*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam est-il une religion de Paix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Déc 2009, 7:44 am

Rappel du premier message :

Les Salafistes disent suivre l'exemple des trois premières générations de Musulmans, puisque Mohammed a déclaré qu'elles étaient les meilleures:

D'après 'Abdullah:

Il a été demandé au Prophète, "Qui sont les meilleurs gens?" Il répondit: "Les gens de ma génération, et ensuite celle qui la suivra, et ensuite celle qui la suivra par après... (Sahih al-Bukhari, Volume 8, Book 78, Number 652)

'A'isha rapporte qu'une personne demanda à l'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) qui parmi les gens étaient les meilleurs. Il dit: Ceux de ma génération, ensuite ceux de la seconde génération (génération adjacente à ma génération), ensuite ceux de la troisième génération (génération adjacente à la seconde génération). (Sahih Muslim, Book 031, Number 6159)

Mohammed a également commandé à ses fidèles de s'accrocher à la Sunna des Califes bien-guidés:

Sur l'autorité d'Abu Najih Al-Erbadh bin Sariah, qui a dit:

Le Messager d'Allah nous donna un sermon qui fit frémir les cœurs et couler les larmes des yeux. Nous avions dit: "O Messager d'Allah, on dirait que c’est le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations." Il dit: "Je vous recommande d'adorer Allah et d'écouter votre leader fut-ce t-il un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes controverses, vous devez donc vous attachez à ma sunnah et à la sunnah des Califes bien-guidés accrochez vous à eux avec obstination. Méfiez-vous des nouveautés, parce que chaque sujet inventé est une innovation et chaque innovation est un égarement, et chaque égarement mène au feu de l'Enfer."

Rapporté par Abu Dawud et Al-Tirmidhi, qui a dit que c'était un hadith fin et vrai. (40 hadiths d'Al-Nawawi, Numéro 28)

En outre, Mohammed a comparé Umar à un prophète, en tant que personne qui parle avec inspiration:

Rapporté par Abu Huraira:

Le Prophète a dit, "Parmi les gens vous précédant, il y avait les 'Muhaddithun' (c.-à-d. les personnes qui peuvent deviner des choses qui deviennent vraies plus tard, comme si ces personnes étaient inspirées par une puissance divine), et s'il y a une telle personne parmi ceux qui me suivent, c'est Umar bin Al-Khattab." (Sahih al-Bukhari, Volume 4, Book 56, Number 675)

Et:

‘Ali: Cessez donc de vous demander si ‘Umar a fait une du’a pour vous? Vous savez, Ibn Qurt, que sa du’a n'est jamais rejetée et atteint toujours Allah et que Rasulullah a dit à son égard: "S'il y avait un autre prophète après moi ça aurait été 'Umar." ... (Al-Imam al-Waqidi, The Islamic Conquest of Syria, A Translation of Futuhusham: The Inspiring History of the Sahabah’s Conquest of Syria, translated by Mawlana Sulayman al-Kindi [Ta-Ha Publishers Ltd., London 2005], Part 3: Al-Yarmuk, pp. 287-288)

Etonnamment, Umar a même inspiré Allah d'inspirer Mohammed!

Rapporté par Anas:

Umar a dit, "J'ai été d'accord avec Allah dans trois choses," ou a dit, "Mon Seigneur a été d'accord avec moi dans trois choses. Je dis, ‘O Apôtre d'Allah! Et si nous choisissions la station d'Abraham comme lieu de prière.’ Je dis également, ‘O Apôtre d'Allah! De bonnes et de mauvaises personnes te visitent! Si tu ordonnais les Mères des croyants de se couvrir avec un voile’ Ainsi les Versets Divins du Al-Hijab (c'est-à-dire le voile des femmes) ont été révélé. J'avais pris connaissance que le Prophète avait blâmé certaines de ses femmes ainsi je suis allé à elles et j'ai dit, ‘Vous devriez cesser (de troubler le Prophète) ou Allah donnera à Son Apôtre de meilleures femmes que vous.’ Quand je suis venu à une de ses femmes, elle me dit, ‘O ‘Umar! L'Apôtre d'Allah [sic] ne peut-il pas conseiller ses épouses, que vous essayez de les conseiller?'" Là-dessus Allah a révélé:--

"S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes…" (66.5) (Sahih al-Bukhari, Volume 6, Book 60, Number 10)

Ceci signifie que les Musulmans doivent consulter les matériaux de base islamique pour voir comment Mohammed et ses disciples ont interprété et ont mis en pratique le Coran. Ils ne peuvent pas simplement citer leur avis et nous dire ce qu'il pense de la signification réelle des versets du Jihad puisqu'ainsi, ils ne seraient pas des Musulmans fidèles.

Le Modèle Mohammadien Du Comportement Avec Les Ennemis

Le Coran présente Mohammed comme l'exemple à suivre:

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33:21

Ceci est important dans la compréhension de la position et le statut des Musulmans vivant en Occident. Mohammed est passé par trois étapes spécifiques selon les circonstances. Etapes que les Musulmans mettent en application jusqu'à ce jour.

Etape 1 – Prêcher la tolérance lorsque les incroyants sont plus nombreux/Etape sans représailles.

Et sa parole (la parole du Prophète à Dieu) : "Seigneur, ce sont là des gens qui ne croient pas". Et bien, éloigne-toi d'eux (pardonne-leur); et dit : "Salut !" Car ils sauront bientôt. Sourate 43:88-89

Dis : "Ô vous les infidèles ! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion". Sourate 109

Etape 2 – Permettre le Combat Défensif lorsque les Musulmans et les armes sont suffisants pour mener le Combat avec succès.

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. Sourate 2:190-194

Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu. Sourate 22:39-41

Etape 3 – Après avoir amassé un large nombre de soldats et de ressources la permission est donnée de mener la Guerre Offensive afin de tuer les païens et d'humilier les Chrétiens et les Juifs.

Désaveu de la part de Dieu et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte : Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance et que Dieu couvre d'ignominie les mécréants." Et proclamation aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, que Dieu et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Dieu à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Sourate 9:1-6

Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Sourate 9:28-31
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 8:31 am

Citation :
Cesar écrit:
Vous savez cher ami,que l'homme dans sa nature cherche qui l'a crée.Avant l'avenement de l'Islam,les Habitants de la peninsule Arabique étaient des paeins,ils adoraient toutes sortes de choses,y compris la lune.Et ils l'appelaient allah,c'est à dire dieu.Mahomet,leurs à narré l'histoire d'Abraham,et leurs a dit:"Votre allah n'est pas la lune,mais celui qui l'a crée.Et crée toutes choses".

Les habitants de la pénisule arabique sont toujours des païens, comme toi pareillement
L'histoire d'abraham narré par Muhammad est du pur mensonge, tiré de je nsais quelle légende. En tout les cas, ce n'est pas le récit biblique. Question fidélité, le Coran est erroné.

Citation :
césar écrit: Pour la Kaaba,le lieu saint des musulmans situé à la Mecque,ce n'est pas Mahomet qui construit,c'est Abraham.
La même constatation: récit tiré de l'imaginaire de Muhammad mais non de Dieu. Abraham n'est jamais allé dans le désert paumé de la Mecque (le plus loin qu'il soit allé depuis Cannan, était l'Egypte), qui n'existait même pas à cette époque. C'est incroyable, comme vous arrivez à gober ces légendes imaginaires pour des "vérités" descendue du "7ème ciel" :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 447

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 9:26 am

BenJoseph

protége toi contre les démons L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 307887
https://www.youtube.com/watch?v=zM1CRPVsJDA
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 9:34 am

endocrine a écrit:
BenJoseph

protége toi contre les démons L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 307887
https://www.youtube.com/watch?v=zM1CRPVsJDA
Y a que ça qui t'intéresse toi ? ,a mon avis tu t'es tromper de forum ici on parle de Dieu donc aucune place pour les démons
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 9:43 am

arnica

C'est juste de connaitre les méchants nan?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 9:48 am

Bof je ne m'intéresse pas a lui je préfère connaitre Dieu car c'est avec lui que je vais allez et c'est lui que je veux servir de tout mon cœur de toute mon âme de toute ma force ,de toute ma pensé .
Comme c'est écrit ici dans se verset :
Luc 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Et les démons et satan ne font pas partie de mon prochain ,donc je ne m'en occupe pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 10:18 am

arnica

une ombre humaine sombre avec des yeux rouge qui viens te rendre visite le soir
tu peu peut être m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 11:36 am

BONJORS ENDOCRINE:

C'est peut-etre, une persone qui a bu trop de DGINN?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 11:39 am

SPIRITDEVIL

Il me rendait visite le soir j'étais a l'école primaire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 12:31 pm

BONSOIR ENDOCRINE:

Je ne voudrais pour rien au monde connaitre cette experience,j'en ai lu et vu de ces histoires-la et ca me donne la trouille.

Ca doit pas etre drole, car il me sembles que ca t'es reellement arrive, et si oui, et bien, dis- moi que fais-tu pour gerer ce probleme, pour le minimiser pourrait-t-on dire ?
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 12:47 pm

SPIRITDEVIL

il me terrifié il m'envoyé des hallucinations des cauchemards répétitif

bref il m'a tuer a plusieur reprise trop tôt
je te laisse imaginé le dévelloppement que j'ai eu par la suite

Les religions ne servent que l'intéret des petits diables de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 12:57 pm

BONSOIR ENDOCRINE :
Mais que fais-tu pour gerer ce probleme, car tu as une vie a vivre apres tout, et tu ne vas tout de meme pas laisser ces personnages gerer ta vie pour toi non ?

Sais pas moi; un psy , exorcisme, ou autre ?

Je ne voudrais pas passer ma vie avec un tel probleme moi, je chercherais a le regler au plustot, non ?
Et les ou la reponse ne sera pas necessairement ici dans un forum .
Peut-etre que quelqu'un d'autre a deja eu ce probleme ou un semblable ?
Ou quelqu'un a-t-il une reponse plus approprie pour toi?
Mais chose certaine, il faut bouger et ne pas rester stagnant avec cet epee de Damocles sur ta tete, car ca peut mener au pire [j'ose pas l'ecrire].

SINCEREMENT : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 1:10 pm

c'est comme ça je dois lutter au jours le jours contre cette partis de moi autodestructice
c'est vrai que c'est dangeureux en peu de temps je peu finir en prison
mais c'est comme ça peut être qu'un jour je vais reçevoir de l'aide
ya pire que moi dans le bario j'ai pas a me plaindre
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedDim 21 Mar 2010, 9:39 pm

endocrine a écrit:
c'est comme ça je dois lutter au jours le jours contre cette partis de moi autodestructice
c'est vrai que c'est dangeureux en peu de temps je peu finir en prison
mais c'est comme ça peut être qu'un jour je vais reçevoir de l'aide
ya pire que moi dans le bario j'ai pas a me plaindre

Le remède pour toi, c'est Jésus Christ; car: "Si le Fils vous libère, vous serez alors vraiment libres" Jn.8:36.
Le message central de la Bible, c'est de te faire saoir comment tu peut être certain d'avoir la vie éternelle, c'est-à-dire, une vie pleinement satisfaisante aujourd'hui, et le ciel après la mort.
Jésus dit encore: Venz à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos; prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions...... Matthieu 11:28,29

et demandes-lui pardon L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 581666

et fais demi-tour. Et il répondra: Psaumes 18:6; j'en suis convaincu.

Le psalmiste dit:
Heureux l`homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s`arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s`assied pas en compagnie des moqueurs,
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l`Éternel, Et qui la médite jour et nuit!
Il est comme un arbre planté près d`un courant d`eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu`il fait lui réussit.
Il n`en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
C`est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l`assemblée des justes;
Car l`Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. Psaume 1 :1-6

C'est entre toi et le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 2:30 am

BONJOURS BEN JOSEPH :

Moi , je pense qu'il a peut-etre deja essaye ca de prier, il serait fou de ne pas l'avoir essayer quand meme , en tout cas moi j'essayerais n'importe quoi pour m'en debarrasser.
Dis-toi que, si Endocrine est ici et parles avec nous, c'est un signe qu'il nous respecte et trouve du bon et du reconfortant dans nos paroles
Laisse DIEU faire le reste, et ne le force pas a rien, c'est a lui de decider ou et quand et " ce " qu'il doit faire,
Vouloir trop aider peut nuire encore plus.
C'est mon avis en tout les cas.

amicalement : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 1:00 pm

BenJoseph a écrit:
Citation :
Cesar écrit:
Vous savez cher ami,que l'homme dans sa nature cherche qui l'a crée.Avant l'avenement de l'Islam,les Habitants de la peninsule Arabique étaient des paeins,ils adoraient toutes sortes de choses,y compris la lune.Et ils l'appelaient allah,c'est à dire dieu.Mahomet,leurs à narré l'histoire d'Abraham,et leurs a dit:"Votre allah n'est pas la lune,mais celui qui l'a crée.Et crée toutes choses".

Les habitants de la pénisule arabique sont toujours des païens, comme toi pareillement
L'histoire d'abraham narré par Muhammad est du pur mensonge, tiré de je nsais quelle légende. En tout les cas, ce n'est pas le récit biblique. Question fidélité, le Coran est erroné.

Citation :
césar écrit: Pour la Kaaba,le lieu saint des musulmans situé à la Mecque,ce n'est pas Mahomet qui construit,c'est Abraham.
La même constatation: récit tiré de l'imaginaire de Muhammad mais non de Dieu. Abraham n'est jamais allé dans le désert paumé de la Mecque (le plus loin qu'il soit allé depuis Cannan, était l'Egypte), qui n'existait même pas à cette époque. C'est incroyable, comme vous arrivez à gober ces légendes imaginaires pour des "vérités" descendue du "7ème ciel" :mdr:

Bonsoir,
Merci Ben du compliment.
Vous avez été un ami d'Abraham,qui l'accompagnait là ou il allait?Pour affirmer qu'il n'est jamais allé au le désert de la Mecque?
Sinon d'où tirez vous ça?De la Bible?Quelle Bible?
Ensuite,ce qui me taraude davantage l'esprit,c'est cette manie qu'ont certains Chrétiens,qui d'un coté vantent l'amour de Jésus,et de l'autre ne ratent jamais une occasion pour qualifier leurs semblables au moins dans l'humanité,de toutes sortes de noms d'oiseaux.à moins que pour eux cet amour ne doit exister qu'entre Chrétiens.Sinon pour les autres c'est le haine la plus abjecte!Est-ce cela les enseignements de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 7:05 pm

SPIRITDEVIL
je crois qui vaut mieu ce la fermer
C'est ça le message qu'on veut me faire croire quelque sois le maléfice qu'on mé envoyer dans la gueule je les emmerde profondement qu'il aille au diable car je ne leur ressemble pas
et jamais ils m'auront je suis prés a me sacrifier pour une bonne cause
alors que eux se cache dans l'obscurantisme qui crèvent
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedLun 22 Mar 2010, 9:54 pm

endocrine a écrit:
SPIRITDEVIL
je crois qui vaut mieu ce la fermer
C'est ça le message qu'on veut me faire croire quelque sois le maléfice qu'on mé envoyer dans la gueule je les emmerde profondement qu'il aille au diable car je ne leur ressemble pas
et jamais ils m'auront je suis prés a me sacrifier pour une bonne cause
alors que eux se cache dans l'obscurantisme qui crèvent
Bonjour endocrine
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres Jn.8:36

Une promesse et une réalité pour ceux qui sont en Christ: Christ nous à placés dans la liberté en nous affranchissant; tenez-vous fermes, et ne soyez pas de nouveau retenus sous un joug de servitude. Galates 5:1
Voilà la bonne cause, je n'en dirais pas plus.
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
.
.
elmakoudi

Date d'inscription : 02/08/2009
Masculin
Messages : 335
Pays : maroc
R E L I G I O N : islam

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 5:33 am

salam ,ne cherchez pas loin la verité est en face de vous chretiens vous nous insultez vous nous haissez et nous sommes la avec vous sur les forums a vous donnez des cours de patiences et du respect
n'est ce pas de la tolerance!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 6:12 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Cesar écrit:
Vous savez cher ami,que l'homme dans sa nature cherche qui l'a crée.Avant l'avenement de l'Islam,les Habitants de la peninsule Arabique étaient des paeins,ils adoraient toutes sortes de choses,y compris la lune.Et ils l'appelaient allah,c'est à dire dieu.Mahomet,leurs à narré l'histoire d'Abraham,et leurs a dit:"Votre allah n'est pas la lune,mais celui qui l'a crée.Et crée toutes choses".

Les habitants de la pénisule arabique sont toujours des païens, comme toi pareillement
L'histoire d'abraham narré par Muhammad est du pur mensonge, tiré de je nsais quelle légende. En tout les cas, ce n'est pas le récit biblique. Question fidélité, le Coran est erroné.

Citation :
césar écrit: Pour la Kaaba,le lieu saint des musulmans situé à la Mecque,ce n'est pas Mahomet qui construit,c'est Abraham.
La même constatation: récit tiré de l'imaginaire de Muhammad mais non de Dieu. Abraham n'est jamais allé dans le désert paumé de la Mecque (le plus loin qu'il soit allé depuis Cannan, était l'Egypte), qui n'existait même pas à cette époque. C'est incroyable, comme vous arrivez à gober ces légendes imaginaires pour des "vérités" descendue du "7ème ciel" :mdr:

Bonsoir,
Merci Ben du compliment.
Vous avez été un ami d'Abraham,qui l'accompagnait là ou il allait?Pour affirmer qu'il n'est jamais allé au le désert de la Mecque?
Sinon d'où tirez vous ça?De la Bible?Quelle Bible?
Ensuite,ce qui me taraude davantage l'esprit,c'est cette manie qu'ont certains Chrétiens,qui d'un coté vantent l'amour de Jésus,et de l'autre ne ratent jamais une occasion pour qualifier leurs semblables au moins dans l'humanité,de toutes sortes de noms d'oiseaux.à moins que pour eux cet amour ne doit exister qu'entre Chrétiens.Sinon pour les autres c'est le haine la plus abjecte!Est-ce cela les enseignements de Jésus?
Pour que tu saches comment la Bible appelle les gens qui ne sont du peuple Juif: étrangers, païens.
Jésus en faisait allusion à ses disciples lorsqu'il parla d'annoncer la Bonne Nouvelle aux "autres brebis" qui ne faisaient pas prtie de son enclos, c'est à dire: Israël: Matt.15:24; Jean 10:16; Eph.2:12
Toi comme moi, nous sommes païens, et cela n'a rien de péjoratif au regard des ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 6:53 am

BenJoseph
les ignorants ce qui vont dans la mauvaise direction on les laissent tomber sous prétexte qu'il ne vous ressemble pas Twisted Evil


Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres Jn.8:36
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 10:01 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Citation :
Cesar écrit:
Vous savez cher ami,que l'homme dans sa nature cherche qui l'a crée.Avant l'avenement de l'Islam,les Habitants de la peninsule Arabique étaient des paeins,ils adoraient toutes sortes de choses,y compris la lune.Et ils l'appelaient allah,c'est à dire dieu.Mahomet,leurs à narré l'histoire d'Abraham,et leurs a dit:"Votre allah n'est pas la lune,mais celui qui l'a crée.Et crée toutes choses".

Les habitants de la pénisule arabique sont toujours des païens, comme toi pareillement
L'histoire d'abraham narré par Muhammad est du pur mensonge, tiré de je nsais quelle légende. En tout les cas, ce n'est pas le récit biblique. Question fidélité, le Coran est erroné.

Citation :
césar écrit: Pour la Kaaba,le lieu saint des musulmans situé à la Mecque,ce n'est pas Mahomet qui construit,c'est Abraham.
La même constatation: récit tiré de l'imaginaire de Muhammad mais non de Dieu. Abraham n'est jamais allé dans le désert paumé de la Mecque (le plus loin qu'il soit allé depuis Cannan, était l'Egypte), qui n'existait même pas à cette époque. C'est incroyable, comme vous arrivez à gober ces légendes imaginaires pour des "vérités" descendue du "7ème ciel" :mdr:

Bonsoir,
Merci Ben du compliment.
Vous avez été un ami d'Abraham,qui l'accompagnait là ou il allait?Pour affirmer qu'il n'est jamais allé au le désert de la Mecque?
Sinon d'où tirez vous ça?De la Bible?Quelle Bible?
Ensuite,ce qui me taraude davantage l'esprit,c'est cette manie qu'ont certains Chrétiens,qui d'un coté vantent l'amour de Jésus,et de l'autre ne ratent jamais une occasion pour qualifier leurs semblables au moins dans l'humanité,de toutes sortes de noms d'oiseaux.à moins que pour eux cet amour ne doit exister qu'entre Chrétiens.Sinon pour les autres c'est le haine la plus abjecte!Est-ce cela les enseignements de Jésus?
Pour que tu saches comment la Bible appelle les gens qui ne sont du peuple Juif: étrangers, païens.
Jésus en faisait allusion à ses disciples lorsqu'il parla d'annoncer la Bonne Nouvelle aux "autres brebis" qui ne faisaient pas prtie de son enclos, c'est à dire: Israël: Matt.15:24; Jean 10:16; Eph.2:12
Toi comme moi, nous sommes païens, et cela n'a rien de péjoratif au regard des ces textes.

Bonsoir,

Si vous voulez utiliser la question de la race,et dire qu'Abraham était Juif,alors que dans la réalité il n'adorait qu'un seul Dieu,Disons que nous sommes d'Abraham,le subjectivement Juif.Sauf que,par exemple une personne comme moi le Juif par Abraham,est devenu Musulman,car,pour moi dans tout les cas de figures,Mahomet est un descendant légitime d'Abraham.Sinon,c'est la catastrophe!Et là;on rentre dans les élucubrations de ceux qui ont volontairement faussé la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 10:26 am

Cesar
Si vous voulez utiliser la question de la race,et dire qu'Abraham était Juif,alors que dans la réalité il n'adorait qu'un seul Dieu,Disons que nous sommes d'Abraham,le subjectivement Juif.Sauf que,par exemple une personne comme moi le Juif par Abraham,est devenu Musulman,car,pour moi dans tout les cas de figures,Mahomet est un descendant légitime d'Abraham.Sinon,c'est la catastrophe!Et là;on rentre dans les élucubrations de ceux qui ont volontairement faussé la Bible.

Eh bien non, tu as faux.
Pour commencer, Abraham n'était pas Juif.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 10:45 am

BenJoseph a écrit:
Cesar
Si vous voulez utiliser la question de la race,et dire qu'Abraham était Juif,alors que dans la réalité il n'adorait qu'un seul Dieu,Disons que nous sommes d'Abraham,le subjectivement Juif.Sauf que,par exemple une personne comme moi le Juif par Abraham,est devenu Musulman,car,pour moi dans tout les cas de figures,Mahomet est un descendant légitime d'Abraham.Sinon,c'est la catastrophe!Et là;on rentre dans les élucubrations de ceux qui ont volontairement faussé la Bible.

Eh bien non, tu as faux.
Pour commencer, Abraham n'était pas Juif.


Bonsoir,

Donc,selon vous,Abraham ne serait pas Juif!S'il n'était pas Juif,il etait par la force de la Bible Païen?Si c'est comme ça;alors je suis un païen.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 11:53 am

BONSOIR A TOUS:

MOI , je vous regarde aller et je trouve votre echange RIDICULE , ININTELLIGIBLE , ILLOGIQUE ET NON CONSTRUCTIVE , ce ne sont que des mots diaboliques que vous echangez ET EN SURPLUS VOUS LE SAVEZ TRES TRES BIEN CE QUE VOUS FAITES
ce qui rend la situation plus diabolique encore.

un peu de SERIEUX S V P

HONTEUSEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 12:02 pm

SPIRITANGEL a écrit:
BONSOIR A TOUS:

MOI , je vous regarde aller et je trouve votre echange RIDICULE , ININTELLIGIBLE , ILLOGIQUE ET NON CONSTRUCTIVE , ce ne sont que des mots diaboliques que vous echangez ET EN SURPLUS VOUS LE SAVEZ TRES TRES BIEN CE QUE VOUS FAITES
ce qui rend la situation plus diabolique encore.

un peu de SERIEUX S V P

HONTEUSEMENT : SPIRITANGEL


Bonsoir SPIRIANGEL,

Contrairement à vous,je trouve la discussion for intéressante.Ne dit-on pas:"De la discussion jaillit la lumière?Mais cela ne m'empêches pas de respecter votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 12:18 pm

AVE CESAR:

OUI MON AMI, mais je me rapportais surtout a votre derniere echange que je trouvais surperflu, mais dans le fond ce n'est pas de mes affaires.c'est juste que je trouvais cet echange de trop, et je n'aime pas ca quand on se renvois la balle pour rien.


amicalement : spiritangel
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 12:36 pm

SPIRITANGEL a écrit:
AVE CESAR:

OUI MON AMI, mais je me rapportais surtout a votre derniere echange que je trouvais surperflu, mais dans le fond ce n'est pas de mes affaires.c'est juste que je trouvais cet echange de trop, et je n'aime pas ca quand on se renvois la balle pour rien.


amicalement : spiritangel

Bonjour mon ami Spiritangel,

Puisque vous le dites!Je me soumets entièrement à votre avis,et je ne discuterai plus de ce sujet!Car l'avis d'un ami est pour moi un conseil.

Fraternellement.
César
Revenir en haut Aller en bas
endocrine
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 447
Pays : france
R E L I G I O N : néan

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 12:38 pm

SPIRITANGEL L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 307887 sunny
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Mar 2010, 1:16 pm

Citation :
Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes controverses, vous devez donc vous attachez à ma sunnah et à la sunnah des Califes bien-guidés accrochez vous à eux avec obstination. Méfiez-vous des nouveautés, parce que chaque sujet inventé est une innovation et chaque innovation est un égarement, et chaque égarement mène au feu de l'Enfer."


oui ils ont raison..regardez les nouveautés les innovations le mondial est éblouit par le malin..il a pas fait que de mauvaises choses ...ainsi ils séduisie la terre entiere....il se déguise en ange de lumière a fait un royaume artificiel ..désiquilibrant tout l'écho systeme...pur vérité.

Citation :
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu. Sourate 22:39-41



donc ici il est important de comprendre que chaque Pays a ses lois ..il est sage aussi de comprendre le pourquoi..il y a eu les colonisations donc la soumissions des uns pour l'élévation des autres .la domination de l'homme sur l'homme....certains peuple ont été réduit a l'esclavage voir meme a l'extermination de certains peuples..la palestine a été fortement touché aussi..je penses que chaque peuple a son histoire la dessus...l'orient a l'occident cela c'est produit...donc autrement dit chacun son Pays chacun ses cultures chacuns sa religion..mais le probleme ce situe au sommet les Élus de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 8:49 am

Bonsoir,

Dans leurs guerres,beaucoup de gens croient qu'ils agissent au nom de l'Islam,en tuant des innocents,en violant des innocentes et en détruisant les biens des autres.Pourtant,l'Islam a codifié et conditionné les guerres de défenses,car bien-entendu,Il est formellement interdit au musulman d'agresser.Lisons ensembles,les ordres de Mahomet devant de telles situations.

"Souvenez-vous,que vous êtes sous le regard de Dieu,et à la veille de votre mort...Lorsque vous combattrez,conduisez-vous en hommes sans tourner le dos,mais que le sang des femmes ou celui des enfants et des vieillards ne souille pas votre victoire.Ne détruisez pas les palmiers,ne brulez pas les arbres fruitiers,et ne tuez le bétail que lorsque vous serez contraints de le manger.Quand vous accorderez un traité ou une capitulation ayez soin d'en remplir les clauses?Au fur et à mesure de votre avance,vous rencontrez des hommes de religion qui vivent dans les monastères et qui servent Dieu dans la prière;laissez-les seuls,ne les tuez point et ne détruisez pas les monastères".
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 8:59 am

Cesar a écrit:
Bonsoir,

Dans leurs guerres,beaucoup de gens croient qu'ils agissent au nom de l'Islam,en tuant des innocents,en violant des innocentes et en détruisant les biens des autres.Pourtant,l'Islam a codifié et conditionné les guerres de défenses,car bien-entendu,Il est formellement interdit au musulman d'agresser.Lisons ensembles,les ordres de Mahomet devant de telles situations.

"Souvenez-vous,que vous êtes sous le regard de Dieu,et à la veille de votre mort...Lorsque vous combattrez,conduisez-vous en hommes sans tourner le dos,mais que le sang des femmes ou celui des enfants et des vieillards ne souille pas votre victoire.Ne détruisez pas les palmiers,ne brulez pas les arbres fruitiers,et ne tuez le bétail que lorsque vous serez contraints de le manger.Quand vous accorderez un traité ou une capitulation ayez soin d'en remplir les clauses?Au fur et à mesure de votre avance,vous rencontrez des hommes de religion qui vivent dans les monastères et qui servent Dieu dans la prière;laissez-les seuls,ne les tuez point et ne détruisez pas les monastères".
Ah, la bonne blague césar. La réalité n'est pas conforme aux paroles du faux prophète!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Mar 2010, 10:07 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Bonsoir,

Dans leurs guerres,beaucoup de gens croient qu'ils agissent au nom de l'Islam,en tuant des innocents,en violant des innocentes et en détruisant les biens des autres.Pourtant,l'Islam a codifié et conditionné les guerres de défenses,car bien-entendu,Il est formellement interdit au musulman d'agresser.Lisons ensembles,les ordres de Mahomet devant de telles situations.

"Souvenez-vous,que vous êtes sous le regard de Dieu,et à la veille de votre mort...Lorsque vous combattrez,conduisez-vous en hommes sans tourner le dos,mais que le sang des femmes ou celui des enfants et des vieillards ne souille pas votre victoire.Ne détruisez pas les palmiers,ne brulez pas les arbres fruitiers,et ne tuez le bétail que lorsque vous serez contraints de le manger.Quand vous accorderez un traité ou une capitulation ayez soin d'en remplir les clauses?Au fur et à mesure de votre avance,vous rencontrez des hommes de religion qui vivent dans les monastères et qui servent Dieu dans la prière;laissez-les seuls,ne les tuez point et ne détruisez pas les monastères".
Ah, la bonne blague césar. La réalité n'est pas conforme aux paroles du faux prophète!

Bonsoir,

Et la réalité des Chrétiens est conforme aux paroles de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam est-il une religion de Paix?   L'Islam est-il une religion de Paix? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Islam est-il une religion de Paix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» l'islam, religion de paix
» photos de la religion de paix
» L'Islam, religion de paix!
» Une religion de paix et d'amour !
» L'islam est une religion de paix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-