*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L’âme est elle consciente après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Sep 2020, 4:56 am

Rappel du premier message :

Pour la Société des témoins de Jéhovah, l'âme est la personne même et lorsque celle-ci meurt, c'est en fait l'âme qui meurt. Ainsi se trouverait-elle dans un état d'inconscience totale après la mort:
«La Bible ne dit nulle part que les âmes humaines ou animales sont immortelles ou impérissables ... il est donc évident que l'âme humaine est la personne elle-même et que lorsque la personne meurt, c'est l'âme humaine qui meurt». (La vérité qui conduit à la vie éternelle, 1968, p. 37).

Les témoins de Jéhovah font grand cas de certains passages de l'Ecclésiaste où il est dit que les morts dorment et ne savent rien. Il serait bon de connaître le caractère et le but de ce livre ! Il est évident que l'auteur, Salomon, s'applique à nous instruire sur ce qui se passe 'sous le soleil', cette expression se rencontrant quantité de fois dans le livre.

Ce que veut Salomon, c'est amener les hommes à se détacher de cette vie terre à terre car finalement tout est vanité et poursuite du vent. Il désire également fixer leur attention sur les vraies valeurs spirituelles et les amener à considérer la fin. (Ecclésiaste 7:2 et 12:15).
Dans ce sens, il montre aux hommes la vanité du plaisir, du travail et des amusements tant recherchés ainsi que des ambitions qui dévorent l'être humain. Il démontre que sous le soleil, l'homme n'a d'avantage que celui de profiter passagèrement de son travail, de manger et de boire (5:17).

Cela est bien terrestre, mais en tout cela, l'homme est semblable à l'animal. Comme lui, il boit, il mange, il souffre et il meurt. En parlant ainsi, l'Ecclésiaste reste dans le domaine du terrestre. C'est en quelque sorte la constatation d'un homme désabusé par le matérialisme.
Plus loin, le thème change, il fait un discours sentencieux au jeune homme: «Va, dit-il, comme ton cœur te mène, réjouis-toi, va d'après le regard de tes yeux, mais sache que pour cela, Dieu t'appellera en jugement» (Ecclésiaste 12:3-9). Souviens-toi, dit-il encore, de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, «avant que la poussière retourne à la poussière et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné» (Ecclésiaste 12:9).

La Parole de Dieu donne plusieurs significations au mot 'âme':
Il peut signifier vie : Exode 21:23.
Il peut signifier personne: Lévitique 4:2.
Il peut signifier souffle: Genèse 1:30.
Il peut signifier objet de la grâce divine: I Rois 17:21-22.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1480

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2021, 8:44 pm

Pour Jean Claude et ceux qui pourraient être intéressés :

Je suis prof de religion et j'envisage de faire un cours sur la vie quotidienne des Témoins de Jéhovah (TJ), à des élèves du niveau secondaire inférieur (12 à 18 ans). Je me présente davantage ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Messages : 467

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2021, 9:42 pm

Michel Blanc a écrit:
Pour Jean Claude et ceux qui pourraient être intéressés :

Je suis prof de religion et j'envisage de faire un cours sur la vie quotidienne des Témoins de Jéhovah (TJ), à des élèves du niveau secondaire inférieur (12 à 18 ans). Je me présente davantage ici

Bonjour cher Michel,
J'ai répondu à ta présentation.
Je suis content que tu t'intéresses à la vie quotidienne des témoins de Jéhovah et que tu désires enseigner tes élèves à ce sujet.
Bon, pour revenir à l'âme...mille excuses de ma part aux  modérateurs...

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1480

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2021, 10:50 pm

geveil a écrit:
Toutes les informations sont dans la nature, créée par Dieu, et ce sont les chercheurs scientifiques qui à force de patience, d'humilité devant les faits, de courage ( Cf. Marie Curie morte d'avoir manipulé de l'uranium) de curiosité, d'échanges avec les confrères) qui les découvrent.  Certes, il y a parmi les chercheurs, des ambitieux, capables de falsifier des données pour la gloire, mais à la longue, ils sont démasqués et ce sont les faits qui tranchent, alors qu'en religion, les débats sans fin ne tranchent jamais et provoquent même des conflits pouvant aller jusqu'au crime. En ce qui concerne  l'âme, j'ai mentionné la possibilité d'un nuage, comme un nuage électronique, et si c'était avéré, la Bible aurait raison, l'âme disparaîtrait avec le corps.  Mais ma deuxième hypothèse est celle que ce serait l' âme universelle qui nous anime, partout présente, Dieu, en quelque sorte. Nous serions donc tous un étincelle divine, c'est sans doute ce qu'a voulu dire le Christ.

Marie Curie était une femme exceptionnelle, elle est une de mes idoles. Elle est un exemple de courage, d'humilité et d'acharnement pour le bien et le service aux autres. Elle était ce qu'on appelle une idéaliste. Très pieuse, comme Einstein (qui était son ami de longue date), elle a sauvé "des millions de vies", en particulier des Juifs pendant la seconde guerre mondiale (référence : cf. Marie Curie). Comment penser que son âme n'est plus ?

Cela illustre ton propos, cher ami : l'âme est une étincelle divine..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 08 Juil 2021, 11:11 pm

Citation :
Michel
Comment penser que son âme n'est plus ?

Bien en fait, Dieu se souvient des personnes forcément puisque dans les Actes 24:15 (Bible) mentionne qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedVen 09 Juil 2021, 2:18 am

(erreur, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 3:59 am

Coucou mon cher Michel,
Comment vas tu?
J'aurais aimé savoir ce que tu recherches exactement au sujet des témoins de Jéhovah?
Sinon je peux ouvrir un sujet sur lequel tu pourrais poser tes questions, qu'en penses tu?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Juil 2021, 7:00 am

jean claude a écrit:
Coucou mon cher Michel,
Comment vas tu?
J'aurais aimé savoir ce que tu recherches exactement au sujet des témoins de Jéhovah?
Sinon je peux ouvrir un sujet sur lequel tu pourrais poser tes questions, qu'en penses tu?
Amitié

Je te propose de créer un sujet intitulé "Les interdits des TJ". Qu'en penses-tu ? Tout le monde pourra répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 8:00 am

Citation :
Michel
Cela illustre ton propos, cher ami : l'âme est une étincelle divine..
L'étincelle c'est ce qu'on semble percevoir individuellement, mais du point de vue de la Bible ce serait (Nephesh ou Psuké)

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Juil 2021, 10:12 am

jean claude a écrit:
Citation :
Michel
Cela illustre ton propos, cher ami : l'âme est une étincelle divine..
L'étincelle c'est ce qu'on semble percevoir individuellement, mais du point de vue de la Bible ce serait (Nephesh ou Psuké)

Amitié

Psukhê veut dire "âme" en grec ancien. Pour "Nephesh", j'ai déjà entendu ce nom mais je ne me souviens plus ce que ça voulait dire. Peut-être "âme' en hébreu. Le mot "étincelle" est à prendre métaphoriquement, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Juil 2021, 6:49 am

Bonjour Michel,
Désolé de n'avoir pas pu te répondre avant,

Pour avoir des détails très précis, voici un lien qui devrait fortement t'intéresser en ce qui concerne l'article sur l'âme.

Nephesh ICI
Citation :

Le mot "étincelle" est à prendre métaphoriquement, en tout cas.
Oui, j'avais deviné, pas de problème.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
geveil
nouveau membre
geveil

Date d'inscription : 27/11/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Israélite non pratiq

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 8:06 pm

jean claude a écrit:

Bien en fait, Dieu se souvient des personnes forcément puisque dans les Actes 24:15 (Bible) mentionne qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

La pureté n'est pas de ce monde, le diamant le plus pur, du carbone en fait, contiendra toujours quelques atomes étrangers. Alors comment décider de qui est juste et qui est injuste, à partir que combien d'"atomes" de justice Dieu le décidera-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 8:40 pm

geveil a écrit:
jean claude a écrit:

Bien en fait, Dieu se souvient des personnes forcément puisque dans les Actes 24:15 (Bible) mentionne qu'il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

La pureté n'est pas de ce monde, le diamant le plus pur, du carbone en fait, contiendra toujours quelques atomes étrangers.  Alors comment décider de qui est juste et qui est injuste, à partir que combien d'"atomes" de justice Dieu le décidera-t-il ?

Bonjour,
C'est un très bon sujet de discussion.
Oui tu as raison sur certains points, mais Dieu est le souverain et lui seul peut savoir qui il va ressusciter.
Il va de sois que ceux et celles qui n'ont pas entendu parler de la bonne nouvelle devraient l'entendre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
geveil
nouveau membre
geveil

Date d'inscription : 27/11/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Israélite non pratiq

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 8:57 pm

jean claude a écrit:


Bonjour,
C'est un très bon sujet de discussion.
Oui tu as raison sur certains points, mais Dieu est le souverain et lui seul peut savoir qui il va ressusciter.
Il va de soi que ceux et celles qui n'ont pas entendu parler de la bonne nouvelle devraient l'entendre.
Cordialement

Voui, l'idée que tu t'en fais est celle d'un souverain dictatorial et dont les décisions sont arbitraires, car tout puissant qu'Il soit, il ne peut échapper Lui même à la logique de sa création. C'est pourquoi je pense, qu'étant d'un amour infini, tout le monde sera sauvé, même Staline, Polpot et Hitler, car les "méchants" de ce monde sont ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 11:31 pm

geveil a écrit:
jean claude a écrit:


Bonjour,
C'est un très bon sujet de discussion.
Oui tu as raison sur certains points, mais Dieu est le souverain et lui seul peut savoir qui il va ressusciter.
Il va de soi que ceux et celles qui n'ont pas entendu parler de la bonne nouvelle devraient l'entendre.
Cordialement

Voui, l'idée que tu t'en fais est celle d'un souverain dictatorial et dont les décisions sont arbitraires, car tout puissant qu'Il soit, il ne peut échapper Lui  même à la logique de sa création.  C'est pourquoi je pense, qu'étant d'un amour infini, tout le monde sera sauvé, même Staline, Polpot et Hitler, car les "méchants" de ce monde sont ses créatures.
Bien non, Dieu est amour selon 1 Jean 4:8 et il ne veut pas que quelqu'un soit détruit mais que tous parviennent à la repentance des œuvres mortes..

À son propos, la Bible déclare: “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.” (Jean 3:16). Il a fallu des milliers d’années pour préparer la voie permettant à JESUS de venir offrir sa vie comme sacrifice pour les humains. Pendant toutes ces années, avec amour, Dieu a fait preuve de patience
Comme on peut le lire dans la Bible, Dieu n'est pas quelqu'un qui exige quoi que ce soit des humains, mais c'est avec amour qu'il dirige l'humanité affligée.

Dieu est patient ICI

En fait, il va y avoir un temps ou les humains devront apprendre à connaître Dieu(Mille ans) avant, car les humains ont hérité de l'imperfection de nos premier parents Adam et Eve.

Pour revenir au sujet de l'âme est-elle consciente après la mort, il va de sois que l'âme c'est tout ce qui retourne à la poussière.

Cordialement


Dernière édition par jean claude le Lun 19 Juil 2021, 11:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
geveil
nouveau membre
geveil

Date d'inscription : 27/11/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Israélite non pratiq

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 11:34 pm

Citation :
il ne veut pas que quelqu'un soit détruit mais que tous parviennent à la repentance des œuvres mortes..
Ben voui, pourquoi commences-tu ton message par " Bien non..", aimes-tu tellement la polémique?
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 11:38 pm

geveil a écrit:
Citation :
il ne veut pas que quelqu'un soit détruit mais que tous parviennent à la repentance des œuvres mortes..
Ben voui, pourquoi commences-tu ton message par " Bien non..", aimes-tu tellement la polémique?
Ah désolé si je me suis mal fait comprendre?
Je me suis inscrit pour avoir des discussions sur la base de la Bible et ne pas juger quelqu'un,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
geveil
nouveau membre
geveil

Date d'inscription : 27/11/2012
Masculin
Messages : 67
Pays : France
R E L I G I O N : Israélite non pratiq

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Juil 2021, 11:42 pm

OK, je me retire, car la Bible n'est pas ma référence. Bonnes discussions 👿
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedMar 27 Juil 2021, 5:51 pm

jean claude a écrit:

Pour revenir au sujet de l'âme est-elle consciente après la mort, il va de sois que l'âme c'est tout ce qui retourne à la poussière.

Cordialement

Donc si l'âme retourne à la poussière, elle est détruite, non ? Et si le corps disparaît, il ne reste plus rien de la personne qui était cette âme et ce corps (que ceux-ci soient dissociables ou non). Suis-je fidèle à ton opinion sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2021, 12:18 am

Michel Blanc a écrit:
jean claude a écrit:

Pour revenir au sujet de l'âme est-elle consciente après la mort, il va de sois que l'âme c'est tout ce qui retourne à la poussière.

Cordialement

Donc si l'âme retourne à la poussière, elle est détruite, non ? Et si le corps disparaît, il ne reste plus rien de la personne qui était cette âme et ce corps (que ceux-ci soient dissociables ou non). Suis-je fidèle à ton opinion sur ce sujet ?

Bonjour Michel
Content de te revoir,
En ce qui concerne mon opinion,
Je me concentre uniquement sur ce que la Bible mentionne, et je suis entièrement d'accord avec cette façon de voir les choses.

Par exemple, nous lisons dans Ézéchiel 18:4, selon la Bible catholique de Crampon 1905, que “l’âme qui pèche sera celle qui mourra”. ... La Parole de Dieu déclare : “L’âme qui pèche sera celle qui mourra.” — Ézéch. 18:4, 20, [Crampon 1905].

Loin d’être immortelles, les âmes humaines peuvent être détruites, mourir (Actes 3:23 ; Ézékiel 18:4, La Sainte Bible, par l’Abbé Crampon).
La Bible enseigne qu’à la mort on retourne à la poussière, que l’âme meurt et qu’on n’a plus ni pensées ni sentiments (Genèse 3:19 ; Ecclésiaste 9:5, 6 ; Ézékiel 18:4).

Avec plaisir de te relire prochainement
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2021, 2:25 am

Cher Jean-Claude,

Mais alors, comment concilier ceci avec les notions de béatitude et de félicité éternelle ? Sont-elles réservées à ceux qui sont absolument exempts de péché, aux Saints en d'autres termes ? Le commun des mortels est-il voué à l'inconscience éternelle - à défaut de l'anéantissement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2021, 5:43 am

Si, d'après certains, l'âme ne survie pas à la mort du corps pour seulement laisser un souvenir dans la mémoire de dieu c'est donc que l'âme ne meurt point.

Elle se trouve en une sorte d'inconscience totale.

Le jour où dieu ranimera cette âme elle n'aura aucun souvenir de ce comas, elle émergera à la vie à l'instant même de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2021, 8:33 am

Citation :
Si, d'après certains, l'âme ne survie pas à la mort du corps pour seulement laisser un souvenir dans la mémoire de dieu c'est donc que l'âme ne meurt point.

Bonsoir
La philosophique de la pensée humaine n'a rien à voir avec l'âme dont parle la Bible
Si comme on peut le déterminer dans la Bible l'âme meure (Ezekiel 18:4), Il va de sois que l'âme n'existe plus.
Par contre, que Dieu puisse se souvenir des personnes pour les ressusciter, (Actes 24:15)là c'est bien autre chose.

L'âme n'existe plus selon la Bible..

Ecclésiaste 9: 5  En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu.

Psaume 146​:​ 4  L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol ;
ce jour-​là, ses pensées périssent.
Isaïe 38​:​18  Car la Tombe ne peut pas te glorifiera,
la mort ne peut pas te louer.
Ceux qui descendent dans la fosse ne peuvent pas espérer en ta fidélité.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2021, 9:06 am

Tu me parais bien pessimiste, Jean-Claude... Je pense que tu t'attaches trop à l'Ancien Testament, et pas assez au Nouveau. Et pourquoi rejettes-tu la "philosophique" de la pensée humaine ? La Bible n'est pas censée verrouiller les cerveaux, que je sache !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2021, 8:01 pm

Michel Blanc a écrit:
Tu me parais bien pessimiste, Jean-Claude... Je pense que tu t'attaches trop à l'Ancien Testament, et pas assez au Nouveau. Et pourquoi rejettes-tu la "philosophique" de la pensée humaine ? La Bible n'est pas censée verrouiller les cerveaux, que je sache !

Bonjour,

Mes respects..

Pour essayer de te répondre, Dieu n'est ni nouveau ni ancien si tu compares avec l'ancien et le nouveau car selon la Bible toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile pour toute œuvres bonnes 2 Timothée 3:16.

La véritable foi en Dieu c'est oublier la philosophie du monde
Prov. 1:7; Ps. 111:10: “La crainte de Jéhovah est le commencement de la connaissance (...) [et] de la sagesse.” (Si l’univers n’était pas l’œuvre d’un Créateur intelligent, mais le produit d’une force aveugle et irrationnelle, pourrait-​on s’en faire une représentation cohérente?

II Tim. 3:16; Jean 17:17: “Toute Écriture est inspirée de Dieu.” “[Parlant à son Père, JESUS déclara:] Ta parole est vérité.”

En ce qui concerne les philosophies?

Elles sont échafaudées par de simples hommes aux capacités limitées: La Bible nous prévient: “Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Jér. 10:23). L’Histoire confirme qu’à vouloir ignorer ce fait l’homme n’a pas obtenu de bons résultats.
Elles sont l’œuvre d’humains imparfaits: “Tous en effet ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.” (Rom. 3:23). “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” (Prov. 14:12). (En raison de cette imperfection, les philosophies humaines trahissent souvent un fond d’égoïsme qui mène peut-être à un plaisir momentané, mais également à la frustration et au malheur.)

Col. 2:8: “Prenez garde qu’il ne se trouve quelqu’un qui vous emporte comme une proie au moyen de la philosophie et de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde, et non selon Christ.” (Ce serait une grave erreur de préférer une philosophie humaine trompeuse à l’acquisition de la vraie sagesse en tant que disciple de JESUS Christ, le second personnage de l’univers après Dieu lui-​même.)

C'est uniquement pour cette raison que la vraie foi ne se construit pas sur la philosophie des hommes, mais uniquement sur la sagesse de Dieu le tout puissant Jéhovah.

Note que j'apprécie beaucoup le fait que tu poses ces très bonnes questions, j'espère  qu'il y en aura beaucoup  d'autres? Merci.

Avec mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1747
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2021, 8:23 pm

jean claude a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Tu me parais bien pessimiste, Jean-Claude... Je pense que tu t'attaches trop à l'Ancien Testament, et pas assez au Nouveau. Et pourquoi rejettes-tu la "philosophique" de la pensée humaine ? La Bible n'est pas censée verrouiller les cerveaux, que je sache !

Bonjour,

Mes respects..

Pour essayer de te répondre, Dieu n'est ni nouveau ni ancien si tu compares avec l'ancien et le nouveau car selon la Bible toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile pour toute œuvres bonnes 2 Timothée 3:16.

La véritable foi en Dieu c'est oublier la philosophie du monde
Prov. 1:7; Ps. 111:10: “La crainte de Jéhovah est le commencement de la connaissance (...) [et] de la sagesse.” (Si l’univers n’était pas l’œuvre d’un Créateur intelligent, mais le produit d’une force aveugle et irrationnelle, pourrait-​on s’en faire une représentation cohérente?

II Tim. 3:16; Jean 17:17: “Toute Écriture est inspirée de Dieu.” “[Parlant à son Père, JESUS déclara:] Ta parole est vérité.”

Mais alors, d'où viennent les philosophies?

Elles sont échafaudées par de simples hommes aux capacités limitées: La Bible nous prévient: “Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Jér. 10:23). L’Histoire confirme qu’à vouloir ignorer ce fait l’homme n’a pas obtenu de bons résultats.
Elles sont l’œuvre d’humains imparfaits: “Tous en effet ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.” (Rom. 3:23). “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” (Prov. 14:12). (En raison de cette imperfection, les philosophies humaines trahissent souvent un fond d’égoïsme qui mène peut-être à un plaisir momentané, mais également à la frustration et au malheur.)

Col. 2:8: “Prenez garde qu’il ne se trouve quelqu’un qui vous emporte comme une proie au moyen de la philosophie et de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde, et non selon Christ.” (Ce serait une grave erreur de préférer une philosophie humaine trompeuse à l’acquisition de la vraie sagesse en tant que disciple de JESUS Christ, le second personnage de l’univers après Dieu lui-​même.)

Note que j'apprécie beaucoup le fait que tu poses ces très bonnes questions, j'espère beaucoup qu'il y en aura d'autres?

Avec mon amitié

Je m’immisce , vous ne m'en voudrez pas ?
Jean Claude a écrit :
Code:
Mais alors, d'où viennent les philosophies?

Elles sont échafaudées par de simples hommes aux capacités limitées: La Bible nous prévient: “Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas.” (Jér. 10:23). L’Histoire confirme qu’à vouloir ignorer ce fait l’homme n’a pas obtenu de bons résultats.
Elles sont l’œuvre d’humains imparfaits: “Tous en effet ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu.” (Rom. 3:23). “Il y a telle voie qui est droite devant un homme, mais les voies de la mort en sont la fin par la suite.” (Prov. 14:12). (En raison de cette imperfection, les philosophies humaines trahissent souvent un fond d’égoïsme qui mène peut-être à un plaisir momentané, mais également à la frustration et au malheur.)

Col. 2:8: “Prenez garde qu’il ne se trouve quelqu’un qui vous emporte comme une proie au moyen de la philosophie et de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde, et non selon Christ.” (Ce serait une grave erreur de préférer une philosophie humaine trompeuse à l’acquisition de la vraie sagesse en tant que disciple de JESUS Christ, le second personnage de l’univers après Dieu lui-​même.)
Pas seulement la philosophie mais toutes les approches humaines sont teintées de la même vanité humaine qui date du "péché originel " vous serez comme des Dieux nous à promis le "Grand Menteur "et l'humain l'a cru et le croit même aujourd'hui de plus en plus ! bien dommage car l'homme, fait a à l'image de Dieu, a des capacités extraordinaires qui seraient géniales s'il n'avait pas perdu la notion essentielle de Dieu !
Mais qu'en est il des religions ? ne faut il pas éviter de prononcer le Nom de Dieu en vain ? faut il vaincre le mystère de sa prononciation ? ( et à quel titre ? )
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2021, 8:43 pm

Jean Claude en quoi la " sagesse connaissante" d'une "église parmi les églises ", dont la vôtre en particulier, est-elle propre à contredire et à dominer l'art ancien de la philosophie consistant à aimer la sagesse à l'aide de la raison...?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2021, 9:20 pm

Citation :

astvadz

Pas seulement la philosophie mais toutes les approches humaines sont teintées de la même vanité humaine qui date du "péché originel " vous serez comme des Dieux nous à promis le "Grand Menteur "et l'humain l'a cru et le croit même aujourd'hui de plus en plus ! bien dommage car l'homme, fait a à l'image de Dieu, a des capacités extraordinaires  qui seraient géniales s'il n'avait pas perdu la notion essentielle de Dieu !
Mais qu'en est il des religions ? ne faut il pas  éviter de prononcer le Nom de Dieu en vain ? faut il vaincre le mystère de sa prononciation ? ( et à quel titre ? )

Bonjour, mes respects cher ami,

Citation :
fait a à l'image de Dieu, a des capacités extraordinaires  qui seraient géniales s'il n'avait pas perdu la notion essentielle de Dieu !

Intéressant, mais Dieu dans son amour à donné à l'humain son libre arbitre.

En ce qui concerne la prononciation du nom Dieu,..
Vrai qu'il ne faut pas le prononcer en vain.
Autrement en ce qui me concerne, je ne vois pas de problème, les sourds et muets sont entendu par Jéhovah, c'est ce qui compte avant tout.
Lorsqu'un enfant s'adresse à son Père et ou sa Mère, les parents savent forcément que c'est leur enfant qui leur parle.
Dieu sait lire dans le cœur de chacun d'entre nous
Ce qui est important pour se distinguer en imitant de JESUS Christ notre model enseignant  c'est de faire connaître le nom de son Père
“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. [...] je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître. ” — JEAN 17:6, 26.

Ce que cela signifie : JESUS a fait connaître le nom de Dieu en l’utilisant dans son ministère. Très souvent, il lisait les Écritures et prononçait donc le nom personnel de Dieu (Luc 4:16-21). Il enseignait ses disciples à prier : “ Père, que ton nom soit sanctifié. ” — Luc 11:2.
Bon, je serais content de continuer sur le sujet de l'âme, merci
Autrement ouvre un sujet et invite moi stp par un lien direct, merci
Amitié


Dernière édition par jean claude le Mer 28 Juil 2021, 9:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedMer 28 Juil 2021, 9:31 pm

Attila a écrit:
Jean Claude en quoi la " sagesse connaissante" d'une "église parmi les églises ", dont la vôtre en particulier, est-elle propre à contredire et à dominer l'art ancien de la philosophie consistant à aimer la sagesse à l'aide de la raison...?

Cordialement

Bonjour cher attila,
Mes respects.
Moi je voulais attirer sur la sagesse à l'état pur qui est la sagesse de Dieu le tout puissant. Les églises enseignent leur propre sagesse qui bien souvent est basée sur des traditions humaines, c'est pas ce qu'il faut faire pour être sauvé.

Matthieu 7: 21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Pour faire parti de ceux et celles qui seront sauvés, il faut être dans la légalité  de ce que la Bible nous enseigne, sinon selon la Bible ceux qui sont dans l'illégalité seront rejetés avec leur propre sagesse.
Ps..
Merci si possible de continuer sur le sujet de l'âme, autrement je ferai mon possible pour te répondre sur un lien que tu poseras.

Avec mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2021, 9:01 am

jean claude a écrit:
Attila a écrit:
Jean Claude en quoi la " sagesse connaissante" d'une "église parmi les églises ", dont la vôtre en particulier, est-elle propre à contredire et à dominer l'art ancien de la philosophie consistant à aimer la sagesse à l'aide de la raison...?

Cordialement

Bonjour cher attila,
Mes respects.
Moi je voulais attirer sur la sagesse à l'état pur qui est la sagesse de Dieu le tout puissant. Les églises enseignent leur propre sagesse qui bien souvent est basée sur des traditions humaines, c'est pas ce qu'il faut faire pour être sauvé.

Matthieu 7: 21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Pour faire parti de ceux et celles qui seront sauvés, il faut être dans la légalité  de ce que la Bible nous enseigne, sinon selon la Bible ceux qui sont dans l'illégalité seront rejetés avec leur propre sagesse.
Ps..
Merci si possible de continuer sur le sujet de l'âme, autrement je ferai mon possible pour te répondre sur un lien que tu poseras.

Avec mon amitié

Pourquoi écrire "illégalité" alors que le mot est iniquité ?
"Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité".

Sais tu que l'enseignement de Rome (et aussi de Constantinople) est aussi dans l'illégalité et ce depuis 19 siècles à la lumière des Écritures même si elle dit certaines vérités ?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2021, 7:50 pm

C'est l'injustice qui se pratique communément depuis que l'homme crut qu'il pouvaient faire de l'évangile un produit marketing.
😊
Aimablement
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2021, 9:28 pm

BenJoseph a écrit:
jean claude a écrit:


Bonjour cher attila,
Mes respects.
Moi je voulais attirer sur la sagesse à l'état pur qui est la sagesse de Dieu le tout puissant. Les églises enseignent leur propre sagesse qui bien souvent est basée sur des traditions humaines, c'est pas ce qu'il faut faire pour être sauvé.

Matthieu 7: 21  “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22  Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23  Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Pour faire parti de ceux et celles qui seront sauvés, il faut être dans la légalité  de ce que la Bible nous enseigne, sinon selon la Bible ceux qui sont dans l'illégalité seront rejetés avec leur propre sagesse.
Ps..
Merci si possible de continuer sur le sujet de l'âme, autrement je ferai mon possible pour te répondre sur un lien que tu poseras.

Avec mon amitié

Pourquoi écrire "illégalité" alors que le mot est iniquité ?
"Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité".

Sais tu que l'enseignement de Rome (et aussi de Constantinople) est aussi dans l'illégalité et ce depuis 19 siècles à la lumière des Écritures même si elle dit certaines vérités ?


Je vais peut-être vous paraître ignorant, mais pourquoi l'enseignement de Rome et de Constantinople est-il dans l'illégalité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Juil 2021, 2:04 am

Citation :
Pourquoi écrire "illégalité" alors que le mot est iniquité ?
"Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité".

Sais tu que l'enseignement de Rome (et aussi de Constantinople) est aussi dans l'illégalité et ce depuis 19 siècles à la lumière des Écritures même si elle dit certaines vérités ?

Bonjour,

En fait voici les Synonymes de illégalité
abus.
excès.
iniquité
injustice.
irrégularité.

Pour poursuivre, JESUS ne s'adresse pas aux romains en particulier, mais à toutes formes de religions qui prétendent le servir et se servent d'un certain apparat et ou notoriété pour leurs intérêts.
Parfois ces mouvements dit religieux vont même jusqu'à persécuter ceux et celles qui suivent réellement le Christ et ne vont surement pas changer car trop orgueilleux pour cela; cela dévoilerait leur manières d'être et d'actions.
Beaucoup de mouvements religieux se servent des saintes écritures et en tordent le sens, ce par n'importe quels moyens.

Voici un lien très intéressant:


La Bible se prête-​t-​elle à toutes les interprétations?

Ces mouvements dans la Bible se mentionnent : Babylone la grande la prostituée, et se prostitue avec les rois de la terre.
Bon, il faudrait rouvrir un autre sujet de discussion car on s'écartent du  sujet qui est l'âme est t'elle consciente  après la mort. Merci.
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1480
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_minipostedVen 30 Juil 2021, 2:27 am

Evidemment que la Bible ne se prête pas à toutes les interprétations ! Sinon, on pourrait dire simultanément que c'est un livre de recettes culinaires, un manuel scolaire de géographie, un roman à suspense et un ouvrage de science-fiction, ou que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Contenu sponsorisé




L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’âme est elle consciente après la mort ?   L’âme est elle consciente après la mort ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’âme est elle consciente après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ève fut-elle condamnée a mort ??
» La Mort, et après...?
» la vie apres la mort
» la vie, la mort et après ?
» APRES 40 ANS, ELLE RENCONTRE ET, PARDONNE SON BOURREAU.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-