*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 18 Aoû 2009, 9:31 pm

Rappel du premier message :

l'Immaculée Conception


Le 8 décembre marque la fête de l'Immaculée Conception. La célébration de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie - située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l'Avent - nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l'enfant qu'elle a porté, Jésus, en qui s'est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d'Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.




Pourquoi un dogme ?

Un dogme est une vérité de foi solennellement proclamée par le Pape pour être accueillie par l'Église. Ainsi, le 8 décembre 1854, dans la Bulle Ineffabilis Deus, le pape Pie IX déclarait : "Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu'ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles".

En d'autres termes, pour accueillir le Fils de Dieu, Marie ne pouvait avoir en son coeur aucune trace d'hésitation ou de refus. Dieu avait besoin que le don de son amour rencontre une foi parfaitement pure, une âme sans péché. Seule la grâce (le don gratuit de Dieu) pouvait ainsi la préparer, et elle en est comblée (Évangile selon saint Luc, chapitre 1). Comme un fruit anticipé du pardon offert par Jésus sur la croix, Marie (qui a été conçue normalement, par l'union de son père et de sa mère) est immaculée, pure de tout péché, et préservée de cette séparation d'avec Dieu qui marque l'homme dès le début de son existence, le péché originel.

"Pour la plupart des gens, "l'immaculée conception" voudrait dire que Marie est devenue mère, a conçu Jésus, par l'action de l'Esprit Saint, sans relation conjugale. Comme si la relation conjugale était, par elle-même, un péché. Ce n'est pas du tout ce que dit la foi chrétienne. Si le mariage était un péché, il ne pourrait être un sacrement [...] rappelle Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. « Que voulait dire Pie IX ? Que fête l'Église catholique le 8 décembre ? Ceci : Marie, dès l'origine, a été totalement étrangère au péché. C'est pourquoi, dans toutes les apparitions, elle se montre toujours merveilleusement belle, rayonnante de lumière et de bonté".



Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge ; elle lui dit son nom : "Je suis l'Immaculée Conception".
_________________
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 1:05 pm

Tout à fait,comme les animaux,on a été rendu au mème niveau,bien vu L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 1:19 pm

Citation :
dan 26 a écrit:
Citation :


Comme les animaux, c'est à se demander pourquoi eux aussi sont obligés de réparer ce peché, c'est vraiment du n'importe quoi ? Mais les desseins de Dieu sont incompréhensible n'est ce pas!!!

Amicalement

La Bible nous dis que ça été un grand chambardement dans la Création toute entière par la suite de cette désobéissance .Ce qui est incompréhensible est plutôt a mes yeux pourquoi ceux-ci (homme *femme) ont désobéit a Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 18730

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 8:20 pm


Mister Be a écrit,


Citation :
Le verbe "pécher" en hébreu (khata') signifie "rater la cible" , c-à-d rater une relation apaisée avec Dieu. Dans le Premier Testament (Ancien Testament), le péché signifie aussi la rébellion contre Dieu et sa Loi.


Ca fait irrésistiblement penser à l'attitude de dan 26 !


BenJoseph a écrit,

Citation :
A qui la faute de "La Pensée unique" ?
Parce que la Religion n'a pas été à la hauteur par rapport à la Source !


Les Religions n'ont peut-être pas été à la hauteur, mais présentement et depuis un grand moment, ça arrange bien le monde Occidental de s'être détourné de Dieu, pour se tourner vers l'adoration du "Veau d'Or", et la culture de toutes les Libertés, même les pires.

C'est même pas une critique, c'est une constatation, et aussi une prise de conscience des conséquences qui en découlent.









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 8:32 pm

dan 26 a écrit,


Citation :
il n'y a pas une source mais de nombreuses et qui de plus ont été deviées par les hommes au fil du temps


C'est quoi cette affirmation ?

C'est un Dogme ?

Edicté par Maître "dan" ?


Franchement moi à ta place en tant qu'Athée, je ne gaspillerais pas mon temps a me préoccuper des Religions, et je me consacrerais exclusivement aux activités matérielles de ce bas monde.











Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedDim 29 Jan 2012, 9:07 pm

RAMOSI a écrit:
dan 26 a écrit,


Citation :
il n'y a pas une source mais de nombreuses et qui de plus ont été deviées par les hommes au fil du temps


C'est quoi cette affirmation ?

C'est un Dogme ?

Edicté par Maître "dan" ?


Franchement moi à ta place en tant qu'Athée, je ne gaspillerais pas mon temps a me préoccuper des Religions, et je me consacrerais exclusivement aux activités matérielles de ce bas monde.












L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 307887 C'est vrai Dan si on a pas la foi on ne peut comprendre ce qui nous pousse à croire
alors respectons!
moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 1:48 am

HOSANNA a écrit:
Tout à fait,comme les animaux,on a été rendu au mème niveau,bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drole de justice divine.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 1:57 am

RAMOSI a écrit:
dan 26 a écrit,


Citation :
il n'y a pas une source mais de nombreuses et qui de plus ont été deviées par les hommes au fil du temps


C'est quoi cette affirmation ?

C'est un Dogme ?

Edicté par Maître "dan" ?


Franchement moi à ta place en tant qu'Athée, je ne gaspillerais pas mon temps a me préoccuper des Religions, et je me consacrerais exclusivement aux activités matérielles de ce bas monde.

L'un n'empêche pas l'autre Very Happy
Ils voient certainement des choses que tu daignes ne pas voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 5:38 am

BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:
dan 26 a écrit,


Citation :
il n'y a pas une source mais de nombreuses et qui de plus ont été deviées par les hommes au fil du temps


C'est quoi cette affirmation ?

C'est un Dogme ?

Edicté par Maître "dan" ?


Franchement moi à ta place en tant qu'Athée, je ne gaspillerais pas mon temps a me préoccuper des Religions, et je me consacrerais exclusivement aux activités matérielles de ce bas monde.

L'un n'empêche pas l'autre Very Happy
Ils voient certainement des choses que tu daignes ne pas voir !

C'est aussi vrai donc nous avons besoin les uns des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 5:39 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout à fait,comme les animaux,on a été rendu au mème niveau,bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drole de justice divine.

amicalement

Je ne trouve pas !si on est pas capable d'évoluer et de devenir des humains et bien restons dans notre animalité!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 8:36 am



@ BenJoseph,


Citation :
L'un n'empêche pas l'autre
Ils voient certainement des choses que tu daignes ne pas voir


En ce qui concerne l'Athéisme ?

T'inquiètes pas.., Athée, je l'ai pratiquement été une partie de ma vie.., je sais donc ce que c'est !

Et d'ailleurs, je les respecte..., mais s'ils dénigrent la Religion en générale ou en particulier, je ne peux m'empêcher de faire jouer mon côté "Don Quijotte" , le défenseur des causes perdues.

Enfin non, pas encore perdue !




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:14 am

RAMOSI a écrit:


@ BenJoseph,


Citation :
L'un n'empêche pas l'autre
Ils voient certainement des choses que tu daignes ne pas voir


En ce qui concerne l'Athéisme ?

T'inquiètes pas.., Athée, je l'ai pratiquement été une partie de ma vie.., je sais donc ce que c'est !

Et d'ailleurs, je les respecte..., mais s'ils dénigrent la Religion en générale ou en particulier, je ne peux m'empêcher de faire jouer mon côté "Don Quijotte" , le défenseur des causes perdues.

Enfin non, pas encore perdue !

La Religion en général et le Catholicisme romain en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:38 am

Une autre question se pose,qu'est-ce qui est rationnel ou raisonnable ou pas?
Je pense que la raison est indispensable. Mais elle doit être éclairée par la foi et non l'inverse (la foi éclaire la raison et non la raison éclaire la foi).
Ainsi, bien souvent des arguments bidons sont lancés dans le domaine "raisonnable", mais ils ne le sont pas. Alors que d'autres sont jugés irrationnels alors qu'ils supportent totalement l'étude de la raison (virginité mariale, miracles de Lourdes...)...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 9:28 pm

Mister Be a écrit:
Une autre question se pose,qu'est-ce qui est rationnel ou raisonnable ou pas?
Je pense que la raison est indispensable. Mais elle doit être éclairée par la foi et non l'inverse (la foi éclaire la raison et non la raison éclaire la foi).
Ainsi, bien souvent des arguments bidons sont lancés dans le domaine "raisonnable", mais ils ne le sont pas. Alors que d'autres sont jugés irrationnels alors qu'ils supportent totalement l'étude de la raison (virginité mariale, miracles de Lourdes...)...

C'est pourquoi la Tradition et le Magistère et le Pape ont plus de poids et de valeur que la Bible elle-même !

Même procédé que du temps de Jésus avec les pharisiens !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:24 pm

[quote][quote="Mister Be"][quote="BenJoseph"] Alors vas y donne nous la source unique dont tu parles ?


j'etudie , je regarde les religions , le besoin de croire, comme des phénomènes humains sociologiques, et sincérement c'est passionant , et surprenant quand on veut le regarder de près.

D'autant plus qu'ayant été croyant pendant 30 ans , cela me permet de voir les deux cotés du mirroir, c'est peut etre pour cela que je dérange





Besoin surtout d'un regard plus large . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:33 pm

BenJoseph a écrit:
Alors que d'autres sont jugés irrationnels alors qu'ils supportent totalement l'étude de la raison (virginité mariale, miracles de Lourdes...)...

Que dis tu là? La raison accepterait la virginté, expliques nous cela ? Exemple en biologie une parthénogénèse femelle ne peut engendrer qu'une fille (les fameux chromozones) . Ensuite comment expliques tu que plus la science médicale evolue, et moins on constate de miracle, et que 70 % des miracles sont dus à des faux dignostics au départ, et le reste à l'effet placebo , et que dans les hopitaux indépendants on a eu l'occasion de constater plus de guerisons innexpliquées qu'à Lourdes par exemple . Dernier point comment expliques tu que la hausse du trafic routier à Lourdes à créer plus de morts que les pseudos miracles déclarées . Le solde depuis 1854 est en faveurs des dégats colatéraux ..

Citation :
C'est pourquoi la Tradition et le Magistère et le Pape ont plus de poids et de valeur que la Bible elle-même !
Pas plus les uns que les autres pour un athée .

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:47 pm

Citation :
]quote="RAMOSI"]

En ce qui concerne l'Athéisme ?

T'inquiètes pas.., Athée, je l'ai pratiquement été une partie de ma vie.., je sais donc ce que c'est !
Non désolé tu etais athées de tradition ou de réaction, et certainement au moment de ton adolescence , ou certains confondent rejet des son envoironnement et athéisme . Si tu avais été athée de raison tu n'aurais pu changer , c'est totalemetn impossible , quand on decouvre certaines lois de la nature on voit bien que la religion est unsystème imaginé par les hommes, pour dominer ceux ci.

Citation :
Et d'ailleurs, je les respecte..., mais s'ils dénigrent la Religion en générale ou en particulier, je ne peux m'empêcher de faire jouer mon côté "Don Quijotte" , le défenseur des causes perdues.
Je ne dénigre pas les religions, j'explique pourquoi, elles ont été inventées par les hommes, pourquoi l'homme à besoin de croire, je repproche juste à certains courants qui sont au sein des religions monothéistes de vouloir imposer leurs vérités au monde entier .
Que les hommes croient en Dieu, à Alha, à shiva, aux esprits, aux ancetres, à un panthéon de Dieux divers , à la fée carrabosse, à l 'oignon, etc , peut importe si cela leur fait du bien . Mais de grace qu'elles ne cherchent surtout pas à imposer leur croyances aux autres.


C'est cela qu'il faut que les hommes comprennent.

Dernier point ne surtout pas oublier qu'en général les hommes pratiquent la religion, qui est en pratique dans le pays où ils naissent . On n'a strictement jamais vu naitre un musulman, dans une famille chretienen , et vise versa, etc etc cela devrait tout de même faire réflechir certains esprits libres .

Les religions ne sont pas des causes perdues mais de fabuleux placebos , permettant pour certains d'accepter leurs conditions humaines

Amicalement et bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:53 pm

BenJoseph a écrit:


La Religion en général et le Catholicisme romain en particulier !

Et voilà vous avez la démonstration de ce que je vous dis, tous les croyants de toutes les religions pensent comme toi, pour leur religion . Tout le danger de notre siècle est là? Croyez à ce que vous voules, ce qui vous appaise mais de grace gardez le pour vous, ne cherchez pas à vous cituer dans une echelle de valeur par rapport aux autrs religions, cultes et sectes . Si Dieu existait nous serions tous des monothéistes , alors qu'il y a des polythéistes, des animistes, des panthéistes, etc qui tous croient detenir une vérité absolue aussi .

Amicalement bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:55 pm

Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout à fait,comme les animaux,on a été rendu au mème niveau,bien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drole de justice divine.

amicalement

Je ne trouve pas !si on est pas capable d'évoluer et de devenir des humains et bien restons dans notre animalité!

Quel rapport entre le fait que Dieu a puni les animaux pour la faute d'un homme et une femme et ce que tu dis , je ne comprends pas ? Quel rapport avec l'injustice de la justice de Dieu ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedLun 30 Jan 2012, 11:57 pm

BenJoseph a écrit:
Mister Be a écrit:
Une autre question se pose,qu'est-ce qui est rationnel ou raisonnable ou pas?
Je pense que la raison est indispensable. Mais elle doit être éclairée par la foi et non l'inverse (la foi éclaire la raison et non la raison éclaire la foi).
Ainsi, bien souvent des arguments bidons sont lancés dans le domaine "raisonnable", mais ils ne le sont pas. Alors que d'autres sont jugés irrationnels alors qu'ils supportent totalement l'étude de la raison (virginité mariale, miracles de Lourdes...)...

C'est pourquoi la Tradition et le Magistère et le Pape ont plus de poids et de valeur que la Bible elle-même !

Même procédé que du temps de Jésus avec les pharisiens !

Oui c'est vrai aussi...Celui qui ne s'en tient qu'à la Tradition donne plus de valeur à l'illusion, aux rêves et conduit à l'errance!
celui qui ne s'en tient qu'à la tradition ne donne plus de valeur à la lettre qu'à l'esprit de la lettre,ce qui conduit au fondamentalisme avec ses dérives voire au sectarisme...
Il faut bien sûr les deux,que la Tradition et les Ecritures soient les deux ailes d'une même réalité
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:06 am

[quote="dan 26"][quote][quote="Mister Be"]

Non tu ne déranges pas,que du contraire!
Nous avons besoin de gens qui nous empêchent de nous endormir sur nos acquis,nos croyances,nos certitudes pour que justement nous nous remettions en question pour évoluer dans notre foi!

Mon cousin comportementaliste fait comme toi et il est bien obligé de passer souvent par la religion pour comprendre le comportement de ses patients et les aider mais la cure psychanalitique même si plonge ses racine en partie dans la cure spirituelle,il y a une intoxication psychique issue de la faute religieuse...(Dolto et d'autres ont écrit de superbes ouvrages là-dessus!)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:17 am

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:


Drole de justice divine.

amicalement

Je ne trouve pas !si on est pas capable d'évoluer et de devenir des humains et bien restons dans notre animalité!

Quel rapport entre le fait que Dieu a puni les animaux pour la faute d'un homme et une femme et ce que tu dis , je ne comprends pas ? Quel rapport avec l'injustice de la justice de Dieu ?

Amicalement

Le péché est la mort mais de quelle mort s'agit-il?
Une mort biologique ou une mort spirituelle?
Les animaux ne sont pas punis par d;ieu pas plus que les Hommes!
La punition n'est la conséquence de l'acte accompli si l'homme en est conscient,c'est le péché si il n'est pas conscient ce n'est pas un péché.S'il en prend conscience après coup il peut être pardonné s'il se repent et veut sincérement réparer!
Quelle est la différence entre un animal et un humain?
Biologiquement aucune!Mais l'homme a un sens de l'immortalité, une prise de conscience de ce qu'il est et de ce qu'il devient.L'humain enterre les siens et n'accepte pas l'inéluctable
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 12:59 am

Code:
Que dis tu là? La raison accepterait la virginté, expliques nous cela ? Exemple en biologie une parthénogénèse femelle ne peut engendrer qu'une fille (les fameux chromozones) . Ensuite comment expliques tu que plus la science médicale evolue, et moins on constate de miracle, et que 70 % des miracles sont dus à des faux dignostics au départ, et le reste à l'effet placebo , et que dans les hopitaux indépendants on a eu l'occasion de constater plus de guerisons innexpliquées qu'à Lourdes par exemple . Dernier point comment expliques tu que la hausse du trafic routier à Lourdes à créer plus de morts que les pseudos miracles déclarées . Le solde depuis 1854 est en faveurs des dégats colatéraux

Bien sûr que non,il ne faut pas nous faire dire ce qu'on ne dit pas!
Le propre de l'homme est aussi de sacraliser les choses ou de rendre sacré le profane...Je connais des vierges consacrées qui ont eu 4 enfants!
Ca fait rire les scientifiques mais il n'y a qu'eux qui rigolent!
Aux yeux de D.ieu,toutes nos valeurs peuvent être faussées(la vision du repas de Pierre)

L'accident de voiture est dû souvent à une erreur humaine dont la conséquence peut être catastrophique
Quand le Christ opérait des miracles ça n'empêchait pas aux miraculés d'échapper à la mort physique,à la maladie...Mais le viratable miracle est le miracle de la foi et de l'amour!

Le peuple juif est le peuple du Sens!Il admet le mystère pas l'absurde!

Code:
Non désolé tu etais athées de tradition ou de réaction, et certainement au moment de ton adolescence , ou certains confondent rejet des son envoironnement et athéisme . Si tu avais été athée de raison tu n'aurais pu changer , c'est totalemetn impossible , quand on decouvre certaines lois de la nature on voit bien que la religion est unsystème imaginé par les hommes, pour dominer ceux ci.

Oui l'éducation et la culture jouent beaucoup dans l'évolution spirituelle
On peut être Juifs de Tradition et devenir Juifs messianiques de conviction ou athées de conviction.
Justement le miracle c'est ça et nous en connaissons tous!
Un athée matérialiste,rationnel peut devenir un croyant fervent et mystique...
la foi et la science ne sont pas antinomyques mais se complète car le D.ieu auquel je crois est le D;ieu des sciences et le D.ieu des religions

Code:
Je ne dénigre pas les religions, j'explique pourquoi, elles ont été inventées par les hommes, pourquoi l'homme à besoin de croire, je repproche juste à certains courants qui sont au sein des religions monothéistes de vouloir imposer leurs vérités au monde entier .
Que les hommes croient en Dieu, à Alha, à shiva, aux esprits, aux ancetres, à un panthéon de Dieux divers , à la fée carrabosse, à l 'oignon, etc , peut importe si cela leur fait du bien . Mais de grace qu'elles ne cherchent surtout pas à imposer leur croyances aux autres.

Ce qui fait que les religions imposent leurs doctrines c'est justement parce qu'elles croient détenir la Vérité et si on ne pense pas comme elles on choisit un autre chemin et on devient hérétique...Nous n'avons qu'un seul chemin mais la route est longue et il vaut mieux avoir de bonnes chaussures pour aller jusqu'au bout

Code:
Dernier point ne surtout pas oublier qu'en général les hommes pratiquent la religion, qui est en pratique dans le pays où ils naissent . On n'a strictement jamais vu naitre un musulman, dans une famille chretienen , et vise versa, etc etc cela devrait tout de même faire réflechir certains esprits libres .

Il y a des conversions dans toutes les religions...Il semble impossible à un juif de croire en Yéshoua or j'en suis la preuve vivante ainsi que d'autres...

Code:
Les religions ne sont pas des causes perdues mais de fabuleux placebos , permettant pour certains d'accepter leurs conditions humaines

Si c'est le cas c'est une mauvaise croyance et approche du sacré et du divin
Je ne suis pas croyant pour échapper à la mort;je ne fais pas de mon D;ieu un être aux pouvoirs surnaturels,tout l'inverse de moi qui me conduirait à la superstition...Donc je ne fais pas d'anthropomorphisme
Ma foi est une foi basée sur la rencontre ineffable,indémontrable,incompréhensible,innommable...d'un je ne sais quoi que j'appelle D.ieu mais dont j'ai la certitude de son existence et mes croyances imparfaites nourrissenrt ce sentiment
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 1:22 am

Pour être juif, il faut que la mère le soit. On ne peut pas se convertir au judaïsme.

Je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 1:46 am

florence_yvonne a écrit:
Pour être juif, il faut que la mère le soit. On ne peut pas se convertir au judaïsme.

Je me trompe ?

il faut que la mère soit juive car la judaïté est transmise par la mère,le père a un rôle d'éducateur...Si on peut se convertir au Judaïsme mais c'est très difficile...
je ne parle pas de conversion par le mariage

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18730
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 2:31 am



Il n'empêche que notre Société Occidentale est actuellement, soit indifférente à Dieu, soit Athée..., et je pense que les Croyants toute Religions confondues, sont minoritaires en France,

Ce qui fait que la position de notre ami "dan 26", ne présente pas une originalité particulière, et s'inscrit plutôt dans la tendance générale existante dans nos pays, où tous les Medias vont continuellement dans le sens de la Laïcité ou de l'Athéisme, et en tout cas de l'indifférence à Dieu, et ne ratent jamais l'occasion de dénigrer ou railler la Religion, et notamment la Chrétienne en général,

Tout en évitant de s'en prendre à l'Islam ?

C'est une constatation, et cela est un des éléments de la "Pensée Unique" bien formatée par les Medias.

Mon sentiment est que les chrétiens de toutes obédiences, feraient bien de prendre conscience de ce phénomène, et penser à faire front commun pour contrer ces tendances, qui en définitive, combattent Dieu lui même.


Nous sommes hors sujet, mais que voulez vous, lorsque ma Religion est soit dénigrée, soit attaquée, je me dois d'y répondre,

Et je précise que je suis heureux d'être Chrétien et de faire partie de cette Eglise Catholique, que j'aime.

















Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 2:48 am

J'ai ouvert un topic sur la laïcité...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 6:59 am

Mister Be a écrit:
Je ne trouve pas !si on est pas capable d'évoluer et de devenir des humains et bien restons dans notre animalité!
Quel rapport entre le fait que Dieu a puni les animaux pour la faute d'un homme et une femme et ce que tu dis , je ne comprends pas ? Quel rapport avec l'injustice de la justice de Dieu ?

Amicalement [/quote]

Le péché est la mort mais de quelle mort s'agit-il?
Une mort biologique ou une mort spirituelle?

Il n'y en a qu'une pas la peine de faire diversion, pouquoi fait il mourrir biologiquement tous les animaux alors qu'avant ils etaient eternel dans le paradis, pour al faute d'un seul homem et d'une femme ? C'est quoi cette injustice, reste dans le sujet STP, evite de t'enfuir sur un autre sujet.


Citation :
Les animaux ne sont pas punis par d;ieu pas plus que les Hommes!
Ils sont bien punis puisque avant il ne mourraient pas, que dis tu là. ?

Citation :
La punition n'est la conséquence de l'acte accompli si l'homme en est conscient,c'est le péché si il n'est pas conscient ce n'est pas un péché.
Et l'animal est conscient de son acte !!!! Tu dis n'importe quoi .

Biologiquement aucune!Mais l'homme a un sens de l'immortalité, une prise de conscience de ce qu'il est et de ce qu'il devient.L'humain enterre les siens et n'accepte pas l'inéluctable

Justement tu n'as toujours pas répondu , pourquoi Dieu a t'il fait mourrir les animaux pour la faute d'un homme. Répond précisement attention pas de "les desseins de Dieu son incompréhensibles à l'homme", ou "c'est un mystère" OK .

Tu as raison par contre l'homme n'acceptant pas sa finitude s'accroche à des croyances et les religions sont là pour lui fournir . Ok je le sais

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:06 am

Mister Be a écrit:


Il faut bien sûr les deux,que la Tradition et les Ecritures soient les deux ailes d'une même réalité

Et si la traditions sont des habitudes ancestrales sans fondement et les ecritures des mythes il n'y a plus de réalité. Cela devient un conte pour enfant , comme les fables de la fontaine .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:09 am

Suis je dans l'erreur si je dis que immaculé conception veut dire : né sans souillure morale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:32 am

florence_yvonne a écrit:
Suis je dans l'erreur si je dis que immaculé conception veut dire : né sans souillure morale ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:38 am

[quote]
Mister Be a écrit:
Bien sûr que non,il ne faut pas nous faire dire ce qu'on ne dit pas!
Le propre de l'homme est aussi de sacraliser les choses ou de rendre sacré le profane...Je connais des vierges consacrées qui ont eu 4 enfants!
Alors là il faut que tu m'en dises plus , epux tu etre très precis STP. Il ne s'agit pas de dire tout et n'importe quoi des précisisons STP.
Citation :
L'accident de voiture est dû souvent à une erreur humaine dont la conséquence peut être catastrophique
Non dans ce cas précis il est du à l'augmentation de la circulation de la part des pelerins qui vienen à Lourdes .

Citation :
Quand le Christ opérait des miracles ça n'empêchait pas aux miraculés d'échapper à la mort physique,à la maladie...Mais le viratable miracle est le miracle de la foi et de l'amour!
Je ne vois aps le rapport mais enfin!!! On a l'impression que tu repettes ce qeu l'on t'a appris par coeur .

Citation :
Le peuple juif est le peuple du Sens!Il admet le mystère pas l'absurde!
Il est ...........Ok


Code:
[color=green]Non désolé tu etais athées de tradition ou de réaction, et certainement au moment de ton adolescence , ou certains confondent rejet des son envoironnement et athéisme . Si tu avais été athée de raison tu n'aurais pu changer , c'est totalemetn impossible , quand on decouvre certaines lois de la nature on voit bien que la religion est unsystème imaginé par les hommes, pour dominer ceux ci. [/color]

Oui l'éducation et la culture jouent beaucoup dans l'évolution spirituelleC'est tout
sans influence exterieure personne en change de religion .

Citation :
On peut être Juifs de Tradition et devenir Juifs messianiques de conviction ou athées de conviction.
Bien sur mais c'est tres tres marginal, en règle générale on garde la religion que l'on a apprise dés la naissance, c'est pour cela que les religions inculquent tres tot la religion qui est pratiquée dans le pays aux enfants/.Elles cultivent leur fond de commerce.

Citation :
Justement le miracle c'est ça et nous en connaissons tous!
Peux tu nous en dire plus , je n'en ai jamais vu .

Citation :
Un athée matérialiste,rationnel peut devenir un croyant fervent et mystique...
la foi et la science ne sont pas antinomyques mais se complète car le D.ieu auquel je crois est le D;ieu des sciences et le D.ieu des religions
déjà un scientifique qui ose nommer Dieu, c'est un problème de depart!!


Code:
[color=green]Je ne dénigre pas les religions, j'explique pourquoi, elles ont été inventées par les hommes, pourquoi l'homme à besoin de croire, je repproche juste à certains courants qui sont au sein des religions monothéistes de vouloir imposer leurs vérités au monde entier .
Que les hommes croient en Dieu, à Alha, à shiva, aux esprits, aux ancetres, à un panthéon de Dieux divers , à la fée carrabosse, à l 'oignon, etc , peut importe si cela leur fait du bien . Mais de grace qu'elles ne cherchent surtout pas à imposer leur croyances aux autres[/color].

Ce qui fait que les religions imposent leurs doctrines c'est justement parce qu'elles croient détenir la Vérité et si on ne pense pas comme elles on choisit un autre chemin et on devient hérétique...Nous n'avons qu'un seul chemin mais la route est longue et il vaut mieux avoir de bonnes chaussures pour aller jusqu'au bout

Je ne comprends pas quel seul chemin, dans la mesure où il y a des centaines de religions et sectes ta ?



Code:
[color=green]Dernier point ne surtout pas oublier qu'en général les hommes pratiquent la religion, qui est en pratique dans le pays où ils naissent . On n'a strictement jamais vu naitre un musulman, dans une famille chretienen , et vise versa, etc etc cela devrait tout de même faire réflechir certains esprits libres .[/color]

Il y a des conversions dans toutes les religions...Il semble impossible à un juif de croire en Yéshoua or j'en suis la preuve vivante ainsi que d'autres...

Je suis d'accord mais c'est tres marginal, et toujours le résultat d'une influence exterrieure

Code:
[color=green]Les religions ne sont pas des causes perdues mais de fabuleux placebos , permettant pour certains d'accepter leurs conditions humaines [/color]

Si c'est le cas c'est une mauvaise croyance et approche du sacré et du divin
Je ne suis pas croyant pour échapper à la mort;je ne fais pas de mon Dieu un être aux pouvoirs surnaturels,tout l'inverse de moi qui me conduirait à la superstition...Donc je ne fais pas d'anthropomorphisme
Ma foi est une foi basée sur la rencontre ineffable,indémontrable,incompréhensible,innommable...d'un je ne sais quoi que j'appelle D.ieu mais dont j'ai la certitude de son existence et mes croyances imparfaites nourrissenrt ce sentiment

En clair cela t'apporte quoi ? etrange tu dis ne pas faire de ton Dieu un être aux pouvoir surnaturel, et tu dis croires aux miracles, c'est assez contradictoire .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:40 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Suis je dans l'erreur si je dis que immaculé conception veut dire : né sans souillure morale ?
Non.

non bien sur mais dans le cas de l'immaculé conception, c'est assez etrange etre sans souillure morale avant la naisance il faut oser tout de même . Puisque c'est née sans le peché originel !!!i

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_minipostedMar 31 Jan 2012, 7:42 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Suis je dans l'erreur si je dis que immaculé conception veut dire : né sans souillure morale ?
Non.

non bien sur mais dans le cas de l'immaculé conception, c'est assez etrange etre sans souillure morale avant la naisance il faut oser tout de même . Puisque c'est née sans le peché originel !!!i

Amicalement
Le péché originel,le péché d'Adam qui touche toute la création.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-