*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Empty
MessageSujet: Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?   Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 7:14 am

Il semble donc que la Bible aurait été falsifiée après la venue de Mahomet.

Or il faut savoir que dès cette époque il existait des milliers de manuscrits de la Bible répartis dans le monde (voire même cachés dans les grottes de qumran) qui sont aujourd'hui étudiés.

Donc, le plus grand miracle de l'Islam est-il d'avoir réussi à modifier des milliers de manuscrits répartis dans le monde et cela de façon cohérente et sans en oublier ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Report11.
- Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
kamel
nouveau membre
kamel

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 25
Pays : lyon
R E L I G I O N : Catholique

Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?   Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Icon_minipostedLun 29 Sep 2008, 7:20 am

Ben comme Mohammad n'a fais aucun miracle il faut bien en trouver quelque part. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
campagnard
.
.
campagnard

Date d'inscription : 25/09/2008
Masculin
Messages : 661
Pays : 20:55: C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
R E L I G I O N : ISLAM.

Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?   Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Icon_minipostedJeu 06 Nov 2008, 9:19 am

Le plus grand miracle de l'Islam est le Coran . Révélé par Allah a Mohammad il y a plus de 14 siécles ,il répond toujours aux grands questions du monde.
La Bible fut écrite des années et des années aprés Jésus et avant la venue de Mohammed priére sur lui.
Si nous supposons que les différents manuscrits furent identiques ,cela n'est pas un argument pour dire que la bible ne fut pas falsifiée. L'empire Romaine imposait le Christianisme aux peuples colonisés via la domination ,les opposants sont bannis ,et les autres courants érradiqués par des moyens de répression éxtrémistes. il ne tolérait pas de voir quelqu'un qui contredit un systéme politique qui s'est fait religieux pour se maintenir et s'élargir. Aussi ,le fait religieux et l'enseignement de la doctrine fut le monopole de certaines sectes qui voyaient en lui une source de protection pour leurs priviléges. Pas question donc que quelqu'un apporte une opinion divergente ,sinon il le payera trop cher. c'était un peu comme ça.
Le Coran fut rassemblé quelques année aprés la mort du Prophéte Mohammed ,paix sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamway.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?   Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Icon_minipostedVen 13 Mar 2009, 7:24 am

[campagard dit:
Citation :
Le plus grand miracle de l'Islam est le Coran . Révélé par Allah a Mohammad il y a plus de 14 siécles ,il répond toujours aux grands questions du monde.
La Bible fut écrite des années et des années aprés Jésus et avant la venue de Mohammed priére sur lui....
Le Coran fut rassemblé quelques année aprés la mort du Prophéte Mohammed ,paix sur lui .

Tu appelles cela un miracle?
Ressusciter un mort est un miracle;
Séparer le mer en deux est un miracle;
Faire mourir un arbre en une nuit est un miracle
Faire pousser un arbre en 12 heures est un miracle
La mort et la résusrrection est un miracle
Changer le coeur de l'homme, fusse-t-il le plus mauvais est un miracle
... etc, ...
Mais compiler un livre n'a rien de miraculeux, sinon pour ceux qui le veulent bien le croire


Citation :
Si nous supposons que les différents manuscrits furent identiques ,cela n'est pas un argument pour dire que la bible ne fut pas falsifiée
.

La falsification n'existe que dans la tête de ceux qui nient l'authenticté des Ecritures. Il me semble que le Coran ne dise pas cela!
Cites-moi où le Coran dis que les Juifs et les Chrétiens ont falsifiés la Bible?


Citation :
L'empire Romaine imposait le Christianisme aux peuples colonisés via la domination ,les opposants sont bannis ,et les autres courants érradiqués par des moyens de répression éxtrémistes. il ne tolérait pas de voir quelqu'un qui contredit un systéme politique qui s'est fait religieux pour se maintenir et s'élargir. Aussi ,le fait religieux et l'enseignement de la doctrine fut le monopole de certaines sectes qui voyaient en lui une source de protection pour leurs priviléges. Pas question donc que quelqu'un apporte une opinion divergente ,sinon il le payera trop cher. c'était un peu comme ça
.
Ce n'est pas l'empire romain qui a imposé le Christianisme; du moins dans les 3 premiers siècles.
Ce n'est qu'après Constantin que le Christiansisme fut imposé. En cela tu as raison.

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?   Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Icon_minipostedSam 21 Mar 2009, 3:51 am

BenJoseph,
tu revendiques les miracles cité dans la Bible.
Mais il me semble que c'est les chrétiens qui disent que les miracles Dieu les faits pour les faibles de foi, ceux qui ont besoin de quelque chose d'impressionnant pour comprendre.

Par le Coran Dieu Le Juste Le Sage, s'adresse au coeur de l'humain et à ceux qui comprennent. Pour comprendre le Coran il faut être exempt de haine, c'est pour ça qu'il faut chaque jour faire l'effort de purifier son coeur de la haine, il faut la débusquer en nous cette haine.
Quand j'écoute le discours de certains croyants et que leurs propos transpirent la haine, je me dit "ils n'ont rien compris"
musulmans haineux= égarés grave
chrétiens haineux = rien à voir avec Jésus Christ

Evitons donc le mépris et la haine entre les croyants de toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?   Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Icon_minipostedSam 21 Mar 2009, 9:58 am

Bactien dit:

Citation :
BenJoseph,
tu revendiques les miracles cité dans la Bible.
Mais il me semble que c'est les chrétiens qui disent que les miracles Dieu les faits pour les faibles de foi, ceux qui ont besoin de quelque chose d'impressionnant pour comprendre.
On a jamais dit que Dieu a fait les miracles pour les faibles! Je t'invite dans ce cas à lire la Bible pour voir pourquoi Dieu a fait des miracles et pour qui.
Citation :
Par le Coran Dieu Le Juste Le Sage, s'adresse au coeur de l'humain et à ceux qui comprennent. Pour comprendre le Coran il faut être exempt de haine, c'est pour ça qu'il faut chaque jour faire l'effort de purifier son coeur de la haine, il faut la débusquer en nous cette haine.

Mon ami, la Bible, elle aussi s'adresse au coeur de l'humain; relis les Psaumes, les Proverbes, les Prohètes et tu verras que Dieu s'adresse aussi bien à toi comme à moi et les autres: "Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici je répandrai sur vous mon esprit. Je vous ferai connaître mes paroles ... Puisque j'appelle et que vous résistez, puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde, puisque vous rejetez tous mes conseils et que vous n'aimez pas mes réprimandes, moi aussi je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur vous saisira. ...". Proverbes 1:23-26; "Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, et accomplis tes voeux envers le Très-Haut. Et invoque-moi au jour de la détresse; je te délivrerai, et tu me glorifieras. ... Prenez-y donc garde vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne déchire, sans que personne ne délivre.
Celui qui offre pour sacrifie des actions de grâces me glorifie, et celui qui veille sur sa voie je ferai voir le salut de Dieu. Psaumes 51:14-23; un autre exemple: Mais toi, israël mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, race d'Abraham que j'ai aimé!
Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, a qui j'ai dit: tu es mon serviteur, je te choisis, et ne te rejette point!
Ne crains rienn car je suis avec toi; ne promène pas un regard inquiet, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphant, voici ils seront confondus, ils seront couverts de honte, tous ceux qui se sont irrités contre toi; ils seront réduits à rien, ils périront, ceux qui disputent contre toi.

Et ce ne sont que quelques extraits!
Citation :
Quand j'écoute le discours de certains croyants et que leurs propos transpirent la haine, je me dit "ils n'ont rien compris"
musulmans haineux= égarés grave
chrétiens haineux = rien à voir avec Jésus Christ
Dénoncer les erreurs ou les mensonges des uns ou des autres ne signifie pas forcément qu'il y ai de la haine. Si tu penses cela de moi, tu fais erreur.
Parlant du Coran et sachant les récits qui y sont contenus vis-à-vis des chrétiens et des Juifs, on ne peut que réagir fermement mais avec une certaine retenue; ce qui parfois n'est pas toujours le cas malheureusement.

Citation :
Evitons donc le mépris et la haine entre les croyants de toutes les religions
.
Je suis d'accord avec toi

BenJoseph
Revenir en haut Aller en bas
Bactien
nouveau membre
Bactien

Date d'inscription : 23/02/2009
Masculin
Messages : 71
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Islam

Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?   Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Icon_minipostedSam 21 Mar 2009, 11:01 am

Très honnêtement je ne pensait pas à toi, BenJoseph, en parlant des croyants haineux.

Je ne parlait que des miracles, je persiste, moins il y a de foi plus il faut de miracles impressionnants pour que les hommes se rende à l'évidence.

Pas me faire de procès d'intention; quand je suspecte quelqu'un de mauvaise manière ,je lui dis clairement. Ce n'est pas ton cas.

Maintenant si j'ai pu te laisser croire ça, désolé, ce n'était pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?   Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Icon_minipostedSam 21 Mar 2009, 11:08 am

Bactien Dit:

<< Evitons donc le mépris et la haine entre les croyants de toutes les religions >>

BenJoseph, répond

<< Je suis d'accord avec toi >>


Si il existé un prix sur le respect des uns et des autres.

je vous le décernerais a vous deux.

Bel exemple a suivre.

Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?   Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Icon_minipostedSam 21 Mar 2009, 11:13 am

Gilbert a écrit:
Bactien Dit:

<< Evitons donc le mépris et la haine entre les croyants de toutes les religions >>

BenJoseph, répond

<< Je suis d'accord avec toi >>


Si il existé un prix sur le respect des uns et des autres.

je vous le décernerais a vous deux.

Bel exemple a suivre.

Félicitation.
Bonsoir Gilbert

je vais rougir Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?   Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Icon_minipostedSam 21 Mar 2009, 11:17 am

BenJoseph Bonsoir.

Cela vient du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Empty
MessageSujet: Re: Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?   Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le plus grand miracle de l'islam " oublié " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grand miracle scientifique du coran: le soleil se couche dans une source boueuse.
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Un " homme " serait " enceint " de 6 mois...
» QUEL EST LA DIFFERENCE ENTRE "JE FRANCHI UNE MONTAGNE" ET "FRANCHIR UNE MONTAGNE"
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-