*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les minarets interdits en suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 11:38 pm

d'apres le comportement de certain musulmans on se pose pas la question de savoir pkoi :

exemple a Geneve:
Le lieu de l’incident:

Un triangle problématique : la mosquée ( se trouve juste au-dessus du terrain de sport du collège. A gauche, il y a le parking. Un raccourci emprunté par les fidèles de la mosquée débouche sur la piste d’athlétisme de l’école de commerce. Ce raccourci se trouve entre la mosquée et le parking où les fidèles garent leurs véhicules - [vue aérienne des lieux].

Un groupe de Musulmans s’en prend à des élèves de 15 ans en sortant de la prière.
‘‘Espèces de sales Blanches! Vous n’avez pas honte?” Insultées, raillées, reluquées et même photographiées au moyen de téléphones portables : une quinzaine d’élèves de l’Ecole de commerce André-Chavanne ont été prises à partie par un groupe d’hommes qui sortaient de la mosquée du Petit-Saconnex (photo ci-contre). Leur tort? Elles couraient en tenue de gymnastique sur la piste d’athlétisme de leur école ‘‘durant l’heure de la prière.”
L’affaire a mis en émoi élèves, professeurs, parents et jusqu’aux hautes sphères du Département de l’instruction publique (DIP).

" Vendredi 3 avril 2009, début d’après-midi : les élèves, âgées d’une quinzaine d’années, s’exercent sur la piste de course. Une dizaine de Musulmans, qui sortent de la prière, se retrouvent face à elles. Pour retourner au parking, ils ont emprunté un raccourci, un chemin nouvellement ouvert au public qui débouche sur le terrain de sport.
Au lieu d’éviter de passer sur la piste, les hommes du groupe, jeunes et moins jeunes, se plantent au beau milieu. Ils perturbent la course, shootent les cônes de plastique disposés pour l’exercice. Ils insultent les élèves, les matent grossièrement, les prennent en photo, leur reprochent leurs tenues impudiques puis finissent par se retirer.
Choquée, la jeune prof de gymnastique qui les encadre dénonce les faits à la direction de l’école. Le 6 avril, le directeur, Roland Jeannet, alerte sa hiérarchie et envoie un courrier aux responsables de la mosquée: ‘‘Je vous prie d’intervenir lors des prochaines rencontres à la mosquée pour inciter vos fidèles à plus de respect.”

source: "Le Matin"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 11:47 pm

Bonjour,


J'ai vu que le groupe politique " les verts " ( extrême gauche ) va engager un recours contre le gouvernement helvétique "si" la voix à travers le référendum du peuple Suisse est écouté !

Donc, qui doit ton prendre en compte :


* Les citoyens du pays ?

* Les immigrés ou les issus de l'immigration ?

* Les deux, en essayant de trouver un "terrain d'entente " pour les deux partis ?

* Autres ?


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  les minarets interdits en suisse Report11.
- les minarets interdits en suisse Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 12:42 am

Le peuple est souverain : il a voté, nul ne peut remettre en cause la légitimité de ce vote.

Le drame est que le peuple a écouté sa peur. Un tel refus entraînera tôt ou tard d'autres complications.

Maintenant, organisons en France, par exemple, un referendum pour statuer sur l'interdiction de construire des Eglises. Je ne suis pas sûr du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 2:48 am

Salam,

Je pense que ce qui est à prendre en compte.. en premier.. est le fait que ce sujet n'a pas de place dans cette section..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 3:08 am

je suis d'accord on devrait le mettre dans actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 5:16 am

Vu que ce sont sans doute des chrétiens qui ont voté contre la construction des minarets, ce sujet est tout à fait à sa place ici.

Nous parlons là de l'intolérance de certains chrétiens face à la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Libremax
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 26/11/2009
Masculin
Messages : 103
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 5:45 am

Pourquoi serait-ce uniquement des chrétiens qui auraient voté ainsi?
Des athées ont pu être du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 6:20 am

humble avis a écrit:
Salam,

Je pense que ce qui est à prendre en compte.. en premier.. est le fait que ce sujet n'a pas de place dans cette section..

Salam frère,

Je pense selon moi que Arnica a raison et comme vous ce sujet devrait figurer dans "actualité" et puis pourquoi donc interdire les minarets en Suisse par exemple ???

Qu'est ce que on fait de la liberté de Culte et des Droits de l'Homme ????????

Que Dieu vous comble de ses bénédictions mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 6:47 am

[quote]
Julienne a écrit:
humble avis a écrit:
Salam,

Je pense que ce qui est à prendre en compte.. en premier.. est le fait que ce sujet n'a pas de place dans cette section..

[i]Salam frère,

Je pense selon moi que Arnica a raison et comme vous ce sujet devrait figurer dans "actualité" et puis pourquoi donc interdire les minarets en Suisse par exemple ???

Qu'est ce que on fait de la liberté de Culte et des Droits de l'Homme ????????



on ne parle pas d'interdire la construction de mosquée mais de minaret!!!
je vous rappel qu'en france des lois interdisent par exemple a des particuliers de mettre des tuiles rouges sur leur toit si leur voisin on de l'ardoise!

tous ca pour des questions d'esthetique urbain!

un minaret pour ma part n'est pas du tout esthetique en plus ( contrairement aux clochers des églises qui indique l'heure et la direction du vent ) les minarets se servent qu'aux musulmans!

de plus interdire la construction de minarets peux servir de moyen de pression sur les pays musulmans pour qu'ils autorisent la construction d'eglise !! ( se qui est interdits dans TOUT les pays musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 6:55 am

DARKY A DIT
Citation :
de plus interdire la construction de minarets peux servir de moyen de pression sur les pays musulmans pour qu'ils autorisent la construction d'eglise !! ( se qui est interdits dans TOUT les pays musulmans)

sais tu DARKY que si les musulmans connaissent réelement leur religion tels quel fut pratiquait par notre prophete, alors ils doivent savoir que le minaret n'a rien avoir avec un minaret.

théoriquement, en se basant sur la sunna, on peut sans aucun probleme construire une mosqué sans MINARET.


alors si une loi interdit sa, je ne voie aucun probleme tant que les mosqué resteront toujours construite.

que pense tu alors de ma réponse??????

si tu pense que les minarets font parties de l'islam, alors donne moi une preuve, et cette preuve serait :
DIEU A DIT.....
PROPHETE A DIT.....
ou éventuellement : l'un des compagnons du prophete a dit.........

tu ne va rien trouvé de toute façon, alors bonne courage


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 30 Nov 2009, 6:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 6:58 am

chrisredfeild a écrit:
DARKY A DIT
Citation :
de plus interdire la construction de minarets peux servir de moyen de pression sur les pays musulmans pour qu'ils autorisent la construction d'eglise !! ( se qui est interdits dans TOUT les pays musulmans)

sais tu DARKY que si les musulmans connaissent réelement leur religion tels quel fut pratiquaient par notre prophete, alors ils doivent savoir que n'a rien avoir avec un minaret.

théoriquement, en se basant sur la sunna, on peut sans aucun probleme construire une mosqué sans MINARET.


alors si une loi interdit sa, je ne voie aucun probleme tant que les mosqué resteront toujours construite.

que pense tu alors de ma réponse??????

si tu pense que les minarets font parties de l'islam, alors donne moi une preuve, et cette preuve serait :
DIEU A DIT.....
PROPHETE A DIT.....
ou éventuellement : l'un des compagnons du prophete a dit.........

tu ne va rien trouvé de toute façon, alors bonne courage

Cher Rachid,

la construction de minarets à un sens dans votre religion n' est ce pas ???

Je suis ici aussi pour apprendre.

Alors Chrisredfeild voudrais tu m'expliquer la raison de la construction des minarets et leur sens ?

Je suis très intéressée mon frère.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Les minarets face aux clochers   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 7:34 am

Bonjour, Du moins Bonsoir

L'affaire des minarets Suisse est à mon avis la conséquence de l'image d'un certain islam dans le monde.
Il est sur que les musulmans Suisse ont le droit d'avoir des lieux de cultes dignes de ce nom.
Rappelons nous, nous chrétiens, les témoignages des premiers chrétiens qui devaient se cacher pour célébrer leur culte de peur de faire massacrer.
C'est la peur qui nous rend méfiant.
Le chrétien doit-il avoir peur ? Peur de qui ? Peur pourquoi ?
La Peur est mauvaise conseillère, elle engendre la panique, la panique engendre la méfiance, la méfiance engendre la peur et la boucle est fermée. On ne sort pas du cercle infernal de cette peur.
Pour en sortir il nous faut nous chrétien et musulmans nous faire confiance, nous regarder en face , apprendre à vivre ensemble, nous respecter dans notre Foi respective, ne pas passer son temps à nous invectiver, voir nous insulté.
En un mot nous devons vivre ensemble la tolérance.
C’est la condition impérative pour vivre ensemble.
Dieu ne juge pas la Foi sur la hauteur des clochers et des minarets il faut bien en prendre conscience.
Nos deux religions prônent la tolérance
Vivons là ensemble est-ce si difficile ?
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 7:39 am

Julienne a écrit:

Cher Rachid,

la construction de minarets à un sens dans votre religion n' est ce pas ???

Je suis ici aussi pour apprendre.

Alors Chrisredfeild voudrais tu m'expliquer la raison de la construction des minarets et leur sens ?

Je suis très intéressée mon frère.

Merci à toi.

salut julienne, les minarets dans la religion musulmanes tels qu'elle est enseigné par notre prophete n'ont aucun sens, au contraire, ils contredisent le VRAI ISLAM, puisque Le Messager d'Allah (s.a.w) a précisé :

"Il ne m'a pas été ordonné d'ériger de hautes Mosquées et de les décorer."

et il a meme predit que parmi les signes intermediaires de la fin du monde :

Le Prophète (s.a.w) a prédit :

"Parmi les signes annonciateurs du Jour Final, les gens bâtiront de très grandes Mosquées et tenteront d'obtenir les honneurs en les embellissant. Afin que les autres s'extasient devant leur beauté en disant : "Untel a fait construire une superbe Mosquée ", ou bien, "les habitants de cette région ont magnifiquement édifié leur Masdjid."

(Nassaï, Abou Daoud et Dârami)

normalement , suivant la sunna de notre prophete, la MOSQUEE est un lieu de prosternation envers DIEU, non de décoration, alors que ces dernier temps c'est l'inverse qui se passe, et la predition de notre prophete s'est vraiment réalisé,

les minarets ont commencé a étre introduites durant le premier siecle de l'hégir, ils n'ont jamais étaient préconisé par notre prophete, ni par ces compagnons qui recevaient la science directement par lui sans intermédiare, et DIEU a dit :

{Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}.

si DIEU nous dit que la religion est parachevé, et sachant que lorsque ce verset fut révélé les minarets n'existaient pas, et n'ont jamais étaient préconisé par notre prophete qui a en plus dit : {Je n'ai pas laissé une chose qui vous rapproche d'Allah sans vous l’avoir ordonnée.}, et donc si on combine le verset de DIEU ainsi que ce hadith, alors on sais que notre prophete nous a tout donné, et si les minarets étaient une bonne chose, alors il aurait était le premier a les imposé, or il ne la pas fait, non par oubli, puisque la révélation qui l'a reçu est la révélation de DIEU, et DIEU n'oubli jamais.

de plus , lisant la parole du célébre IMAM MALIK ibn Anas qui a raison lorsqu'il a dit :

"Celui qui innove une chose en islam (note bien qu'il dit une seule innovation et pas de nombreuses d'innovations) et la voit bonne, alors il a prétendu que Muhammad –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– a trahi le message.".


et concernant ce verset :

{Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}.

l'imam malik l'a commenté en disant :
lisez si vous voulez la parole d'Allah le Très Haut : {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}. Ce qui n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui. »

et quand l'imam malik a commenté cette parole????? au deuxieme siecle de l'hégir, soit l'un des siecle ou le prophéte a témoigné du bien lorsqu'il a dit:
{Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent}.


si qq'un dit que les minarets font partie de l'islam, alors suivant la parole de DIEU qui dit que l'islam est parachevé, et suivant le hadith ou notre prophete dit qu'il dit tout ce qui est bon, alors normalement celui qui prétend que le minaret fait parti de l'islam il doit trouvé un HADITH ou UN VERSET, ou au moins le témoignage des compagnons du prophete que réelement notre prophete a construit un minaret.
or ce qu'il trouvera est le contraire, il trouvera des hadiths qui interdiront la décorations de la mosqué, et lorsqu'"on sais que le minaret ne sert que pour la décoration, alors on a contredit la sunna de notre prophete.
et si qq'un presiste, et dit que c'est l'islam, alors on lui dira :
{Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (S2 V111), or il ne trouvera aucune preuve, et donc il vient d'inventé une innovation, et toute innovation est rejeté suivant le hadith de notre prophete :

" Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. " Rapporté par Boukhari

ou

ce hadith :
" Celui qui fait une chose en désaccord avec notre Religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait "
mouslim

LA MOSQUEE est un lieu de prosternation, et sert aussi de lieu ou ont peut apprendre la religion, et meme lire et écrir, mais ce n'est pas un lieu de décoration, car la décoration avec le temps déviera nos coeur de DIEU, car au lieu de resté dans la mosqué en pensant a DIEU, on est emmené a regardé la mosqué, et admirer sa décoration, et ainsi oublié le but meme de notre presence dans la mosqué.


REMARQUE

on sais que le but de cette interdiction par les suisses n'a rien avoir avec ce que j'ai dit, mais le but est tout ailleurs, a savoir, interdir les mosquée, mais cette section a était une ocasion pour montré une chose que les musulmans ne connaissent pas pour la plupart d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 7:52 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:

Cher Rachid,

la construction de minarets à un sens dans votre religion n' est ce pas ???

Je suis ici aussi pour apprendre.

Alors Chrisredfeild voudrais tu m'expliquer la raison de la construction des minarets et leur sens ?

Je suis très intéressée mon frère.

Merci à toi.

salut julienne, les minarets dans la religion musulmanes tels qu'elle est enseigné par notre prophete n'ont aucun sens, au contraire, ils contredisent le VRAI ISLAM, puisque Le Messager d'Allah (s.a.w) a précisé :

"Il ne m'a pas été ordonné d'ériger de hautes Mosquées et de les décorer."

et il a meme predit que parmi les signes intermediaires de la fin du monde :

Le Prophète (s.a.w) a prédit :

"Parmi les signes annonciateurs du Jour Final, les gens bâtiront de très grandes Mosquées et tenteront d'obtenir les honneurs en les embellissant. Afin que les autres s'extasient devant leur beauté en disant : "Untel a fait construire une superbe Mosquée ", ou bien, "les habitants de cette région ont magnifiquement édifié leur Masdjid."

(Nassaï, Abou Daoud et Dârami)

normalement , suivant la sunna de notre prophete, la MOSQUEE est un lieu de prosternation envers DIEU, non de décoration, alors que ces dernier temps c'est l'inverse qui se passe, et la predition de notre prophete s'est vraiment réalisé,

les minarets ont commencé a étre introduites durant le premier siecle de l'hégir, ils n'ont jamais étaient préconisé par notre prophete, ni par ces compagnons qui recevaient la science directement par lui sans intermédiare, et DIEU a dit :

{Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}.

si DIEU nous dit que la religion est parachevé, et sachant que lorsque ce verset fut révélé les minarets n'existaient pas, et n'ont jamais étaient préconisé par notre prophete qui a en plus dit : {Je n'ai pas laissé une chose qui vous rapproche d'Allah sans vous l’avoir ordonnée.}, et donc si on combine le verset de DIEU ainsi que ce hadith, alors on sais que notre prophete nous a tout donné, et si les minarets étaient une bonne chose, alors il aurait était le premier a les imposé, or il ne la pas fait, non par oubli, puisque la révélation qui l'a reçu est la révélation de DIEU, et DIEU n'oubli jamais.

de plus , lisant la parole du célébre IMAM MALIK ibn Anas qui a raison lorsqu'il a dit :

"Celui qui innove une chose en islam (note bien qu'il dit une seule innovation et pas de nombreuses d'innovations) et la voit bonne, alors il a prétendu que Muhammad –que la prière et le salut d'Allah soient sur lui– a trahi le message.".


et concernant ce verset :

{Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}.

l'imam malik l'a commenté en disant :
lisez si vous voulez la parole d'Allah le Très Haut : {Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l'Islam comme religion.}. Ce qui n'était pas une religion à l'époque (de la révélation) ne peut pas être une religion aujourd'hui. »

et quand l'imam malik a commenté cette parole????? au deuxieme siecle de l'hégir, soit l'un des siecle ou le prophéte a témoigné du bien lorsqu'il a dit:
{Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent}.


si qq'un dit que les minarets font partie de l'islam, alors suivant la parole de DIEU qui dit que l'islam est parachevé, et suivant le hadith ou notre prophete dit qu'il dit tout ce qui est bon, alors normalement celui qui prétend que le minaret fait parti de l'islam il doit trouvé un HADITH ou UN VERSET, ou au moins le témoignage des compagnons du prophete que réelement notre prophete a construit un minaret.
or ce qu'il trouvera est le contraire, il trouvera des hadiths qui interdiront la décorations de la mosqué, et lorsqu'"on sais que le minaret ne sert que pour la décoration, alors on a contredit la sunna de notre prophete.
et si qq'un presiste, et dit que c'est l'islam, alors on lui dira :
{Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques} (S2 V111), or il ne trouvera aucune preuve, et donc il vient d'inventé une innovation, et toute innovation est rejeté suivant le hadith de notre prophete :

" Celui qui apporte dans notre religion une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu'il dit. " Rapporté par Boukhari

ou

ce hadith :
" Celui qui fait une chose en désaccord avec notre Religion, on doit rejeter tout ce qu'il fait "
mouslim

LA MOSQUEE est un lieu de prosternation, et sert aussi de lieu ou ont peut apprendre la religion, et meme lire et écrir, mais ce n'est pas un lieu de décoration, car la décoration avec le temps déviera nos coeur de DIEU, car au lieu de resté dans la mosqué en pensant a DIEU, on est emmené a regardé la mosqué, et admirer sa décoration, et ainsi oublié le but meme de notre presence dans la mosqué.


REMARQUE

on sais que le but de cette interdiction par les suisses n'a rien avoir avec ce que j'ai dit, mais le but est tout ailleurs, a savoir, interdir les mosquée, mais cette section a était une ocasion pour montré une chose que les musulmans ne connaissent pas pour la plupart d'entre eux.

Mon frère Chrisredfeild,

Merci pour ta réponse qui ne s'est pas fait attendre.

Je vois que tu as une grande connaissance de l'Islam et je reste admirative....

Et je suis d'accord avec cela la sobriété mon frère, la sobriété est le signe que le coeur est à Dieu et n'appartient pas à toutes ces futilités !

Paix et Bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 7:56 am

chrisredfeild a écrit:

.....................................................................................
REMARQUE

on sais que le but de cette interdiction par les suisses n'a rien avoir avec ce que j'ai dit, mais le but est tout ailleurs, a savoir, interdir les mosquée, mais cette section a était une ocasion pour montré une chose que les musulmans ne connaissent pas pour la plupart d'entre eux.


MERCI, cher Rachid, popur cette excellente réponse à JULIENNE. Rares sopnt les Musulmans qui ose,nt dire cette vérité-là !!!


Ceci dit, on a donc raison de dire que ce vote regrettable n'a pas de raison religieuse mais des raisons de "voisinage" pas toujours hélas ! harmonieux . Darkviking en a donné des exemples !


Le résultat d’hier montre aussi la perte d’influence des grandes institutions: les gouvernement, les principaux partis politiques, mais aussi les Églises, catholique comme protestante, avaient pris parti fermement pour le
"non à l'interdiction".

"La peur est mauvaise conseillère", avaient mis en garde les évêques catholiques. Ils n’ont pas été entendus.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 7:58 am

julienne a dit :

Citation :
Et je suis d'accord avec cela la sobriété mon frère, la sobriété est le signe que le coeur est à Dieu et n'appartient pas à toutes ces futilités !

éffectivement julienne, et au passage, dans la basse casbah a ALGER nous avons une tres ancienne mosqué qui date d'avant les année 1700 et qui n'est pas décoré, et qui n'a meme pas un minaret, et elle s'apelle : LA MOSQUEE ALI BETCHINE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 8:04 am

darkviking a écrit:
d'apres le comportement de certain musulmans on se pose pas la question de savoir pkoi :

exemple a Geneve:
Le lieu de l’incident:

Un triangle problématique : la mosquée ( se trouve juste au-dessus du terrain de sport du collège. A gauche, il y a le parking. Un raccourci emprunté par les fidèles de la mosquée débouche sur la piste d’athlétisme de l’école de commerce. Ce raccourci se trouve entre la mosquée et le parking où les fidèles garent leurs véhicules - [vue aérienne des lieux].

Un groupe de Musulmans s’en prend à des élèves de 15 ans en sortant de la prière.
‘‘Espèces de sales Blanches! Vous n’avez pas honte?” Insultées, raillées, reluquées et même photographiées au moyen de téléphones portables : une quinzaine d’élèves de l’Ecole de commerce André-Chavanne ont été prises à partie par un groupe d’hommes qui sortaient de la mosquée du Petit-Saconnex (photo ci-contre). Leur tort? Elles couraient en tenue de gymnastique sur la piste d’athlétisme de leur école ‘‘durant l’heure de la prière.”
L’affaire a mis en émoi élèves, professeurs, parents et jusqu’aux hautes sphères du Département de l’instruction publique (DIP).

" Vendredi 3 avril 2009, début d’après-midi : les élèves, âgées d’une quinzaine d’années, s’exercent sur la piste de course. Une dizaine de Musulmans, qui sortent de la prière, se retrouvent face à elles. Pour retourner au parking, ils ont emprunté un raccourci, un chemin nouvellement ouvert au public qui débouche sur le terrain de sport.
Au lieu d’éviter de passer sur la piste, les hommes du groupe, jeunes et moins jeunes, se plantent au beau milieu. Ils perturbent la course, shootent les cônes de plastique disposés pour l’exercice. Ils insultent les élèves, les matent grossièrement, les prennent en photo, leur reprochent leurs tenues impudiques puis finissent par se retirer.
Choquée, la jeune prof de gymnastique qui les encadre dénonce les faits à la direction de l’école. Le 6 avril, le directeur, Roland Jeannet, alerte sa hiérarchie et envoie un courrier aux responsables de la mosquée: ‘‘Je vous prie d’intervenir lors des prochaines rencontres à la mosquée pour inciter vos fidèles à plus de respect.”

source: "Le Matin"

Ces musulmans qui s'en preinent aux étudiantes n'ont pas à agir ainsi au nom de la tolérance islamique.
Ils sont en tord face à leur religions. Ce n'est pas à eux d'imposer leur point de vue.
Qu'ils prient en paix dans leurs mosquée mais de grâce qu'ils laissent en paix les Suisse qui désire reter Suisse et Chrétiens.
La provocation entraine la provocation il nous faut faire preuve de retenue et de respect......dans TOUS les camps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 8:05 am

chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :

Citation :
Et je suis d'accord avec cela la sobriété mon frère, la sobriété est le signe que le coeur est à Dieu et n'appartient pas à toutes ces futilités !

éffectivement julienne, et au passage, dans la basse casbah a ALGER nous avons une tres ancienne mosqué qui date d'avant les année 1700 et qui n'est pas décoré, et qui n'a meme pas un minaret, et elle s'apelle : LA MOSQUEE ALI BETCHINE
Merci Mon cher Rachid,

Je suis de plus en plus désireuse de visiter l' Algérie, le Maroc... et vraiment je serais très honorée de visiter la MOSQUEE ALI BETCHINE ...

Ces jours viendront...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 8:09 am

BJLP a écrit:
darkviking a écrit:
d'apres le comportement de certain musulmans on se pose pas la question de savoir pkoi :

exemple a Geneve:
Le lieu de l’incident:

Un triangle problématique : la mosquée ( se trouve juste au-dessus du terrain de sport du collège. A gauche, il y a le parking. Un raccourci emprunté par les fidèles de la mosquée débouche sur la piste d’athlétisme de l’école de commerce. Ce raccourci se trouve entre la mosquée et le parking où les fidèles garent leurs véhicules - [vue aérienne des lieux].

Un groupe de Musulmans s’en prend à des élèves de 15 ans en sortant de la prière.
‘‘Espèces de sales Blanches! Vous n’avez pas honte?” Insultées, raillées, reluquées et même photographiées au moyen de téléphones portables : une quinzaine d’élèves de l’Ecole de commerce André-Chavanne ont été prises à partie par un groupe d’hommes qui sortaient de la mosquée du Petit-Saconnex (photo ci-contre). Leur tort? Elles couraient en tenue de gymnastique sur la piste d’athlétisme de leur école ‘‘durant l’heure de la prière.”
L’affaire a mis en émoi élèves, professeurs, parents et jusqu’aux hautes sphères du Département de l’instruction publique (DIP).

" Vendredi 3 avril 2009, début d’après-midi : les élèves, âgées d’une quinzaine d’années, s’exercent sur la piste de course. Une dizaine de Musulmans, qui sortent de la prière, se retrouvent face à elles. Pour retourner au parking, ils ont emprunté un raccourci, un chemin nouvellement ouvert au public qui débouche sur le terrain de sport.
Au lieu d’éviter de passer sur la piste, les hommes du groupe, jeunes et moins jeunes, se plantent au beau milieu. Ils perturbent la course, shootent les cônes de plastique disposés pour l’exercice. Ils insultent les élèves, les matent grossièrement, les prennent en photo, leur reprochent leurs tenues impudiques puis finissent par se retirer.
Choquée, la jeune prof de gymnastique qui les encadre dénonce les faits à la direction de l’école. Le 6 avril, le directeur, Roland Jeannet, alerte sa hiérarchie et envoie un courrier aux responsables de la mosquée: ‘‘Je vous prie d’intervenir lors des prochaines rencontres à la mosquée pour inciter vos fidèles à plus de respect.”

source: "Le Matin"

Ces musulmans qui s'en preinent aux étudiantes n'ont pas à agir ainsi au nom de la tolérance islamique.
Ils sont en tord face à leur religions. Ce n'est pas à eux d'imposer leur point de vue.
Qu'ils prient en paix dans leurs mosquée mais de grâce qu'ils laissent en paix les Suisse qui désire reter Suisse et Chrétiens.
La provocation entraine la provocation il nous faut faire preuve de retenue et de respect......dans TOUS les camps.

Les violences et les provocations ont lieu dans tous les milieux, dans tous les milieux de toutes confessions différentes mais il est notoire et regrettable que dès que ce sont des frères Musulmans qui font un "faux pas" ils soient de suite stigmatisés et marginalisés.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 8:15 am

Salam cher frère chrisredfeild,

J'ai lu votre réponse à notre chère soeur Julienne.. vous m'en voyez très honoré.. de par ses fond et forme.

Puisse Dieu assister tous vos pas et vous en combler de réussites dans ce bas monde comme dans l'au delà..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 8:26 am

humble avis a écrit:
Salam cher frère chrisredfeild,

J'ai lu votre réponse à notre chère soeur Julienne.. vous m'en voyez très honoré.. de par ses fond et forme.

Puisse Dieu assister tous vos pas et vous en combler de réussites dans ce bas monde comme dans l'au delà..

Salam cher frère Humble Avis,

J'ai été très honorée par cette réponse de notre frère chrisredfeild, je joins mes prières aux vôtres frère, que Dieu assiste et guide les pas de notre frère chrisredfeild....

Merci mon frère Chrisredfeild. Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 8:27 am

humble avis a écrit:
Salam cher frère chrisredfeild,

J'ai lu votre réponse à notre chère soeur Julienne.. vous m'en voyez très honoré.. de par ses fond et forme.

Puisse Dieu assister tous vos pas et vous en combler de réussites dans ce bas monde comme dans l'au delà..

AMEN HUMBLE AVIS

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :

Citation :
Et je suis d'accord avec cela la sobriété mon frère, la sobriété est le signe que le coeur est à Dieu et n'appartient pas à toutes ces futilités !

éffectivement julienne, et au passage, dans la basse casbah a ALGER nous avons une tres ancienne mosqué qui date d'avant les année 1700 et qui n'est pas décoré, et qui n'a meme pas un minaret, et elle s'apelle : LA MOSQUEE ALI BETCHINE
Merci Mon cher Rachid,

Je suis de plus en plus désireuse de visiter l' Algérie, le Maroc... et vraiment je serais très honorée de visiter la MOSQUEE ALI BETCHINE ...

Ces jours viendront...

INCHAALLAH et soit la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 8:29 am

chrisredfeild a écrit:
humble avis a écrit:
Salam cher frère chrisredfeild,

J'ai lu votre réponse à notre chère soeur Julienne.. vous m'en voyez très honoré.. de par ses fond et forme.

Puisse Dieu assister tous vos pas et vous en combler de réussites dans ce bas monde comme dans l'au delà..

AMEN HUMBLE AVIS

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :

Citation :
Et je suis d'accord avec cela la sobriété mon frère, la sobriété est le signe que le coeur est à Dieu et n'appartient pas à toutes ces futilités !

éffectivement julienne, et au passage, dans la basse casbah a ALGER nous avons une tres ancienne mosqué qui date d'avant les année 1700 et qui n'est pas décoré, et qui n'a meme pas un minaret, et elle s'apelle : LA MOSQUEE ALI BETCHINE
Merci Mon cher Rachid,

Je suis de plus en plus désireuse de visiter l' Algérie, le Maroc... et vraiment je serais très honorée de visiter la MOSQUEE ALI BETCHINE ...

Ces jours viendront...

INCHAALLAH et soit la bienvenue

Merci Chrisredfeild,

INCHAALLAH !
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 7:39 pm

LU ce matin dans le journal "La Croix" :


Après le vote des Suisses contre la construction des minarets, dans toute l’Europe, les réactions des responsables de l’Église catholique se succèdent, marquant une condamnation sans concession des résultats du référendum. En Suisse même, la Conférence des évêques a été l’une des premières institutions helvétiques à réagir, dès le milieu d’après-midi : « la décision du peuple représente un obstacle et un grand défi sur le chemin de l’intégration dans le dialogue et le respect mutuel » martèlent les évêques.

Sachant que l’argument de la réciprocité a été souvent utilisé, ils rappellent que « l’interdiction de la construction de minarets ne servira pas les chrétiens opprimés et persécutés dans des pays islamiques mais qu’elle détériore la crédibilité de leur engagement dans ces pays ».


Même fermeté du côté du Vatican, où, lundi 30 novembre, le président du Conseil pontifical pour les migrants, Mgr Antonio Maria Sveglio, a estimé que ce résultat est un « coup dur pour la liberté religieuse » : « Je ne vois pas comment on peut entraver la liberté de religion d’une minorité. » Là encore l’argument de la réciprocité ne peut être utilisé : « Certainement, on note un sentiment d’aversion et de peur un peu partout, mais un chrétien doit savoir dépasser cela, même s’il n’y a pas de réciprocité. »

En Allemagne aussi, l’Église a pris position rapidement, « très inquiète » du résultat de dimanche, qui, pour Mgr Robert Zollitsch, président de la conférence épiscopale « pourrait affecter la cohabitation des religions et des cultures » : « justement parce que nous, chrétiens, condamnons les restrictions à la liberté religieuses dans les pays musulmans, nous ne devons pas seulement venir au secours des chrétiens là-bas, mais également intervenir en faveur des droits des musulmans chez nous. »


Isabelle de GAULMYN
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 7:59 pm

BJLP a écrit:
Ces musulmans qui s'en preinent aux étudiantes n'ont pas à agir ainsi au nom de la tolérance islamique.
Ils sont en tord face à leur religions. Ce n'est pas à eux d'imposer leur point de vue.
Qu'ils prient en paix dans leurs mosquée mais de grâce qu'ils laissent en paix les Suisse qui désire reter Suisse et Chrétiens.
La provocation entraine la provocation il nous faut faire preuve de retenue et de respect......dans TOUS les camps.


DANS TOUS LES CAMPS, oui, ami BJLP.

Heureux de te retrouver sur ce forum ... les minarets interdits en suisse 122713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 9:54 pm

mario a écrit:
LU ce matin dans le journal "La Croix" :


Après le vote des Suisses contre la construction des minarets, dans toute l’Europe, les réactions des responsables de l’Église catholique se succèdent, marquant une condamnation sans concession des résultats du référendum. En Suisse même, la Conférence des évêques a été l’une des premières institutions helvétiques à réagir, dès le milieu d’après-midi : « la décision du peuple représente un obstacle et un grand défi sur le chemin de l’intégration dans le dialogue et le respect mutuel » martèlent les évêques.

Sachant que l’argument de la réciprocité a été souvent utilisé, ils rappellent que « l’interdiction de la construction de minarets ne servira pas les chrétiens opprimés et persécutés dans des pays islamiques mais qu’elle détériore la crédibilité de leur engagement dans ces pays ».


Même fermeté du côté du Vatican, où, lundi 30 novembre, le président du Conseil pontifical pour les migrants, Mgr Antonio Maria Sveglio, a estimé que ce résultat est un « coup dur pour la liberté religieuse » : « Je ne vois pas comment on peut entraver la liberté de religion d’une minorité. » Là encore l’argument de la réciprocité ne peut être utilisé : « Certainement, on note un sentiment d’aversion et de peur un peu partout, mais un chrétien doit savoir dépasser cela, même s’il n’y a pas de réciprocité. »

En Allemagne aussi, l’Église a pris position rapidement, « très inquiète » du résultat de dimanche, qui, pour Mgr Robert Zollitsch, président de la conférence épiscopale « pourrait affecter la cohabitation des religions et des cultures » : « justement parce que nous, chrétiens, condamnons les restrictions à la liberté religieuses dans les pays musulmans, nous ne devons pas seulement venir au secours des chrétiens là-bas, mais également intervenir en faveur des droits des musulmans chez nous. »


Isabelle de GAULMYN

Mon Cher Mario, reçois mes plus vifs les minarets interdits en suisse 91590 pour cet article du journal LA CROIX !

les minarets interdits en suisse 811565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedLun 30 Nov 2009, 9:56 pm

mario a écrit:
BJLP a écrit:
Ces musulmans qui s'en preinent aux étudiantes n'ont pas à agir ainsi au nom de la tolérance islamique.
Ils sont en tord face à leur religions. Ce n'est pas à eux d'imposer leur point de vue.
Qu'ils prient en paix dans leurs mosquée mais de grâce qu'ils laissent en paix les Suisse qui désire reter Suisse et Chrétiens.
La provocation entraine la provocation il nous faut faire preuve de retenue et de respect......dans TOUS les camps.


DANS TOUS LES CAMPS, oui, ami BJLP.

Heureux de te retrouver sur ce forum ... les minarets interdits en suisse 122713

Je vois un nouveau sur le forum .... ce pseudo me dit quelque chose Very Happy

les minarets interdits en suisse 122713
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 1:58 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :

Citation :
Et je suis d'accord avec cela la sobriété mon frère, la sobriété est le signe que le coeur est à Dieu et n'appartient pas à toutes ces futilités !

éffectivement julienne, et au passage, dans la basse casbah a ALGER nous avons une tres ancienne mosqué qui date d'avant les année 1700 et qui n'est pas décoré, et qui n'a meme pas un minaret, et elle s'apelle : LA MOSQUEE ALI BETCHINE
Merci Mon cher Rachid,

Je suis de plus en plus désireuse de visiter l' Algérie, le Maroc... et vraiment je serais très honorée de visiter la MOSQUEE ALI BETCHINE ...

Ces jours viendront...

Je me demande si tu auras le droit d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 2:58 am

florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :

Citation :
Et je suis d'accord avec cela la sobriété mon frère, la sobriété est le signe que le coeur est à Dieu et n'appartient pas à toutes ces futilités !

éffectivement julienne, et au passage, dans la basse casbah a ALGER nous avons une tres ancienne mosqué qui date d'avant les année 1700 et qui n'est pas décoré, et qui n'a meme pas un minaret, et elle s'apelle : LA MOSQUEE ALI BETCHINE
Merci Mon cher Rachid,

Je suis de plus en plus désireuse de visiter l' Algérie, le Maroc... et vraiment je serais très honorée de visiter la MOSQUEE ALI BETCHINE ...

Ces jours viendront...

Je me demande si tu auras le droit d'y entrer.

Et pourquoi j'aurais pas le droit d'y entrer selon toi dans ces pays ????

Et dans cette mosquée ???? ALI BETCHINE...

Si Chrisredfeild m'en a assurée je pense que mon frère Chrisredfeild sait de quoi il parle !

D'ailleurs je suis certaine qu'il va s'exprimer suite à ta question les minarets interdits en suisse 631461

Toutes les conditions pour y entrer je les accepterai, je respecterai leur foi et leur culture.

à bientot inshaALLAH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 5:44 am

Julienne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :



éffectivement julienne, et au passage, dans la basse casbah a ALGER nous avons une tres ancienne mosqué qui date d'avant les année 1700 et qui n'est pas décoré, et qui n'a meme pas un minaret, et elle s'apelle : LA MOSQUEE ALI BETCHINE
Merci Mon cher Rachid,

Je suis de plus en plus désireuse de visiter l' Algérie, le Maroc... et vraiment je serais très honorée de visiter la MOSQUEE ALI BETCHINE ...

Ces jours viendront...

Je me demande si tu auras le droit d'y entrer.

Et pourquoi j'aurais pas le droit d'y entrer selon toi dans ces pays ????

Et dans cette mosquée ???? ALI BETCHINE...

Si Chrisredfeild m'en a assurée je pense que mon frère Chrisredfeild sait de quoi il parle !

D'ailleurs je suis certaine qu'il va s'exprimer suite à ta question les minarets interdits en suisse 631461

Toutes les conditions pour y entrer je les accepterai, je respecterai leur foi et leur culture.

à bientot inshaALLAH Very Happy


Au Maroc, l'entrée des mosquées est interdite aux non-Musulmans, mais c'est LYautey qui avait exigé ce règlement par souci de respect envers le peuple Marocain.


Je me suis laissé dire que , en Algérie, on pouvait y entrer librement, avec le respect qui convient évidemment .


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les minarets interdits en suisse Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les minarets interdits en suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Clochers contre Minarets
» la cause des interdits alimentaires
» Accident de car en suisse
» Suisse, prisons, musulmans
»  interdits alimentaires: punition divine??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-