*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sommes nous tous égaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 12:47 pm

Rappel du premier message :

Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
[color:0482="DarkOrange"]Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EVRARD
..
..


Date d'inscription : 14/09/2009
Messages : 108

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:10 am

Oui Julienne, ces questions me torturent mais pas dans le sens ou le dit La Plume qui me répond: "lorsque vous croisez dans la rue par exemple un SDF, pour prendre un exemple, dites vous que Dieu le regarde de la même façon qu'il regarde un banquier".
Pour moi le regard de Dieu m'importe peu à ce moment là (excusez le terme), ce qui compte c'est le rapport que j'ai avec le SDF, ou toute autre personne qui souffre.
Pourquoi il souffre autant? Pourquoi d'autre vivent heureux toute leur vie? Allez lui dire que Dieu aime tout ses enfants à la folie et autant les uns que les autres et vous savez ce qu'il vous répondra?
Il vous répondra: "c'est facile pour vous de dire ça, moi la vie ne m'a pas fait de cadeaux et je souffre tout le temps".
Je sais de quoi je parle puisque j'ai plusieurs fois vécu ces situations et je ne savais pas quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:23 am

EVRARD a écrit:
Oui Julienne, ces questions me torturent mais pas dans le sens ou le dit La Plume qui me répond: "lorsque vous croisez dans la rue par exemple un SDF, pour prendre un exemple, dites vous que Dieu le regarde de la même façon qu'il regarde un banquier".
Pour moi le regard de Dieu m'importe peu à ce moment là (excusez le terme), ce qui compte c'est le rapport que j'ai avec le SDF, ou toute autre personne qui souffre.
Pourquoi il souffre autant? Pourquoi d'autre vivent heureux toute leur vie? Allez lui dire que Dieu aime tout ses enfants à la folie et autant les uns que les autres et vous savez ce qu'il vous répondra?
Il vous répondra: "c'est facile pour vous de dire ça, moi la vie ne m'a pas fait de cadeaux et je souffre tout le temps".
Je sais de quoi je parle puisque j'ai plusieurs fois vécu ces situations et je ne savais pas quoi répondre.

Evrard, je te comprends...

Au sujet des SDF ... depuis quelques temps je vois souvent un SDF dans la rue, couché par terre devant une grande surface... et ce tantôt justement je dis à une amie mais enfin comment on peut les laisser ainsi on pourrait leur proposer au moins un abri... cet homme entre dans les cafés pour satisfaire des besoins bien naturels... à part cela il vit de la charité qu'on veut bien lui donner et de ceux qui lui offrent un sandwich, croissant ou autre et du café...

Ma commune pourtant fait beaucoup pour les plus démunis....

Cette amie me dit mais il y en a qui ne veulent pas rejoindre les abris...

Je ne me contente pas de cela et je vais m'adresser à ma commune pour demander ce qu'il en est de cet homme que je vois depuis un moment... je ne sais pas rester sans réagir, tranquilliser ma conscience en
supposant que..... je me sens concernée par cela.

Et donc lundi, les bureaux communaux sont ouverts et premiere heure Julienne va agir Very Happy

Et en plus elle me dit tu vas encore te mêler de ce qu'il ne faut pas !!!!!!!! tu sais je m'en f.. et n'en ferai qu'à ma tête.

Il ne faut pas dire qu'on aime Dieu qu'on ne voit pas , si nous n'aimons pas notre frère que nous voyons et le laissons dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..


Date d'inscription : 14/09/2009
Messages : 108

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:38 am

Mais Julienne, est ce que tu crois que tu pourras vraiment l'aider? Tu lui apporteras un peu de réconfort en t'occupant de lui, c'est bien, mais tu ne connais pas sa vie, peut être qu'il ne voudra pas de ton aide et qu'il va te rabrouer. Et jusqu'à quel point tu pourras l'aider? C'est facile de l'envoyer dans les services communaux, mais tu l'accueillerais là où tu vis pour lui donner un toît, de quoi manger, un peu de chaleur humaine?
Peut être que lui parler de Dieu pourrait l'aider, peut être pas. Mais pourquoi lui et pourquoi nous?


PS. J'ai lancé le sujet sur Dialogue Oecumenique sur l'Existence de Dieu et la parole de Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:46 am

EVRARD a écrit:
Mais Julienne, est ce que tu crois que tu pourras vraiment l'aider? Tu lui apporteras un peu de réconfort en t'occupant de lui, c'est bien, mais tu ne connais pas sa vie, peut être qu'il ne voudra pas de ton aide et qu'il va te rabrouer. Et jusqu'à quel point tu pourras l'aider? C'est facile de l'envoyer dans les services communaux, mais tu l'accueillerais là où tu vis pour lui donner un toît, de quoi manger, un peu de chaleur humaine?
Peut être que lui parler de Dieu pourrait l'aider, peut être pas. Mais pourquoi lui et pourquoi nous?


PS. J'ai lancé le sujet sur Dialogue Oecumenique sur l'Existence de Dieu et la parole de Jésus".

Evrard, je dois au moins essayer sinon comment pourrais je me regarder en face ?????

Je sais je pourrais l'accueillir là où je vis, mais voilà je suis mariée Evrard....

Et je ne peux pas imposer certains choses à mon époux bien-aimé ! je ne le veux pas.

Lui parler de Dieu ah là je suis toujours partante tu sais pour parler de Dieu ! Very Happy

Je vais voir ton post !
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:52 am

Alors le mieux que tu puisses faire c'est de parler avec lui. Pour qu'il sache qu'il n'est pas seul, qu'il y a des gens qui s'inquiètent pour lui.
C'est ce dont ces gens ont le plus besoin car ils sont tellement rejetés et humiliés par les autres.
Rien que ça c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 4:57 am

EVRARD a écrit:
Alors le mieux que tu puisses faire c'est de parler avec lui. Pour qu'il sache qu'il n'est pas seul, qu'il y a des gens qui s'inquiètent pour lui.
C'est ce dont ces gens ont le plus besoin car ils sont tellement rejetés et humiliés par les autres.
Rien que ça c'est déjà beaucoup.

Oui et pourtant nous n'avons pas le droit de rejeter et d'humilier les autres...

Cela m'écoeure un tel comportement.

Je lui parlerai peut-être finalement d'abord tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 5:45 am

Evrard, je reviens vers vous, si vous voulez bien, pour essayer de vous donner quelques pistes. Mon orientation est Catholique, c'est pour vous un gros indice qui devrait vous permettre de comprendre l'importance que j'attache au raisonnement qui va suivre. :

Tous les êtres humains ont une même origine, rachetés par le Sacrifice du Christ. Tous les êtres humains sont appelés à participer à la Béatitude Divine. Ainsi, comme je vous l'ai dit plus haut, l'égalité entre les hommes portent sur la dignité personnel et sur l'alliance indéfectible de Dieu avec l'humanité.

Aussi scandaleux que cela puisse vous apparaître, je vous dis que toutes les différences et inégalités appartiennent au Plan de Dieu.
Pourquoi ? - parce qu'Il veut que chacun reçoive d'autrui ce dont il a besoin et que ceux qui disposent de " talents " puissent en communiquer les bienfaits à ceux qui en ont besoin.
Les différences et les inégalités encouragent et obligent les personnes à user de bienveillance, de partage, de charité.
Les inégalités qui frappent les millions de personnes sont donc en contradiction ouverte avec l'Enseignement du Christ et l'Evangile !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 8:50 am

La Plume a écrit:
Evrard, je reviens vers vous, si vous voulez bien, pour essayer de vous donner quelques pistes. Mon orientation est Catholique, c'est pour vous un gros indice qui devrait vous permettre de comprendre l'importance que j'attache au raisonnement qui va suivre. :

Tous les êtres humains ont une même origine, rachetés par le Sacrifice du Christ. Tous les êtres humains sont appelés à participer à la Béatitude Divine. Ainsi, comme je vous l'ai dit plus haut, l'égalité entre les hommes portent sur la dignité personnel et sur l'alliance indéfectible de Dieu avec l'humanité.

Aussi scandaleux que cela puisse vous apparaître, je vous dis que toutes les différences et inégalités appartiennent au Plan de Dieu.
Pourquoi ? - parce qu'Il veut que chacun reçoive d'autrui ce dont il a besoin et que ceux qui disposent de " talents " puissent en communiquer les bienfaits à ceux qui en ont besoin.
Les différences et les inégalités encouragent et obligent les personnes à user de bienveillance, de partage, de charité.
Les inégalités qui frappent les millions de personnes sont donc en contradiction ouverte avec l'Enseignement du Christ et l'Evangile !


Bonjour, cher LaPlume... Il y avait longtemps qu'on ne s'était croisé !!! Content de te retrouver !

J'ai envie d'aller plus loin encore dans ton analyse, en faisant remarquer que -- grosso modo -- il y a des exceptions -- ce sont les peuples chrétiens qui ont la richesse et les peuples hindouistes, musulmans et autres qui vivent dans une grande pauvreté !

Peut-être, mais je souligne , peut-être, cette réussite de la Chrétienté en général vient de ce que l'Esprit a aidé ceux qui demandaient Son aide, et que DIEU acceptait cette inégalité au plan international en demandant -- par les paroles de Jésus justement -- que cette richesse serve aussi au développement des moins favorisés ....

A la place de quoi, ces nations chrétienne ont commis le crime de l'esclavagisme, suivi de celui-- moins grave , mais réel quand même -- du colonialisme !!!

Egoïsme des nations riches qu'ils paient maintenant car il semblerait bien que l'Esprit s'est retiré des terres occidentales, il me semble tout du moins !!!


Cordialement/
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 12:12 pm

mario a écrit:
J'ai envie d'aller plus loin encore dans ton analyse, en faisant remarquer que -- grosso modo -- il y a des exceptions -- ce sont les peuples chrétiens qui ont la richesse et les peuples hindouistes, musulmans et autres qui vivent dans une grande pauvreté !
C'est pas très beau ce que tu dis là? J'ai beaucoup lu le Coran, c'est un livre magnifique, d'une très grande sagesse et on y trouve beaucoup d'informations sur l'Histoire sainte qu'il n'y a pas dans la Bible. C'est aussi une autre façon de voir la vie qu'on doit respecter. D'ailleurs tu dis ensuite:
mario a écrit:
ces nations chrétienne ont commis le crime de l'esclavagisme, suivi de celui-- moins grave , mais réel quand même -- du colonialisme !!!
Les musulmans et les hindouiste n'ont pas pratiqué de telles horreurs. Et que penses tu de l'inquisition pratiqué par l'Eglise catholique où si tu ne voulais pas devenir chrétien on te tuait immédiatement.
"Ne juge pas et tu ne seras pas jugé" n'est ce pas!

Enfin il ne faut pas généraliser, ces abominations n'ont pas été commises par tout les chrétiens, mais que par certains fanatiques ou vendus au pouvoir de l'argent. A mon avis, jamais un vrai chrétien n'agirait ainsi puisque la base du message de Jésus est "aimez vous les uns les autres".
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 12:16 pm

Julienne a écrit:
Je lui parlerai peut-être finalement d'abord.
C'est bien ce que tu vas faire, ça ne sera peut être pas facile mais qui sait, cette simple communication va peut être bouleverser sa vie (pas forcément tout de suite).

Je te souhaite un bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 12:30 pm

La Plume a écrit:
Tous les êtres humains sont appelés à participer à la Béatitude Divine.
Bonjour La Plume.
Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai demandé il y a quelques années à un érudit de l'islam (ce sujet de l'inégalité me "travaille" tant que j'en ai parlé partout au cours de mes nombreux voyages) et il m'a dit: "Dieu a donné un lot différent pour chacun, mais chacun a en lui ce qu'il faut pour aller au paradis".

Maintenant celui qui a torturé, violé, tué, je ne comprends pas comment il va atteindre ce paradis ou cette béatitude.

Ou bien son paradis à lui est différent du mien, différent du tien La Plume, différente de celui de Mario ou de Julienne, différent du sdf qui dort dans la rue, différent de Mr Sarkosy etc...

D'ailleurs on dit bien "à chacun son paradis".
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 07 Nov 2009, 9:23 pm

EVRARD a écrit:
C'est pas très beau ce que tu dis là? J'ai beaucoup lu le Coran, c'est un livre magnifique, d'une très grande sagesse et on y trouve beaucoup d'informations sur l'Histoire sainte qu'il n'y a pas dans la Bible. C'est aussi une autre façon de voir la vie qu'on doit respecter.


Mon cher EVRARD, tu réagis ainsi parce que tu ne me connais pas encore . Cherche dans ce forum ou ailleurs un seul message de moi qui serait ce qu’il est convenu d’appeler "islamophobe", et tu n’en trouveras pas… De plus je pense connaître le Coran tout autant que toi , puisque je viens moi-même de l’Islam, ce qui n’est peut être pas ton cas…

Le Coran , un livre magnifique, certes, surtout dans les sourates de la période mecquoise, mais c’est aussi un Livre qui fait frémir, comme ce verset 4, 56 que tu dois connaître je pense !!!

Compare donc le Coran à l’évangile selon Jean par exemple et quelles sont tes conclusions ???


EVRARD a écrit:

Les musulmans et les hindouiste n'ont pas pratiqué de telles horreurs. Et que penses tu de l'inquisition pratiqué par l'Eglise catholique où si tu ne voulais pas devenir chrétien on te tuait immédiatement.

De l’Inquisition, j’en pense le plus grand mal, mais cette inquisition existait aussi dans la société musulmane !

Quant à l'esclavagisme, il a toujours existé dans la société arabe, du temps de Mouhammad et cela juqu'à presque aujourd'hui, puisque maints Etats arabes étaient encore esclavagistes au 20ème siècle !!!

Et chez les Hindous, le système des castes est bien pire, car justifié totalement par la religion hindoue, et cela perdure encore aujourd’hui !!!

EVRARD a écrit:
Enfin il ne faut pas généraliser, ces abominations n'ont pas été commises par tout les chrétiens, mais que par certains fanatiques ou vendus au pouvoir de l'argent. A mon avis, jamais un vrai chrétien n'agirait ainsi puisque la base du message de Jésus est "aimez vous les uns les autres".

Tout à fait, j’en suis bien d’accord avec toi, et je te dis "BON DIMANCHE "...
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 12:43 am

Bonjour à tous,
Je comprend votre questionnement, Evrard, concernant ceux qui commettent de tels actes.
Vu et analysé par " la lorgnette " des lois humaines, ces personnes doivent " payer "leurs méfaits insoutenables. Et c'est là que ça devient interessant quand on la Foi, car le Seigneur est un Dieu de Miséricorde et à celui qui se repent de toutes ses forces, Dieu qui est amour, pardonne.
Le Prêtre reçoit en confession ce repentit et au nom du Christ pronnonce les paroles libératrices : " va et ne pêche plus ". Ainsi ce qui es délié sur la terre, est délié dans le Ciel. Le pire des mécréants peut alors entrer au Paradis ( cf sur la Croix, le bon larron )

Maintenant quand vous dites " à chacun son Paradis ". :
Le Seigneur, donne à chacun d'entres nous selon selon nos " oeuvres ", et selon nos talents. ( cf: 1co3,12-15 )
mais que deviennent les oeuvres, si nous n'avons pas la Foi ?
Toute la pédagogie Divine ne peut se comprendre qu'à la lumière de la Foi. Et nous avons tous, toute notre vie pour vouloir plaire à Dieu. ( le libre arbitre )
Si nous refusons la Vie Eternelle, nous pouvons déjà considerer que nous nous sommes jugé nous même;
( cf : Jn 3,18; 12,48 )
Evrard, il ne nous appartient pas de savoir ce que deviendra le SDF, où Mr Sarkozi; le jugement de Dieu a pour repère l'Amour, et comme but le Salut.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 1:30 am

scuzi de monopoliser le sujet, juste cette petite intervention et après je m'en vais pour laisser la place aux autres.

Que répondre à ceux qui souffrent et qui sont dans le besoin ?
il n'y a pas, à vrai dire, de mode d'emploi ni de "kit tout prêt " de bonnes réponses. C'est là que nous pouvons mesurer avec humilité notre incapacité et même notre médiocrité fasse au scandale des inégalités et de l'injustice.
Pour le non croyant : aucun espoir, j'avoue que ça doit être terrifiant.
Pour ceux qui croient : l'espérance que la vraie vie n'est pas de ce monde
Dés lors notre réponse dépend de notre capacité à trouver avec délicatesse les mots qui apaisent. Pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de Dieu, il reste la puissance de la prière dans le secret de notre coeur, sans témoins ni trompettes, car nous faisons partie de l'Eglise Militante. Sommes nous tous égaux? - Page 2 581666
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 2:24 am

mario a écrit:
Le Coran , un livre magnifique, certes, surtout dans les sourates de la période mecquoise, mais c’est aussi un Livre qui fait frémir, comme ce verset 4, 56 que tu dois connaître je pense !!! Compare donc le Coran à l’évangile selon Jean par exemple et quelles sont tes conclusions ??? .
Je ne connaissais pas cette sourate en particulier. C'est vrai que dans le Coran, autant que dans la Bible il y a des phrases difficiles à comprendre.
J'apprécie la sourate 2.256 qui dit: "Nulle contrainte en religion, celui qui croit en Dieu a saisi l'anse la plus solide et qui ne se rompt point". Preuve de la grande tolérance du Coran.

Tu as raison en disant que les arabes pratiquaient déjà l'esclavage avant les européens, mais ce n'était pas à la même échelle puisque les négriers auraient pris plusieurs dizaines de millions d'africains en esclavage.

Tu me proposes de comparer l'évangile de St Jean au Coran mais c'est très différent.
Pour moi Coran et Bible sont deux façons différentes de se rapprocher de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedDim 08 Nov 2009, 10:01 am

EVRARD a écrit:
mario a écrit:
Le Coran , un livre magnifique, certes, surtout dans les sourates de la période mecquoise, mais c’est aussi un Livre qui fait frémir, comme ce verset 4, 56 que tu dois connaître je pense !!! Compare donc le Coran à l’évangile selon Jean par exemple et quelles sont tes conclusions ??? .
Je ne connaissais pas cette sourate en particulier. C'est vrai que dans le Coran, autant que dans la Bible il y a des phrases difficiles à comprendre.
J'apprécie la sourate 2.256 qui dit: "Nulle contrainte en religion, celui qui croit en Dieu a saisi l'anse la plus solide et qui ne se rompt point". Preuve de la grande tolérance du Coran.

Tu as raison en disant que les arabes pratiquaient déjà l'esclavage avant les européens, mais ce n'était pas à la même échelle puisque les négriers auraient pris plusieurs dizaines de millions d'africains en esclavage.

Tu me proposes de comparer l'évangile de St Jean au Coran mais c'est très différent.
Pour moi Coran et Bible sont deux façons différentes de se rapprocher de Dieu.

Le Coran , cher EVRARD, est un retour vers le DIEU justicier de l'Ancien Testament ; tandis que l'évangile de Jean est la présence intime de DIEU parmi nous...

En effet le verset que tu cites est plein de tolérance, et c'est justement un verset de la période mecquoise .

Et, perso. , si j'ai quitté l'Islam, c'est, entre autres raisons, la méditation de plus en plus horrifiée de ce verset :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.


Bonne soirée, mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 5:38 am

mario a écrit:
Le Coran , cher EVRARD, est un retour vers le DIEU justicier de l'Ancien Testament ; tandis que l'évangile de Jean est la présence intime de DIEU parmi nous......
Je ne polémiquerais pas sur ce sujet car on ne serait pas d'accord. Je suis chrétien et j'ai beaucoup de respect pour l'islam et les musulmans. L'islam est la religion d'un peuple, le christianisme est celle d'un autre peuple, mais on est tous les enfants de Dieu et Il nous aime tous de la même façon. L'Islam n'est certainement pas une religion rétrograde, d'ailleurs demande toi pourquoi les églises se vident et les mosquées se remplissent?

mario a écrit:
Et, perso. , si j'ai quitté l'Islam, c'est, entre autres raisons, la méditation de plus en plus horrifiée de ce verset :
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage...
Pourquoi es tu horrifié? Le Coran explique en termes plus crus ce qu'il se passera pour les pêcheurs. La Bible dit souvent aussi que les pêcheurs auront l'enfer éternel comme damnation, c'est une façon différente de le dire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 5:51 am

Je pense que l'enfer ne peut qu'être un lieu de solitude, de souffrance morale.

Les morts ne souffrent plus physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 7:53 pm

EVRARD a écrit:
mario a écrit:
Le Coran , cher EVRARD, est un retour vers le DIEU justicier de l'Ancien Testament ; tandis que l'évangile de Jean est la présence intime de DIEU parmi nous......


Je ne polémiquerais pas sur ce sujet car on ne serait pas d'accord. Je suis chrétien et j'ai beaucoup de respect pour l'islam et les musulmans. L'islam est la religion d'un peuple, le christianisme est celle d'un autre peuple, mais on est tous les enfants de Dieu et Il nous aime tous de la même façon. L'Islam n'est certainement pas une religion rétrograde, d'ailleurs demande toi pourquoi les églises se vident et les mosquées se remplissent?

Cela n'est que poctuel et no concerne que l'Europe occidentgale, la France en tête. Les raisons qui portent l'Islam actuellement n'en font pas une religion moderne pour autant.

Comme toi, cher EVRARD, je suis chrétien et j'ai beaucoup de respect pour les Musulmans, plus que du repect, j'ai de l'affection pour eux. Mais je lis le Coran le plus objectivement possible ! L'as-tu lu en entier ???

EVRARD a écrit:
mario a écrit:
Et, perso. , si j'ai quitté l'Islam, c'est, entre autres raisons, la méditation de plus en plus horrifiée de ce verset :
4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage...

Pourquoi es tu horrifié? Le Coran explique en termes plus crus ce qu'il se passera pour les pêcheurs. La Bible dit souvent aussi que les pêcheurs auront l'enfer éternel comme damnation, c'est une façon différente de le dire.

Cordialement.

Qu'est-ce que l'enfer, EVRARD, qu'est-ce que l'enfer ? Qu'est-ce que ce feu dans un monde non matériel ? Relis la réponse de Florence-Yvonne ci-dessus, et dis -nous ce que tu en penses ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 8:43 pm

florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'enfer ne peut qu'être un lieu de solitude, de souffrance morale.
Les morts ne souffrent plus physiquement.
Quand on est mort on ne souffre plus, ni physiquement, ni moralement. Quand on est mort on est libéré et on est au paradis.
L'enfer n'existe pas, Dieu ne pourrait pas avoir créé l'enfer où certains souffriraient pour l'éternité. L'enfer est ce qu'il pourrait arriver si on se comporte mal. Et encore je me demande si ce qui est le paradis pour moi pourrait être l'enfer pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Nov 2009, 10:51 pm

EVRARD a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'enfer ne peut qu'être un lieu de solitude, de souffrance morale.
Les morts ne souffrent plus physiquement.
Quand on est mort on ne souffre plus, ni physiquement, ni moralement. Quand on est mort on est libéré et on est au paradis.
L'enfer n'existe pas, Dieu ne pourrait pas avoir créé l'enfer où certains souffriraient pour l'éternité. L'enfer est ce qu'il pourrait arriver si on se comporte mal. Et encore je me demande si ce qui est le paradis pour moi pourrait être l'enfer pour d'autres.

L'enfer c'est de renier Dieu volontairement, Cher Evrard, ne pas vouloir de lui.

C'est donc le péché qui n'est jamais pardonné puisque commis en toute lucidité.

Ils sont alors comme le dit Florence dans la solitude, enfermés dans leur égoisme, leur refus de Dieu...

Et ils souffrent justement parce qu'ils n'ont pas rencontré l'Amour !! l'Amour qui est Dieu et comme Dieu a déposé dans le coeur de chacun les germes de l'Amour,

Alors ces personnes qui ont refusés l'Amour se sont trahies elles-mêmes, c'est elles qui se font du tort et Dieu n'y est pour rien ....

L'enfer c'est aussi la haine de Dieu...

Comme lucifer et ses anges déchus la ressentent. Ils ne souffrent pas physiquement et d'ailleurs les souffrances morales sont souvent bien pires que les souffrances physiques.....

Voilà mon avis tout simplement.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 9:18 am

Julienne a écrit:
EVRARD a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que l'enfer ne peut qu'être un lieu de solitude, de souffrance morale.
Les morts ne souffrent plus physiquement.
Quand on est mort on ne souffre plus, ni physiquement, ni moralement. Quand on est mort on est libéré et on est au paradis.
L'enfer n'existe pas, Dieu ne pourrait pas avoir créé l'enfer où certains souffriraient pour l'éternité. L'enfer est ce qu'il pourrait arriver si on se comporte mal. Et encore je me demande si ce qui est le paradis pour moi pourrait être l'enfer pour d'autres.

L'enfer c'est de renier Dieu volontairement, Cher Evrard, ne pas vouloir de lui.

C'est donc le péché qui n'est jamais pardonné puisque commis en toute lucidité.

Ils sont alors comme le dit Florence dans la solitude, enfermés dans leur égoisme, leur refus de Dieu...

Et ils souffrent justement parce qu'ils n'ont pas rencontré l'Amour !! l'Amour qui est Dieu et comme Dieu a déposé dans le coeur de chacun les germes de l'Amour,

Alors ces personnes qui ont refusés l'Amour se sont trahies elles-mêmes, c'est elles qui se font du tort et Dieu n'y est pour rien ....

L'enfer c'est aussi la haine de Dieu...

Comme lucifer et ses anges déchus la ressentent. Ils ne souffrent pas physiquement et d'ailleurs les souffrances morales sont souvent bien pires que les souffrances physiques.....

Voilà mon avis tout simplement.

Fraternellement.


Avis que je partage pleinement


Bonne soirée à toutes et à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 10:37 am

Mais nous sommes tous les enfants de Dieu. Et Dieu a tout créé, est ce qu'il laisserait un seul de ses enfants sombrer en enfer et ne pas l'aider pour qu'il en sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 9:42 pm

EVRARD a écrit:
Mais nous sommes tous les enfants de Dieu. Et Dieu a tout créé, est ce qu'il laisserait un seul de ses enfants sombrer en enfer et ne pas l'aider pour qu'il en sorte?
.


Ne sombrent en enfer, comme tu le dis, mon cher EVRAD, que ceux qui le veulent bien ! L'enfer est un choix !!! Le Paradis aussi est un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 9:55 pm

mario a écrit:
Ne sombrent en enfer, comme tu le dis, mon cher EVRARD, que ceux qui le veulent bien ! L'enfer est un choix !!! Le Paradis aussi est un choix ...
Donc si l'un choisit d'aller en enfer c'est parce qu'il le veut bien puisqu'il fait un choix, donc c'est pas un enfer pour lui puisque c'est son choix.
Et s'il agit sans savoir ce qu'il fait et que Dieu le laisse faire, c'est que Dieu estime que c'est bien pour lui.
Sincèrement je ne crois pas à l'enfer éternel, Dieu ne laisserait jamais ses enfants y aller. Pour moi l'enfer est une possibilité qui arriverait SI on agit mal, c'est justement ce qui nous motive à ne pas mal agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedMar 10 Nov 2009, 10:34 pm

EVRARD a écrit:
mario a écrit:
Ne sombrent en enfer, comme tu le dis, mon cher EVRARD, que ceux qui le veulent bien ! L'enfer est un choix !!! Le Paradis aussi est un choix ...
Donc si l'un choisit d'aller en enfer c'est parce qu'il le veut bien puisqu'il fait un choix, donc c'est pas un enfer pour lui puisque c'est son choix.
Et s'il agit sans savoir ce qu'il fait et que Dieu le laisse faire, c'est que Dieu estime que c'est bien pour lui.
Sincèrement je ne crois pas à l'enfer éternel, Dieu ne laisserait jamais ses enfants y aller. Pour moi l'enfer est une possibilité qui arriverait SI on agit mal, c'est justement ce qui nous motive à ne pas mal agir.

Bonjour Evrard,

Bien sûr Dieu est triste de nous voir aller en enfer mais il respecte notre liberté , la liberté ce cadeau infiniment précieux que Dieu nous a fait !

L'enfer c'est le refus de Dieu, c'est nous qui en pleine lucidité ne voulons pas de lui et c'est un des péchés contre l'Esprit qui n'est pas pardonné,

Refuser Dieu c'est se priver de la Vision Béatifique et de la Communion d'Amour des sains donc c'est l'enfer car Dieu est Amour et il nous a créé à son image donc aussi Amour !

Attention ! je ne dis pas que nous sommes l'égal de Dieu juste créé à son image.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedMer 11 Nov 2009, 2:50 am

Julienne a écrit:
Bien sûr Dieu est triste de nous voir aller en enfer mais il respecte notre liberté , la liberté ce cadeau infiniment précieux que Dieu nous a fait!.
Là je ne te suis plus du tout. Dieu et parfait, certains de ses enfants choisissent de mal agir et d'aller souffrir éternellement en enfer. Mais si Dieu est triste, il est aussi tout puissant, tu crois vraiment que sous le prétexte de respecter notre liberté, il ne fera rien pour sauver ces malheureux de l'enfer?
Moi je crois plutôt que l'enfer est différent pour chacun: ce qui est un paradis pour moi serait un enfer pour toi. Certains aiment faire la querre, ils sont nés ainsi, ils ne savent pas faire autre chose. Qu'est ce qu'ils font de mal? Mais leur vie serait un enfer pour moi et ma vie serait un enfer pour eux.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 8:59 pm

EVRARD a écrit:
Julienne a écrit:
Bien sûr Dieu est triste de nous voir aller en enfer mais il respecte notre liberté , la liberté ce cadeau infiniment précieux que Dieu nous a fait!.

Là je ne te suis plus du tout. Dieu et parfait, certains de ses enfants choisissent de mal agir et d'aller souffrir éternellement en enfer. Mais si Dieu est triste, il est aussi tout puissant, tu crois vraiment que sous le prétexte de respecter notre liberté, il ne fera rien pour sauver ces malheureux de l'enfer?
Moi je crois plutôt que l'enfer est différent pour chacun: ce qui est un paradis pour moi serait un enfer pour toi. Certains aiment faire la querre, ils sont nés ainsi, ils ne savent pas faire autre chose. Qu'est ce qu'ils font de mal? Mais leur vie serait un enfer pour moi et ma vie serait un enfer pour eux.
Cordialement.

Le problème, cher Evrard, est que pour entrer dans l'intimité divine ( =le Paradis), il faut au moins deux qualités : la générosité et l'humilité... Tu ne peusx d'ailleurs pas imaginer un Paradis où il y aurait des arrogants et des exploiteurs !!! ni des .......soldats en armes !!! :lol!: :lol!:

Donc il faut , quand on ne possède pas ces qualités, pour une raison ou une autre, un temps de purification après sa mort, et c'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire.

Imagine une personne défunte qui aime son arrogance et ses vices égoïstes, et qui refuserait cette Purification préalable ? Que devient-elle ??? DIEU la détruirait ??? Mais DIEU ne détruit personne !!!

Et donc ???????????


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Nov 2009, 10:44 pm

Julienne a écrit:
Le problème, cher Evrard, est que pour entrer dans l'intimité divine ( =le Paradis), il faut au moins deux qualités : la générosité et l'humilité... Tu ne peusx d'ailleurs pas imaginer un Paradis où il y aurait des arrogants et des exploiteurs !!! ni des .......soldats en armes !!!.
là je ne suis pas d'accord avec toi: les soldats font la guerre pour défendre leur pays, leurs idées, leur religion, pour certains faire la guerre est une passion. Qu'est ce qu'ils font de mal? En quoi ne sont ils pas des enfants de Dieu? N'est ce pas une grande générosité d'accepter de risquer sa vie pour protéger les siens?

[quote="Julienne"] Donc il faut , quand on ne possède pas ces qualités, pour une raison ou une autre, un temps de purification après sa mort, et c'est ce que les Catholiques appellent le Purgatoire.[quote] Concrètement c'est quoi le purgatoire? Quelle est notre forme physique dans ce purgatoire? On est nus, habillés? Comment on se nourrit? Excuse ces questions un peu simplettes mais elles sont importantes pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
La Plume
nouveau membre
La Plume

Date d'inscription : 11/11/2008
Messages : 56
Pays : terre des hommes de bonne volonté
R E L I G I O N : Vie Eternelle

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 12:34 am

bonjour Evrard,
Les êtres humains ont besoin d'imaginer l'espace, c'est pour cela que couramment, ils assimilent le Purgatoire à un lieu précis.
En fait le Purgatoire est un état de purification qui libère de toutes les imperfections avant de se présenter devant l'Amour de Dieu et de tous ses frères du Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 1:24 am

Et pour les âmes pures, vont-elles directement auprès de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Louis Mpala
nouveau membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : RDCONGO
R E L I G I O N : CATHOLIQUE ROMAINE

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 2:14 am

Cher Evrard,
Salut!J'aurais bien voulu te donner ma réflexion sur l'inégalité mais je ne sais pas pourquoi je m'abstiens et entre temps je vous lis tous.
Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-mpala.com/
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Nov 2009, 2:29 am

La Plume a écrit:
bonjour Evrard, Les êtres humains ont besoin d'imaginer l'espace, c'est pour cela que couramment, ils assimilent le Purgatoire à un lieu précis. En fait le Purgatoire est un état de purification qui libère de toutes les imperfections avant de se présenter devant l'Amour de Dieu et de tous ses frères du Ciel.
D'accord, mais je te demande sous quelle forme on est dans le purgatoire? Que devient notre corps? Je ne crois pas au spiritisme et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sommes nous tous égaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sommes nous tous égaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Le Coran vous parle
» Tous les Prophètes sont ils égaux?
» Qui sommes-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-