*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qu'est-ce que le PARADIS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le PARADIS ?   Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov 2009, 10:26 pm

Rappel du premier message :

Gen a écrit:
l'homme est prévu pour vivre sur terre, il a été créé dans ce but, d'ailleurs comment imaginez vous le ciel et le paradis ?

le paradis n'est ce pas vivre sur terre avec les animaux et dans la paix ?

les 144000 sont roi et prêtres , eux seul iron aux ciel avec Jésus pour une mission précise qui a un rapport avec la perfection rendu a l'humanité

il est évident que tout le monde n'est pas roi ni prêtre , non ?

regardez ce que la bible dit :
(Révélation 20:5-6) [...] C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

viendra ensuite la deuxième résurrection.... sur terre :
(Psaume 37:29) 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

la chrétienté vous trompe.


Affirmation abusive, cher Gen, car la Chrétienté peut se tromper, et dans ce cas elle nous tromperait, oui ! mais involontairement.

Dans la plupart des passages de l'Apocalypse, (Apocalypse 1.6,9 ; 3.21 ; 5.10 ; 22.5) la royauté promise aux fidèles est une royauté spirituelle dans les cieux. Dans Apocalypse 5.10 et Apocalypse 22.5, la terre sur laquelle ils régneront est la terre renouvelée et glorifiée.

D'ailleurs, tu le sais bien,ils règneront avec Christ et, par conséquent, où est-il le Christ, dans le ciel, tu le sais bien ...

Quant à cette deuxième mort, dont seul l’auteur du Livre de la Révélation nous parle, qu’est-elle ???

En Révélation, 2.11, le vainqueur du Diable n'a rien à craindre de la seconde mort.

Et donc cette seconde mort n'a point de pouvoir sur eux, parce que, par la première résurrection, ils sont unis pour toujours avec Christ ; le jugement dernier ne saurait les condamner ; (verset 12) tandis que "les autres morts" (verset 5) attendent de ce jugement la fixation de leur sort définitif.

S’ils attendent un deuxième Jugement, c’est qu’ils avaient la possibilité de s’amender. Et c’est justement ce que les Catholiques appellent le Purgatoire !!!


Qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 447

Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le PARADIS ?   Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 2:57 am

Jude

GEN peut comprendre par lui même c'est un grand garçon

moi je m'adresse a l'homme pirat

Pas a ses endoctrineur
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Messages : 801

Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le PARADIS ?   Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 3:20 am

arnica a écrit:
En vrai je me fiche pas mal de se que penser les catholiques ,ils n'ont rien compris non plus !
Parfaitement le peuple juif est le peuple de Dieu !!!
Ouvre tes yeux spirituelle et laisse le Saint-Esprit t'enseigner au lieu de tout gober pour ne pas t'attirer les foudres de tes compatriote qui ne vois pas plus loin que se qu'on leur a dit !!

Pour le coup je suis d'accord avec Gen.

Et un peu avec toi.

Disons que, Dieu ne se répens pas de ses dons et de ses grâces, donc il aura toujours un amour pour le peuple d'Israel (en tout cas les descendant).

Mais aujourd'hui, le "peuple de Dieu" ne concerne plus seulement les juifs, mais bien tout ceux qui sont des disciples de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le PARADIS ?   Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 4:20 am

Salutation en Christ,

Mon cher waddle, connaissant de mieux en mieux le raisonnement TJ, je me permets de te dire de bienlire entre leurs lignes (comme on dit).

Tu apprendras, à ta grande surprise, que leurs dogmes va jusqu'à dire que : "Dieu a abandonner Israël" !
C'est tout simplement la culture jésuite antisémite inculqué par leur maitre fondateur !

Car vouloir faire des croyants des nations "l'Israël spirituel" est tout simplement une expression NON biblique !

C'est pour cela qu'il ne peut tout simplement pas comprendre que le terme "TRIBU" dans la Parole prophétique s'adresse uniquement au peuple d'Israël !
(Matt 19.28 / Matt 24.30 / Actes 26.6-7 / Jacq 1.1 / Apo 1.7 / Apo 7.4/ 19.9 / 21.12)

Car voici ce qui est dit pour les élus des nations qui forment l'Epouse de Christ :

" Ainsi nous a–t–il appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens,
selon qu’il le dit dans Osée : J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple,
et bien–aimée celle qui n’était pas la bien–aimée ;
et là où on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple !
ils seront appelés fils du Dieu vivant
." Rom 9.24-16

C'est tellement simple avec les écritures !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le PARADIS ?   Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 10:11 am

gen a écrit:
oui mais ça c'est dans le point de vue spirituel qui n'a aucun rapport avec les juifs

c'est sur que la bible , l'enseignement qu'elle donne passe par les juifs mais la nation d'Israel actuelle n'est même pas juive et que dire , les palestiniens sont donc a abattre? puisqu'il luttent contre le peuple de Dieu .....

sans connaitre réellement la bible vous dites n'importe quoi

Israel n'est plus le peuple de Dieu , ses actions le prouvent et leur croyances aussi , la bible montre qu'ils ont été remplacé par une nation qui produira du fruit :

(Matthieu 21:43) 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

en plus vous êtes en train de piétiner la nouvelle alliance en disant ces paroles :
(Hébreux 8:9) 9 non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. ”

la nation d'Israel a été rejeté et détruite en 70 de notre ère, la nation actuelle n'est qu'une nation politique qui n'a rien a voir avec Dieu

tiens un lien sur le peuple juif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le PARADIS ?   Qu'est-ce que le PARADIS ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que le PARADIS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Paradis d'allah (materialiste) VS Paradis de YHWH (spirituel)
» La clé du paradis
» Paradis et enfer ...
» Les 10 vierges du Paradis
» Le paradis, pour Qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-