors on peut déduire aussi  que  c'est dieu qui les a sensibilisés au mal (si  etre nu  à l'époque et un mal bien sûr)  . Pourquoi créer le mal  on peut fort bien etre libre de choisir quoique ce soit par gout personnel , sans y intégrer un coté négatif !!!.

Si j'ai bien compris tu prends la Bible au sens purement littérale sans chercher à approfondir ok. Où est ton libre arbitre  dans ces conditions ?.

nous sortons sérieusement du sujet!!!

quelle est donc la différence entre sectes et religions, si quelqu'un peut me répondre SVP . Personne ne l'a fait à ce jour .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 1:06 am

Citation :
dan26 a écrit:


 Attila a répondu : Non, selon la Bible le mal était déjà présent au Paradis.

Sinon comment le couple aurait-il compris le mal à être nu.
donc ce n'est pas ecrit c'est par déduction  que tu dis cela !!! Ok mais alors on peut déduire aussi  que  c'est dieu qui les a sensibilisés au mal (si  etre nu  à l'époque et un mal bien sûr)  . Pourquoi créer le mal  on peut fort bien etre libre de choisir quoique ce soit par gout personnel , sans y intégrer un coté négatif !!!.

Si j'ai bien compris tu prends la Bible au sens purement littérale sans chercher à approfondir ok. Où est ton libre arbitre  dans ces conditions ?.

nous sortons sérieusement du sujet!!!

quelle est donc la différence entre sectes et religions, si quelqu'un peut me répondre SVP . Personne ne l'a fait à ce jour .

Amicalement

Dis moi comment faire pour déduire un enseignement d'un texte tout en se cantonnant à son sens littéral, ça m'intéresse vu que pour toi je serai ce genre de phénomène .... scratch

Selon la Bible il semblerait que le couple devait posséder les "capteurs" pour connaître le mal sinon comment aurait-il pu choisir entre ces deux options...?!

Pour ta question je te recommande de lire les précédentes réponses, il t'y est répondu mais tu es dans le déni et le retrait sur toi, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18727
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 1:22 am





dan26 a écrit,


Citation :
quelle est donc la différence entre sectes et religions, si quelqu'un peut me répondre SVP


La "Secte Moon", Raël (le gourou intergalactique) ou "Les Chevaliers du Temple Solaire", et assimilés,

Sont des sectes,

Alors que le Catholicisme, le Protestantisme,

Sont des Religions,

Ca ne produit d'ailleurs pas les mêmes résultats,

Pour ceux qui observent les choses sérieusement !
Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18727
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 1:30 am




Voilà donc un exemple de Secte,

Spécialement pour notre ami dan,

Qui ne sait pas ce que c'est ...!



http://www.nicematin.com/vie-locale/qui-est-rael-le-gourou-intergalactique-dont-les-adeptes-sont-de-retour-a-nice-98217





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 4:27 am

Christopheg
Peux tu STP répondre à ma question de ce matin?
Peux tu me dire en quoi , et comment , l'homme peut il  responsable d'un tremblement de terre, d'un tsunami ou d'une irruption volcanique ? (methode maïeutique ). Réponse précise si possible .
Pour information certains Imams disent c'est parce que les hommes copulent en même temps !!! Cela ébranle la terre !!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 4:33 am

RAMOSI a écrit:

Voilà donc un exemple de Secte,
Spécialement pour notre ami dan,
Qui ne sait pas ce que c'est ...!

http://www.nicematin.com/vie-locale/qui-est-rael-le-gourou-intergalactique-dont-les-adeptes-sont-de-retour-a-nice-98217
merci je connais!!!! une secte néo évhémériste je connais , dont le gourou est un ancien commerciale .

Quelle différence vois tu avec ce gouroux, et le pape par exemple , au niveau de la gestuelle, des habits , et de la considération des adeptes à son endroit ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18727
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 5:19 am





dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:

Voilà donc un exemple de Secte,
Spécialement pour notre ami dan,
Qui ne sait pas ce que c'est ...!

http://www.nicematin.com/vie-locale/qui-est-rael-le-gourou-intergalactique-dont-les-adeptes-sont-de-retour-a-nice-98217
merci  je connais!!!! une secte néo évhémériste  je connais , dont  le gourou est un ancien commerciale .

Quelle différence  vois tu avec ce gouroux, et le pape  par exemple , au niveau  de la gestuelle, des habits , et de la considération  des adeptes à son endroit ?

amicalement


J'ose espérer que tu sois capable de percevoir les différences existantes,

Entre JESUS et un illuminé comme Raël ?  Question

En tant qu'ancien Chrétien, normalement, tu devrais...

Et surtout tu devrais connaître le Message de JESUS (Evangiles),

Mais sinon c'est pas grave, avec toi on a déjà tout vu ! secte ou religion  - Page 3 631461


Quand au Pape,

S'il mène l'Eglise dans le sens du Message du CHRIST,

Ce qui est le cas,

C'est le meilleur qui puisse nous arriver !


Car Science et Matérialisme sans conscience,

Ne sont que ruine pour l'homme !  Exclamation







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 6:01 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'homme est la cause de tout ce qu'il concerne selon le principe de causalité.  Forcément.
Expliques nous alors  en quoi, et comment  l'"homme  est responsable, des microbes, des tremblements de terre, ds tsunamis, les irruptions volcaniques , les climats extrêmes , de certaines maladies , du fait que des enfants naissent infirme etc etc  ,
le problème du bien est du mal, n'a aucun rapport avec le livre arbitre . Cette notion de liberté impossible sans choix est un artifice imaginé je le disais, par les théologiens .
Pour preuve d'aprés la Bible  le fameux Paradis n'était pas envahi par le mal .
Pourquoi dieu aurait il crée le mal ;  que pour faire souffrir les hommes après?
Excuse moi, mais cela ne tient pas quelques secondes de réflexions!!

amicalement
Tu as été chrétien, tu es sur ?
La liberté avec Son Fils Unique pour en payer le prix par Amour pour nous, ca ne te dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 6:06 am

Dan26 a écrit:

Je suis d'&ccord mais il doit rester logique avec lui même . A savoir dire chacun a le droit de penser ce qu'il vaut, et ensuite bannir pour contradiction ..

Pour attaques me répétant que je me défile voir le lien cité plus haut !!

La prochaine fois sera pour diffamation visiblement !
La prochaine fois c'est ou le carton ou le bannissement, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 6:18 am

Pas possible de mentir en boucle de cette façon, y'en a vraiment qui ont des problèmes !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 6:40 am

Attila a écrit:


Dis moi comment faire pour déduire un enseignement d'un texte tout en se cantonnant à son sens littéral,


C'est simple  à expliquer   : ces textes au départ  ne sont pas faits dans un but d'enseignement, il faut le savoir .  .

Pour preuve tu as dans l'AT  , et le NT une compilation de vieux textes   un chant égyptien, un conte babylonien,des préceptes laïques  babylonien, etc etc.

Donc quand on les lit littéralement  ils peuvent etre ou dangereux, ou ne veulent  strictement rien dire, ou  sans intérêt (banal)  .


Celui qui croit fermement que ces textes sont" paroles,  divines" (inspirées, directes , transmises etc ), ne veux pas y voir  d'erreurs mais que des messages(, ou en clair , ou  cachés ). Donc quand les passages sont incompréhensibles , ou contradictoires   ( ils sont nombreux )  il s'empresse d'interpreter .

Donc quand le croyant , qui est fermement convaincu au travers de sa foi de cette origine , il se refuse d'y voir les erreurs, et cherches des messages "cachés" au travers de sa propre interprétation intime .  c'est le fameux allégorisme .

Pour information   l'un des premier père de l'allégorisme   est Philon   d’Alexandrie (pas notre Fillon nationale je te rassure Laughing  Laughing  Laughing  ), car en lisant la genèse littéralement  il s'est rendu compte des erreurs rajouts , et impossibilités C'est en partant   de ce constat  déroutant qu'il a eu la bonne idée  d'interpreter , sans règle precise .
Méthode qui au fil du temps a été amélioré, par la gématrie , la numérologie,  herméneutisme, etc etc .

Pour étayer mes arguments, tu as une preuve de ce que j'avance  : un seul passage "douteux", suivant les obédiences,  les pères de l'église,  les époques ,  a été interprété de façons très différentes  




Citation :
ça m'intéresse vu que pour toi je serai ce genre de phénomène ....
je ne vois pas comment dan 26, peut être assimlé à une interprétation de textes ? Je ne comprends aps .  :

Citation :
Selon la Bible il semblerait que le couple devait posséder les "capteurs" pour connaître le mal sinon comment aurait-il pu choisir entre ces deux options...?!
Selon la Bible !!!!! Pour ceux qui y croient  seulement !!! Pour les autres l'homme comme l'animal  a toujours fait des choix sans tenir compte  de cette notion de mal ou de bien . Je rappelle  que toutes ces explications  ont été imaginées par les théologiens  afin de venir au secours de dieu , qui est totalement inconcevable avec cette notion de Mal .
Je me répette  voir  la démonstration  imparable  d'Epicure .


Citation :
Pour ta question je te recommande de lire les précédentes réponses, il t'y est répondu mais tu es dans le déni et le retrait sur toi, dommage.
tu m'excuseras mais personne n'a répondu .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 6:44 am

RAMOSI a écrit:


La "Secte Moon", Raël (le gourou intergalactique) ou "Les Chevaliers du Temple Solaire", et assimilés,

Sont des sectes,

Alors que le Catholicisme, le Protestantisme,

Sont des Religions,

Ca ne produit d'ailleurs pas les mêmes résultats,

Pour ceux qui observent les choses sérieusement !


merci je veux bien te croire , mais donne mois juste un exemple de différence , à part le nombre de fidèles .

amicalement






Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 6:47 am

Dan26 a écrit:
Je me répette  voir  la démonstration  imparable  d'Epicure .
Pour toi, visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 6:50 am

Quand à tes contradictions entre le l'Ancien Testament et le Nouveau, oui, il y a des changements, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:00 am

[quote="RAMOSI"]
Dan 26 a dit :
Quelle différence  vois tu avec ce gouroux, et le pape  par exemple , au niveau  de la gestuelle, des habits , et de la considération  des adeptes à son endroit ?

Citation :
Tu as répondu : J'ose espérer que tu sois capable de percevoir les différences existantes,
Entre JESUS et un illuminé comme Raël ?  Question
je ne compare pas le pape avec la divinité qu'il vénére , mais avec une personne qui comme lui (Rael ) enseigne à des disciples


Citation :
En tant qu'ancien Chrétien, normalement, tu devrais...
j'ai cherché pendant longtemps et n'ai pas trouvé de différence au bout de quelques années de recherche

Citation :
Et surtout tu devrais connaître le Message de JESUS (Evangiles),
je le connais , mais cela ne répond pas à la question "où est la différence"

Citation :
Mais sinon c'est pas grave, avec toi on a déjà tout vu
une petite partie seulement


Citation :
Quand au Pape,
S'il mène l'Eglise dans le sens du Message du CHRIST,
Ce qui est le cas,
C'est le meilleur qui puisse nous arriver !
Ok mais c'est ce que pensent aussi les disciples de Rael qui dit que ........Ils ont la même conviction que toi


Citation :
Car Science et Matérialisme sans conscience,
Ne sont que ruine pour l'homme !
 

Ok je connais , mais tu n'as toujours pas donné de différences sérieuse , excuse moi .On pourrait ouvrir le sujet" qu'est ce que la conscience " là aussi vaste sujet , intéressant

Je peux si tu veux t'en donner quelques unes (c'est un comble tout de même !!!), qui m'ont été opposées lors de ce type de discutions, et te montrer que l'on trouve els mêmes travers dans les religions .

Je suis tout de même surpris que de vous même vous n'ayez pas plus d'arguments pour montre les différences entre secte et religions

amicalement






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:05 am

dan26 a écrit:
Christopheg
Peux tu STP répondre à ma question de ce matin?
Peux tu me dire en quoi , et comment , l'homme peut il  responsable d'un tremblement de terre, d'un tsunami ou d'une irruption volcanique ? (methode maïeutique ). Réponse précise si possible .
Pour information certains Imams  disent c'est parce que les hommes copulent en même temps  !!! Cela ébranle la terre !!!!

Amicalement

Oublie Socrate et les musulmans.  Le premier est intelligent mais symbolique; les seconds sont des cas d'école de la psychologie freudienne la plus basique.

Physique quantique.  Théorie des cordes.

"Un univers en 11 dimensions. Un Univers élégant composé entièrement de la musique des cordes. Tout dans l'Univers, de la particule la plus infime à l'étoile la plus éloignée, est fait d'un même ingrédient : des brins d'énergie vibrant incroyablement petits appelés des cordes. Elles vibrent selon une multitude de modes différents constituant ainsi tous les éléments de la nature. En d'autres termes l'Univers est comme une formidable symphonie cosmique résonnant de toutes les notes que peuvent produire les vibrations de ces petits brins d'énergie."

Einstein, qui (re)connaissait peu la physique quantique disait déjà : "L'être humain est une partie du tout que nous".
appelons Univers"

Ce n'est pas le sujet mais on peut y revenir ailleurs.  La pensée est une énergie qui se transmet dans les brins d'énergie avoisinants en priorité.  Si cette énergie est négative à l'échelle d'une grande collectivité, elle est dévastatrice.  La corélation peut être établie par une étude sociologique ou par une simple observation de la carte des régions du monde liée aux catastrophes naturelles.

Il en va de même avec les maladies.  Nous attirons à nous ce que nous craignons à répétition par nos pensées qui, pour la plupart, sont inconscientes.  Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
Pas possible de mentir en boucle de cette façon, y'en a vraiment qui ont des problèmes !! Shocked

Merci de me dire avec précision ou tu vois que je mens , avant de dire qu'il y a des problèmes ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:15 am

[quote="CHRISTOPHEG"]


Citation :
Ce n'est pas le sujet mais on peut y revenir ailleurs.
 Avec plaisir j'ai des citation d'Einstein qui semble contredire ce qu'il a dit, et qu'il était soit athée soit agnostique .


Citation :
La pensée est une énergie qui se transmet dans les brins d'énergie avoisinants en priorité.  Si cette énergie est négative à l'échelle d'une grande collectivité, elle est dévastatrice.  La corélation peut être établie par une étude sociologique ou par une simple observation de la carte des régions du monde liée aux catastrophes naturelles.

Il en va de même avec les maladies.  Nous attirons à nous ce que nous craignons à répétition par nos pensées qui, pour la plupart, sont inconscientes.  Malheureusement.


Ok merci . Mais cela encore une fois de répond pas à la question ," comment dieu peut il permettre (lui qui aime tant les hommes )ces maux qui créent tant de souffrances aux hommes , et dont seul dieu (omni tout ), est de fait la cause .

Je te rassure Christopheg , aucun théologien n'a pu répondre si ce n'est par des envolée oratoires, lyriques qui ne veulent rien dire , comme tu viens de le faire ..

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:18 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pas possible de mentir en boucle de cette façon, y'en a vraiment qui ont des problèmes !! Shocked

Merci de me dire avec précision ou  tu vois que je mens , avant de dire qu'il y a des problèmes ?
amicalement
Continu ..
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
Quand à tes contradictions entre le l'Ancien Testament et le Nouveau, oui, il y a des changements, bravo !

tu sembles encore ne pas m'avoir bien lu : tu peux lire
Pour preuve tu as dans l'AT  , et le NT une compilation de vieux textes   un chant égyptien, un conte babylonien,des préceptes laïques  babylonien, etc etc.


où fais je cas  de contradictions  entre les deux testaments dans ce passage, et sur ce sujet.

Nous parlons d'interprétation d'allégorisme , de sens cachés qu'il y aurait dans la Bible

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:20 am

Qui ne sont pas des contradictions, excuses moi, j'ai mal compris ! clown
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
dan26 a écrit:


Merci de me dire avec précision ou  tu vois que je mens , avant de dire qu'il y a des problèmes ?
amicalement
Continu ..
tu va encore me bannir, sous le seul prétexte que je te demande de me montrer ou je mens d'une façon précise. Car ton seul argument est "de la diffamation ", désolé mais je ne diffame personne , j'explique le phénomène religieux sous un autre angle , rien de plus .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:22 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Continu ..
tu va encore me bannir, sous le seul prétexte  que je te demande de me montrer ou je mens  d'une façon précise. Car ton seul argument est "de la diffamation ", désolé mais je ne diffame personne , j'explique  le phénomène religieux sous un autre angle , rien de plus .

amicalement
HOSANNA a écrit:
Dan26 a écrit:

Je suis d'&ccord mais il doit rester logique avec lui même . A savoir dire chacun a le droit de penser ce qu'il vaut, et ensuite bannir pour contradiction ..

Pour attaques me répétant que je me défile voir le lien cité plus haut !!

La prochaine fois sera pour diffamation visiblement !
La prochaine fois c'est ou le carton ou le bannissement, à voir !
secte ou religion  - Page 3 234537
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:24 am

HOSANNA a écrit:
Qui ne sont pas des contradictions, excuses moi, j'ai mal compris ! clown
Ce n'est pas grave, nous sommes emporté  par nos passions .

Je ne pense pas mentir non plus .(A moins que tu puisses m'apporter des preuves tangibles ) Nous avons seulement des avis différents .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:24 am

C'est ca ..
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
C'est ca ..
merci d'apporter les preuves de tes propos . C'est trop simple de dire de quelqu'un qu'il ment qu'il diffame , sans en apporter  un minimum de preuve .
tu viens de te tromper en croyant que je faisait mention de contradiction entre les deux testament, tu peux aussi faire une erreur d’appréciation, sur mes mensonges et ma diffamation !!!

amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 10 Mar 2017, 7:35 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:34 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est ca ..
merci d'apporter les preuves de tes propos . C'est trop simple de dire de quelqu'un qu'il ment qu'il diffame , sans en apporter  un minimum de preuve .

amicalement
Retour au sujet, dernière fois avant bannissement !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:37 am

HOSANNA a écrit:
dan26 a écrit:

merci d'apporter les preuves de tes propos . C'est trop simple de dire de quelqu'un qu'il ment qu'il diffame , sans en apporter  un minimum de preuve .

amicalement
Retour au sujet, dernière fois avant bannissement !
quelles sont les différences? , veux tu que je te dise celles qui sont le plus souvent émises lors de ce type d'échange .
C'est tout de même particulier que ce soit moi qui suis obligé de vous aider ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:38 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Retour au sujet, dernière fois avant bannissement !
quelles sont les différences? , veux tu  que je te dise celles qui sont le plus souvent   émises  lors de ce type d'échange .
C'est tout de même  particulier que ce soit moi qui suis obligé de vous aider ?
amicalement  
Une secte est "sectaire", une secte n'applique pas la Loi et les Prophètes, tu connais Matthieu 7:12 ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:41 am

Dan26 a écrit:
Merci d'éviter la fuite ?

Malheureusement, tes connaissances sont loin d'équivaloir ton égo. Sad
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_minipostedVen 10 Mar 2017, 7:48 am

HOSANNA a écrit:

Une secte est "sectaire", une secte n'applique pas la Loi et les Prophètes, tu connais Matthieu 7:12 ?
Mais cela voudrait dire  que toutes  les autres religions  autres que chrétiennes  sont des sectes !!!Désolé   c'est impossible .
Quand je vous dis que ce n'est pas simple  à déterminer .  
Je vous écoute , ou vous lis ?attention car si vous n'en trouvez pas cela voudrait dire que Renan avait raison !!!!

Mathieu 7 12  ne fait pas mention de secte dans la TMN
on ne retrouve ce terme que dans les actes, 1 cor, Tite et la révélation, ou apocalypse

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte ou religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» secte et religion
» Secte ou religion
» secte et religion
» islam: secte ou religion????
» secte ou religion où est la différence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-