*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sommes nous tous égaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EVRARD
..
..
EVRARD

Date d'inscription : 14/09/2009
Masculin
Messages : 108
Pays : France
R E L I G I O N : baptême chrétien, puis incursion vers le Boudhisme, puis l'Islam que j'aime beaucoup, puis devenu athée pour "tester" Dieu! s'il existe il me fera signe. Je crois qu'il vient de le faire. Je reviens.

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 05 Nov 2009, 12:47 pm

Rappel du premier message :

Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
[color:0482="DarkOrange"]Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EVRARD
..
..


Date d'inscription : 14/09/2009
Messages : 108

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 3:01 am

Florence Y, le niveau d'évolution n'a rien à voir avec la célébrité ou l'argent qu'on peut posséder.
Je suis même presque certain que plus on est riche, plus on souffre: peur de perdre ce qu'on a, peur de se le faire voler, peur de la mort etc...

Il y a des gens très pauvres qui vivent un bonheur immense et chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 28 Nov 2009, 3:06 am

Je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Louis Mpala
nouveau membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Messages : 37

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedLun 07 Déc 2009, 2:14 am

Cher Evrard,
merci de ta réponse qui semble ne rien à voir avec le mot EVOLUTION. Tout tourne autour de l'égalité. Je t'en parlerais après faute des moyens financiers aujourd'hui. Voilà encore un sujet d'inégalité? Non. Le philosophe DEMOCRITE disait: quand chacun aura compris que son malheur est moindre par rapport à celui des autres, alors en ce moment là, on sera heeureux. Bonne réflexion et à plus tard. Bien à toi,
Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-mpala.com/
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 6:00 am

pardonner a son pire ennemis cheers
voila le fils de l'homme Sommes nous tous égaux? - Page 4 581666
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 6:04 am

Nous ne naissons pas tous sous la même étoile :A4:
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 11 Mar 2010, 6:18 am

Dominique a écrit:
EVRARD a écrit:
Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?

Bonjour Evrard,

Point de vue social nous ne naissons pas tous égaux.

Certains naissent dans un milieu modeste, pauvre ... d'autres naissent dans un milieu riche, voire de luxe...

Donc forcément il y a plusieurs façons de vivre qu'il y a au moins de couches sociales.

Pourtant je considère que personne n'est inférieur ni supérieur aux autres en tant qu'être humain et aux yeux de Dieu, nous sommes tous ses enfants.....

L'injustice sociale, les inégalités existent en ce monde malheureusement.....

rien a dire tu as répondus ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Juin 2010, 4:55 am

EVRARD a écrit:
Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?
oui nous sommes tous égaux face a notre mort...que l'on soit humain ou végétal ou animal....tous avons la mort pour allié....car qui connais l'heure de sa propre mort? Question
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedLun 28 Juin 2010, 5:00 am

jaly a écrit:
EVRARD a écrit:
Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?
oui nous sommes tous égaux face a notre mort...que l'on soit humain ou végétal ou animal....tous avons la mort pour allié....car qui connais l'heure de sa propre mort? Question
il n'y a pas d'évolutions,juste des révolutions autour de l'axe....plus l'humain se croi évolué moin il accepte de voire sont incapacité a savoir vivre harmonieusement en cette univers...
on est tous égaux car tous pouvons choisir ,assumer nos chois ou se laissé bercé tel un irresponsable....mais tous ,pourtant sommes responsables de tout cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Louis Mpala
nouveau membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : RDCONGO
R E L I G I O N : CATHOLIQUE ROMAINE

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 5:44 am

Bonjour Evrard,
Il y a longtemps que je ne visite plus notre site et je me rends compte ton sujet est toujours actuel car la vie est et nous sommes contraints à réfléchir.
Louis MPALA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-mpala.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 6:18 am

EVRARD a écrit:
Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?

L'égalité des être humains, c'est le libre arbitre et la responsabilité qui va avec .
Tous les Hommes sont égaux devant les conséquences de leurs actes.
Tous les Hommes sont libres de leurs actes.

La maturité spirituelle est soulignée par l'ensemble des caractéristiques de l'environnement de naissance: chacun a en main les conditions de vie les plus appropriées à son évolution SPIRITUELLE (bien sûr !) : parents, pays et conditions de vie dans ce pays; état de guerre ou de paix, de famine ou d'opulence, de bonne ou mauvaise santé etc.

Pour ma part, je ne saurais écarter , comme élément fondamental la ...réincarnation : chacun se retrouve avec ce qu'il a lui-même déterminé ou provoqué: "comme on fait son lit on se couche ..."!
A chacun de ses passages sur Terre, l'individu "prépare son lit futur" qu'il retrouve en toute équité.

André Comte-Sponville, philosophe pourtant athée , reconnaît que d'envisager la réincarnation ouvre bien des portes qui, sans cette éventualité, restent à tout jamais fermées (on pense en effet à "l'injustice" -qui n'en serait plus - qui touche les enfants dès la naissance notamment).

Ce petit témoignage pourra peut-être vous toucher profondément ou vous sensibiliser à la question:

- - - " Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire..."


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 6:30 am

[ André Comte-Sponville, philosophe pourtant athée , reconnaît que d'envisager la réincarnation ouvre bien des portes qui, sans cette éventualité, restent à tout jamais fermées (on pense en effet à "l'injustice" -qui n'en serait plus - qui touche les enfants dès la naissance notamment). ]


1 - C'est justement ce que je disais , presque du mot a mot

2 - De ma facon de voir , et comme il le dit [ comme MOI ]

3 - De la REINCARNATION : " reconnaît que d'envisager la réincarnation ouvre bien des portes qui, sans cette éventualité, restent à tout jamais fermées "

4 - Peut- etre pas " A TOUT JAMAIS ".... parce que MOI je laisse TOUJOURS la porte ouverte a une AUTRE INTERPRETATION QUI POURRAIT ETRE PLUS JUSTE ENCORE.[ car on ne sais jamais ]

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 6:41 am

gilmig a écrit:
EVRARD a écrit:
Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?

L'égalité des être humains, c'est le libre arbitre et la responsabilité qui va avec .
Tous les Hommes sont égaux devant les conséquences de leurs actes.
Tous les Hommes sont libres de leurs actes.

La maturité spirituelle est soulignée par l'ensemble des caractéristiques de l'environnement de naissance: chacun a en main les conditions de vie les plus appropriées à son évolution SPIRITUELLE (bien sûr !) : parents, pays et conditions de vie dans ce pays; état de guerre ou de paix, de famine ou d'opulence, de bonne ou mauvaise santé etc.

Pour ma part, je ne saurais écarter , comme élément fondamental la ...réincarnation : chacun se retrouve avec ce qu'il a lui-même déterminé ou provoqué: "comme on fait son lit on se couche ..."!
A chacun de ses passages sur Terre, l'individu "prépare son lit futur" qu'il retrouve en toute équité.

André Comte-Sponville, philosophe pourtant athée , reconnaît que d'envisager la réincarnation ouvre bien des portes qui, sans cette éventualité, restent à tout jamais fermées (on pense en effet à "l'injustice" -qui n'en serait plus - qui touche les enfants dès la naissance notamment).

Ce petit témoignage pourra peut-être vous toucher profondément ou vous sensibiliser à la question:

- - - " Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire..."



1 - Tu peux nous dire ce que tu en penses de la reincarnation ?





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 7:06 am

Comme disait Coluche, nous sommes tous égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 7:18 am

Autant que je sache, nous vivons tous dans des états de droit, qui garantissent les mêmes droits à chacun de leurs citoyens. Relisons bien la déclaration universelle des droits de l'homme. L"'homme qui se laisse pousser le ventre" a donc les mêmes droits que celui qui "fait vivre ses enfants", qu'on le veuille ou non.
Maintenant, pour ce qui est de décider de qui est le plus "évolué", gardons-nous bien de tout jugement téméraire. Nous ne sommes dans la peau ni de l'un ni de l'autre. Maintenant, en ce qui concerne les comportements, j'ai une nette préférence pour le second, mais ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 7:33 am

CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :


[ Autant que je sache,]

1 - Il faudrait que tu t'instruises plus sur les pays qui se foutent completement DES DROITS DE L'HOMME Sommes nous tous égaux? - Page 4 307887 .



[ nous vivons tous dans des états de droit, qui garantissent les mêmes droits à chacun de leurs citoyens. ]

2 - FAUX ...il faudrait que tu te renseignes un peu plus car tu es COMPLETEMENT DANS LES PATATES...... Evil or Very Mad


[ Relisons bien la déclaration universelle des droits de l'homme.]

3 - Je veux bien...mais....avant tout il va falloir que tu t'occupe de mes deux premieres repliques AVANT Sommes nous tous égaux? - Page 4 307887 ...# 1 ET # 2


4 - Lorsque nous avons l'intention de construire une maison....

5 - Il est toujours conseille de construire la FONDATION AVANT d'en construire la maison elle meme Sommes nous tous égaux? - Page 4 307887 .......

6 - N'est-ce pas ? Sommes nous tous égaux? - Page 4 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 8:22 am

SPIRITANGEL a écrit:
gilmig a écrit:
EVRARD a écrit:
Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

Qu'en pensez vous?

L'égalité des être humains, c'est le libre arbitre et la responsabilité qui va avec .
Tous les Hommes sont égaux devant les conséquences de leurs actes.
Tous les Hommes sont libres de leurs actes.

La maturité spirituelle est soulignée par l'ensemble des caractéristiques de l'environnement de naissance: chacun a en main les conditions de vie les plus appropriées à son évolution SPIRITUELLE (bien sûr !) : parents, pays et conditions de vie dans ce pays; état de guerre ou de paix, de famine ou d'opulence, de bonne ou mauvaise santé etc.

Pour ma part, je ne saurais écarter , comme élément fondamental la ...réincarnation : chacun se retrouve avec ce qu'il a lui-même déterminé ou provoqué: "comme on fait son lit on se couche ..."!
A chacun de ses passages sur Terre, l'individu "prépare son lit futur" qu'il retrouve en toute équité.

André Comte-Sponville, philosophe pourtant athée , reconnaît que d'envisager la réincarnation ouvre bien des portes qui, sans cette éventualité, restent à tout jamais fermées (on pense en effet à "l'injustice" -qui n'en serait plus - qui touche les enfants dès la naissance notamment).

Ce petit témoignage pourra peut-être vous toucher profondément ou vous sensibiliser à la question:

- - - " Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la "communication facilitée", mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israél, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.

Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve ---- s'il en était encore besoin ---- que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.

Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.

Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence: "Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d' Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire..."



1 - Tu peux nous dire ce que tu en penses de la reincarnation ?





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 4 22447

Je crois m'en être déjà exprimé ...!?
Disons que, comme les bouddhistes, les hindouistes , les scientologues, les juifs (kabbalistes) - mais pas de la même façon qu'eux - et quelques personnes de tout bord aussi bien des chrétiens que des musulmans ou d'autres appartenances (ou sans appartenance !) , j'inclus la réincarnation dans ma vision de notre évolution.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 9:10 am

SPIRITANGEL a écrit:
CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :


[ Autant que je sache,]

1 - Il faudrait que tu t'instruises plus sur les pays qui se foutent completement DES DROITS DE L'HOMME Sommes nous tous égaux? - Page 4 307887 .



[ nous vivons tous dans des états de droit, qui garantissent les mêmes droits à chacun de leurs citoyens. ]

2 - FAUX ...il faudrait que tu te renseignes un peu plus car tu es COMPLETEMENT DANS LES PATATES...... Evil or Very Mad


[ Relisons bien la déclaration universelle des droits de l'homme.]

3 - Je veux bien...mais....avant tout il va falloir que tu t'occupe de mes deux premieres repliques AVANT Sommes nous tous égaux? - Page 4 307887 ...# 1 ET # 2


4 - Lorsque nous avons l'intention de construire une maison....

5 - Il est toujours conseille de construire la FONDATION AVANT d'en construire la maison elle meme Sommes nous tous égaux? - Page 4 307887 .......

6 - N'est-ce pas ? Sommes nous tous égaux? - Page 4 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 4 22447
Tout à fait d'accord, il y a effectivement des pays qui violent les droits les plus élémentaires de l'homme. Il y a sûrement des liens qui en parlent en détail.
Quand je disais à Evrard que nous vivions tous dans des états de droit, je pensais à nous, dans les pays occidentaux, où "celui qui se laisse pousser le ventre" bénéficie des allocations, et qui a les mêmes droits que les autres: droit d'association, droit de vote, liberté d'opinion... Mais, c'est vrai, d'autres pays n'ont pas cette chance. Raison de plus pour s'informer sur les droits de l'homme et se battre pour.
Maintenant, pour revenir à la question d'Evrard, lier évolution intérieure et rang social me semble quand même prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 16 Oct 2010, 11:34 pm

J'ai oublié de préciser que cette question "sommes-nous tous égaux" risque de dériver sur un terrain dangereux, celui de la discrimination sur des critères biologiques ou sociologiques. Qui n'a pas entendu ce genre de commentaire sur des familles défavorisées: "Et dire qu'ils ont le droit de vote" ou pire: "Et dire qu'ils se reproduisent".
La vie n'est pas aussi tranchée que cela. Saluons au passage le dévouement des travailleurs sociaux car ils n'ont pas la tâche facile. Vivre différemment de son voisin ne fait pas de chacun de nous des êtres "supérieurs" ou "inférieurs". Et même si ça nous dérange, peut-on lui imposer nos propres vues ou lui dicter sa conduite?
Revenir en haut Aller en bas
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 3:16 am

Je pense que nous sommes égaux. Maintenant dans la vie, apparaissent nos propres faiblesses causées par des tas de choses exterieures à nous mais aussi en nous. Ce qui compte c'est surtout d'avoir une conscience de notre personne et de notre dignité humaine. Et parfois selon notre état, ce que l'on vit notre dignité est entamé, altéré, au point d'en avoir perdu la conscience meme de sa propre dignité et sa propre identité, ça va souvent ensemble. Et pour en avoir conscience, et pour être aidé à avoir sa propre dignité en sa personne, il faut obligatoirement avoir une conscience de l'autre, et c'est l'autre qui nous aidera à la construire, parfois à la déconstruire. Pour nous apprendre à connaitre notre dignité humaine il faut aussi que d'autres nous apprennent. Sinon on devient vite un animal. Mais on peut aussi être traité en animal par autre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 5:29 am

Moi, j'aimerais que les hommes me traitent comme je traite mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:32 am

mais un chien n'est pas un homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:42 am

psycha a écrit:
mais un chien n'est pas un homme.

N'insulte pas mon chien s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:49 am

quelle insulte ? un chien n'est pas un humain florence-yvonne. Il n'a pas ton langage, n'a pas les meme structures de bases.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 6:56 am

psycha a écrit:
quelle insulte ? un chien n'est pas un humain florence-yvonne. Il n'a pas ton langage, n'a pas les meme structures de bases.

C'est comparer mon chien à un humain qui est une insulte à mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
psycha
nouveau membre


Date d'inscription : 15/10/2010
Féminin
Messages : 53
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 7:06 am

écoute franchement florence-yvonne il est question de l'égalité entre les hommes, la relation qui est fait à un animal de compagnie est malvenue, d'autre par ton chien, répond à un langage commun fait avec toi qui est extremement pauvre y compris pour le chien, puisqu'il est coupé de la vie sociale d'un chien c'est à dire avec d'autres chiens. Peu importe le traitement que tu portes sur ton chien, meme si il est bon. Ce qui intéresse ici c'est la dignité de l'homme. Et non pas la dignité de l'homme au regard de son chien.
Moi d'un point de vu intrinsèque je ne comprends pas justement cette relation, en revanche de mon experience et ce que je regarde autour de moi j'ai un constant mais pour moi la chose est simple, le respect de l'espece, et de l'etre vivant c'est le laisser vivre. Comme j'ai dis si pour certains etre végétarien c'est important, pour moi ne pas suporter d'etre maitresse d'un chien qui me regarde avec ses besoins comme un enfant qui n'est pas un enfant ce n'est vraiment pas suportable et je refuse ce genre de relation entre être vivants. Pour leurs dignité justement. Je veux qu'ils vivent. Je vois la chienne de mes parents c'est un désastre, elle sort peu, a peu de relation à d'autres chiens, elle qui est si maternelle pourtant, c'est injuste, tout cela pour garder la maison. Et on est pas dans une région qui permert la garde et la libre circulation.
Mais moi le sort des hommes de l'humain me tourmente plus que la vie des chiens. Quand je vois le traitement justement des animaux faisant parti du foyer, je me demande justement quel est le traitement de la personne à l'exterieure du foyer !
Je n'ai aucun respect du soit disant bon respect de l'animal dans le foyer en guise de bonne conduite, et meme au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 9:31 am

Mon chien que je promène souvent à une vie sociale très riche et beaucoup d'amis.

Mon chien est mon troisième enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedJeu 28 Oct 2010, 10:28 am

EVRARD a écrit:
Bonjour.
Une question me travaille depuis de nombreuses années:
Sommes nous tous égaux?
Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?Qu'en pensez vous?

Moi, je ne sens pas inférieur à aucun être humain, qu'il soit premier ministre ou roi, c'est une question de perception personnel. Pour ce qui est des animaux, des incectes ou plantes, les philosophes et scientifiques nous disent que les êtres plus intelligents ont plus de valeurs que les autres. Donc les chevaux ont plus de valeur que la plante qu'ils mangent et ainsi de suite. Cependant cela n'a rien à voir avec Dieu et la spiritualité. Les brebis bien que moins intelligentes que nous sont spirituellement supérieures à nous aux yeux de Dieu et ont accès au ciel plus facilement. La manière d'expliquer ça est de se dire que peut être que le premier ministre est plus important et a plus de valeur que nous mais spirituellement celui-ci ira en enfer tandis que le ciel nous sera accessible.

Gaétan

Revenir en haut Aller en bas
Louis Mpala
nouveau membre


Date d'inscription : 28/10/2009
Masculin
Messages : 37
Pays : RDCONGO
R E L I G I O N : CATHOLIQUE ROMAINE

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Déc 2010, 10:48 pm

Cher Evrard,
Je te salue. La petite preuve de l'égalité est le fait que nous naissons tous sans habit.
Bonne fête de Noël
Bien à toi,
Louis Mpala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-mpala.com/
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 12:42 am

salut tout le monde

la veritable preuve que nous sommes tous egaux cest le faite que tout le monde goutera a la mort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 4:43 am

gabriel79 a écrit:
salut tout le monde
la veritable preuve que nous sommes tous egaux cest le faite que tout le monde goutera a la mort !
Shocked
Mais le Noble Musulman qui égorge le mécréant n'est il pas comme dirait Orwell un peu plus égal que le non-musulman.
Allah certes a donné la permission de tuer tout non musulman
qui refuse sa conversion à la meilleure des religions
mais il l'a donné en 622
pourquoi il resterait elle valable en 2010

J'ai reçu l'ordre de combattre les non musulmans jusqu'à ce qu'ils
se raccrochent à l'islam
Je suis le propphète du carnage. Je suis le Rieur Sanglant

a dit le Plus Noble des Prophètes

Hélas, les non-musulmans connaissent maintenant la langue du totalitarisme islamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
gabriel79
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 29/03/2010
Masculin
Messages : 1194
Pays : univers
R E L I G I O N : islam

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 11:39 am

va voire ailleurs si jy suis HAINEU plein de venin , et jalou !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 2:16 pm




1 - OUAISSS......LES OISEAUX VOLENT BAS Embarassed

2 - Je pense que son cerveau travaille un tout petit peu trop Sommes nous tous égaux? - Page 4 631461

3 - Ca fait mal a sa logique de lire de tels rextes

4 - Mais que veux-tu aux grands meaux les grands remedes

5 - Le plus ca fait mal le mieux que ca guerit Twisted Evil

6 - Enfin.....c'est parce que c'est logique qu'il est fache Twisted Evil

7 - C'est sa cervelle qui lui dit " he bonhomme reveilles-toi...car c'est logique ce que ces gens-la disent "

8 - Et ils se fachent parce que c'est contraire au coran Evil or Very Mad

9 - Et qu'ils ne savent plus comment sauver le BON MORAL de leur prophete Sommes nous tous égaux? - Page 4 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Déc 2010, 3:17 pm

petite fleur a écrit:
hey le mien mon prophête........... réflète...........amour,miséricorde,et UNION!........... popas tu es point moine..je le sais . tu le sais,je le sais.ils le savent! Sommes nous tous égaux? - Page 4 631461 alors...dis moi donc......... as tu appris ton verbe par coeur?...jva te le demandez a tout les temps Laughing tu le sais! Sommes nous tous égaux? - Page 4 631461


1 - JE NE CONNAIS QU'UNE SEULE CONJUGAISON QUI SOIT VALIDE


2 - SOIT : LE PRESENT :....JE T'AIME
....TU M'AIMES
....IL NE M'AIME PAS
....NOUS AIMONS
....VOUS AIMEZ
....ILS NE NOUS AIMENT PAS Sommes nous tous égaux? - Page 4 307887

3 - CA....C'EST la congugaison DEISTE Sommes nous tous égaux? - Page 4 307887

4 - DE toute facon ALLAH n'a que d'AMOUR que pour lui-meme

5 - Ceci est tres clair en lisant les douze fois que le mot amour est utilise dans le tres saint coran veridique qui n'a jamais ete falsifie , ni abroge


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Sommes nous tous égaux? - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sommes nous tous égaux? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous égaux?   Sommes nous tous égaux? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sommes nous tous égaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» Le Coran vous parle
» Tous les Prophètes sont ils égaux?
» Qui sommes-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Science / Philosophie / Psychologie-