*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 9:31 pm

Rappel du premier message :

l'Immaculée Conception


Le 8 décembre marque la fête de l'Immaculée Conception. La célébration de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie - située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l'Avent - nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l'enfant qu'elle a porté, Jésus, en qui s'est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d'Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.




Pourquoi un dogme ?

Un dogme est une vérité de foi solennellement proclamée par le Pape pour être accueillie par l'Église. Ainsi, le 8 décembre 1854, dans la Bulle Ineffabilis Deus, le pape Pie IX déclarait : "Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu'ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles".

En d'autres termes, pour accueillir le Fils de Dieu, Marie ne pouvait avoir en son coeur aucune trace d'hésitation ou de refus. Dieu avait besoin que le don de son amour rencontre une foi parfaitement pure, une âme sans péché. Seule la grâce (le don gratuit de Dieu) pouvait ainsi la préparer, et elle en est comblée (Évangile selon saint Luc, chapitre 1). Comme un fruit anticipé du pardon offert par Jésus sur la croix, Marie (qui a été conçue normalement, par l'union de son père et de sa mère) est immaculée, pure de tout péché, et préservée de cette séparation d'avec Dieu qui marque l'homme dès le début de son existence, le péché originel.

"Pour la plupart des gens, "l'immaculée conception" voudrait dire que Marie est devenue mère, a conçu Jésus, par l'action de l'Esprit Saint, sans relation conjugale. Comme si la relation conjugale était, par elle-même, un péché. Ce n'est pas du tout ce que dit la foi chrétienne. Si le mariage était un péché, il ne pourrait être un sacrement [...] rappelle Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. « Que voulait dire Pie IX ? Que fête l'Église catholique le 8 décembre ? Ceci : Marie, dès l'origine, a été totalement étrangère au péché. C'est pourquoi, dans toutes les apparitions, elle se montre toujours merveilleusement belle, rayonnante de lumière et de bonté".



Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge ; elle lui dit son nom : "Je suis l'Immaculée Conception".
_________________
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 9:22 pm

Mister Be a écrit:

le débat de Rm8,3 ne concerne pas l' immaculée conception mais la loi et l'Esprit et le sacrifice du christ.
"Dieu , en ENVOYANT..." est en rapport avec l'Incarnation ! L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 9:28 pm

Comment ?
nul ne savait quand ni qui était prédestiné à recevoir l'Incarnation?
La lignée sacerdotale juive ne prépare pas à une éventuelle réalisation de la prophétie...On rencontre des vierges consacrées chez les grecs pas chez les Juifs
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 9:32 pm

colchique a écrit:
Mister Be a écrit:

le débat de Rm8,3 ne concerne pas l' immaculée conception mais la loi et l'Esprit et le sacrifice du christ.
"Dieu , en ENVOYANT..." est en rapport avec l'Incarnation ! L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 631461

Je pense qu'il s'agit plutôt de la Passion.
Yéshoua a pris sur Lui les péchés du Monde tous les péchés...au point qu'Il était aussi souillé dans sa chair
Que pense l' équipe?
Thimothée,Arnica,Hossana...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 7:59 pm



@ Mister Be,


Citation :
Comment ?
nul ne savait quand ni qui était prédestiné à recevoir l'Incarnation?
La lignée sacerdotale juive ne prépare pas à une éventuelle réalisation de la prophétie...On rencontre des vierges consacrées chez les grecs


Tu es plus savant que moi, concernant ces points.


Quoi qu'il en soit, l'Eglise Catholique et aussi l'Eglise Orthodoxe, ont jugé bon d'Honorer Marie, tout en précisant sa juste place de Mère Terrestre de Jésus et d'humble servante de Dieu.

Donc, ces Eglises l'ont honoré, et personnellement je pense qu'elles ont bien fait.
Mais croyez bien, que nous ne cherchons en aucun cas, à imposer cela à quiconque.





Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 9:51 pm

Oui je comprends votre point vue sans y adhérer!
N'aurai-je pas moi aussi plus de considération à la mère du sauveur qu'à tout autre femme et c'est bien normal et humain
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Jan 2012, 11:50 pm

Mais vous croyez au messie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 12:13 am

Oui messie à venir ou à re-venir!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 12:27 am

Mister Be a écrit:
Oui messie à venir ou à re-venir!

Alors je n'ai pas compris le sens de juif messianique en comparaison de juif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 12:49 am

les juifs sont sans messie,les Chrétiens sans racine moi en tant que juif messianique,je garde mes racines juives(rites,coutumes...)et je crois que Yéshoua(jésus) est le messie annoncé selon les prophéties
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 12:57 am

Mister Be a écrit:
les juifs sont sans messie,les Chrétiens sans racine moi en tant que juif messianique,je garde mes racines juives(rites,coutumes...)et je crois que Yéshoua(jésus) est le messie annoncé selon les prophéties

Quelles est votre croyance envers la mère de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 1:25 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
les juifs sont sans messie,les Chrétiens sans racine moi en tant que juif messianique,je garde mes racines juives(rites,coutumes...)et je crois que Yéshoua(jésus) est le messie annoncé selon les prophéties

Quelles est votre croyance envers la mère de Jésus ?

Nous sommes dans la mouvance protestante évangélique à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 1:46 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
les juifs sont sans messie,les Chrétiens sans racine moi en tant que juif messianique,je garde mes racines juives(rites,coutumes...)et je crois que Yéshoua(jésus) est le messie annoncé selon les prophéties

Quelles est votre croyance envers la mère de Jésus ?

Nous sommes dans la mouvance protestante évangélique à ce niveau là

Ne te fâches pas, mais je trouve que cela ressemble à une religion patchwork
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 2:11 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Quelles est votre croyance envers la mère de Jésus ?

Nous sommes dans la mouvance protestante évangélique à ce niveau là

Ne te fâches pas, mais je trouve que cela ressemble à une religion patchwork

Suis pas fâché,qu'est-ce qui te fait penser ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 2:13 am

patchwork?tu veux dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 2:17 am

Perso je pense que la plupart des chrétiens aujourd'hui en recherche avec toutes les infos, le recul, et la réflexion personnelle, sont souvent dans des mouvances patchwork (et parfois les seuls dans leur mouvement auquel il adhère)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 2:23 am

Qu'est-ce qu'on entend par patchwork?New Age?Soit faire une religion à la carte en prenant le meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 2:28 am

Je dirais plutôt que nous avons le privilège de pouvoir réfléchir de nous même et faire nous même nos propres analyses issues de la Bible. Sachant que nous avons tous le Saint Esprit mais pas de la même manière nous ne sommes plus contraints de croire sans comprendre ni adhérer, chacun d'entre nous a sa façon de croire et ses convictions personnelles, ça fait patchwork dans ce sens que c'est un peu pique assiette, mais bon dans toutes les convictions il y a du mensonge et de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 2:40 am

grace2dieu a écrit:
Je dirais plutôt que nous avons le privilège de pouvoir réfléchir de nous même et faire nous même nos propres analyses issues de la Bible. Sachant que nous avons tous le Saint Esprit mais pas de la même manière nous ne sommes plus contraints de croire sans comprendre ni adhérer, chacun d'entre nous a sa façon de croire et ses convictions personnelles, ça fait patchwork dans ce sens que c'est un peu pique assiette, mais bon dans toutes les convictions il y a du mensonge et de la vérité


L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 307887 C'est ce que nous avons fait depuis 6000 ans!
Le Judaïsme et le Christianisme sont héritiers des religions primitives(Perses,Egyptienne...)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 3:06 am

Mister Be a écrit:
patchwork?tu veux dire quoi?

C'est un tissu composé de petites morceaux de tissus aux motifs différents, ta religion est également composée de dogmes issu de religions différentes, (j'espère ne pas de fâcher)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 3:12 am

non c'est une réalité et la vérité ne me choque pas...
Immortalité de l'¨me vient des perses
Dualisme manichéen aussi
Résurrection de l' Egypte
les grecs nous ont apportés aussi beaucoup...ma religion est une maturation des vérités rencontrées dans d'autre religion
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:31 am

grace2dieu a écrit:
Je dirais plutôt que nous avons le privilège de pouvoir réfléchir de nous même et faire nous même nos propres analyses issues de la Bible. Sachant que nous avons tous le Saint Esprit mais pas de la même manière nous ne sommes plus contraints de croire sans comprendre ni adhérer, chacun d'entre nous a sa façon de croire et ses convictions personnelles, ça fait patchwork dans ce sens que c'est un peu pique assiette, mais bon dans toutes les convictions il y a du mensonge et de la vérité
L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 307887

Je dirai plutôt "erreur" que "mensonge" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:32 am

Erreur ou mensonge... Erreur quand on n'est pas conscient, mensonge quand on décide de fermer les yeux devant les évidences
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:40 am


---- REPLIQUE :


Mister Be a écrit:
non c'est une réalité
et la vérité ne me choque pas...
Immortalité de l'¨me vient des perses
Dualisme manichéen aussi
Résurrection de l' Egypte
les grecs nous ont apportés aussi beaucoup
...ma religion est une maturation des vérités
rencontrées dans d'autre religion


1 - Comment fais-tu pour croire scratch ?

2 - AHHH .... OUI LA FOI :regret:

3 - EXCUSE-MOI L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 365862



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 4:40 am

grace2dieu a écrit:
Erreur ou mensonge... Erreur quand on n'est pas conscient, mensonge quand on décide de fermer les yeux devant les évidences
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 6:05 am

BenJoseph a écrit:
grace2dieu a écrit:
Erreur ou mensonge... Erreur quand on n'est pas conscient, mensonge quand on décide de fermer les yeux devant les évidences
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 307887

Il n'y a pas de mensonge,il n'y a que de fausses vérités! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:58 am

Mister Be a écrit:
BenJoseph a écrit:
grace2dieu a écrit:
Erreur ou mensonge... Erreur quand on n'est pas conscient, mensonge quand on décide de fermer les yeux devant les évidences
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 307887

Il n'y a pas de mensonge,il n'y a que de fausses vérités! Very Happy

Oui, comme celle du Serpent dans le Jardin. Il a dit une vérité et un mensonge ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 10:49 am

Le problème est de prendre pour vrai un mensonge!
Tu ne tueras point...C'est quand même claire!
Une jeune femme 15 ans vient me voir en pleurs!
Elle était enceinte jusqu'aux yeux et tout le monde voulait la faire avorter(assistants sociaux, parents,plan familial,pas de mutuel etc...)
15 ans, enceinte!pas d'avenir!Issue d'un milieu sociale défavorisé pour ne pas dire le quart monde,petit ami disparu...
Tout était contre elle et elle vient me voir.
Que dois-je faire?
Tout le monde veut que j'avorte mais je ne veux pas tuer mon bébé...
Ensemble nous avons pris notre baton de Pélerin avons trouvé des associations caritatives qui se sont occupés d'elle et de son bébé;lui ont permis de continuer des études etc...
le mensonge (avorter,pour ne pas mettre au monde un malheureux de plus...)était tellement vrai!Toutes les valeurs étaient inversées!
Elle va bien c'est pas rose tous les jours mais elle se bat dans cette vie dure!
Et quand je peux je l'aide encore...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 8:48 pm

Mister Be a écrit:
Le problème est de prendre pour vrai un mensonge!
Tu ne tueras point...C'est quand même claire!
Une jeune femme 15 ans vient me voir en pleurs!
Elle était enceinte jusqu'aux yeux et tout le monde voulait la faire avorter(assistants sociaux, parents,plan familial,pas de mutuel etc...)
15 ans, enceinte!pas d'avenir!Issue d'un milieu sociale défavorisé pour ne pas dire le quart monde,petit ami disparu...
Tout était contre elle et elle vient me voir.
Que dois-je faire?
Tout le monde veut que j'avorte mais je ne veux pas tuer mon bébé...
Ensemble nous avons pris notre baton de Pélerin avons trouvé des associations caritatives qui se sont occupés d'elle et de son bébé;lui ont permis de continuer des études etc...
le mensonge (avorter,pour ne pas mettre au monde un malheureux de plus...)était tellement vrai!Toutes les valeurs étaient inversées!
Elle va bien c'est pas rose tous les jours mais elle se bat dans cette vie dure!
Et quand je peux je l'aide encore...
L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:52 pm


Citation :
Tout le monde veut que j'avorte mais je ne veux pas tuer mon bébé...
Ensemble nous avons pris notre baton de Pélerin avons trouvé des associations caritatives qui se sont occupés d'elle et de son bébé;lui ont permis de continuer des études etc...
le mensonge (avorter,pour ne pas mettre au monde un malheureux de plus...)était tellement vrai!Toutes les valeurs étaient inversées!
Elle va bien c'est pas rose tous les jours mais elle se bat dans cette vie dure!
Et quand je peux je l'aide encore...


Tu as suivi là, le Message de Jésus...




Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:59 pm

Ce qui m'a le plus frappé c'est cette pression sur nous!
Ces portes qui se ferment!La solitude extrême...(Père ,pourquoi m'as-tu abandonné)
C'aurait été plus facile si elle avait avorté.Elle aurait pu recommencer une nouvelle vie,mais on a assumé la venue de ce bébé envers et contre tous
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 12:16 am

êtes-vous tous d'accord sur le sens à donner à l'expression "immaculée conception" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 12:54 am

Non,pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 5:17 am

florence_yvonne a écrit:
êtes-vous tous d'accord sur le sens à donner à l'expression "immaculée conception" ?
C'est un miracle de l’Église catholique romaine mais pas CELUI de la Bible:
CAR:
TOUS ONT PÉCHÉS ET SONT PRIVE DE LA GLOIRE DE DIEU (Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu)

TOUS ONT HÉRITÉ LA NATURE DU PÉCHÉ et par conséquence LA MORT SPIRITUELLE selon l'apôtre Paul (Rom.6:23 Car le salaire du péché, c`est la mort)
Eph.2:1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés)

ET MARIE N'A PAS EXCEPTION A LA RÈGLE CAR ELLE AVAIT ELLE AUSSI BESOIN D'UN SAUVEUR: Luc 1:46-49 Mon âme exalte le Seigneur,
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
Parce qu`il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-