*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 qui a raison ,le saint coran ou bien la bible?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

qui a raison ,le saint coran ou bien la bible?!! Empty
MessageSujet: qui a raison ,le saint coran ou bien la bible?!!   qui a raison ,le saint coran ou bien la bible?!! Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 4:59 am

tout d'abord je doit remercier ceux qui aime que je reste parmi vous,et vraiment je ne mérite pas vos sentiments ,je ne suis qu'un simple serviteur de Dieu ,je vous remercier infiniment.
bon,
Le Protévangile de Jacques est un évangile de l'enfance placé sous l'autorité de Jacques, Le décret de Gélase le condamne comme apocryphe, mais il est resté en faveur dans la chrétienté orientale, Il sert à fonder la doctrine orthodoxe concernant les « frères » de Jésus , qui seraient ainsi des demi-frères nés d'un premier mariage de Joseph, raconte egalement que Marie est consacrée au Seigneur par un vœu de sa mère, puis que Joseph, déjà vieux, veuf et ayant des fils,a l’age de 90ans est choisi pour prendre la jeune fille a l’age de 12 ans sous sa garde. Il raconte comment celle-ci tombe enceinte sans qu'elle ait perdu sa virginité et mit au monde Jésus.

Le chapitre 14 est le dialogue intérieur de Joseph sur ce qu'il va faire au sujet de Mary mystérieusement enceinte.
Le chapitre 15 parle de Annas le scribe et la découverte d’un grand scandale qui met en place.
Ainsi Annas va au prêtre en chef et ils amènent Mary et Joseph avant un tribunal, D'abord un prêtre gronde Mary pour être infidèle en dépit de son éducation glorieuse. Mary répond « je n'ont pas connu un homme. » Le prêtre en chef gronde alors Joseph beaucoup plus brièvement. Il répond « je suis propre de elle. » Tellement alors le prêtre en chef dit que il ne ment pas,il a dit la vérité. Vous étiez mariée secrètement… » Après la description impaire du prêtre en chef des événements « et le Joseph ont gardé la tranquillité ». Et finit ainsi le chapitre.
Comment ça ? mm s’ils nient tout relation sexuelle, je crois que la première accusation dans un tell société engagé celle des juifs serait adultère, mariage non secret,et s’ils ne portent aucun excuses la lapidation des deux serait certaine ,et mm si on croit pas a cette reçoit de cet évangile nous savons que les juifs n’ont jamais crue a la naissance miraculeuse de Jésus et continueront tjr a le faire,pourquoi il n’ont pas juger les deux de l’adultère ?!! Quelle explication étrange pour la façon dont Joseph et Mary sort de ce dilemme épineux..
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

qui a raison ,le saint coran ou bien la bible?!! Empty
MessageSujet: Re: qui a raison ,le saint coran ou bien la bible?!!   qui a raison ,le saint coran ou bien la bible?!! Icon_minipostedVen 07 Aoû 2009, 6:02 am

saint coran:
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
Revenir en haut Aller en bas
 

qui a raison ,le saint coran ou bien la bible?!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» de la Bible ou du coran, qui a raison sur le recit du déluge de Noé ?
» LE CORAN: ce que bien des musulmans ignorent; ce que bien des chrétiens nient .
» Encore une bonne raison de ne pas être royaliste: le mythe incroyable de saint David!
»  le coran:un livre complet?????non bien sur!!
» le coran:un livre complet?????non bien sur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-