*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le gouvernement critiqué pour avoir autorisé un meeting politique turc en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7327
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Le gouvernement critiqué pour avoir autorisé un meeting politique turc en France Empty
MessageSujet: Le gouvernement critiqué pour avoir autorisé un meeting politique turc en France   Le gouvernement critiqué pour avoir autorisé un meeting politique turc en France Icon_minipostedLun 13 Mar 2017, 1:53 am

Le gouvernement critiqué pour avoir autorisé un meeting politique turc en France

Des réunions similaires ont été annulées dans plusieurs pays d’Europe, notamment aux Pays-Bas où le ministre turc des affaires étrangères n’a pas été autorisé à se rendre.

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 12.03.2017 à 15h46 • Mis à jour le 13.03.2017 à 06h43

Le ministre turc des affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a participé, dimanche 12 mars, à une réunion politique, à Metz, pour promouvoir le vote du « oui » au référendum constitutionnel du 16 avril sur le renforcement des pouvoirs présidentiels en Turquie.
Il a été accueilli en début d’après-midi par 800 personnes issues de la communauté turque de l’Est de la France et a parlé une petite demi-heure. Cette réunion prévue de longue date a pris une dimension nouvelle depuis que le gouvernement néerlandais a interdit à ce même ministre d’atterrir sur son territoire et que plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la Suisse, la Suède et l’Autriche, ont annulé des réunions politiques du même type.

« Il n’y avait pas de raison d’interdire cette réunion »

Le ministre français des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a justifié le maintien de la réunion de Metz au nom de « l’Etat de droit » :

« En l’occurrence, en l’absence de menace avérée à l’ordre public, il n’y avait pas de raison d’interdire cette réunion qui, au demeurant, ne présentait aucune possibilité d’ingérence dans la vie politique française. »
Ce n’est pas l’avis de plusieurs formations politiques – Europe Ecologie-Les Verts (EELV), le Front national (FN), ou le mouvement Debout le France que préside le député de l’Essonne Nicolas Dupont-Aignan. Par ailleurs, François Fillon, le candidat des Républicains (LR) à l’élection présidentielle, a estimé que le gouvernement avait « mal géré de bout en bout » cette affaire et aurait dû empêcher la tenue de ce meeting :

« En agissant ainsi, François Hollande rompt de manière flagrante la solidarité européenne alors qu’il est évident qu’une position commune aurait dû prévaloir pour gérer les demandes turques. »

M. Fillon estime que l’Allemagne et les Pays-Bas ont été « publiquement insultés de façon inqualifiable » et que « la Turquie s’éloigne chaque jour un peu plus des valeurs qui fondent le projet européen ».

Seul Benoît Hamon (Parti socialiste) s’est rangé derrière la ligne du gouvernement. « Le rôle de la France ça n’est pas d’interdire a priori un débat en dépit de nos désaccords avec [le président turc Recep Tayyip] Erdogan », a-t-il dit. Quant au candidat d’En marche ! Emmanuel Macron, il a demandé à l’Union européenne de réagir « de manière unie ».

Erdogan remercie la France

Officiellement, M. Ayrault a appelé à « l’apaisement » face à la « tension » entre plusieurs Etats de l’UE et la Turquie et il « invite également les autorités turques à éviter les excès et les provocations ».
Ces « excès » et « provocations » viennent notamment du président turc lui-même. M. Erdogan a accusé à plusieurs reprises les Néerlandais, comme il l’avait déjà fait avec les Allemands, d’être des « fascistes » influencés par les « vestiges du nazisme ».

Dimanche, il a promis que les Pays-Bas « paieront le prix », sans dire ce qu’il entendait par là et déclaré que La Haye était « la capitale du fascisme ». Et de conclure :

« Je me suis dit : le nazisme est terminé. J’avais tort. En fait, le nazisme est vivant à l’Ouest. »

Plusieurs représentations diplomatiques néerlandaises en Turquie ont été bouclées par la police pour raisons de sécurité, des manifestants pro-Erdogan s’étant rassemblés, samedi soir, devant le consulat à Istanbul et devant l’ambassade à Ankara.
Pour le président turc, la façon dont son ministre des affaires étrangères a été traité – tout comme sa ministre de la famille, empêchée de se rendre au consulat turc à Rotterdam –, est la preuve d’« une forme d’islamophobie » et de la montée du « racisme et du fascisme ». Il a en revanche remercié la France, qui « n’est pas tombée dans ce piège 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/12/la-controverse-sur-la-campagne-electorale-turque-s-invite-en-france_5093306_823448.html#77RISltikvgyX8im.99

Revenir en haut Aller en bas
 

Le gouvernement critiqué pour avoir autorisé un meeting politique turc en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Asie - une chretienne condamnee a mort pour avoir critique la religion de Paix
» Poutine achète des figurants pour son meeting
» David Cameron critiqué pour ses propos sur la Grande-Bretagne chrétienne
» pourquoi avoir pour de l'islam??
» LICENCIES POUR AVOIR REFUSE DE TRAVAILLER LE DIMANCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-