*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La venue de JESUS serat-elle visible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 3:00 am

Le texte biblique dit :

(Révélation 1:7)
7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.

Il sera surement visible, mais avec des yeux spirituel

Car peut on voir un esprit?

Pourquoi aurait-il donné un signe de sa présence s'il était visible? :

(Matthieu 24:3-8)
3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses

” 4 En réponse JESUS leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. 7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.


Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:43 pm

Matthieu 16 : 27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Marc 13 : 26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.

Actes 1 :
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 8:23 pm

Gen,


merci à l'avenir de mettre tes "nouveaux sujets " dans la section : Témoins de Jéhovah.

La venue de JESUS serat-elle visible ? 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 4:43 am

Quand il est monté au ciell ilétait caché par la nué ainsi sera-t-il mais le paraclet;; celui-la ils le verront```celui qui comme Aaron parlait pour Moise

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 4:35 am

D'autres passages parlent aussi de phénoménes audibles, ce que les TJ se gardent bien de nous dire (celà afin de soutenir 1914 bien sûr) Smile
Il est évident que dans la bible, l'audible va souvent avec le visible (Sinai, conversion de Paul, etc).
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 6:38 pm

À multiples reprises, Dieu dit dans l'AT, par les prophètes, : Voici je viens sur des nuées et vous me verrez, etc..., les montagnes fonderont comme de la cire et les collines s'inclineront, etc..., la terre sera secouée sur son socle et les cieux seront ébranlés. Il s'agissait bien-sûr de la terre et du ciel de l'alliance, donc de l'alliance et de son peuple. Une alliance spirituelle qui avait parfois des conséquences physiques et matériels. Le jugement en 70 en a été un exemple, etc...

Quelqu'un, sauf Moïse, et même lui n'a vu qu'une représentation, a-t-il déjà vu Dieu ? NON On appelle cela: une métaphore. Et la Bible en est totalement remplie.

Seul le Christ a porté, durant son séjour sur la terre de l'alliance, l'image de Dieu. Après Adam et Ève évidemment avant la désobéissance. C'est exactement ce que dis Colossiens: Il est l'image du Dieu invisible. Il est le premier-né de la Nouvelle Création, de la Nouvelle Alliance et dernière. Le second et dernier adam.

Tel père, tel Fils. Personne n'a vu le Christ lors de sa Parrousia CÉLESTE en l'an 70.
Mais les juifs, et principalement les pharisiens, ont été témoins de la Parrousia, qui celle-çi, avait été la dernier jugement sur le peuple de l'ancienne alliance.

Tout converge sur l'an 70. Cent trente passages du NT converge très précisément sur cette date. Ce n'est pas banal, n'est-ce pas ?

Sauf où celle où l'homme fût créé, cette date est la plus importante, de toute l'histoire biblique.
Ne l'oubliez surtout pas messieurs, mesdemoiselles et mesdames.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 9:00 pm

Quelle parousie celeste en l'an 70 ? Qu'est ce que c'est encore que cette embrouille..
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedJeu 26 Avr 2012, 9:34 pm

Fallopia a écrit:
Quelle parousie celeste en l'an 70 ? Qu'est ce que c'est encore que cette embrouille..
THEOBIBLE = IDEEFIXE

Il est vissé sur l'année 70 et n'arrive pas à s'en défaire malgré les preuves contraires !
Revenir en haut Aller en bas
Amyo
nouveau membre
Amyo

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : Little Sandy Desert
R E L I G I O N : .sans.

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 1:29 am

afro 70 année disco :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 2:54 am

Si JESUS devait revenir visiblement; Il n'aurait pas besoin de Messager,,
Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 8:56 am

Fallopia a écrit:
Quelle parousie celeste en l'an 70 ? Qu'est ce que c'est encore que cette embrouille..

Bien Mat 24 dit que La Parrousia allait avoir lieu dans sa génération.

Jacques a dit que la Parrousia du Seigneur était à la porte et proche.

Il y a 130 passages aussi clairs que ceux-ci. il y a probablement une ornaisation qui a conditionné ton cerveau à occulter tous ces passages Fallopia.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 9:05 am

Bientôt ne veut pas dire dans 70 ans

Une génération ne veut pas dire dans 70 ans

Il faut faire la différence entre l'espérance et la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 11:37 am

grace2dieu a écrit:
Bientôt ne veut pas dire dans 70 ans

Une génération ne veut pas dire dans 70 ans

Il faut faire la différence entre l'espérance et la prophétie.

Lorsqu'un prophète parlait d'espérance, il ne parlait pas de banana split étalé sur une table du temps. Grace2dieu.

"bientôt" ne veut pas dire plus d'une génération dans la Bible. Trouve-moi un TACHUS qui veut dire plus d'une période de 40 ans. BONNE CHANCE.

Et Ben qui fait semblant de ne rien avoir compris, encore. Quel Forum.......

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 9:31 pm

theobible a écrit:
grace2dieu a écrit:
Bientôt ne veut pas dire dans 70 ans

Une génération ne veut pas dire dans 70 ans

Il faut faire la différence entre l'espérance et la prophétie.

Lorsqu'un prophète parlait d'espérance, il ne parlait pas de banana split étalé sur une table du temps. Grace2dieu.
Quand les apôtre du Christ utilisent ces mots du futur proche ils démontrent plus leur espérance que ne délivrent une prophétie.

Citation :
"bientôt" ne veut pas dire plus d'une génération dans la Bible. Trouve-moi un TACHUS qui veut dire plus d'une période de 40 ans. BONNE CHANCE.
Prouve moi que ces mots sont utilisés dans un style prophétique plus que dans un style narratif ou de lettre.
Et tu t'es fait avoir : l'Apocalypse de Jean a été écrit après l'an 70, t'as pas réussi à réunir une quelconque preuve allant contre ce fait.

Citation :
Et Ben qui fait semblant de ne rien avoir compris, encore. Quel Forum.......
Il faut que tu fasses la différence entre compréhension intellectuelle et adhésion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 9:45 pm

grace2dieu a écrit:
theobible a écrit:
grace2dieu a écrit:
Bientôt ne veut pas dire dans 70 ans

Une génération ne veut pas dire dans 70 ans

Il faut faire la différence entre l'espérance et la prophétie.

Lorsqu'un prophète parlait d'espérance, il ne parlait pas de banana split étalé sur une table du temps. Grace2dieu.
Quand les apôtre du Christ utilisent ces mots du futur proche ils démontrent plus leur espérance que ne délivrent une prophétie.

Citation :
"bientôt" ne veut pas dire plus d'une génération dans la Bible. Trouve-moi un TACHUS qui veut dire plus d'une période de 40 ans. BONNE CHANCE.
Prouve moi que ces mots sont utilisés dans un style prophétique plus que dans un style narratif ou de lettre.
Et tu t'es fait avoir : l'Apocalypse de Jean a été écrit après l'an 70, t'as pas réussi à réunir une quelconque preuve allant contre ce fait.

Citation :
Et Ben qui fait semblant de ne rien avoir compris, encore. Quel Forum.......
Il faut que tu fasses la différence entre compréhension intellectuelle et adhésion personnelle.

Mais de quoi parles-tu ????? Ce n'est pas une adhésion personnelle, mais une parfaite compréhension LOGIQUE, pragmatique de l'ensemble du texte biblique.

J'ai démontré, ainsi que tout bon théologien et historien, que la Parrousia a eu lieu en 70. Mat 24, Luc 21 et Marc 13 le confirment TRÈS CLAIREMENT. Aurais-tu une déficience intellectuelle de naissance ?????

theobible

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 9:51 pm

theobible a écrit:

Mais de quoi parles-tu ????? Ce n'est pas une adhésion personnelle, mais une parfaite compréhension LOGIQUE, pragmatique de l'ensemble du texte biblique.
Oui oui, comme les gens qui disent que Dieu demande de faire plein d'enfants et qu'ils le suivent à la lettre... Oui oui.

Citation :
J'ai démontré, ainsi que tout bon théologien et historien, que la Parrousia a eu lieu en 70. Mat 24, Luc 21 et Marc 13 le confirment TRÈS CLAIREMENT. Aurais-tu une déficience intellectuelle de naissance ?????
Sauf qu'Apocalypse a été écrit beaucoup plus tard que l'an 70, donc plouf dans la gadoue ta démo.

PS : insulter les autres ne te rend pas plus intelligent tu sais au contraire ça démontre de l'extrème faiblesse de ton argumentaire et ca dessert le fond de tes propos, même s'ils ont un corps cohérent. Fais un effort, si tu ne souffres pas de cette déficience intellectuelle que tu soupconnes que j'ai, essaie d'être à la hauteur de ton intelligence, et comporte toi comme un adulte. Je t'assure ça te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:08 pm

theobible a écrit:
grace2dieu a écrit:
theobible a écrit:


Lorsqu'un prophète parlait d'espérance, il ne parlait pas de banana split étalé sur une table du temps. Grace2dieu.
Quand les apôtre du Christ utilisent ces mots du futur proche ils démontrent plus leur espérance que ne délivrent une prophétie.

Citation :
"bientôt" ne veut pas dire plus d'une génération dans la Bible. Trouve-moi un TACHUS qui veut dire plus d'une période de 40 ans. BONNE CHANCE.
Prouve moi que ces mots sont utilisés dans un style prophétique plus que dans un style narratif ou de lettre.
Et tu t'es fait avoir : l'Apocalypse de Jean a été écrit après l'an 70, t'as pas réussi à réunir une quelconque preuve allant contre ce fait.

Citation :
Et Ben qui fait semblant de ne rien avoir compris, encore. Quel Forum.......
Il faut que tu fasses la différence entre compréhension intellectuelle et adhésion personnelle.

Mais de quoi parles-tu ????? Ce n'est pas une adhésion personnelle, mais une parfaite compréhension LOGIQUE, pragmatique de l'ensemble du texte biblique.

J'ai démontré, ainsi que tout bon théologien et historien, que la Parrousia a eu lieu en 70. Mat 24, Luc 21 et Marc 13 le confirment TRÈS CLAIREMENT. Aurais-tu une déficience intellectuelle de naissance ?????

theobible

La venue de JESUS serat-elle visible ? 777312

Toujours aussi misogyne.

Je te prierai de rester correct.

Tu dois aimer les bannissements pour insultes répétées
:
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 10:20 pm

grace2dieu a écrit:
theobible a écrit:
Mais de quoi parles-tu ????? Ce n'est pas une adhésion personnelle, mais une parfaite compréhension LOGIQUE, pragmatique de l'ensemble du texte biblique.
Oui oui, comme les gens qui disent que Dieu demande de faire plein d'enfants et qu'ils le suivent à la lettre... Oui oui.
Citation :
J'ai démontré, ainsi que tout bon théologien et historien, que la Parrousia a eu lieu en 70. Mat 24, Luc 21 et Marc 13 le confirment TRÈS CLAIREMENT. Aurais-tu une déficience intellectuelle de naissance ?????
Sauf qu'Apocalypse a été écrit beaucoup plus tard que l'an 70, donc plouf dans la gadoue ta démo.
PS : insulter les autres ne te rend pas plus intelligent tu sais au contraire ça démontre de l'extrème faiblesse de ton argumentaire et ca dessert le fond de tes propos, même s'ils ont un corps cohérent. Fais un effort, si tu ne souffres pas de cette déficience intellectuelle que tu soupconnes que j'ai, essaie d'être à la hauteur de ton intelligence, et comporte toi comme un adulte. Je t'assure ça te fera du bien.

Bon, maintenant, au lieu de faire le perroquet et de n'être ABSOLUMENT certaine de rien. Ammène sur ce Forum des VRAIES preuves, pas de la boulchite, des VRAIES preuves que l'apo. a été écrit après 70.

Je te lance un défi. Mais je te le dis immédiatement: "Tu n'en trouveras aucune." Sauf 2 ou trois historiens, qui on vécu après l'an 70, dire avec aucunes certitudes, et c'est eux-même qui le disent. Ces historiens ont soulevés certaines dates approx. basées sur des faits très nébuleux par rapport à des dates toutes aussi nébuleuses.

Mais elle, la Bible ne ment point. Et la Bible explique très CLAIREMENT que tout allait se réaliser dans le premier siècle. Alors, si tu n'es pas capable de comprendre cela, demande de l'aide psychiatrique au plus vite possible.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedVen 27 Avr 2012, 11:04 pm

theobible a écrit:

Bon, maintenant, au lieu de faire le perroquet et de n'être ABSOLUMENT certaine de rien.
Au lieu d'être condescendant, essaie de parler comme avec un adulte.

Citation :
Ammène sur ce Forum des VRAIES preuves, pas de la boulchite, des VRAIES preuves que l'apo. a été écrit après 70.
TOUS LES HISTORIENS sont d'accord pour dire qu'Apocalypse a été écrit vers 95. C'est la première fois que j'entends un gars sortir qu'il a été écrit vers 65.

Citation :
Je te lance un défi. Mais je te le dis immédiatement: "Tu n'en trouveras aucune." Sauf 2 ou trois historiens, qui on vécu après l'an 70, dire avec aucunes certitudes, et c'est eux-même qui le disent. Ces historiens ont soulevés certaines dates approx. basées sur des faits très nébuleux par rapport à des dates toutes aussi nébuleuses.
Tu es de mauvaise foi.
Tu me lance un défi en étant obtu comme un pot.
Je te conseille de revenir vers moi quand tu seras ouvert à l'éventualité que tu auras tort sinon c'est pas la peine.
Et comme je te le dis, tu es le premier de toute ma littérature à sortir cette affirmation. Je pourrais te sortir toute la littérature allant dans le sens de 95, mais tu es obtu. Maintenant, le jour ou tu seras prêt on pourra en parler sereinement.

Citation :
Mais elle, la Bible ne ment point.
Et le chrétien qui croit que JESUS va venir bien ne fait pas mentir la Bible.
Citation :
Et la Bible explique très CLAIREMENT que tout allait se réaliser dans le premier siècle.
Non par contre non. J'ai aussi lu la Bible je n'ai rien lu de tel. Tu es incapable de faire la différence entre prophétie et espérance. Donc comment dire...
Citation :
Alors, si tu n'es pas capable de comprendre cela, demande de l'aide psychiatrique au plus vite possible.
Alors si tu n'es pas capable de parler correctement aux gens, quand bien même tu aurais raison, tu desserviras toi même ton propre message parce que tu ne sais pas ce que veut dire échanger, tu ne sais pas faire la différence entre compréhension intellectuelle et adhésion personnelle, tu ne sais pas te comporter comme un adulte en discutant sur SES ARGUMENTS et non sur ses capacités à réfléchir, tu ne sais pas te remettre en question, tu ne sais pas relativiser tes trouvailles bibliques. Bref, bien que tu pourrais éventuellement avoir tes raisons, tu te tires toi même uns grosse balle dans le pied, et l'histoire se répète à l'infini car tu ne sais pas tirer les leçons de tes vilaines manières de parler.

Si tu veux être TANT SOIT PEU crédible, commence à parler comme à un adulte qui a le même QI que toi sinon même plus, et qui est aussi équilibré que toi sinon plus, sinon c'est pas la peine si tu considères les gens comme des maquaques d'essayer de leur faire comprendre des choses qui relèvent de l'intelligence humaine.

Et enfin, si vraiment tu t'es saisi de la vérité biblique, aspire à la charité sinon ça ne sert à rien de dire que tu l'as compris, c'est contradictoire et c'est peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedSam 28 Avr 2012, 1:17 am

Salutation en Christ,

gen a écrit:
Le texte biblique dit :

(Révélation 1:7)
"Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ;
et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen
."

Il sera surement visible, mais avec des yeux spirituel

Car peut on voir un esprit?

Une fois de plus apprenez à lire et à ne dire que "ce que dit l'écriture".

Il est donc visible que vous ne savez pas faire pas la différence entre la promesse de Son Retour dans les airs (1 Thesa 4.17) pour pour prendre et emmener avec LUI son Épouse au Repas des noces.

Et Sa Venue comme "Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire" (Matt 24.30).

Il si pour certain "JESUS-Christ, Le Seigneur Qui vient" comme IL est parti (Actes 1.11 /2 Jn v.7) serait "un esprit invisible" alors nous n'avons certainement pas la même Bible ou pas le même Évangile de Christ !

"Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui–même se présenta au milieu d’eux, et leur dit :
La paix soit avec vous !
Saisis de frayeur et d’épouvante, ils croyaient voir un esprit.
Mais il leur dit : Pourquoi êtes–vous troublés,
et pourquoi pareilles pensées s’élèvent–elles dans vos cœurs ?
Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez–moi et voyez :
un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds
." Luc 24.36-40

Toutes personnes ou organisations qui "spiritualise" le Retour ou la Venue du Seigneur JESUS est malheureusement sous l'influence de l'esprit antichrist .

" Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,
qui ne confessent point JESUS–Christ venant en chair.
Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist
." 1 jn v.7

Les promesses de Dieu ne peuvent être reçu que par les enfants de la promesse qui ont reçu l'Esprit promis pour être conduit dans toute La Parole de vérité !

Ainsi les élus en Christ attendent tous comme le dit l'écriture :


« Ce JESUS, qui a été élevé d’avec vous dans le ciel,
viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en allant au ciel
» Actes 1:11

L’apôtre Jean ajoute encore cet avertissement :

« Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine,
ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut !
» 2 Jean:10.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 5:33 am

gen a écrit:
Il sera surement visible, mais avec des yeux spirituel
des yeux spirituels??? pour voir JESUS venant en esprit???

pourtant le verset que tu cites est assez claire :
tout œil le verra y compris ceux qui l’ont transpercé

alors si la venue du Christ devait se faire en esprit (comme le prétend la watchtower)
ceux qui l'ont transpercé ont-ils l'esprit assez ouvert pour le voir avec leur oeil spirituel???

Soit réaliste Gen, le terme "tout oeil" veut dire "tout le monde" !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 7:01 am

ved a écrit:
gen a écrit:
Il sera surement visible, mais avec des yeux spirituel
des yeux spirituels??? pour voir JESUS venant en esprit???

pourtant le verset que tu cites est assez claire :
tout œil le verra y compris ceux qui l’ont transpercé

alors si la venue du Christ devait se faire en esprit (comme le prétend la watchtower)
ceux qui l'ont transpercé ont-ils l'esprit assez ouvert pour le voir avec leur oeil spirituel???

Soit réaliste Gen, le terme "tout oeil" veut dire "tout le monde" !!!

Il sera tellement visibles que ces hommes, en effet, chercheront à se cacher dans les cavernes de montagnes:
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l`agneau;
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister
? Ap.6:15-17

Ils diront que c'est à prendre dans un sens spirituel. Admettons !

Mais alors, les 144000 israélites ils sont bien réels, et non spirituels puisqu'en 1931 ils déclarèrent que le chiffre des 144 000 vient d'être atteint ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 7:15 am

Citation :
ved a écrit:
gen a écrit:
Il sera surement visible, mais avec des yeux spirituel
des yeux spirituels??? pour voir JESUS venant en esprit???

pourtant le verset que tu cites est assez claire :
tout œil le verra y compris ceux qui l’ont transpercé

alors si la venue du Christ devait se faire en esprit (comme le prétend la watchtower)
ceux qui l'ont transpercé ont-ils l'esprit assez ouvert pour le voir avec leur oeil spirituel???

Soit réaliste Gen, le terme "tout oeil" veut dire "tout le monde" !!!
Salut Ved La venue de JESUS serat-elle visible ? 307887
Je pense que ceux-ci (TJ) donnes encore une fois une fausse version a l'Évangile en modifiant mentalement tout œil le verra part tout œils spirituel le verras je pense qu'ils fond cela parce qu'ils (TJ) crois qu'IL est revenue en l'an 1914 de notre ère .Donc étant donner qu'IL le crois sans le voir ,IL le rendre invisible spirituellement et pour eux voir le spirituel ,ils leurs faut des yeux spirituels .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 7:29 am

Salut à toi Gilles,

je sais parfaitement que la watchtower a du revoir sa copie après 1914.

Leur prédictions ne s'étant point réalisé,
au lieu de réviser leur présentions à être des élus de Dieu,
ils ont préféré marcher sur le chemin de la perdition en travestissant les Écritures !!!

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 7:53 am

Salut BenJ.

nous comprenons tous les raisons sinueuses de la watchtower à travestir les Écritures !!!

en ce qui concerne les 144000 et 1931 j'avais créé une ligne de discution pour en démontrer l’aberration de leur affirmations !!!

en deux mot le voici :

partons de l'idée que 15 ans soit l'age requis pour avoir une intelligence suffisante à comprendre la profondeur des Ecritures

partons de l'idée que le dernier des 144000 fut oint en 1931

donc le dernier 'oint' (le plus jeune) aurait à ce jour, s'il est toujours en vie 2012-1931 +15 = 96 ans !!!

à ce jour et cela depuis les années 1980, la watchtower avance un chiffre approximative de 9000 oints (tous TJ) encore en vie !!!

selon la watchtower la bataille d'harmaguédon aura lieu avant que ce groupe "d'oint" appelé "le reste" ne devienne poussière,

en 1987 la watchtower a édité un livre intitulé : "Révélation ,le dénouement est proche"
en 2006 ce même livre est réédite avec ce titre : "Révélation, le dénouement"

compte tenu des affirmations de la watchtower, je m'interroge :
pourquoi n'ont-il pas intitulé la réédition comme suit : "Révélation, le dénouement imminent" ????

la meilleure est que agecannoinix (un tj) avait écrit sur ce forum que dans leur prêches ils rassurent les gens qui les interrogent
sur ce qu'il pourrait se passer en fin 2012 (prédiction lié au calendrier maya)

le comble :fourire:

Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedMar 01 Mai 2012, 10:48 pm

Laissons les donc entre ZointsZoints alors.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 6:56 am

Quand ils font une réedition ils se gardent bien de dire qu'ils ont modifiés des passages ou des images; comme ça, ni vu ni connu !

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedMer 02 Mai 2012, 7:51 am

Il vient avec les nuages, et tout œil le verra,[/b] et ceux qui l’ont transpercé ;
et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen[/color]."
--------------------------------

L'apo était le livre des juifs pour la fin. Il ne concernait que les juifs de la Judée.

Toutes les tribus de la terre. Et non toutes les nations du monde.

Seul les juifs avaient des tribus. Donc, les 12 tribus de la terre. Et terre = terre de l'alliance. Si vous voulez attribuer cela à nos jours, les tribus sont à peu près inexistantes. C'est un terme plus très très courant. On ne parle pas de tribus au 21 ième siècle, mais de nations. Et cela depuis longtemps d'ailleurs. Et c'est un fait historiques et anthropologiques connu de tous les experts de notre planète depuis très longtemps.

Plusieurs fois Dieu est venu sur des nuées dans l'AT et les prophéties disaient qu'ils verraient Dieu. Or, ils ne l'ont jamais vu. Les pharisiens, du premier siècle, avaient très bien compris que JESUS leur parlait de cette métaphore très bien connue. Et c'est pour cela que le grand sacrificateur déchira ses vêtements à cette déclaration du Christ. Car seul Dieu pouvait descendre sur des nuées et faire des manifestations de bénédiction ou de jugement, et ce fût pour eux un blasphème, ce faisant égal de Dieu.

Tel Père tel Fils. Personne n'a jamais vu Dieu venant sur des nuées et pas plus pour le Fils. Or, ils ont vu les MANIFESTATIONS du jugement sur eux. Et c'est ainsi que Jérusalem fût détruite.

JESUS est effectivement revenue de la même manière, c'est-à-dire sur des nuées. Est-ce qu'ils l'ont vu monter dans les airs sur des nuées ? NON. JESUS a été enrobé par des nuées et il est parti au ciel.

Ainsi, Mat 24:34, Luc 21, Marc 13, Jacques, Pierre et Jean ET Paul confirment très clairement parmi les 130 passages du NT que tout était pour se réaliser dans leur génération. Et ils ont PARFAITEMENT eu raison.

Ne vous en déplaise Grace2dieu et Ben et Gen et compagnies, vous savez très bien que c'est vrai. Toutes les preuves bibliques et historiques sont là. Et vous ne pouvez OCCULTER tous les passages.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 12:44 am

Citation :
Toutes les tribus de la terre. Et non toutes les nations du monde.

Il s'agit là des tribus spirituelles formé de gens de toutes nations et langues :

(Révélation 5:9, 10) [...] car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Citation :
Ainsi, Mat 24:34, Luc 21, Marc 13, Jacques, Pierre et Jean ET Paul confirment très clairement parmi les 130 passages du NT que tout était pour se réaliser dans leur génération. Et ils ont PARFAITEMENT eu raison.

Effectivement mais une autre application doit se faire a notre époque , ce qui a été fait sur Jérusalem en 70 de notre ère va se produire sur toute la terre
Beaucoup de versets le confirment
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16027
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_minipostedMer 16 Mai 2012, 8:12 am

gen a écrit:
Citation :
Toutes les tribus de la terre. Et non toutes les nations du monde.

Il s'agit là des tribus spirituelles formé de gens de toutes nations et langues :

(Révélation 5:9, 10) [...] car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Citation :
Ainsi, Mat 24:34, Luc 21, Marc 13, Jacques, Pierre et Jean ET Paul confirment très clairement parmi les 130 passages du NT que tout était pour se réaliser dans leur génération. Et ils ont PARFAITEMENT eu raison.

Effectivement mais une autre application doit se faire a notre époque , ce qui a été fait sur Jérusalem en 70 de notre ère va se produire sur toute la terre
Beaucoup de versets le confirment
Encore une nouveauté watchtowerienne: "tribus spirituelles" :fourire:
et les "nations", les" langues" c'est quoi et qui et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La venue de JESUS serat-elle visible ? Empty
MessageSujet: Re: La venue de JESUS serat-elle visible ?   La venue de JESUS serat-elle visible ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La venue de JESUS serat-elle visible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS a annoncé la venue
» JESUS annonce la venue du Paraclet
» Quand se fait la venue de JESUS ?
» JESUS a annoncé la venue de Mahomet ?
» Mahomet est L'Esprit de vérité, le Consolateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-