*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedVen 20 Déc 2019, 2:44 am

Rappel du premier message :

Je vous propose de redécouvrir avec moi les enseignements de JESUS dont Paul est l'intermédiaire.

Je ne commencerais pas par la 1ère Epitre, aux Romains, je la laisse pour plus tard, parce que cette première Epitre aux Romains ainsi que toutes les épitres aux Romains s'adressent justement aux Romains, non pas lorsqu'ils sont paiens, mais lorsqu'ils seront Chrétiens, et comme non pas que je laisse le meilleur pour la fin, mais je laisse ces Epitres de côté parce que, voilà. Smile

Donc laissons les Romains et voyons les Corinthiens.

Je vous propose de discuter sur les versets, le travail est ardu mais tellement riche d'intérêt, et peut être que vous seriez passés à côté de faits que vous ignoriez, donc on peut dire que le mot "révélation" prend tous son sens, lorsqu'il éveille chez les gens, l'étonnement de la découverte.

Je cite l'Epitre dans le message d'après pour ne pas alourdir le prologue du sujet.



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:53 am

HOSANNA a écrit:
Mon cathéchisme c'est la Bible et la Bible dit que le Verbe était Dieu et qu'il a été fait chair et que le Fils ne sait pas toutes choses contrairement au Père, toi, par contre le catéchisme, ça a l'air de te plaire, pour une Sainte, c'est normal !

Citation :
Maintenant à toi de choisir ton camp HOSANNA tu as sous les yeux toutes les preuves qu'il te faut pour te forger un avis bénéfique.
Laughing


Soit.

Tu préfères opter entre deux solutions qui s'offrent à toi pour la solution qui est la suivante :


- Dieu a envoyé JESUS car pour compenser la désobéissance d'Adam, Dieu a fait de JESUS une victime obéissante afin que par son obéissance, le péché d'Adam soit effacé car remplacé par l'obéissance de JESUS. Et en contre partie Dieu convient avec l'humanité que sa Miséricorde sera son seul langage, les lois sont absoutes, puisque son Pardon vaut Grâce pour l'éternité, à condition seulement, qu'à l'heure de leur mort, les humains se repentent de leurs péchés, et devant Dieu qu'ils acceptent le SALUT qui leur a été accordé, c'est leur seule contrainte, sauf à savoir aussi qu'il y a des péchés dits mortels lesquels ne sont pas recevables, donc il faut que même si le Pardon leur est accordé, que le crime est punissable, puisqu'il entre dans le cadre du péché mortel, sauf si le criminel vient à se repentir une fois décédé, et une fois au Ciel, devant Dieu. Le seul péché impardonnable est le refus d'Amour envers Dieu de celui qui refusera sa Grâce toujours au Ciel, devant Dieu donc si un homme refuse la Grâce de Dieu, si la Lumière de DIEU qui le rayonne est trop forte pour lui cet homme, là il ira dans l'enfer éternel. C'est votre doctrine.


Au lieu d'opter pour celle ci :
- Dieu a envoyé JESUS pour rétablir ses Lois car Adam a refusé d'obéir à Dieu qui lui ordonnait d'agir, mais Dieu revient vers l'homme pour que l'homme ré écoute Dieu et ainsi en se nourrissant de sa Parole l'homme à son mérite, il peut sauver son âme, sauf que pour que les hommes puissent écouter LA Bible il va falloir que JESUS se sacrifie et quelques siècles plus tard donne une vision à celui qui tient prisonniers et esclaves du péché les hommes, afin qu'en les libérant, il touche rançon car le prix fort cher payé de JESUS est sa Crucifixion mais tel est le plan que Dieu a mis en place afin que sa PAROLE nous parvienne et qu'avec elle nous puissions croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et ainsi la Nouvelle Alliance prévoyant de nous désinhiber du mal puisque DIEU agit à notre place, réduira le péché à néant car si tous les hommes observent cet enseignement, la paix règne sur terre puisque tous les hommes deviennent "des esclaves de Dieu".


Pour ma part, non pas que j'ai tout dit, mais à ce sujet oui, et après chacun fait comme il le veut, en son âme et conscience.


Dernière édition par prisca* le Mar 07 Avr 2020, 1:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:55 am

Pourquoi le Fils ne sait IL pas toutes choses comme le Père si ils ne sont pas distincts ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.


Date d'inscription : 05/12/2019
Messages : 2099

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:56 am

HOSANNA a écrit:
Pourquoi le Fils ne sait IL pas toutes choses comme le Père si ils ne sont pas distincts ?

C'est dans le plan de Dieu afin que les évêques disent à satan que le Fils est un demi dieu qui ne sait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 1:58 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pourquoi le Fils ne sait IL pas toutes choses comme le Père si ils ne sont pas distincts ?

C'est dans le plan de Dieu afin que les évêques disent à satan que le fils est un demi dieu qui ne sait pas tout.
Ce n'es pas une réponse, tu es incapable d'argumenter ce que tu affirmes, ça résume tout !
Et à ma connaissance je n'ai jamais entendu le moindre catholique dire que JESUS est un demi dieu !
Tu as eu des problèmes avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 2:34 am

Hébreux
2.9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
2.10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
2.11
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
2.12
lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
2.13
Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
2.14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
2.15
et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
2.16
Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham.
2.17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
2.18
car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 5:07 am



prisca* a écrit:


Citation :
Or JESUS est l'image que DIEU utilise pour aller parler directement aux hommes, mais pour les besoins du sauvetage des paiens, Dieu a donné à JESUS la ressemblance d'un demi dieu afin que les paiens lachent la bride et libèrent les Chrétiens tenus prisonniers de leur joug.


Ceci n'est pas ce que disent les Evangiles,

Le JESUS que tu nous présentes n'est pas le vrai,

Un peu comme font les Musulmans,

Et j'en déduis que tu n'es donc pas Chrétienne...


Cela dit, c'est ton droit,

Mais abstiens toi de critiquer ou diffamer les Eglises,

Qui elles, diffusent et proclament le véritable Evangile !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 6:10 am

Prisca* a écrit:
JESUS la ressemblance d'un demi dieu

Philosophie grecque. Attila appréciera. Les démiurges, c'est son truc.

Le rapport avec le Christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 6:28 am

RAMOSI a écrit:


prisca* a écrit:


Citation :
Or JESUS est l'image que DIEU utilise pour aller parler directement aux hommes, mais pour les besoins du sauvetage des paiens, Dieu a donné à JESUS la ressemblance d'un demi dieu afin que les paiens lachent la bride et libèrent les Chrétiens tenus prisonniers de leur joug.


Ceci n'est pas ce que disent les Evangiles,

Le JESUS que tu nous présentes n'est pas le vrai,

Un peu comme font les Musulmans,

Et j'en déduis que tu n'es donc pas Chrétienne...


Cela dit, c'est ton droit,

Mais abstiens toi de critiquer ou diffamer les Eglises,

Qui elles, diffusent et proclament le véritable Evangile !







Au contraire.

A l'opposé des Musulmans qui eux ne reconnaissent pas JESUS comme étant ni fils ni divin, mais simple prophète, vous qui ne reconnaissez en JESUS qu'une part de divinité que lui offre le Père Eternel par héritage filial, moi je vois JESUS comme étant Dieu uniquement Dieu qui a pris décision de venir Lui même sur terre afin de mettre en place son plan pour amener les paiens dont vous futes vous, à la foi, en ayant pris la décision de prêter à son Image, JESUS, comme Hébeux 2 le dit, "une mort" à la manière des paiens, c'est à dire qu'eux ne connaissant que les offrandes de sang de personnes sur les autels du sacrifice, ont pu voir en JESUS l'exact ressemblance avec leurs croyances paiennes, et ainsi, séduits, ils ont baissé la garde et ont laissé libres les chrétiens qui étaient sous leur néfastes influences de perdition ou qui mourraient lorsqu'ils étaient pris à prier JESUS en cachette une fois découverts.

Il n'y a aucune commune mesure entre la foi des Musulmans qui sont déjà des gens perdus aux yeux de Dieu car non seulement ils ne veulent rien reconnaitre de l'Evangile mais en plus ils osent dire que Dieu a subrepticement remplacé JESUS par une autre victime sur la Croix, alors inutile de dire que le Paradis ils ne le verront pas.

Je ne comprends donc pas pourquoi tu dis de moi que je suis Musulmane puisque je ne partage pas du tout leur point de vue et nous sommes aux antipodes eux et moi, sauf c'est vrai sur la question des interdits alimentaires, là je suis d'accord pour dire que le porc est nuisible à la santé.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 6:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Prisca* a écrit:
JESUS la ressemblance d'un demi dieu

Philosophie grecque.  Attila appréciera.  Les démiurges, c'est son truc.

Le rapport avec le Christianisme ?

C'est le dessein de Dieu afin de sauver les paiens malgré eux.

Autant les Juifs étaient sous le joug de pharaon qui imposait son dictat en matière de règles et il en ressort qu'ils sont des gens qui meurent parce que DIEU en termine avec cette civilisation là qui n'a pas le droit de continuer à vivre, comme au Déluge, les gens desquels rien ne peut être tiré de bon, il vaut mieux qu'ils cessent d'exister, et comme dit la Bible, Dieu les a privés de vie afin de libérer les Juifs afin d'instaurer ses Lois, Ses Lois qui serviront plus tard aux paiens, ainsi le monde sera éduqué conformément à la manière dont Dieu veut.

Autant les Juifs.......... que les paiens pareillement sont sous domination Romaine qui n'a rien à envier au point de vue d'abominations aux Egyptiens avec lesquels ils ont tout partagé du temps où l'Egypte antique existait encore, qu'il a fallu que DIEU monte un plan pour, comme Hébreux 2 le dit, que JESUS soit perçu tel un demi dieu et que les paiens séduits à l'idée de libérer les Chrétiens en contrepartie s'en trouvent complètement comblés car ils auront une autre religion à part la leur à rajouter à leurs coutumes.

D'ailleurs le Chrisme est un symbole mi paien et mi chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 6:35 am

Paul aux Romains 12


1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
9 Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. 10 Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur. 12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. 13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.
14 Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18 S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.



Mes commentaires :
Je vous encourage donc, parce que Dieu est lent à la colère, de vous offrir entièrement à votre métier de prêtre.

Ne prenez pas comme base le siècle durant lequel je vis mais soyez vigilants en suivant attentivement l'évolution en vous y conformant vous-mêmes, afin que vous compreniez bien ce que Dieu attend de vous, à savoir tout ce qui concoure au bon à l'agréable et au parfait.

Par les pouvoirs qui me sont conférés je vous dis en ma qualité à vous tous de ne pas vous enfler d'orgueil mais de toujours vous investir d'humilité proportionnellement à la foi que Dieu donne à chacun de vous. Car comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps et que chaque membre de notre corps assure une fonction, de la même manière nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul Corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres, nous sommes solidairement responsables et interdépendants, puisque nous avons des dons différents, selon la Grâce accordée par Notre Seigneur à chacun de nous, et que celui qui a le don d'enseigner les écritures pour prédire le déroulement des événements futurs, le réalise pareillement à sa foi. Que celui qui doit être ministre du Culte assure avec sérieux ce poste auquel il est voué. Que celui qui enseigne la théologie mette du cœur à son enseignement. Que celui qui encourage à l'encouragement des autres pour promouvoir ce travail d'équipe s'y attèle. Que celui qui a pour tâche d'aider les pauvres qu'il le fasse sans compter. Que celui qui est promu à la tête de l'église qu'il préside avec zèle. Que celui qui pardonne les pécheurs qu'il le fasse avec engouement.

Que les actes charitables s'exécutent sans se vanter car il faut avoir le mal en horreur et il faut s'attacher très fort au bien. Par amour fraternel il faut s'aimer les uns les autres au sein de la communauté Chrétienne, pour que l'honneur de la communauté soit intact il faut veiller à la conduite des uns et des autres en avertissant si quelques écarts se produisent. Il faut toujours être actifs jamais pris de lassitude dans l'agir. Il faut être honorables par un esprit toujours pur, servez le Seigneur. Soyez heureux à l'idée que le Jour du Seigneur vous portera, et il faut être patients dans la douleur, il faut persévérer dans la prière. Attelez vous sans cesse à faire des fidèles des saints hommes et femmes. Soyez chaleureux.

Bénissez ceux qui ne vous approuvent pas, bénissez toujours et ne les repoussez pas. Ayez du bonheur quand ceux que vous avez comblés vous en donnent. Soyez solidaires dans la douleur des autres. Soyez autant attentifs aux uns et aux autres. N'aspirez pas à vous sentir supérieurs, mais laissez vous emporter par l'humilité. N'accordez pas de la sagesse à votre mérite.

Ne soyez pas rancuniers. Recherchez tout ce que votre prochain peut tirer de meilleur à votre contact. S'il est possible, autant dire que vous en êtes les investigateurs, donnez la paix à tous les hommes. ? N'ayez pas un esprit de vengeance mais ne rechignez pas à dire votre mécontentement lorsqu'il le faut car comme il est écrit : à Moi le châtiment des indignes, à moi la juste récompense de ceux qui méritent dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim de savoir, fais ton possible pour le rassasier de la Parole de Dieu, s'il a soif, donne lui à boire de l'eau vive du puits du savoir divin ; car en agissant ainsi, tu te brûleras les doigts certes, mais il faut toujours être réactif devant le mal, et donne toujours le bien pour le mal sans relâche.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 6:47 am

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:






Prisca a écrit:





Ca veut dire quoi ça en clair ? Question




2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,


Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.-



En clair Constantin est satan, et lorsque JESUS lui donne la vision et qu'il renonce à tuer les Chrétiens parce qu'il perçoit en échange un avantage certain car comme JESUS le lui a dit, Constantin sort vainqueur au point d'être maintenant l'empereur à Rome, place de choix, et il enfle de vanité, il va jusqu'à conquérir Byzance pour lui donner son propre nom puisqu'il la rebaptisera "Constantinople" et ainsi il est parmi tous les empereurs considéré le plus prestigieux, sa mère Hélène le soutient et va jusqu'à Jérusalem chercher la Croix de Sacrifice de JESUS, et ils vont à eux deux instaurer la religion nouvelle, le catholicisme, donc satan est attaché mais comme la Bible le dit satan est relâché, mais pour quelques temps, et après arrive la fin.

satan qui a pris ses marques donc au sein du catholicisme et alors que les évêques devaient dire la vérité, ils l'ont gardé captive et ils ont dit le mensonge à la place, à savoir au lieu de dire que par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan, Constantin, ils ont dit que JESUS a vaincu le coeur de Dieu en ayant obtenu de son Père Miséricorde.

De pape en pape nous arrivons au dernier des papes lui qui fait partie des 8 rois souverains pontifes depuis les accords de Latran de 1929, et le 8ème est la bête, satan, qui réapparait sous les traits du pape François, et le pape François est lui le fils de la perdition car comme le dit Daniel, sera mis au grand jour son abomination, et à partir de la date où les faits se sont écoulés, il faut compter 1290 jours, à savoir 3 ans 6 mois et 13 jours et c'est la fin définitive de notre monde.

Donc c'est la raison pour laquelle je te demande RAMOSI de patienter quelques jours et tu auras l'information par la télévision que le pape François s'est illustré dans un grand péché dans notre passé récent, et là, le "fils de la perdition" est mis au grand jour, il est débusqué, pour être pris et jeté dans l'étang de feu, car JESUS sera là pour le faire.

C'est le délire....  L'apôtre Paul - Page 6 491308   où as-tu lu que Satan était lié puisque cet événement ne doit se produire qu'au début du millénium:  
"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison".Ap.20:1-3).  

Ton affaire est complètement décousue.
Le reste n'est guère mieux.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 7:07 am

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:


2 Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,


Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.-



En clair Constantin est satan, et lorsque JESUS lui donne la vision et qu'il renonce à tuer les Chrétiens parce qu'il perçoit en échange un avantage certain car comme JESUS le lui a dit, Constantin sort vainqueur au point d'être maintenant l'empereur à Rome, place de choix, et il enfle de vanité, il va jusqu'à conquérir Byzance pour lui donner son propre nom puisqu'il la rebaptisera "Constantinople" et ainsi il est parmi tous les empereurs considéré le plus prestigieux, sa mère Hélène le soutient et va jusqu'à Jérusalem chercher la Croix de Sacrifice de JESUS, et ils vont à eux deux instaurer la religion nouvelle, le catholicisme, donc satan est attaché mais comme la Bible le dit satan est relâché, mais pour quelques temps, et après arrive la fin.

satan qui a pris ses marques donc au sein du catholicisme et alors que les évêques devaient dire la vérité, ils l'ont gardé captive et ils ont dit le mensonge à la place, à savoir au lieu de dire que par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan, Constantin, ils ont dit que JESUS a vaincu le coeur de Dieu en ayant obtenu de son Père Miséricorde.

De pape en pape nous arrivons au dernier des papes lui qui fait partie des 8 rois souverains pontifes depuis les accords de Latran de 1929, et le 8ème est la bête, satan, qui réapparait sous les traits du pape François, et le pape François est lui le fils de la perdition car comme le dit Daniel, sera mis au grand jour son abomination, et à partir de la date où les faits se sont écoulés, il faut compter 1290 jours, à savoir 3 ans 6 mois et 13 jours et c'est la fin définitive de notre monde.

Donc c'est la raison pour laquelle je te demande RAMOSI de patienter quelques jours et tu auras l'information par la télévision que le pape François s'est illustré dans un grand péché dans notre passé récent, et là, le "fils de la perdition" est mis au grand jour, il est débusqué, pour être pris et jeté dans l'étang de feu, car JESUS sera là pour le faire.

C'est le délire....  L'apôtre Paul - Page 6 491308   où as-tu lu que Satan était lié puisque cet événement ne doit se produire qu'au début du millénium:  
"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison".Ap.20:1-3).  

Ton affaire est complètement décousue.
Le reste n'est guère mieux.

Le millénium est la période durant laquelle les Sacrificateurs règneront pour servir Dieu et pour servir Christ et nous savons que les Sacrificateurs ou prêtres c'est synomyme sont à pied d'oeuvre depuis la libération du Christianisme en l'an 313 année de l'édit de Milan de libération du culte Chrétien.

JESUS par sa Crucifixion a attaché satan lorsque satan a libéré les otages, et a libéré la Parole de Dieu qui s'exerce à travers les prêtres catholiques maintenant, mais comme les prêtres ont un délai imparti de mille ans, où ils doivent faire leurs preuves, satan au bout de mille ans sera relâché puisque ou les prêtres ont bien oeuvré selon ce délai, ou ils n'ont pas mis à profit leur mission, et là satan est de nouveau à l'oeuvre car satan vivra à travers eux du fait qu'ils n'ont pas prêché de la bonne manière.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 7:11 am


prisca a écrit,


Citation :
Je ne comprends donc pas pourquoi tu dis de moi que je suis Musulmane puisque je ne partage pas du tout leur point de vue et nous sommes aux antipodes eux et moi, sauf c'est vrai sur la question des interdits alimentaires, là je suis d'accord pour dire que le porc est nuisible à la santé.



Alors, selon toi,

Manger du porc ou ne pas en manger,

Serait une démonstration de la Croyance ou non en DIEU ?


Laisse moi donc te dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs,

Car pour moi, croire en DIEU,

C'est croire en Esprit et en Vérité autant que je le peux,


Et de plus, nous Chrétiens, nous ne diabolisons jamais nos Frères des autres Religions,

Comme le font malheureusement les Musulmans,

Au point d'aller jusqu'à diaboliser ou pire aller jusqu'à tuer tuer ceux qui pensent différemment,

Ou qui par aventure, mangeraient du porc, ou du canard...





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 7:21 am





prisca a écrit,


Citation :
JESUS par sa Crucifixion a attaché satan lorsque satan a libéré les otages, et a libéré la Parole de Dieu qui s'exerce à travers les prêtres catholiques maintenant, mais comme les prêtres ont un délai imparti de mille ans, où ils doivent faire leurs preuves, satan au bout de mille ans sera relâché puisque ou les prêtres ont bien oeuvré selon ce délai, ou ils n'ont pas mis à profit leur mission, et là satan est de nouveau à l'oeuvre car satan vivra à travers eux du fait qu'ils n'ont pas prêché de la bonne manière.


Ce ne sont pas les Prêtres ou les Pasteurs qui n'ont pas fait leur boulot, prisca,


C'est le monde Athée/matérialiste/Capitaliste/Financier,

Qui rejette DIEU car ils veulent jouir sans entraves de toutes les libertés, inclus les pires et notamment les sexuelles,

Sans avoir aucune restriction morale et sans avoir de comptes à rendre à DIEU...


Et puis il y a aussi tous les ennemis de l'Eglise, nombreux, et sous l'emprise de Satan,

Qui font son jeu, consciemment ou non,

Même s'ils n'en ont pas conscience,

Un peu comme toi, prisca...
L'apôtre Paul - Page 6 631461



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 7:27 am

RAMOSI a écrit:

prisca a écrit,


Citation :
Je ne comprends donc pas pourquoi tu dis de moi que je suis Musulmane puisque je ne partage pas du tout leur point de vue et nous sommes aux antipodes eux et moi, sauf c'est vrai sur la question des interdits alimentaires, là je suis d'accord pour dire que le porc est nuisible à la santé.



Alors, selon toi,

Manger du porc ou ne pas en manger,

Serait une démonstration de la Croyance ou non en DIEU ?


Laisse moi donc te dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs,

Car pour moi, croire en DIEU,

C'est croire en Esprit et en Vérité autant que je le peux,


Et de plus, nous Chrétiens, nous ne diabolisons jamais nos Frères des autres Religions,

Comme le font malheureusement les Musulmans,

Au point d'aller jusqu'à diaboliser ou pire aller jusqu'à tuer tuer ceux qui pensent différemment,

Ou qui par aventure, mangeraient du porc, ou du canard...







Non en fait ce qu'il faut surtout retenir est que nous avons pour obligation d'obéir à Dieu.

C'est d'une très grande évidence.

Nous humains nous sommes "de petites choses" face à Dieu Eternel.

Donc lorsque Dieu dit à travers ses prophètes "faites ceci et ne faites pas cela" nous, "petites créatures" faites de main de Maitre Notre Seigneur, ou nous refusons mais la il va sans dire que refuser d'obéir à Dieu aujourd'hui, nous n'en ressentons pas les conséquences, mais à notre Jugement Dernier, il faudra expliquer pourquoi nous avons osé dire "non à Dieu" lorsque Dieu nous a dit de faire ou ne pas faire certaines choses.

Les Musulmans eux, à part s'interdire à manger du porc, ou à observer un rituel religieux, ou a accomplir des gestes rigoureux, ou à prier avec une voix monocorde, ou à faire tout ce qu'il font, ils ne font pas l'essentiel, à savoir obéir à Dieu pour tout le reste, car obéir à Dieu ne consiste pas seulement à ne pas manger du porc, obéir à Dieu c'est obéir lorsque Dieu dit que le Salut passe par JESUS et ceux qui refusent de croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et bien c'est simple, inutile de se mettre en colère dirons nous entre nous, la chose est jugée : ils n'iront pas au Paradis, c'est tout.

Donc nous qui sommes soucieux par contre d'écouter JESUS, parce que nous avons fort à faire, la Bible est pleine d'enseignements auxquels il faut se conformer, lorsque cependant les prêtres eux décident que le sacrifice de JESUS sert pour qu'en contrepartie Dieu pardonne, et pardonner c'est pardonner RAMOSI ce n'est pas pardonner mais cependant obéir aux lois, c'est si tu préfères, de deux choses l'une, car ou il y a Miséricorde de Dieu ou alors le Ciel se mérite, mais il ne peut pas y avoir à la fois Miséricorde de Dieu et il faut mériter le Ciel sinon Dieu ne pardonne pas... donc nous qui sommes soucieux d'écouter JESUS, il y a cependant une mauvaise interprétation de la volonté de Dieu à notre égard car ce que veut Dieu est que nous méritions le Ciel et pour cela JESUS a payé pour que satan libère les otages, car JESUS est rançon, et non pas que JESUS paie pour que Dieu donne son Pardon inconditionnel tu comprends..... donc la barque n'a pas été menée à bon port parce qu'au bout du compte parmi toutes les lois que les prêtres nous ont dit d'obéir oui, mais désobéir aux Lois n'était pas préjudiciable donc ils ont été tièdes dans leur enseignement, ils n'ont pas dit à la chaire : attention, si vous n'êtes pas rigoureux dans les Lois sachez que le Ciel vous n'irez pas, ils ont dit : "JESUS a racheté vos péchés, JESUS vous a permis que même si vous n'êtes pas obéissants aux Lois, mêmes pécheurs, vous êtes rachetés" et par voie de conséquence, des chrétiens s'affichent "généraux des armées pour mener des guerres" car pour eux, il n'y a pas de souci à faire des guerres puisqu'eux en bons catholiques se disent ils qu'une guerre est légitime et que tuer n'est pas contrevenir à la Nouvelle Alliance puisqu'ils se disent "qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils n'aillent pas au Ciel" et pour eux, catholiques de renom, ils sont dans la Mafia Sicilienne et ils arborent fièrement les crucifix sur le torse en tenant la kalachnikov de la main pour aller tuer les concurrents mafieux comme eux qui leur font de l'ombre dans le trafic de stupéfiants la prostitution ou l'alcool du temps de la prohibition et après le dimanche ils se font tout beaux, tout propres et vont fièrement serrer la main du prêtre qui les reçoit avec un beau sourire.


Enfin un monde qui vraiment vraiment vraiment vraiment n'est pas inquiété car les prêtres n'ont jamais dit : ATTENTION vous risquez votre âme car DIEU ne veut pas de vauriens et même il faut se rendre PARFAITS comme notre Père est parfait, donc non seulement il faut obéir aux Lois mais en plus il faut se montrer SAINTS.

Donc c'est la tiédeur qui a conduit à l'état du monde, car s'ils avaient dit à quel point Dieu demande de la rigueur dans ses Commandements à observer, le monde aurait eu un autre visage.

Et parmi les Lois il y a les lois invisibles d'interdiction comme ne pas toucher à certains animaux porteurs de maladie, et là l'interdiction a du bon puisque c'est pour la sauvegarde de notre salubrité, mais le temps passe et rien n'y fait, toujours la loi n'est pas observée jusqu'au jour où fatalement les effets néfastes surviennent, et il s'agit des virus tant redoutés.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 7:32 am

RAMOSI a écrit:




prisca a écrit,


Citation :
JESUS par sa Crucifixion a attaché satan lorsque satan a libéré les otages, et a libéré la Parole de Dieu qui s'exerce à travers les prêtres catholiques maintenant, mais comme les prêtres ont un délai imparti de mille ans, où ils doivent faire leurs preuves, satan au bout de mille ans sera relâché puisque ou les prêtres ont bien oeuvré selon ce délai, ou ils n'ont pas mis à profit leur mission, et là satan est de nouveau à l'oeuvre car satan vivra à travers eux du fait qu'ils n'ont pas prêché de la bonne manière.


Ce ne sont pas les Prêtres ou les Pasteurs qui n'ont pas fait leur boulot, prisca,


C'est le monde Athée/matérialiste/Capitaliste/Financier,

Qui rejette DIEU car ils veulent jouir sans entraves de toutes les libertés, inclus les pires et notamment les sexuelles,

Sans avoir aucune restriction morale et sans avoir de comptes à rendre à DIEU...


Et puis il y a aussi tous les ennemis de l'Eglise, nombreux, et sous l'emprise de Satan,

Qui font son jeu, consciemment ou non,

Même s'ils n'en ont pas conscience,

Un peu comme toi, prisca...
L'apôtre Paul - Page 6 631461





Est ce que les prêtres que tu connais t'ont dit qu'il faut que tu t'atèles à : croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique et qu'une fois que Dieu l'aura jugé, tu deviens "esclave de Dieu" et tu n'es plus libre de toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 8:14 pm

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:


C'est le délire....  L'apôtre Paul - Page 6 491308   où as-tu lu que Satan était lié puisque cet événement ne doit se produire qu'au début du millénium:  
"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison".Ap.20:1-3).  

Ton affaire est complètement décousue.
Le reste n'est guère mieux.

Le millénium est la période durant laquelle les Sacrificateurs règneront pour servir Dieu et pour servir Christ et nous savons que les Sacrificateurs ou prêtres c'est synomyme sont à pied d'oeuvre depuis la libération du Christianisme en l'an 313 année de l'édit de Milan de libération du culte Chrétien.

JESUS par sa Crucifixion a attaché satan lorsque satan a libéré les otages, et a libéré la Parole de Dieu qui s'exerce à travers les prêtres catholiques maintenant, mais comme les prêtres ont un délai imparti de mille ans, où ils doivent faire leurs preuves, satan au bout de mille ans sera relâché puisque ou les prêtres ont bien oeuvré selon ce délai, ou ils n'ont pas mis à profit leur mission, et là satan est de nouveau à l'oeuvre car satan vivra à travers eux du fait qu'ils n'ont pas prêché de la bonne manière.

Tu te trompe de période. ma chère. Toujours autant confuse dans ton schéma.

Satan n'a pas été lié lors de la crucifixion du Christ. Tu dis ce que la Parole de Dieu ne dit pas !

Le millénium n'a pas encore commencé, pour la simple raison que:
- l'Eglise n'a pas encore été enlevée,
- L'Apostasie n'est pas encore atteint sa totalité
- que l'Antichrist ne règne pas encore puisque l'Eglise est encore sur terre !
- Que les 6 sceaux d'Apocalypse ne se réaliseront que durant le règne de l'Antichrist (7 ans)

Le beau temps vient toujours après l'orage, et cet "orage" qui doit survenir sur notre monde n'est pas encore là.



Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 9:34 pm

BenJoseph a écrit:


Tu te trompe de période. ma chère. Toujours autant confuse dans ton schéma.

Satan n'a pas été lié lors de la crucifixion du Christ. Tu dis ce que la Parole de Dieu ne dit pas !



Oui la Bible le dit.

Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18701
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 9:47 pm





prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:

prisca a écrit,






Alors, selon toi,

Manger du porc ou ne pas en manger,

Serait une démonstration de la Croyance ou non en DIEU ?


Laisse moi donc te dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs,

Car pour moi, croire en DIEU,

C'est croire en Esprit et en Vérité autant que je le peux,


Et de plus, nous Chrétiens, nous ne diabolisons jamais nos Frères des autres Religions,

Comme le font malheureusement les Musulmans,

Au point d'aller jusqu'à diaboliser ou pire aller jusqu'à tuer tuer ceux qui pensent différemment,

Ou qui par aventure, mangeraient du porc, ou du canard...







Non en fait ce qu'il faut surtout retenir est que nous avons pour obligation d'obéir à Dieu.

C'est d'une très grande évidence.

Nous humains nous sommes "de petites choses" face à Dieu Eternel.

Donc lorsque Dieu dit à travers ses prophètes "faites ceci et ne faites pas cela" nous, "petites créatures" faites de main de Maitre Notre Seigneur, ou nous refusons mais la il va sans dire que refuser d'obéir à Dieu aujourd'hui, nous n'en ressentons pas les conséquences, mais à notre Jugement Dernier, il faudra expliquer pourquoi nous avons osé dire "non à Dieu" lorsque Dieu nous a dit de faire ou ne pas faire certaines choses.


DIEU nous commande principalement la mise en œuvre des Commandements que JESUS nous a communiqué :

"tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme,

Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !

Ce sont là les commandements les plus importants et les plus remarquables !



Les Musulmans eux, à part s'interdire à manger du porc, ou à observer un rituel religieux, ou a accomplir des gestes rigoureux, ou à prier avec une voix monocorde, ou à faire tout ce qu'il font, ils ne font pas l'essentiel, à savoir obéir à Dieu pour tout le reste, car obéir à Dieu ne consiste pas seulement à ne pas manger du porc, obéir à Dieu c'est obéir lorsque Dieu dit que le Salut passe par JESUS et ceux qui refusent de croire en JESUS, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et bien c'est simple, inutile de se mettre en colère dirons nous entre nous, la chose est jugée : ils n'iront pas au Paradis, c'est tout.


Obéir à DIEU, c'est aussi faire preuve de tolérance et fraternité envers tous les humains,

Quelles que soit leur couleur, sexe ou religion,

Et surtout ne pas persécuter, ne pas appeler à tuer ceux qui pour une raison ou une autre n'adhèrent pas à l'Islam...



Donc nous qui sommes soucieux par contre d'écouter JESUS, parce que nous avons fort à faire, la Bible est pleine d'enseignements auxquels il faut se conformer, lorsque cependant les prêtres eux décident que le sacrifice de JESUS sert pour qu'en contrepartie Dieu pardonne, et pardonner c'est pardonner RAMOSI ce n'est pas pardonner mais cependant obéir aux lois, c'est si tu préfères, de deux choses l'une, car ou il y a Miséricorde de Dieu ou alors le Ciel se mérite, mais il ne peut pas y avoir à la fois Miséricorde de Dieu et il faut mériter le Ciel sinon Dieu ne pardonne pas... donc nous qui sommes soucieux d'écouter JESUS, il y a cependant une mauvaise interprétation de la volonté de Dieu à notre égard car ce que veut Dieu est que nous méritions le Ciel et pour cela JESUS a payé pour que satan libère les otages, car JESUS est rançon, et non pas que JESUS paie pour que Dieu donne son Pardon inconditionnel tu comprends..... donc la barque n'a pas été menée à bon port parce qu'au bout du compte parmi toutes les lois que les prêtres nous ont dit d'obéir oui, mais désobéir aux Lois n'était pas préjudiciable donc ils ont été tièdes dans leur enseignement, ils n'ont pas dit à la chaire : attention, si vous n'êtes pas rigoureux dans les Lois sachez que le Ciel vous n'irez pas, ils ont dit : "JESUS a racheté vos péchés, JESUS vous a permis que même si vous n'êtes pas obéissants aux Lois, mêmes pécheurs, vous êtes rachetés" et par voie de conséquence, des chrétiens s'affichent "généraux des armées pour mener des guerres" car pour eux, il n'y a pas de souci à faire des guerres puisqu'eux en bons catholiques se disent ils qu'une guerre est légitime et que tuer n'est pas contrevenir à la Nouvelle Alliance puisqu'ils se disent "qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils n'aillent pas au Ciel" et pour eux, catholiques de renom, ils sont dans la Mafia Sicilienne et ils arborent fièrement les crucifix sur le torse en tenant la kalachnikov de la main pour aller tuer les concurrents mafieux comme eux qui leur font de l'ombre dans le trafic de stupéfiants la prostitution ou l'alcool du temps de la prohibition et après le dimanche ils se font tout beaux, tout propres et vont fièrement serrer la main du prêtre qui les reçoit avec un beau sourire.


Cela c'est ton interprétation personnelle,

Ce n'est pas ce que les Prêtres disent,

Et l'on constate à cette occasion que prisca est passée à coté du véritable Message Christique,

Et qu'elle s'est enfermée dans un raisonnement idéologique à tendance sectaire,

Plein de dogmes fabriqués par elle même,

Un peu comme les TJ ou les Musulmans...

D'ailleurs il est symptomatique de constater que cela te mène au même travers,

A savoir un sectarisme rigide et une sorte d'animosité à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme toi...



Enfin un monde qui vraiment vraiment vraiment vraiment n'est pas inquiété car les prêtres n'ont jamais dit : ATTENTION vous risquez votre âme car DIEU ne veut pas de vauriens et même il faut se rendre PARFAITS comme notre Père est parfait, donc non seulement il faut obéir aux Lois mais en plus il faut se montrer SAINTS.


Cette affirmation est fausse, tu pèches par ignorance...


Donc c'est la tiédeur qui a conduit à l'état du monde, car s'ils avaient dit à quel point Dieu demande de la rigueur dans ses Commandements à observer, le monde aurait eu un autre visage.


Tu plaisantes,

Si le monde est là où il en est,

C'est parce que les humains ont choisi la voie Matérialo/Capitaliste/Financière qui est une voie Athée,

Encore une foi pour pouvoir jouir de toutes les libertés poussées à leurs extrémités, inclus les sexuelles,

Sans avoir de compte à rendre à DIEU...

Et ils se fichent éperdument de ce que peuvent dire les Eglises ou les Prêtres,

Dont ils souhaitent d'ailleurs la disparition !


Encore une fois, tu te plantes complètement dans tes raisonnements,

Tu es vraiment à coté de la plaque... L'apôtre Paul - Page 6 631461



Et parmi les Lois il y a les lois invisibles d'interdiction comme ne pas toucher à certains animaux porteurs de maladie, et là l'interdiction a du bon puisque c'est pour la sauvegarde de notre salubrité, mais le temps passe et rien n'y fait, toujours la loi n'est pas observée jusqu'au jour où fatalement les effets néfastes surviennent, et il s'agit des virus tant redoutés.


Je te rappelle que l'humanité comporte actuellement 7 à 8 milliards d'humains,

Et que les Chrétiens comptent pour 1,5 milliard,

Il y a autant d'hindouistes, de Chinois ou de Musulmans sur cette Planète, que de Chrétiens,

De plus la majorité des habitants de nos Pays occidentaux n'est plus Chrétienne pour les raisons évoquées plus haut,

Ils ont consciemment choisi la vie sans DIEU... L'apôtre Paul - Page 6 631461


Alors, venir nous raconter que les Prêtres seraient responsables de ce qu'il arrive à la Planète,

Non seulement c'est parfaitement injuste,

Mais de plus, tu devrais te rendre compte à quel point c'est ridicule ! L'apôtre Paul - Page 6 631461




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 9:48 pm

BenJoseph a écrit:


Le millénium n'a pas encore commencé, pour la simple raison que:
- l'Eglise n'a pas encore été enlevée,



Pourquoi "enlèvement de l'église" ?

La Bible ne dit pas qu'il y ait "enlèvement de l'église".

Si je regarde sur internet je trouve un site catholique qui fait le tour de la question


L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE





Lors de la Parousie de JESUS-Christ, les croyants toujours vivants

seront enlevés sur des nuées à la rencontre du Seigneur.






venez 3.PNGLa doctrine biblique de l’enlèvement de l’Eglise est annoncée en premier lieu par Notre Seigneur JESUS-Christ lui-même : « Quand je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jn 14, 2-3).



Ensuite nous retrouvons également cette doctrine enseignée par l’Apôtre Paul dans deux de ses épîtres: «Le Seigneur lui-même, à un signal donné, descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur» (1Th 4.16-17)



« Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. » (1 Cor 15, 51-52)  







Notre Seigneur tient à nous apprendre par des exemples bibliques comment il entend arracher de la corruption et du châtiment de ce monde impie, ceux qui l’aiment et croient en lui. Ainsi advint-il peu avant le déluge : « Hénoch marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l’enleva. » (Gen 5, 24). Le Nouveau Testament relate ce fait : « C’est par la foi qu’Henoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. » (Hébreux 11, 5).


Le prophète Élie, torche vivante… embrasé de lumière et d’amour, connut lui aussi l’enlèvement : « Lorsque l’Éternel enleva Élie aux cieux dans un tourbillon, Élie et Élisée venaient de Guilgal… Tandis qu’ils poursuivaient leur route tout en parlant, voici qu’un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre ; Elie monta au ciel dans le tourbillon. » (Cf 2 Rois 2, 1-12).



Après sa résurrection, notre Seigneur JESUS-Christ connut aussi l’enlèvement vers la gloire du Père. Enlèvement que nous appelons désormais Ascension : « ... Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. » (Actes 1, 9-11)



JESUS, Chef de l’Église, Tête du Corps Mystique, est enlevé au Ciel comme prémisse et l’Église le sera comme la moisson. Ainsi, à l’heure marquée par le Seigneur, l’enlèvement de l’Église se produira !



Le pape Pie XII a lui aussi annoncé l’enlèvement de l’Église pour la consolation et la joie des fidèles. En effet,   dans sa  Déclaration Dogmatique MUNIFICENTISSIMUS DEUS (constitution apostolique définissant le dogme de l'Assomption de la Vierge Marie) en date du 1er novembre 1950, il affirme que l’Assomption de la Vierge Marie est une préfiguration de l’enlèvement de l’Église. Même le Concile Vatican II reprend implicitement cette pensée dans « Lumen Gentium » à la fin du Document (LG 68 & 69) sur la Sainte Vierge, dans le texte intitulé : «  Marie, signe d’espérance certaine et de consolation pour le peuple de Dieu en marche. »



Cet enlèvement de l’Église se produira dans une liesse sans commune mesure avec les joies terrestres. Ce sera une glorification de notre corps physique par attraction divine du Christ de Gloire. Notre corps sera happé dans le mouvement divin à la rencontre du Seigneur comme saint Paul nous l’enseigne (voir plus bas).

Une doctrine apostolique

L'enlèvement de l'église est le phénomène  tout premier par quoi débutera le Jour du Seigneur.

La doctrine biblique de l’enlèvement de l’Église est décrite et annoncée en tout premier lieu par Notre Seigneur JESUS-Christ lui-même :



« Quand je vous aurai préparé une place, je reviendrai (le Seigneur fait mention ici à son second avènement) et je vous prendrai avec moi (il s’agit clairement ici de l’enlèvement de l’Église), afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jn 14, 2-3).



« Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra… Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise (emmenée, emportée, enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs) et l’autre laissée (abandonnée, délaissée pour le jugement des nations au JOUR DU SEIGNEUR) ; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. (Cf. Luc 17, 26-36 & Mt 24, 40-41).



Ensuite nous retrouvons également cette doctrine enseignée par l’Apôtre Paul en 1 Thessaloniciens 4, 16-17 et 1 Corinthiens 15, 51-52 : « Le Seigneur lui-même, à un signal donné, descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1Th 4.16-17).



Ainsi, lors de la Parousie de JESUS-Christ, les croyants encore vivants seront enlevés sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs.  



Mais ce n’est pas tout, l’Apôtre Paul ajoute :



« Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous (Paul parle ici de la génération qui sera présente sur la terre au jour de l’avènement du Seigneur), mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin d'œil, au son de la trompette finale. La trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles et nous (les croyants encore vivants), nous serons transformés (c.-à-d. ressuscités). Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.» (1Co 15.51-53).



Ainsi donc, les vrais croyants en JESUS-Christ qui seront restés sur la terre lors de son retour, seront enlevés d’ici-bas à la rencontre du Seigneur dans les airs et recevront leur corps glorieux de la résurrection sans passer par la mort ! Il y aura donc une génération de croyants en JESUS-Christ qui, lors de Son Avènement, ne connaîtra pas la corruption de la mort : « Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous »



Par contre les incrédules seront laissés (abandonnés) sur la terre pour le jugement des nations au JOUR DU SEIGNEUR ou AU GRAND JOUR DE LA COLÈRE DE L’AGNEAU comme l’Apocalypse 6, 16  le dit. L’enlèvement est donc le phénomène tout premier par quoi débutera le JOUR DU SEIGNEUR en question.

 

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra… Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise (emmenée, emportée, enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs) et l’autre laissée (abandonnée, délaissée pour le jugement des nations au JOUR DU SEIGNEUR) ; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. (Cf. Luc 17, 26-36).



Comme on le voit, ce sera la nuit pour les uns et ce sera le jour pour les autres, ce qui veut dire que la terre tout entière sera concernée au moment où le Fils de l’homme paraîtra. Ceux qui auront été laissés ou abandonnés s’écrieront : « aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous et cachez-nous loin de la face de CELUI qui siège sur le trône, et loin de la colère de l’agneau ! Car il est venu LE GRAND JOUR DE SA COLÈRE, et qui peut subsister ? » (Ap 6, 16-17).



Au jour du jugement des nations et peu de temps après l’enlèvement de l’Église, il en sera donc ainsi du sort de tous ceux, « qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice. » (2 Th 2, 213).



JESUS est formel, le jour où IL reviendra, les uns seront enlevés à sa rencontre afin d’être toujours avec LUI comme IL nous l’a promis : « je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » et les autres seront abandonnés sur la terre pour endurer LE JOUR DE LA COLÈRE DIVINE.



Similairement, le Seigneur dit à sainte Faustine en 1937 : « Que l’humanité sache que ma Miséricorde n’a pas de limite… qu’elle apprenne qu’elle est sans borne. C’EST LE SIGNE DES DERNIERS TEMPS. Il sera suivi DU JOUR DE MA JUSTICE. Pendant qu’il est encore temps, que l’humanité accoure à la source de ma Miséricorde… Que les hommes profitent du sang et de l'eau qui ont jailli de mon Cœur pour eux. Avant de venir comme juge équitable, j'ouvre d'abord tout grand les portes de ma Miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma Miséricorde, doit passer par la porte de ma Justice… »







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





 Il en sera du Royaume des cieux comme de dix vierges
qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l’époux.
(Mt 25,1-13)

Peu de temps avant le jugement des nations, aussi appelé JOUR DU SEIGNEUR, l’Église constituée de tous les croyants en JESUS-Christ qui seront vivants lors de Sa Parousie, sera soudainement, en un clin d’œil, enlevée de la terre à la rencontre du Seigneur !



Précisons d’emblée que le JOUR DU SEIGNEUR n’est pas la fin du monde mais la fin des derniers temps usuellement appelé par le Christ lui-même : « la fin des temps des nations » (Cf. Luc 21, 24).



Cette doctrine de l’enlèvement de l’Eglise est certaine, garantie par la Révélation de Dieu dans la Bible et par le Magistère de l’Église comme nous venons de le lire plus haut. JESUS lui-même en parle dans les évangiles et l’apôtre Paul dans ses épîtres. Et pourtant, aussi mystérieux que cela puisse paraître, cette doctrine de l’enlèvement de l’Église est pratiquement inconnue de la plupart des Catholiques ! Il est donc dès lors grand temps de les avertir afin qu’ils puissent eux aussi avoir leur lampe allumée de telle sorte que, si le Seigneur revient de notre vivant, ils aient également part à l’enlèvement et ne soient pas laissés sur la terre à l’instar des vierges insensées :



« Il en sera du Royaume des cieux comme de dix vierges qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insensées et cinq étaient avisées. En prenant leurs lampes, les vierges insensées n’avaient pas emporté d’huile ; les vierges avisées, elles, avaient pris, avec leurs lampes, de l’huile dans des fioles. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, un cri retentit : Voici l’Epoux ! Allez à sa rencontre. Alors toutes ces vierges se réveillèrent et apprêtèrent leurs lampes. Les insensées dirent aux avisées : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les avisées répondirent : Certes pas, il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ! Allez plutôt chez les marchands et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et l’on ferma la porte. Finalement, arrivent à leur tour les autres vierges qui disent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Mais il répondit : En vérité, je vous le déclare, je ne vous connais pas. Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » (Mt 25, 1-13).



Cette parabole des dix vierges représente d’une part les croyants ayant l’Esprit du Christ et d’autre part ceux qui ont l’apparence de la piété. Ce sont deux états bien distincts ! Toutes les dix vont pourtant entendre l’appel : « Voici l’Epoux ! Allez à sa rencontre », mais seulement cinq seront admises dans la salle des noces ! Tandis que les autres trouvent la porte fermée et sont laissées dehors.



D’une façon constante, dans les Ecritures, l’huile est le symbole du Saint-Esprit. Tous ceux qui croient VÉRITABLEMENT en JESUS-Christ reçoivent son Esprit et ont de l’huile dans leur lampe : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui. » (Jean 7, 38-39)



Ceux qui, par contre, n’ont pas l’Esprit du Christ ne lui appartiennent pas : « Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas » (Rm 8, 9). Beaucoup de personnes se réclament du christianisme et sont pourtant toujours dans un état de mort spirituelle ! Certes, elles font profession de foi en JESUS-Christ, cependant leur cœur n’appartient pas au Seigneur mais bien à leurs passions dévoyées : « Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront imbus d’eux-mêmes, enflés d’un orgueil qui les aveuglera, ils aimeront les plaisirs plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Certes, ils resteront attachés aux traditions extérieures de la religion et, pour sauver la façade, garderont l’apparence de la religiosité, mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force, ils ne Lui [JESUS] laisseront exercer aucune influence sur leur vie ; aussi leur conduite démentira-t-elle leur profession de foi [au jour de la Parousie et de l’enlèvement]. » (2Timothée 3, 1-5)



Ces personnes ayant l’apparence de la foi, au jour de l’appel auront beau crier : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! » le Seigneur leur répondra : « En vérité, je vous le déclare, je ne vous connais pas. » ! Pourtant les prophéties et les évènements CRIENT, jusqu’à nous percer les oreilles, que c’est l’heure de nous réveiller.









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sommes-nous prêts ?
Toute dissertation sur l'enlèvement serait incomplète si l'on n'en tirait pas une application pratique. C’est une chose de savoir que Notre Seigneur JESUS-Christ peut revenir à n'importe quel moment, c'en est une tout autre que d'être prêt pour le moment de Son Retour. Souvenons-nous de la parabole des 10 vierges ! Cinq sur dix étaient prêtes, c’est-à-dire une sur deux !



Sans aucun doute, l'enlèvement sera, pour certains chrétiens de nom, comparable à la brusque fermeture d'une trappe, tout simplement parce qu'ils ne se seront pas préparés à rencontrer le Seigneur et surtout parce qu’ils n’auront jamais attendu, aimé ou même cru au retour du Christ.

 

Lorsqu’Il viendra chercher son Eglise, sa venue sera soudaine et foudroyante comme l’éclair. Et Dieu a tenu à garder secrète la date de ce retour afin que nous soyons constamment sur la brèche.



Dans une telle perspective, quels doivent être les attitudes et les actes qui assurent au chrétien à la fois sécurité et pleine approbation de Dieu? L'apôtre Paul, qui attendait pour lui-même aussi bien l'enlèvement que la mort en Christ, pouvait écrire : « Pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche » (2 Tim 4, 6).



Il est un fait inéluctable : le jour vient où notre séjour terrestre prendra fin, soit par la mort, soit par l'enlèvement. Dans ce passage, Paul envisage sa mort comme imminente, en même temps il affirme sa conviction inébranlable par rapport à la couronne de justice qui lui est destinée et que le Seigneur a réservée à tous ceux qui auront aimé son avènement (2 Tim 4, 8). Parce que Paul vivait dans la perspective de l'apparition de son Seigneur, il pouvait affirmer : Maintenant je suis prêt...



Peut-être avons-nous l'intention louable de nous préparer au retour de JESUS, mais cela ne veut pas dire que nous soyons réellement prêts aujourd'hui. Et pourtant, vivre dans l'expectative du retour de Notre Seigneur JESUS-Christ ne peut que produire en nous le besoin pressant d'une vie sanctifiée et d’être entièrement dévoué à son service « en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS Christ. » (Tite 2, 13)



Tous ceux qui ont réellement reçu le Saint-Esprit ont à cœur de se préparer journellement à la Venue du Seigneur en secouant leur torpeur, en se sanctifiant et laissant briller bien haut la flamme divine.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







L’ultime épreuve de l’église avant son enlèvement



Avant son enlèvement, l’Église sera soumise à une épreuve ultime. En effet, cette épreuve déterminera si notre cœur est totalement au Seigneur ou pas : « Car là où est ton trésor, là aussi SERA ton cœur » dit JESUS.

Si le trésor de notre cœur est le Seigneur tout entier, nous passerons l’épreuve avec succès : « Parce que tu as gardé ma parole avec persévérance, moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve, qui va venir sur l’humanité entière, et mettre à l’épreuve les habitants de la terre. » (Apocalypse 3, 10). Croyants et incroyants sont donc concernés, personne n’échappera donc à cette épreuve ultime à la fin des temps. Cependant, une promesse particulière est donnée de la part du Seigneur à celui qui aura gardé Sa Parole avec persévérance : « moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve ».

Si le Seigneur nous dit qu’IL nous gardera de cette ultime épreuve, cela veut clairement dire que nous devrons y passer, car Il n’a pas dit que nous serons exemptés de cette ultime épreuve, mais Il a dit qu’Il nous gardera durant cette épreuve finale avant que ne vienne LE JOUR DU SEIGNEUR !

Quelle sera donc cette fameuse épreuve pour l’Eglise à la fin des temps ?!





L’Épreuve ultime de l’Église
selon le Catéchisme de l’Église Catholique
(CEC)



675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants.
(cf. Lc 18, 8 ; Mt 24,12).


La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20), dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité.

L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair.
(cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).



                                                                     



Comme nous le voyons très bien dans tout le Nouveau Testament et ici dans le CEC aux N° 675, cette ultime épreuve a surtout et principalement à voir avec l’apostasie prévue pour la fin des temps (2 Thess 2, 3). Apostasie qui est, comme le CEC l’écrit, « une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité » Il s’agit donc clairement d’une terrible épreuve de la foi !

Il y aura donc à la fin des temps, de terribles et insolubles problèmes dans tous les domaines pour toute l’humanité, problèmes tels QU’AUCUNE solution ne pourra être trouvée, car il n’y en aura pas ! Mais l’imposture suprême sera de faire croire qu’il y a bel et bien UNE SOLUTION à tous les problèmes que rencontrera l’humanité entière à la fin des temps, mais elle ne sera qu’une solution APPARENTE, UN LEURRE, UN MENSONGE, UN PIÈGE.


Ce piège sera le risque de tomber dans l’apostasie déclarée en reniant publiquement la VÉRITÉ. Et comme l’écrit le CEC, « cette imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire  [non pas celle d’une personne particulière, mais] celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair. » C’est cela l’apostasie déclarée, la suprême imposture religieuse : l’homme qui se fait Dieu comme le dit l’Apôtre Paul : « l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, … se proclamant lui-même Dieu... Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » (Cf 2 Thess 2, 1-12).

Bref, l’ultime épreuve de l’église avant son enlèvement sera celle de RÉSISTER à l’apostasie, à la séduction finale du Diable. C’est pourquoi dès aujourd’hui nous devons demander à Dieu la Grâce pour pouvoir y résister, car cette séduction diabolique sera d’une puissance phénoménale, inouïe, prodigieuse ! Ne pensons pas que cela ne pourra pas nous atteindre nous qui nous déclarons ouvertement aujourd’hui pour la VÉRITÉ, le Christ et Sa Divinité, car Notre Seigneur et les Apôtres nous ont prévenus : à la fin des temps (et nous y sommes !), la Vraie Foi disparaîtra presque partout sur la terre au profit du MENSONGE, c’est-à-dire au prix de l’apostasie de la VÉRITÉ : « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Lc 18, 8) ; « Parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » (Mt 24, 12-13)

Tomber dans l’apostasie ne se fera pas du jour au lendemain, il y a une préparation, une mise en état d’apostasier qui se fait déjà en amont. Comme Sœur Lucie de Fatima le disait au Père Fuentes : « C’est maintenant qu’il faut sauver son âme, attendre c’est trop tard, car le démon est en train de livrer une bataille décisive avec la Vierge, et une bataille décisive est une bataille finale où l'on saura de quel côté est la victoire, de quel côté la défaite. Aussi, dès à présent, ou nous sommes à Dieu ou nous sommes au démon ; il n'y a pas de moyen terme ! »


« MALHEUR À LA TERRE ET À LA MER ! CAR LE DIABLE EST DESCENDU VERS VOUS, ANIMÉ D’UNE GRANDE COLÈRE, SACHANT QU’IL A PEU DE TEMPS. » (AP 12, 12).

Si notre cœur est tout entier au Christ AUJOURD’HUI, il le sera à l’heure de l’épreuve finale. Si notre cœur est aujourd’hui partagé, c’est MAINTENANT que nous devons nous réformer. Car ce que nous sommes aujourd’hui déterminera ce que nous serons demain… au jour de l’ultime épreuve ! Ou nous sommes aujourd’hui à Dieu ou nous sommes aujourd’hui au démon… il n'y a pas de moyen terme !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Quand aura lieu l’enlèvement de l’Église ?



Ce qui est sûr et certain, c’est que l’enlèvement de l’Église aura lieu AVANT le JOUR DU SEIGNEUR, avant le Jugement des nations, avant la Colère à venir, car l’Épouse du Christ ne peut la subir : « Car Dieu ne nous a pas destinés à subir SA COLÈRE, mais à posséder le salut par notre Seigneur JESUS-Christ, mort pour nous afin que, veillant ou dormant, nous vivions alors unis à lui.» (1 Thes 5, 9-10).



La mise à l’abri de Noé dans l’arche, la sortie de Lot hors de Sodome, donnèrent le signal du jugement, comme le fera, croyons-nous, le départ de l’Église lors de son enlèvement à la rencontre du Seigneur.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Est-il possible que nous ne soyons pas enlevés ?



Suite à ce qu’a dit JESUS : « Prenez garde à vous-mêmes, que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » (Luc 21, 34-36), plusieurs se sont posé la question suivante : Mais comment cela se fera-t-il, comment pourrons-nous échapper à toutes ces catastrophes et calamités apocalyptiques qui arriveront comme l’Ecriture le déclare, au JOUR DU SEIGNEUR ?



La réponse est : PAR L’ENLÈVEMENT DE L’EGLISE… à condition toutefois de veiller et de prier en tout temps comme nous le recommande Notre Seigneur.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Réconfortons-nous dès à présent par
les paroles des Apôtres :





« Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâce à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par LA FOI EN LA VÉRITÉ.

C’est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur JESUS-Christ.

Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.

Que notre Seigneur JESUS-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœurs, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole ! » (2 Thessaloniciens 2, 13-17)



Oui, mon retour est proche !
Amen, viens Seigneur JESUS !

Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous !

Amen.
(Ap 20, 21-22)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fin


Mon commentaire :
Ou alors  vous dites "enlèvement de l'église" car pour vous ne seront reconnus comme Chrétiens que ceux qui l'ont choisi et l'ont suivie assidûment pour qu'à la face des autres, à savoir protestants, mormons et témoins de Jéhovah, tout est bien clair, il n'y a que vous de sauvés ?


Mais moi je ne vois pas du tout dans la Bible qu'il y soit question d'enlèvement de l'église.


Je lis que les morts en Christ qui sont les pécheurs ressuscitent les premiers.
Je lis que les vivants en Christ qui sont les non pécheurs ressuscitent les seconds.

Une fois que tous auront ressuscité sur terre, ils sont enlevés dans le Ciel.

Pour moi la terre entière a en son sein des citoyens du monde qui auront tous part au Royaume sauf que ceux qu'ils soient chinois, Papous, Africains, Russes, Inuits, Italiens, Argentins, protestants, etc ...... seront jugés SUR LEUR FOI ET LEURS OEUVRES.


L'Eglise a un rôle : amener les gens à se rendre "saints" et les gens après mènent leur vie selon leurs choix, et dans une église il peut y avoir des saints et des gens malsains, ce n'est pas écrit sur leur front, donc globalement on ne peut pas dire que tous les gens qui fréquentent l'église de leur ville, parce qu'ils l'ont fréquentée, ils sont sauvés, car ces gens ne seront sauvés que si individuellement ils ont été dignes de Dieu.


Dernière édition par prisca* le Mar 07 Avr 2020, 9:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 9:51 pm

RAMOSI a écrit:




prisca* a écrit:



Non en fait ce qu'il faut surtout retenir est que nous avons pour obligation d'obéir à Dieu.

C'est d'une très grande évidence.

Nous humains nous sommes "de petites choses" face à Dieu Eternel.

Donc lorsque Dieu dit à travers ses prophètes "faites ceci et ne faites pas cela" nous, "petites créatures" faites de main de Maitre Notre Seigneur, ou nous refusons mais la il va sans dire que refuser d'obéir à Dieu aujourd'hui, nous n'en ressentons pas les conséquences, mais à notre Jugement Dernier, il faudra expliquer pourquoi nous avons osé dire "non à Dieu" lorsque Dieu nous a dit de faire ou ne pas faire certaines choses.


DIEU nous commande principalement la mise en œuvre des Commandements que JESUS nous a communiqué :

"tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme,

Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !

Ce sont là les commandements les plus importants et les plus remarquables !





Epitre de Paul aux Romains 3 31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 9:55 pm

BenJoseph a écrit:

- L'Apostasie n'est pas encore atteint sa totalité




L'apostasie n'a pas encore commencé.

Rappelons ce que signifie "apostasie". Il s'agit du renoncement à la religion à grande envergure, c'est l'apostasie c'est à dire le mouvement de foule généralisé de fuite de tous les gens qui suivent une religion et puis soudainement décident de ne plus le faire.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 9:57 pm

BenJoseph a écrit:

- que l'Antichrist ne règne pas encore puisque l'Eglise est encore sur terre !





L'antichrist cela fait longtemps qu'il est à l'oeuvre.

Il y a l'antichrist c à d satan et puis il y a "les antichrist" c à d des gens qui alimentent la dissension en s'appuyant sur la doctrine de satan.

Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 9:58 pm

BenJoseph a écrit:

- Que les 6 sceaux d'Apocalypse ne se réaliseront que durant le règne de l'Antichrist (7 ans)







Quels 7 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 10:00 pm

BenJoseph a écrit:


Le beau temps vient toujours après l'orage, et cet "orage" qui doit survenir sur notre monde n'est pas encore là.






Quel beau temps ?

La terre est consumée.


2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 10:24 pm

Epitre  de Paul aux Romains 13


1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.
11 Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. 13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. 14 Mais revêtez-vous du Seigneur JESUS-Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.


Mes commentaires :
Il faut que toute personne se soumette à l'autorité ecclésiale car si l'église existe c'est parce que Dieu a prédestiné ses prêtres à assurer son maintien.

C'est pour cela que celui qui s'oppose à l'église il résiste à l'ordre que Dieu a établi et ceux là mêmes qui résistent savent d'ores et déjà qu'ils seront l'objet d'une sentence défavorable à leur encontre.

Les magistrats d'un tribunal connaissent leur métier et s'ils font mal leur métier il faut avoir des arguments solides pour les contrecarrer.

Tu veux t'opposer à l'autorité divine instaurée par Dieu, l'église ? La magistrature de Dieu ?

Fais le bien et tu auras l'approbation du prêtre car le prêtre est là pour ton bien, mais si par malheur tu le fais mal, ai peur pour toi ;

Car le prêtre te fait mourir par l'épée qui est sa parole tranchante car il te dira ce que contient la Bible car il sert Dieu pour exercer la vengeance de toi, toi qui a insulté Dieu par ton comportement et pour punir celui qui fait le mal.

Il est donc nécessaire d'être mis sous les ordres de l'autorité ecclésiale, non seulement parce qu'il faut craindre la sentence punitive, mais encore par respect de l'institution, l'église, qui est le Royaume en délégation du Ciel.

C'est aussi pour cela que vous payez leur redevance car ils sont les magistrats, les ministres de Dieu missionnés pour ce travail. Rendez donc à ces ministres le résultat qui découle de leur travail, rendez leur le fruit par votre conduite de leur bonne éducation, rendez leur l'émission de la peur visible chez vous pour montrer que la crainte qu'ils démontrent a de l'effet sur vous, montrez leur du respect car cela signifie qu'ils en auront eu pour vous.

Tout dépend de vous-mêmes, individuellement, sauf que vous n'avez qu'une chose à faire collectivement, c'est vous aimer, car celui qui aime les autres est conforme à la loi.

En effet les Commandements : tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras points, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

D'autant plus que vous savez que les temps sont difficiles : ce n'est pas l'heure de dormir, car le Salut est plus près de nous que nous ne pourrions nous en douter.

Il fait déjà nuit que le jour est là.

Dépouillons nous donc du mal et revêtons les armes de lumière.

Marchons honnêtement, sans avoir peur de nous exposer à la Lumière, loin des excès, de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. Mais prenez la cuirasse du Seigneur JESUS Christ et ne vous préoccupez pas de toute autre chose dans votre quotidien qui n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 10:34 pm

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu te trompe de période. ma chère. Toujours autant confuse dans ton schéma.

Satan n'a pas été lié lors de la crucifixion du Christ. Tu dis ce que la Parole de Dieu ne dit pas !



Oui la Bible le dit.

Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;

JESUS seul pouvait détruire Satan; il l'a fait par sa mort sur la croix. Il a défait le diable par le moyen de sa mort sur la croix, (Gn.3:15)en utilisant l'arme de la mort. Il a payé le salaire du péché en donnant sa vie et nous a libérés de la malédiction de la mort, ce qui veut dire que JESUS a pris l'arme de la mort des mains de Satan: il a ôté la crainte de la mort !

Bien sûr, tous les hommes meurent - y compris les croyants - de sorte que Satan semble toujours régner.
Mais la bonne nouvelle, c'est que la malédiction ne repose plus sur ceux qui font partie de la famille de Dieu, car JESUS l'a enlevée.

Tous les siens ne continuent pas à craindre la mort, car ils sont libres des liens de la mort.
Nous savons que rien, même pas la mort, " ne peut nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS-Christ, notre Seigneur" (Rm.8:38-39.

Par contre, tous ceux qui ne connaissent pas JESUS comme leur Sauveur et leur Seigneur (pas nés de nouveau) sont face à la mort éternelle, ils sont donc éternellement tenus en esclavage - dont seul JESUS peut les libérer.


Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 10:45 pm

BenJoseph a écrit:
prisca* a écrit:


Oui la Bible le dit.

Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;

JESUS seul pouvait détruire Satan;

il l'a fait par sa mort sur la croix.

Il a défait le diable par le moyen de sa mort sur la croix, (Gn.3:15)15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

en utilisant l'arme de la mort.

Là (ce que j'ai mis en vert et en gras) ce n'est pas que ce soit faux, mais il faudrait que tu développes.

BenJoseph a écrit:

Il a payé le salaire du péché en donnant sa vie

Mais en fait, non ne cherche pas, je crois que tu dis qu'en donnant sa vie JESUS tue la mort car tu te bases sur le verset qui dit : "le salaire du péché c'est la mort".

Mais "le salaire du péché c'est la mort" ce n'est pas que pour éteindre le péché il faut mourir, car il faut que je puisse entrer dans ta tête pour deviner comment tu raisonnes, mais "le salaire du péché c'est la mort" cela signifie à l'inverse que celui qui pèche trouve la mort.



Je continue le reste plus loin afin de ne pas tout mélanger

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 10:51 pm

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:


Le millénium n'a pas encore commencé, pour la simple raison que:
- l'Eglise n'a pas encore été enlevée,



Pourquoi "enlèvement de l'église" ?

La Bible ne dit pas qu'il y ait "enlèvement de l'église".

Si je regarde sur internet je trouve un site catholique qui fait le tour de la question


L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE





Lors de la Parousie de JESUS-Christ, les croyants toujours vivants

seront enlevés sur des nuées à la rencontre du Seigneur.






venez 3.PNGLa doctrine biblique de l’enlèvement de l’Eglise est annoncée en premier lieu par Notre Seigneur JESUS-Christ lui-même : « Quand je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jn 14, 2-3).



Ensuite nous retrouvons également cette doctrine enseignée par l’Apôtre Paul dans deux de ses épîtres: «Le Seigneur lui-même, à un signal donné, descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur» (1Th 4.16-17)



« Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. » (1 Cor 15, 51-52)  







Notre Seigneur tient à nous apprendre par des exemples bibliques comment il entend arracher de la corruption et du châtiment de ce monde impie, ceux qui l’aiment et croient en lui. Ainsi advint-il peu avant le déluge : « Hénoch marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l’enleva. » (Gen 5, 24). Le Nouveau Testament relate ce fait : « C’est par la foi qu’Henoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. » (Hébreux 11, 5).


Le prophète Élie, torche vivante… embrasé de lumière et d’amour, connut lui aussi l’enlèvement : « Lorsque l’Éternel enleva Élie aux cieux dans un tourbillon, Élie et Élisée venaient de Guilgal… Tandis qu’ils poursuivaient leur route tout en parlant, voici qu’un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre ; Elie monta au ciel dans le tourbillon. » (Cf 2 Rois 2, 1-12).



Après sa résurrection, notre Seigneur JESUS-Christ connut aussi l’enlèvement vers la gloire du Père. Enlèvement que nous appelons désormais Ascension : « ... Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. » (Actes 1, 9-11)



JESUS, Chef de l’Église, Tête du Corps Mystique, est enlevé au Ciel comme prémisse et l’Église le sera comme la moisson. Ainsi, à l’heure marquée par le Seigneur, l’enlèvement de l’Église se produira !



Le pape Pie XII a lui aussi annoncé l’enlèvement de l’Église pour la consolation et la joie des fidèles. En effet,   dans sa  Déclaration Dogmatique MUNIFICENTISSIMUS DEUS (constitution apostolique définissant le dogme de l'Assomption de la Vierge Marie) en date du 1er novembre 1950, il affirme que l’Assomption de la Vierge Marie est une préfiguration de l’enlèvement de l’Église. Même le Concile Vatican II reprend implicitement cette pensée dans « Lumen Gentium » à la fin du Document (LG 68 & 69) sur la Sainte Vierge, dans le texte intitulé : «  Marie, signe d’espérance certaine et de consolation pour le peuple de Dieu en marche. »



Cet enlèvement de l’Église se produira dans une liesse sans commune mesure avec les joies terrestres. Ce sera une glorification de notre corps physique par attraction divine du Christ de Gloire. Notre corps sera happé dans le mouvement divin à la rencontre du Seigneur comme saint Paul nous l’enseigne (voir plus bas).

Une doctrine apostolique

L'enlèvement de l'église est le phénomène  tout premier par quoi débutera le Jour du Seigneur.

La doctrine biblique de l’enlèvement de l’Église est décrite et annoncée en tout premier lieu par Notre Seigneur JESUS-Christ lui-même :



« Quand je vous aurai préparé une place, je reviendrai (le Seigneur fait mention ici à son second avènement) et je vous prendrai avec moi (il s’agit clairement ici de l’enlèvement de l’Église), afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jn 14, 2-3).



« Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra… Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise (emmenée, emportée, enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs) et l’autre laissée (abandonnée, délaissée pour le jugement des nations au JOUR DU SEIGNEUR) ; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. (Cf. Luc 17, 26-36 & Mt 24, 40-41).



Ensuite nous retrouvons également cette doctrine enseignée par l’Apôtre Paul en 1 Thessaloniciens 4, 16-17 et 1 Corinthiens 15, 51-52 : « Le Seigneur lui-même, à un signal donné, descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1Th 4.16-17).



Ainsi, lors de la Parousie de JESUS-Christ, les croyants encore vivants seront enlevés sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs.  



Mais ce n’est pas tout, l’Apôtre Paul ajoute :



« Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous (Paul parle ici de la génération qui sera présente sur la terre au jour de l’avènement du Seigneur), mais tous, nous serons transformés, en un instant, en un clin d'œil, au son de la trompette finale. La trompette sonnera, les morts ressusciteront incorruptibles et nous (les croyants encore vivants), nous serons transformés (c.-à-d. ressuscités). Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.» (1Co 15.51-53).



Ainsi donc, les vrais croyants en JESUS-Christ qui seront restés sur la terre lors de son retour, seront enlevés d’ici-bas à la rencontre du Seigneur dans les airs et recevront leur corps glorieux de la résurrection sans passer par la mort ! Il y aura donc une génération de croyants en JESUS-Christ qui, lors de Son Avènement, ne connaîtra pas la corruption de la mort : « Je vais vous faire connaître un mystère. Nous ne mourrons pas tous »



Par contre les incrédules seront laissés (abandonnés) sur la terre pour le jugement des nations au JOUR DU SEIGNEUR ou AU GRAND JOUR DE LA COLÈRE DE L’AGNEAU comme l’Apocalypse 6, 16  le dit. L’enlèvement est donc le phénomène tout premier par quoi débutera le JOUR DU SEIGNEUR en question.

 

« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra… Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise (emmenée, emportée, enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs) et l’autre laissée (abandonnée, délaissée pour le jugement des nations au JOUR DU SEIGNEUR) ; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. (Cf. Luc 17, 26-36).



Comme on le voit, ce sera la nuit pour les uns et ce sera le jour pour les autres, ce qui veut dire que la terre tout entière sera concernée au moment où le Fils de l’homme paraîtra. Ceux qui auront été laissés ou abandonnés s’écrieront : « aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous et cachez-nous loin de la face de CELUI qui siège sur le trône, et loin de la colère de l’agneau ! Car il est venu LE GRAND JOUR DE SA COLÈRE, et qui peut subsister ? » (Ap 6, 16-17).



Au jour du jugement des nations et peu de temps après l’enlèvement de l’Église, il en sera donc ainsi du sort de tous ceux, « qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice. » (2 Th 2, 213).



JESUS est formel, le jour où IL reviendra, les uns seront enlevés à sa rencontre afin d’être toujours avec LUI comme IL nous l’a promis : « je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » et les autres seront abandonnés sur la terre pour endurer LE JOUR DE LA COLÈRE DIVINE.



Similairement, le Seigneur dit à sainte Faustine en 1937 : « Que l’humanité sache que ma Miséricorde n’a pas de limite… qu’elle apprenne qu’elle est sans borne. C’EST LE SIGNE DES DERNIERS TEMPS. Il sera suivi DU JOUR DE MA JUSTICE. Pendant qu’il est encore temps, que l’humanité accoure à la source de ma Miséricorde… Que les hommes profitent du sang et de l'eau qui ont jailli de mon Cœur pour eux. Avant de venir comme juge équitable, j'ouvre d'abord tout grand les portes de ma Miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma Miséricorde, doit passer par la porte de ma Justice… »







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





 Il en sera du Royaume des cieux comme de dix vierges
qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l’époux.
(Mt 25,1-13)

Peu de temps avant le jugement des nations, aussi appelé JOUR DU SEIGNEUR, l’Église constituée de tous les croyants en JESUS-Christ qui seront vivants lors de Sa Parousie, sera soudainement, en un clin d’œil, enlevée de la terre à la rencontre du Seigneur !



Précisons d’emblée que le JOUR DU SEIGNEUR n’est pas la fin du monde mais la fin des derniers temps usuellement appelé par le Christ lui-même : « la fin des temps des nations » (Cf. Luc 21, 24).



Cette doctrine de l’enlèvement de l’Eglise est certaine, garantie par la Révélation de Dieu dans la Bible et par le Magistère de l’Église comme nous venons de le lire plus haut. JESUS lui-même en parle dans les évangiles et l’apôtre Paul dans ses épîtres. Et pourtant, aussi mystérieux que cela puisse paraître, cette doctrine de l’enlèvement de l’Église est pratiquement inconnue de la plupart des Catholiques ! Il est donc dès lors grand temps de les avertir afin qu’ils puissent eux aussi avoir leur lampe allumée de telle sorte que, si le Seigneur revient de notre vivant, ils aient également part à l’enlèvement et ne soient pas laissés sur la terre à l’instar des vierges insensées :



« Il en sera du Royaume des cieux comme de dix vierges qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insensées et cinq étaient avisées. En prenant leurs lampes, les vierges insensées n’avaient pas emporté d’huile ; les vierges avisées, elles, avaient pris, avec leurs lampes, de l’huile dans des fioles. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, un cri retentit : Voici l’Epoux ! Allez à sa rencontre. Alors toutes ces vierges se réveillèrent et apprêtèrent leurs lampes. Les insensées dirent aux avisées : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les avisées répondirent : Certes pas, il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ! Allez plutôt chez les marchands et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et l’on ferma la porte. Finalement, arrivent à leur tour les autres vierges qui disent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Mais il répondit : En vérité, je vous le déclare, je ne vous connais pas. Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » (Mt 25, 1-13).



Cette parabole des dix vierges représente d’une part les croyants ayant l’Esprit du Christ et d’autre part ceux qui ont l’apparence de la piété. Ce sont deux états bien distincts ! Toutes les dix vont pourtant entendre l’appel : « Voici l’Epoux ! Allez à sa rencontre », mais seulement cinq seront admises dans la salle des noces ! Tandis que les autres trouvent la porte fermée et sont laissées dehors.



D’une façon constante, dans les Ecritures, l’huile est le symbole du Saint-Esprit. Tous ceux qui croient VÉRITABLEMENT en JESUS-Christ reçoivent son Esprit et ont de l’huile dans leur lampe : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui. » (Jean 7, 38-39)



Ceux qui, par contre, n’ont pas l’Esprit du Christ ne lui appartiennent pas : « Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas » (Rm 8, 9). Beaucoup de personnes se réclament du christianisme et sont pourtant toujours dans un état de mort spirituelle ! Certes, elles font profession de foi en JESUS-Christ, cependant leur cœur n’appartient pas au Seigneur mais bien à leurs passions dévoyées : « Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront imbus d’eux-mêmes, enflés d’un orgueil qui les aveuglera, ils aimeront les plaisirs plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Certes, ils resteront attachés aux traditions extérieures de la religion et, pour sauver la façade, garderont l’apparence de la religiosité, mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force, ils ne Lui [JESUS] laisseront exercer aucune influence sur leur vie ; aussi leur conduite démentira-t-elle leur profession de foi [au jour de la Parousie et de l’enlèvement]. » (2Timothée 3, 1-5)



Ces personnes ayant l’apparence de la foi, au jour de l’appel auront beau crier : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! » le Seigneur leur répondra : « En vérité, je vous le déclare, je ne vous connais pas. » ! Pourtant les prophéties et les évènements CRIENT, jusqu’à nous percer les oreilles, que c’est l’heure de nous réveiller.









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sommes-nous prêts ?
Toute dissertation sur l'enlèvement serait incomplète si l'on n'en tirait pas une application pratique. C’est une chose de savoir que Notre Seigneur JESUS-Christ peut revenir à n'importe quel moment, c'en est une tout autre que d'être prêt pour le moment de Son Retour. Souvenons-nous de la parabole des 10 vierges ! Cinq sur dix étaient prêtes, c’est-à-dire une sur deux !



Sans aucun doute, l'enlèvement sera, pour certains chrétiens de nom, comparable à la brusque fermeture d'une trappe, tout simplement parce qu'ils ne se seront pas préparés à rencontrer le Seigneur et surtout parce qu’ils n’auront jamais attendu, aimé ou même cru au retour du Christ.

 

Lorsqu’Il viendra chercher son Eglise, sa venue sera soudaine et foudroyante comme l’éclair. Et Dieu a tenu à garder secrète la date de ce retour afin que nous soyons constamment sur la brèche.



Dans une telle perspective, quels doivent être les attitudes et les actes qui assurent au chrétien à la fois sécurité et pleine approbation de Dieu? L'apôtre Paul, qui attendait pour lui-même aussi bien l'enlèvement que la mort en Christ, pouvait écrire : « Pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche » (2 Tim 4, 6).



Il est un fait inéluctable : le jour vient où notre séjour terrestre prendra fin, soit par la mort, soit par l'enlèvement. Dans ce passage, Paul envisage sa mort comme imminente, en même temps il affirme sa conviction inébranlable par rapport à la couronne de justice qui lui est destinée et que le Seigneur a réservée à tous ceux qui auront aimé son avènement (2 Tim 4, 8). Parce que Paul vivait dans la perspective de l'apparition de son Seigneur, il pouvait affirmer : Maintenant je suis prêt...



Peut-être avons-nous l'intention louable de nous préparer au retour de JESUS, mais cela ne veut pas dire que nous soyons réellement prêts aujourd'hui. Et pourtant, vivre dans l'expectative du retour de Notre Seigneur JESUS-Christ ne peut que produire en nous le besoin pressant d'une vie sanctifiée et d’être entièrement dévoué à son service « en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS Christ. » (Tite 2, 13)



Tous ceux qui ont réellement reçu le Saint-Esprit ont à cœur de se préparer journellement à la Venue du Seigneur en secouant leur torpeur, en se sanctifiant et laissant briller bien haut la flamme divine.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







L’ultime épreuve de l’église avant son enlèvement



Avant son enlèvement, l’Église sera soumise à une épreuve ultime. En effet, cette épreuve déterminera si notre cœur est totalement au Seigneur ou pas : « Car là où est ton trésor, là aussi SERA ton cœur » dit JESUS.

Si le trésor de notre cœur est le Seigneur tout entier, nous passerons l’épreuve avec succès : « Parce que tu as gardé ma parole avec persévérance, moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve, qui va venir sur l’humanité entière, et mettre à l’épreuve les habitants de la terre. » (Apocalypse 3, 10). Croyants et incroyants sont donc concernés, personne n’échappera donc à cette épreuve ultime à la fin des temps. Cependant, une promesse particulière est donnée de la part du Seigneur à celui qui aura gardé Sa Parole avec persévérance : « moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve ».

Si le Seigneur nous dit qu’IL nous gardera de cette ultime épreuve, cela veut clairement dire que nous devrons y passer, car Il n’a pas dit que nous serons exemptés de cette ultime épreuve, mais Il a dit qu’Il nous gardera durant cette épreuve finale avant que ne vienne LE JOUR DU SEIGNEUR !

Quelle sera donc cette fameuse épreuve pour l’Eglise à la fin des temps ?!





L’Épreuve ultime de l’Église
selon le Catéchisme de l’Église Catholique
(CEC)



675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants.
(cf. Lc 18, 8 ; Mt 24,12).


La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20), dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité.

L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair.
(cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).



                                                                     



Comme nous le voyons très bien dans tout le Nouveau Testament et ici dans le CEC aux N° 675, cette ultime épreuve a surtout et principalement à voir avec l’apostasie prévue pour la fin des temps (2 Thess 2, 3). Apostasie qui est, comme le CEC l’écrit, « une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité » Il s’agit donc clairement d’une terrible épreuve de la foi !

Il y aura donc à la fin des temps, de terribles et insolubles problèmes dans tous les domaines pour toute l’humanité, problèmes tels QU’AUCUNE solution ne pourra être trouvée, car il n’y en aura pas ! Mais l’imposture suprême sera de faire croire qu’il y a bel et bien UNE SOLUTION à tous les problèmes que rencontrera l’humanité entière à la fin des temps, mais elle ne sera qu’une solution APPARENTE, UN LEURRE, UN MENSONGE, UN PIÈGE.


Ce piège sera le risque de tomber dans l’apostasie déclarée en reniant publiquement la VÉRITÉ. Et comme l’écrit le CEC, « cette imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire  [non pas celle d’une personne particulière, mais] celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair. » C’est cela l’apostasie déclarée, la suprême imposture religieuse : l’homme qui se fait Dieu comme le dit l’Apôtre Paul : « l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, … se proclamant lui-même Dieu... Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » (Cf 2 Thess 2, 1-12).

Bref, l’ultime épreuve de l’église avant son enlèvement sera celle de RÉSISTER à l’apostasie, à la séduction finale du Diable. C’est pourquoi dès aujourd’hui nous devons demander à Dieu la Grâce pour pouvoir y résister, car cette séduction diabolique sera d’une puissance phénoménale, inouïe, prodigieuse ! Ne pensons pas que cela ne pourra pas nous atteindre nous qui nous déclarons ouvertement aujourd’hui pour la VÉRITÉ, le Christ et Sa Divinité, car Notre Seigneur et les Apôtres nous ont prévenus : à la fin des temps (et nous y sommes !), la Vraie Foi disparaîtra presque partout sur la terre au profit du MENSONGE, c’est-à-dire au prix de l’apostasie de la VÉRITÉ : « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Lc 18, 8) ; « Parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » (Mt 24, 12-13)

Tomber dans l’apostasie ne se fera pas du jour au lendemain, il y a une préparation, une mise en état d’apostasier qui se fait déjà en amont. Comme Sœur Lucie de Fatima le disait au Père Fuentes : « C’est maintenant qu’il faut sauver son âme, attendre c’est trop tard, car le démon est en train de livrer une bataille décisive avec la Vierge, et une bataille décisive est une bataille finale où l'on saura de quel côté est la victoire, de quel côté la défaite. Aussi, dès à présent, ou nous sommes à Dieu ou nous sommes au démon ; il n'y a pas de moyen terme ! »


« MALHEUR À LA TERRE ET À LA MER ! CAR LE DIABLE EST DESCENDU VERS VOUS, ANIMÉ D’UNE GRANDE COLÈRE, SACHANT QU’IL A PEU DE TEMPS. » (AP 12, 12).

Si notre cœur est tout entier au Christ AUJOURD’HUI, il le sera à l’heure de l’épreuve finale. Si notre cœur est aujourd’hui partagé, c’est MAINTENANT que nous devons nous réformer. Car ce que nous sommes aujourd’hui déterminera ce que nous serons demain… au jour de l’ultime épreuve ! Ou nous sommes aujourd’hui à Dieu ou nous sommes aujourd’hui au démon… il n'y a pas de moyen terme !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Quand aura lieu l’enlèvement de l’Église ?



Ce qui est sûr et certain, c’est que l’enlèvement de l’Église aura lieu AVANT le JOUR DU SEIGNEUR, avant le Jugement des nations, avant la Colère à venir, car l’Épouse du Christ ne peut la subir : « Car Dieu ne nous a pas destinés à subir SA COLÈRE, mais à posséder le salut par notre Seigneur JESUS-Christ, mort pour nous afin que, veillant ou dormant, nous vivions alors unis à lui.» (1 Thes 5, 9-10).



La mise à l’abri de Noé dans l’arche, la sortie de Lot hors de Sodome, donnèrent le signal du jugement, comme le fera, croyons-nous, le départ de l’Église lors de son enlèvement à la rencontre du Seigneur.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Est-il possible que nous ne soyons pas enlevés ?



Suite à ce qu’a dit JESUS : « Prenez garde à vous-mêmes, que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » (Luc 21, 34-36), plusieurs se sont posé la question suivante : Mais comment cela se fera-t-il, comment pourrons-nous échapper à toutes ces catastrophes et calamités apocalyptiques qui arriveront comme l’Ecriture le déclare, au JOUR DU SEIGNEUR ?



La réponse est : PAR L’ENLÈVEMENT DE L’EGLISE… à condition toutefois de veiller et de prier en tout temps comme nous le recommande Notre Seigneur.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Réconfortons-nous dès à présent par
les paroles des Apôtres :





« Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâce à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par LA FOI EN LA VÉRITÉ.

C’est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur JESUS-Christ.

Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.

Que notre Seigneur JESUS-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœurs, et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole ! » (2 Thessaloniciens 2, 13-17)



Oui, mon retour est proche !
Amen, viens Seigneur JESUS !

Que la grâce du Seigneur JESUS soit avec tous !

Amen.
(Ap 20, 21-22)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fin


Mon commentaire :
Ou alors  vous dites "enlèvement de l'église" car pour vous ne seront reconnus comme Chrétiens que ceux qui l'ont choisi et l'ont suivie assidûment pour qu'à la face des autres, à savoir protestants, mormons et témoins de Jéhovah, tout est bien clair, il n'y a que vous de sauvés ?


Mais moi je ne vois pas du tout dans la Bible qu'il y soit question d'enlèvement de l'église.


Je lis que les morts en Christ qui sont les pécheurs ressuscitent les premiers.
Je lis que les vivants en Christ qui sont les non pécheurs ressuscitent les seconds.

Une fois que tous auront ressuscité sur terre, ils sont enlevés dans le Ciel.

Pour moi la terre entière a en son sein des citoyens du monde qui auront tous part au Royaume sauf que ceux qu'ils soient chinois, Papous, Africains, Russes, Inuits, Italiens, Argentins, protestants, etc ...... seront jugés SUR LEUR FOI ET LEURS OEUVRES.


L'Eglise a un rôle : amener les gens à se rendre "saints" et les gens après mènent leur vie selon leurs choix, et dans une église il peut y avoir des saints et des gens malsains, ce n'est pas écrit sur leur front, donc globalement on ne peut pas dire que tous les gens qui fréquentent l'église de leur ville, parce qu'ils l'ont fréquentée, ils sont sauvés, car ces gens ne seront sauvés que si individuellement ils ont été dignes de Dieu.

Je te prierai de ne pas faire des textes aussi long, au risque d'être effacé d'office (bonjour le déroulement de l'ascenseur !) car incompréhensible pour une discussion aisée.

Merci de tenir compte de cet avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 10:52 pm

BenJoseph a écrit:
.........et nous a libérés de la malédiction de la mort,
mort physique ?

BenJoseph a écrit:

ce qui veut dire que JESUS a pris l'arme de la mort des mains de Satan: il a ôté la crainte de la mort !

Si je te suis, satan est celui qui a décidé la mort physique des hommes ? Mais JESUS a ôté la peur de mourir ?

Non là je suis un peu perdute Very Happy Je suis dans la perdudation Very Happy ou le perdudantisme Rolling Eyes

BenJoseph a écrit:

Bien sûr, tous les hommes meurent - y compris les croyants - de sorte que Satan semble toujours régner.

Parce que pour toi mourir c'est anormal ? Rolling Eyes donc.

Je ne suis pas d'accord, tu dois t'en douter.

BenJoseph a écrit:

Mais la bonne nouvelle, c'est que la malédiction ne repose plus sur ceux qui font partie de la famille de Dieu, car JESUS l'a enlevée.

La malédiction de mourir ? Rolling Eyes

C'est normal de mourir BenJoseph. Razz


BenJoseph a écrit:

Tous les siens ne continuent pas à craindre la mort, car ils sont libres des liens de la mort.
Nous savons que rien, même pas la mort, " ne peut nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS-Christ, notre Seigneur" (Rm.8:38-39.

Par contre, tous ceux qui ne connaissent pas JESUS comme leur Sauveur et leur Seigneur (pas nés de nouveau) sont face à la mort éternelle, ils sont donc éternellement tenus en esclavage - dont seul JESUS peut les libérer.



Ben non tu vas mourir désolée.

Mais tout le monde meurt, donc ce n'est pas que toi tu sois à part. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 10:55 pm

Tu peux mettre le texte long en spoiler s'il te plait Ben Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 11:11 pm

prisca* a écrit:
BenJoseph a écrit:

- que l'Antichrist ne règne pas encore puisque l'Eglise est encore sur terre !





L'antichrist cela fait longtemps qu'il est à l'oeuvre.

Il y a l'antichrist c à d satan et puis il y a "les antichrist" c à d des gens qui alimentent la dissension en s'appuyant sur la doctrine de satan.

C'est l'esprit de l'antichrist qui agit depuis le premier siècle.
C'est l'homme du péché, le fils de la perdition, l'Adversaire (mystère de l'iniquité) appelé aussi l'impie qui sera l'Antichrist, qui doit se manifester pleinement après l'enlèvement de l'Eglise

3. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?

6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.

7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur JESUS détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Avr 2020, 11:15 pm

prisca* a écrit:
Tu peux mettre le texte long en spoiler s'il te plait Ben Joseph.

en spoiler ou pas, évite de faire des textes aussi long

Si récidive, le texte sera effacé !

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'apôtre Paul - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'apôtre Paul   L'apôtre Paul - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'apôtre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paul?
» Paul de Tarse
» Paul de Tarse
» paul de Limoges
» paul l'antichrist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-