*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedMer 19 Aoû 2009, 10:31 am

Rappel du premier message :

l'Immaculée Conception


Le 8 décembre marque la fête de l'Immaculée Conception. La célébration de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie - située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l'Avent - nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l'enfant qu'elle a porté, Jésus, en qui s'est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d'Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.




Pourquoi un dogme ?

Un dogme est une vérité de foi solennellement proclamée par le Pape pour être accueillie par l'Église. Ainsi, le 8 décembre 1854, dans la Bulle Ineffabilis Deus, le pape Pie IX déclarait : "Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout puissant, en vue des mérites de Jésus Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu'ainsi elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles".

En d'autres termes, pour accueillir le Fils de Dieu, Marie ne pouvait avoir en son coeur aucune trace d'hésitation ou de refus. Dieu avait besoin que le don de son amour rencontre une foi parfaitement pure, une âme sans péché. Seule la grâce (le don gratuit de Dieu) pouvait ainsi la préparer, et elle en est comblée (Évangile selon saint Luc, chapitre 1). Comme un fruit anticipé du pardon offert par Jésus sur la croix, Marie (qui a été conçue normalement, par l'union de son père et de sa mère) est immaculée, pure de tout péché, et préservée de cette séparation d'avec Dieu qui marque l'homme dès le début de son existence, le péché originel.

"Pour la plupart des gens, "l'immaculée conception" voudrait dire que Marie est devenue mère, a conçu Jésus, par l'action de l'Esprit Saint, sans relation conjugale. Comme si la relation conjugale était, par elle-même, un péché. Ce n'est pas du tout ce que dit la foi chrétienne. Si le mariage était un péché, il ne pourrait être un sacrement [...] rappelle Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. « Que voulait dire Pie IX ? Que fête l'Église catholique le 8 décembre ? Ceci : Marie, dès l'origine, a été totalement étrangère au péché. C'est pourquoi, dans toutes les apparitions, elle se montre toujours merveilleusement belle, rayonnante de lumière et de bonté".



Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans après la proclamation solennelle du dogme de l'Immaculée Conception par le pape Pie IX. Le 25 mars 1858, dans la grotte humide et sombre de Massabielle, Marie converse familièrement avec Bernadette qui l'interroge ; elle lui dit son nom : "Je suis l'Immaculée Conception".
_________________
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 12:48 am

[quote]
Le Roi Arthur a écrit:
grace2dieu a écrit:
Il y a beaucoup de passages tels que celui là qui sont en langage spirituel, comme le temple à reconstruire en 3 jours, par exemple, qu'on ne peut comprendre qu'en lisant de manière globale l'enseignement du Christ.

C'est quoi "le langage spirituel ?". Ce qui est spirituel c'est ce qui a trait à l'Esprit. Dans l'exemple que tu me donnes Jésus ne parle pas en langage spirituel, il parle clairement de son corps qui est le Temple de Dieu, le lieu où Dieu se donne à l'homme, se montre à l'homme, se révèle à l'homme ; le lieu où l'Esprit de Dieu est donné. Quand Jésus dit "détruisez ce Temple" il parle de son corps que les Juifs vont chercher à détruire, à faire mourir, à faire enterrer pour qu'il retourne à la poussière. Eux ne le savent pas, Lui, Jésus le sais et Paul le comprendra bien dans ce sens.
Sauf qu'il parle spirituellement à savoir qu'il est en train d'annoncer sa mort, sa résurection et son passage dans le séjour des morts. Ce qui est hautement spirituel et pas matériel.

Spoiler:

PAS PLUS DE 50 LIGNES C'EST LA DEUXIEME FOIS GRACEDEDIEU MERCI DE RESPECTER LES CONSIGNES
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 25/05/2011
Messages : 960

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 6:01 am

grace2dieu a écrit:
Le truc c'est que je commence à tout comprendre. Je commence à comprendre qu'on n'a pas le même sens concernant ce que Jésus est venu faire sur la croix. Et ça par contre c'est très embêtant..

Puisqu'il n'est plus ici question de l'Immaculée Conception, je t'invite à débattre dans l'Arène, sur le sens de la mort de Jésus et en même temps du mémorial qu'il nous a demandé de célébrer.

Cordialement

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Messages : 9561

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 11:46 am

C'est quoi pour vous l'immaculée conception au sens spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 2:14 pm

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi pour vous l'immaculée conception au sens spirituel ?

Voici ce que dit Paul :

1 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ. 1 4 C'est ainsi qu'Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour, 1 5 déterminant d'avance que nous serions pour Lui des fils adoptifs par Jésus Christ. Tel fut le bon plaisir de sa volonté, 1 6 à la louange de gloire de sa grâce, dont Il nous a gratifiés dans le Bien-Aimé. (Ephésiens)

L'immaculé conception, c'est ce qui exprime la faveur particulière qui a été accordée par Dieu à Marie, en vu des mérites de son fils, d'être conçue dans le sein de sa mère, sainte et immaculée. Marie a été gratifiés, dès l'instant de sa conception, de la grâce du salut ; Marie a été conçue, PLEINE DE GRÂCE, avec la plénitude de la grâce. Elle a été « rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils » (LG 53) « indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l'Esprit saint, elle a été formée comme une nouvelle créature.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 4:34 pm






BONJOUR A TOUS :




Le Roi Arthur a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi pour vous l'immaculée conception au sens spirituel ?

Voici ce que dit Paul :

1 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ. 1 4 C'est ainsi qu'Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour, 1 5 déterminant d'avance que nous serions pour Lui des fils adoptifs par Jésus Christ. Tel fut le bon plaisir de sa volonté, 1 6 à la louange de gloire de sa grâce, dont Il nous a gratifiés dans le Bien-Aimé. (Ephésiens)

L'immaculé conception, c'est ce qui exprime la faveur particulière qui a été accordée par Dieu à Marie, en vu des mérites de son fils, d'être conçue dans le sein de sa mère, sainte et immaculée. Marie a été gratifiés, dès l'instant de sa conception, de la grâce du salut ; Marie a été conçue, PLEINE DE GRÂCE, avec la plénitude de la grâce. Elle a été « rachetée de façon éminente en considération des mérites de son Fils » (LG 53) « indemne de toute tache de péché, ayant été pétrie par l'Esprit saint, elle a été formée comme une nouvelle créature.

Arthur



1 - Une femme pareille , sans peche ,

2 - Que DIEU a preserve pour y concevoir JESUS

3 - Et dire que l'islam dit que Mohamet va

4 - En faire une de ses femmes au paradis

5 - Est REPUGNANT aux yeux des chretiens .

6 - Il s'est approprie toutes les femmes

7 - Que ses yeux desiraient , mais non content

8 - De cela il OSE s'approprier d'une sainte

9 - CELA PROUVE LA BARBARIE DE CET HOMME

10 - Et les musulmans adorent un tel diable

11 - C'est le monde a l'envers , il aurait du

12 - Au moins avoir la decence de respecter

13 - Ce qui est considere comme sacre

14 - Par les chretiens

15 - MAIS NON L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 895784 SA DEVIANCE SEXUELLE

16 - ETAIT A L'OEUVRE COMME TOUJOURS

17 - QUAND C'EST PAS DES ENFANTS L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 895784

18 - C'EST DES SAINTES L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 895784 FEMMES .

19 - C'EST PAS SURPRENANT QUE LEUR PARADIS

20 - EST UN LIEU APHRODISIAQUE :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 12:32 pm

[quote="grace2dieu"]
Citation :
Le Roi Arthur a écrit:


C'est quoi "le langage spirituel ?". Ce qui est spirituel c'est ce qui a trait à l'Esprit. Dans l'exemple que tu me donnes Jésus ne parle pas en langage spirituel, il parle clairement de son corps qui est le Temple de Dieu, le lieu où Dieu se donne à l'homme, se montre à l'homme, se révèle à l'homme ; le lieu où l'Esprit de Dieu est donné. Quand Jésus dit "détruisez ce Temple" il parle de son corps que les Juifs vont chercher à détruire, à faire mourir, à faire enterrer pour qu'il retourne à la poussière. Eux ne le savent pas, Lui, Jésus le sais et Paul le comprendra bien dans ce sens.
Sauf qu'il parle spirituellement à savoir qu'il est en train d'annoncer sa mort, sa résurection et son passage dans le séjour des morts. Ce qui est hautement spirituel et pas matériel.

Spoiler:

PAS PLUS DE 50 LIGNES C'EST LA DEUXIEME FOIS GRACEDEDIEU MERCI DE RESPECTER LES CONSIGNES
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 4:25 pm

grace2dieu a écrit:
Sauf qu'il parle spirituellement à savoir qu'il est en train d'annoncer sa mort, sa résurection et son passage dans le séjour des morts. Ce qui est hautement spirituel et pas matériel.

Parce que pour toi, Jésus n'est pas mort matériellement, avec sa chair, il est mort spirituellement. Jésus n'a pas été mis au tombeau matériellement, il l'a été spirituellement. Il n'est pas ressuscité avec sa chair, il n'a fait que ressusciter spirituellement, etc ...

Peux-tu m'expliquer la mort spirituelle de Jésus, sa mise au tombeau spirituelle, sa résurrection spirituelle et son ascension spirituelle ? Donc Jésus aurait tout réalisé en esprit, en pensant tout simplement ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:06 pm

désolée arnica, j'avais pas vu le 1er avertissement, je mettrai spoiler la prochaine fois (d'ailleurs tu peux me dire comment on fait ? )

ENCORE DESOLEE Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:12 pm

oui je te l'explique tout de suite je suis desolée je pensait que tu le savait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu voit le bouton autre et bien c'est là !
a+
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:18 pm

Le Roi Arthur a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sauf qu'il parle spirituellement à savoir qu'il est en train d'annoncer sa mort, sa résurection et son passage dans le séjour des morts. Ce qui est hautement spirituel et pas matériel.

Parce que pour toi, Jésus n'est pas mort matériellement, avec sa chair, il est mort spirituellement.

Hum... j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ce genre d'évidences et pour toi un mystère...
Jésus est mort matériellement, cliniquement, mais en annonçant la destruction du temple il fait révèle un mystère spirituel.

Citation :
Jésus n'a pas été mis au tombeau matériellement, il l'a été spirituellement. Il n'est pas ressuscité avec sa chair, il n'a fait que ressusciter spirituellement, etc ...
La mise au tombeau, la résurection matérielle n'ont rien de particulièrement transcendantal, dans la mesure où Lazare aussi a été mis au tombeau et a été réssucité, par exemple. Jésus n'est pas en train d'annoncer qu'il va faire un tour de passe passe. Il annonce qu'il va livrer un combat contre la mort dans le séjour des morts et qu'il va triompher, ce qui pour moi n'a absolument rien de matériel.

Citation :
Peux-tu m'expliquer la mort spirituelle de Jésus,
Jésus n'est jamais mort spirituellement.

Citation :
sa mise au tombeau spirituelle, sa résurrection spirituelle et son ascension spirituelle ? Donc Jésus aurait tout réalisé en esprit, en pensant tout simplement ?
Bon je vais essayer de prendre le lait spirituel pour te le donner... MDR, non je rigole.

La mort clinique de Jésus et sa résurection étaient le moyen de livrer un combat spirituel contre la mort. Sa mort clinique n'aurait aucune valeur si elle n'était pas le moyen pour Jésus d'accomplir l'oeuvre éternelle et spirituelle qu'est de combattre la mort et de la vaincre pour tous les humains passés présents et à venir.

Jésus est mort cliniquement et il est réssucité cliniquement. Mais ça c'est pas une prouesse unique en son genre, ou un miracle que seul Jésus pouvait vivre. Cependant décider délibérément d'aller dans le séjour des morts pour aller l'ANEANTIR, ça c'est du jamais vu de toute l'humanité, et seul Jésus aurait pu le faire.

Désolée pour l'arène je suis un peu occupée en ce moment, peut être le week end je prendrai le temps de te répondre concrètement, mais bon je te conseille aussi comme je le fais de te documenter sur la foi protestante et évangélique parce que manifestement tu n'y connais rien du tout.

Allez au plaisir

(arnica, là j'ai pas fait 50 lignes non Very Happy je mérite un bon point Like a Star @ heaven )
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:21 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
c'est a peu pres que je vois je ne compte pas spécialement !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 7:22 pm

arnica a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
c'est a peu pres que je vois je ne compte pas spécialement !

cheers L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 22376
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 8:17 pm

grace2dieu a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
grace2dieu a écrit:
Sauf qu'il parle spirituellement à savoir qu'il est en train d'annoncer sa mort, sa résurection et son passage dans le séjour des morts. Ce qui est hautement spirituel et pas matériel.

Parce que pour toi, Jésus n'est pas mort matériellement, avec sa chair, il est mort spirituellement.

Hum... j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ce genre d'évidences et pour toi un mystère...
Jésus est mort matériellement, cliniquement, mais en annonçant la destruction du temple il fait révèle un mystère spirituel.

Parce que Jésus qui meurt et ressuscite 3 jours après, c'est un mystère spirituel ? C'est d'abord un fait réel, matériel, concret. La résurrection concerne sa chair et pas son esprit. Cet évènement est bien charnel et pas spirituel.

grac2dieu a écrit:
La mise au tombeau, la résurection matérielle n'ont rien de particulièrement transcendantal, dans la mesure où Lazare aussi a été mis au tombeau et a été réssucité, par exemple. Jésus n'est pas en train d'annoncer qu'il va faire un tour de passe passe. Il annonce qu'il va livrer un combat contre la mort dans le séjour des morts et qu'il va triompher, ce qui pour moi n'a absolument rien de matériel.

Jésus n'a pas livré un combat dans le séjour des morts. Son combat il l'a mené sur la croix. Dans le séjour des morts, Jésus a annoncé sa Bonne Nouvelle, sauvant les justes et les faisant entrer dans son Paradis.

grac2dieu a écrit:
Citation :
Peux-tu m'expliquer la mort spirituelle de Jésus,
Jésus n'est jamais mort spirituellement.

La mort de Jésus n'est donc pas un évènement spirituel, mais bien matériel, réel, car c'est dans sa chair que Jésus est mort.

[quot="grac2dieu"]e]La mort clinique de Jésus et sa résurection étaient le moyen de livrer un combat spirituel contre la mort. Sa mort clinique n'aurait aucune valeur si elle n'était pas le moyen pour Jésus d'accomplir l'oeuvre éternelle et spirituelle qu'est de combattre la mort et de la vaincre pour tous les humains passés présents et à venir. [/quote]

Jésus, il le dit, est mort pour porter du fruit à l'image du grain de blé. Le grain de blé meurt-il pour combattre la mort ? NON, il meurt pour transmettre la vie. Jésus est mort pour nous transmettre sa Vie, pour nous faire entrer dans sa chair vivifiée par l'Esprit, sa chair qu'il nous donne à manger pour que nous l'assimilions et que sa chair devienne nôtre. Le pain que nous mangeons, nous l'assimilons pour qu'il se mêle à notre chair, pour qu'il nous fasse vivre. Ce n'est pas pour rien que Jésus a choisis le pain comme support pour sa chair.

De plus, dire que Jésus est mort cliniquement cela veut dire que Jésus n'est pas complètement mort. Quelqu'un qui est mort cliniquement, c'est quelqu'un qui n'est pas allé jusqu'au bout du processus de la mort. Après la mort clinique apparait la mort cérébrale. Et c'est quand l'encéphalogramme est plat qu'on déclaire la personne, morte.

grac2dieu a écrit:
Jésus est mort cliniquement et il est réssucité cliniquement. Mais ça c'est pas une prouesse unique en son genre, ou un miracle que seul Jésus pouvait vivre. Cependant décider délibérément d'aller dans le séjour des morts pour aller l'ANEANTIR, ça c'est du jamais vu de toute l'humanité, et seul Jésus aurait pu le faire.

C'est la mort que Jésus a vaincu, pas le séjour des mort.

grac2dieu a écrit:
Désolée pour l'arène je suis un peu occupée en ce moment, peut être le week end je prendrai le temps de te répondre concrètement, mais bon je te conseille aussi comme je le fais de te documenter sur la foi protestante et évangélique parce que manifestement tu n'y connais rien du tout.

Grace à toi je la découvre un peu plus. Very Happy

Fraternellement en Christ

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 11:52 am

Notre Seigneur Jésus a vaincu tout ce qui pouvait nous séparer d'avec LUI.

Il faut juste le reconnaitre pour soi-même.

"De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ;
et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.
Il posa sur moi sa main droite en disant :
Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant.
J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts
." Apocalypse 1.16-18
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 10:32 am

Man a écrit:
ichthus a écrit:
Julienne a écrit:
l'Immaculée Conception
Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.
Excusez moi de vous corriger : La Sainte Vierge Marie a été déclarée préservée du péché originel dès sa CONCEPTION (dès qu'elle même a été conçue par sa mère , Ste Anne selon la tradition catholique)
Beaucoup confondent la conception immaculée de Marie et la conception de Jésus par Marie immaculée.

Vous savez où ce dogme trouve sa source ?

Je pense qu'il prend sa source dans Isaie 53 par la traduction de Almah(vierge)en hébreu et de l'influence grecque sur la théologie Catholique
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 11:38 am

Aucunement Mr Mister Be !

C'est simplement un nouveau dogme qui est apparu au XII siècle afin de rendre à. Marie un culte selon les vieilles pratiques païennes où de nombreuses nations en Europe adoraient déjà une femme comme étant "la mère nature ", devenue entre autre au travers des dogmes catholique "la Reine de l'univers."


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 11:53 am

Ah oui!
C'est comme les Juifs qui ne peuvent supporter que D.ieu soit homme et femme et avait inventé une déesse Asher l'équivalent féminin de D.ieu masculin...C'est fou comme on peut avoir l'esprit étriqué!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 12:12 pm

Excusez moi Mister Be, mais depuis quand Dieu-Elohim sera-t-il devenu homme et femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 12:34 pm

DanEl a écrit:
Excusez moi Mister Be, mais depuis quand Dieu-Elohim sera-t-il devenu homme et femme ?
Nous a-t-il pas créé à son image,homme et femme il nous créa?
Quand je rentre en communion et en harmonie avec le Divin c'est chaque partie de mon être qui épouse l'être divin
Mon côté masculin épouse ce côté féminin et mon côté féminin ,le masculin de D;ieu pour ne former qu'un avec lui...
Je développerai si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 1:07 pm

Mister Be a écrit:
DanEl a écrit:
Excusez moi Mister Be, mais depuis quand Dieu-Elohim sera-t-il devenu homme et femme ?
Nous a-t-il pas créé à son image,homme et femme il nous créa?
Quand je rentre en communion et en harmonie avec le Divin c'est chaque partie de mon être qui épouse l'être divin
Mon côté masculin épouse ce côté féminin et mon côté féminin ,le masculin de D;ieu pour ne former qu'un avec lui...
Je développerai si tu veux

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 1:43 pm

Mister Be a écrit:
DanEl a écrit:
Excusez moi Mister Be, mais depuis quand Dieu-Elohim sera-t-il devenu homme et femme ?
Nous a-t-il pas créé à son image,homme et femme il nous créa?
Quand je rentre en communion et en harmonie avec le Divin c'est chaque partie de mon être qui épouse l'être divin
Mon côté masculin épouse ce côté féminin et mon côté féminin ,le masculin de D;ieu pour ne former qu'un avec lui...
Je développerai si tu veux

Je me doutais bien que vous alliez me sortir cette incompréhension devenue un classique du genre.

Dieu a d'abord créé l'homme, corps spirituel, avec sa femme en lui.
Ensuite il le forma avec de la glébe-terre et seulement à ce moment il put sortir la femme de l'homme pour être son Epouse .

De même que Dieu avait en Christ son Epouse - Eph 1.4- et qu'il devait devenir chair pour que lui-même soit reconnu l' Epoux du côté de qui est sortie son Epouse à golgotha -jean 19.34-37.

Ainsi personne ne prit "notre mère" mais uniquement "Notre Père .."


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 2:38 pm

GEORGES BRASSENS - la prière

Je vous salue Marie



Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 4:34 pm

Citation :
florence :
GEORGES BRASSENS - la prière

Je vous salue Marie

Attention un "Georges" peut en caché un autre ! L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 307887

Ce sont "2 grands prédicateurs" dans leur domaine mais certainement pas dans la parole de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 8:00 pm

DanEl a écrit:
Citation :
florence :
GEORGES BRASSENS - la prière

Je vous salue Marie

Attention un "Georges" peut en caché un autre ! L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 307887

Ce sont "2 grands prédicateurs" dans leur domaine mais certainement pas dans la parole de Dieu.




Et qui sait qu'à travers ce genre de prédication,la parole de D.ieu ne se révèle pas...moi je le crois!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 8:03 pm

DanEl a écrit:
Mister Be a écrit:
DanEl a écrit:
Excusez moi Mister Be, mais depuis quand Dieu-Elohim sera-t-il devenu homme et femme ?
Nous a-t-il pas créé à son image,homme et femme il nous créa?
Quand je rentre en communion et en harmonie avec le Divin c'est chaque partie de mon être qui épouse l'être divin
Mon côté masculin épouse ce côté féminin et mon côté féminin ,le masculin de D;ieu pour ne former qu'un avec lui...
Je développerai si tu veux

Je me doutais bien que vous alliez me sortir cette incompréhension devenue un classique du genre.

Dieu a d'abord créé l'homme, corps spirituel, avec sa femme en lui.
Ensuite il le forma avec de la glébe-terre et seulement à ce moment il put sortir la femme de l'homme pour être son Epouse .

De même que Dieu avait en Christ son Epouse - Eph 1.4- et qu'il devait devenir chair pour que lui-même soit reconnu l' Epoux du côté de qui est sortie son Epouse à golgotha -jean 19.34-37.

Ainsi personne ne prit "notre mère" mais uniquement "Notre Père .."


Wouaih question de culture!
Quand au reste...je ne suis pas sensible ou très peu à ça!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 11:23 pm

DanEl a écrit:
Mister Be a écrit:
DanEl a écrit:
Excusez moi Mister Be, mais depuis quand Dieu-Elohim sera-t-il devenu homme et femme ?
Nous a-t-il pas créé à son image,homme et femme il nous créa?
Quand je rentre en communion et en harmonie avec le Divin c'est chaque partie de mon être qui épouse l'être divin
Mon côté masculin épouse ce côté féminin et mon côté féminin ,le masculin de D;ieu pour ne former qu'un avec lui...
Je développerai si tu veux

Je me doutais bien que vous alliez me sortir cette incompréhension devenue un classique du genre.

Dieu a d'abord créé l'homme, corps spirituel, avec sa femme en lui.
Ensuite il le forma avec de la glébe-terre et seulement à ce moment il put sortir la femme de l'homme pour être son Epouse .

De même que Dieu avait en Christ son Epouse - Eph 1.4- et qu'il devait devenir chair pour que lui-même soit reconnu l' Epoux du côté de qui est sortie son Epouse à golgotha -jean 19.34-37.

Ainsi personne ne prit "notre mère" mais uniquement "Notre Père .."



Et si tu l'écrivais cette prière dédiée à "notre mère" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 11:27 pm

florence_yvonne a écrit:
DanEl a écrit:
Mister Be a écrit:

Nous a-t-il pas créé à son image,homme et femme il nous créa?
Quand je rentre en communion et en harmonie avec le Divin c'est chaque partie de mon être qui épouse l'être divin
Mon côté masculin épouse ce côté féminin et mon côté féminin ,le masculin de D;ieu pour ne former qu'un avec lui...
Je développerai si tu veux

Je me doutais bien que vous alliez me sortir cette incompréhension devenue un classique du genre.

Dieu a d'abord créé l'homme, corps spirituel, avec sa femme en lui.
Ensuite il le forma avec de la glébe-terre et seulement à ce moment il put sortir la femme de l'homme pour être son Epouse .

De même que Dieu avait en Christ son Epouse - Eph 1.4- et qu'il devait devenir chair pour que lui-même soit reconnu l' Epoux du côté de qui est sortie son Epouse à golgotha -jean 19.34-37.

Ainsi personne ne prit "notre mère" mais uniquement "Notre Père .."



Et si tu l'écrivais cette prière dédiée à "notre mère" ?

Les Cathos en ont de très belles!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 12:27 am

Je n'en n'ai pas trouvé dédié a notre mère.














Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 5:58 am

Citation :
Je n'en n'ai pas trouvé dédié a notre mère.

Tu connait point le: Je vous salut Marie .

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Amen.















Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 8:25 am


Mr Gilles , soyez raisonnable et contentez-vous de répéter ce que disent les écritures et non de soutenir un dogme qui s'est permis de détourner la parole de Dieu afin de vénérer une femme né comme nous tous, mais a qui une grâce particulière a été faite par le Tout-Puisant.

Voici la vraie annonce et son contexte :

"Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte.
Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
25 C’est la grâce que le Seigneur m’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.
Le nom de la vierge était Marie.
28 L’ange entra chez elle, et dit :
Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30 L’ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.
34 Marie dit à l’ange : Comment cela se fera–t–il, puisque je ne connais point d’homme ?
35 L’ange lui répondit : Le Saint–Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre.
C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
37 Car rien n’est impossible à Dieu.
38 Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole !
Et l’ange la quitta
." Luc 1.24.38


Le Seigneur fait grâce à qui il veut afin d'accomplir sa volonté.

La chose quand même étrange dans ce récit est que Marie n'était même pas consciente de cette "immaculée conception" que vous lui attribué.



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 9:59 am

florence_yvonne a écrit:
Je n'en n'ai pas trouvé dédié a notre mère.















Ben si tu prends Maurice Carême,il a fait de superbe poème sur nos mères biologiques...
Certains ont besoin de se cramponner à une allégorie de mère parfaite qu'on aura jamais...
Myriam ou Marie a une place différente accordée selon nos convictions
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 11:31 am

Spoiler:
1)C'est que l'erreur que tu fait ,tu impliques a Marie ce verset :
Citation :
C’est la grâce que le Seigneur m’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
: qui s'adresse en réalité a Élisabeth .Donc ,en lisant tout croche les textes bibliques _l'esprit en effet arrives a dires de tels propos :
Citation :
La chose quand même étrange dans ce récit est que Marie n'était même pas consciente de cette "immaculée conception" que vous lui attribué.
Et pour ton affirmation ,lorsque le prophète en parlant du futur annonce le signe de Dieu _que la Vierge concevras //pour toi c'est un regard exclusif vaginal _pour les chrétien c'est le regard de Dieu qui inclut la spiritualité de l’être que Dieu choisiras !Pour ce qui est aussi soulignés part toi ,comme si Marie aurais eut exclusivement reçut UNE GRÂCE SEULEMENT ! Nous savons ,part les plus anciens textes (st-Jérôme)_ c'est ceci qui étaient écrit :PLEINES DE GRÂCES _Confirmer dernièrement dans le rouleau du prophète retrouvés dans les manuscrits de la Mer Morte ,Mais comme dirais, l'autre a quoi sert de te donner de l’information .si au départ une tel personne ne reconnait point que :
1)le verset 25 s’applique exclusivement a Élisabeth et a été placés la, part erreur de ta part ou d'en l'intention de dénigrez Marie ,pour bouffer du Catho..
2)que lorsque Dieu annonce le signe de la Vierge ,cela n'est point exclusif a la partie vaginal de la personne_mains inclut l'intégrité de cette personne .Donc le qualificatif ,lui est propre de droit Divin .
3)que en effet ces mots : pleines de grâces se retrouves dans le plus ancien texte qui nous sois parvenus( ,incluant celui de la Mer Morte et st-Jérome )qui a consulté les originaux .


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 11:46 am

Gilles a écrit:
Citation :
Je n'en n'ai pas trouvé dédié a notre mère.

Tu connait point le: Je vous salut Marie .

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Amen.


Où vois-tu écrit notre mère ?














Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'IMMACULEE CONCEPTION   L'IMMACULEE CONCEPTION - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'IMMACULEE CONCEPTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Etudes Bibliques-