*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 deuxième partie Parfum tirées de ses paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedDim 19 Sep 2021, 8:15 pm

Rappel du premier message :

Les actes interdits

34) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Évitez les sept choses qui mènent à la perdition. » Ils dirent : « Ô Messager d’Allah ! Quelles sont-elles ? il répondit : « Donner un associé à Allah, (pratiquer ou approuver) la sorcellerie, tuer illégalement une vie qu’Allah a rendue sacrée, s’accaparer injustement les biens de l’orphelin, déserter le champ de bataille et accuser injustement (de fornication) les croyantes vertueuses insouciantes. » Rapporté par Boukhâry.

35) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui consulte un devin, un voyant ou un sorcier et ajoute foi en ce qu’il dit, aura assurément mécru au message de Muhammad. » Rapporté par Tirmidhy et Abou Dâwoud et authentifié par Albâny


Le repentir et l’infinie miséricorde d’Allah

36) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent. » Rapporté par Tirmidhy et considéré comme bon par Albâny.

37) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Si vous commettiez des fautes de manière excessive, puis vous demandiez pardon à Allah, Allah vous pardonnerait. » Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny.

La prière

38) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « On a rendu la prière agréable à mes yeux. » Rapporté par Tabarâny et Nassâï et authentifié par Albâny.
39) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement. » Authentifié par Albâny dans As-silssilah As-sahîhah.


40) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La prière est la première chose sur laquelle la personne sera jugée. Si elle s’avère bonne, la personne a réussi et sera bienheureuse, et si elle s’avère mauvaise, elle a échoué et sera malheureuse. » Rapporté par Tirmidhy et Nassâï et authentifié par Albâny.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 738

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Mai 2022, 4:29 am

89) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah est généreux et aime la générosité, comme il aime l’attitude noble et répugne les vils comportements. » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.

90) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les croyants entre eux sont tels un édifice dont les éléments se consolident les uns les autres. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

91) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le musulman est le frère du musulman ; il ne doit pas le tromper ni le trahir. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son honneur, ses biens et son sang. La crainte d’Allah se trouve ici (il dit ceci en indiquant son cœur). Le seul fait de mépriser son frère musulman suffit pour que la personne sombre dans le mal. » Rapporté par Mouslim.

92) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. Ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs d’Allah, tous frères. » Rapporté par Boukhâry.

93) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La religion, c’est la sincérité » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

94) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Il m’a été interdit d’exhiber ma nudité. » Rapporté par Tayâlissy et authentifié par Albâny.

95) Un homme demanda au prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) : « Donne-moi un conseil. » Il lui répondit : « Ne te mets pas en colère. » L’homme revint à la charge plusieurs fois et le Prophète lui répétait : « Ne te mets pas en colère. » Rapporté par Boukhâry.

Ahmed Deedat journée de Portes Ouverte à La Mosquée avec des chrétiens d'Afrique du Sud

https://www.youtube.com/watch?v=FgyWVQoLL3Y
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 738

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2022, 1:02 am

La médecine

96) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah ne fit descendre aucune maladie sans lui assigner son remède. » Rapporté par Boukhâry.

97) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui possède des chameaux malades ne doit pas les mener chez celui dont les chameaux sont en bonne santé. » Rapporté par Boukhâry.

98) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Si on vous informe que la peste a touché une contrée, n’y pénétrez pas. Et si l’épidémie de peste apparaît dans la contrée où vous vous trouvez, ne la quittez pas. »[1] Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

99) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le meilleur remède avec lequel vous vous soignez est certes la saignée. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.


ils détestaient l'ISLAM, avant de devenir MUSULMAN (incroyable !!!)



https://www.youtube.com/watch?v=C1K2znxk85s


Daniel se convertit à l'Islam en direct

https://www.youtube.com/watch?v=xMDRTamcia4
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Messages : 738

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2022, 3:40 am

Pourquoi JESUS (as) fut envoyé par Dieu ? Voici sa réponse...
J’ai souvent entendu les chrétiens répéter inlassablement que JESUS (as) avait été envoyé pour mourir sur la croix et sauver l’humanité du péché originel. Le problème c’est que JESUS n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre. Dans des versets explicites de l’évangile selon Marc et Luc, JESUS (as) dit ceci :
“Il (JESUS) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

JESUS (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela, par contre il y a tout une flopée de versets qui rappellent la Loi, qui rectifient la pratique erronée de celle-ci, ainsi que des règles ajoutées et retranchées. Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”.
JESUS (as) demande à ses disciples de transmettre son enseignement, et tout ce qu’il a commandé à ses apôtres, aux autres juifs qui n’ont pas reçu son enseignement :
“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

Qu’a t-il prescrit s’il n’aurait enseigné que sa mort expiatoire ? De plus, ce passage ce passe après sa soit-disante résurrection selon les évangiles, il ne s’agit donc pas d’enseigner sa résurrection ou le pardon qui fut fait des péchés du monde.

D’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer (crucifixion & résurrection).

Non ! ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna.

D’ailleurs d’après les textes des évangiles JESUS (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

JESUS (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

Les chrétiens ne se basent pas sur les paroles de JESUS (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle quasiment pas ni même de son action de grâce qui pourtant est bien plus importante que tout.


islam web

Pourquoi faut-il suivre l'islam, JESUS aurait-il fait une erreur ...
https://www.youtube.com/watch?v=7GLO35qjVMI

Doit on Suivre Bible Si Elle Est Venu Avant Coran?-Zakir ...
https://www.youtube.com/watch?v=c9LjGCl7a9I
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedLun 06 Juin 2022, 6:05 pm




revole a écrit:
Spoiler:



Pourquoi ne pas chercher à nous présenter les éventuelles qualités de ta Religion,

Sans toujours rechercher à critiquer celle des autres,

Et plus précisément à critiquer le Christianisme... scratch


Mais n'en doute pas,

JESUS est le seul et dernier envoyé Divin pour notre génération,

Nous, nous disons qu'il est le Fils de DIEU,

Et il n'y en a aucun autre !

Son Message admirable contenu dans les Evangiles est celui qu'il faut suivre !





Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2022, 12:21 am


Les chrétiens croient que JESUS est vivant en ce moment même et de nombreuses dénominations croient qu’il est non seulement vivant, mais qu’il demeure très actif. Ils croient également qu’il a déjà été ressuscité et qu’il ne mourra plus jamais. Les musulmans croient également que JESUS est toujours vivant, mais contrairement aux chrétiens, ils croient qu’il n’a jamais goûté à la mort et qu’il ne mourra qu’après son retour sur terre. Selon le Coran, les juifs affirment que :



« Nous avons vraiment tué le Messie, JESUS fils de Marie, le messager de Dieu. »
Mais Dieu Lui-même rejette cette affirmation :




« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)

et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que JESUS serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Et le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, abolira l'idée qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, mais qu'il est le Messager de Dieu, et il sera régi par la loi islamique.


Ahmed Deedat Le Retour de JESUS - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=oY9GwaDKCt4



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\






« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)

… et certains leur répondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner à l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si JESUS avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un père pour Israël, et Éphraïm est Mon premier-né. » (Jérémie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « Israël est Mon fils, Mon premier-né. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «… car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs érudits concluent que « fils de Dieu » est une expression métaphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivité. Après tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisée de façon métaphorique. Quant à lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littérature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-même » commente comme suit :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »

Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »

Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »

Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »

Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le Père nous a aimés pour que nous puissions être appelés enfants de Dieu! (…) Mes chers amis, dès à présent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, JESUS dit : « Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, JESUS explique à ses disciples la façon d’acquérir de nobles qualités et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste. » Notez qu’il ne dit pas mon Père (de façon exclusive), mais votre Père…


JESUS est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...


https://www.youtube.com/watch?v=Jyd-3NkPTPI
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2022, 4:57 am




revole a écrit,


Citation :
« … comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)


Cette réflexion est ridicule, et nous propose une vision bassement matérielle..

DIEU est Esprit Divin,

Et s'il décide d'engendrer ou créer, c'est de manière Divine, et au sein de son environnement Divin !


Ce n'est aucunement comparable à ce qui se passe sur Terre,

Cette comparaison est donc nulle et non avenue !


Pour comprendre ce que sont le Père, le Fils et le Saint Esprit,

Il convient d'abord d'atteindre un niveau de compréhension spirituelle !





Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2022, 7:39 am

Oui, Dieu est capable de tout, mais Dieu ne fait pas ce qui ne convient pas à sa grandeur

Sa création n'a pas le droit de le tuer
Il ne se laisse pas naître du vagin d'une femme
Et il ne se transforme pas en un être humain qui est un enfant nourri par sa mère
Qui contrôle l'univers à cette époque ?
Parce que Dieu ne change pas, comme le dit la Bible


Dieu n'a pas d'image ou de statue ou de ressemblance, donc Christ n'est pas comme Dieu


Mais Dieu ne se transforme pas en être humain

Dieu n'est pas humain, qu'il doit mentir,
pas un être humain, qu'il devrait changer d'avis. 23:19

13 versets bibliques - Dieu ne change jamais...

La Trinité est une construction humaine complète et ne se trouve dans aucune Écriture au sens littéral.

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Jean 4:24
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité.


L'argument des chrétiens

Quand à l’argument auquel s'accrochent les chrétiens pour diviniser le Saint-Esprit dans jean : « Dieu est Esprit » [La Bible, Jean 4:24]



ce que voulait dire jean, c’est que Dieu est esprit, c’est-à-dire invisible, c’est qu’il n’est pas un corps matériel formé de chair et d’os, et c'est ce que Luc confirme : « un esprit n'a ni chair ni os ». [La Bible, Luc 24:39]



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\






Quant à l'âme de JESUS, elle a été insufflée en le corps de JESUS par Gabriel en même temps que ce corps a été créé : c'est pourquoi JESUS a été nommé : "رُوحٌ مِّنْهُ" : "une âme venant de Dieu" :
JESUS est le résultat direct d'une âme insufflée par Gabriel sur ordre de Dieu.

JESUS est le Messager de Dieu




Dieu dit dans le Coran
Les versets :
--- "إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ" : "Le Messie JESUS fils de Marie n'est qu'un Messager de Dieu, une Parole de Dieu qu'Il a lancée vers Marie, et une Âme venant de Lui" (Coran 4/171),

--- "إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ" : "Lorsque les anges dirent : "O Marie, Dieu te donne la bonne nouvelle d'une Parole venant de Lui, dont le nom est le Messie JESUS fils de Marie"" (Coran 3/45),
--- "وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِن رُّوحِنَا" : "Et celle qui avait préservé sa chasteté [= Marie], Nous insufflâmes en elle de notre Esprit" (Coran 21/91 ; le verset 66/12 est voisin),
signifient :
"Par Notre Parole "Sois !", Nous créâmes, à l'intérieur du corps de Marie, le corps de JESUS. Cela se fit en même temps que, sur Notre Ordre, Notre Esprit (l'ange Gabriel) y insuffla l'âme de JESUS."





Dieu a créé JESUS, que la paix soit sur lui
Sans père biologique

Alors Adam, son miracle est plus grand
a créé Adam sans père ni mère
Adam n'a pas dit qu'il était Dieu ou le fils biologique de Dieu





Dieu dit dans le Coran
88. Ils disent : « Le Tout Clément S’est donné un enfant. »
89. Mais ce que vous dites là est une abomination,

90. qui manque de faire se briser les cieux, se fendre la terre et s’écrouler les montagnes.
91. Car ils ont prêté un enfant au Tout Clément !
92. Or il ne sied pas au Tout Clément d’avoir un enfant !
93. Il n’est pas (un seul être), parmi ceux qui sont dans les cieux et sur terre, qui ne doive venir en serviteur devant le Tout Clément.
94. Il les a tous comptés et bien énumérés.
95. Et tous viendront vers Lui, chacun de son côté et tout seul, au Jour de la Résurrection.


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMar 07 Juin 2022, 7:12 pm





revole a écrit,


Citation :
« Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (Coran 4:157-8)


Qu'en sais tu ?

Es tu absolument sûr de tes affirmations ?

Tu ne fais que réciter ce que dit le Coran écrit par des hommes bien après Mahomet et orienté contre les Chrétiens afin de bien se différencier,

Et pouvoir faire ce qui les arrange...



Citation :
Oui, Dieu est capable de tout, mais Dieu ne fait pas ce qui ne convient pas à sa grandeur

Sa création n'a pas le droit de le tuer
Il ne se laisse pas naître du vagin d'une femme
Et il ne se transforme pas en un être humain qui est un enfant nourri par sa mère

Le jour ou tu comprendra ce qu'est "l'Incarnation de l'Esprit" dans la chair,

Et là il s'agit de l'Incarnation du Fils/Verbe de DIEU dans la chair pour une mission bien particulière,

Ce jour là, tu auras compris !



Citation :
Quant à l'âme de JESUS, elle a été insufflée en le corps de JESUS par Gabriel en même temps que ce corps a été créé : c'est pourquoi JESUS a été nommé : "رُوحٌ مِّنْهُ" : "une âme venant de Dieu" :
JESUS est le résultat direct d'une âme insufflée par Gabriel sur ordre de Dieu.

JESUS est le Messager de Dieu


C'est ce que je dis ci dessus,

Sauf que JESUS n'est pas une simple âme,

Il est le CHRIST/VERBE/FILS incarné  !



Citation :
Dieu dit dans le Coran


Le Coran a été en grande partie rédigé par des humains et renferme beaucoup d'affirmations ne pouvant pas provenir de DIEU,

Telles certaines incitation à la haine à l'encontre des Juifs ou des Chrétiens,

Ou encore l'incitation au Djihad, c'est à dire à la guerre,

Cela ne peut en aucun cas provenir de DIEU !





Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Juin 2022, 6:43 am


les récits de la crucifixion et de la résurrection du Christ ont été peuplés de contradictions entre les quatre Evangiles. Les Apôtres n’on pas été témoins de la crucifixion du Christ et n’ont pas transmis de récit convaincant. Parmi les traits remarquables en ce qui concerne l’analyse des versions des Evangiles selon Matthieu et Luc, citons que celui qu’ils ont pris pour JESUS XE "JESUS" , après l’avoir fait descendre de la croix en hâte avant le congé de Sabbat était vivant, et la phrase suivante en fournit la preuve :

“ S'étant approchés de JESUS XE "JESUS" , et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau XE "eau" ”. (Jean 19/33-34)

Cette version contredit ce qui est mentionné dans les autres Evangiles sur la scène de la crucifixion.
D’autre part, quand JESUS XE "JESUS" (psl) rencontra les Apôtres, après la tentative de crucifixion, il était encore vivant et n’était pas un esprit venant de l’autre monde. Pour le leur montrer et les rassurer, comme il est mentionné dans l’Evangile XE "Evangile" de Luc :

“ Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel XE "miel" . Il en prit, et il mangea devant eux ”. (Luc 24/37-43)

Quant à l’histoire de la résurrection du crucifié avec le témoignage de Marie Magdeleine, les versions des quatre Evangiles diffèrent les unes des autres ; et aucune d’elles ne coïncide avec l’autre, comme le montre l’étude comparative des manuscrits de Matthieu (28), Marc (16), Luc (24) et Jean (20).
Allah, l’Exalté, dit vrai dans le Saint Coran :

وَبِكُفْرِهِمْ وَقَوْلِهِمْ عَلَى مَرْيَمَ بُهْتَانًا عَظِيمًا. وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِنْ شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِنْهُ مَا لَهُمْ بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا. بَلْ رَفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا
[النساء: 156ـ 158]
““ Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole: “Nous avons vraiment tué le Christ, JESUS XE "JESUS" , fils de Marie, le Messager d’Allah”... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage ”. (An-Nissâ’ (LES FEMMES) : 156-158)

Il est également connu que la copie arabe de la Bible (la Thora et les Evangiles) n’a vu le jour que vers le 10ème siècle après J.-C.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Dans le Coran, Dieu incite les croyants à se défendre et à exalter la religion de Dieu



Le Coran est une révélation de Dieu
nous le savons tous. Quand comptez-vous arrêter de porter de faux témoignages ?



Nous avons littéralement un Coran vieux de 1400 ans pour le vérifier, sans oublier que cela a toujours été une tradition orale. Aujourd'hui, des millions de personnes peuvent réciter le Coran d'un bout à l'autre de la MÉMOIRE et cela a toujours été ainsi.

Je fais souvent remarquer que tous ceux qui détestent l'Islam aujourd'hui ne trouvent pas la possibilité de changer une seule lettre. Regardez la Chine, une nation d'un milliard d'habitants. Ils ont déclaré publiquement qu'ils écriraient leur propre Coran et c'était il y a combien d'années ? Où est-il?



1400 ans et de nombreux ennemis de l'islam ont vécu et sont morts. Où est leur Coran ? Pourquoi n'avons-nous qu'un seul Coran aujourd'hui ?
Pourquoi CHAQUE génération n'a pas réussi à produire une sourate


À ce jour, il existe un seul Coran. Dans la langue originale dans laquelle il a été révélé.



En effet, Dieu a affirmé dans le Coran kareem qu'Il le protège lui-même et nous en voyons la preuve aujourd'hui.







Comparez cela aux 20 000 changements !! dans les Bibles d'aujourd'hui. Vous devez donc vous-même sélectionner des versions spécifiques.



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\







Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Nous devons noter - tout d'abord - que ces mots mentionnés au début de l'Evangile de Jean ne sont pas des mots du "Christ" mais plutôt des mots de "Jean". Christ n'a pas du tout dit de telles paroles.

Ce sont les paroles d'un juif nommé Philon
(20 avant JC - 40 après JC) a vécu à l'époque hellénistique à Alexandrie, un philosophe et un penseur qui a été influencé par la philosophie grecque


Alors si la Parole est Dieu et que la Parole est devenue chair, alors cela signifie que Dieu devient chair, et c'est un changement en Dieu, et leur livre dit que Dieu ne change pas [Malachie 3:6]
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Juin 2022, 7:05 pm




revole a écrit:
Spoiler:


Il y a de très nombreuses inexactitudes dans ce que tu écris...

Mais je ne vais pas entrer dans ce jeu, car si l'on se penche sur le Coran,

C'est bien pire que les supposées contradictions de la Bible...

Et par exemple concernant les dates,



Citation :
La datation des textes bibliques dépend de méthodes telles que la philologie, la paléographie, la comparaison avec d'autres textes antiques, et l'archéologie. Les dates de rédaction des textes de la Bible hébraïque sont parfois difficiles à établir, et certaines datations font l'objet de débats entre les spécialistes. La majorité d'entre eux s'accordent toutefois pour situer son écriture entre les VII et IIème siècle av. J.-C., et celle du Nouveau Testament entre le milieu du Ier et le début du IIème siècle.

Le plus ancien objet sur lequel on retrouve un texte biblique est l'amulette de Ketef Hinnom, datée vers 600 av. J.-C. Le plus ancien manuscrit de la Bible hébraïque retrouvé à ce jour est probablement le fragment d'un rouleau des livres de Samuel, datant du milieu ou de la fin du IIIème siècle av. J.-C., et trouvé à Qumrân en Samarie. Le plus ancien texte du Nouveau Testament retrouvé à ce jour est le papyrus P52 de la bibliothèque Rylands, contenant un fragment de l’Évangile selon Jean, qui date de la première moitié du IIèmè siècle.

D'une manière générale,

Je te conseille de développer les qualités supposés de ton Coran su tu le désires,

Mais en t'abstenant de chercher à nier ou contester les autres Religions...


Car si on part sur ce thème, je te signale que certains affirment par exemple, que Mahomet n'a jamais existé..

Voudrais tu qu'on en parle ?





Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juin 2022, 12:52 am


Rien que de dire des bêtises et sans preuves scientifiques et historiques fiables sur le Coran et le prophète Mahomet, la paix soit sur lui

7 commentaires de savants sur les miracles scientifiques du Coran


https://aemul.asso.ulaval.ca/wp/7-commentaires-de-savants-sur-les-miracles-scientifiques-du-coran/


Après la chute et le changement de la Bible,
Je vous conseille d'étudier les religions et de suivre la vraie religion

La mort n'attend personne




Le prophète JESUS et Moïse ont mentionné le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux, et qu'il est le prochain prophète après JESUS, et qu'il a des caractéristiques claires




L'une des caractéristiques de ce prophète est qu'il est analphabète, il ne lit ni n'écrit, et la révélation qui lui parvient est une révélation verbale, contrairement à ce que les prophètes sont venus avant lui de papiers écrits et JESUS, la paix soit sur lui, était un lecteur (voir Luc 4/16-18).

Mohammad (PSL) dans la Bible
Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra – « Lis », il répondit: «Je ne sais pas lire. »


cette incapacité à écrire et à lire ne signifie pas l'ignorance, car le Saint Prophète était doué de la connaissance divine par miracle,

Le fait que le Prophète Muhammad (pssl) était analphabète
est suffisant pour prouver qu'il n'était pas l'auteur du Coran




Mohamed sws dans la Bible et la Thora - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=gOI1TmZl90A



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\





Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a été envoyé qu'aux Juifs et non au monde entier
L'évangile de Matthieu (chapitre 15/24) :

24 Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.

Ne vous fiez pas à votre livre car il est déformé et le message du Christ n'a pas été préservé et déformé

livre qui a été écrit par des faux scribes

Par conséquent, Dieu a envoyé le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, pour corriger cette distorsion

Le Coran est le seul message mémorisé, et il n'a pas changé depuis 1400 ans

Et le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, est le Sceau des Prophètes

Et le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, est son message universel à tous les peuples, pas seulement aux Arabes, car il est le Sceau des Prophètes
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedDim 12 Juin 2022, 6:53 pm





revole a écrit,


Citation :
Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a été envoyé qu'aux Juifs et non au monde entier
L'évangile de Matthieu (chapitre 15/24) :

24 Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.

Absolument pas,

JESUS est venu pour toute l'Humanité,

Je cite Matthieu 28,

Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Ne vous fiez pas à votre livre car il est déformé et le message du Christ n'a pas été préservé et déformé

livre qui a été écrit par des faux scribes

Par conséquent, Dieu a envoyé le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, pour corriger cette distorsion


Bien au contraire,

Le Message de JESUS est Divin,

Ce qui signifie qu'il provient de DIEU et est conforme aux Volontés de DIEU,

Comme ce qui suit,



Citation :
Matthieu 5

5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2022, 2:02 am

…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu 28:19

faux texte
Il n'existe pas dans les manuscrits grecs anciens avant le XVIe siècle
Par conséquent, ce texte a été omis de la plupart des traductions et des éditions récentes dans la plupart des langues du monde




Deuxièmement : Nous constatons que tous les apôtres et disciples du Christ, y compris Pierre, le bien-aimé du Christ... et Paul, qui prétendaient sans preuve être le messager du Christ aux Gentils... ainsi que les auteurs de l'Évangile et tous leurs témoignages... Nous voyons qu'ils n'ont pas tous été baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


Ont-ils violé les enseignements du Christ ou les ont-ils ignorés ?




Cela n'a pas de sens que Dieu envoie d'innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent de la Trinité qui contredit les enseignements de ses prophètes précédents. Il est clair que la secte chrétienne qui croyait que JESUS était un prophète humain et rien de plus, suivait les véritables enseignements de JESUS. C'est parce que leur concept de Dieu est le même que celui qui a été enseigné par les prophètes dans l'Ancien Testament


24 Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.


Les paroles du Christ sont décisives dans ce texte en ce qu'il est un messager et ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.




Tout autre texte n'indique pas l'universalité du message du Christ



La bonne compréhension de l'Islam

https://www.youtube.com/watch?v=PewpGro_D4E

Les hypocrites d'hier et d'aujourd'hui

https://www.youtube.com/watch?v=cLqXYdo79kw

Vivre en compagnie des anges - Othmane IQUIOUSSEN
https://www.youtube.com/watch?v=eK5bXmrZNFo&t=23s

Séjour Andalousie Juin 2022

https://www.youtube.com/watch?v=s6YO5MQYOGo
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin 2022, 7:07 pm





revole a écrit,


Citation :
« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs


Ceci est blasphématoire et insultant,

N'oublies pas que tu es sur un forum Chrétien et sois plus respectueux !



Citation :
et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Et le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, abolira l'idée qu'il est Dieu ou le fils de Dieu, mais qu'il est le Messager de Dieu, et il sera régi par la loi islamique.


Les richesses (Spirituelles) seront abondantes car cela sera après le Jugement,

Et nous serons censé être au Paradis...

Quand à la loi Islamique,

N'oublies pas qu'elle a été initiée par un chef de guerre,

Qui a pratiqué la guerre et le Djihad,

Ce qui contrevient gravement aux Volontés Divines...
deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 631461




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juin 2022, 2:55 am

Je n'insulte personne, au contraire, je ne fais qu'expliquer et je n'insulte aucun prophète

 Comme vous le faites avec le reste des prophètes, que ce soit avec vos paroles personnelles ou à travers votre livre





Dieu dit dans le Coran

136. Dites : « Nous avons cru en Allah et en ce qui nous fut révélé et révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus[43] ; en ce qui fut donné à Moïse et à JESUS, et ce qui fut donné aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons entre eux aucune distinction. Et à Lui nous sommes Soumis. »

Comme j'ai dit auparavant



Il y avait beaucoup de prophètes qui ont combattu par ordre de Dieu

Comme les prophètes Moïse, David ou Salomon et le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux

Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas nié l'usage de l'épée et de la force contre les méchants
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
◄ Luc 19:27 ►


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




une fortune d'argent

Quantà briser la croix, ces événements se produiront dans le futur

De plus, le Christ lui-même n'a pas porté de croix,

 les Juifs ne gardaient pas de croix chez eux, ce qu'aucun historien n'a dit depuis l'époque du Christ jusqu'à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMar 14 Juin 2022, 8:04 pm





revole a écrit:
Je n'insulte personne, au contraire, je ne fais qu'expliquer et je n'insulte aucun prophète


La citation "il brisera la croix",

Est blasphématoire et insultante non seulement à l'encontre des Chrétiens,

Mais aussi à l'encontre de JESUS et de DIEU...

Donc et dans ce cas, tu insultes JESUS lui même !



 Comme vous le faites avec le reste des prophètes, que ce soit avec vos paroles personnelles ou à travers votre livre


Donc, montres nous où un Prophète aurait été insulté sur ce forum ?

Il ne faut pas lancer des accusations gratuites...





Dieu dit dans le Coran

136. Dites : « Nous avons cru en Allah et en ce qui nous fut révélé et révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus[43] ; en ce qui fut donné à Moïse et à JESUS, et ce qui fut donné aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons entre eux aucune distinction. Et à Lui nous sommes Soumis. »

Comme j'ai dit auparavant



Il y avait beaucoup de prophètes qui ont combattu par ordre de Dieu

Comme les prophètes Moïse, David ou Salomon et le prophète Mahomet, que la paix soit sur eux


Il ne faut surtout pas confondre guerre défensive, que d'autres nous imposent,

Et guerre de conquête,

Ce sont des actes très différents !



Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas nié l'usage de l'épée et de la force contre les méchants
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
◄ Luc 19:27 ►


Nous t'avons déjà expliqué 1000 fois le sens de cette Parabole,

Et démontré que JESUS n'a jamais touché la moindre arme ni incité quiconque à en utiliser,

C'est ce qui fait sa spécificité en tant que réel FILS de DIEU !



Citation :
Le texte que tu cites est un morceau d' une parabole racontée par JESUS. C'est une parabole, une histoire symbolique.

As-tu accès intellectuellement au concept de parabole ?  Je pense que oui !

Le Christ annonce donc ici qu'il y aura un Jugement dernier et qu'effectivement les hommes pécheurs seront punis.
Quant à ce que fait JESUS dans la réalité (et non dans ses paroles symboliques), c'est de mourir en croix pour tes péchés.

JESUS est mort en croix pour tes péchés, revole, et il t'a pardonné tous les blasphèmes proférés avant même que tu ne sois conçu. Il l'a fait par cette admirable parole  "Père pardonne lui, il ne sait pas ce qu'il fait".

Car voilà ce qu'à dit JESUS dans cette parabole :
« Quand à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » (Luc 19, 27). Cela, c'est la fin.
Le Christ est alors en train de raconter la Parabole des mines et, en bon conteur, il parle à la première personne. Mais il s'agit bien d'une parabole. La phrase qui inaugure le récit ne laisse aucun doute sur son sens imagé : « [Les juifs] écoutaient ces choses, et JESUS ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc : « Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite...etc... » (Luc, 19, 11-12).
JESUS n'a égorgé personne pendant sa vie humaine... Quand quelqu'un est sacrifié dans les Évangiles, c'est le Christ lui-même.




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Juin 2022, 4:51 am

Les guerres de conquête ou jihad dans la cause de Dieu étaient des ordres de Dieu à ses prophètes pour combattre les infidèles et les païens
C'est un honneur et une fierté pour chaque prophète choisi par Dieu de répandre la religion de la vérité

Il n'est pas limité au Prophète Muhammad, la paix soit sur lui seul






2-
Comme je l'ai dit, la croix est une hérésie païenne et n'indique pas la crucifixion du Christ

De plus, le Christ lui-même n'a pas porté de croix,

C'est un blasphème et une insulte au Christ parce que vous vous opposez à lui et portez une croix




3-



Vous savez très bien, comme nous en avons déjà parlé, la violence dans la Bible, l'effusion de sang, , le vol, le pillage et la prise de villes

Et insultant les prophètes dans ton livre et les accusant d'adultère et de consommation d'alcool

Je vous l'ai prouvé plus d'une fois avec des versets de votre livre

“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34




Pour commencer voila quelques versets qui montrent que JESUS est très violant dans le nouveaux testament :
Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.







4-




Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail


Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme JESUS devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent

Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés



Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.


La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion

Le concept de péché originel/Dr Zakir Naik/KAMUDU13

https://www.youtube.com/watch?v=YejXoX2mCQU

Pourquoi ai-je Arrêté D'aller à l'église ?✨ Le Voyage de Pagie Vers l'Islam 🌙 Ép 1

https://www.youtube.com/watch?v=vSsPifpJUJU&t=11s
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMer 15 Juin 2022, 7:22 pm



revole a écrit,


Citation :
Vous savez très bien, comme nous en avons déjà parlé, la violence dans la Bible, l'effusion de sang, , le vol, le pillage et la prise de villes

Et insultant les prophètes dans ton livre et les accusant d'adultère et de consommation d'alcool

Je vous l'ai prouvé plus d'une fois avec des versets de votre livre

“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34




Pour commencer voila quelques versets qui montrent que JESUS est très violant dans le nouveaux testament :
Luc 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Ôtez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
Luc 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
Luc 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, JESUS marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.


Ta désinformation constante sur le Christianisme,

Empêche toute forme de dialogue cohérent,

J'en tire donc les conséquences et te propose Un mois de vacance !

J'avais pris la peine de t'expliquer plus haut que l'on peut, très bien vanter les mérites de sa propre religion, sans passer son temps à dénigrer celle des autres...

Mais apparemment tu ne lis pas ce qui est écrit...



Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2022, 5:21 am

Les âmes des prophètes dans le paradis, et avec eux sont les âmes des martyrs et des justes qui sont morts de notre nation et des nations précédentes également. Quant aux corps, ils sont tous sur la terre, y compris les corps des prophètes,

Et que la première personne à entrer au Paradis sera bénie de son âme et de son corps, notre Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,

JESUS, que la paix soit sur lui, (avec son corps et son âme) est dans l'un des sept cieux, pas au paradis


Le prophète Moïse, que la paix soit sur lui, a été mentionné à plusieurs reprises dans le Coran
Plus que le Prophète Muhammad et le Prophète JESUS-Christ, que la paix soit sur eux
L'islam ne fait pas de différence entre les prophètes, ils sont tous frères, et un message est que Dieu est un, pas trois, et pas humain

Si le critère de différenciation dans le Noble Coran était le nombre de fois où le nom « connaissance » était mentionné, alors « Satan » aurait été plus élevé que beaucoup de prophètes, car le nombre de fois où ce nom a été mentionné.
apparu près de soixante-dix fois, ce qui dépasse le nombre de fois celui des noms Certains messagers et prophètes !



Le prophète Mohamed était un stratège au service de la paix.

https://www.youtube.com/watch?v=qunGAdPe644
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Juil 2022, 6:33 pm





revole a écrit:
Les âmes des prophètes dans le paradis, et avec eux sont les âmes des martyrs et des justes qui sont morts de notre nation et des nations précédentes également. Quant aux corps, ils sont tous sur la terre, y compris les corps des prophètes,

Et que la première personne à entrer au Paradis sera bénie de son âme et de son corps, notre Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,

JESUS, que la paix soit sur lui, (avec son corps et son âme) est dans l'un des sept cieux, pas au paradis


Le prophète Moïse, que la paix soit sur lui, a été mentionné à plusieurs reprises dans le Coran
Plus que le Prophète Muhammad et le Prophète JESUS-Christ, que la paix soit sur eux
L'islam ne fait pas de différence entre les prophètes, ils sont tous frères, et un message est que Dieu est un, pas trois, et pas humain

Si le critère de différenciation dans le Noble Coran était le nombre de fois où le nom « connaissance » était mentionné, alors « Satan » aurait été plus élevé que beaucoup de prophètes, car le nombre de fois où ce nom a été mentionné.
apparu près de soixante-dix fois, ce qui dépasse le nombre de fois celui des noms Certains messagers et prophètes !


DIEU est unique,

Mais il est Trinitaire,

A la fois Père, Fils et Saint Esprit...

La compréhension de cela est Spirituelle et avec l'aide de DIEU !




Le prophète Mohamed était un stratège au service de la paix.

https://www.youtube.com/watch?v=qunGAdPe644


Muhammad a aussi été un chef de guerre,

Comme on peut le voir dans le Coran et les Hadits !




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Juil 2022, 4:22 am



La Bible dit que la parole de Dieu ne change pas et demeure toujours

Esaïe 40 :8 (Louis Segond) « L’herbe sèche et la fleur tombe; mais la Parole de notre Dieu subsiste éternellement ».


Mais après la déformation de la Bible, elle n'est plus considérée comme la parole de Dieu
Parce que la distorsion comprenait des significations et des interprétations, et changeait les mots originaux



Les prophètes précédents ont été envoyés à un groupe particulier de personnes et leur message était censé être suivi pendant une période de temps particulière. Puisque les révélations précédentes étaient limitées dans le temps, Dieu ne les a pas conservées Lui-même.

le Coran ne peut être comparé aux Écritures précédentes. Le Coran est unique à bien des égards. C'est la révélation finale à l'humanité. Les écritures précédentes n'ont été envoyées qu'à leurs peuples respectifs. Le Coran est universel.

Alors Dieu a promis de protéger le Coran

Dieu dit dans le Coran
9. C’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Dhikr) et c’est Nous qui en assurons la préservation.


Les Sciences sont meilleurs que le hajj et la prière.
https://www.youtube.com/watch?v=wEZLGwXDk8M
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedLun 18 Juil 2022, 6:54 pm





revole a écrit,


Citation :
le Coran ne peut être comparé aux Écritures précédentes. Le Coran est unique à bien des égards. C'est la révélation finale à l'humanité. Les écritures précédentes n'ont été envoyées qu'à leurs peuples respectifs. Le Coran est universel.


Bien au contraire,

La dernière Révélation,

Qui est la seule et l'unique,

Qui est contenue dans les Evangiles et que je conseille à tous de lire,

Méditer et comprendre,

C'est JESUS (Béni soit son nom) qui nous l'a donné !
deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 307887


Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Juil 2022, 2:58 am


La hijrah, en l’an 622

Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :

« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)

La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.
La Sirah du Prophète Muhammad (saw) - Les leçons de l'hégire | Les bienfaits de Médine (Ep 27)

https://www.youtube.com/watch?v=_GK0BnXXoEo
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Aoû 2022, 1:16 am

Hadiths 2

Omar (que Dieu soit satisfait de lui) a dit encore:

Un jour, nous étions assis en conférence chez l`Envoyé de Dieu, salla
Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut), et voici que se
présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante,
et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace
de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait.

Il prit alors place, en face du prophète (à lui, bénédiction et salut).
Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains
sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:

«O Mohammed, fais-moi connaître l`Islam».

L`Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui bénédiction et salut) dit alors:

«L`Islâm consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre
divinité qu`Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière
rituelle, verser la zekâa (impôt rituel) et accomplir le jeûne de
Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions
de voyage rendent la chose possible».

Son interlocuteur lui répondit: «Tu as dit vrai», et nous de nous
étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit
«Fais-moi connaître la Foi». Le Prophète répliqua:

«La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses
Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la
prédestination touchant le bien et le mal».

L`homme lui dit encore: «Tu as dit vrai»" et il reprit: «Fais-moi connaître la vertu», et le Prophète lui répondit:

«La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voi».

L`homme lui dit encore: «Fais-moi connaître l`Heure (du Jugement Dernier)», et le Prophéte lui répondit:

«Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne».

Là-dessus, l`homme lui dit: «Mais fais m`en connaître les signes précurseurs», et le Prophète lui répondit:

«Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras
les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire
élever des constructions de plus en plus hautes».

Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:

«O Omar, sais-tu qui m`a interrogé?».

«Non», répondis-je! «Allah et son Envoyé, en cette matière, sont plus savants».

«Cet homme-là était l`Archange Gabriel. Il vient de la sorte à vous, pour vous enseigner votre religion».

https://www.youtube.com/watch?v=deUHZb8Y0lY
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Aoû 2022, 9:28 pm

Ces Français qui ont choisit l'Islam - [ Aude, issue d'une famille juive et convertie à l'Islam ]

https://www.youtube.com/watch?v=aJ-eazYLq94

Qui sera sauvé par le Coran ? Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=4Lab3lhyItc


Stop à la propagande islamophobe.

https://www.youtube.com/watch?v=yNV_YBsWD_c


La preuve de la véracité de l'Islam.

https://www.youtube.com/watch?v=g0l6hmFbt6o
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Aoû 2022, 12:34 am




revole a écrit:
Ces Français qui ont choisit l'Islam - [ Aude, issue d'une famille juive et convertie à l'Islam ]

https://www.youtube.com/watch?v=aJ-eazYLq94

Qui sera sauvé par le Coran ? Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=4Lab3lhyItc


 Stop à la propagande islamophobe.

https://www.youtube.com/watch?v=yNV_YBsWD_c


La preuve de la véracité de l'Islam.

https://www.youtube.com/watch?v=g0l6hmFbt6o


Je te fais remarquer qu'il n'y a aucune propagande islamophobe sur ce forum,

Hormis la vérité,

A savoir que Muhammad a aussi été un chef de guerre,

Ce qui est d'ailleurs décrit dans le Coran et les Hadiths...

Pour qui veut bien les lire !




Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2022, 2:47 am

Hadiths 3


Aboû Abd er-Rah`mân, Abd Allah ben Omar, ben el-Khattab (que Dieu soit
satisfait d`eux), a dit: J`ai entendu l`Envoyé de Dieu, alla Allah u
alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) dire:

«L`lslam est bâti sur cinq piliers:


1° Le témoignage qu`il n`est d`autre Dieu qu`Allah et que Mohamméd est Son Envoyé.
2° L`accomplissement de la prière rituelle.
3° L`acquittement de la zekâa (impôt rituel).
4° Le pèlerinage à la Maison d`Allah
5° Le Jeûne du mois de Ramadan».

Hadiths 4
Aboû Abd-er-Rah`mân, Abd-Allâh, ben Massoûd (que Dieu soit satisfait de
lui) a dit: I`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui,
bénédiction et salut), le Très véridique, le Prés digne de foi, nous a
raconté ci qui suit:
«Certes, chacun de vous, lorsqu`il est créé dans le sein de sa mère est
d`abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang
coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même
laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l`ange
lui est envoyé, qui insuffle l`âme, et il est ordonné à celui-ci
d`accomplir quatre commandements, à savoir d`inscrire: les moyens de
vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin,
son infortune, ou son bonheur futur.
Par Allah, en dehors de Qui il n`est pas d`autre Divinité, certes,
chacun de vous aurait beau œuvrer comme l`ont fait ceux destinés au
Paradis, en sorte qu`il s`en approcherait à la distance d`une coudée,
alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait
(quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et
certes, chacun de vous aurait beau oeuvrer comme les damnés, au point
de s`approcher de l`Enfer à la distance d`une coudée, alors ce qui a
été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu`il accomplirait les actions
ties élus et qu`il entrerait (quand même) au Paradis».


لن تصدّق ما ستسمعه :أم فرنسية مسرورة باعتناق ابنتيها الدين الاسلامي (فيديو مترجم)


https://www.youtube.com/watch?v=ogeIrMP4-1g
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2022, 4:42 am

revole a écrit:
Hadiths 3


Aboû Abd er-Rah`mân, Abd Allah ben Omar, ben el-Khattab (que Dieu soit
satisfait d`eux), a dit: J`ai entendu l`Envoyé de Dieu, alla Allah u
alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) dire:

«L`lslam est bâti sur cinq piliers:


1° Le témoignage qu`il n`est d`autre Dieu qu`Allah et que Mohamméd est Son Envoyé.
2° L`accomplissement de la prière rituelle.
3° L`acquittement de la zekâa (impôt rituel).
4° Le pèlerinage à la Maison d`Allah
5° Le Jeûne du mois de Ramadan».

Hadiths 4
Aboû Abd-er-Rah`mân, Abd-Allâh, ben Massoûd (que Dieu soit satisfait de
lui) a dit: I`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui,
bénédiction et salut), le Très véridique, le Prés digne de foi, nous a
raconté ci qui suit:
«Certes, chacun de vous, lorsqu`il est créé dans le sein de sa mère est
d`abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang
coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même
laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l`ange
lui est envoyé, qui insuffle l`âme, et il est ordonné à celui-ci
d`accomplir quatre commandements, à savoir d`inscrire: les moyens de
vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin,
son infortune, ou son bonheur futur.
Par Allah, en dehors de Qui il n`est pas d`autre Divinité, certes,
chacun de vous aurait beau œuvrer comme l`ont fait ceux destinés au
Paradis, en sorte qu`il s`en approcherait à la distance d`une coudée,
alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait
(quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et
certes, chacun de vous aurait beau oeuvrer comme les damnés, au point
de s`approcher de l`Enfer à la distance d`une coudée, alors ce qui a
été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu`il accomplirait les actions
ties élus et qu`il entrerait (quand même) au Paradis».


لن تصدّق ما ستسمعه :أم فرنسية مسرورة باعتناق ابنتيها الدين الاسلامي (فيديو مترجم)


https://www.youtube.com/watch?v=ogeIrMP4-1g

Si nous sommes prédestinés malgré nos actions, à quoi bon se soucier d'une religion...?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2022, 7:13 am

Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes




- Les bouddhistes croient que Bouddha est le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité de ses tragédies et de ses douleurs,

L'hindouisme est considéré comme une religion polythéiste, car il reconnaît l'existence d'environ 330 millions de dieux, mais il n'y a qu'un seul dieu au-dessus de ces dieux, qui est le Brahma

Le christianisme adore le prophète JESUS-Christ comme Dieu ou le Fils de Dieu, et il est le Sauveur de l'humanité de ses tragédies et douleurs, et qu'il porte leurs péchés pour eux.

Les Juifs adorent Dieu, mais avec des attributs qui ne sont pas dignes de la grandeur de Dieu, et ils disent qu'Uzair est le fils de Dieu.

Ils sont tous spirituels et ne se soucient pas de leurs livres, alors savons-nous qui est le vrai Dieu ou la vraie religion à travers eux ?

Ce n'est que dans votre propre voie spirituelle que chacun restera sur le chemin des ténèbres et du mensonge


Il doit y avoir des preuves scientifiques et historiques correctes pour les livres religieux, alors la spiritualité vient sur une base disciplinée après avoir connu le vrai Dieu

Ce n'est pas seulement une spiritualité illusoire qui dépend des caprices et des désirs des humains, et chacun fait ce qu'il aime et vénère ce qu'il aime



Par conséquent, Dieu a envoyé des prophètes avec des messages célestes pour guider les gens
et Adorer le vrai Dieu, et c'est là que réside l'importance de la religion
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Aoû 2022, 9:08 pm

revole a écrit:
Et dans Matthieu 16-27 :  et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes




- Les bouddhistes croient que Bouddha est le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité de ses tragédies et de ses douleurs,

L'hindouisme est considéré comme une religion polythéiste, car il reconnaît l'existence d'environ 330 millions de dieux, mais il n'y a qu'un seul dieu au-dessus de ces dieux, qui est le Brahma

Le christianisme adore le prophète JESUS-Christ comme Dieu ou le Fils de Dieu, et il est le Sauveur de l'humanité de ses tragédies et douleurs, et qu'il porte leurs péchés pour eux.

Les Juifs adorent Dieu, mais avec des attributs qui ne sont pas dignes de la grandeur de Dieu, et ils disent qu'Uzair est le fils de Dieu.

Ils sont tous spirituels et ne se soucient pas de leurs livres, alors savons-nous qui est le vrai Dieu ou la vraie religion à travers eux ?

Ce n'est que dans votre propre voie spirituelle que chacun restera sur le chemin des ténèbres et du mensonge


Il doit y avoir des preuves scientifiques et historiques correctes pour les livres religieux, alors la spiritualité vient sur une base disciplinée après avoir connu le vrai Dieu

Ce n'est pas seulement une spiritualité illusoire qui dépend des caprices et des désirs des humains, et chacun fait ce qu'il aime et vénère ce qu'il aime



Par conséquent, Dieu a envoyé des prophètes avec des messages célestes pour guider les gens
et Adorer le vrai Dieu, et c'est là que réside l'importance de la religion

Pourquoi ne crois tu pas à ce que dit ton prophète...?

Je cite..

chacun de vous aurait beau œuvrer comme l`ont fait ceux destinés au
Paradis, en sorte qu`il s`en approcherait à la distance d`une coudée,
alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait
(quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et
certes, chacun de vous aurait beau oeuvrer comme les damnés, au point
de s`approcher de l`Enfer à la distance d`une coudée, alors ce qui a
été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu`il accomplirait les actions
ties élus et qu`il entrerait (quand même) au Paradis».


A quoi bon œuvrer dans une religion plutôt qu'une autre puisque seule la prédestination de dieu détermine l'avenir des hommes...?
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2022, 4:39 am

La vérité est que vous ne croyez pas les paroles des prophètes JESUS et Muhammad, que la paix soit sur eux
Chaque être humain est tenu responsable selon ses actes, même si Dieu a écrit notre avenir à l'avance



L'enfer et le paradis existent, mais c'est votre choix qui détermine votre place dans l'un d'eux

La foi est associée aux bonnes actions et à l'évitement des tabous, pas seulement à la foi



Vous reconnaissez maintenant que Dieu ne force personne à croire et vous a laissé libre de choisir de votre plein gré



mais nous décidons dans une large mesure de ce que sera notre avenir, c'est cela le libre arbitre. Par la suite ce qui arrivera arrivera.. L’Islam reconnaît dans l’être humain une créature en mesure de comprendre le contenu de la vérité révélée, et de l’accueillir selon son propre vouloir.

Il est vrai que chaque action que vous faites est écrite par Dieu à l'avance, mais c'est votre choix


"JE ME SENS HONORABLE ÀVEC LE HIJAB"🌙 L'histoire de Conversion à Couper le Souffle de Sandra


https://www.youtube.com/watch?v=d5WbR9RHkyw
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2022, 4:20 am

Étant donné ton absence totale de lucidité sur tes propres écrits sacrés
Je te propose de d'abord réfléchir sur tes propres lacunes intellectuelles....
Revenir en haut Aller en bas
revole
.
.


Date d'inscription : 27/01/2020
Féminin
Messages : 738
Pays : Egypte
R E L I G I O N : islam

deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2022, 7:56 am

Hadiths 5

Selon la Mère des Croyants, Oumm Abdallâh Aïcha (que Dieu soit
satisfait d`elle), l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à
lui, bénédiction et salut) a dit:

«Quiconque apporte à notre religion une nouveauté qui n`en provient pas, celui-là est à repousser».











Hadiths 6



Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr (que Dieu soit satisfait de tous
deux) a dit: J`ai entendu l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA
sallam, (à lui, bénédiction et salut) dire:

«Certes, ce qui est permis est évident, et ce qui est défendu (h`arâm)
est évident aussi. Mais, entre l`un et l`autre, il y a bien des choses
équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer). Qui se
garde de l`équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y
tombe, tombe dans ce qui est défendu: il est semblable au pâtre qui
mène ses troupeaux aux alentours d`un territoire gardé, et alors, bien
vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire
gardé? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon
état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état,
le corrompt en entier, c`est le coeur».



un ancien pasteur raconte le secret de sa conversion l islam


https://www.youtube.com/watch?v=6QtEWZwpWTA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxième partie Parfum tirées de ses paroles   deuxième partie   Parfum tirées de ses paroles - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

deuxième partie Parfum tirées de ses paroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Parfum tirées de ses paroles
» Comment le Coran altère la Bible : Deuxième partie
» ou est la deuxième bénédiction ???
» Deuxième condamnation des TJ et de la WatchTower !
» protestanisme, deuxieme bete de l'appocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-