*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les minarets interdits en suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Nov 2009, 11:38 pm

Rappel du premier message :

d'apres le comportement de certain musulmans on se pose pas la question de savoir pkoi :

exemple a Geneve:
Le lieu de l’incident:

Un triangle problématique : la mosquée ( se trouve juste au-dessus du terrain de sport du collège. A gauche, il y a le parking. Un raccourci emprunté par les fidèles de la mosquée débouche sur la piste d’athlétisme de l’école de commerce. Ce raccourci se trouve entre la mosquée et le parking où les fidèles garent leurs véhicules - [vue aérienne des lieux].

Un groupe de Musulmans s’en prend à des élèves de 15 ans en sortant de la prière.
‘‘Espèces de sales Blanches! Vous n’avez pas honte?” Insultées, raillées, reluquées et même photographiées au moyen de téléphones portables : une quinzaine d’élèves de l’Ecole de commerce André-Chavanne ont été prises à partie par un groupe d’hommes qui sortaient de la mosquée du Petit-Saconnex (photo ci-contre). Leur tort? Elles couraient en tenue de gymnastique sur la piste d’athlétisme de leur école ‘‘durant l’heure de la prière.”
L’affaire a mis en émoi élèves, professeurs, parents et jusqu’aux hautes sphères du Département de l’instruction publique (DIP).

" Vendredi 3 avril 2009, début d’après-midi : les élèves, âgées d’une quinzaine d’années, s’exercent sur la piste de course. Une dizaine de Musulmans, qui sortent de la prière, se retrouvent face à elles. Pour retourner au parking, ils ont emprunté un raccourci, un chemin nouvellement ouvert au public qui débouche sur le terrain de sport.
Au lieu d’éviter de passer sur la piste, les hommes du groupe, jeunes et moins jeunes, se plantent au beau milieu. Ils perturbent la course, shootent les cônes de plastique disposés pour l’exercice. Ils insultent les élèves, les matent grossièrement, les prennent en photo, leur reprochent leurs tenues impudiques puis finissent par se retirer.
Choquée, la jeune prof de gymnastique qui les encadre dénonce les faits à la direction de l’école. Le 6 avril, le directeur, Roland Jeannet, alerte sa hiérarchie et envoie un courrier aux responsables de la mosquée: ‘‘Je vous prie d’intervenir lors des prochaines rencontres à la mosquée pour inciter vos fidèles à plus de respect.”

source: "Le Matin"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 1:58 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :

Citation :
Et je suis d'accord avec cela la sobriété mon frère, la sobriété est le signe que le coeur est à Dieu et n'appartient pas à toutes ces futilités !

éffectivement julienne, et au passage, dans la basse casbah a ALGER nous avons une tres ancienne mosqué qui date d'avant les année 1700 et qui n'est pas décoré, et qui n'a meme pas un minaret, et elle s'apelle : LA MOSQUEE ALI BETCHINE
Merci Mon cher Rachid,

Je suis de plus en plus désireuse de visiter l' Algérie, le Maroc... et vraiment je serais très honorée de visiter la MOSQUEE ALI BETCHINE ...

Ces jours viendront...

Je me demande si tu auras le droit d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 2:58 am

florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :

Citation :
Et je suis d'accord avec cela la sobriété mon frère, la sobriété est le signe que le coeur est à Dieu et n'appartient pas à toutes ces futilités !

éffectivement julienne, et au passage, dans la basse casbah a ALGER nous avons une tres ancienne mosqué qui date d'avant les année 1700 et qui n'est pas décoré, et qui n'a meme pas un minaret, et elle s'apelle : LA MOSQUEE ALI BETCHINE
Merci Mon cher Rachid,

Je suis de plus en plus désireuse de visiter l' Algérie, le Maroc... et vraiment je serais très honorée de visiter la MOSQUEE ALI BETCHINE ...

Ces jours viendront...

Je me demande si tu auras le droit d'y entrer.

Et pourquoi j'aurais pas le droit d'y entrer selon toi dans ces pays ????

Et dans cette mosquée ???? ALI BETCHINE...

Si Chrisredfeild m'en a assurée je pense que mon frère Chrisredfeild sait de quoi il parle !

D'ailleurs je suis certaine qu'il va s'exprimer suite à ta question les minarets interdits en suisse - Page 2 631461

Toutes les conditions pour y entrer je les accepterai, je respecterai leur foi et leur culture.

à bientot inshaALLAH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 5:44 am

Julienne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
julienne a dit :



éffectivement julienne, et au passage, dans la basse casbah a ALGER nous avons une tres ancienne mosqué qui date d'avant les année 1700 et qui n'est pas décoré, et qui n'a meme pas un minaret, et elle s'apelle : LA MOSQUEE ALI BETCHINE
Merci Mon cher Rachid,

Je suis de plus en plus désireuse de visiter l' Algérie, le Maroc... et vraiment je serais très honorée de visiter la MOSQUEE ALI BETCHINE ...

Ces jours viendront...

Je me demande si tu auras le droit d'y entrer.

Et pourquoi j'aurais pas le droit d'y entrer selon toi dans ces pays ????

Et dans cette mosquée ???? ALI BETCHINE...

Si Chrisredfeild m'en a assurée je pense que mon frère Chrisredfeild sait de quoi il parle !

D'ailleurs je suis certaine qu'il va s'exprimer suite à ta question les minarets interdits en suisse - Page 2 631461

Toutes les conditions pour y entrer je les accepterai, je respecterai leur foi et leur culture.

à bientot inshaALLAH Very Happy


Au Maroc, l'entrée des mosquées est interdite aux non-Musulmans, mais c'est LYautey qui avait exigé ce règlement par souci de respect envers le peuple Marocain.


Je me suis laissé dire que , en Algérie, on pouvait y entrer librement, avec le respect qui convient évidemment .


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 5:54 am

mario a écrit:
Julienne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Julienne a écrit:

Merci Mon cher Rachid,

Je suis de plus en plus désireuse de visiter l' Algérie, le Maroc... et vraiment je serais très honorée de visiter la MOSQUEE ALI BETCHINE ...

Ces jours viendront...

Je me demande si tu auras le droit d'y entrer.

Et pourquoi j'aurais pas le droit d'y entrer selon toi dans ces pays ????

Et dans cette mosquée ???? ALI BETCHINE...

Si Chrisredfeild m'en a assurée je pense que mon frère Chrisredfeild sait de quoi il parle !

D'ailleurs je suis certaine qu'il va s'exprimer suite à ta question les minarets interdits en suisse - Page 2 631461

Toutes les conditions pour y entrer je les accepterai, je respecterai leur foi et leur culture.

à bientot inshaALLAH Very Happy


Au Maroc, l'entrée des mosquées est interdite aux non-Musulmans, mais c'est LYautey qui avait exigé ce règlement par souci de respect envers le peuple Marocain.


Je me suis laissé dire que , en Algérie, on pouvait y entrer librement, avec le respect qui convient évidemment .


Cordialement.

les minarets interdits en suisse - Page 2 91590 Cher Mario,

Evidemment avec le respect qui convient cela va de soi... les minarets interdits en suisse - Page 2 825856
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: utilité des minaret et des clochers   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 6:18 am

Les minarets servaient à permettre à celui qui faisait l'appel à la priére d'être bien entendu.
Les clochers avait la même fonction pour que les cloches portent plus loin.
En 2009 tout le monde à au moin une montre ou une pendule chez soi.
Donc l'utilité de ces tours n'est plus principale.
Elle ne font que symboliser la présence d'un lieu de sultes et aussi à une certaine époque de voirvenir les envahisseurs potentiels.

Le musulmans ou le chrétien prira-t-il mieux avec ou sans minaret ou clocher?
Un lieu digne et prévu pour la priére est trés sufisant.

Je crois savoir qu'il y dans la région parisienne un village ou le curé c'est vu contraint de ne pas faire sonner les cloches le dimanche du fait que le village était devenu à 90% musulman.
Mais cela reste à vérifier ??
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 6:45 am

Julienne a écrit:
mario a écrit:
Julienne a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je me demande si tu auras le droit d'y entrer.

Et pourquoi j'aurais pas le droit d'y entrer selon toi dans ces pays ????

Et dans cette mosquée ???? ALI BETCHINE...

Si Chrisredfeild m'en a assurée je pense que mon frère Chrisredfeild sait de quoi il parle !

D'ailleurs je suis certaine qu'il va s'exprimer suite à ta question les minarets interdits en suisse - Page 2 631461

Toutes les conditions pour y entrer je les accepterai, je respecterai leur foi et leur culture.

à bientot inshaALLAH Very Happy


Au Maroc, l'entrée des mosquées est interdite aux non-Musulmans, mais c'est LYautey qui avait exigé ce règlement par souci de respect envers le peuple Marocain.


Je me suis laissé dire que , en Algérie, on pouvait y entrer librement, avec le respect qui convient évidemment .


Cordialement.

les minarets interdits en suisse - Page 2 91590 Cher Mario,

Evidemment avec le respect qui convient cela va de soi... les minarets interdits en suisse - Page 2 825856

pour la permission d'entré pour un non musulman dans la mosqué, voici une réponse

Citation :
Question : Qu’en est-il de l’entrée des non-musulmans dans les mosquées ?


Réponse :

Louange à Allah

Il est interdit aux musulmans de permettre à un non-musulman d’entrer dans la mosquée sacrée et le sanctuaire qui l’entoure, compte tenu des propos du Très Haut : « ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 9 : 28).

Quant aux autres mosquées, certains jurisconsultes affirment qu’il est permis aux non-musulmans d’y entrer, faute de preuve les leur interdisant. D’autres jurisconsultes déclarent le contraire par assimilation des autres mosquées à la mosquée sacrée.

L’avis juste consiste à l’autoriser pour un intérêt légitime ou une nécessité comme le fait de lui permettre d’entendre l’appel à l’Islam ou pour répondre au besoin du non musulman de boire de l’eau de la mosquée ou d’autres considérations similaires. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a attaché Thoumama Ibn Outhal al-Hanafi à la mosquée avant sa conversion. Il a également installé une délégation de Thaqif et une délégation des chrétiens de Nadjran dans la mosquée en raison des nombreux avantages que cela renfermait. Leur présence dans la mosquée leur permettait d’entendre les sermons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et ses discours ; elle leur permettait aussi de voir les prieurs et les lecteurs et leur procurait d’autres grands avantages qui profitent à ceux qui fréquentent les mosquées assidûment.

Extrait des avis de la Commission Permanente, 6/276.

Si des non-musulmans demandent à entrer dans une mosquée pour voir comment prient les musulmans et ne portent rien qui puise salir la mosquée et ne sont pas des femmes indécemment vêtues, et en l’absence de tout autre obstacle à leur entrée, il n’y a aucun inconvénient à les faire entrer dans la mosquée. On les installe derrière les prieurs pour qu’ils voient comment ils prient et on avertit les musulmans qui ne seraient pas au courant afin qu’ils ne cherchent pas à chasser les étrangers. Allah le sait mieux.

source :
http://islamqa.com/fr/ref/2192

on voit bien que le prophete laissé fair entré des non-musulmans dans la mosqué, pour différentes raison, et les savants sont divergents sur se point, mais l'hunaimité dit qu'il n'est pas interdit d'y entré, mais tout le monde s'accorde a dire que celle de la meque et médine sont interdite suivant le texte coranique qui est claire.

pour les autres mosqué, les non -musulmans sont autorisé d'y pénétrer, a conditions qu'ils observent certaines conditions qui sont détaillé dans l'article.

une autre remarque qui n'est pas mentionné dans l'article

en islam, il est impérativement pour un musulman (et meme un non musulman) d'obeir au lois de la nations , tant qu'on ne nous demande pas de commettre un péché.
si le CORAN prescrit le JEUNE DU RAMADHAN, puis vient un president qui nous ordonne de ne pas le fair, alors on n'obeira pas a se chef dans cette loi, mais on doit resté obeissant a ce chef d'une maniere général, et voici qq textes qui confirme ce que je dit :

le prophete a dit :
« Celui qui est commandé par un gouvernant, puis le voit commettre un quelconque péché, qu’il désapprouve ce péché sans qu’il ne retire sa main de son obéissance. » Muslim (1855)

et il a encor dit :
« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

j'ai dit sa pour une raison, si un pays interdit au non musulmans de pénétré a la mosqué, alors suivant les sources musulmanes on doit obeir a ce jugement, et a ma connaissance l'ALGERIE n'interdit pas, je n'ai pas énormement d'information a ce sujet, mais je pense que des non-musulmans dans des visites offciels, ont pris des photos a l'interrieur de qq mosquées
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 6:49 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
mario a écrit:
Julienne a écrit:


Et pourquoi j'aurais pas le droit d'y entrer selon toi dans ces pays ????

Et dans cette mosquée ???? ALI BETCHINE...

Si Chrisredfeild m'en a assurée je pense que mon frère Chrisredfeild sait de quoi il parle !

D'ailleurs je suis certaine qu'il va s'exprimer suite à ta question les minarets interdits en suisse - Page 2 631461

Toutes les conditions pour y entrer je les accepterai, je respecterai leur foi et leur culture.

à bientot inshaALLAH Very Happy


Au Maroc, l'entrée des mosquées est interdite aux non-Musulmans, mais c'est LYautey qui avait exigé ce règlement par souci de respect envers le peuple Marocain.


Je me suis laissé dire que , en Algérie, on pouvait y entrer librement, avec le respect qui convient évidemment .


Cordialement.

les minarets interdits en suisse - Page 2 91590 Cher Mario,

Evidemment avec le respect qui convient cela va de soi... les minarets interdits en suisse - Page 2 825856

pour la permission d'entré pour un non musulman dans la mosqué, voici une réponse

Citation :
Question : Qu’en est-il de l’entrée des non-musulmans dans les mosquées ?


Réponse :

Louange à Allah

Il est interdit aux musulmans de permettre à un non-musulman d’entrer dans la mosquée sacrée et le sanctuaire qui l’entoure, compte tenu des propos du Très Haut : « ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 9 : 28).

Quant aux autres mosquées, certains jurisconsultes affirment qu’il est permis aux non-musulmans d’y entrer, faute de preuve les leur interdisant. D’autres jurisconsultes déclarent le contraire par assimilation des autres mosquées à la mosquée sacrée.

L’avis juste consiste à l’autoriser pour un intérêt légitime ou une nécessité comme le fait de lui permettre d’entendre l’appel à l’Islam ou pour répondre au besoin du non musulman de boire de l’eau de la mosquée ou d’autres considérations similaires. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a attaché Thoumama Ibn Outhal al-Hanafi à la mosquée avant sa conversion. Il a également installé une délégation de Thaqif et une délégation des chrétiens de Nadjran dans la mosquée en raison des nombreux avantages que cela renfermait. Leur présence dans la mosquée leur permettait d’entendre les sermons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et ses discours ; elle leur permettait aussi de voir les prieurs et les lecteurs et leur procurait d’autres grands avantages qui profitent à ceux qui fréquentent les mosquées assidûment.

Extrait des avis de la Commission Permanente, 6/276.

Si des non-musulmans demandent à entrer dans une mosquée pour voir comment prient les musulmans et ne portent rien qui puise salir la mosquée et ne sont pas des femmes indécemment vêtues, et en l’absence de tout autre obstacle à leur entrée, il n’y a aucun inconvénient à les faire entrer dans la mosquée. On les installe derrière les prieurs pour qu’ils voient comment ils prient et on avertit les musulmans qui ne seraient pas au courant afin qu’ils ne cherchent pas à chasser les étrangers. Allah le sait mieux.

source :
http://islamqa.com/fr/ref/2192

on voit bien que le prophete laissé fair entré des non-musulmans dans la mosqué, pour différentes raison, et les savants sont divergents sur se point, mais l'hunaimité dit qu'il n'est pas interdit d'y entré, mais tout le monde s'accorde a dire que celle de la meque et médine sont interdite suivant le texte coranique qui est claire.

pour les autres mosqué, les non -musulmans sont autorisé d'y pénétrer, a conditions qu'ils observent certaines conditions qui sont détaillé dans l'article.

une autre remarque qui n'est pas mentionné dans l'article

en islam, il est impérativement pour un musulman (et meme un non musulman) d'obeir au lois de la nations , tant qu'on ne nous demande pas de commettre un péché.
si le CORAN prescrit le JEUNE DU RAMADHAN, puis vient un president qui nous ordonne de ne pas le fair, alors on n'obeira pas a se chef dans cette loi, mais on doit resté obeissant a ce chef d'une maniere général, et voici qq textes qui confirme ce que je dit :

le prophete a dit :
« Celui qui est commandé par un gouvernant, puis le voit commettre un quelconque péché, qu’il désapprouve ce péché sans qu’il ne retire sa main de son obéissance. » Muslim (1855)

et il a encor dit :
« Toute personne doit écouter et obéir dans les choses qu’elle aime et celles qu’elle déteste, sauf s’il lui est ordonné le péché, dans ce cas pas d’écoute, ni d’obéissance. » Muslim (1839)

j'ai dit sa pour une raison, si un pays interdit au non musulmans de pénétré a la mosqué, alors suivant les sources musulmanes on doit obeir a ce jugement, et a ma connaissance l'ALGERIE n'interdit pas, je n'ai pas énormement d'information a ce sujet, mais je pense que des non-musulmans dans des visites offciels, ont pris des photos a l'interrieur de qq mosquées

Cher Chrisredfeild,

Merci pour toutes ces informations.

Je suis bien d'accord aussi que si un président venait à vous interdire le RAMADAN de ne pas lui obéir...
Je n'obéirais pas non plus à quelqu'un qui me demande de ne pas pratiquer le CAREME !

Fraternellement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Déc 2009, 6:56 am

a toi meme julienne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 2:28 am

http://www.toujoursenligne.com/22943...veques-suisses



Les actualités - Le Mercredi 2 Décembre 2009

Enligne toi > Les actualités > Référendum sur les minarets : Mgr Veglio soutient la position des évêques suisses
Invitation à « défendre » la « paix religieuse »
Référendum sur les minarets : Mgr Veglio soutient la position des évêques suisses

www.zenit.org
Mardi 1 Décembre 2009

Le Vatican réagit dans la « ligne » des évêques catholiques de Suisse au lendemain du référendum pour l'interdiction à l'avenir de la construction de minarets - et non de mosquées - sur le territoire de la confédération helvétique. Les évêques invitent à toujours défendre « la paix religieuse ».

Mgr Antonio Maria Veglio, président du Conseil pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement a répondu à ce sujet aux questions de l'agence italienne Ansa, indiquant qu'il réagissait « dans la ligne des évêques suisses ».


Déjà, Mgr Veglio était intervenu à ce sujet vendredi dernier, 27 novembre (cf. Zenit du 27 novembre 2009), à la veille de la consultation des cantons suisses, et lors de la présentation au Vatican du message de Benoît XVI pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié.

« Je suis pour l'ouverture à l'autre. Donc je ne vois pas comment on pourrait empêcher un groupe de personnes d'avoir leur lieu de prière, même si cela comporte un sentiment d'aversion ou de peur, parce qu'il n'y a aucune réciprocité. Mais le chrétien doit aussi dépasser cela », avait déclaré Mgr Veglio.

Walter Müller, chargé d'information de la conférence des évêques catholiques de Suisse (CES) a déclaré dimanche : « Le peuple suisse a accepté aujourd'hui l'initiative populaire pour l'interdiction de la construction de minarets. Les évêques ont pris connaissance avec une grande attention de ce résultat ».

Il voit se compliquer les possibilités d'intégration et de dialogue : « Pour les évêques, a-t-il expliqué, la décision du peuple représente un obstacle et un grand défi sur le chemin de l'intégration dans le dialogue et le respect mutuel. On n'est manifestement pas parvenu à montrer au peuple que l'interdiction de la construction de minarets ne contribue pas à une saine cohabitation des religions et des cultures, mais au contraire la détériore. La campagne, avec ses exagérations et ses caricatures, a montré que la paix religieuse ne va pas de soi et qu'elle doit toujours être défendue ».

Il craint pour la cohabitation harmonieuse de différentes communautés : « Le oui à l'initiative augmente les problèmes de la cohabitation entre les religions et les cultures. Le défi premier constitue à redonner à la population la confiance nécessaire en notre ordre juridique et l'attention appropriée aux intérêts de tous. Cela exige la collaboration de tous en Suisse, et spécialement les responsables de l'Etat et de l´Eglise ».

Il y voit aussi un effet négatif pour les pays où des chrétiens sont opprimés (deux Suisses sont retenus en otage en Lybie) : « L'interdiction de la construction de minarets ne servira pas les chrétiens opprimés et persécutés dans des pays islamiques mais elle détériore la crédibilité de leur engagement dans ces pays ».

Et de conclure : « Les évêques suisses encouragent toutes les personnes de bonne volonté à s'engager encore plus aujourd'hui pour ces chrétiens et à se tenir à leur côté ».

Au micro de Radio Vatican, dimanche également, Mgr Félix Gmür, secrétaire général de la conférence épiscopale suisse, a indiqué que les évêques ne sont « pas contents » du résultat du vote : il y voit un « coup dur pour la liberté religieuse et l'intégration de tous ceux qui viennent en Suisse ».

Il invoque le concile Vatican II qui, souligne-t-il, indique « clairement » qu'il est « licite pour toutes les religions de construire des édifices religieux, et les minarets sont des édifices religieux ».

Anita S. Bourdin


http://www.zenit.org/rssfrench-22825
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 3:01 am

N'ayez pas peur.
C'est aux musulmans eux mêmes de faire le ménage chez eux.

Le chrétien vit sa Foi il ne parade pas comme les pharisiens.
,du moins il ne le doit pas
Ne soyons pas des sépulcres blanchis.

Mais soyons vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 3:08 am

BJLP a écrit:
N'ayez pas peur.
C'est aux musulmans eux mêmes de faire le ménage chez eux.

Le chrétien vit sa Foi il ne parade pas comme les pharisiens.
,du moins il ne le doit pas
Ne soyons pas des sépulcres blanchis.

Mais soyons vigilant

Que veux tu dire exactement ??

Le Musulman ne parade pas plus que le Chrétien comme les pharisiens...

Et réflexion faite on trouve des "pharisiens dans toutes les religions" ne crois tu pas ???

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 3:13 am

[quote="Julienne"]
BJLP a écrit:
N'ayez pas peur.
C'est aux musulmans eux mêmes de faire le ménage chez eux.

Le chrétien vit sa Foi il ne parade pas comme les pharisiens.
,du moins il ne le doit pas
Ne soyons pas des sépulcres blanchis.

Mais soyons vigilant

Que veux tu dire exactement ??

Le Musulman ne parade pas plus que le Chrétien comme les pharisiens...

Et réflexion faite on trouve des "pharisiens dans toutes les religions" ne crois tu pas ???

Cordialement.[/quot

Exactement.
Pour être chrétien point n'est besoin d'avoir une tenue particuliére
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel mal y a-t-il à entrer dans un lieu de culte qui n'est pas le sien et +   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 3:34 am

Quel mal y a-t-il à entrer dans un lieu de culte qui n'est pas le à parti du moment ou on le respecte?
A-t-on peur que les arguments des uns séduisent les autres?
Notre propre foi en Dieu serai-elle si faible?
Si un jour je rentre dans une mosquée en chrétien j'en ressort en chrétien. Mais mon devoir de chrétien est de respecter le lieu et les personnes qui s'y trouvent.
Un chrétien qui se converti à l'islam que risque-t-il des autres chrétiens .....Rien
Un musulman qui se converti au christianisme que risqu-t-il des autres musulmans ......La mort
Je rapelle qu'un baptisé est toujours et reste toujours un baptisé.
Si, il se converti à l'islam cela fait un chrétien musulman, sauf si il fait la démarche auprés de son évéché ou du vatican pour être rayé des chrétiens.

Il est plus risqué de se convertir au christianisme qu'à l'islam , Peut-on me dire pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 3:48 am

BJLP,

Le sujet de ce topic concerne le referendum en Suisse concernant la construction des minarets.

Tu peux si tu veux ouvrir un fil sur par exemple la conversion soit du Christianisme à l'Islam, soit de l'Islam au Christianisme !

Ne sortons pas du sujet !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 5:35 am

Salam,

A Mario,

Citation :
Mario:
Au Maroc, l'entrée des mosquées est interdite aux non-Musulmans, mais c'est LYautey qui avait exigé ce règlement par souci de respect envers le peuple Marocain.

Je me suis laissé dire que , en Algérie, on pouvait y entrer librement, avec le respect qui convient évidemment .

Cordialement.
Au maroc des entrées autorisées sont permises aux non musulmans.. à la grande mosquée Hassan 2 de Casablanca.

A BJLP,

Citation :
BJLP:
Si un jour je rentre dans une mosquée en chrétien j'en ressort en chrétien. Mais mon devoir de chrétien est de respecter le lieu et les personnes qui s'y trouvent.
Et tout lieu saint exige d'abord la purification de la personne foulant son sol..

Soeurs et Frères chrétiens,
Acceptez, sans arrière pensée, le conseil d'un humble musulman..
Si l'Eglise pour vous est un lieu saint.. n'y entrez jamais lors de vos moments d'impuretés.. le cas contraire serait une profanation de la sainteté de l'endroit.. et du prié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 5:46 am

humble avis a écrit:
Salam,

A Mario,

Citation :
Mario:
Au Maroc, l'entrée des mosquées est interdite aux non-Musulmans, mais c'est LYautey qui avait exigé ce règlement par souci de respect envers le peuple Marocain.

Je me suis laissé dire que , en Algérie, on pouvait y entrer librement, avec le respect qui convient évidemment .

Cordialement.
Au maroc des entrées autorisées sont permises aux non musulmans.. à la grande mosquée Hassan 2 de Casablanca.

A BJLP,

Citation :
BJLP:
Si un jour je rentre dans une mosquée en chrétien j'en ressort en chrétien. Mais mon devoir de chrétien est de respecter le lieu et les personnes qui s'y trouvent.
Et tout lieu saint exige d'abord la purification de la personne foulant son sol..

Soeurs et Frères chrétiens,
Acceptez, sans arrière pensée, le conseil d'un humble musulman..
Si l'Eglise pour vous est un lieu saint.. n'y entrez jamais lors de vos moments d'impuretés.. le cas contraire serait une profanation de la sainteté de l'endroit.. et du prié.

Salam mon Frère Humble Avis,

J'accepte en toute simplicité votre conseil...

Il est en effet préférable de ne pas entrer dans une Eglise en état de péché... du moins en état de péché mortel car la messe nous purifie des péchés dit "véniels" si bien sûr nous nous repentons... et disposés à ne pas retomber dans la même faiblesse...

Comment se rendre à l'Eglise en état de faute grave, il vaut mieux confesser sa faute ensuite entrer à l'Eglise,

S'il s'agit d'une faute contre un frère nos Ecritures disent : "Si tu présentes ton offrande à l'autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande vas d'abord te réconcilier avec ton frère puis reviens présente ton offrande"

Et il en est de même pour la Mosquée, le Temple, la Synagogue etc...

Paix à vous frère !
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: entrer dans un lieu de culte   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 7:08 am

humble avis a dit:
(Soeurs et Frères chrétiens,
Acceptez, sans arrière pensée, le conseil d'un humble musulman..
Si l'Eglise pour vous est un lieu saint.. n'y entrez jamais lors de vos moments d'impuretés.. le cas contraire serait une profanation de la sainteté de l'endroit.. et du prié
)


Pureté du corps ou pureté de l'âme?
"" les deux mon général""

Si nous devions tous être parfait pour entrer dans une église, une mosquée, une synagogue il est sur qu'il n’y aurait jamais personne.
Une femme qui entre dans un tel lieux et qui est en période de ses règles peut-elle entrée dans ces lieux?
Celui qui a tué son semblable peut-il entrer lui aussi, surtout si il a tué au nom de Dieu?
Celui qui ne pardonne pas peut-il entrer lui aussi pour demander pardon à Dieu alors que lui même ne pardonne pas?

La pureté c'est comme la perfection c'est un but vers lequel on tend , mais qui y arrive vraiment quant-on sait que seul Dieu est parfaitement Pur.
Souvenons nous de la pauvre femme et du riche pharisien dans le temple .
Que dit Jésus à ses amis autour de lui?........
Le pharisien qui respecte à la lettre la loi est-l mieux écouté que la pauvre femme qui oublie du fait qu'elle ne peut pas donner comme il se doit une rondelette somme d'argent comme aumône.

Quant-on rentre dans une église on se signe avec de l'eau bénite en signe de purification.
Quant-on entre dans une mosquée ou une synagogue ont fait des ablutions.
Ces gestes ont un sens.

Toute prière devrait commencer par un acte de repentance dans sa prière avant de demander .
dans une église avant de commencer l'office on commence toujours par
La salutation suivit de l'acte de repentance ( Confiteor et Kiryé)
Il doit bien y avoir chez les musulmans une prière qui leur est propre pour la repentance.

Oui on n'entre pas dans une église les mains dans les poches , en parlant fort, en short, ou mini jupe même pour une simple visite touristique.
On ne se déchausse pas c'est vrai.....!

J'ai eu un amis musulman qui a assisté à la profession de Foi d'un de mes enfants.
Comme il me l'a dit , j'étais invité je me devais d'être présent dans la discrétion et le respect du lieu.
Cet homme qui n'est plus de ce monde aura certainement sa place au paradis.

Interdire dans l'absolu l'entrée dans un lieu de culte qui n'est pas le sien est une forme d'intolérance .

Le jour des funérailles de Sœur Emmanuelle et de l'Abbé Pierre il y avait à Notre Dame de Paris pas mal de musulmans, de juifs, de chrétiens des divers Eglises.
Dieu de temps en temps nous réunit.
Un musulmans qui entre dans une église , il faut qu'il sache qu'il ne sera pas damné pour cela.
Et de plus aucun autre musulman n'a le droit de le condamner.

Mon rêve serait de construire un lieu de culte superposé pour nos religions.
dans l'ordre
Rez de chaussé Les juifs
1er les chrétiens
2em les musulmans.
Pour qu'il n'y ai pas de problème de rencontre difficile un accès direct et de plus un jour par religion.
Vendredi, Samedi, dimanche. que demander de mieux?...................

On peut rêver..............

Allez Bonsoir à tous et bonne soirée, faites de beaux rêves cette nuits...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 7:13 am

BJLP a écrit:
humble avis a dit:
(Soeurs et Frères chrétiens,
Acceptez, sans arrière pensée, le conseil d'un humble musulman..
Si l'Eglise pour vous est un lieu saint.. n'y entrez jamais lors de vos moments d'impuretés.. le cas contraire serait une profanation de la sainteté de l'endroit.. et du prié
)


Pureté du corps ou pureté de l'âme?
"" les deux mon général""

Si nous devions tous être parfait pour entrer dans une église, une mosquée, une synagogue il est sur qu'il n’y aurait jamais personne.
Une femme qui entre dans un tel lieux et qui est en période de ses règles peut-elle entrée dans ces lieux?
Celui qui a tué son semblable peut-il entrer lui aussi, surtout si il a tué au nom de Dieu?
Celui qui ne pardonne pas peut-il entrer lui aussi pour demander pardon à Dieu alors que lui même ne pardonne pas?

La pureté c'est comme la perfection c'est un but vers lequel on tend , mais qui y arrive vraiment quant-on sait que seul Dieu est parfaitement Pur.
Souvenons nous de la pauvre femme et du riche pharisien dans le temple .
Que dit Jésus à ses amis autour de lui?........
Le pharisien qui respecte à la lettre la loi est-l mieux écouté que la pauvre femme qui oublie du fait qu'elle ne peut pas donner comme il se doit une rondelette somme d'argent comme aumône.

Quant-on rentre dans une église on se signe avec de l'eau bénite en signe de purification.
Quant-on entre dans une mosquée ou une synagogue ont fait des ablutions.
Ces gestes ont un sens.

Toute prière devrait commencer par un acte de repentance dans sa prière avant de demander .
dans une église avant de commencer l'office on commence toujours par
La salutation suivit de l'acte de repentance ( Confiteor et Kiryé)
Il doit bien y avoir chez les musulmans une prière qui leur est propre pour la repentance.

Oui on n'entre pas dans une église les mains dans les poches , en parlant fort, en short, ou mini jupe même pour une simple visite touristique.
On ne se déchausse pas c'est vrai.....!

J'ai eu un amis musulman qui a assisté à la profession de Foi d'un de mes enfants.
Comme il me l'a dit , j'étais invité je me devais d'être présent dans la discrétion et le respect du lieu.
Cet homme qui n'est plus de ce monde aura certainement sa place au paradis.

Interdire dans l'absolu l'entrée dans un lieu de culte qui n'est pas le sien est une forme d'intolérance .

Le jour des funérailles de Sœur Emmanuelle et de l'Abbé Pierre il y avait à Notre Dame de Paris pas mal de musulmans, de juifs, de chrétiens des divers Eglises.
Dieu de temps en temps nous réunit.
Un musulmans qui entre dans une église , il faut qu'il sache qu'il ne sera pas damné pour cela.
Et de plus aucun autre musulman n'a le droit de le condamner.

Mon rêve serait de construire un lieu de culte superposé pour nos religions.
dans l'ordre
Rez de chaussé Les juifs
1er les chrétiens
2em les musulmans.
Pour qu'il n'y ai pas de problème de rencontre difficile un accès direct et de plus un jour par religion.
Vendredi, Samedi, dimanche. que demander de mieux?...................

On peut rêver..............

Allez Bonsoir à tous et bonne soirée, faites de beaux rêves cette nuits...............

Humble Avis parlait de la pureté de l'âme, je l'ai compris comme cela moi en tous les cas !

Et pourquoi appelles tu Humble Avis "mon général"... ????? le respect est de rigueur sur ce forum.

Et ton histoire d'étage qui est plus digne d'être au rez-de-chaussée ou au dernier étage !!!! en voilà un drôle de rêve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: mon général   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 7:21 am

"" les deux mon général""

C'est une simple exprésion sans plus mais en aucune maniére un volonté de manquer de respect.

Remarquez le entre""...""

Je solicite le pardon de : Humble avis

On ne m'y reprendra plus...Amie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 7:25 am

BJLP a écrit:
"" les deux mon général""

C'est une simple exprésion sans plus mais en aucune maniére un volonté de manquer de respect.

Remarquez le entre""...""

Je solicite le pardon de : Humble avis

On ne m'y reprendra plus...Amie

D'accord on n'en parle plus.... Ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 9:11 am

BJLP a écrit:
"" les deux mon général""

C'est une simple exprésion sans plus mais en aucune maniére un volonté de manquer de respect.

Remarquez le entre""...""

Je solicite le pardon de : Humble avis

On ne m'y reprendra plus...Amie


Je pense, mon cher BJLP, que notre soeur Julienne, qui est belge, connaît les "histoires belges", mais ne connaît pas les "histoires françaises ". Tu devrais lui raconter "les deux , mon général" en MP, ça la fera rire sans aucun doute ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 9:15 am

mario a écrit:
BJLP a écrit:
"" les deux mon général""

C'est une simple exprésion sans plus mais en aucune maniére un volonté de manquer de respect.

Remarquez le entre""...""

Je solicite le pardon de : Humble avis

On ne m'y reprendra plus...Amie


Je pense, mon cher BJLP, que notre soeur Julienne, qui est belge, connaît les "histoires belges", mais ne connaît pas les "histoires françaises ". Tu devrais lui raconter "les deux , mon général" en MP, ça la fera rire sans aucun doute ..............

Mais non Mario, je ne connais pas cette histoire !!!!

BJLP peut me la raconter en MP, je serai ravie de rire.... puisque cela me semble une histoire drôle......

Je regrette à présent de l'avoir repris sur ce point,

Je ne pouvais pas savoir......

Désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 10:22 am

La votation suisse, un tournant majeur pour l’islam en Europe ? C’est en effet à une véritable déferlante islamoréaliste que nous assistons en Europe depuis les résultats de la votation suisse. La chape de plomb du politiquement correct se lézarde, les consciences se libèrent, les langues se délient. Force est de constater qu’un abysse sépare la classe médiatico-politique et les citoyens européens. La preuve par les sondages en ligne :


Sources : Le Monde, L’Express, Le Figaro, BFM, RMC/Bourdin, M6/MSN, Euronews, Le Soir, Der Spiegel, Die Welt, Die Presse, El Mundo, 20minutos, Leggo, Diário de Notícias, Elsevier, Trouw

les minarets interdits en suisse - Page 2 Lemondeminarets
les minarets interdits en suisse - Page 2 Expressa
les minarets interdits en suisse - Page 2 Figaro
les minarets interdits en suisse - Page 2 Bfmwb
les minarets interdits en suisse - Page 2 Euronews
les minarets interdits en suisse - Page 2 Weltonline
les minarets interdits en suisse - Page 2 Diepresseminarets
les minarets interdits en suisse - Page 2 Elmundo
les minarets interdits en suisse - Page 2 Elsevier
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Déc 2009, 11:56 pm

darkviking a écrit:
La votation suisse, un tournant majeur pour l’islam en Europe ? C’est en effet à une véritable déferlante islamoréaliste que nous assistons en Europe depuis les résultats de la votation suisse. La chape de plomb du politiquement correct se lézarde, les consciences se libèrent, les langues se délient. Force est de constater qu’un abysse sépare la classe médiatico-politique et les citoyens européens. La preuve par les sondages en ligne :


Sources : Le Monde, L’Express, Le Figaro, BFM, RMC/Bourdin, M6/MSN, Euronews, Le Soir, Der Spiegel, Die Welt, Die Presse, El Mundo, 20minutos, Leggo, Diário de Notícias, Elsevier, Trouw
.......................................................................


Cela ne remet en cause que cette forme de démocratie dévoyée qui s'appuie uniquement sur l'irrationnel et l'affectif primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 7:40 pm

Réaction du curé de Wil, cette ville de 18000 habitants, origine de la polémique :

Roman Giger, 40 ans, nouveau curé de la ville, a voté contre l’initiative visant à interdire les minarets.

« Je suis désolé du résultat, lance-t-il. Pour se sentir intégrés, les musulmans doivent pouvoir vivre pleinement leur religion. En même temps, reprend-il, je ne peux pas m’empêcher de penser que ce vote contient une part de vérité. Les gens n’ont pas pris position contre les mosquées ou les minarets, mais contre les contraintes vestimentaires imposées aux femmes, l’interdiction de fréquenter les cours d’éducation physique ou de natation pour les filles, l’inégalité entre hommes et femmes, des pratiques qui ne facilitent pas l’intégration. »

Dans une ville qui a voté à 68 % pour l’interdiction des minarets, Roman Giger affirme que « les relations avec l’imam sont excellentes », avant de citer en exemple les visites organisées à l’église et à la mosquée pour les élèves de l’école publique dans le cadre de l’éducation religieuse et la conférence sur la coexistence entre chrétiens et musulmans organisée il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 8:49 pm

mario a écrit:
Réaction du curé de Wil, cette ville de 18000 habitants, origine de la polémique :

Roman Giger, 40 ans, nouveau curé de la ville, a voté contre l’initiative visant à interdire les minarets.

« Je suis désolé du résultat, lance-t-il. Pour se sentir intégrés, les musulmans doivent pouvoir vivre pleinement leur religion. En même temps, reprend-il, je ne peux pas m’empêcher de penser que ce vote contient une part de vérité. Les gens n’ont pas pris position contre les mosquées ou les minarets, mais contre les contraintes vestimentaires imposées aux femmes, l’interdiction de fréquenter les cours d’éducation physique ou de natation pour les filles, l’inégalité entre hommes et femmes, des pratiques qui ne facilitent pas l’intégration. »

Dans une ville qui a voté à 68 % pour l’interdiction des minarets, Roman Giger affirme que « les relations avec l’imam sont excellentes », avant de citer en exemple les visites organisées à l’église et à la mosquée pour les élèves de l’école publique dans le cadre de l’éducation religieuse et la conférence sur la coexistence entre chrétiens et musulmans organisée il y a deux ans.

Merci Cher Mario pour l'information ! les minarets interdits en suisse - Page 2 825856

Je continue de penser que ce vote fut , est une grave erreur.....

Qui donc a inspiré ce referendum ????

Si on continue ce n'est pas pour demain l'esprit de tolérance, de fraternité et de dialogue qui règnera sur la planète....

Les dirigeants entretiennent les divisions, tu connais le proverbe Mario ???

"diviser pour régner " !!!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 10:58 pm

Julienne a écrit:
mario a écrit:
Réaction du curé de Wil, cette ville de 18000 habitants, origine de la polémique :

Roman Giger, 40 ans, nouveau curé de la ville, a voté contre l’initiative visant à interdire les minarets.

« Je suis désolé du résultat, lance-t-il. Pour se sentir intégrés, les musulmans doivent pouvoir vivre pleinement leur religion. En même temps, reprend-il, je ne peux pas m’empêcher de penser que ce vote contient une part de vérité. Les gens n’ont pas pris position contre les mosquées ou les minarets, mais contre les contraintes vestimentaires imposées aux femmes, l’interdiction de fréquenter les cours d’éducation physique ou de natation pour les filles, l’inégalité entre hommes et femmes, des pratiques qui ne facilitent pas l’intégration. »

Dans une ville qui a voté à 68 % pour l’interdiction des minarets, Roman Giger affirme que « les relations avec l’imam sont excellentes », avant de citer en exemple les visites organisées à l’église et à la mosquée pour les élèves de l’école publique dans le cadre de l’éducation religieuse et la conférence sur la coexistence entre chrétiens et musulmans organisée il y a deux ans.

Merci Cher Mario pour l'information ! les minarets interdits en suisse - Page 2 825856

Je continue de penser que ce vote fut , est une grave erreur.....

Qui donc a inspiré ce referendum ????

Si on continue ce n'est pas pour demain l'esprit de tolérance, de fraternité et de dialogue qui règnera sur la planète....

Les dirigeants entretiennent les divisions, tu connais le proverbe Mario ???

"diviser pour régner " !!!!


Fraternellement.


Si on continue comme cela rien n'empéche des pays musulmans un peu fondamentatliste de faire eux aussi un référendum pour justifier 'interdiction des église dans leur pays.
démocrates comme ils sont pour certains il n'ont même pas besnoi de référendum pour imposer une interdiction.

La peur, la jolousie, l'orgueil, le pouvoir, l'intolérance sont les engrais du racisme interreligieux.

Oui pour l'intégration par la tolérance et le respect mutuels.

Il faut savoir que l'un des point commun de l'islam et du christianisme c'est la mission d'annocer Dieu au Hommes.
Cette annoce ne dois pas se faire en invectivant les uns et les autres.

On jugera Aux fruits donnés.
Dieu seul et lui seul farra le jour venu la juste répartition de ceux qui on vraiment resecté Sa divinité, Sa miséricorde, Celui qui parle de Dieu ne peut pas dire du mal de LUI.

C'est ce qui fait penser que Juifs, Chrétiens Musulmans auront leur places au paradis, même , pourquoi pas ceux qui n'ont pas connu la bible, la thora, le coran.

Les indiens de la profonde amazonie auront-ils une place au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 11:17 pm

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a deux poids deux mesures. C'est comme Ben Laden lorsqu'il a réagis lorsque la France a interdit " le foulard ".

Je sais qu'il existe des vidés sur dailymotion qui indiquent que des plus de 50 églises en Algérie et ailleurs ont étaient fermés pour cause ==> administratives (...) !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  les minarets interdits en suisse - Page 2 Report11.
- les minarets interdits en suisse - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BJLP
Catholique
Catholique
BJLP

Date d'inscription : 29/12/2008
Masculin
Messages : 388
Pays : FRANCE - BOURGOGNE
R E L I G I O N : Catholique Romain

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Déc 2009, 11:52 pm

Si des musulmans sont en mesure de me répondre franchement à cette question:

Qu'est-ce-qui vous gêne dans le chrristianisme?
En respectant le fait que vous ne croyez pas à la trinité.

La Foi du musulmans est-elle supérieur à la Foi de Chrétien?
Si oui Justifiez-vous.

Les musulmans nous demande de nous justifier, nous chrétiens, c'est logique.
Nous nous justifions par raport à la Bible et aux évangiles ce qui est logique pour nous. Nous n'allons pas nous justifier par raport au Coran puis que nous ne sommes pas musulmans ce qui est encore plus logique.
Donc il est inutile de nous répondre que nos justifications sont fausses puisque vous estimez que la Bible est faussée.

Il faut donc prendre son courrage à deux mains et lire pour le Chrétien , Le Coran, et pour le musulman la Bible.

MoiChrétien si je lis le Coran ou que je me convertisse à l'Islam, aucun chrétien digne de ce nom ne portera la main sur moi.
Mais si un musulman lit la bible et se converti au christianisme il est fort à parier qu'il risque sa vie .

Oui , qu'est-ce -qui vous gêne dans la bible que vous dite reconnaître en disant que vous reconnaissez tous les prophétes du N.T et de l'A.T
Des )passage du Coran reprennent tout ce qui à été dit dans l'A.T et le N.T .
Ces passages sont-ils un copié colé ou une véritable inspiration divine , voir un simple rapel à 'ordre divin pour les musulmans.
Mohamed , prenant consience des déviance du peuple arabe , inspiré par Dieu remet les pendule à l'heure en se servant de ce qu'il entend des juifs et des chrétiens qui vivent autour de lui en l'adaptant à la mentalité arabe.

Ceci n'est qu'un simple reflexion et question de ma part.

il se peut que je n'ai rien compris ou que je me trompe.

" Il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais"

Simple avis.

Rien de vindicatif dans mos esprit .

BJLP
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Déc 2009, 6:22 am

MERCI, cher BJLP, de tes messages.

Lorsque tu écris : "MoiChrétien si je lis le Coran ou que je me convertisse à l'Islam, aucun chrétien digne de ce nom ne portera la main sur moi.
Mais si un musulman lit la bible et se converti au christianisme il est fort à parier qu'il risque sa vie ."


je crois pouvoir ajouter que cette violence contre les apostats n'est pas coranique, mais qu'elle n'est présente que dans certains hadîths...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 2:36 am

De toute façon, ce n'est pas aux minarets que les suisses ont dit non, ils ont simplement voulu par ce vote exprimer leur peur de l'islamisation de la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 3:37 am

BJLP a écrit:
Si des musulmans sont en mesure de me répondre franchement à cette question:

Qu'est-ce-qui vous gêne dans le chrristianisme?
En respectant le fait que vous ne croyez pas à la trinité.

la trinité en elle meme dérange trop dans la mesure ou tout le monde (hors les chrétiens) voient du polytheiseme PUR, et surtout DIEU est rabaissé a un degres HUMAIN.
un somple exemple justifie ce que je dit :
vous dites que DIEU aime ces créature comme un PERE aime ses enfants.
or vous l'avez carrément rabaissez ici, car musulmans disent que l'amour de DIEU ne se compare pas a l'amour du pere envers ses enfants, DIEU est l'unique meme dans ses attributs, et son amour est immence et ne peut etre décrit d'aucune façon.

.
Citation :

La Foi du musulmans est-elle supérieur à la Foi de Chrétien?
Si oui Justifiez-vous..

OUI, sans équivoque et le CORAN le dit clairement :

SOURATE LA VACHE 165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

tu va me dire que ce verset ne parle pas des musulmans mais parle des croyonts?

or le coran tout entier ne considére pas les chrétiens qui croient en la trinité comme croyont, et surtout il blame les juifs a plusieur reprise :

toujours dans la meme sourate:

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.


croire a quoi???? le passage montre clairement que ceux qui lisent la bible convenablement croiront a la mission de MOHAMAD puisqu'il est annoncé, alors que les autres NON.

comme vous faites partie de ces autres, le verset qui montre que les croyants sont ceux qui aiment DIEU ne parle pas de vous.

Citation :
Les musulmans nous demande de nous justifier, nous chrétiens, c'est logique.
Nous nous justifions par raport à la Bible et aux évangiles ce qui est logique pour nous.

je dirais plutot vous vous justifierais par PAUL.

Citation :
Nous n'allons pas nous justifier par raport au Coran puis que nous ne sommes pas musulmans ce qui est encore plus logique.

oui, on ne vous le demande pas, mais on vous demande de JUGER par la bible convenablement comme l'a monré le verset cité en haut, et comme le montré le verset suivant :
2.113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

pourquoi le coran dit que juifs et chrétiens ne tiennent sur rien???

parcequ'ils lisent la bible, et nie la vérité qu'ils ont connu :

Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur (coran)» .» Et certes, ce qui t'a été descendu (coran) de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Coran 5.68


ainsi que plusieur autre verset, car celui qui aime vraiment DIEU, suit tout son méssage, et lorsque DIEU lui predit un prophete, alors le jours ou se méssagé viendra, celui qui prétend aimer DIEU, doit alors le suivre par amour de DIEU.


Citation :
Donc il est inutile de nous répondre que nos justifications sont fausses puisque vous estimez que la Bible est faussée.

sa fait partie du débat, puisque vous meme vous agissais ainsi.

Citation :
Il faut donc prendre son courrage à deux mains et lire pour le Chrétien , Le Coran, et pour le musulman la Bible.

entierement daccord, cepandant, il faut lire le coran et les hadiths authentique qui sont une autre source authentique de l'islam, alors que PAUL!!!!

Citation :
MoiChrétien si je lis le Coran ou que je me convertisse à l'Islam, aucun chrétien digne de ce nom ne portera la main sur moi.

Les témoignage des convertie montre le contraire.


Citation :
Mais si un musulman lit la bible et se converti au christianisme il est fort à parier qu'il risque sa vie .

NON, puisque c'est au chef d'appliqué cette sentence, et si un français musulman se converti au christianniseme il ne risque rien, et meme en algerie il ne risque rien puisque la loi n'est pas appliqué.

Citation :
Oui , qu'est-ce -qui vous gêne dans la bible que vous dite reconnaître en disant que vous reconnaissez tous les prophétes du N.T et de l'A.T

vous parlez comme-ci se sont vos prophete, alors que nous nous reclamons plus d'ux que vous.


Citation :
Des )passage du Coran reprennent tout ce qui à été dit dans l'A.T et le N.T .
Ces passages sont-ils un copié colé ou une véritable inspiration divine , voir un simple rapel à 'ordre divin pour les musulmans.

normal, puisqu'ils ont la meme source divine.
Citation :
Mohamed , prenant consience des déviance du peuple arabe , inspiré par Dieu remet les pendule à l'heure en se servant de ce qu'il entend des juifs et des chrétiens qui vivent autour de lui en l'adaptant à la mentalité arabe.

mais les propheties témoignent clairement contre vous, et d'ailleur elles sont plus nombreuse que celles de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Déc 2009, 4:02 am

maintenant la question inverset :

Si des chrétiens sont en mesure de me répondre franchement à cette question:

Qu'est-ce-qui vous gêne dans l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les minarets interdits en suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minarets interdits en suisse   les minarets interdits en suisse - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les minarets interdits en suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Clochers contre Minarets
» la cause des interdits alimentaires
» Accident de car en suisse
» Suisse, prisons, musulmans
»  interdits alimentaires: punition divine??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-