*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.


Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 2:13 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Y'a encore du taf...

1 Corinthiens 13:7
[ La charité]elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
Evidemment, sorti de son contexte ça peut faire illusion. Alors n'oublie pas de remettre le verset dans son contexte. Quand tu l'auras fait et que tu l'auras compris, t'auras fait le taf....

Le contexte est clair, c'est Paul s'adressant à des disciples du christ.

Tu en vois un autre....?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 2:20 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.

Moi je sais.

Toi tu baignes en pleine confusion.

Déjà pour ignorer ce que signifie le fait d'être ressuscité par le christ.

J'en connais des masses qui, jusqu'à un certain point, sont ressuscités par un Autre pour un retour à la case départ...

Sois bon avec toi, ressuscite à la vraie vie pour y passer définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 2:38 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Evidemment, sorti de son contexte ça peut faire illusion. Alors n'oublie pas de remettre le verset dans son contexte. Quand tu l'auras fait et que tu l'auras compris, t'auras fait le taf....

Le contexte est clair, c'est Paul s'adressant à des disciples du christ.

Tu en vois un autre....?
Ce que je vois c'est que tu sous-entends que je devrais accepter sans broncher des croyances erronées venant de non-chrétiens, comme toi et certains autres, dont les croyances doivent plus à Platon (âme immortelle distincte du corps, par exemple) qu'au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 2:46 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Demande à Dieu, il t'expliquera.

Moi je sais.
Non, tu crois savoir.

Attila a écrit:
Toi tu baignes en pleine confusion.
Ceux qui baignent dans la confusion c'est toi et ceux qui pensent comme toi.

Attila a écrit:
[Déjà pour ignorer ce que signifie le fait d'être ressuscité par le christ.
Je n'ignore pas ce que tu en penses, et c'est de l'hérésie. Mais qu'est-ce que ça pourrait être d'autre venant d'un christiano-platonicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 3:05 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Le contexte est clair, c'est Paul s'adressant à des disciples du christ.

Tu en vois un autre....?
Ce que je vois c'est que tu sous-entends que je devrais accepter sans broncher des croyances erronées venant de non-chrétiens, comme toi et certains autres, dont les croyances doivent plus à Platon (âme immortelle distincte du corps, par exemple) qu'au christianisme.

La clairvoyance n'est pas une croyance, elle est le signe tangible d'un être libéré du dogme.

Pour info ce que tu nommes "l'âme" n'est jamais sans forme, mais la forme accompagne son degré d'évolution.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 3:32 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce que je vois c'est que tu sous-entends que je devrais accepter sans broncher des croyances erronées venant de non-chrétiens, comme toi et certains autres, dont les croyances doivent plus à Platon (âme immortelle distincte du corps, par exemple) qu'au christianisme.

La clairvoyance n'est pas une croyance
Non, c'est une qualité qui te fait défaut !



Attila a écrit:
Pour info ce que tu nommes "l'âme" n'est jamais sans forme, mais la forme accompagne son degré d'évolution.
C'est ça, continue de mélanger philo et christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 3:59 am

On frôle le paradoxe, là... "Tu te trompes si tu crois détenir la vérité ! J'en suis sûr !" - "Mais qu'est-ce qui me dit que tu dis la vérité ?" - etc...

Tu ne peux pas dire à l'autre que tu as la certitude que rien n'est sûr !...

Mieux vaut peut-être en revenir à Socrate : "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien !"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 4:47 am

Michel Blanc a écrit:
On frôle le paradoxe, là... "Tu te trompes si tu crois détenir la vérité ! J'en suis sûr !" - "Mais qu'est-ce qui me dit que tu dis la vérité ?" - etc...

Tu ne peux pas dire à l'autre que tu as la certitude que rien n'est sûr !...

Mieux vaut peut-être en revenir à Socrate : "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien !"...
Parce qu'il s'était rendu compte qu'il ne savait rien. Moi je sais au moins une chose, la vérité rend libre (Jean 8:32), donc, je suis libre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 5:45 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
On frôle le paradoxe, là... "Tu te trompes si tu crois détenir la vérité ! J'en suis sûr !" - "Mais qu'est-ce qui me dit que tu dis la vérité ?" - etc...

Tu ne peux pas dire à l'autre que tu as la certitude que rien n'est sûr !...

Mieux vaut peut-être en revenir à Socrate : "je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien !"...
Parce qu'il s'était rendu compte qu'il ne savait rien. Moi je sais au moins une chose, la vérité rend libre (Jean 8:32), donc, je suis libre.

Libre mais prisonnier de pensées absurdes... moi j'appelle cet état un enfermement psychique.

Pour info, toute connaissance, si elle ne mène pas à l'état d'éveil absolu cad à l'amour christique, est un état egotique pathologique menant à la folie. ( Eph 3/19)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 6:10 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Parce qu'il s'était rendu compte qu'il ne savait rien. Moi je sais au moins une chose, la vérité rend libre (Jean 8:32), donc, je suis libre.

Libre mais prisonnier de pensées absurdes... moi j'appelle cet état un enfermement psychique.
Pensées absurdes selon toi, quelqu'un dont la conception du christianisme est l'absurdité même.

Attila a écrit:
Pour info, toute connaissance, si elle ne mène pas à l'état d'éveil absolu cad à l'amour christique, est un état egotique pathologique menant à la folie. ( Eph 3/19)
Rien que ça ? Alors, qu'est-ce qu'on devrait dire à ton sujet, et au sujet de l'idée pagano-philosophique que tu te fais du christianisme, idée qui est sans le moindre rapport avec les Ecritures ? La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 7:26 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pensais au fait de vivre et de croire en Christ pour ne jamais mourir ..
Moricio a écrit:
Ne mourront jamais ceux qui auront été ressuscités.
Si un homme vit et croit, il ne mourra jamais, crois tu cela ?
Citation :
Bien sûr que je le crois, lorsque Dieu l'aura ressuscité, il ne mourra jamais.
Il n'est pas bon pour toi de mentir ainsi aux yeux de tous, tu te condamne toi même .
Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


HOSANNA a écrit:
Crois tu que JESUS est le Fils du Dieu Vivant ?
Citation :
Bien sûr.
Marthe l'a cru lorsqu'IL Lui à dit que quiconque vit et crois ne mourra jamais, toi, non .

HOSANNA a écrit:
Ben non, toi, ton truc, c'est le néant à la mort d corps étant nous même dans un corps
Citation :
Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie.
Hébreux
13.3
   Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.


Philippiens
1.21
   car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
1.22
   Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
   Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
   mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.


2 Corinthiens
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9

   C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
   Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


1 Thessaloniciens
5.23
   Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


2 Pierre
1.13
   Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
   car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
1.15
   Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.

Encore une fois, étant dans un corps, tu es seulement ce corps, l'eau dans un verre est seulement le verre qui la contient, ben si toi tu y crois, c'est le principal .

Citation :
Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.
Cesse de prendre tes rêves pour la réalité, l'âme peux mourir dans l'étang de feu, tu continues à mentir en répértant que je l'à crois immortelle pour tout argument ?
Quand à la resurrection, c'est toi qui nie la PREMIERE résurrection celle à laquelle nous aurons droit par la nouvelle naissance, cette nouvelle naissance qui nous permettra de ne jamais mourir étant auprès de Christ pour ceux qui seront mort en Lui en attendant de revêtir notre corps de gloire à la première trompette quand les corps de tout ceux qui comme toi ne seront pas nés de nouveau sortiront des tombeaux pour avoir part à la deuxième résurrection, me faire dire ce que je ne dit pas et inverser les rôles voilà tes seuls arguments pourcnier ce qui est Ecrit !

Apocalypse
20.4
   Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
   Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
   Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
   Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
   La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
   Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
   Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


HOSANNA a écrit:
Citation :
Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, qui a donné tout pouvoir à JESUS. Tu la saisis maintenant la nuance entre Dieu (c'est à dire le Père) et JESUS ?
Que la chair n'est pas l'Esprit tout comme le Fils n'est pas le Père, ben j'pense bien ! Laughing
Citation :
Et l'esprit n'est pas ce que tu crois, et le fils n'est pas Dieu, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 7:36 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


IL s'est dépouillé, Il s'est rendu semblable à un homme dit l'Ecriture, or, un homme, la chair ne peux être Dieu qui Esprit, ainsi, tout comme ta parole se distingue de toi en l'incarnant dans la lettre, car sauf erreur, tu n'est pas fais de papier, elle ne cesse pour autant d'être toi, car personne ne parle à ta place .
Des questions ?
Citation :
Non, aucune. Par contre, ma parole c'est moi, pas une autre personne,
Tout à fait .
Citation :
Sauf que d'après toi, Dieu est muet.
Tu as rêvé ça cette nuit ?


HOSANNA a écrit:
Citation :
et comme JESUS est une personne autre que Dieu,
JESUS, la chair dans laquelle le Verbe créateur de toutes choses s'est dépouillé n'est pas le Père, Dieu, qui est Esprit, c'est encore exact .
Citation :
JESUS le Verbe n'est absolument pas LE créateur, du moins selon les Ecritures.
Qui donne des fleuves d'eau vives qui est aussi l'Alpha et l'Oméga ?
Selon l'Ecriture, tu es sur ? Laughing

HOSANNA a écrit:
Citation :
il est la parole de Dieu au sens de porte parole de Dieu.
Au sens du tient, tu peux ainsi dire que ta parole est ton porte parole
Citation :
Pas du tout, car ma parole c'est moi, ma personne. JESUS, qui n'est pas Dieu, donc une personne distincte de Dieu, est bien son porte parole.
La lettre dans laquelle tu te distingue de ta parole en l'incarnant dedans n'est pas toi encore une fois sauf a dire que tu es fait de papier, et donc ta parole à un porte parole, c'est toi qui la porte une fois incarnée dans le papier?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Sinon, Dieu est très capable de s'exprimer seul, comme par exemple lors du baptême de JESUS.
C'est justement une des manifestations de la Trinité dans l'Evangile du Salut, clairement
Citation :
Quelle trinité ? Quelle personne de cette prétendue trinité s'est exprimée lors du baptême de JESUS ?
Ouvre une Bible !
Le Père qui parle, le Fils qui se fait baptiser et le Saint Esprit qui vient se poser sur son épaule sous la forme d'une colombe !

HOSANNA a écrit:
tu te surpasses .
Citation :
Pas tant que toi. En tout cas, aucun de mes propos n'est en contradiction avec la Bible, ce qui fait que mes croyances sont en accord avec la volonté divine.
Autosugestionne toi !Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 7:44 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Dis-moi d'abord ce que c'est pour toi, le respect... Je veux dire en tout cas que tout le monde a droit à la liberté, à condition de respecter les autres comme il est d'usage - que l'on croie ou non en Dieu. L'Amour est donné (et reçu) "de surcroît" !...
Je suis d'accord, si ce n'est que je ne confondrai jamais respecter les autres avec ne pas leur dire la vérité par respect pour ce qu'ils croient, surtout lorsqu'il est clair qu'ils se fourvoient. Ce qui n'est pas normal, c'est de recevoir des menaces parce que la personne, à laquelle on a dit la vérité sur ce qu'elle croit, ne l'admet pas et, ne se sentant plus pisser, utilise son petit pouvoir pour vous interdire de lui dire la vérité sur ses croyances non chrétiennes. Tu ne crois pas que l'amour du prochain elle s'assoit dessus ?
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 777312
C'est la dernière fois que tu m'insultes de cette manière, comme à chaque fois, ne pouvant pas argumenter, tu cherches le bannissement, la prochaine, tu sera exaucé, ou tu respectes la charte ou tu vas voir sur un autre forum pour tes disputes de mots !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 7:45 am

Tente donc d'argumenter Moricio, retient ton fiel amer et argumente si tu le peux !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 7:49 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Oui, en gros je suis d'accord avec toi. Sauf que dans ce domaine, je pense qu'il n'y a pas UNE vérité unique et incontestable.
Moi aussi.

Michel Blanc a écrit:
Et donc que même si l'on a l'impression que l'autre se "fourvoie", il ne faut pas le dire comme ça...
Mais quand elle te balance ses croyances comme si c'était la vérité incontestable, il est impossible de lui cacher qu'elle se fourvoie et pourquoi elle se fourvoie. C'est même une marque d'amour chrétien.
Tente d'argumenter !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 8:14 am

HOSANNA a écrit:
Tente donc d'argumenter Moricio, retient ton fiel amer et argumente si tu le peux !!
Argumenter à quel propos ? Que Dieu n'est pas une trinité ? C'est fait depuis longtemps. Et personne n'a pu démontrer que j'avais tort. Bien sûr, il y a eu des tentatives, mais rien de concret. Quelques versets hors contexte, et/ou orientés, comme c'est courant dans de nombreuses traductions. Un des versets le plus souvent traduit à dessein est Jean 1:1, nombre de traducteurs privilégiant leurs croyances avant la qualité de leur traduction. De toute façon la plupart des gens ne se posent pas de questions vu le battage fait pendant des siècles par les Eglises sous l'influence de croyances extérieures aux Ecritures pour faire croire que Dieu serait une trinité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 8:50 am

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tente donc d'argumenter Moricio, retient ton fiel amer et argumente si tu le peux !!
Argumenter à quel propos ? Que Dieu n'est pas une trinité ? C'est fait depuis longtemps. Et personne n'a pu démontrer que j'avais tort. Bien sûr, il y a eu des tentatives, mais rien de concret. Quelques versets hors contexte, et/ou orientés, comme c'est courant dans de nombreuses traductions. Un des versets le plus souvent traduit à dessein est Jean 1:1, nombre de traducteurs privilégiant leurs croyances avant la qualité de leur traduction. De toute façon la plupart des gens ne se posent pas de questions vu le battage fait pendant des siècles par les Eglises sous l'influence de croyances extérieures aux Ecritures pour faire croire que Dieu serait une trinité.
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 8:57 am

HOSANNA a écrit:
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Bible du Centenaire). La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 10:23 pm

Moricio a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Bible du Centenaire). La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461

Et bien sûr, comme chacun sait, Dieu n'est pas un être divin....
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 10:41 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Bible du Centenaire). La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461

Et bien sûr, comme chacun sait, Dieu n'est pas un être divin....
Ben non, c'est Dieu. Un être divin c'est une créature angélique, parce que les anges sont de même nature que Dieu. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 11:01 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Et bien sûr, comme chacun sait, Dieu n'est pas un être divin....
Ben non, c'est Dieu. Un être divin c'est une créature angélique, parce que les anges sont de même nature que Dieu. Cool

Donc Dieu n'est pas divin....

Fallait oser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 11:24 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ben non, c'est Dieu. Un être divin c'est une créature angélique, parce que les anges sont de même nature que Dieu. Cool

Donc Dieu n'est pas divin....  

Fallait oser cheers
Dieu n'est pas un être divin, il est Dieu, les êtres divins sont des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 11:35 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Donc Dieu n'est pas divin....  

Fallait oser cheers
Dieu n'est pas un être divin, il est Dieu, les êtres divins sont des créatures.

Tu dis n'importe quoi, Dieu est forcément divin sinon il n'est rien.

L'évidence veut que le créé soit inférieur à son créateur dans notre dimension.

Dans la dimension divine il n'existe pas ce genre d'imperfection.

Si Dieu, en tant que maître du divin, créait du divin, ce divin est copie conforme au modèle.

Sinon c'est faire de Dieu un impuissant et un imposteur.

Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 20 Jan 2022, 2:49 am

Bonjour à toutes et à tous,

"Être divin" est une expression qui m'a toujours embarrassée.
Je la comprends bien, je n'en perçois pas d'ambiguïté; mais je m'interroge sur sa pertinence.

1 ) Je peine à trouver cette expression dans la Bible.
Et si l'on se passe des traductions françaises, je note par exemple que l'adjectif "divin" < θειος > existe mais qu'il est fort rare aussi bien dans la LXX que dans le NT.

2 ) Un "être humain" est un humain, se peut-il qu'un "être divin" ne soit pas un d.ieu ?

Très cordialement
votre sœur pauline
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 20 Jan 2022, 4:35 am

pauline.px a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

"Être divin" est une expression qui m'a toujours embarrassée.
Je la comprends bien, je n'en perçois pas d'ambiguïté; mais je m'interroge sur sa pertinence.

1 ) Je peine à trouver cette expression dans la Bible.
Et si l'on se passe des traductions françaises, je note par exemple que l'adjectif "divin" < θειος > existe mais qu'il est fort rare aussi bien dans la LXX que dans le NT.

2 ) Un "être humain" est un humain, se peut-il qu'un "être divin" ne soit pas un d.ieu ?

Très cordialement
votre sœur pauline

Un être humain est humain, un être divin est un dieu (ou LE Dieu des religions monothéistes); mais un être tout court peut tout aussi bien être un rat ou un hamster. (Ex. : "un être indéterminé courait dans mon salon"). Donc "être divin" n'est pas redondant, pas plus qu'"être humain" ! Par ailleurs, Dieu est "je suis" !... (en hébreu non vocalisé, YHWH...).

Amicalement
ton frère Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 20 Jan 2022, 5:49 am

pauline.px a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

"Être divin" est une expression qui m'a toujours embarrassée.
Je la comprends bien, je n'en perçois pas d'ambiguïté; mais je m'interroge sur sa pertinence.

1 ) Je peine à trouver cette expression dans la Bible.
Et si l'on se passe des traductions françaises, je note par exemple que l'adjectif "divin" < θειος > existe mais qu'il est fort rare aussi bien dans la LXX que dans le NT.

2 ) Un "être humain" est un humain, se peut-il qu'un "être divin" ne soit pas un d.ieu ?

Très cordialement
votre sœur pauline

L'être humain est fait d'humus faisant écran à l'être divin qu'il est fondamentalement.

Si la divine Parole a fait le choix de s'incarner dans l'humus dont il est fait c'est que l'homme est digne et capable de se saisir de sa divinité perdue.

Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1471
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 20 Jan 2022, 5:59 am

Attila a écrit:


L'être humain est fait d'humus faisant écran à l'être divin qu'il est fondamentalement.

Si la divine Parole a fait le choix de s'incarner dans l'humus dont il est fait c'est que l'homme est digne et capable de se saisir de sa divinité perdue.

Genèse 3:22
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Je me suis dit en te lisant que l'être humain est divin de droit et non de fait... Mais qu'il est capable et digne d'être les 2, grâce à "Jésumus" !!! !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 20 Jan 2022, 6:27 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Dieu n'est pas un être divin, il est Dieu, les êtres divins sont des créatures.

Tu dis n'importe quoi, Dieu est forcément divin sinon il n'est rien.
Non, c'est toi parce que tu veux avoir raison malgré ton ignorance. Dieu est peut-être divin, mais Il n'est pas un être divin, il est infiniment supérieur aux êtres divins, qui sont les anges. La traduction de Chouraqui dit : Mais tu lui fais manquer de peu d’être un Elohîms. Une autre traduction dit :  Pourtant tu l’as fait presque l’égal des êtres divins.

Attila a écrit:
L'évidence veut que le créé soit inférieur à son créateur dans notre dimension. Dans la dimension divine il n'existe pas ce genre d'imperfection.
Comme si ce que tu peux raconter était l'évidence. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient 631461

Attila a écrit:
Si Dieu, en tant que maître du divin, créait du divin, ce divin est copie conforme au modèle.
Que tu le veuilles ou non, Dieu a créé des êtres divin. Mais il est vrai que toi et les Ecritures ça fait deux. Tu préfères qualifier Dieu selon tes idées platoniciennes.

Attila a écrit:
Sinon c'est faire de Dieu un impuissant et un imposteur.
Tu insultes Dieu et les Ecritures, en plus. Décidément, tu n'en rates pas une. No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3821
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_minipostedJeu 20 Jan 2022, 6:41 am

pauline.px a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

"Être divin" est une expression qui m'a toujours embarrassée.
Je la comprends bien, je n'en perçois pas d'ambiguïté; mais je m'interroge sur sa pertinence.

1 ) Je peine à trouver cette expression dans la Bible.
Et si l'on se passe des traductions françaises, je note par exemple que l'adjectif "divin" < θειος > existe mais qu'il est fort rare aussi bien dans la LXX que dans le NT.

2 ) Un "être humain" est un humain, se peut-il qu'un "être divin" ne soit pas un d.ieu ?
Lorsqu'elle parle des anges la Bible les appelle parfois des dieux, ou des êtres divins, pourtant ils sont des créatures :

De David. Je veux te louer de tout mon cœur, te chanter sur la harpe, en présence des dieux. (Psaumes 138:1) Crampon.

De tout mon cœur je te rends grâce, Seigneur, car tu as entendu les paroles de ma bouche ; je te chante en présence des êtres divins. (Psaumes 138:1) Bible des Peuples.

De David. Je te célèbre de tout mon coeur; face aux dieux je te chante. (Psaumes 138:1) TOB.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-