*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La boisson démoniaque : le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:55 pm

Rappel du premier message :

Saut.
Le vin est-il carrément illicite dans la religion catholique et protrstante ?
Ou peut-on lire un chapitre évangélique qui l'instaure ?( l'interdiction ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com

AuteurMessage
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:29 am

Julienne a écrit:
Je pense que le vin consommé avec modération ne peut pas faire de tort.

Ce qui fait du mal c'est toujours l'abus en tout que ce soit n'importe quelle drogue !

Jésus aux noces de Cana n'a pas refusé de boire du vin, même il a transformé de l'eau en vin à la demande de Sa Mère !

MODERATION MODERATION...

L'ABUS D'ALCOOL NUIT A LA SANTE.
Salam,
Juste y ajouter une petite information..
Et changer l'eau en vin.. fut le premier miracle de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:31 am

Salam Humble Avis,

Oui changer l'eau en vin fut le premier miracle de Jésus !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.


Date d'inscription : 25/09/2008
Messages : 661

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:38 am

Julienne a écrit:
Je pense que le vin consommé avec modération ne peut pas faire de tort.

Ce qui fait du mal c'est toujours l'abus en tout que ce soit n'importe quelle drogue !

Jésus aux noces de Cana n'a pas refusé de boire du vin, même il a transformé de l'eau en vin à la demande de Sa Mère !

MODERATION MODERATION...

L'ABUS D'ALCOOL NUIT A LA SANTE.

Bonjour.
Je ne suis pas d'accord avec vous julienne .

Dieu dit:

5:3: Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



5:4: Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Il Dit aussi , gloire à lui:

5:90: Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

5:91: Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

5:92: Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..




Le Coran est trés clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:42 am

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec vous Campagnard !

Je lis la Bible Very Happy

Vous le Coran Wink

Donc arriver à un accord je ne vois pas comment cela pourrait se faire ?

Je respecte vos convictions et votre religion.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 2:48 am

Julienne a écrit:
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec vous Campagnard !

Je lis la Bible Very Happy

Vous le Coran Wink

Donc arriver à un accord je ne vois pas comment cela pourrait se faire ?

Je respecte vos convictions et votre religion.






Je respecte les votres aussi.

Julienne , si nous analysons les choses raisonnablement nous verrons que les méfaits du vin sont indicibles.
Le Coran est net dans ce sujet; mais , la position de la Bible c'est ça la question.
On aimerait connaitre l'opinion de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 3:02 am

campagnard a écrit:
Julienne a écrit:
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec vous Campagnard !

Je lis la Bible Very Happy

Vous le Coran Wink

Donc arriver à un accord je ne vois pas comment cela pourrait se faire ?

Je respecte vos convictions et votre religion.






Je respecte les votres aussi.

Julienne , si nous analysons les choses raisonnablement nous verrons que les méfaits du vin sont indicibles.
Le Coran est net dans ce sujet; mais , la position de la Bible c'est ça la question.
On aimerait connaitre l'opinion de la bible.


Merci Campagnard de votre esprit d'ouverture !

Les médecins reconnaissent que un verre de vin par jour est bon pour la santé.
On en donne aux personnes qui souffrent du coeur et dont le sang est trop épais, certes là où je suis d'accord c'est qu'il ne faut pas absolument abuser du vin ni d'aucune autre chose ...

La position de la Bible ?

Jésus a bu du vin , du fruit de la vigne avec ses disciples...

raisonnablement, il a mangé chez Simon le Pharisien...


Jésus a levé des interdictions qui se trouvent dans l'ancien testament !

Nous sommes dans la Nouvelle Alliance.

Pourquoi selon vous aurait il changé l'eau en vin lors des noces de Cana ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 3:27 am

https://www.forum-religions.com/tmoin-de-jhovah-f22/les-tmoins-de-jhovah-et-le-sang-t58.htm#21243

Je pense que ces deux débats font doublon ! Very Happy

Les sujets se ressemblent tellement.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: ma reponse   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 4:46 am

chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
On est libre en Christ on doit juste faire attention que notre liberté ne soit pas une pierre d'achoppement pour les autres .
Mais je suis assez d'accord avec se que tu dit sur le fait qu'un verre en entraine un autre .
Oui je sait très bien se que fait l'alcoolisme dans la vie des gens la dessus je suis très bien renseigner .
La drogue fait autant de ravages ainsi que les médicaments ne pensez -vous pas ?

n'avez vous jamais pensé que le mot vin est une erreur de traduction? peut etre que dans l'evangile en araméen qui ne fut jamais trouvé il le rend illicité, mais avec les traduction peut etre que le mot boisson etait mal traduit, et la traduction a donné vin, pourquoi je dit sa,
le vin est illicite dans l'ancien testament, le coran l'interdit aussi, pour un musulman il ne pourra croire comment le nouveau testament contredit tout livre divins, a savoir l'association avec dieu, et maintenant le vin



le vin illicite!!
pourtant il fais partis des offrande offert a dieu par les juifs:


Nombres 15:7 et tu feras une libation d'un tiers de hin de vin, comme offrande d'une agréable odeur à l'Éternel.

Nombres 15:5 et tu feras une libation d'un quart de hin de vin, avec l'holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau.


Esdras 6:9 Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées, sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer,


Ecclésiaste 9:7 Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin ; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.


ect......

il est quand meme deconseillé aux femmes enceintes:

Juges 13:7 Mais il m'a dit : Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils ; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.


tu dis:
"le vin est illicite dans l'ancien testament, le coran l'interdit aussi, pour un musulman il ne pourra croire comment le nouveau testament contredit tout livre divins, a savoir l'association avec dieu, et maintenant le vin[/quote]"

je vien de te demontré que le vin est licite dans l'ancien testament!!
tu me dis que si le vin été interdit dans l'ancien testamant comme dans le coran , le musulman pourré croire en l'ancien testamant!

mais dans l'ancien testamant la viande de chameau est interdite :
(Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. )-Lévitique 11:4

pourquoi la viande de chameau est elle licite dans le coran ????
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 4:51 am

La Bible qu'en dit-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 4:55 am

Bonsoir.

Dark Dit ceci:
<<pourquoi la viande de chameau est elle licite dans le coran ????>

EH Bien on en apprend tous les Jours:Je voit que j'ai beaucoup a parendre sur l'Islam.

Le Porc je le savez, mais cela Non.

Dark En Avez Vous d'Autres Comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:17 am

campagnard a écrit:
La Bible qu'en dit-elle ?
De mauvaise foi ? non, je suis sur que vous allez trouvez une réponse ,on viens de vous mettre ce que la bible en pense .
maintenant a vous la parole !!
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:17 am

Je peux vous dire que c'est comme ça.
Mais je vais t'expliquer.
La viande de chameau est licite dans le Saint Coran.
Les Juifs ne la mangent pas pourquoi ?
Au début , la viande de chameau était licite pour les Juifs.
Israél , un jour se sentit malade , il pria Dieu de le guérir.
Dieu l'a guéris.
Alors il s'est interdit la viande de chameau, qu'il aimait beaucoup, pour remercier Allah.
ainsi , la viande de chameau a retrouvé son caractére licite avec le Coran.
Dieu dit:

3:93: Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: ‹Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!›
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:29 am

Si les juifs n'en mangent pas c'est pour respectzer ceci que Dark ta gentiment mit .
Citation :
(Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur. )-Lévitique 11:4
Parce que dans le coran il y a des versets pour les juifs ? je ne savait pas !
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 5:32 am

Bien sur : Le Coran est UNIVERSEL , pour toute l'Humanité et compris les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 6:36 am

campagnard a écrit:
Saut.
Le vin est-il carrément illicite dans la religion catholique et protrstante ?
Ou peut-on lire un chapitre évangélique qui l'instaure ?( l'interdiction ).

Bonsoir Campagnard :

Le vin n'est pas illicite ni dans la religion catholique ni protestante mais la Bible déplore et réprouve les EXCES !!!!!!

Deutéronome 21:20 Ils diront aux anciens de sa ville : Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n’écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l’ivrognerie.
Romains 13:13 Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies.
Galates 5:21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
1 Pierre 4:3 C’est assez, en effet, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l’ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:00 am

Bonsoir.
Excès : c'est un terme général qui a plusieurs acceptions et ne signifie pas automatiquement l'abus des boissons alcoolisées, car 'excés' veut dire 'dépassement , débordements...et donc ne fait pas référence au vin sauf sil 'on dit 'excès de boisson ou excès de vin ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:03 am

Campagnard excès est le contraire de "modérément" ... dépasse la mesure....

Veux tu dire qu'on ne peut pas boire de vin ?

Où est la vraie question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:13 am

Le Nouveau Testament n'interdit pas le vin, puisque Jésus justement accompli son premier mirace à Cana et change l'eau en vin :

2
01i Il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là.
02 Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples.
03 Or, on manqua de vin ; la mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. »
04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. »
05 Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. »
06 Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs ; chacune contenait environ cent litres.
07 Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau les cuves. » Et ils les remplirent jusqu'au bord.
08 Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.
09 Le maître du repas goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l'eau.
10 Alors le maître du repas interpelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier, et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. »
11 Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C'était à Cana en Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.


Cela est valable pour les chrétiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:18 am

Ma Soeur Julienne.

Le Mieux est de ne pas Boire!

Le Vin ou l'alcool en Générales, c'est comme l'Amour plus on en a goûté plus ont en veut!

( sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:22 am

Gilbert a écrit:
Ma Soeur Julienne.

Le Mieux est de ne pas Boire!

Le Vin ou l'alcool en Générales, c'est comme l'Amour plus on en a goûté plus ont en veut!

( sourire)

Mon Frère Gilbert,

Ne me dis pas que tu ne bois jamais un verre de vin Very Happy :lol!: (sourire)

Sauf si bien sûr ta santé te le proscrit.

Bon Si le Coran l'interdit je comprends et admire qu'ils obéissent et ne boivent pas de vin. Je répondais à la question pour ceux qui croient en Jésus et chacun est libre de croire en lui ou pas !

Il faut être prudent avec le vin car c'est de l'alcool aussi mon Frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:30 am

Salut.
Quelquefois on dit que le vin n'est pas licite , aprés on dit que l'abus de cette boisson est illicite , ensuite on dit que le premier miracle de jésus fut de transformer l'eau en vin , par dessus le marché Jésus ,selon eux le dieu , a bu du vin.....et puis "bois en pour tes maladies....tout cela est contradictoire est ambigu.
Je ne comprends pas pourquoi cette équivoque , cette confusion dans la Bible ?
Cela me pousse à penser que la Bible a plusieurs origines.
et alors comment expliquer toutes ces contradictions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:32 am

Ecoute Campagnard, j'ai tout dit ce que j'avais à dire sur le sujet ! Very Happy

Je ne te snobe pas mais je laisse le soin à d'autres de répondre sur cette question qui te préoccupe moi j'ai fini Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:37 am

Julienne a écrit:
Ecoute Campagnard, j'ai tout dit ce que j'avais à dire sur le sujet ! Very Happy

Je ne te snobe pas mais je laisse le soin à d'autres de répondre sur cette question qui te préoccupe moi j'ai fini Rolling Eyes

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:38 am

Ah Non Ma Soeur je ne boit plus une goutte d'alcool depuis 20 ans!

j'en ai assez Bue avant d'arrêter, et je tient le coups.

Voir le Post d'Hier ou avant hier avec campagnard quand il a poster le sujet.

Et ça est La VERITE PUR ET SIMPLE.

quand je voit que en faites ceux qui boivent a s'ennivrer a se rouler par terre et faire et dire du n'importe quoi.

Je sais ce que sait d'être alcolique avant dans ma jeunesse, je Buvez mes 20 Bières sans compter les bas côté, apéro, pinard, digestif et j'en passe.

j'en ai bien profité maintenant je ne participle plus a aucune fête.

que l'on prennent une cuite chez moi ok, mais quand on vient déjà bourré comme une huitre, j'en suis dégouter.

j'ai dit Adieu l'Alcool et depuis je n'y pense ps, sauf quand je vais a des invitations je ne peux éviter mais jamais une goutte d'alcool..

c'est pour cela que je ne voit plus personnent chez moi, car plus d'alcool alors on s'amuse pas voila se que l'ont me dit depuis 20 ans.

mais je te dit pas après a l'Hôpital j'était en manque, 2 moi d'Hôpital, et jai arrêter tout seul, sans aide Rien jusqu'a mon corps réclamer sont dû.

Voila Ma Chère Soeur et Amie Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:42 am

Mon Ami et Frère Gilbert,

Je comprends que tu aies arrêté si c'était une telle dépendance , je te félicite BRAVO MON FRERE !

Je ne suis pas dépendante et dans mon cas, je bois un verre de vin à l'occasion, par exemple lors d'un drink à la paroisse avec mon curé, ou avec des amis.

Je ne bois pas de vin tous les jours, même pas de la bière (la bonne bière belge ) sourires !!!

Voilà mon FRère nous en connaissons un peu plus l'un sur l'autre à présent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:50 am

Comme je l'ai dit a notre Ami Campagnard.

je pourrais écrire un livre sur ma vie depuis l'âge de 10 ans a maintenant.

Sourire oui la Bière Belge, et cette satané Bière orange-boom( pas de pub ce n'est pas sont vraie nom cette bière et a 12 a 14 degré je te dit pas, tu en boit une ça va, deux non tu reste assis.

Combien de fois je suis rester coucher dans le Rade!

Bon c'était le Bon Temps, maintenant plus rien Je suis un Ermite des Temps Moderne c'est comme cela que l'on m'appelle par chez moi ( sourire).Tient je vais prendre un digestif un sirops médicamenteux quel horreur sont goût. Pouah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 7:55 am

Tu sais Gilbert un petit secret :

Ma boisson préférée c'est de l'eau minérale " San Pel..... " continue pas pas de pub !!! Very Happy

Eau minérale naturelle avec adjonction de gaz carbonique naturel :lol!:

C'est ce que je bois quasi toute la journée, hormis du café (oui le café j'aime bien) !
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:47 am

Salut julienne.
L'eau minérale , des jus d'orange , d'ananas, de fraise, du miel ,du café..c'est bon , c'est licite et c'est agréable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:52 am

campagnard a écrit:
Salut julienne.
L'eau minérale , des jus d'orange , d'ananas, de fraise, du miel ,du café..c'est bon , c'est licite et c'est agréable aussi.

Salut Campagnard,

Tout-à-fait d'accord, j'adore les jus et je n'ai pas besoin d'alcool pour être joyeuse... mon préféré c'est le jus de pamplemousse... Surtout ne t'inquiète pas sur mon sort, je ne suis pas alcoolique Very Happy pour le cas où tu en viendrais à t'inquiéter ce n'est pas parce que l'on prend un drink à l'occasion à la paroisse qu'on est alcoloo ......

Dieu merci, je ne suis sous aucune dépendance, pas même la cigarette !

Merci mon Frère de te soucier de mes boissons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:56 am

Ah bien la Caféine cela va bon train chez moi j'en prend 2 bols le matin, 1 après mager, 1 a 16h30, et le dernier parès souper.
Plus de l'Eau 3 Litres par jour et oui faut que je boivent beaucoup d'eau, avec tous les tubes que j'ai dans le Bide.

Je te dit j'aurais de quoi expliquer ma vie dans un Livre!

Qui peut s'interreser a un homme avec une patte en moins, stéril, enfin bref casser de partout

Comme dirais coluche, il faudrait de mettre dans une baignoire remplie de plâtre, pour remettrent tout en ordre.

Même la tête alouette gentille alouette. je te plumerais la tête lala..

Bon Finit les Blague sPlace a Nos Idéos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:58 am

Gilbert a écrit:
Ah bien la Caféine cela va bon train chez moi j'en prend 2 bols le matin, 1 après mager, 1 a 16h30, et le dernier parès souper.
Plus de l'Eau 3 Litres par jour et oui faut que je boivent beaucoup d'eau, avec tous les tubes que j'ai dans le Bide.

Je te dit j'aurais de quoi expliquer ma vie dans un Livre!

Qui peut s'interreser a un homme avec une patte en moins, stéril, enfin bref casser de partout

Comme dirais coluche, il faudrait de mettre dans une baignoire remplie de plâtre, pour remettrent tout en ordre.

Même la tête alouette gentille alouette. je te plumerais la tête lala..

Bon Finit les Blague sPlace a Nos Idéos.

Ici on s'intéresse à toi Mon Frère et Ami Gilbert ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:01 am

Oui j'ai vue cela depuis quelques temps déjà!

mais bon je ne suis pas tout seul sur ce Forum!

parler a moi même dans mon Ordi quel délire.

merci les Amis(es)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:03 am

Gilbert a écrit:
Oui j'ai vue cela depuis quelques temps déjà!

mais bon je ne suis pas tout seul sur ce Forum!

parler a moi même dans mon Ordi quel délire.

merci les Amis(es)

Il m'arrive de parler toute seule moi Very Happy je me parle à moi-même en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boisson démoniaque : le vin   La boisson démoniaque : le vin - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La boisson démoniaque : le vin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'enlevement de l'eglise avant la tribulation = theorie demoniaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-