*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La nation de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La nation de DIEU Empty
MessageSujet: La nation de DIEU   La nation de DIEU Icon_minipostedSam 16 Aoû 2008, 4:40 am

Si Dieu a eu besoin d'un peuple bien défini pour se faire connaitre et ainsi pouvoir mettre en ce peuple la lignée de prophètes qui annoncent le Messie cad le Verbe incarné, ce peuple, le peuple hébreu où le Verbe de Dieu est né, laisse la place après la venue du Messie, au peuple de Dieu, à la nation de Dieu.
Cette nation n'est pas une nation terrestre comme la nation hébraique, ou la nation arabe, ou la nation américaine, ou la nation européenne etc.... La nation de Dieu est à la fois universelle, sans frontière et spirituelle.
Citation :
Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni homme libre; il n'y a plus ni homme ni femme: car vous n'êtes tous qu'une personne dans le Christ Jésus.
29 Et si vous êtes au Christ, vous êtes donc " descendance " d'Abraham, héritiers selon la promesse.
La nation du Christ est la nation de Dieu puisque le Christ est Dieu. Il n'y a plus de langue sacrée, il n'y a plus de nationalité, il n'y a plus de ségrégation par le sexe, il n'y a plus d'humain enchainé, la nation de Dieu est tout ceux qui suivent Dieu en suivant sa loi, la loi d'Amour donnée par le Christ.
Citation :
" Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? "
37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 C'est là le plus grand et le premier commandement.
39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même.
40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes. "
Et Paul précise ce qu'est cette loi d' Amour ou loi de la Charité
Citation :
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit.
2 Quand j'aurais le don de prophétie, que je connaîtrais tous les mystères, et que je posséderais toute science; quand j'aurais même toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3 Quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, tout cela ne me sert de rien
4 La charité est patiente, elle est bonne; la charité n'est pas envieuse, la charité n'est point inconsidérée, elle ne s'enfle point d'orgueil;
5 elle ne fait rien d'inconvenant, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne tient pas compte du mal;
6 elle ne prend pas plaisir à l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne passera jamais. S'agit-il des prophéties, elles prendront fin; des langues, elles cesseront; de la science, elle aura son terme.
9 Car nous ne connaissons qu'en partie, et nous ne prophétisons qu'en partie;
10 or, quand sera venu ce qui est parfait, ce qui est partiel prendra fin.
11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai laissé là ce qui était de l'enfant.
12 Maintenant nous voyons dans un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
13 Maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande des trois c'est la charité
Il n'y a plus besoin de rites qui enchainent les humains au matériel. "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur, mais ce qui en sort". Ce sont les mauvaises paroles qui sortent de la bouche qui sont impures car elles viennent d'un coeur mauvais. C'est le péché qui est mauvais car il est contre la loi de Dieu. Tout péché est l'absence de coeur, l'absence d'amour. Il n'y a plus besoin de sacrifices bien terrestres comme égorger un animal puisque l'Agneau de Dieu, le Christ, est l'ultime sacrifice.
Avec le Christ, nous sont sommes enfin libérés de toutes ces chaines terrestres pour enfin être en présence de l'Amour divin représenté sur cette terre par le Christ, le vrai Chemin, la vraie Vérité, la vraie Vie.
La nation de Dieu est la nation d'humains sans chaine terrestre, la nation de Dieu est celle de l'Esprit.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La nation de DIEU Report11.
- La nation de DIEU Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Béranger
Invité



La nation de DIEU Empty
MessageSujet: Re: La nation de DIEU   La nation de DIEU Icon_minipostedSam 16 Aoû 2008, 4:49 am

Que savez vous sur le mur de Planck ?

Lire cet article :


Qui se planque derrière le mur de Planck
Revenir en haut Aller en bas
Béranger
Invité



La nation de DIEU Empty
MessageSujet: Re: La nation de DIEU   La nation de DIEU Icon_minipostedSam 16 Aoû 2008, 4:51 am

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La nation de DIEU Empty
MessageSujet: Re: La nation de DIEU   La nation de DIEU Icon_minipostedSam 16 Aoû 2008, 5:05 am

Béranger a écrit:
Que savez vous sur le mur de Planck ?

Lire cet article :


Qui se planque derrière le mur de Planck

Voici un simple lien qui répond à votre question

http://www.astronoross.info/murdeplanck.htm

Si vous le souhaité vous pouvez ouvrir un nous sujet en cliquant sur NOUVEAU ci-dessous :


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La nation de DIEU Report11.
- La nation de DIEU Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




La nation de DIEU Empty
MessageSujet: Re: La nation de DIEU   La nation de DIEU Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La nation de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA RUPTURE DE L'ALLIANCE DE DIEU PAR LA NATION D'ISAAC, JESUS ANNONCE QUE LE ROYAUME DE DIEU SERA DONNE A UNE AUTRE NATION QUI EN PRODUIRA LES FRUITS
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» ''Uma, Uma,Uma '': ma nation et c'est tout!
» nation insensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-