*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le souverain seigneur Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedDim 28 Sep 2008, 8:48 pm

Rappel du premier message :



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Report11.
- Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 417

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 5:29 am

donc il y a que vous qui etes dans la vérité king
Revenir en haut Aller en bas
a
.
.


Date d'inscription : 07/02/2010
Messages : 467

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 5:33 am

le sujet n'est sur les témoins de JEHOVAH ça en tourne a l'obséssion pour certains le sujet est dédié au DIEU créateur JEHOVAH mais tout de suite certains si engrouffent pour en faire une tribune anti tj.
Revenir en haut Aller en bas
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 5:38 am

Remarque, mit à part les TJ, qui donc appelle Dieu "Jéhovah" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 5:40 am

C'est qui "vous " ?
Je ne lis pas waddle pretendre être dans la vérité.
Pretendre à la vérité est une prétention à la porté du premier menteur venu.
D'ailleurs en general tout menteur annonce qu'il dit la vérité. Evidemment.
Jesus Christ lui recommande d'être "en esprit et en vérité" ce qui est très different de la prétention benète de "vérité", "vraie religion".
Jesus Christ va même plus loin : il indique que cette pretention est signe de mensonge(jean 5:31)
Medico, tu n'est pas "moderateur" ici, heureusement. On a vu ce que ca donnaît ailleurs. Laisses les moderateurs faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 6:41 am

Cesar, pourquoi tu appelles Alain, Medico?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 8:40 am

Nous nous sommes croisés sur un autre forum géré par les TJ(forum-religion.org).
Je n'en dirai pas plus(ca crispe sur ce forum aussi d'en parler). a chacun d'aller faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 9:08 am

:mdr: tout le monde va finir par ce connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 11:59 am

Ok Cesar, j'ai fait un tour y a quelques jours sur ce forum, mais je le trouve vraiment trop fouilli, j'ai eu du mal à m'y retrouver la dedans...

Je vais peut etre ressayer plus tard, lol
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 10:30 pm

je te le conseille pas vraiment. mais par cutiosité...
Le forum est jonché des cadavres des "bannis" pour avoir osé interroger les TJ ...
tu seras toléré si tu fais allégeance aux TJ si tu leur sers de faire-valoir, si tu ne demasques pas les faux non-tj.(c'est la technique à la mode chez les tj... se faire passer pour non-tj, tout en encourageant tous à adhérer aux TJ seule organisation qui peut les sauver, seule organisation reconnue par Dieu), tout ceci dit par un soit-disant non TJ.
Et si tu t'interroges sur cette etrangeté ... t'es banni !
Voila la mentalité !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 10:56 pm

Ah oui?

C'est un forum pro-TJ?

Et toi tu y as été banni?
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 11:19 pm

oui, j'ai été banni. alors que les non-tj(les vrais) souhaitaient que je sois modérateur du fait de mon impartialité ...!
Motif officiel : avoir osé poser la question sur la non-tjité annoncée de l'administrateur qui textuellement :
- dit qu'il a aimé se faire manipuler par les TJ
- que l'ODTJ est la seule organisation reconnue par Dieu
- que tous ceux qui n'en font pas partie seront detruits.
- qu'il faut adhérer à l'organisation rapidement sous peine d'être detruit.

En facade, ce forum n'est pas TJ. Mais les TJ y benéficient d'un soutien, d'une protection et d'une impunité totale.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMar 09 Fév 2010, 11:39 pm

cesar2 a écrit:
oui, j'ai été banni. alors que les non-tj(les vrais) souhaitaient que je sois modérateur du fait de mon impartialité ...!
Motif officiel : avoir osé poser la question sur la non-tjité annoncée de l'administrateur qui textuellement :
- dit qu'il a aimé se faire manipuler par les TJ
- que l'ODTJ est la seule organisation reconnue par Dieu
- que tous ceux qui n'en font pas partie seront detruits.
- qu'il faut adhérer à l'organisation rapidement sous peine d'être detruit.

En facade, ce forum n'est pas TJ. Mais les TJ y benéficient d'un soutien, d'une protection et d'une impunité totale.

Je suis modératrice sur ce forum et si quelqu'un me trouve pro-TJ, c'est que sont cerveau n'est pas de ce monde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 12:19 am

Je suis d'accord, Florence. Tous les moderateurs ne sont pas TJ. Je n'ai jamais dit cela.
Mais l'admin fait un numero de "non-TJ" absurde et manifeste clairement son soutien aux TJ, les protegent, les laisse faire. As-tu vu un seul TJ banni ? malgré toutes leurs injures, provocations, trollings ? Il a fallu attendre des années de provocations en tout genre de plaintes de tous les forumeurs pour que Medico soit "contingenté" provisoirement.
Le même Medico, malgré la réprobation publique des autres moderateurs, continuait a detruire sans vergogne sur tous les forums les messages perturbant la WT. Il ne s'agit pas de l'accabler, il y etait encouragé et protégé par l'admin du forum.
Ce que je cite plus haut est-il faux
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 1:07 am

qu'est- ce que c cette histoire de vrai tj et de faux ? je nage completement nouveaux sur le forum ????????? confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 1:17 am

T'en fait pas ,c'est pas ici
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 1:37 am

Petipas mérite d'être informé.
Pourquoi le tenir dans le noir ?
Sur le forum forum.religion.org l'administrateur sous le pseudo Eliakim s'annonce Non-tj, bannit ceux qui s'interrogent sur la question.
Il annonce :
- qu'il a aimé se faire manipuler par les TJ
- que l'ODTJ est la seule organisation reconnue par Dieu
- que tous ceux qui n'en font pas partie seront detruits.
- qu'il faut adhérer à l'organisation rapidement sous peine d'être detruit.

Tout ceci est factuel et vérifiable. Pourquoi le dissimuler ?
C'est le dit Eliakim qui clame en tête de son forum :" Je ne suis pas TJ !"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 1:47 am

cesar2 a écrit:
Je suis d'accord, Florence. Tous les moderateurs ne sont pas TJ. Je n'ai jamais dit cela.
Mais l'admin fait un numero de "non-TJ" absurde et manifeste clairement son soutien aux TJ, les protegent, les laisse faire. As-tu vu un seul TJ banni ? malgré toutes leurs injures, provocations, trollings ? Il a fallu attendre des années de provocations en tout genre de plaintes de tous les forumeurs pour que Medico soit "contingenté" provisoirement.
Le même Medico, malgré la réprobation publique des autres moderateurs, continuait a detruire sans vergogne sur tous les forums les messages perturbant la WT. Il ne s'agit pas de l'accabler, il y etait encouragé et protégé par l'admin du forum.
Ce que je cite plus haut est-il faux

Je suis désolée de faire un hors-sujet, mais il ne faut pas oublier que au Canada, le groupe des témoins de Jéhovah est considéré comme une religion et le forum dont tu parles est canadien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 2:24 am

Florence, je veux bien mais ca change quoi la nationalité de l'admin du forum et le fait que les TJ soit religion au Canada ?
NB : c'est le cas en France aussi. Ce qui n'en fait pas moins une secte dangereuse au regard du parlement français.
D'ailleurs comme tous le disaient, il n'y avait pas de honte à être TJ.
Ce qui est minable, c'est de jouer un numero de non-TJ tout en disant :
- qu'il a aimé se faire manipuler par les TJ
- que l'ODTJ est la seule organisation reconnue par Dieu
- que tous ceux qui n'en font pas partie seront detruits.
- qu'il faut adhérer à l'organisation rapidement sous peine d'être detruit.

Les faux non-tj sont monnaie courante, encouragés par la WT. Tu as aussi le cas Elihou qui pendant 2 ans a fait un numero de non-TJ sur des forums catho, pour finalement reconnaître qu'il l'etait mais que c'etait pour "mieux faire passer le message".

Je crois qu'il est sain de demasquer de telles pratiques. Même si la WT leur enseigne que tout est permis(y compris haïr, tu l'as noté).
Tout çà est pitoyable. Il faut aider ces pauvres TJ victimes de cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 3:41 am

qu'est-ce ODTJ ??? pardon d'être ignare. en france les Tj comme vous dite SONT une religion la 5 ieme journal oficiel enfin il me semble l'avoir entendu !!! pourquoi dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 4:04 am

cesar2 a écrit:
oui, j'ai été banni. alors que les non-tj(les vrais) souhaitaient que je sois modérateur du fait de mon impartialité ...!
Motif officiel : avoir osé poser la question sur la non-tjité annoncée de l'administrateur qui textuellement :
- dit qu'il a aimé se faire manipuler par les TJ
- que l'ODTJ est la seule organisation reconnue par Dieu
- que tous ceux qui n'en font pas partie seront detruits.
- qu'il faut adhérer à l'organisation rapidement sous peine d'être detruit.

En facade, ce forum n'est pas TJ. Mais les TJ y benéficient d'un soutien, d'une protection et d'une impunité totale.

Ok, j'ai vu le sujet dont tu parles sur cette personne qui se dit non TJ, mais qui dit que tout ceux qui ne sont pas TJ seront détruits...

Curieux.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 4:08 am

il y aura des tj détruits ou non tj car jesus a dit ce ne sont pas tous ceux qui me disent seigneurs seigneurs qui auront la vie éternelle mais celui qui fait la VOLONTEde mon père .== TEMOINS OU NON TOUS SUR LE MEME PERCHOIR .
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 4:14 am

petitpas a écrit:
il y aura des tj détruits ou non tj car jesus a dit ce ne sont pas tous ceux qui me disent seigneurs seigneurs qui auront la vie éternelle mais celui qui fait la VOLONTEde mon père .== TEMOINS OU NON TOUS SUR LE MEME PERCHOIR .

Amen!

Ce que tu dis la est la vérité!

Sauf que les TJ t'expliquent qu'il existe un seul "chemin étroit" et que c'est leur organisation. C'est ca le problème!
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 4:22 am

ah! moi on ne ma pas dit ça. ils mon dit qu'il fallait appliquér les principes ce n'est pas le fait de ce faire appellé TEMOIN DE JEHOVAH ,et rentré dans l'organisation qui sauve c'est être digne d'être disciple du Christ. c pour cela qu'il y a des exclus car exclusions= non rependis .pour eux c pas le nombre de tj mais la qualitée du culte rendu. kan pense Gen lui qui est Temoin j'ai bien compris ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 4:26 am

Petitpas, on ne te le dit jamais explicitement.

Mais il te mette cette idée tout doucement dans le cerveau, avec des articles ou des brochures du style:

- Le culte Dieu agréé
- Quelle est la vraie réligion
- Qui est l'esclave fidèle et avisé

C'est très subtil et au final, après ce lavage de cerveau, la personne est convaincu que c'est la seule réligion possible, et eux qui sont dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 4:36 am

on peu kmm réflechir a travers des lectures et éventuellement ce faire une idée. a ce moment là on peu en dire de nous tous idem .je prends un exemple tout bête nous approchons de la Paque cette paque dite chretienne l'est elle vraiment ? comment savoir? est -ce qu'on se base que sur la bible ou des recherches serieuses. la bonne réponse se trouvera AVEC CELUI QUI A FAIT LA BONNE RECHERCHE n'est-ce pas ? religions et croyance mis a part ? Non ! ou c moi qui me cherche des poux. Alors qui a trouvé le chemin dit étroit???
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 4:43 am

petitpas, poses leur la question :
-est-il possible de ne pas être TJ et d'être sauvé quand même ?

Tu as la reponse sur ce forum, par GEN, je ne la retrouve plus.
Si tu n'est pas TJ, tu es perdu, detruit, selon eux.

C'est vrai que le principe de lavage de cerveau(en fait c'est le même que la scientologie, Moon, Krshna ..) est tres elaboré.
Et quand le piege s'est refermé, c'est tres dur car la WT, comme toutes les sectes, pousse à couper toute relation avec l'exterieur, les amis, la famille, les etudes.
Evidemment, ils ne vont pas t'expliquer la réalité.
Les lectures des prospects TJ, c'est comme un dépliant publicitaire.
T'as jamais noté une difference entre la pub d'un produit et le produit réel ?

La Paque, seule fête que les TJ veulent bien fêter sais-tu son origine véritable ? La fête d'Ishstar deesse mesopotamienne du printemps et de la fecondité. reprise ensuite par les egyptiens et les juifs.
Les TJ ont le merite de soulever des questions interessantes(l'ame, le nom de Dieu, la nature de Jesus) mais leur reponses n'ont d'autre but que l'embrigadement.
Comme tu le constates, quand on les questionne sur leurs doctrines par quelqu'un qui a une culture biblique, s'ils ne peuvent faire taire leur interlocuteur, ils insultent ou s'enfuient.
Leur connaissance biblique est tres faible.
Quele est en fait ta veritable quête ? Que penses-tu que les TJ puissent t'apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 4:47 am

Petitpas, pour moi, le chemin étroit n'est absolument pas une réligion.

Car si c'était si étroit il n'y aurait pas plusieurs dizaines de millions de TJ dans le monde;

Le chemin étroit se trouve plutot entre le mal et le bien. Le mal est tellement plus facile à choisir, dans ce monde injuste, de souffrance et de valeurs qui se dégradent.

Pour ce qui est de la Paques, honnêtement, la encore les TJ cherchent des poux partout en faisant croire qu'ils veulent trop respecter Dieu!

Or Dieu n'en voudra à personne de célébrer la Paques, si et seulement on ne fait rien qui offense ses commandements!

C'est pareil pour Noel. Les TJ refusent de les feter et ceci a notamment détruit l'harmonie dans beaucoup de familles.

Or si pendant Noel, tu en profites pour faire des cadeaux à ta famille, et remercier le Seigneur pour la naissance du Christ, crois-tu vraiment que le Seigneur t'en voudra??

La base du message de Jesus est l'amour, et pas autre chose.

Et Jesus a maintes fois condamné les pharisiens parce que ceux qui respectaient à la lettre les commandements, mais oubliaient l'amour qui est le plus important.

Or aujourd'hui un parent TJ refusera a son enfant de feter son anniversaire et de feter noel, sous pretexte que ce sont des fetes paiennes. Et son enfant sera malheureux alors qu'en faisant ces fêtes, il ne désobéit à aucun commandement.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 4:55 am

Petipas,
JesusChrist te donne quel est le chemin. Est-il etroit ? Je n'en sais rien.
Il est caractérisé par l'acceptation simple et authentique de l'evangile, pas dans des pratiques religieuses.
Rien n'interdit de frequenter des groupes religieux non plus.
C'est on ne peut plus simple :
Apo 3.20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Voila, c'est simple, c'est Jesus qui est à la porte, pas le representant d'une religion, quelle qu'elle soit.
Rien ne t'interdit de discuter avec des TJ, le probleme est que pour eux, soit tu es un futur TJ, soit un ennemi.

Ce qui est révélateur, c'est que les TJ ne concoivent la communication avec les autres que pour leur "enseigner". REflechis ! ca signifie qu'une fois dedans tu ne peux plus rien recevoir d'autre qu'au travers du cnal de leur WT.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 5:27 am

Cher Petitpas!
Tu connais l'adage : ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches?
Les témoins te ménagent pour t'attirer, mais une fois que tu aurais prononcé leur nouveau vœu avant le baptême, tu deviendras aliéné non à Dieu mais à leur organisation.
Alors il sera trop tard de te poser des questions.
A ca propos, tu devrais leurs demander pour quelle raison ont ils changé la deuxième question du baptême??
Tu devras comparer celle qu'on posait avant les années 75 avec celle qui avait suivi.
Si tu veux, je peux te faire un copier coller pour te la faire connaître?
Je n'ai pas les mots exacts, mais me rappel du fond qui est très important, car l'ancienne formule nous demandait de vivre désormais (après notre baptême) selon les principes que Jéhovah NOUS révèle dans les saintes écritures!!!
La nouvelle par contre, nous demandait d'accepter l'organisation comme guide pour ce rôle.
Tu vois, avant tu pouvais avoir ton libre arbitre, par contre après tu devenais un esclave de la WT qui s'est arrogé la place de Jésus, comme cela est très bien expliqué par Lui même en Jean15:1-8.
L'organisation WT s'est imposée comme greffon entre Jésus et ta personne.
Ils te dénient le droit d'avoir un rapport direct avec Lui pour ton édification.
Tu peux d'ailleurs voir cela en pratique, car ils t'interdisent de lui parler.
Tu n'entendras jamais non plus un frère prier Jésus sur le podium!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 5:46 am

Citation :
La Paque, seule fête que les TJ veulent bien fêter sais-tu son origine véritable ? La fête d'Ishstar deesse mesopotamienne du printemps et de la fecondité. reprise ensuite par les egyptiens et les juifs.
Jésus la fait la pâque ,et je pense que la seul qui soit valable c'est justement celle des juifs !
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 5:58 am

Jésus fait la Paque juive pas chrétienne il établit une alliance nouvelle desuite apres cette Paque. d'apres mes lectures . Les catho eux disent LES PÂQUES.
Revenir en haut Aller en bas
Atrix
.
.
Atrix

Date d'inscription : 19/05/2009
Masculin
Messages : 263
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 8:53 am

Je ne sais comment vous êtes arrivé à discuter de la pâque?
Voici précisément en ce qui nous concerne en tant que chrétiens
Jésus avait suivi la coutume de son peuple qui avait reçu l'ordre de sa souvenir de sa sortie d'Egypte vers le 15e siècle avant NE.
Lors de la dernière célébration selon la coutume juive, il avait profité d'instaurer une nouvelle alliance avec ses disciples en vue du Royaume céleste qu'il allait partager avec eux.
Nous trouvons les détails de cette nouvelle alliance en Luc 22:14-30.
Depuis, tous les chrétiens doivent se souvenir de cette nuit où Jésus qui remplaça l'agneau et versa son sang symbolisé par le vin rouge en usage en cette occasion.
En se réunissant le jour de la mort de Jésus, le grand agneau pascal, nous montrons que nous sommes entrés dans cette alliance et espérons de nous réunir avec Lui après notre mort et résurrection.
Ensuite nous exercerons la fonction de prêtres pour faire bénéficier tous les humains de la valeur de la vie parfaite de notre Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
petitpas
.
.


Date d'inscription : 01/02/2010
Féminin
Messages : 417
Pays : france
R E L I G I O N : chretienne

Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_minipostedMer 10 Fév 2010, 8:55 am

c les tj qui disent cela ouah!!! et censuré par florence_yvonne Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 777312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le souverain seigneur Jéhovah   Le souverain seigneur Jéhovah - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le souverain seigneur Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité unique !
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Marie et l'islam
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-