*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Retour de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Retour de JESUS  Empty
MessageSujet: Le Retour de JESUS    Le Retour de JESUS  Icon_minipostedJeu 11 Jan 2018, 8:03 pm








Mat. 24:37-39: “Comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Citation :

Comme ils étaient, en effet, en ces jours d’avant le déluge: ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne s’aperçurent de rien jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.” (Les événements qui se sont produits aux “jours de Noé” et qui sont évoqués ici ont duré de nombreuses années. JESUS compare sa présence à ce qui s’est passé alors.)

En Matthieu 24:37, on trouve le mot grec parousia. Il signifie littéralement “qui est près de”. Le Dictionnaire grec-français de Bailly (Paris, 1963) donne pour première définition de parousia: “Présence”. Le sens de ce mot est évident en Philippiens 2:12, où Paul oppose sa présence (parousia) à son absence (apousia). Par contre, en Matthieu 24:30, où il est dit que le ‘Fils de l’homme vient sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire’ pour exécuter les jugements divins lors de la "fin des temps".


Dans le Livre de l'Apocalypse, JESUS Enseigne à Jean : 

Apocalypse 4:1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.


Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles (*) au milieu de cette génération adultère et pécheresse (essentiellement à la date de l’avènement de JESUS), le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.


Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.



(*) Les Paroles de JESUS ce trouvent dans la Bible et également donc dans le Nouveau Testament qui faut garder précieusement chez soit et surtout dans son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
jeandainroland
nouveau membre


Date d'inscription : 04/10/2017
Masculin
Messages : 70
Pays : france
R E L I G I O N : sans

Le Retour de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de JESUS    Le Retour de JESUS  Icon_minipostedLun 30 Avr 2018, 1:31 pm

Nicodème a écrit:







Mat. 24:37-39: “Comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Citation :

Comme ils étaient, en effet, en ces jours d’avant le déluge: ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne s’aperçurent de rien jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.” (Les événements qui se sont produits aux “jours de Noé” et qui sont évoqués ici ont duré de nombreuses années. JESUS compare sa présence à ce qui s’est passé alors.)

En Matthieu 24:37, on trouve le mot grec parousia. Il signifie littéralement “qui est près de”. Le Dictionnaire grec-français de Bailly (Paris, 1963) donne pour première définition de parousia: “Présence”. Le sens de ce mot est évident en Philippiens 2:12, où Paul oppose sa présence (parousia) à son absence (apousia). Par contre, en Matthieu 24:30, où il est dit que le ‘Fils de l’homme vient sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire’ pour exécuter les jugements divins lors de la "fin des temps".


Dans le Livre de l'Apocalypse, JESUS Enseigne à Jean : 

Apocalypse 4:1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Matthieu 16:27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.


Marc 8:38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles (*) au milieu de cette génération adultère et pécheresse (essentiellement à la date de l’avènement de JESUS), le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.


Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.



(*) Les Paroles de JESUS ce trouvent dans la Bible et également donc dans le Nouveau Testament qui faut garder précieusement chez soit et surtout dans son cœur.

l'Apocalypse il  y a beaucoup de voix un seul verset n'explique pas les voix

la trompette c'est pour tromper. C'est en tout cas une trompette par Eglise

10.4
Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.


JESUS est déjà revenu sur terre, pour présenter les marques des clous, et pour une partie de pêche, doit'il revenir une troisième fois?

le Fils de l'homme représente le départ d'un feu comment peut'on voir cela, en sortant tous les versets avec le mot BUISSON, ainsi par analogie le fils ne peut être que le départ d'un feu provoqué par le buisSON l'idée c'est que le mot buisSON est constitué de son, quelque chose comme le micro-onde par exemple, pour comprendre l'interaction entre les ondes et l'échauffement

8.6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.

les ondes (trompettes) feront l'Apocalypse en partie

comme les sept jours, le jour est fait de feu au départ.

la nuée existe déjà dans le ciel, c'est la protection magnétique, elle empêche ces semblables d'atteindre la terre il s'ensuit des aurores polaire qui se concentrent dans un cône. la couleur émeraude est d'écrite dans Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Kolza
nouveau membre


Date d'inscription : 03/06/2018
Masculin
Messages : 6
Pays : Quebec
R E L I G I O N : Alexisme

Le Retour de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de JESUS    Le Retour de JESUS  Icon_minipostedDim 03 Juin 2018, 11:03 am

Le fils de l'homme n'est pas JESUS.

Lit ça tu va comprendre qui est le fils de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Retour de JESUS  Empty
MessageSujet: Re: Le Retour de JESUS    Le Retour de JESUS  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Retour de JESUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le retour de Jésus
» Le retour de JESUS
» *** " LE MYSTÈRE DU RETOUR DE JÉSUS " ***
» Le retour en gloire de JESUS
» Le retour de JÉSUS est imminent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-