*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMer 19 Jan 2022, 1:07 am

Rappel du premier message :

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



Non, ça ce sont les croyances que tu essaies de m'attribuer. Il n'y a pas de mort du corps ou pas mort du corps. C'est la personne qui meurt, et tous ceux qui croyaient aux paroles de JESUS que tu as citées sont morts. Mais, comme JESUS l'a dit, il est LA RESURRECTION et la vie. Et toi tu ne crois pas à la résurrection, puisque tu crois à l'âme immortelle distincte du corps, ce qui n'est pas du tout chrétien je te le rappelle.


Du coup elle fait comment la personne ressuscité pour ressentir qu'elle vient de passer par une période de néant total....?
Demande à Dieu, il t'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Oct 2022, 4:13 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Autrement dit, pour toi, il y a deux Eglises du Christ.
Sauf que, selon les Ecritures, il n'y a qu'une seule Eglise du Christ, et que le Christ n'a jamais institué la papauté qui est une pure création de l'ECR qui fut elle-même créée au IVè siècle. Quant à Pierre, il n'a jamais été désigné comme chef de l'Eglise du Christ comme le montre l'évènement qui s'est produit quelque temps après l'épisode de Matthieu 16:17-19 : Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande ; Il lui dit : "que voulez-vous ?" Elle lui dit : "ordonnez que mes deux fils, que voici, siègent l'un à votre droite, l'autre à votre gauche, dans votre royaume." JESUS répondit : "vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire le calice que, moi, je dois boire ? ‒ Nous le pouvons," lui dirent-ils. Il leur dit : "vous boirez, en effet, mon calice ; quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder ; c'est pour ceux pour qui mon Père l'a préparé." Ayant entendu cela, les dix autres s'indignèrent contre les deux frères. Mais JESUS les appela et dit : "vous savez que les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent leur empire sur elles. Il n'en sera pas ainsi parmi vous ; au contraire, celui qui voudra devenir grand, parmi vous, se fera votre serviteur ; et celui qui voudra, parmi vous, être premier, se fera votre esclave. Matthieu 20:20-27. Cela n'aurait pas pu arriver si JESUS avait nommé Pierre chef des apôtres, ou Pape. De plus, si Pierre avait été le chef des apôtres, il n'aurait pas agi de façon répréhensible au point que Paul ait été obligé de le reprendre devant tout le monde : Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. En effet, avant l'arrivée de quelques personnes de l'entourage de Jacques, il mangeait avec les païens, et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser? galates 2:11-14.
Mad  Mad  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Moricio a la fâcheuse manie de sortir les versets de leur contexte voulant à tout prix jouer les savants biblistes !
C'est un peu facile de me reprocher ta façon de faire La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461

astvadz a écrit:
un véritable esprit tortueux ce gars là !dommage ,car le NT.est sacré et en faire un joujou à sa botte ..... Mad
C'est tout toi et ta religion, ça, car, comme tu es dans l'incapacité de donner le moindre contre argument crédible à mes arguments bibliques, tu trolles ! No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 3837

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Oct 2022, 4:23 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Autrement dit, pour toi, il y a deux Eglises du Christ.

Ce n'est pas qu'il y a deux Eglises,
Il n'y en a qu'une,
C'est que nécessairement, la terrestre ne peut pas être semblable à celle des cieux,
Donc, il n'y en a pas deux, mais il y en a deux quand-même.

RAMOSI a écrit:

Que JESUS est venu nous communiquer,
Ceux-là peuvent prétendre à l'accès au Royaume,
Soit la conscience Christique et l'Eglise Christique,
La Nouvelle Jérusalem !
Toujours est-il que l'Eglise du Christ est Une, et qu'en l'état actuel des choses, ceux qui règneront avec lui ne sont pas encore à ses côtés, puisqu'ils ne sont pas encore ressuscités.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18730

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Oct 2022, 7:42 am





Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,



Ce n'est pas qu'il y a deux Eglises,
Il n'y en a qu'une,
C'est que nécessairement, la terrestre ne peut pas être semblable à celle des cieux,
Donc, il n'y en a pas deux, mais il y en a deux quand-même.


DIEU aurait certainement souhaité que l'Eglise terrestre finisse par fusionner avec la Céleste,

Mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas le cas...

Cela démontrant un échec de la présente Humanité...


L'Eglise terrestre actuelle avait la possibilité de se transcender,

Et à sa suite l'Humanité,

Grâce au Message et à l'exemple que nous a octroyé JESUS le CHRIST...




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedVen 07 Oct 2022, 8:44 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Mad  Mad  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Moricio a la fâcheuse manie de sortir les versets de leur contexte voulant à tout prix jouer les savants biblistes !
C'est un peu facile de me reprocher ta façon de faire La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461

astvadz a écrit:
un véritable esprit tortueux ce gars là !dommage ,car le NT.est sacré et en faire un joujou à sa botte ..... Mad
C'est tout toi et ta religion, ça, car, comme tu es dans l'incapacité de donner le moindre contre argument crédible à mes arguments bibliques, tu trolles ! No

Là encore tu te trompes volontairement sur la signification du Mot Troll .
Les versets bibliques ont un sens direct par l'interprétation de l'écrit et un sens bien plus important par l'analyse du contexte surtout s'il s'agit d'une parabole !!
Dévier le sens d'une parabole ,comme tu le fais ,c'est trahir la parole et l'enseignement de JESUS surtout quand in s'agit de te faire mousser !
Quand JESUS citait les écrits ( il le faisait toujours à bon escient et très rarement ) .Citer un verset biblique est une très lourde responsabilité .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Oct 2022, 7:10 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est un peu facile de me reprocher ta façon de faire La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461


C'est tout toi et ta religion, ça, car, comme tu es dans l'incapacité de donner le moindre contre argument crédible à mes arguments bibliques, tu trolles ! No

Là encore tu te trompes volontairement sur la signification du Mot Troll .
Pas du tout. Troller c'est nier les Ecritures, comme tu le fais au profit de tes propres croyances et le rabâcher sans cesse.

astvadz a écrit:
Dévier le sens d'une parabole ,comme tu le fais ,c'est trahir la parole et l'enseignement de JESUS
Je n'ai jamais fait ça, MOI !

astvadz a écrit:
Quand JESUS citait les écrits ( il le faisait toujours à bon escient et très rarement ) .Citer un verset biblique est une très  lourde responsabilité .
Et enseigner et pratiquer le contraire des Ecritures comme tu le fais, est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Oct 2022, 7:22 am




Moricio a écrit, s'adressant à astvadz,


Citation :
Et enseigner et pratiquer le contraire des Ecritures comme tu le fais, est une hérésie.


Cher Moricio,

Comment peux-tu dire que astvadz soit dans l'hérésie,

Puisqu'il ne fait que développer sa Foi qui est Catholique,

Avec derrière lui plus d'un milliard de Catholiques,

Et plus de 2000 ans d'histoire.


Je ne désire pas vraiment te blesser,

Mais si l'on doit chercher où se cache l'hérésie,

C'est plutôt chez toi que l'on doit la chercher...



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Oct 2022, 7:50 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Donc, il n'y en a pas deux, mais il y en a deux quand-même.


DIEU aurait certainement souhaité que l'Eglise terrestre finisse par fusionner avec la Céleste,
Mais il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas le cas...
Cela démontrant un échec de la présente Humanité...
L'Eglise terrestre actuelle avait la possibilité de se transcender,
Et à sa suite l'Humanité,
Grâce au Message et à l'exemple que nous a octroyé JESUS le CHRIST...
Jusqu'à son retour, l'Eglise du Christ n'est que terrestre et n'est composée que de ceux, peu nombreux, qui choisissent d'emprunter jusqu'à leur mort le chemin resserré qui leur permettra au moment de la résurrection d'entrer par la porte étroite qui mène à la vie éternelle (Matthieu 7:14). C'est pourquoi, parler de fusion d'une Eglise terrestre avec une Eglise céleste est inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Oct 2022, 8:30 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit, s'adressant à astvadz,
Citation :
Et enseigner et pratiquer le contraire des Ecritures comme tu le fais, est une hérésie.

Cher Moricio,
Comment peux-tu dire que astvadz soit dans l'hérésie,
Puisqu'il ne fait que développer sa Foi qui est Catholique
Je parle d'hérésie par rapport aux Ecritures, pas par rapport à l'Eglise catholique.

RAMOSI a écrit:
Avec derrière lui plus d'un milliard de Catholiques
Quantité n'est pas synonyme de qualité.

RAMOSI a écrit:
Et plus de 2000 ans d'histoire.
Il suffit de comparer le NT et l'enseignement de l'ECR aujourd'hui pour voir que les 2000 ans écoulés depuis le début du christianisme ne correspondent pas à la durée d'existence de l'ECR.

RAMOSI a écrit:

Je ne désire pas vraiment te blesser,
Mais si l'on doit chercher où se cache l'hérésie,
C'est plutôt chez toi que l'on doit la chercher...
A oui ? Chez moi qui m'efforce de me conformer au christianisme tel qu'il est défini dans le NT ? Ce que tu dis là est complètement illogique du fait que la pratique religieuse de l'ECR est le résultat de nombreux siècles de déformation et d'une redéfinition du christianisme, ou du moins de ce qu'est le christianisme à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Oct 2022, 6:54 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Là encore tu te trompes volontairement sur la signification du Mot Troll .
Pas du tout. Troller c'est nier les Ecritures, comme tu le fais au profit de tes propres croyances et le rabâcher sans cesse.

astvadz a écrit:
Dévier le sens d'une parabole ,comme tu le fais ,c'est trahir la parole et l'enseignement de JESUS
Je n'ai jamais fait ça, MOI !

astvadz a écrit:
Quand JESUS citait les écrits ( il le faisait toujours à bon escient et très rarement ) .Citer un verset biblique est une très  lourde responsabilité .
Et enseigner et pratiquer le contraire des Ecritures comme tu le fais, est une hérésie.

Prouve LE ! par des études sérieuses , bien documentées et non pas par des désirs de nuisance de ta secte inavouée .
Une étude , tu comprends ce que cela veut dire ? ce n'est pas par ce que , tu es un défroqué que LEC est en constante opposition ou contradiction avec les écritures de l'A.T ou du N.T. bien au contraire , l'ECR a toujours cherché à peaufiner les nuances de compréhension des paroles et paraboles de JESUS que toi et ta secte , une fois vos erreurs répandues avec un aplomb des plus malhonnête, vous ne revenez jamais sur vos mensonges ! même les archéologues reconnaissent souvent leurs plantages !bounce
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Oct 2022, 7:26 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Quantité n'est pas synonyme de qualité.


C'est vrai,

Mais ce n'est pas non plus synonyme de non qualité...

Quand à toi tu es apparemment le seul de ta secte...
scratch


Citation :
Ce que tu dis là est complètement illogique du fait que la pratique religieuse de l'ECR est le résultat de nombreux siècles de déformation et d'une redéfinition du christianisme, ou du moins de ce qu'est le christianisme à ses yeux.


C'est plutôt la résultante de 2000 ans de pratiques Religieuses et Spirituelles,

Car il ne faut pas oublier l'importance de la Spiritualité,

La relation entre DIEU et l'homme...

Notion dont l'absence est flagrante chez de nombreuses sectes !



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Oct 2022, 10:17 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Pas du tout. Troller c'est nier les Ecritures, comme tu le fais au profit de tes propres croyances et le rabâcher sans cesse.


Je n'ai jamais fait ça, MOI !


Et enseigner et pratiquer le contraire des Ecritures comme tu le fais, est une hérésie.

Prouve LE ! par des études sérieuses , bien documentées et non pas par des désirs de nuisance de ta secte inavouée .
C'est toi qui veux absolument me mettre dans une secte. Si tu es honnête tu n'as qu'à comparer le christianisme tel qu'il était dans le NT avec ton Eglise pour te rendre compte qui ça n'a rien à voir, et encore, je ne parle pas des dogmes et doctrines.

astvadz a écrit:
l'ECR a toujours cherché à peaufiner les nuances de compréhension des paroles et paraboles de JESUS
Elle a tellement peaufiné qu'elle a fabriqué une autre religion.

astvadz a écrit:
[que toi et ta secte
Encore une fois je n'appartiens à aucune secte. C'est toi qui, faute d'arguments crédibles, me taxes bien à tort d'appartenir à une secte.

astvadz a écrit:
vous ne revenez jamais sur vos mensonges !
Moi, je ne mens pas.

astvadz a écrit:
même les archéologues reconnaissent souvent  leurs plantages !
Mais pas l'ECR !








Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedSam 08 Oct 2022, 10:55 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Quantité n'est pas synonyme de qualité.

C'est vrai,
Mais ce n'est pas non plus synonyme de non qualité...
Quand à toi tu es apparemment le seul de ta secte...
Ce que tu dis est un non sens, puisque j'appartiens à la secte dont il est question dans les versets suivants :
Nous avons trouvé cet homme, une peste, un individu qui fomente des discordes parmi les Juifs dans le monde entier, une des têtes de la secte des Nazaréens. (Actes 24:5).
Mais nous voudrions t'entendre toi-même exposer ton point de vue; car, pour ce qui est de cette secte, nous savons tous qu'elle rencontre partout de l'opposition.» (Actes 28:22).

RAMOSI a écrit:
Citation :
Ce que tu dis là est complètement illogique du fait que la pratique religieuse de l'ECR est le résultat de nombreux siècles de déformation et d'une redéfinition du christianisme, ou du moins de ce qu'est le christianisme à ses yeux.

C'est plutôt la résultante de 2000 ans de pratiques Religieuses et Spirituelles
Non, non, pas 2000 ans. 1700 ans, de récupérations religieuses de ce ne sont pas celles dont il est question dans le NT. Et des doctrines empruntées au paganisme, comme l'âme immortelle distincte du corps, qui était complètement inconnue des hébreux jusqu'à l'hellénisation de la Palestine due aux conquètes d'Alexandre le Grand, hellénisation qui a corrompu le judaïsme.

RAMOSI a écrit:
Car il ne faut pas oublier l'importance de la Spiritualité
Tout dépend de ce que tu appelles spiritualité. Parce que si tu parles de mysticisme, c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 2:02 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Prouve LE ! par des études sérieuses , bien documentées et non pas par des désirs de nuisance de ta secte inavouée .
C'est toi qui veux absolument me mettre dans une secte. Si tu es honnête tu n'as qu'à comparer le christianisme tel qu'il était dans le NT avec ton Eglise pour te rendre compte qui ça n'a rien à voir, et encore, je ne parle pas des dogmes et doctrines.

astvadz a écrit:
l'ECR a toujours cherché à peaufiner les nuances de compréhension des paroles et paraboles de JESUS
Elle a tellement peaufiné qu'elle a fabriqué une autre religion.

astvadz a écrit:
[que toi et ta secte
Encore une fois je n'appartiens à aucune secte. C'est toi qui, faute d'arguments crédibles, me taxes bien à tort d'appartenir à une secte.

astvadz a écrit:
vous ne revenez jamais sur vos mensonges !
Moi, je ne mens pas.

astvadz a écrit:
même les archéologues reconnaissent souvent  leurs plantages !
Mais pas l'ECR !


BLA BLA prétentieux et tu ne prouves toujours rien ! rien de rien ! tu es tellement sectaire qu'à toi seul tu pourrais remplir une Salle du Royaume Laughing d'ailleurs tu es déjà arrivé à te convaincre toi même comme étant le seul dans la vérité .
Dans la Bible , je n'ai trouvé aucun passage parlant d'un certain Moricio à la fin des temps Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 6:53 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est toi qui veux absolument me mettre dans une secte. Si tu es honnête tu n'as qu'à comparer le christianisme tel qu'il était dans le NT avec ton Eglise pour te rendre compte qui ça n'a rien à voir, et encore, je ne parle pas des dogmes et doctrines.


Elle a tellement peaufiné qu'elle a fabriqué une autre religion.


Encore une fois je n'appartiens à aucune secte. C'est toi qui, faute d'arguments crédibles, me taxes bien à tort d'appartenir à une secte.


Moi, je ne mens pas.


Mais pas l'ECR !
BLA BLA prétentieux et tu ne prouves toujours rien !
Tu me demandes d'enfoncer les portes ouvertes. Ta religion n'est pas le christianisme du NT, ça n'est pas à prouver, c'est un fait.

astvadz a écrit:
tu es tellement sectaire qu'à toi seul tu pourrais remplir une Salle du Royaume
Non, une cathédrale. Laughing

astvadz a écrit:
Dans la Bible , je n'ai trouvé aucun passage parlant d'un certain Moricio à la fin des temps
Par contre, elle parle des gens comme toi : Alors JESUS leur dit: O hommes sans intelligence Luc 24:25.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 7:06 am




Moricio a écrit,


Citation :
Tout dépend de ce que tu appelles spiritualité. Parce que si tu parles de mysticisme, c'est n'importe quoi.


Quand je parle de Spiritualité, cher Moricio,

C'est de Spiritualité,

C'est à dire la relation censée être existante entre DIEU et l'homme.


Je dis "censée", car c'est une relation en voie de perdition,

Pour cause d'Apostasie,

Et notamment l'apostasie concernant la Foi Catholique...


Grâce à tous les ouvriers conscients ou non de leurs actes,

Un peu comme toi,

Mais qui passent beaucoup de temps à oeuvrer dans le sens de Satan,

Qui est le diviseur en chef !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 8:05 am

RAMOSI a écrit:

Moricio a écrit,
Citation :
Tout dépend de ce que tu appelles spiritualité. Parce que si tu parles de mysticisme, c'est n'importe quoi.

Quand je parle de Spiritualité, cher Moricio,
C'est de Spiritualité,
C'est à dire la relation censée être existante entre DIEU et l'homme.
Relation qui ne peut exister entre Dieu et ceux qui dont les pratiques sont contraires aux Ecritures, et je ne suis pas de ceux-là.

RAMOSI a écrit:
Et notamment l'apostasie concernant la Foi Catholique...
C'est l'apostasie qui concerne le christianise biblique qui est grave.

RAMOSI a écrit:
Grâce à tous les ouvriers conscients ou non de leurs actes,
Un peu comme toi
Mais, moi, je n'apostasie pas, je dénonce la chrétienté parce qu'elle se substitue au christianisme.

RAMOSI a écrit:
Mais qui passent beaucoup de temps à oeuvrer dans le sens de Satan,
Sauf que, ceux qui font cela ne sont pas du tout de ceux que tu crois.

Un bon conseil, prends bien garde de ne pas te retrouver parmi ceux dont il est question dans le verset ci-dessous :
De la même façon que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, ceux-là aussi s’opposent à la vérité ; ces gens ont un esprit corrompu et une foi sans valeur. (2 Timothée 3:8).
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 7:46 pm




Moricio a écrit,


Citation :
Relation qui ne peut exister entre Dieu et ceux qui dont les pratiques sont contraires aux Ecritures, et je ne suis pas de ceux-là.


Toi Moricio, tu es le seul de ta secte,

Et tu combats tous les autres Chrétiens,

Qui selon toi ne seraient pas Chrétiens,

Ce qui est justement une attitude particulièrement contraire aux Ecritures !
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 631461


Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


C'est cela le Christianisme,

Et non pas d'être seul contre tous les autres...



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 8:23 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Relation qui ne peut exister entre Dieu et ceux qui dont les pratiques sont contraires aux Ecritures, et je ne suis pas de ceux-là.

Toi Moricio, tu es le seul de ta secte
Tu continues de dire n'importe quoi, car comme je te l'ai rappelé, ma secte est celle des nazaréens (Actes 24:5) dont JESUS Christ est le fondateur. Comme tu vois, je suis loin d'être seul.

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Relation qui ne peut exister entre Dieu et ceux qui dont les pratiques sont contraires aux Ecritures, et je ne suis pas de ceux-là.

Et tu combats tous les autres Chrétiens,
Qui selon toi ne seraient pas Chrétiens,
Ce qui est justement une attitude particulièrement contraire aux Ecritures !
Je ne combats aucun chrétien. Je rappelle seulement à tous ceux qui se croient et se veulent chrétiens, ce qu'implique d'être vraiment chrétien. Mon attitude n'est donc pas du tout contraire aux Ecritures, c'est même exactement l'inverse, car ce faisant, je montre de l'amour pour mon prochain en m'efforçant de l'aider à revenir dans le droit chemin en revenant aux Ecritures et en abandonnant toutes les croyances et les pratiques contraires à la Parole de Dieu.

RAMOSI a écrit:
Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

C'est cela le Christianisme
Oui, sauf que, prétendre être assemblés au nom de JESUS sans se conformer aux Ecritures ne sert à rien, car ça ne correspond pas à ce qu'enseigne le NT.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 9:05 pm

Moricio a écrit:

astvadz a écrit:

Moricio a écrit:

Pas du tout. Troller c'est nier les Ecritures, comme tu le fais au profit de tes propres croyances et le rabâcher sans cesse.


Je n'ai jamais fait ça, MOI !


Et enseigner et pratiquer le contraire des Ecritures comme tu le fais, est une hérésie.


Prouve LE ! par des études sérieuses , bien documentées et non pas par des désirs de nuisance de ta secte inavouée .

C'est toi qui veux absolument me mettre dans une secte. Si tu es honnête tu n'as qu'à comparer le christianisme tel qu'il était dans le NT avec ton Eglise pour te rendre compte qui ça n'a rien à voir, et encore, je ne parle pas des dogmes et doctrines.
Tu avoues aujourd'hui que tu fais parti de la nouvelle sectes des Nazaréens ; Ah bon ça y est après nous avoir baladé sur le fait que tu éétais le seul et unique de ton mouvement ! tu ne sais plus où tu en es tellement tu veux discréditer les catholiques !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedDim 09 Oct 2022, 9:51 pm

Mon dernier message à Moricio n'est pas passé .....et je n'ai pas envie de remettre le couvert ! je n'arrive pas à comprendre le principe de ce site !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 10 Oct 2022, 12:04 am

astvadz a écrit:
Tu avoues aujourd'hui que tu fais parti de la nouvelle sectes des Nazaréens
Elle a quand même plus de 2000 ans la "nouvelle" secte. C'est JESUS Christ qui l'a fondée.

astvadz a écrit:
Ah bon  ça y est après nous avoir baladé sur le fait que tu éétais le seul et unique de ton mouvement !
Je n'a jamais rien dit de tel. T'es mytho, hein. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 10 Oct 2022, 3:16 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Tu avoues aujourd'hui que tu fais parti de la nouvelle sectes des Nazaréens
Elle a quand même plus de 2000 ans la "nouvelle" secte. C'est JESUS Christ qui l'a fondée.

astvadz a écrit:
Ah bon  ça y est après nous avoir baladé sur le fait que tu éétais le seul et unique de ton mouvement !
Je n'a jamais rien dit de tel. T'es mytho, hein. Laughing

Tu atteins là , maintenant , le summum du mensonge et de la malhonnêteté !
Une Nouvelle tentative des juifs pour assimiler et détruire le catholicisme par l'intérieur .

Le nazaréisme, nouvelle religion US
Un lien existentiel avec le judaïsme

Pourtant :

NAZARÉENS, religion
Les auteurs du Nouveau Testament appellent JESUS soit le « Nazôréen » (nazôraios ; cf. Matth., ii, 23 : « On l'appellera Nazôréen »), soit le « Nazaréen » (nazarênos) : ces deux formes ont la même signification et sont dérivées de Nazareth, le village d'où, selon la tradition des Évangiles, JESUS était issu. Cependant — l'adjectif « nazôréen » en effet ne vient pas forcément de Nazareth —, il est possible qu'il y ait eu des croisées ou confusions étymologiques, au sein de l'Église primitive, entre « Nazareth » ou « nazaréen » et l'hébreu néser (« branche », « rejeton » : Is., xi ; ce terme est employé à plusieurs reprises dans les Hymnes de Qumrān pour symboliser la communauté de la Nouvelle Alliance : vii, 19, etc.) ou même nazîr (en grec : naziraios ; ce terme, qui signifie « séparé », « consacré », désigne l'homme qui était lié à Dieu par une promesse particulière — tel Samson dans Juges, xiii — et qui devait s'abstenir de plusieurs choses, touchant par exemple à l'alimentation ou au vêtement), voire nasôrayya (« mainteneurs », « fidèles » ; la secte gnostique des mandéens, dans ses Écritures rédigées dans un dialecte araméen oriental, se nommait indistinctement mandayya ou nasôrayya ; l'hérésiologue du ive s., Épiphane, mentionne les nazaréens dans sa liste des sectes juives préchrétiennes). Ce dernier nom fut peut-être donné aux disciples de Jean-Baptiste.
Dans le livre des Actes (xxiv, 5), l'apôtre Paul est accusé d'être un meneur du parti des nazaréens. Cette appellation de nazaréens — tombée en désuétude lorsque christianos (« chrétien »), terme utilisé pour la première fois, d'après le livre des Actes (xi, 26), à l'endroit des disciples de JESUS, à Antioche, s'imposa — désigne les sectateurs de JESUS de Nazareth. Il semble que les nazaréens aient été d'abord les judéo-chrétiens de la communauté jérusalémite dont Jacques était le chef. Au fur et à mesure que l'Église évolua et s'ouvrit aux personnes et à la culture du monde gréco-romain, ils ont été sans doute relégués au rang d'une secte judéo-chrétienne, fixée dans les positions doctrinales et éthiques de l'observance mosaïque traditionnelle.
—  André PAUL
Actes 24
…4Mais, pour ne pas te retenir davantage, je te prie d'écouter, dans ta bonté, ce que nous avons à dire en peu de mots. 5Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens, 6et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l'avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre loi;…

Marc 1:24
Qu'y a-t-il entre nous et toi, JESUS de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.

Actes 15:5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.

Actes 24:4
Mais, pour ne pas te retenir davantage, je te prie d'écouter, dans ta bonté, ce que nous avons à dire en peu de mots.

Actes 24:14
Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,

Actes 25:7
Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver.

Actes 6:13
Ils produisirent de faux témoins, qui dirent: Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi;
Actes 16:20,21
Ils les présentèrent aux préteurs, en disant: Ces hommes troublent notre ville; ce sont des Juifs,…
Actes 17:6,7
Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant: Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici,…
Actes 21:28
en criant: Hommes Israélites, au secours! Voici l'homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.
Actes 22:22
Ils l'écoutèrent jusqu'à cette parole. Mais alors ils élevèrent la voix, disant: Ote de la terre un pareil homme! Il n'est pas digne de vivre.
Actes 28:22
Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l'opposition.
1 Rois 18:17,18
A peine Achab aperçut-il Elie qu'il lui dit: Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël?…
Jérémie 38:4
Et les chefs dirent au roi: Que cet homme soit mis à mort! car il décourage les hommes de guerre qui restent dans cette ville, et tout le peuple, en leur tenant de pareils discours; cet homme ne cherche pas le bien de ce peuple, il ne veut que son malheur.
Amos 7:10
Alors Amatsia, prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d'Israël: Amos conspire contre toi au milieu de la maison d'Israël; le pays ne peut supporter toutes ses paroles.
Matthieu 5:11,12
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.…
Matthieu 10:25
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!
1 Corinthiens 4:13
calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.

du livre des Actes des Apôtres (5, 17-26)
A A
« Les hommes que vous aviez mis en prison, voilà qu’ils se tiennent dans le Temple et enseignent le peuple ! »
En ces jours-là, intervint le grand prêtre, ainsi que tout son entourage, c’est-à-dire le groupe des sadducéens, qui étaient remplis d’une ardeur jalouse pour la Loi. Ils mirent la main sur les Apôtres et les placèrent publiquement sous bonne garde. Mais, pendant la nuit, l’ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison et les fit sortir. Il leur dit : « Partez, tenez-vous dans le Temple et là, dites au peuple toutes ces paroles de vie. » Ils l’écoutèrent ; dès l’aurore, ils entrèrent dans le Temple, et là, ils enseignaient.
Alors arriva le grand prêtre, ainsi que son entourage. Ils convoquèrent le Conseil suprême, toute l’assemblée des anciens d’Israël, et ils envoyèrent chercher les Apôtres dans leur cachot. En arrivant, les gardes ne les trouvèrent pas à la prison. Ils revinrent donc annoncer : « Nous avons trouvé le cachot parfaitement verrouillé, et les gardes en faction devant les portes ; mais, quand nous avons ouvert, nous n’avons trouvé personne à l’intérieur. »
Ayant entendu ce rapport, le commandant du Temple et les grands prêtres, tout perplexes, se demandaient ce qu’il adviendrait de cette affaire. Là-dessus, quelqu’un vient leur annoncer : « Les hommes que vous aviez mis en prison, voilà qu’ils se tiennent dans le Temple et enseignent le peuple ! » Alors, le commandant partit avec son escorte pour les ramener, mais sans violence, parce qu’ils avaient peur d’être lapidés par le peuple.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 10 Oct 2022, 4:49 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Elle a quand même plus de 2000 ans la "nouvelle" secte. C'est JESUS Christ qui l'a fondée.


Je n'a jamais rien dit de tel. T'es mytho, hein. Laughing

Tu atteins là , maintenant  , le summum du mensonge et de la malhonnêteté !
Une Nouvelle tentative des juifs pour assimiler et détruire le catholicisme par l'intérieur .
Tu dis n'importe quoi.

Moi, ce sont de ces nazaréens là que je parle : Nous avons constaté que cet homme est un fléau ; il suscite l’émeute chez tous les Juifs du monde entier, étant le chef du groupe des Nazaréens. (Actes 24:5). Et pas d'une nouvelle secte.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 10 Oct 2022, 6:59 am



Moricio a écrit,


Citation :
Oui, sauf que, prétendre être assemblés au nom de JESUS sans se conformer aux Ecritures ne sert à rien, car ça ne correspond pas à ce qu'enseigne le NT.


Sauf que tout ce que tu affirmes est faux,

Et lorsque tu insinues ce que tu dis ci-dessus en visant l'Eglise Catholique,

Cela s'appelle "Diffamation",

Et il ne suffit que d'assister et participer ne serait-ce qu'une fois à une Eucharistie (Messe),

Pour constater le contraire de ce que tu oses affirmer !


Je commence lentement mais surement à être fatigué concernant tes diffamations sur l'Eglise..



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 10 Oct 2022, 8:07 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,

Citation :
Oui, sauf que, prétendre être assemblés au nom de JESUS sans se conformer aux Ecritures ne sert à rien, car ça ne correspond pas à ce qu'enseigne le NT.

Sauf que tout ce que tu affirmes est faux
Quoi, par exemple ?

RAMOSI a écrit:
Et lorsque tu insinues ce que tu dis ci-dessus en visant l'Eglise Catholique,
Cela s'appelle "Diffamation"
Pourtant, rien de ce que je dis n'est faux. Par exemple, le christianisme tel qu'il est défini dans le NT, est très différent de ce qui est enseigné et pratiqué par le catholicisme. C'est d'ailleurs pour ça que d'autres religions sont nées, sans pour autant faire forcément mieux que l'Eglise catholique, je te l'accorde.

RAMOSI a écrit:
Et il ne suffit que d'assister et participer ne serait-ce qu'une fois à une Eucharistie (Messe),
Pour constater le contraire de ce que tu oses affirmer !
Mais, ce qui est appelé eucharistie dans l'Eglise catholique, ne correspond pas du tout ce que JESUS a fait lors de la cène. L'eucharistie est sensée être la transformation du vin en sang et du pain en chair du Christ, alors que JESUS a pris le pain et le vin comme symboles de sa mort sacrificielle. Il a seulement dit de commémorer sa mort en utilisant les deux symboles de sa mort sacrificielle, de la même façon qu'il l'avait fait pendant ce repas au cours duquel il n'y a pas eu de transformation de ces symboles en son sang et en son corps. C'est bien plus tard, au moyen âge, que l'Eglise catholique a imaginé le concept de transsubstantiation dont il n'est question pour la première fois qu'au début du XIIè siècle. D'autre part, juste après avoir pris une coupe de vin et l'avoir donnée aux apôtres en leur disant "buvez-en tout", il leur dit ceci : Je vous le dis : désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père. (Matthieu 26:29). Il montre ainsi que le vin est bien resté du vin et rien d'autre qu'un symbole.

RAMOSI a écrit:
Je commence lentement mais surement à être fatigué concernant tes diffamations sur l'Eglise..
Certes l'Eglise catholique a tout à fait le droit de croire ce qu'elle veut et toi aussi. Mais, Bible en main, il n'y a aucune diffamation de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1752
Pays : apatride
R E L I G I O N : *****

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 10 Oct 2022, 3:52 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Tu atteins là , maintenant  , le summum du mensonge et de la malhonnêteté !
Une Nouvelle tentative des juifs pour assimiler et détruire le catholicisme par l'intérieur .
Tu dis n'importe quoi.

Moi, ce sont de ces nazaréens là que je parle : Nous avons constaté que cet homme est un fléau ; il suscite l’émeute chez tous les Juifs du monde entier, étant le chef du groupe des Nazaréens. (Actes 24:5). Et pas d'une nouvelle secte.
Astvadz répond :

Aujourd'hui "les nazaréens" sont une secte engendrée par Dieu le Père ,c'est à dire Les USA avec pour inspirateur Israël et le Judaïsme talmudique et Kabbalistique ! cette secte engendrée, comme les Témoins de Jéhovah,et les évangélistes d'ailleurs ,sont des moyens puissants qui servent à savonner le parquet des catholiques !
Le judaïsme a toujours détesté la communauté des chrétiens et cela depuis les premiers pas du Christ JESUS et œuvré pour sa destruction !le premier en liste a été Arius qui lui, a voulu saper les fondements même du christianisme et cela à la manière et les moyens de ta secte !
Oui ta secte n'est pas l’évangélisation voulu par le Christ JESUS mais un rejeton pervers du judaïsme avec également en arrière plan un ersatz en filigrane la Franc maçonnerie ! ta secte vampirise ,par son appellation, le message extraordinaire du Fils de Dieu pour aboutir au NOACHISME MONDIAL, l'enfer satanique des anges déchus et dont nous avons ,aujourd'hui déjà, les premières manifestions non cachées mais au grand jour !
Tu t'es enfin dévoilé menteur pervers et cachottier !
Oui nous catholiques nous continuons la transsubstantiation qui maintient sur terre la présence permanente du Christ JESUS , le bloc de granit de Pierre , incassable !nous reboirons le fruit de la vigne lors de son retour avec lui et il n'y aura ,alors, plus besoin de la transsubstantiation car nous feront parti avec lui de son propre corps ! mais pas d'un soi disant peuple élu restreint et voulant conserver pour lui seul les bienfaits d'un Dieu Amour .
Inutile de bidouiller comme tu le fais les écritures pour nous faire gober le contraire !nous restons et resterons vigilants quant à l'apparition de L'Anti-christe voulu par tes semblables !

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 10 Oct 2022, 8:08 pm

RAMOSI a écrit:

Je commence lentement mais surement à être fatigué concernant tes diffamations sur l'Eglise..


Moricio a écrit,

Citation :
Certes l'Eglise catholique a tout à fait le droit de croire ce qu'elle veut et toi aussi. Mais, Bible en main, il n'y a aucune diffamation de ma part.


L'Eucharistie (Messe), est la plus grande concrétisation de la Communion entre DIEU et les Hommes,

Par l'intermédiaire du Sacrifice Salvateur de JESUS,

Qui en outre nous a demandé de faire cela,



Citation :
Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…


JESUS nous a aussi précisé que,


Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Qui est donc celui qui ne suit pas les Evangiles,

La Parole de DIEU ? Question

Et toi Moricio, que proposes tu ?

Réponse : RIEN !




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 10 Oct 2022, 9:59 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu dis n'importe quoi.

Moi, ce sont de ces nazaréens là que je parle : Nous avons constaté que cet homme est un fléau ; il suscite l’émeute chez tous les Juifs du monde entier, étant le chef du groupe des Nazaréens. (Actes 24:5). Et pas d'une nouvelle secte.
Astvadz répond :

Aujourd'hui "les nazaréens" sont une secte engendrée par Dieu le Père ,c'est à dire Les USA avec pour inspirateur Israël et le Judaïsme talmudique et Kabbalistique !
Mais je n'en ai que faire de ce que sont aujourd'hui ceux qui ont récupéré le nom de nazaréens. C'est toi qui m'apprends l'existence de cette nouvelle secte, et tu profites que j'ai utilisé un verset contenant le mot nazaréen pour m'affubler d'une prétendue appertenance à cette nouvelle secte. Tu manques de bon sens et de lucidité, garçon.

astvadz a écrit:
qui servent à savonner le parquet des catholiques !
Tu manques aussi de culture. On ne dit pas savonner le parquet, mais savonner la planche. L'air de rien, ça en dit long sur ton niveau. No  

astvadz a écrit:
Tu t'es enfin dévoilé menteur pervers  et cachottier !
Sauf que le menteur c'est toi, heureusement pour l'ECR qu'elle n'a pas dans ses rangs que des gugus dans ton genre, parce qu'elle n'existerait plus depuis longtemps. Tu inventes à partir d'une partie de mes propos. Jamais je n'ai prétendu appartenir à quelque secte que ce soit. Il faut vraiment que tu n'aies pas le moindre argument sérieux pour me dénigrer comme tu le fais.

astvadz a écrit:
Oui nous catholiques nous continuons la transsubstantiation qui maintient sur terre la présence permanente du Christ JESUS , le bloc de granit de Pierre , incassable !nous reboirons le fruit de la vigne lors de son retour avec lui et il n'y aura ,alors, plus besoin de la transsubstantiation car nous feront parti avec lui de son propre corps ! mais pas d'un soi disant peuple élu restreint et voulant conserver pour lui seul  les bienfaits d'un Dieu Amour .
Inutile de bidouiller comme tu le fais les écritures pour nous faire gober le contraire !
Parce que, la transsubstantiation (qui date du XIIè siècle) ça n'est pas destiné à bidouiller les Ecritures pour nous faire gober le contraire, peut-être ?

astvadz a écrit:
nous restons et resterons vigilants quant à l'apparition de L'Anti-christe voulu par tes semblables !
Cherche plutôt l'antichrist là où il est, c'est à dire ailleurs que chez ceux qui s'efforcent de pratiquer le christianisme tel qu'il est enseigné dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedLun 10 Oct 2022, 10:19 pm

RAMOSI a écrit:
RAMOSI a écrit:
Je commence lentement mais surement à être fatigué concernant tes diffamations sur l'Eglise..

Moricio a écrit,
Citation :
Certes l'Eglise catholique a tout à fait le droit de croire ce qu'elle veut et toi aussi. Mais, Bible en main, il n'y a aucune diffamation de ma part.

L'Eucharistie (Messe), est la plus grande concrétisation de la Communion entre DIEU et les Hommes,
Par l'intermédiaire du Sacrifice Salvateur de JESUS,
Qui en outre nous a demandé de faire cela,


Citation :
Luc 22
…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.
19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…
Certes, mais où est-il dit que le pain et le vin subissaient une transformation ?

RAMOSI a écrit:
JESUS nous a aussi précisé que,
Citation :
Matthieu 18
…19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Ceci-dit, tu sais bien qu'il ne suffit pas de dire être réunis au nom de JESUS pour que ça soit automatiquement vrai. D'ailleurs, beaucoup de gens de religions différentes disent se réunir au nom de JESUS. Alors lesquels sont vraiment réunis au nom de JESUS ? Et qu'est-ce qui permet de l'affirmer ?

RAMOSI a écrit:
Qui est donc celui qui ne suit pas les Evangiles,
La Parole de DIEU ?
Tous ceux qui disent se réunir au nom de JESUS, mais qui en réalité se réunissent au nom d'une religion.

RAMOSI a écrit:

Et toi Moricio, que proposes tu ?
Réponse : RIEN !
Je propose de réellement se réunir au nom de JESUS, et le seul moyen, c'est de se remettre en question (et, personnellement je n'ai jamais vu une religion le faire) et de se conformer au christianisme du NT, car c'est le seul moyen de se débarrasser de toute pollution extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 11 Oct 2022, 3:25 am



Moricio écrit,

Citation :
Certes, mais où est-il dit que le pain et le vin subissaient une transformation ?


Si JESUS a pris la peine de dire ce qui suit,


Citation :
Matthieu 18

20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


Si pour deux ou trois assemblés en son Nom,

JESUS nous dit être au milieu d'eux,

Il sera encore plus là, présent, pour toute une assemblée...

Mais une fois encore, la compréhension de cela est Spirituelle,

Avec l'aide de DIEU,

L'Hostie étant le lien d'union entre DIEU et l'homme.


Mais apparemment ce n'est pas donné à tout le monde de le comprendre...

Alors que c'est pourtant là une des bases du Christianisme !




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 11 Oct 2022, 3:37 am




Moricio a écrit,

Citation :
Je propose de réellement se réunir au nom de JESUS, et le seul moyen, c'est de se remettre en question


Mais mon pauvre Moricio,


Et sauf que toi, tu ne te réunis pas, puisque tu es le seul de ta secte.


Contrairement à ce que tu insinues,

Les Catholiques passent beaucoup de leur temps à se remettre en question,

Et ils sont bien les seuls à faire cela,

Et c'est sans doute la raison pour laquelle les gouvernances Laïques et Athées les prennent pour quantité négligeable sur laquelle on peut s'essuyer les pieds,

Et que les Musulmans les considèrent comme faibles...


Tu vois, tu as encore tout faux, comme d'habitude...



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 11 Oct 2022, 4:22 am

RAMOSI a écrit:
Moricio écrit,
Citation :
Certes, mais où est-il dit que le pain et le vin subissaient une transformation ?

Si JESUS a pris la peine de dire ce qui suit,

Citation :
Matthieu 18
20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Si pour deux ou trois assemblés en son Nom,
JESUS nous dit être au milieu d'eux,
Il sera encore plus là, présent, pour toute une assemblée...
A condition que les enseignements et les pratiques de la dite assemblée soient en accord avec les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Mais une fois encore, la compréhension de cela est Spirituelle
C'est à dire ?

RAMOSI a écrit:
Avec l'aide de DIEU
L'aide de Dieu est directement liée à conformité aux Ecritures de ce que disent et font ceux qui se disent réunis au nom de JESUS.

RAMOSI a écrit:
L'Hostie étant le lien d'union entre DIEU et l'homme.
Mais apparemment ce n'est pas donné à tout le monde de le comprendre...
Alors que c'est pourtant là une des bases du Christianisme !
L'hostie, une des bases du christianisme ? Il n'en est absolument pas question dans les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 3837
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_minipostedMar 11 Oct 2022, 4:43 am

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit,
Citation :
Je propose de réellement se réunir au nom de JESUS, et le seul moyen, c'est de se remettre en question

Mais mon pauvre Moricio,
Et sauf que toi, tu ne te réunis pas, puisque tu es le seul de ta secte.
C'est du moins ce que tu prétends. Puis, une secte ne peut pas être constituée d'une seule personne.

RAMOSI a écrit:
Contrairement à ce que tu insinues,
Les Catholiques passent beaucoup de leur temps à se remettre en question,
Et ils sont bien les seuls à faire cela
Et, ça a mené à quoi, jusqu'à présent ? Et l'ECR, se remet-elle en question, ne serait-ce que pour voir où elle en est par rapport aux Ecritures ?

RAMOSI a écrit:
Et c'est sans doute la raison pour laquelle les gouvernances Laïques et Athées les prennent pour quantité négligeable sur laquelle on peut s'essuyer les pieds,
Et que les Musulmans les considèrent comme faibles...
C'est sans rapport avec la remise en question ou non de l'ECR par rapport aux Ecritures. On ne voit pas du tout ce que viennent y faire les gouvernements et les musulmans.

RAMOSI a écrit:
Tu vois, tu as encore tout faux, comme d'habitude...
C'est plutôt toi qui prends tes rêves pour des réalités, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-