*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.


Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18730

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Mai 2022, 9:09 pm




jean claude a écrit,


Citation :
On voit mal le fait que Dieu le tout puissant se donne en rançon sacrificielle pour l'humanité, j'espère que tu plaisantes ?


Mais rien n'est impossible à DIEU..

En douterais tu ?



Citation :
En fait comme je le mentionne bien des fois, il faut prendre le contexte pour comprendre que ce pouvoir n'est que relatif.

En fait tu relativises ce qui est écrit en clair dans la Bible...

Ce qui revient à la contredire...
scratch



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Mai 2022, 9:54 pm

Faut quand-même être très fort pour expliquer l'irrecevabilité de la trinité avec une partie seulement du verset de Gal 3/20... 👍
😉
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Mai 2022, 10:57 pm

RAMOSI a écrit:
jean claude a écrit,

Citation :
On voit mal le fait que Dieu le tout puissant se donne en rançon sacrificielle pour l'humanité, j'espère que tu plaisantes ?

Mais rien n'est impossible à DIEU..
En douterais tu ?
Il faut préciser que rien de sensé n'est impossible à Dieu, or, l'idée même que Dieu se donne en sacrifice propitiatoire (puisque c'est ce ça qu'il s'agit) pour l'humanité serait complètement insensée, le sacrifice propitiatoire impliquant une équivalence. C'est pourquoi JESUS est né humain parfait pour pouvoir s'offrir en sacrifice permettant de compenser ce que Adam a perdu par su péché, mettant du même coup en doute les lois divines.

RAMOSI a écrit:
Citation :
En fait comme je le mentionne bien des fois, il faut prendre le contexte pour comprendre que ce pouvoir n'est que relatif.
En fait tu relativises ce qui est écrit en clair dans la Bible...
Ce qui revient à la contredire...
scratch
Pas du tout, le pouvoir que Dieu a donné à JESUS ne concerne que la création, JESUS n'ayant aucun pouvoir sur Dieu. Et ça, c'est la Bible qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Mai 2022, 11:40 pm

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
jean claude a écrit,



Mais rien n'est impossible à DIEU..
En douterais tu ?
Il faut préciser que rien de sensé n'est impossible à Dieu, or, l'idée même que Dieu se donne en sacrifice propitiatoire (puisque c'est ce ça qu'il s'agit) pour l'humanité serait complètement insensée, le sacrifice propitiatoire impliquant une équivalence. C'est pourquoi JESUS est né humain parfait pour pouvoir s'offrir en sacrifice permettant de compenser ce que Adam a perdu par su péché, mettant du même coup en doute les lois divines.

RAMOSI a écrit:

En fait tu relativises ce qui est écrit en clair dans la Bible...
Ce qui revient à la contredire...
scratch
Pas du tout, le pouvoir que Dieu a donné à JESUS ne concerne que la création, JESUS n'ayant aucun pouvoir sur Dieu. Et ça, c'est la Bible qui le dit !

1 cor 15/28 contredit formellement ta dernière ineptie en date sur l'autorité du christ mais passons...
Sur ton air de violon favori... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Mai 2022, 11:56 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il faut préciser que rien de sensé n'est impossible à Dieu, or, l'idée même que Dieu se donne en sacrifice propitiatoire (puisque c'est ce ça qu'il s'agit) pour l'humanité serait complètement insensée, le sacrifice propitiatoire impliquant une équivalence. C'est pourquoi JESUS est né humain parfait pour pouvoir s'offrir en sacrifice permettant de compenser ce que Adam a perdu par su péché, mettant du même coup en doute les lois divines.


Pas du tout, le pouvoir que Dieu a donné à JESUS ne concerne que la création, JESUS n'ayant aucun pouvoir sur Dieu. Et ça, c'est la Bible qui le dit !

1 cor 15/28 contredit formellement ta dernière ineptie en date sur l'autorité du christ mais passons...
C'est exactement le contraire. Ce verset ne contredit absolument pas les Ecritures, qu'au passage tu qualifies d'ineptie. Il faut les lire correctement les versets avant de mettre la référence en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 12:07 am

jean claude a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Jean-Claude, @ toi et tous ceux qui sont contre cette idée de Trinité Chrétienne :

Vous ne comprenez pas qu'un Dieu trinitaire est un Dieu unique à trois visages. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas 3 dieux différents, ils sont un seul et même Dieu. On a écrit des pages et des pages là-dessus. Je m'intéresse très fort à Saint Augustin, parce que lui comprenait vraiment cette notion. Je cherche à me procurer son ouvrage : De Trinitate, mais je n'arrive pas à le trouver... Il faudra peut-être que j'aille à Rome pour l'acheter ! Laughing


Bonjour Michel,
C'est l'idée que tu te fais.
On voit mal le fait que Dieu le tout puissant se donne en rançon sacrificielle pour l'humanité, j'espère que tu plaisantes ?
Pour le fait que tu t'intéresse à St Augustin, intéresse toi à la Bible qui est la source de vie (Jean 17:3 )plutôt que d'essayer de comprendre la philosophie de ces hommes qui n'ont jamais rien apporté de bon et qui par leur forme de sagesse on divisé l'humanité.

Je te donne un lien explicatif j'espère que tu vas apprécier ?

Explication trinité qui n'est pas biblique ICI

Amitié

Merci, mais cela ne me convainc pas.

Les théologiens et les philosophes - en tout cas ceux que j'apprécie - pensent par eux-mêmes et ne font pas qu'ânonner un texte datant d'il y a 2000 ans et plus. A ce propos, je t'invite à lire (pour changer un peu) Boris CYRULNIK, Le Laboureur et les mangeurs de vent. C'est rafraichissant, agréable à lire et ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 12:28 am

Michel Blanc a écrit:
Les théologiens et les philosophes - en tout cas ceux que j'apprécie - pensent par eux-mêmes
Oui, et se plantent par eux-mêmes tout seuls comme des grands bêtas qu'ils sont, faisant fi de la sagesse de Dieu en n'hésuitant pas à s'opposer à la volonté divine.

Michel Blanc a écrit:
et ne font pas qu'ânonner un texte datant d'il y a 2000 ans et plus.
Ce n'est certainement pas parce qu'un texte biblique est ancien (trop pour toi, manifestement) qu'il est devenu erroné. C'est manifestement toi qui, ne tenant aucun compte des enseignements des Ecritures, leur préfères la sagesse humaine (Colossiens 2:8) avec les conséquences désastreuses qu'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 1:47 am

La " sagesse humaine" qui refuse à dieu l'Absolu de son être en en limitant les possibilités c'est autrement plus... philosophique 😆
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 2:28 am

Attila a écrit:
La " sagesse humaine" qui refuse à dieu l'Absolu de son être en en limitant les possibilités c'est autrement plus... philosophique 😆
No
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 3:16 am

Citation :
Attila
La " sagesse humaine" qui refuse à dieu l'Absolu de son être en en limitant les possibilités c'est autrement plus... philosophique


Bonjour mon cher Attila,

Tu n'y vas pas par quatre chemins comme on dit Shocked

La philosophie du mensonge de JESUS qui mentionnerait à ses disciples de prier son Père qui est au ciel alors que ce serait lui en personne, mais tu te rends compte de la supercherie?... Matthieu 6:9,10 dans la prière modèle du notre Père.

JESUS mentionne à Satan de partir Matthieu 4:10  Alors JESUS lui dit : “ Va-​t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.

De plus quel intérêt JESUS aurait t'il de se faire passer pour Dieu ?

D'ailleurs voici ce qu'il le mentionne :
Et Il en a parlé dans cette prière : « Père, glorifie-​moi [...] de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe » (Jean 17:5).
Donc la sagesse (philosophie)  la votre ou celle de la Bible ?
Comme on peut le voir, il n'est jamais fais mention d'un Dieu en trois personnes, la Bible qui est notre lumière révèle la vérité. Jean 17:17 ta parole est vérité!

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 3:20 am

Citation :
Michel
Merci, mais cela ne me convainc pas.

Les théologiens et les philosophes - en tout cas ceux que j'apprécie - pensent par eux-mêmes et ne font pas qu'ânonner un texte datant d'il y a 2000 ans et plus. A ce propos, je t'invite à lire (pour changer un peu) Boris CYRULNIK, Le Laboureur et les mangeurs de vent. C'est rafraichissant, agréable à lire et ça fait réfléchir.

Bonjour Michel,
C'est normal que cela ne te convainc pas, surtout si tu ne crois pas que la Bible est la parole de Dieu ?
2 Timothée 3:16 toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile...

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 3:40 am

jean claude a écrit:
Citation :
Attila
La " sagesse humaine" qui refuse à dieu l'Absolu de son être en en limitant les possibilités c'est autrement plus... philosophique


Bonjour mon cher Attila,

Tu n'y vas pas par quatre chemins comme on dit Shocked

La philosophie du mensonge de JESUS qui mentionnerait à ses disciples de prier son Père qui est au ciel alors que ce serait lui en personne, mais tu te rends compte de la supercherie?... Matthieu 6:9,10 dans la prière modèle du notre Père.

JESUS mentionne à Satan de partir Matthieu 4:10  Alors JESUS lui dit : “ Va-​t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.

De plus quel intérêt JESUS aurait t'il de se faire passer pour Dieu ?

D'ailleurs voici ce qu'il le mentionne :
Et Il en a parlé dans cette prière : « Père, glorifie-​moi [...] de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe » (Jean 17:5).
Donc la sagesse (philosophie)  la votre ou celle de la Bible ?
Comme on peut le voir, il n'est jamais fais mention d'un Dieu en trois personnes, la Bible qui est notre lumière révèle la vérité. Jean 17:17 ta parole est vérité!

Amitié

Malheureusement pour toi, mon cher Jean claude, dieu peut être tout, et pleinement, ce que JESUS fût en son incarnation.

Sinon explique moi ce que dieu est en dehors du christ qui nous échappe et fasse de Lui un inconnu...?

Si donc JESUS est tout dieu.... le prier c'est prier le père par le fils.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 4:27 am

Citation :
Attila
Malheureusement pour toi, mon cher Jean claude, dieu peut être tout, et pleinement, ce que JESUS fût en son incarnation.

Sinon explique moi ce que dieu est en dehors du christ qui nous échappe et fasse de Lui un inconnu...?

Si donc JESUS est tout dieu.... le prier c'est prier le père par le fils.


Mon cher Attila,
Malheureusement, moi je te parle de ce que la Bible qui est inspirée de Dieu mentionne.
Avec les SI comme on dit on arrive à mettre Paris en bouteille Very Happy
Si on parle toujours d'autre chose que ce que la Bible enseigne, il faudrait se donner un rendez vous sur un autre sujet, c'est mon avis en tous cas?
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 5:25 am

jean claude a écrit:
Citation :
Attila
Malheureusement pour toi, mon cher Jean claude, dieu peut être tout, et pleinement, ce que JESUS fût en son incarnation.

Sinon explique moi ce que dieu est en dehors du christ qui nous échappe et fasse de Lui un inconnu...?

Si donc JESUS est tout dieu.... le prier c'est prier le père par le fils.


Mon cher Attila,
Malheureusement, moi je te parle de ce que la Bible qui est inspirée de Dieu mentionne.
Avec les SI comme on dit on arrive à mettre Paris en bouteille Very Happy
Si on parle toujours d'autre chose que ce que la Bible enseigne, il faudrait se donner un rendez vous sur un autre sujet, c'est mon avis en tous cas?
Amitié

Tout ce que fait le Père, le Fils le fait également.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 5:47 am

jean claude a écrit:
Mon cher Attila,
Malheureusement, moi je te parle de ce que la Bible qui est inspirée de Dieu mentionne.
Avec les SI comme on dit on arrive à mettre Paris en bouteille Very Happy
Si on parle toujours d'autre chose que ce que la Bible enseigne, il faudrait se donner un rendez vous sur un autre sujet, c'est mon avis en tous cas?
Amitié
A mais, il va te raconter des cracks de ce genre en permanence. Pour lui, la Bible ce n'est que des textes obsolètes, sauf ceux qu'il peut sortir de leur contexte pour les faire coller tant bien que mal avec sa chère philo platonicienne, sans oublier un peu de bouddhisme, et quelques zests de religions païennes dans le même genre. Et avec il te fabrique une pseudo religion bien mystique à souhait qu'il a le culot de qualifier de chrétienne. Fort de ses idées délirantes il te soutient mordicus que Dieu est une trinité et que c'est toi qui n'y connais rien. Personnellement je n'avais jamais vu un mytho aussi gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 7:35 am

Moricio a écrit:
jean claude a écrit:
Mon cher Attila,
Malheureusement, moi je te parle de ce que la Bible qui est inspirée de Dieu mentionne.
Avec les SI comme on dit on arrive à mettre Paris en bouteille Very Happy
Si on parle toujours d'autre chose que ce que la Bible enseigne, il faudrait se donner un rendez vous sur un autre sujet, c'est mon avis en tous cas?
Amitié
A mais, il va te raconter des cracks de ce genre en permanence. Pour lui, la Bible ce n'est que des textes obsolètes, sauf ceux qu'il peut sortir de leur contexte pour les faire coller tant bien que mal avec sa chère philo platonicienne, sans oublier un peu de bouddhisme, et quelques zests de religions païennes dans le même genre. Et avec il te fabrique une pseudo religion bien mystique à souhait qu'il a le culot de qualifier de chrétienne. Fort de ses idées délirantes il te soutient mordicus que Dieu est une trinité et que c'est toi qui n'y connais rien. Personnellement je n'avais jamais vu un mytho aussi gonflé.

Au moins ça t'aura appris à jouer du violon 😂

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 8:01 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

A mais, il va te raconter des cracks de ce genre en permanence. Pour lui, la Bible ce n'est que des textes obsolètes, sauf ceux qu'il peut sortir de leur contexte pour les faire coller tant bien que mal avec sa chère philo platonicienne, sans oublier un peu de bouddhisme, et quelques zests de religions païennes dans le même genre. Et avec il te fabrique une pseudo religion bien mystique à souhait qu'il a le culot de qualifier de chrétienne. Fort de ses idées délirantes il te soutient mordicus que Dieu est une trinité et que c'est toi qui n'y connais rien. Personnellement je n'avais jamais vu un mytho aussi gonflé.

Au moins ça t'aura appris à jouer du violon
Et toi à faire semblant d'être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 10:35 am

jean claude a écrit:
Citation :
Michel
Merci, mais cela ne me convainc pas.

Les théologiens et les philosophes - en tout cas ceux que j'apprécie - pensent par eux-mêmes et ne font pas qu'ânonner un texte datant d'il y a 2000 ans et plus. A ce propos, je t'invite à lire (pour changer un peu) Boris CYRULNIK, Le Laboureur et les mangeurs de vent. C'est rafraichissant, agréable à lire et ça fait réfléchir.

Bonjour Michel,
C'est normal que cela ne te convainc pas, surtout si tu ne crois pas que la Bible est la parole de Dieu ?
2 Timothée 3:16 toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile...

Amitié

Je crois que la Bible est la parole de Dieu. Cela n'empêche pas de la commenter et d'y réfléchir sans la répéter bêtement, si je puis me permettre. Rien n'empêche aussi de la remettre au goût du jour.

Par exemple : penses-tu que les femmes doivent obéissance et soumission à leur mari ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 6:24 pm

Michel Blanc a écrit:
jean claude a écrit:


Bonjour Michel,
C'est normal que cela ne te convainc pas, surtout si tu ne crois pas que la Bible est la parole de Dieu ?
2 Timothée 3:16 toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile...

Amitié

Je crois que la Bible est la parole de Dieu. Cela n'empêche pas de la commenter et d'y réfléchir sans la répéter bêtement, si je puis me permettre. Rien n'empêche aussi de la remettre au goût du jour.
Donc, la modifier. Autrement dit, tu te places au-dessus de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 8:07 pm

Citation :
Michel
Par exemple : penses-tu que les femmes doivent obéissance et soumission à leur mari ???

Bonjour cher ami Michel,

Bien c'est un tout autre sujet, mais puisqu'on parle de la Bible donc je vais essayer de te répondre.

En tant que chrétiens nous obéissons à JESUS qui est le chef

Nous avons un principe dans Ephésiens 5:24
Ainsi, tout comme l’assemblée se soumet au Christ, les femmes doivent se soumettre en tout à leurs maris.

Pour comprendre réellement ce que cela signifie lorsqu'on s'attache aux versets suivant:

25 Maris, continuez à aimer vos femmes, tout comme le Christ a aimé l’assemblée et a donné sa vie pour elle, 26 afin qu’il puisse la sanctifier, en la purifiant avec le bain d’eau par le moyen de la parole, 27 pour pouvoir faire paraître devant lui l’assemblée dans sa splendeur, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et sans défaut.

28 De même, les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Un homme qui aime sa femme s’aime lui-​même, 29 car aucun homme n’a jamais haï son propre corps*, mais il le nourrit et en prend soin, tout comme le Christ le fait pour l’assemblée, 30 parce que nous sommes membres de son corps.
Comme on peut le lire,  la femme n'est pas indépendante, mais fait partie du même corps que l'homme d'où la femme a été tirée.
L'idée qui ressort c'est que l'homme n'est pas du tout un chef, mais plutôt un responsable de sa petite famille et que s'il n'en prend pas soins, il aura des comptes à rendre à Jéhovah

Au départ,
Jéhovah aurait très bien pu donner la primarité à la femme d'être la responsable, mais il se trouve qu'il l'a donné à l'homme, (peut être en raison de sa force ect..?)

Nous savons que par nature la femme est disposée pour accomplir certaines taches physiques et mentales,  qu'elle est beaucoup plus résistante que l'homme dans certains domaines selon, qu'elle aurait un cerveau (selon ce qu'on pensent savoir) plus gros que l'homme.
Disons que la femme est le complément (ou l'altère égo de l'homme)
La responsabilité dans la Bible revient selon ce que mentionne Jéhovah à l'homme, mais l'homme comme on a pu le lire dans la Bible n'est pas un chef au sens propre du terme, un homme tyrannique
(mal interprété dans certaines Bibles) (il te dominera dans la genèse) qui est selon moi très mal traduit.
L'homme se doit impérativement de prendre soins de sa femme et non seulement de sa petite famille, de ses frères et sœurs  et ses frères et sœurs dans la foi.

Lorsqu'il se trouve un problème dans le sein du cercle familiale, après concertation avec son épouse et probablement avec ses enfants, le mari pourra prendre la décision finale pour le bien être de sa petite famille, il ne peut en aucun cas prendre une décision qui n'a pas été murement réfléchit et plein de bon sens.

Ps si tu as des autres questions, ouvre un autre fil et invite les personnes à se joindre à ton fil de discussion stp

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 8:13 pm



jean claude a écrit,


Citation :
Et Il en a parlé dans cette prière : « Père, glorifie-​moi [...] de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe » (Jean 17:5).


Ce qui nous montre que le Fils se tient auprès du Père depuis toujours,

Le Saint Esprit étant la Force agissante dans le Monde et dans l'Univers !

N'oubliez pas que le Père est Esprit Divin,

Que le Fils est Esprit Divin,

Et que le Saint Esprit est lui aussi Esprit...


Tout cela étant clairement au delà de nos possibilités de compréhension humaine dans sa totalité,

Nous ne pouvons appréhender que quelques bribes,

Si DIEU le veut !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Mai 2022, 9:56 pm

RAMOSI a écrit:
jean claude a écrit,

Citation :
Et Il en a parlé dans cette prière : « Père, glorifie-​moi [...] de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe » (Jean 17:5).

Ce qui nous montre que le Fils se tient auprès du Père depuis toujours
Le verset ne dit pas "depuis toujours", mais "avant que le monde existe", ce qui est très différent.

RAMOSI a écrit:
Le Saint Esprit étant la Force agissante dans le Monde et dans l'Univers !
Et pas une personne divine.

RAMOSI a écrit:
N'oubliez pas que le Père est Esprit
Le Père est Esprit et il est le seul Dieu, du moins selon les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Que le Fils est Esprit Divin
Le fils est, comme toutes les autres créatures célestes, de condition divine.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Juin 2022, 12:52 am

Bonjour mon cher RAMOSI,

L'esprit saint est la force agissante de Dieu

Dans la Bible, les prophéties bibliques ont été rédigées par des hommes de Dieu qui étaient “portés par de l’esprit saint [forme du grec pneuma]”. (2 Pierre 1:20, 21.) C’est ainsi que la Bible a été “inspirée de Dieu”; en grec Théopneustos, littéralement “soufflée [par] Dieu”. (2 Timothée 3:16.) En outre, l’esprit saint a donné à certaines personnes d’avoir des visions ou des rêves prophétiques. — 2 Samuel 23:2; Joël 2:28, 29; Luc 1:67; Actes 1:16; 2:32, 33.

Aussi
C’est l’esprit saint qui a poussé JESUS à se rendre au désert après son baptême (Marc 1:12).

L’esprit était pour les serviteurs de Dieu comme un feu, une force qui opérait en eux et leur insufflait de l’énergie. Cet esprit leur permettait de parler avec hardiesse et courage. — Michée 3:8; Actes 7:55-60; 18:25; Romains 12:11; 1 Thessaloniciens 5:19.
Quand JESUS a été baptisé, l’esprit saint, nous dit la Bible, est venu sur lui sous la forme, non d’un humain, mais d’une colombe (Marc 1:10). La force agissante de Dieu allait permettre à JESUS de guérir les malades et de ressusciter les morts. Comme le rapporte Luc 5:17, “la puissance du Seigneur [Dieu] lui faisait opérer [à JESUS] des guérisons”. — Jé.

L’esprit de Dieu a aussi transmis aux disciples de JESUS le pouvoir d’accomplir des miracles. D’après Actes 2:1-4, les disciples étaient réunis à l’occasion de la Pentecôte quand “tout à coup, il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, (...) et tous se trouvèrent remplis d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’esprit leur donnait de s’exprimer”.

Ainsi, l’esprit saint a communiqué à JESUS et à d’autres serviteurs de Dieu la puissance de faire ce que des humains n’auraient pu normalement faire.

Comme on peut le voir dans l'explication de ces nombreux versets, l'esprit saint ne peut en aucune façon être autre chose que la force agissante de Dieu lui même et pas le saint esprit que ferait une troisième personne.

Egalement,

En Matthieu 28:19, il est question du “nom (...) de l’esprit saint”.

Cependant, ni en grec ni en français, le mot “nom” ne désigne obligatoirement un nom personnel. Lorsqu’on dit: “au nom de la loi”, on ne pense pas à une personne, mais à ce que représente la loi, à son autorité.

En ce qui concerne Marie

L’ange Gabriel expliqua à Marie : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. ” (Luc 1:35).

Comme on peut le lire une fois de plus, c'est l'esprit saint (force active de Dieu) qui permit que Marie devienne enceinte sans le concours de quelqu'un.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Juin 2022, 3:59 am



Moricio a écrit,


Citation :
Le fils est, comme toutes les autres créatures célestes, de condition divine.


Dire cela revient à rabaisser JESUS,

Un peu à la mode des Musulmans qui disent que JESUS n'est qu'un Prophète...


Ors dans le Christianisme, JESUS est l'incarnation du Fils/Christ,

C'est à dire le Fils de DIEU !

Et nous nous disons DIEU lui même car le Fils a provisoirement mis de coté ses prérogatives pour venir nous visiter,

Mais aussi pour notre enseignement et pour notre Rédemption...

Gloire et Louanges lui soient rendues !




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Juin 2022, 4:36 am

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,


Citation :
Le fils est, comme toutes les autres créatures célestes, de condition divine.


Dire cela revient à rabaisser JESUS,

Un peu à la mode des Musulmans qui disent que JESUS n'est qu'un Prophète...


Ors dans le Christianisme, JESUS est l'incarnation du Fils/Christ,

C'est à dire le Fils de DIEU !

Et nous nous disons DIEU lui même car le Fils a provisoirement mis de coté ses prérogatives pour venir nous visiter,

Mais aussi pour notre enseignement et pour notre Rédemption...

Gloire et Louanges lui soient rendues !





Je pense que Jean Claude et Moricio peuvent nous donner une définition humaine des entités divines , de leur constitution , de la biologie divine ,de leur biochimie divine ,  de leur espace temps si le temps existe pour eux ? de la signification du terme Père , Fils ,Création , Engendrer ; SIGNIFICATIONS qui existent dans le langage humain terrestre mais certainement pas dans les cieux ?
Alors comment , le "fils de Dieu" a-t-il pris corps de chaire ? alors Moricio sors nous donc ton E=MC2 céleste puisque tu sembles tout dominer et avoir reçu les tables de la loi céleste et être donc dans le secret des Dieux et donc obligatoirement de constitution différente de nous tous sur ce forum puisque les humains ne peuvent pas voir Dieu et continuer à vivre !
JESUS a dit qui me voit a vu Dieu ! comment cela est il donc possible puisque d'après toi et Jean Claude JESUS Christ n'est que Quoi ? (d'après vous un mystère de plus ), peut être un bâtard comme le Talmud le dit .
Jean 12:45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
https://saintebible.com › john
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? ... Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la ...

Au fait en passant ,comment le Christ ressuscité passait -il au travers les murs (Pentecôte) ? alors , vous allez me dire , il avait alors un corps "Esprit" ou alors..... à vous de le dire !puisque vous ne croyez pas à l'âme , ni...... ! c'est quoi qui est monté au ciel le jour de l’Ascension ? alors à vous d'activer vos connaissances en biochimie et biologie céleste ! peut être  pourriez prendre contact avec les physiciens qui travaillent sur les accélérateurs de particules , électrons , neutrons, quarks ....etc  
Le génie de Dieu commence par les lombrics visibles à yeux !!!!! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Juin 2022, 8:56 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Le fils est, comme toutes les autres créatures célestes, de condition divine.

Dire cela revient à rabaisser JESUS
Pas selon les Ecritures. D'ailleurs, JESUS se positionne toujours en dessous de YHWH.

RAMOSI a écrit:
Un peu à la mode des Musulmans qui disent que JESUS n'est qu'un Prophète...
Ce que disent ou pensent les musulmans de JESUS n'a pas la moindre importance, puisqu'il est le fils de Dieu, mais pas Dieu lui-même.

RAMOSI a écrit:
Et nous nous disons DIEU lui même
Ce qui est en contradiction avec les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Juin 2022, 7:49 pm

Toujours les réponses d'un vide abyssal de Moricio qui écarte toujours les arguments qui le gênent .
En fait , il ne rabâche que les points doctrinaires de sa secte où il se prend lui même pour un envoyé divin .
JESUS Christ n'est pas Dieu à la manière du Père , il n'est pas Dieu à la manière du Saint Esprit , JESUS Christ est Dieu en symbiose totale avec Dieu le Père et le Saint Esprit ; il y a obligatoirement égalité entre eux puisqu'ils ne sont qu'un Dieu et forment un plan divin immuable .
Avant les traductions du Nouveau Testament , les chrétiens se référaient à qui , à quoi ? qui leurs expliquaient les textes ? les lettres de Pierre , de Paul ....donc une tradition verbale  NON ?avec parfois des hérésies contrôlées par des conciles , lourde tâche des évêques désireux de garder la barre droite !
Comment Luc a-t- il pu compiler l’évangile de Luc et les "Actes des apôtres"  ?  est ce l'Ange Gabriel qui lui a glissé des feuillets de parchemin dans sa poche ? La tradition orale est restée très longtemps la source sûr de transmission de la parole de JESUS !
Le Nouveau Testament a-t- il retranscrit l'ensemble de la tradition orale de tous ceux qui ont côtoyé JESUS , écouté son enseignement , assisté à ses miracles ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_bibliques


Dernière édition par astvadz le Mer 01 Juin 2022, 8:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Juin 2022, 8:00 pm



Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Dire cela revient à rabaisser JESUS
Pas selon les Ecritures. D'ailleurs, JESUS se positionne toujours en dessous de YHWH.

RAMOSI a écrit:
Un peu à la mode des Musulmans qui disent que JESUS n'est qu'un Prophète...
Ce que disent ou pensent les musulmans de JESUS n'a pas la moindre importance, puisqu'il est le fils de Dieu, mais pas Dieu lui-même.

RAMOSI a écrit:
Et nous nous disons DIEU lui même
Ce qui est en contradiction avec les Ecritures.


En fait, la Trinité est attestée dès le départ,

Dans le livre de la Genèse, Dieu dit : “Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance. […] Dieu créa l’homme à son image, […] homme et femme, il les créa” (Gn 1.26‑27). Il dit aussi : “Maintenant que l’homme est devenu comme l’un de nous” (Gn 3.22). Lorsque Dieu dit “Faisons l’homme à notre image”, il atteste qu’il y a plusieurs personnes en Dieu..

Ou plutôt plusieurs hypostases, il y a en Dieu trois hypostases et une seule nature, donc la Sainte Trinité...


En fait toi et nous, nous disons la même chose,

A savoir que DIEU est unique,

Mais nous divergeons sur sa véritable composition,

Dont finalement nous n'aurons la véritable connaissance qu'après notre mort,

Si DIEU le veut !




Revenir en haut Aller en bas
jean claude
.
.


Date d'inscription : 05/07/2021
Masculin
Messages : 467
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedMer 01 Juin 2022, 10:31 pm

Citation :
 RAMOSI
En fait, la Trinité est attestée dès le départ,

Dans le livre de la Genèse, Dieu dit : “Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance. […] Dieu créa l’homme à son image, […] homme et femme, il les créa” (Gn 1.26‑27). Il dit aussi : “Maintenant que l’homme est devenu comme l’un de nous” (Gn 3.22). Lorsque Dieu dit “Faisons l’homme à notre image”, il atteste qu’il y a plusieurs personnes en Dieu..

Ou plutôt plusieurs hypostases, il y a en Dieu trois hypostases et une seule nature, donc la Sainte Trinité...


En fait toi et nous, nous disons la même chose,

A savoir que DIEU est unique,

Mais nous divergeons sur sa véritable composition,

Dont finalement nous n'aurons la véritable connaissance qu'après notre mort,

Pour ta première réponse faisons l'homme à notre image, cela montre bien qu'il sont deux, et d'un autre coté, pas trois non plus.

Citation :
Tu dis:  En fait toi et nous, nous disons la même chose

Ici c'est Jéhovah qui parle à JESUS, mais c'est pas JESUS qui parle ce qui est très différent.

Jéhovah commande et implique JESUS et JESUS constate étant la parole de Dieu Jean 1:1,2 et était avec Dieu = 2 personnes à laquelle JESUS est soumit au Père (le Père est plus grand que Moi Jean 14:28. Puis 1 Corinthiens 15:24 ou à la fin des mille ans, JESUS remettra tout pouvoir à son Père et se soumettra.

Citation :
Dont finalement nous n'aurons la véritable connaissance qu'après notre mort,

Bien non, la Bible nous a été donné pour que nous ayons une bonne connaissance et est utile pour toutes œuvres bonnes 2 Timothée 3:16.
C'est pourquoi en essayant d'expliquer l'inexplicable par la philosophie humaine au lieu de se référer à la Bible,  les personnes s'embrouillent à coup sur.
Je ne vois toujours pas un brin de vérité dans la trinité.

Voici quelques renvois de la Bible qui sont explicites

Proverbes 8​:​30 Compléments d’information
30  j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier.
J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour.
Je me réjouissais tout le temps devant lui ;
Ce qui nous intéressent pour comprendre que  c'est surtout le verset suivant:

27  Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme.
Comme nous pouvons le constater, c'est UNIQUEMENT DIEU ( au singulier et non le pluriel) qui  crée, JESUS est certes présent, mais n'a pas le pouvoir de création se mettant à la place de Dieu.


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2022, 2:08 am




jean claude a écrit:
Citation :
 RAMOSI
En fait, la Trinité est attestée dès le départ,

Dans le livre de la Genèse, Dieu dit : “Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance. […] Dieu créa l’homme à son image, […] homme et femme, il les créa” (Gn 1.26‑27). Il dit aussi : “Maintenant que l’homme est devenu comme l’un de nous” (Gn 3.22). Lorsque Dieu dit “Faisons l’homme à notre image”, il atteste qu’il y a plusieurs personnes en Dieu..

Ou plutôt plusieurs hypostases, il y a en Dieu trois hypostases et une seule nature, donc la Sainte Trinité...


En fait toi et nous, nous disons la même chose,

A savoir que DIEU est unique,

Mais nous divergeons sur sa véritable composition,

Dont finalement nous n'aurons la véritable connaissance qu'après notre mort,


Pour ta première réponse faisons l'homme à notre image, cela montre bien qu'il sont deux, et d'un autre coté, pas trois non plus.

Citation :
Tu dis:  En fait toi et nous, nous disons la même chose

Ici c'est Jéhovah qui parle à JESUS, mais c'est pas JESUS qui parle ce qui est très différent.

Jéhovah commande et implique JESUS et JESUS constate étant la parole de Dieu Jean 1:1,2 et était avec Dieu = 2 personnes à laquelle JESUS est soumit au Père (le Père est plus grand que Moi Jean 14:28. Puis 1 Corinthiens 15:24 ou à la fin des mille ans, JESUS remettra tout pouvoir à son Père et se soumettra.

Citation :
Dont finalement nous n'aurons la véritable connaissance qu'après notre mort,

Bien non, la Bible nous a été donné pour que nous ayons une bonne connaissance et est utile pour toutes œuvres bonnes 2 Timothée 3:16.
C'est pourquoi en essayant d'expliquer l'inexplicable par la philosophie humaine au lieu de se référer à la Bible,  les personnes s'embrouillent à coup sur.
Je ne vois toujours pas un brin de vérité dans la trinité.

Voici quelques renvois de la Bible qui sont explicites

Proverbes 8​:​30 Compléments d’information
30  j’étais alors près de lui comme un habile ouvrier.
J’étais celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour.
Je me réjouissais tout le temps devant lui ;
Ce qui nous intéressent pour comprendre que  c'est surtout le verset suivant:

27  Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme.
Comme nous pouvons le constater, c'est UNIQUEMENT DIEU ( au singulier et non le pluriel) qui  crée, JESUS est certes présent, mais n'a pas le pouvoir de création se mettant à la place de Dieu.

Amitié


Si DIEU a crée l'homme à son image,

C'est qu'il est composé de plusieurs,

Sinon "l'Homme" qui est composé d'un homme et d'une femme produisant un troisième qui est l'enfant,

Ne serait pas à l'image de DIEU...
Smile


Citation :
Genèse 1

26Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.…



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2022, 2:39 am




jean claude a écrit,

Citation :
Comme nous pouvons le constater, c'est UNIQUEMENT DIEU ( au singulier et non le pluriel) qui  crée, JESUS est certes présent, mais n'a pas le pouvoir de création se mettant à la place de Dieu.


Mais il me semble que tu oublies ceci ci dessous, cher ami...

La Bible, rien que la Bible..
Smile

Citation :
Jean 1

1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.



Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1485
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2022, 7:20 am

Oui, la Parole de Dieu, c'est à la fois le Verbe, JESUS, et le Saint Esprit... Donc le Dieu Unique - nous sommes bien d'accord - a trois faces... En quoi cela peut-il te déranger, Jean-Claude ? Sauf à dire que des millions de gens se trompent, je pense qu'on peut se mettre d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_minipostedJeu 02 Juin 2022, 7:43 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Pas selon les Ecritures. D'ailleurs, JESUS se positionne toujours en dessous de YHWH.


Ce que disent ou pensent les musulmans de JESUS n'a pas la moindre importance, puisqu'il est le fils de Dieu, mais pas Dieu lui-même.

Ce qui est en contradiction avec les Ecritures.
En fait, la Trinité est attestée dès le départ,
Dans le livre de la Genèse, Dieu dit : “Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance. […] Dieu créa l’homme à son image, […] homme et femme, il les créa” (Gn 1.26‑27). Il dit aussi : “Maintenant que l’homme est devenu comme l’un de nous” (Gn 3.22). Lorsque Dieu dit “Faisons l’homme à notre image”, il atteste qu’il y a plusieurs personnes en Dieu..
Soit, l'un des Dieux s'adresse aux autres (dont le nombre n'est pas révélé), soit, Dieu s'adresse à sa création céleste. Mais ce n'est absolument pas avec ces versets que tu pourras démontrer que Dieu est une trinité.

RAMOSI a écrit:
En fait toi et nous, nous disons la même chose,
A savoir que DIEU est unique,
Mais nous divergeons sur sa véritable composition
Composition qui nous est donnée par les Ecritures, à savoir : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Car nulle part, dans les Ecritures, il n'est dit que Dieu serait une trinité.

RAMOSI a écrit:
Dont finalement nous n'aurons la véritable connaissance qu'après notre mort
Ou plutôt après notre résurrection, pour ceux qui seront ressuscités, bien sûr, car ceux qui ne le seront pas ne connaîtront jamais la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-