*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La fin du monde est maintenant visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedJeu 06 Jan 2022, 10:32 pm

JESUS a dit :

(Matthieu 24:15, 16) 15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.

Quelle est cette chose immonde ?
Qu'est ce qui doit précéder sa mise en place ?
En combien de temps doit elle être mise en place ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedJeu 06 Jan 2022, 11:21 pm





gen a écrit:
JESUS a dit :

(Matthieu 24:15, 16) 15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.

Quelle est cette chose immonde ?
Qu'est ce qui doit précéder sa mise en place ?
En combien de temps doit elle être mise en place ?


Nous sommes à l'écoute,

Donnes nous ta version..
Smile




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18691
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedSam 08 Jan 2022, 9:58 pm





gen a écrit:
JESUS a dit :

(Matthieu 24:15, 16) 15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.

Quelle est cette chose immonde ?
Qu'est ce qui doit précéder sa mise en place ?
En combien de temps doit elle être mise en place ?



Et...??
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedJeu 16 Juin 2022, 8:44 am

RAMOSI a écrit:




gen a écrit:
JESUS a dit :

(Matthieu 24:15, 16) 15 “ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes.

Quelle est cette chose immonde ?
Qu'est ce qui doit précéder sa mise en place ?
En combien de temps doit elle être mise en place ?



Et...??

Gen doit rechercher ses réponses dans ses "Tour de Gardes" La fin du monde est maintenant visible  631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9455
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMar 21 Juin 2022, 9:42 pm

BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:








Et...??

Gen doit rechercher ses réponses dans ses "Tour de Gardes" La fin du monde est maintenant visible  631461

A une époque c'était, pour eux, l'onu...

Cad le concurrent directe à l'organisation politique Jého-chretien, nommée " royaume de dieu" dans l'évangile, qui devrait s'imposer sur terre pour 1000 ans...

Sauf que y'a longtemps qu'ils tripatouillent avec " la chose immonde" au point de s'y être affilié et d'avoir investi des capitaux financiers dans l'industrie militaro-industriel qui la soutient.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMer 14 Sep 2022, 11:14 pm

Qui se trouve dans un lieu Saint d'une façon illégitime  ?
https://www.msgfacebook.beauport.eu/Tab/Pages/LieuTresSaint.html

3 possibilités

1- la grande mosquée ?
2- le sionisme avec un retour illégitime des juifs en terre d'Israël ? (d'après des juifs religieux )
3- les chrétiens ? lesquels ?
Vous avez un choix à faire ....

Moi , je n'essaie que d'appliquer une certaine logique et un certain discernement .

discernement
1.
littéraire
Opération de l'esprit par laquelle on distingue des objets de pensée.
Le discernement des nuances.

Synonymes :
distinction
2.
Capacité de l'esprit à juger clairement et sainement des choses.
Agir avec discernement.

Synonymes :
jugement

bon sens

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedJeu 15 Sep 2022, 5:21 am

Pour élargir la compréhension de terre sainte voici dans la Bible les passages relatifs à ce sujet .De quoi laisser perplexe !


Exode 3
…4L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! 5Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. 6Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.…

Josué 5 :15
…14Il répondit: Non, mais je suis le chef de l'armée de l'Eternel, j'arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur? 15Et le chef de l'armée de l'Eternel dit à Josué: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.

Psaumes 2:6
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!

Daniel 9:16
Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedDim 19 Mar 2023, 6:19 am

Le sujet, c'était pas la fin du monde ?

Parce que, ce qui est bien visible, ce sont les effets du réchauffement climatique.

Faudrait peut-être s'en occuper ...
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMer 12 Avr 2023, 7:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le sujet, c'était pas la fin du monde ?

Parce que, ce qui est bien visible, ce sont les effets du réchauffement climatique.

Faudrait peut-être s'en occuper ...

Tu crois vraiment que le grand Déluge de l'époque de Noé a été déclenché par Dieu pour des motifs que nous avons aujourd'hui bien du mal à mettre sur le tapis ? La fin du monde (de notre monde que sera -t-il ? ) pour des motif ou un motif , vrai un jour , faux le lendemain ... ou bien pour des raisons dont l'humanité devrait vraiment prendre conscience sans détourner son regard de ce qui le dérange ?
Peux tu seulement me dire si Sodome et Gomorrhe ont été détruites pour des questions de mœurs ou ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMer 31 Mai 2023, 9:53 am

Quoiqu' en pensent les témoins de Jéhovah, la fin de l' espèce humaine n' est pas ''LA FIN DU MONDE ''. A moins d' une apocalypse nucléaire.

Sinon, nous ferons probablement comme toutes les autres espèces. Nous nous eteindrons, et d'autres prendrons notre place.
Le processus est déjà en cours. La créature suivante pour dominer la planète sera sûrement un rongeur. Ils savent prospérer sans détruire leur environnement, je pense qu' ils seront capables de reprendre le flambeau et de faire aussi bien que nous, voire mieux.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMer 31 Mai 2023, 8:30 pm

Kayak a écrit:
Quoiqu' en pensent les témoins de Jéhovah, la fin de l' espèce humaine n' est pas ''LA FIN DU MONDE ''. A moins d' une apocalypse nucléaire.

Sinon, nous ferons probablement comme toutes les autres espèces. Nous nous eteindrons, et d'autres prendrons notre place.
Le processus est déjà en cours. La créature suivante pour dominer la planète sera sûrement un rongeur. Ils savent prospérer sans détruire leur environnement, je pense qu' ils seront capables de reprendre le flambeau et de faire aussi bien que nous, voire mieux.


Tout d'abord , les Témoins de Jéhovah sont des millénaristes , 1000 ans sur terre avec le diable enchaîné afin de permettre aux humains de ne être influencé par les mensonges de Satan !
Pour les rongeurs , ils n'auront plus rien à manger si les détritus humains disparaissent , une végétation luxuriante reprendra le flambeau et un jour les herbivores seront les princes de ce monde Laughing (il n'y aura même plus besoin de fosses septiques ).
Je ne plaisante qu'à moitié , mais la question qui se pose maintenant: la terre a-telle été aménagée, par étapes, pour ne pas voir apparaître, en ultime vie ,l’Homme ?
Hum .. eine groBe Frage ! La fin du monde est maintenant visible  631461
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 10:44 am

Astvadz...
Si les humains disparaissent, les rongeurs auront encore à manger ...😒.
Il y a plein de zones sans humains où les rongeurs prospèrent, les rongeurs n'ont jamais eu besoin de nous.
Quand on aura disparu, ils ne vont pas disparaître.
Ils vont juste entrer en compétition avec ce qu' on aura laissé.
Les chiens, les poulets, les chats, les pigeons, les vaches ...
Je pense que les rongeurs gagneront.

Ils se reproduisent vite, ont une conscience profonde, sont pour la plupart omnivores.
Ils seront les gagnants de notre extinction.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedLun 05 Juin 2023, 7:49 pm

Kayak a écrit:
Astvadz...
Si les humains disparaissent, les rongeurs auront encore à manger ...😒.
Il y a plein de zones sans humains où les rongeurs prospèrent, les rongeurs n'ont jamais eu besoin de nous.
Quand on aura disparu, ils ne vont pas disparaître.
Ils vont juste entrer en compétition avec ce qu' on aura laissé.
Les chiens, les poulets, les chats, les pigeons, les vaches ...
Je pense que les rongeurs gagneront.

Ils se reproduisent vite, ont une conscience profonde, sont pour la plupart omnivores.
Ils seront les gagnants de notre extinction.


POUARK ! un monde de rongeurs ! avec leurs défécations de partout .....
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMar 27 Juin 2023, 6:21 am

Bah... Une crotte de rongeur se décompose bien vite et nourrit la terre. C' est tout bénef.

Les déjections industrielles humaines sont autrement plus ''pouah''. Tu connais les terrils ? Les décharges? Tchernobyl ?
Nous sommes une pestilence et une malédiction pour la vie sur terre.
Pas les rongeurs ni leurs crottes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMar 27 Juin 2023, 11:43 am

@astvadz
Quand une souris fait une déjection, ou un chimpanzé, ou une girafe, ça fait pas ''pouah''.
Ça disparaît très rapidement.

A l'inverse, nous humains, on pourri notre environnement de manière durable.
Je gère un terrain... Je ne trouve aucune déjection de rongeur, mais par contre, je trouve et j'evacue des kilos de déjections industrielles humaines.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMar 27 Juin 2023, 8:25 pm

Kayak a écrit:
@astvadz
Quand une souris fait une déjection, ou un chimpanzé, ou une girafe, ça fait pas ''pouah''.
Ça disparaît très rapidement.

A l'inverse, nous humains, on pourri notre environnement de manière durable.
Je gère un terrain... Je ne trouve aucune déjection de rongeur, mais par contre, je trouve et j'evacue des kilos de déjections industrielles humaines.

Tu n'as qu'à venir voir les désastres des déjections des rats dans les villes et en particulier dans les caves qui deviennent inutilisables et je ne te parle même pas de l'odeur pestilentielle !
C'est sûr que dans la nature les problèmes ne sont pas identiques ......
Autrefois il n'y avait pas trop de pollution dans les campagnes car il n'y avait pas de plastique et les bouteilles en verre étaient consignées , seules les boites de conserve métalliques devaient retourner dans les centres de trie ! et ...et les déchets organiques étaient compostés dans le jardin et mélangés aux cendres de fourneaux à bois et charbon ; élevage de lombrics naturel !!!!
D'après toi , quelles solutions va nous proposer l'IA , y as tu réfléchi ?

Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMer 28 Juin 2023, 3:07 am

@astvadz
Je vis en ville et a la campagne.
Les rats, je connais assez bien. Ça ne rend pas les caves ''inutilisables''.
Question ''odeurs pestilentielles '', je connais assez bien. Ce sont les humains qui les causent, pas les animaux.

Des rats qui rendraient des caves inutilisables???? Imaginons.
Les rats ne sont pas concernés par les baux et titres de propriété. Les autres animaux non plus.
Nous humains, on rend leurs habitats inutilisables. La nuisance, c' est pas les rats.
La nuisance, c' est quand le maire de mon village bitume un pré pour faire un parking.
Quand ils construisent des méga bassines.
Quand la pollution humaine rend la Terre ''inutilisables''pour ses habitants.

Face à ça, des crottes de rats dans une cave a Paris... C' est pas un problème.
Sans les rats des villes, on croulerait sous les ordures et les égouts seraient bouchés. L' odeur serait un poil plus corsée.

Pour l' IA, j ' imagine qu' elle proposerait des solutions simples et de bon sens déjà connues. Mais beaucoup de gens ne sont pas prêts à les appliquer ni même a les entendre, parce que cela remet beaucoup de choses en question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMer 28 Juin 2023, 4:40 am

Kayak a écrit:
@astvadz
Je vis en ville et a la campagne.
Les rats, je connais assez bien. Ça ne rend pas les caves ''inutilisables''.
Question ''odeurs pestilentielles '', je connais assez bien. Ce sont les humains qui les causent, pas les animaux.

Des rats qui rendraient des caves inutilisables???? Imaginons.
Les rats ne sont pas concernés par les baux et titres de propriété. Les autres animaux non plus.
Nous humains, on rend leurs habitats inutilisables. La nuisance, c' est pas les rats.
La nuisance, c' est quand le maire de mon village bitume un pré pour faire un parking.
Quand ils construisent des méga bassines.
Quand la pollution humaine rend la Terre ''inutilisables''pour ses habitants.

Face à ça, des crottes de rats dans une cave a Paris... C' est pas un problème.
Sans les rats des villes, on croulerait sous les ordures et les égouts seraient bouchés. L' odeur serait un poil plus corsée.

Pour l' IA, j ' imagine qu' elle proposerait des solutions simples et de bon sens déjà connues. Mais beaucoup de gens ne sont pas prêts à les appliquer ni même a les entendre, parce que cela remet beaucoup de choses en question.
Bien , alors qu'il en soit ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMer 28 Juin 2023, 4:57 am

C' est pas les crottes de rongeurs qui vont mener la planète a sa perte.
Ça fait des milliards d' années que les animaux font des déjections, ça n' a jamais posé problème, Astvadz. Soyons sérieux.

Le problème de la planète Terre, c' est l' espèce humaine. Nous sommes sales, polluants, dangereux, égoïstes et irresponsables depuis notre création.
La seule chose qui nous dédouane, c' est que tout ça, ce n' est pas notre faute. Nous avons été créé ainsi.
Il demeure que nous rendons ''inutilisable'' tout endroit que nous colonisons.
Pour n' importe quel animal, les humains sont les cavaliers de l'Apocalypse.
La conquête, la famine, la pestilence, la mort.

On est en juin 2023. Soit on arrête. Soit on mourrat tous. Et les rats reprendront le flambeau de la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMer 28 Juin 2023, 2:19 pm

Kayak a écrit:
C' est pas les crottes de rongeurs qui vont mener la planète a sa perte.
Ça fait des milliards d' années que les animaux font des déjections, ça n' a jamais posé problème, Astvadz. Soyons sérieux.

Le problème de la planète Terre, c' est l' espèce humaine. Nous sommes sales, polluants, dangereux, égoïstes et irresponsables depuis notre création.
La seule chose qui nous dédouane, c' est que tout ça, ce n' est pas notre faute. Nous avons été créé ainsi.
Il demeure que nous rendons ''inutilisable'' tout endroit que nous colonisons.
Pour n' importe quel animal, les humains sont les cavaliers de l'Apocalypse.
La conquête, la famine, la pestilence, la mort.

On est en juin 2023. Soit on arrête. Soit on mourrat tous. Et les rats reprendront le flambeau de la civilisation.

Les rapaces s'en occuperont ...... La fin du monde est maintenant visible  631461
Vive les hiboux que j'affectionne particulièrement mais il y a aussi :
Les rapaces diurnes (300 espèces) qui recoupent eux-mêmes deux ordres : Les Accipitriformes (milans, vautours, busards, éperviers, autours, buses, aigles) ; ...
Sans compter sur les serpents !
Tu es bien loin des repères chrétiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1744
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedMer 28 Juin 2023, 7:31 pm

à KAYAK ,
Donc , je résume, ta pensée et ta projection de l'Avenir :

Dieu a créé l'Homme à son image puis les rats à l'image de l'Homme ! le peuple de Dieu sera t-il donc le prochain Peuple des Rats ?
Alors , le Christ JÉSUS est il venu sur Terre pour rien ? n'avons nous donc plus aucun espoir ?
Es tu vraiment croyant ?
Faut il dès à présent confier nos bibliothèques et nos cuisines aux Rats ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedJeu 29 Juin 2023, 2:14 am

Un bien mauvais résumé dénotant une mauvaise compréhension de ma pensée.
Certes, je crois que Dieu a créé l' homme a son image.
Mais par contre, prétendre que je crois que les rats ont été créés a l' image de l' homme, ça, c' est sorti de ton imagination, Astvadz.

C' est faire croire aux lecteurs que je tiendrais une position idiote, qui n' est pas la mienne.

Pour répondre à tes questions.
Oui, je suis croyant.
Non, JESUS n' est pas venu pour rien.
Concernant l' espoir, la question est vague.
Si tu parles de l' avenir de l' humanité, notre extinction est quasiment programmée si on en croit la science et la Bible.

Confier nos cuisines et nos bibliothèques aux rats ne me paraît pas une idée intéressante.
Les rats ne font pas la cuisine et nos outils ne sont pas adaptés à leur taille.
Pour les bibliothèques, pareil.
Les rats ne maîtrisent pas la lecture des signes humains et nos livres sont beaucoup trop lourds et gros pour des rongeurs de cette taille.
De plus, hormis les livres de science, la plupart de nos livres sont pleins d' histoires humano-humaines. Cela ne les passionnera pas, je pense.

Pour finir sur la prospective, si le peuple de Dieu, l' humanité, s' éteint... Et que le peuple des rats ou d' une autre espèce, comme par ex les corbeaux ou les bonobos arrive a refonder une civilisation, alors ce ne sera pas un ''nouveau peuple de Dieu ''.
Ce sera juste un autre peuple.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedJeu 29 Juin 2023, 6:26 am

@astvadz
Fin de l' espèce humaine ne signifie pas ''fin de la vie sur terre''.
Le flambeau sera repris. Soit par des ''post humains '', soit par d' autres espèces complètement différentes.

Dans cette optique, la terre sera vide du peuple de Dieu. Mais la vie sur terre continuera. ''ILS'' découvriront sûrement le feu. L' écriture. La métallurgie.
Peut être trouveront-t-ils leur pierre de rosette et des bibliothèques. Avec nos contes et nos légendes, nos religions et nos histoires.

Si une espèce (mettons les rats) se développe assez pour créer une culture écrite, ils auront sûrement des chefs et des prophètes. Que seront leurs discours et leurs préceptes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedJeu 29 Juin 2023, 10:38 am

Merci Astvadz pour m' avoir lancé dans cette réflexion. Ça me fait réviser mes classiques.
Imaginons un avenir a mi chemin entre la ''planete des singes '' et ''demain les chiens ''.

Imaginons qu' avant notre extinction, nous ayons développé l' IA de manière vraiment forte.
Imaginons qu' avant de disparaître, notre peuple souhaite laisser un héritage aux suivants, les rats, par exemple.
On pourrait concevoir des robots pour les aider. Des robots créés par nous, à notre image, donc à l'image de Dieu.
Le peuple des Rats pourrait avoir accès a notre sagesse et a notre folie. On pourrait même se débrouiller pour ne pas vraiment créer l' IA a notre pure image, mais la faire sans nos défauts, ce qui éviterait au Peuple suivant de tomber dans les mêmes problèmes que nous.
Au lieu de leur dire ''croissez et multipliez vous'', on pourrait leur expliquer les dangers de la surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedSam 08 Juil 2023, 2:19 am

Kayak a écrit:
Quoiqu' en pensent les témoins de Jéhovah, la fin de l' espèce humaine n' est pas ''LA FIN DU MONDE ''. A moins d' une apocalypse nucléaire.

Sinon, nous ferons probablement comme toutes les autres espèces. Nous nous eteindrons, et d'autres prendrons notre place.
Le processus est déjà en cours. La créature suivante pour dominer la planète sera sûrement un rongeur. Ils savent prospérer sans détruire leur environnement, je pense qu' ils seront capables de reprendre le flambeau et de faire aussi bien que nous, voire mieux.

Tu as regardé "la Planète des singes" ....?
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedSam 08 Juil 2023, 5:31 am

Non, mais je l' ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedSam 08 Juil 2023, 9:03 am

Kayak a écrit:
Non, mais je l' ai lu.

.... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Mais la vie continuera mais sous une nouvelle économie, celle de Dieu.

..... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
....
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

17 Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.

18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.

19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,

20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.

21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.

22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.

23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.

24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

25 Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.

26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

Apocalypse 21

Quelle belle et merveilleuse promesse
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedDim 09 Juil 2023, 10:14 am

@BenJoseph
Bonsoir. Selon mon interprétation, l' Apocalypse que tu cites n' est pas ''la fin du monde''.

Pour moi, la fin du monde, c' est le néant.
Pas des murailles pleines de pierres précieuses avec de l' or pur et plein de rubis, de saphir ou autres trucs bling bling. Ça, ce serait juste Dubaï..

Je suis un peu mal a l' aise avec le texte biblique que tu as posté.
Certes il est bibliquement correct.
Mais ça ne correspond pas a l' idée que j' ai du message de JESUS.

On dirait un texte écrit par un rappeur gangster d' Amérique. ''si tu viens avec mon gang, tu verras, on a plein de saphir, la maison est pleine de rubis, ma poignée de porte, c' est de l' argent massif et mes murs, c' est fait en or 24 carat. Et même le sol de ma villa, c' est du PUR OR!!! Alors rejoins nous, parce que c' est chez nous que tu seras bien! Et sinon, tu seras un loser!".
😒
Franchement BenJoseph, la Bible, j' aime, mais ce passage de l' Apocalypse, je trouve pas ça vraiment beau et merveilleux.

Promettre aux gens des murs en pierres précieuses et des parquets en or... Ça correspond pas a mon idéal de vie. Je trouve pas ça ''beau et merveilleux ''.
Un parquet en or, en hiver ce sera glacial et en été ce sera brûlant. Ça me paraît complètement stupide, mais si un rappeur ou un joueur de foot veut un parquet en or pur, pas de soucis.
Le livre de l' Apocalypse n' est pas une ''belle et merveilleuse promesse '' selon moi.
Mais ça été écrit par une personne qui voulait vraiment vivre entouré de saphir, d' or et de rubis, j' espère que cette personne a eu ce qu' il souhaitait.
Perso, je ne veux pas de rubis, de saphir, de Calédonie etc ... Ni d' or ni d' argent. Je veux pas aller a Dubaï. Je veux vivre chez moi. C' est a dire, JUSTE chez moi. Je veux pas que ma maison soit redécorée en mode PIMP de los Angeles ou mafieux russe. Je veux pas des saphirs et des rubis et des murs en or massifs. Si l' Apocalypse, c' est ça, je veux pas être inscrit. Et je veux surtout pas de sol en or pur. Personne de sensé ne voudrait d' un objet en or pur.

Pour moi, c' est pas une promesse magnifique et belle. C' est juste l' amour de l' or et des joyaux. Je ne juge pas les gens qui trouvent ça super. Ça ne correspond pas a mes goûts, ni a mes valeurs.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kayak
.
.
Kayak

Date d'inscription : 29/05/2023
Masculin
Messages : 460
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedDim 09 Juil 2023, 10:22 am

@BenJoseph ce que tu cites n' a rien à voir avec la ''fin du monde''.
Au mieux, ce serait une ''dubaisation'' du monde...

On serait tous riche, avec des pierres précieuses 🤩🥳🥳🤪 et des murs en or pour........ Euh..... Repousser les humains qui sont pas comme nous hors de notre ville magnifique ?
On aurait une ville pleine d' or et de saphir et de rubis... Et un grand mur. Pour pas que les gens rentrent ? Et prennent des saphirs?

C' est une promesse qui me paraît monstrueuse. Et inhumaine. Totalement contraire aux enseignements de JESUS.

L' or et le saphir ne se mangent pas.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_minipostedSam 15 Juil 2023, 8:12 am

Kayak a écrit:
@BenJoseph ce que tu cites n' a rien à voir avec la ''fin du monde''.
Au mieux, ce serait une ''dubaisation'' du monde...

On serait tous riche, avec des pierres précieuses 🤩🥳🥳🤪 et des murs en or pour........ Euh..... Repousser les humains qui sont pas comme nous hors de notre ville magnifique ?
On aurait une ville pleine d' or et de saphir et de rubis... Et un grand mur. Pour pas que les gens rentrent ? Et prennent des saphirs?

C' est une promesse qui me paraît monstrueuse. Et inhumaine. Totalement contraire aux enseignements de JESUS.

L' or et le saphir ne se mangent pas.



Un catholique qui remet en question la parole de Dieu, ici en l'occurence le Livre d'Apocalypse me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin du monde est maintenant visible  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est maintenant visible    La fin du monde est maintenant visible  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du monde est maintenant visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fin du monde visible correspond a ce que dit la Bible
» La fin du monde visible correspond a ce que dit la Bible
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011
» la fin du système de chose , visible ou pas aujourd'hui ?
» La venue de JESUS serat-elle visible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-