*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mahomet est il prophète comme Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedDim 16 Juil 2017, 5:11 pm

Rappel du premier message :

Il n’est même pas un prophète comme Moïse et ceux venus après Moïse jusqu’à la venue de JESUS.

Et en voici la preuve.


Comment Moïse est-il devenu prophète ?


Il l’est devenu après que Dieu l’ai fait venir à Lui, sur la montagne du Sinaï, et lui ai parlé en face à face :

“Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, prêtre de Madian. Il mena le troupeau au delà du désert, et arriva à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. Et Moïse vit, et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait pas. Moïse dit: "Je veux faire un détour pour considérer cette grande vision, et voir pourquoi le buisson ne se consume point." Yahweh vit qu'il se détournait pour regarder; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: "Moïse! Moïse Il répondit: "Me voici." Dieu dit: "N'approche pas d'ici, ôte tes sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte." Il ajouta: "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. (Exode 3, 1-6)

Dieu n’a jamais envoyé un ange, et encore moins l’ange Gabriel, pour faire d’un homme un prophète.


Quand Il a envoyé son Ange Gabriel, c’était pour donner une information, comme avec Marie et Zacharie, sur l’enfant qu’elle allait porté et que Dieu lui donnerai, ou sur l’enfant que Dieu donnerait à Elisabeth. Mais jamais Dieu n’a envoyé un ange, confié une mission de prophète à un homme. Dieu a toujours rencontré Lui-même, les hommes qu’il a envoyé pour être ses prophètes.
C’est ce que nos frères et musulmans ne veulent pas entendre et comprendre, à cause de ce que l’Islam leur enseigne et qui n’est pas la Vérité. Mohamed ne ressemble à aucun prophète envoyé par Dieu, avant JESUS.

Seul Yahweh choisit lui-même ses prophètes, et les envoie, après les avoir rencontrés.
Parlons maintenant du prophète que Dieu a annoncé à son Peuple et à Moïse en Deutéronome
Pour bien comprendre, il ne faut pas oublier que ce n’est pas Moïse qui parle, mais Yahweh :
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole (Deutéronome 5, 5)
pour rapporter sa Parole

Quand on rapporte une parole, on se contente de la répéter. Voici donc le message que Dieu adresse à son Peuple, et que Moïse leur transmet :
“Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.  C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome  18, 15-16)
Dieu annonce à son peuple qu'il va susciter du milieu du peuple, prophète tel que Lui, que son peuple cette fois-ci écoutera, contrairement à ce que ce peuple lui avait demandé :
"que je n'entende plus la voix de Yahweh mon Dieu (voix sortant du feu du buisson ardent, qui éclairait toute la montagne)
“Moïse convoqua tout Israël et leur dit: «Ecoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui; apprennez-les et mettez les soigneusement en pratique. Yahweh, notre Dieu, a conclu avec nous une alliance en Horeb.  Ce n'est point avec nos pères que Yahweh a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants.  
Yahweh vous parla face à face sur la montagne, du milieu du feu,  

Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.  (Deutéronome 5, 1-5)
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu

“Souviens-toi du jour où tu te présenteras devant Yahweh, ton Dieu, en Horeb, lorsque Yahweh me dit: «Assemble-moi le peuple; je leur ferai entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre, tout le temps qu'ils les enseignent à leur enfants.» 11 Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne; la montagne était en feu et la flamme s'élevait jusque dans les profondeurs du ciel, parmi des ténèbres, des nuées et de l'obscurité. Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. Il promulga son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, savoir les dix commandements, et il les écrivit sur deux tables de pierre. En ce temps-là, Yahweh me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, pour que vous les pratiquiez dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession. (Deutéronome 4, 10-14)

Au début, Dieu parlait directement à son peuple, en faisant entre le son des ses paroles à son peuple. Ors celui-ci a eu peur :

“Un peuple a-t-il entendu la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et est-il demeuré vivant? Jamais un dieu essaya-t-il de venir prendre pour lui une nation du milieu d'une autre nation, par des épreuves, des signes, des miracles, par la guerre, à main forte et à bras étendu, et par de grandes épouvantes, selon tout ce qu'a fait pour vous Yahweh, votre Dieu, sous tes yeux, en Egypte? Ces choses t'ont été montrées, afin que tu connusses que c'est Yahweh qui est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui. Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire, et sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.  (Deutéronome 4, 33-36)
Voilà ce que le Dieu d'Israël son peuple faisait :  "Il parlait directement à son peuple, faisant entendre sa voix, ce que aucun autre des dieux que s'étaient donnés les hommes ne faisaient.
Le problème est que son peuple a eu peur de son Dieu, il n'a pas voulu l'écouter ; ils ont alors demandé à Moïse de se tenir entre Dieu et eux, et de répéter les paroles que Dieu leur adressait :
Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu (Deutéronome 5, 5)
C'est ainsi qu'a fait Moïse, quand il a répété les paroles que Dieu adressait à Israël, ces parole. C'est la parole de Dieu, que le peuple entendent, dans la bouche de Moïse qui la restitue :
Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez
Yaweh annonce qu'il enverra, après Moïse, un prophète tel que Lui, Yahwé, que cette fois-ci son peuple écoutera, car il ne leur parlera pas à travers ce grand feu, mais à travers un corps humain. C'est que dit ensuite Dieu à Moïse :

Yahweh me dit: (Deutéronome 18, 17)

Cette fois-ci, Yahweh ne parle pas à son peuple, il parle à Moïse, de ce prophète dont il vient de parler à son peuple :
«Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome 18, 18)
Dieu annonce à Moïse que ce prophète qui sera Dieu comme Lui, pour que son peuple l'entende en face à face, comme à travers le feu, il sera comme lui, Moïse, c'est à dire "un homme", dont son peuple n'avait pas peur.

Dieu ici annonce la venue de JESUS, qui est comme Lui, puisqu’il Est son Fils, et ne fait qu’Un avec Lui, un seul Esprit, car Dieu est Esprit, qui est Dieu dans son Esprit ; et qui est comme Moïse, homme dans son corps, le corps dans lequel l’Esprit l’a engendré dans le sein de Marie.
Dieu a annoncé parlerai un jour à son peuple, comme il le faisait en leur parlant du buisson en feu, mais pour ne pas qu'il est peur, il leur parlerait à travers un corps comme celui de Moïse, un corps humain.

Ainsi son peuple n'aura plus peur de son Dieu, quand il lui parlera, car son Dieu sera comme Moïse, un homme.
Yahweh qui est venu parler en face à face avec son Peuple, c'est JESUS. Oui, Yahwhé devenu homme comme Moïse, c'est JESUS. JESUS c'est Yahweh, venu parler directement à son peuple, non plus à travers le buisson en feu, mais à travers ce corps humain qu'il s'est donné dans le sein de Marie.
JESUS, c'est Yahweh dans sa Parole, qui a pris chair, qui est devenu homme.
C'est cela que les musulmans ne veulent malheureusement pas comprendre, ne pas entendre.
JESUS c'est bien ce Dieu des Israélites, qui contrairement aux dieux que les hommes se donnent, à l'image du Allah des musulmans, parle directement en face à face à son peuple, se rendant présent au milieu d'eux :

JESUS qui parlait à ses Apôtres, c’est bien Yahweh qui parlait aux prophètes, en leur faisant entendre sa Parole. C’est pourquoi JESUS répond à Philippe qui veut voir Dieu le père de JESUS :
" JESUS lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.  (Jean 14)
Celui qui m'a vu a vu le Père (Yahweh)

Oui, JESUS est bien un prophète et ce prophète, c'est Yahweh en personne, parlant à travers un corps humain qu'il a donné à sa Parole, le corps humain de JESUS. JESUS l'a dit :
"Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres. (Jean 14, 10)
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:53 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Rapporté par Ursa : le Prophète (saws) ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8


D'après Anas bin Malik : un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète.
Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

S29

47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets .

48. Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

49. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

N'es-tu pas au courant qu'en pratique la sunna remplace le coran ?!

Aucun sunnite digne de ce nom ne nie Bukhari ! Haram !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:58 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu veux bien me rappeler combien de Prix Nobel les "grands savants musulmans" ont obtenu grâce au "miraculeux" coran ? Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 631461

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Michae10

Quel rapport avec le Prix Nobel ??? Et les "grands savants musulmans" ?? Ne cherche pas. Il n'y en a aucun.

Mahomet et ses suivants ont influencé le monde par le nombre de morts qu'ils ont commis pour leur pouvoir. Comme bien d'autres dirigeants d'ailleurs.

Rien d'autres. Les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 8:58 pm

Ulysse de Roncevaux a écrit:


Mais encore une fois vous prenez pour un argument "de poids" en votre faveur ce qui, bien au contraire (!) est un argument de poids qui invalide totalement votre orientation !!! 

Savez-vous ce qui est enseigné "partout" et même...... EN ISLAM !!??

Voici:

"question 19

Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les non-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."

Mohamed PBSL avait le désir ardent de rendre les gens croyants, de les libérer de leur mécréance, de leur association et de l'idolatrie des statues et autres créations....de leur montrer la voie du salut, la lumière divine qui mène au paradis... Malheureusement, les entêtés, les haineux, les arrogants ne l'entendent pas de cet oreille, Mohamed PBSL était chagriné de ce fait, et la consolation vient du tout Puissant, pour le prophète Il n'a qu'à transmettre le, message divin et celui qui ne veut pas entendre, qui est aveugle .... aura un jour ou il entendra et verra ce qu'il n'a jamais pu imaginé!

Sourate 102
AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

3. Mais non ! Vous saurez bientôt !

4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !

5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 9:02 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Mon Dieu ... quelle pauvreté ... quelles erreurs ... Shocked Shocked pale pale No No

S22

46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

Prends cette pauvre phrase pour toi, cher. Elle te sera utile.

« Ils récitent leur livre sacré, bien que les preuves accablantes m'ont prouvé que cela n'était que de la fantaisie du premier au dernier (verset/livre). Ô Raison, toi seule parle le langage de la vérité. Puissent périr les idiots qui ont écrit les livres de même que ceux qui les ont interprétés. » Aboul'âlaa Al Maari (973 – 1057) Poète virtuose.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 9:03 pm

Abdemem a écrit:
Mohamed PBSL avait le désir ardent de rendre les gens croyants, de les libérer de leur mécréance, de leur association et de l'idolatrie des statues et autres créations

Il a quand-même gardé la pierre noire pour leur faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 9:12 pm

Ulysse de Roncevaux a écrit:
Pour "mémoire" - entre guillemets  car je doute que vous ayez respecté en cela le Coran: étudier La Bible !?



"Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux".

Les Paroles ci-dessous indiquent clairement que ce n'est pas parmi les religions que se compteront les élus !

JESUS disait en paraboles :

« Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : « Voilà, mon repas est prêt, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt ; venez au repas de noces. » Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : « Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins, tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce. » Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce, et lui dit : »Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : « Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. » Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »


Disons, pour pondérer et préciser le propos précédent, que le critère retenu ne relève pas d'une appartenance religieuse mais bien d'un comportement personnel quelque soit sa religion ou ses croyances .

Certaines  précisions ont même été apportées en reconnaissant que ces personnes ne se rencontrent pas seulement parmi celles qui partagent nos convictions, mais également parmi ceux d'autre appartenance comme le bouddhisme, l'islam (on peut penser notamment à certains soufis) , certains chrétiens, etc. 

En commun  ces personnes ont, notamment,  qu'elles cherchent la Vérité et reconnaissent les faux développements en toute chose.


-
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 9:26 pm

abdemem a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:


Mais encore une fois vous prenez pour un argument "de poids" en votre faveur ce qui, bien au contraire (!) est un argument de poids qui invalide totalement votre orientation !!! 

Savez-vous ce qui est enseigné "partout" et même...... EN ISLAM !!??

Voici:

"question 19

Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les non-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."

Mohamed PBSL avait le désir ardent de rendre les gens croyants, de les libérer de leur mécréance, de leur association et de l'idolatrie des statues et autres créations....de leur montrer la voie du salut, la lumière divine qui mène au paradis... Malheureusement, les entêtés, les haineux, les arrogants ne l'entendent pas de cet oreille, Mohamed PBSL  était chagriné de ce fait, et la consolation vient du tout Puissant, pour le prophète Il n'a qu'à transmettre le, message divin et celui qui ne veut pas entendre, qui est aveugle .... aura un jour ou il entendra et verra ce qu'il n'a jamais pu imaginé!

Sourate 102
AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. La course aux richesses vous distrait,

2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .

3. Mais non ! Vous saurez bientôt !

4. (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !

5. Sûrement ! Si vous saviez de science certaine .

6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.

8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.



Vous ne répondez pas sur le fond comme d'habitude !
Quand envisagez-vous de vous inclure dans ceux qui sont concernés par ce que vous citez ci-dessus !!!??

Le Coran vous met pourtant en garde contre cette "mentalité de l'élu" que vous semblez arborer et vous attribuer  ...! 

La foi et la piété ne consistent pas à faire étalage de tel et tel verset , comme on le ferait dans un musée avec tel ou tel objet...
Ni à mettre la religion sur un piédestal.

?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 9:51 pm

UdR a écrit:
Le Coran vous met pourtant en garde contre cette "mentalité de l'élu" que vous semblez arborer et vous attribuer ...!

Bof ...

3-110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.(...)

affraid affraid pale

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 10:26 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
UdR a écrit:
Le Coran vous met pourtant en garde contre cette "mentalité de l'élu" que vous semblez arborer et vous attribuer  ...!

Bof ...

3-110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.(...)

affraid  affraid  pale

Ce verset est à titre collectif.... je parle de ce qui est personnel et individuel comme ici:


29. Sourate de l’Araignée (Al-‘Ankabût)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] " Alif - Lâm - Mîm. 
[2] Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve? [3] Nous avons déjà mis à l’épreuve ceux qui les ont précédés. Dieu connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et ceux qui ne font que mentir. [4] Ceux qui commettent de mauvaises actions croient-ils pouvoir Nous échapper? Comme ils raisonnent mal ! "

La droiture personnelle est très présente dans ce qui est l'Islam authentique .
Pas, bien évidemment, ceux qui ont cette mentalité de l'élu que je soulignais,  qui s'imaginent qu'il leur suffit d'appartenir à "la bonne religion" (sic !)  pour  ensuite, au quotidien,  s'adonner à des comportements orduriers ...! 
Et qu'il leur suffit de faire leurs prières, d'aller à la mosquée, etc. , pour redevenir "des saints" et ...recommencer à peine revenu à leur quotidien !
A ceux-là, oui, il faut leur apprendre que, non, "l'islam ne lave pas plus blanc" ... et n'efface en rien leurs comportements odieux !

Il n'y a pas si longtemps, il faut le rappeler et le souligner, la plupart des musulmans affirmaient, en effet, leur préférence pour quel que musulman que ce soit et quoi qu'il fasse ou ait pu faire (terroristes notamment !) à tout autre individu n’appartenant pas à l'islam; aussi honnête et aussi droit et juste soit-il  . 
Je pense que des consignes ont été données "en haut lieu" , pour que, tout en restant convaincu de cela, ça se sache moins donc, ne se dise plus trop ouvertement .
Mais, j'ai rencontré à titre personnel l'un de ces prédicateurs fascisants qui tiennent un discours "coté cour" et un autre "coté rue" ... de quoi vous donner des frissons dans le dos ! 
Sad
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 10:39 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Michae10

Quel rapport avec le Prix Nobel ???  Et les "grands savants musulmans" ??  Ne cherche pas.  Il n'y en a aucun.

Mahomet et ses suivants ont influencé le monde par le nombre de morts qu'ils ont commis pour leur pouvoir.  Comme bien d'autres dirigeants d'ailleurs.

Rien d'autres.  Les ténèbres.

Juste une petite torture de plus pour toi! Juste que tu saches ce qui se passe dans le monde! En plus pour les illustres scientifiques contemporains musulmans dans le monde, il y en a! Ils ont choisi de vivre en Occident, ou ils ont été tenté par la vie là bas, cela est un autre problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Aoû 2017, 10:43 pm

Ulysse de Roncevaux a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bof ...

3-110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.(...)

affraid  affraid  pale

Ce verset est à titre collectif.... je parle de ce qui est personnel et individuel comme ici:


29. Sourate de l’Araignée (Al-‘Ankabût)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] " Alif - Lâm - Mîm. 
[2] Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve? [3] Nous avons déjà mis à l’épreuve ceux qui les ont précédés. Dieu connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et ceux qui ne font que mentir. [4] Ceux qui commettent de mauvaises actions croient-ils pouvoir Nous échapper? Comme ils raisonnent mal ! "
La droiture personnelle est très présente dans ce qui est l'Islam authentique .
Pas, bien évidemment, ceux qui ont cette mentalité de l'élu que je soulignais,  qui s'imaginent qu'il leur suffit d'appartenir à "la bonne religion" (sic !)  pour  ensuite, au quotidien,  s'adonner à des comportements orduriers ...! 
Et qu'il leur suffit de faire leurs prières, d'aller à la mosquée, etc. , pour redevenir "des saints" et ...recommencer à peine revenu à leur quotidien !
A ceux-là, oui, il faut leur apprendre que, non, "l'islam ne lave pas plus blanc" ... et n'efface en rien leurs comportements odieux !
Il n'y a pas si longtemps, il faut le rappeler et le souligner, la plupart des musulmans affirmaient, en effet, leur préférence pour quel que musulman que ce soit et quoi qu'il fasse ou ait pu faire (terroristes notamment !) à tout autre individu n’appartenant pas à l'islam; aussi honnête et aussi droit et juste soit-il  . 
Je pense que des consignes ont été données "en haut lieu" , pour que, tout en restant convaincu de cela, ça se sache moins donc, ne se dise plus trop ouvertement .
Mais, j'ai rencontré à titre personnel l'un de ces prédicateurs fascisants qui tiennent un discours "coté cour" et un autre "coté rue" ... de quoi vous donner des frissons dans le dos ! 
Sad

OK il y a des musulmans qui se comportent mal, mais cela ne veut pas dire qu'on va blâmer l'Islam! Si la Loi est bonne est les avocats sont mauvais, normalement ceux qui sont blâmés seront les avocats!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 1:02 am

Ulysse de Roncevaux a écrit:

Vous ne répondez pas sur le fond comme d'habitude !
Quand envisagez-vous de vous inclure dans ceux qui sont concernés par ce que vous citez ci-dessus !!!??

Le Coran vous met pourtant en garde contre cette "mentalité de l'élu" que vous semblez arborer et vous attribuer  ...! 

La foi et la piété ne consistent pas à faire étalage de tel et tel verset , comme on le ferait dans un musée avec tel ou tel objet...
Ni à mettre la religion sur un piédestal.

?

Je vois votre ignorance des textes divins, et j'essaye de vous dire le message authentique, qui répond à vos interrogations, en fait, c'est bien Dieu qui nous parle à travers ces versets!
L'islam est bien la religion agrée par Dieu, tout autre croyance qui n'est pas basé sur la foi en une Dieu unique Créateur de l'univers, en ses prophètes, ses livres, ses anges n'est rien d'autre que passions, et égarement!

S3

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

20. S'ils te contredisent, dis leur : «Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : «Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

21. Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs
!


Pour ce qui est de l'élu de Dieu, une personne ne peut prétendre avoir ce rang, s'il n'a pas la foi et même s'il a la foi, si ses actes ne sont pas conformes aux directives d'Allah.. Il n'aura qu'à ce taire!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 1:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


S22

46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

Prends cette pauvre phrase pour toi, cher.  Elle te sera utile.

« Ils récitent leur livre sacré, bien que les preuves accablantes m'ont prouvé que cela n'était que de la fantaisie du premier au dernier (verset/livre). Ô Raison, toi seule parle le langage de la vérité. Puissent périr les idiots qui ont écrit les livres de même que ceux qui les ont interprétés. »  Aboul'âlaa Al Maari (973 – 1057) Poète virtuose.

L'enjeu est de taille, ou bien un enfer ardent, ou bien un paradis, à chacun de choisir sa demeure!

S74

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,

12. et à qui J'ai donné des biens étendus,

13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,

14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.

15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.

16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.

17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

18. Il a réfléchi. Et il a décidé.

19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !

20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !

21. Ensuite, il a regardé.

22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.

23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.

24. Puis il a dit : «Ceci (le Coran) n'est que magie apprise

25. ce n'est là que la parole d'un humain».

26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).

27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?

28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;

29. Il brûle la peau et la noircit.

30. Ils sont dix neuf à y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : «Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ? » C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains
.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 1:14 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu devrais plutôt te demander qui trouve l'islam légitime en-dehors de l'islam lui-même.

Le coran s'auto-justifie mais ne convainc personne hormis les pauvres endoctrinés de naissance; cerveau lavé.

Si tu citais quelqu'un d'un peu sérieux et pas des vidéos sunnites, on pourrait discuter.  Parce que, jusque là, tu te moques de nous.

* Près de 2 milliard de musulman en ce moment, fais le compte depuis la naissance de l'islam depuis plus de 1400 ans tu auras un chiffre qui ne te donneras de l'insomnie!
* Vois la carte géographique des pays musulmans, et tu sais quoi, il n'y a pas un pays ou il n'y a pas de musulmans! Et la prédiction divine, dit que la majorité de la population mondiale sera musulmane durant les quelques années à venir, non pas par la guerre, mais parceque tout simplement les pays occidentaux et les superpuissance sont entrain de s'autodétruire: capitalisme sauvage, armement et technologie destructrice, pas de mariage etc...
* Pour les vidéos, j'essaye de montrer des occidentaux qui se sont convertis et ont trouvé la voie du salut en islam, ils sont si magnifique ces gens! Entend cet américain qui récite le coran, il est admirable:


Matthieu
24.11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 1:22 am

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 3:41 am

abdemem a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:

Vous ne répondez pas sur le fond comme d'habitude !
Quand envisagez-vous de vous inclure dans ceux qui sont concernés par ce que vous citez ci-dessus !!!??

Le Coran vous met pourtant en garde contre cette "mentalité de l'élu" que vous semblez arborer et vous attribuer  ...! 

La foi et la piété ne consistent pas à faire étalage de tel et tel verset , comme on le ferait dans un musée avec tel ou tel objet...
Ni à mettre la religion sur un piédestal.

?

Je vois votre ignorance des textes divins, et j'essaye de vous dire le message authentique, qui répond à vos interrogations, en fait, c'est bien Dieu qui nous parle à travers ces versets!
L'islam est bien la religion agrée par Dieu, tout autre croyance qui n'est pas basé sur la foi en une Dieu unique Créateur de l'univers, en ses prophètes, ses livres, ses anges n'est rien d'autre que passions, et égarement!

S3

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

20. S'ils te contredisent, dis leur : «Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : «Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

21. Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs
!


Pour ce qui est de l'élu de Dieu, une personne ne peut prétendre avoir ce rang, s'il n'a pas la foi et même s'il a la foi, si ses actes ne sont pas conformes aux directives d'Allah.. Il n'aura qu'à ce taire!


Je relève seulement déjà votre prétentieux : "des textes divins"  - Là où j'aurais écrit, moi, des "Textes Divins" ou  "Saintes Écritures"  ...

Alors quelle est votre connaissance DES "Textes Divins" !? De La Thora ?  Des Évangiles ?  Et plus encore : Des Enseignements de Lao-Tseu ?   de Krishna ?  de Moïse ? 

Vous êtes dans une complète fiction et vous vous complaisez dans la paresse et l'ignorance que cette fiction vous impose pour rester crédible ! 

Vous êtes dans cette déplorable situation parce que la base de votre croyance est fausse : pas l'islam en soi, ni moins encore le véritable enseignement de Mohammed totalement perdu ou/et déformé  mais cette caricature à laquelle vous vous accrochez, vous vous y cramponnez car, c'est "ça" ou le vide, le néant !

Réfléchissez d'abord sur ces paroles car vous mettez sur un pied d'égalité ce qui provient d'un simple humain mortel, Mohammed, avec ce qui vient des Hauteurs Lumineuses :

"Bouddha  suivit donc le cours normal de la vie humaine sur Terre; il en est de même pour  Mohammed .


Mais le fait de conférer à leur enseignement, à la transmission de leur savoir, une valeur supérieure à celle du Message de l'Envoyé de Dieu, JESUS de Nazareth - le seul fait de les placer sur un pied d'égalité avec ce Message, témoigne simplement d'une totale ignorance."

Le fait que certains hommes qui eurent l'occasion de connaître le Message du Fils de Dieu se soient néanmoins tournés vers le bouddhisme ou l'islam  est assez affligeant" .



Ce fait (se tourner vers le bouddhisme , l'islam, ou autres encore) caractérise assez clairement le manque total de compréhension de tels esprits humains, démontrant qu'ils ne comprennent pas le Message divin.
Il faut évidemment admettre que l'éminente Sagesse, dans sa simplicité, demande à être 
"trouvée", dans le Message divin.


Le Fils de Dieu le spécifie nettement en disant: "
Cherchez et vous trouverez !" 
Il en ressort clairement que celui qui n'est point capable de chercher sincèrement, ne trouvera 
pas ! "





amen2
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 5:33 am

Abdemem a écrit:
Juste une petite torture de plus pour toi!

Si tu tires une fierté du vide, du désert intellectuel islamique, c'est encore plus triste.

Abdemem a écrit:
tu saches ce qui se passe dans le monde!

Tu n'en sais rien.  Tu n'es autorisé qu'à consulter des textes sunnites.

Abdemem a écrit:
En plus pour les illustres scientifiques contemporains musulmans dans le monde

Aucun scientifique ne revendique une islamité.  Aucun scientifique ne s'est servi d'aucun texte de l'islam pour découvrir quelque chose.  Tu mélanges toujours islam et arabe.  Cela aussi, c'est triste ...  

Quel peuple a trahi ses racines, ses ancêtres, sa culture ?  Aucun sauf les maghrébins.  On voit le résultat.

Abdemem a écrit:
Ils ont choisi de vivre en Occident, ou ils ont été tenté par la vie là bas, cela est un autre problème!

Non.  C'est lié.  Ils ne veulent pas vivre dans des endroits où la connaissance et la science sont interdites et primitives.  Boko Haram.

Ils ne viennent pas en Occident ou ailleurs pour l'argent mais pour la liberté de travailler leur domaine.

Sur le fond, l'islam se raccroche à la science pour trouver une légitimité.  Cela fait rire tout le monde.

L'islam se raccroche aux textes juifs ou chrétiens pour exister mais ils ne fait que confirmer son mauvais plagiat de textes qui ne lui appartiennent pas.

Il n'y a aucun rapport entre Mahomet et les juifs, les chrétiens.  L'islam concerne les bédouins du 7ième et personne d'autre.  Les envahisseurs de l'islam ont trouvé autour d'eux des sociétés bien plus avancées qu'ils ont converti par la force jamais par la conviction.

Tu sais tout cela mais tu as peur de la takfir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 5:39 am

Abdemem a écrit:
OK il y a des musulmans qui se comportent mal, mais cela ne veut pas dire qu'on va blâmer l'Islam! Si la Loi est bonne est les avocats sont mauvais, normalement ceux qui sont blâmés seront les avocats!

Comme tu le sais, chaque musulman fait sa loi. Il n'y a donc pas de loi.

Devenir musulman prend une minute car il n'y a qu'une seule phrase commune. Shahada et las ... Devenir chrétien ou plus encore juif prend des années.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 8:17 pm

Ulysse de Roncevaux a écrit:
abdemem a écrit:


Je vois votre ignorance des textes divins, et j'essaye de vous dire le message authentique, qui répond à vos interrogations, en fait, c'est bien Dieu qui nous parle à travers ces versets!
L'islam est bien la religion agrée par Dieu, tout autre croyance qui n'est pas basé sur la foi en une Dieu unique Créateur de l'univers, en ses prophètes, ses livres, ses anges n'est rien d'autre que passions, et égarement!

S3

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

20. S'ils te contredisent, dis leur : «Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : «Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

21. Ceux qui ne croient pas aux signes de Dieu, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

22. Ce sont eux dont les oeuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l'au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs
!


Pour ce qui est de l'élu de Dieu, une personne ne peut prétendre avoir ce rang, s'il n'a pas la foi et même s'il a la foi, si ses actes ne sont pas conformes aux directives d'Allah.. Il n'aura qu'à ce taire!


Je relève seulement déjà votre prétentieux : "des textes divins"  - Là où j'aurais écrit, moi, des "Textes Divins" ou  "Saintes Écritures"  ...

Alors quelle est votre connaissance DES "Textes Divins" !? De La Thora ?  Des Évangiles ?  Et plus encore : Des Enseignements de Lao-Tseu ?   de Krishna ?  de Moïse ? 

Vous êtes dans une complète fiction et vous vous complaisez dans la paresse et l'ignorance que cette fiction vous impose pour rester crédible ! 

Vous êtes dans cette déplorable situation parce que la base de votre croyance est fausse : pas l'islam en soi, ni moins encore le véritable enseignement de Mohammed totalement perdu ou/et déformé  mais cette caricature à laquelle vous vous accrochez, vous vous y cramponnez car, c'est "ça" ou le vide, le néant !

Réfléchissez d'abord sur ces paroles car vous mettez sur un pied d'égalité ce qui provient d'un simple humain mortel, Mohammed, avec ce qui vient des Hauteurs Lumineuses :

"Bouddha  suivit donc le cours normal de la vie humaine sur Terre; il en est de même pour  Mohammed .


Mais le fait de conférer à leur enseignement, à la transmission de leur savoir, une valeur supérieure à celle du Message de l'Envoyé de Dieu, JESUS de Nazareth - le seul fait de les placer sur un pied d'égalité avec ce Message, témoigne simplement d'une totale ignorance."

Le fait que certains hommes qui eurent l'occasion de connaître le Message du Fils de Dieu se soient néanmoins tournés vers le bouddhisme ou l'islam  est assez affligeant" .



Ce fait (se tourner vers le bouddhisme , l'islam, ou autres encore) caractérise assez clairement le manque total de compréhension de tels esprits humains, démontrant qu'ils ne comprennent pas le Message divin.
Il faut évidemment admettre que l'éminente Sagesse, dans sa simplicité, demande à être 
"trouvée", dans le Message divin.


Le Fils de Dieu le spécifie nettement en disant: "
Cherchez et vous trouverez !" 
Il en ressort clairement que celui qui n'est point capable de chercher sincèrement, ne trouvera 
pas ! "





amen2
Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 8:24 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
"De nombreux rites, coutumes, croyances musulmans découlent directement d’un fort substrat païen. Le pèlerinage à la Mecque et ses révolutions autour de la kebba reprennent un ancien culte païen, la pierre noire embrassée par les pèlerins représente en fait une idole archaïque, et même le nom d’Allah correspond à une antique divinité adorée chez les arabes du nord, de sorte que le doute subsiste quant aux croyances idolâtres de Mahomet.

De même le chant du muezzin est d’origine animiste. Les djinns, ou esprits de la nature, demeurent récurrents dans le Coran. Ce terme signifie « voilé, caché, obscure » et traduit la crainte qu’éprouvaient les arabes païens à l’encontre de ces esprits supposés malfaisants. Mahomet croyait personnellement aux djinns (s.37, v.158), preuve de la persistance de ses mœurs assez frustres malgré son monothéisme affiché. Soulignons que la sourate 72 s’intitule « le djinn ».

Or ce détail présente une importance capitale, car si vraiment le Coran a été réellement révélé par Dieu, alors il faut se rendre à l’évidence que Dieu est païen lui aussi., et que Dieu lui-même croit aux djinns… D’ailleurs l’Islam reconnaît sans rire l’existence de ces êtres aussi folkloriques que les sept nains ou les schtroumpfs. Rolling Eyes clown

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 4fkZnxOJARt2EAAAAASUVORK5CYII=

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 8:50 pm

Ulysse de Roncevaux a écrit:


Je relève seulement déjà votre prétentieux : "des textes divins"  - Là où j'aurais écrit, moi, des "Textes Divins" ou  "Saintes Écritures"  ...

Alors quelle est votre connaissance DES "Textes Divins" !? De La Thora ?  Des Évangiles ?  Et plus encore : Des Enseignements de Lao-Tseu ?   de Krishna ?  de Moïse ? 

Le coran résume tout, je n'ai pas à perdre bcp de temps avec des textes dites sacrés, alors qu'elles sont pour la plupart traficotés, alors que leurs traductions est erronés, alors qu'ils sont cotradictoires, alors que le texte original est INEXISTANT... J'en ai assez vu d'exemples: Tu veux t'élargir sur le sujet voit comment les plus illustres des gens supposés être religieux chrétiens ou autres confessions restent sans réponses à la magie de l'islam:







Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 8:58 pm

Ulysse de Roncevaux a écrit:

Vous êtes dans une complète fiction et vous vous complaisez dans la paresse et l'ignorance que cette fiction vous impose pour rester crédible ! 

L'ignorant pour moi est celui qui associe une ou des divinités avec Dieu! L'ignorant est celui qui base sa religion sur une réunion faites d'hommes, sur un conseil d'hommes qui cherchaient leur profits au dépend du grés de Dieu.... Enfin vous n'en parlez jamais de votre religion car vous êtes noyés dans les contradictions, vous n'en savez rien sur la vrai spiritualité, vous avez plusieurs confessions et vous ne savez pas sur quel pied danser... Bon j'arrete, il vaut mieux

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 10:48 pm

abdemem a écrit:
Ulysse de Roncevaux a écrit:


Je relève seulement déjà votre prétentieux : "des textes divins"  - Là où j'aurais écrit, moi, des "Textes Divins" ou  "Saintes Écritures"  ...

Alors quelle est votre connaissance DES "Textes Divins" !? De La Thora ?  Des Évangiles ?  Et plus encore : Des Enseignements de Lao-Tseu ?   de Krishna ?  de Moïse ? 

Le coran résume tout, je n'ai pas à perdre bcp de temps avec des textes dites sacrés, alors qu'elles sont pour la plupart traficotés, alors que leurs traductions est erronés, alors qu'ils sont cotradictoires, alors que le texte original est INEXISTANT... J'en ai assez vu d'exemples: Tu veux t'élargir sur le sujet voit comment les plus illustres des gens supposés être religieux chrétiens ou autres confessions restent sans réponses à la magie de l'islam:









Si vous parlez de " traficoté" .... commencez par balayer devant votre porte !!!  

Il est prouvé (!!!)  que le Coran est sans doute le plus "traficoté" - comme vous dites -  de tous les Textes de référence !

C'est bien pourquoi on veut faire "gober" aux musulmans que le Coran serait "incréé" ...qu'il serait "protégé" ....
Sauf que ce qui est "incréé" et/ou "protégé" , ce n'est en aucun cas un écrit terrestre de papier !!! 

C'est bien connu que l'on n'accuse autrui que de ce que l'on est soi-même coupable au centuple ....!

Vous restez obnubilé par LA FORME au lieu de vous pencher sérieusement sur l'essence du message .
Même "traficotée" La Bible reste La Bible et , surtout les évangiles, un formidable moyen d'évoluer comme en témoigne ici cet homme:

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 10:49 pm

Vous comprendrez la différence entre ce qui vient de JESUS et ce qui vient de n'importe quel autre prophète dès les deux premières minutes de cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Aoû 2017, 11:29 pm





Ulysse de Roncevaux a écrit:
Vous comprendrez la différence entre ce qui vient de JESUS et ce qui vient de n'importe quel autre prophète dès les deux premières minutes de cette vidéo !



Mais ne peut comprendre,

Que celui qui veut comprendre,

Celui qui recherche la Vérité,

Ou celui qui se donne la peine de chercher à comprendre... Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Aoû 2017, 12:02 am

Loin des passions déplacées, le fait est là:

Bible plusieurs versions, et des textes contradictoires des fois! Il y a eu en fait plusieurs textes pour arriver à en sélectionner 4 !!!!
Déjà mal connus par ceux qui se disent chrétiens eux mêmes!
Religion basé sur le concile de nicée!!!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e

Il va falloir revoir tout cela!
Le saint coran donne les réponses rationnelle et logique et parle directement à ceux qui se prétendent chrétiens en leur montrant la voie de la bonne foi! JESUS reste parmi les plus illustres des prophètes et reviendra pour prier avec les musulmans!
Les chrétiens doivent normalement se demander pourquoi Il reviedra, s'il a accompli sa mission???
La réponse est qu'il va corriger les convictions et la croyance erronée de ceux qui prétendent l'aimer alors qu'ils l'ont associé à Dieu et l'ont rendu fils de Dieu!!!

Les débats conduits par Mr Ahmed Deedat qui est parmi les plus illustres des savants des religions et des textes bibliques et du coran s'est acharné à démontrer les contradictions et aberrations des traductions et de donner les preuves qui sont cités dans le coran, malheureusement:
VOUS NE LISEZ PAS, VOUS NE VOULEZ PAS ENTENDRE LA VOIX DE LA RAISON
Les vidéos et débats à ce propos sont multiples, juste regardez sur YOUTUBE, c'est disponibles et c'est gratuit, pourquoi ne pas en discuter? Pourquoi vous faites la sourde oreille? ... Ceux qui ont su raison gardé s'y sont soumis à la volonté de Dieu et ont revu leur conviction:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Aoû 2017, 12:04 am

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18712
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Aoû 2017, 1:03 am





abdemem a écrit:



JESUS,

A été le Divin incarné dans un corps Humain spécialement choisi,

Car tout est possible à DIEU ! Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 307887


DIEU choisi toujours le Lieu et le moment opportun,

Lorsqu'il est nécessaire de venir donner à cette Humanité,

L'impulsion d'Amour et d'intelligence,

Qui en général lui font défaut...


Douterais tu de la Puissance de DIEU,

Et de son Intelligence ?
Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 631461





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Aoû 2017, 1:12 am

RAMOSI a écrit:




abdemem a écrit:



JESUS,

A été le Divin incarné dans un corps Humain spécialement choisi,

Car tout est possible à DIEU ! Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 307887


DIEU choisi toujours le Lieu et le moment opportun,

Lorsqu'il est nécessaire de venir donner à cette Humanité,

L'impulsion d'Amour et d'intelligence,

Qui en général lui font défaut...


Douterais tu de la Puissance de DIEU,

Et de son Intelligence ?
Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 631461

Non je doute de l'intelligence des humains, de leur entêtement... Les versets sont bien là pour expliquer ce qui se passe, les textes sont claires... avec celà les chrétiens s'entêtent, n'écoutent même pas ceux qui savent et cherchent à savoir, chacun écoute sa passion, et n'a même pas le courage de discuter chapitre par chapitre ce que Mr Zakir NAIK vient de nous apprendre, enfin la politique de l'autruche .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Ulysse de Roncevaux
..
..
Ulysse de Roncevaux

Date d'inscription : 14/08/2017
Masculin
Messages : 107
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedJeu 31 Aoû 2017, 3:11 am

RAMOSI a écrit:




Ulysse de Roncevaux a écrit:
Vous comprendrez la différence entre ce qui vient de JESUS et ce qui vient de n'importe quel autre prophète dès les deux premières minutes de cette vidéo !



Mais ne peut comprendre,

Que celui qui veut comprendre,

Celui qui recherche la Vérité,

Ou celui qui se donne la peine de chercher à comprendre... Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 631461


Oui, RAMOSI, en effet et merci de me donner là ce qui sera ma conclusion en ce qui concerne cette publication et "notre" interlocuteur "récalcitrant" ...!


Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Sep 2017, 6:16 am

Abdemem a écrit:
Le coran résume tout, je n'ai pas à perdre bcp de temps avec des textes dites sacrés, alors qu'elles sont pour la plupart traficotés, alors que leurs traductions est erronés, alors qu'ils sont cotradictoires, alors que le texte original est INEXISTANT... J'en ai assez vu d'exemples: Tu veux t'élargir sur le sujet voit comment les plus illustres des gens supposés être religieux chrétiens ou autres confessions restent sans réponses à la magie de l'islam

Si c'était vrai, bien des sources non islamiques confirmeraient ce que tu dis. Personne ne confirme l'islam hormis les vieux commerciaux sunnites bien payés que tu cites.

Je sais qu'il n'est pas facile d'assumer 1.400 ans de retard et de temps perdu mais tu peux encore quitter la secte. Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 307887

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Sep 2017, 6:22 am

abdemem a écrit:
Loin des passions déplacées, le fait est là:

Bible plusieurs versions, et des textes contradictoires des fois! Il y a eu en fait plusieurs textes pour arriver à en sélectionner 4 !!!!
Déjà mal connus par ceux qui se disent chrétiens eux mêmes!
Religion basé sur le concile de nicée!!!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nic%C3%A9e

Il va falloir revoir tout cela!
Le saint coran donne les réponses rationnelle et logique et parle directement à ceux qui se prétendent chrétiens en leur montrant la voie de la bonne foi! JESUS reste parmi les plus illustres des prophètes et reviendra pour prier avec les musulmans!
Les chrétiens doivent normalement se demander pourquoi Il reviedra, s'il a accompli sa mission???
La réponse est qu'il va corriger les convictions et la croyance erronée de ceux qui prétendent l'aimer alors qu'ils l'ont associé à Dieu et l'ont rendu fils de Dieu!!!

Les débats conduits par Mr Ahmed Deedat qui est parmi les plus illustres des savants des religions et des textes bibliques et du coran s'est acharné à démontrer les contradictions et aberrations des traductions et de donner les preuves qui sont cités dans le coran, malheureusement:
VOUS NE LISEZ PAS, VOUS NE VOULEZ PAS ENTENDRE LA VOIX DE LA RAISON
Les vidéos et débats à ce propos sont multiples, juste regardez sur YOUTUBE, c'est disponibles et c'est gratuit, pourquoi ne pas en discuter? Pourquoi vous faites la sourde oreille? ... Ceux qui ont su raison gardé s'y sont soumis à la volonté de Dieu et ont revu leur conviction:

     

Condamné pour extrémisme avec interdiction de voyage dans plusieurs pays. Financé par les propriétaires de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_minipostedDim 03 Sep 2017, 4:43 am

Abdemem a écrit:
vous n'en savez rien sur la vrai spiritualité, vous avez plusieurs confessions et vous ne savez pas sur quel pied danser... Bon j'arrete, il vaut mieux

Ouais.  Il vaut mieux.  Les gens que tu cites sont liés de près ou de loin à l'islamisme et interdit de séjour pour un des deux dans les pays occidentaux financés par tes maîtres wahhabites aussi.

Quant aux pseudos arguments qu'ils défendent, ils ne servent à démontrer une pauvreté intellectuelle affligeante.  Le propre et la fierté du sunnisme illettré. Sad

Le monde entier est consterné de constater que ceux qui pensent former la "meilleure communauté" sont en retard de mille ans sur tous les pays parce qu'ils ont décidés de devenir bédouin.

La spiritualité ne veut rien dire pour le sunnite. Il doit prendre le pouvoir par la ruse ou par la force pour ses chefs. C'est tout. Le vrai islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahomet est il prophète comme Moïse ?    Mahomet est il prophète comme Moïse ?  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mahomet est il prophète comme Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» moise predit un prophete comme moise?
» UN PROPHETE COMME MOÏSE
» La Bible annonce mahomet comme FAUX prophete
» Moïse annonce un prophète, mais qui ... ?
» Mahomet est un faux prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-