*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le prophéte attendu de pentateuque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 5:04 am

Rappel du premier message :

kon pensez vous ?!!qui est ce prophéte?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 5:23 am

Là vous chipoter !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Messages : 124

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 12:04 pm

arnica a écrit:
Là vous chipoter !!! Very Happy
c'est tout ce que t'a trouver a dire ?!!
crois tu que cette reflixion apport kelke chose a cette discussion?!!
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.


Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 561

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedLun 04 Jan 2010, 7:34 pm

Définition

chipoter, verbe intransitif
Sens 1 Manger en faible quantité, sans appétit. Synonyme grignoter Anglais to pick at one's food
Sens 2 Contester pour des broutilles. Synonyme chicaner Anglais to quibble about

Synonymes

chipoter : 4 synonymes.
Synonymes chicaner, ergoter, grignoter, pinailler.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 1:42 am

L’expression « d’entre tes frères » apparaît également en Dt 17.15, où on peut lire (Moïse s’adresse à Israël) : …tu pourras placer un roi à ta tête, celui que le SEIGNEUR, ton Dieu, choisira ; tu placeras à ta tête un roi d’entre tes frères ; tu ne pourras pas avoir à ta tête un étranger qui ne soit pas ton frère. Il apparaît clairement que cette même expression ne peut se rapporter qu’à Israël. De plus, un roi qui ne serait pas israélite est considéré comme étranger

Dans le 1er livre de Samuel, ce qui est dit dans le passage sus-cité du Deutéronome à propos du roi (le passage entier est 17.14-20) se concrétise en la personne de Saül (1S 10.17-24). On peut dès lors se rendre compte de ce que signifie exactement l’expression « d’entre tes frères » : 17 Samuel convoqua le peuple auprès du SEIGNEUR à Miçpa. 18 Il dit aux fils d’Israël : « Ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël : C’est moi qui ai fait monter Israël d’Égypte et qui vous ai délivrés de la main de l’Égypte et de tous les royaumes qui vous opprimaient. 19 Et vous, aujourd’hui, vous avez rejeté votre Dieu, lui qui vous secourt dans tous vos malheurs et toutes vos détresses, et vous lui avez dit : “Tu nous donneras un roi”. Maintenant donc, présentez-vous devant le SEIGNEUR, par tribus et par clans. » 20 Samuel fit approcher toutes les tribus d’Israël : la tribu de Benjamin fut désignée. 21 Il fit approcher la tribu de Benjamin par clans : le clan de Matri fut désigné. Puis Saül, fils de Qish, fut désigné. On le chercha sans le trouver. 22 On demanda encore au SEIGNEUR : « Quelqu’un d’autre est-il venu ici ? » Le SEIGNEUR dit : « Le voici, caché près des bagages. » 23 On courut l’y chercher, et il se présenta au milieu du peuple : il dépassait tout le peuple de la tête et des épaules. 24 Samuel dit à tout le peuple : « Avez-vous vu celui qu’a choisi le SEIGNEUR ? Il n’a pas son pareil dans tout le peuple. » Tout le peuple fit une ovation en criant: « Vive le roi! » (TOB) Il n’y a aucune ambiguïté possible : le « d’entre tes frères » de Dt 18.15,18, que l’on retrouve en 17.15, se rapporte aux douze tribus d’Israël, comme l’illustre le passage de 1 Samuel 10 que je viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 1:59 am

la reponse a écrit:
Définition

chipoter, verbe intransitif
Sens 1 Manger en faible quantité, sans appétit. Synonyme grignoter Anglais to pick at one's food
Sens 2 Contester pour des broutilles. Synonyme chicaner Anglais to quibble about

Synonymes

chipoter : 4 synonymes.
Synonymes chicaner, ergoter, grignoter, pinailler.
La reponse tu va être un pro de la définition le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 2:02 am

ahmedjebli a écrit:
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." deuteronome 18-18

j'ai deja poser cette question dans d'autre forum:
si par exemple je donne une somme d'argent a des fréres membre de la mm famille,et je leur dis:
partagez l'argent avec vos fréres.
est ce que cela veut dire que je leur demande de parltage l'agrent entre eux?!j'aurai du dire alors:partager l'argent entre vous ,et non pas avec vos frére!! c'est pas chipoter ?
avec vos frére veur dire kel en a d'autre fréres qui doivent partager cette somme d'argent avec eux,et c'est la mm chose lorsque Dieu dis:"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, " veut dire kel s'agit des descendants d'ismail frere d'isaac.
Quand il dit au milieu de leur frere sous entend du milieu des juifs ,effectivement pas au milieu de n'importe quel peuple .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 4:47 am

arnica a écrit:
ahmedjebli a écrit:
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." deuteronome 18-18

j'ai deja poser cette question dans d'autre forum:
si par exemple je donne une somme d'argent a des fréres membre de la mm famille,et je leur dis:
partagez l'argent avec vos fréres.
est ce que cela veut dire que je leur demande de parltage l'agrent entre eux?!j'aurai du dire alors:partager l'argent entre vous ,et non pas avec vos frére!! c'est pas chipoter ?
avec vos frére veur dire kel en a d'autre fréres qui doivent partager cette somme d'argent avec eux,et c'est la mm chose lorsque Dieu dis:"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, " veut dire kel s'agit des descendants d'ismail frere d'isaac.
Quand il dit au milieu de leur frere sous entend du milieu des juifs ,effectivement pas au milieu de n'importe quel peuple .
il a dis au millieu de leur frére et non pas au millieu d'eux,pourquoi tu n'utilise pas ton cerveau?!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 5:39 am

Pourtant c'est bien connue les blondes non pas de cerveau !!!
Mais là dans se texte précis a qui s'adresse t-il ?
Aux futurs musulmans ? tu rigoles j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 5:43 am

mais les freres des juifs c'est les arabes ismaeilites d'ou est issu MAHOMET ne le sait tu pas encore
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 5:50 am

la reponse a écrit:
mais les freres des juifs c'est les arabes ismaeilites d'ou est issu MAHOMET ne le sait tu pas encore
Oui la reponse je le sait !! encore que mon frère même si je ne m'entend pas super bien avec lui, je ne le haï pas au point de le voir mourir !
Alors cela fait pour moi hypocrite de l'appeler frère !
Et vous pouvez bien expliquer des millions de fois votre point de vue ,cela ne changeras rien au fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 6:09 am

arnica a écrit:

Quand il dit au milieu de leur frere sous entend du milieu des juifs ,effectivement pas au milieu de n'importe quel peuple .
En effet, c'est dans le peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
Akari1
.
.
Akari1

Date d'inscription : 22/12/2009
Masculin
Messages : 141
Pays : France
R E L I G I O N : Muslim

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 6:30 am

eowyn a écrit:
chrisredfeild a écrit:


elle ne concerne que MOHAMAD
Ben non, aucune prophétie sur mahomet. Et à part les musulmans, on se fiche complètement de ce type.

Tu trouve que c'est un pauvre type?? bah voilà:

http://www.buzzmoica.fr/les-100-personnalites-les-plus-influentes-de-lhistoire-371
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 6:36 am

Y a presque 20 ans de ça les gens on peut-être changer d'avis depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Christas
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2009
Féminin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 6:38 am

la reponse a écrit:
mais les freres des juifs c'est les arabes ismaeilites d'ou est issu MAHOMET ne le sait tu pas encore
J'ignore si tu as des frères mais si tu en as je suppose qu'ils ont la même origine que toi!!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 7:26 am

À qui donc s’adresse Moïse dans le livre du Deutéronome ? La réponse est claire dès le départ :

Dt 1.1 : Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, au-delà du Jourdain, au désert…

On peut encore citer, parmi beaucoup d’autres références :

Dt 4.1 : Et maintenant, Israël, écoute les lois et les coutumes que je vous apprends moi-même à mettre en pratique
:…

Ceci étant fait, il est clair que dans « du milieu de toi », le pronom personnel désigne Israël. Est-ce que Israël comprend aussi les Ismaélites ? Rien dans la Bible ne permet de l’affirmer. Bien au contraire, les descendants d’Ismaël forment leur propre peuple et nation : Pour Ismaël, je t’exauce. Vois, je le bénis, je le rends fécond, prolifique à l’extrême ; il engendrera douze princes et je ferai sortir de lui une grande nation (Gn 17.20).

Ismaël était-il le frère d’Isaac ? Oui, certainement. Tout comme Ésaü était le frère de Jacob, chacun représentant pourtant un peuple différent (Gn 25.23).

Il est dit de l’annonce de la venue du prophète « comme Moïse » au verset 15 que c’est (littéralement) « comme tout ce que tu as demandé d’auprès du Seigneur ton Dieu » Autrement dit, Dieu répond à Israël exactement selon sa demande, préalablement jugée comme bonne. Pour quelle raison Israël aurait demandé un médiateur étranger ou qui ne soit pas issu de son propre sein ? Il n’y en a aucune.
Moïse est le premier à répondre à la demande du peuple (lire Dt 5.27), c’est lui qui médiatise la parole divine. Cette promesse s’accomplit aussi chaque fois que Dieu suscite un prophète, c’est-à-dire un médiateur entre Dieu et son peuple, qui rappelle et transmet Sa Parole en disant « Ainsi parle le Seigneur ! »
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMar 05 Jan 2010, 8:00 pm

BONJOUR ARNICA Pense ce que tu veux ARNICA MAIS qu'on le veuille ou non les frères des juifs ce sont les arabes ismaelites. ton concept de distance entre Ces deux peuples n'est heureusement pas partagé avec toi par JÉSUS. pour jésus et pour toute personne qui veut voir la vérité ceci est simple mais pour ceux ou celles qui nourrissent en leurs profondeur le rejet de l'autre il entendront le contraire de ce que leur dit leur interlocuteur JÉSUS. C'est pour cela que la perception de la parole divine ne dépend pas seulement de l'ouïe ou la vue.
Dans un environnement complexe La perception de ce qui est, correspond au sens philosophique que l'on accorde a une faculté. La perception du réel se modifie à chaque instant. La perception d'une situation complexe peut être entravée par des biais cognitifs comme la pensée, l'ignorance et les croyances. Le phénomène qui peut entraver la perception juste d'une situation est particulier à la mémoire et à l'illusion. Ce peut être aussi d'autres formes de biais cognitifs(dissonances cognitives) ou des sophismes, de la part des personnes qui échangent leur point de vue sur une situation - ce qui correspond plus à des opinions qu'à une perception.ALORS ARNICA ne lit pas la parole de jésus selon ton opinion c'est pas toi le prophète. lis cette parole émanant du verbe de dieu. LE FRÈRE DE QUELQU'UN C'EST SON FRÈRE C'EST PAS LUI MÊME.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 12:17 am

les descendants d’Ismaël forment leur propre peuple et nation

17 : 19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17 : 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. en voit bien que dieu a tenu sa promesse

Ismaël était-il le frère d’Isaac ? Oui, certainement. Tout comme Ésaü était le frère de Jacob, chacun représentant pourtant un peuple différent (Gn 25.23).

25.23
Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:08 am

Christas a écrit:
la reponse a écrit:
mais les freres des juifs c'est les arabes ismaeilites d'ou est issu MAHOMET ne le sait tu pas encore
J'ignore si tu as des frères mais si tu en as je suppose qu'ils ont la même origine que toi!!

oui, bien sur.

2 freres doivent avoir un pere unique.

leur pere est ABRAHAM, et dir les freres des siraélites, alors on ne peut parlé d'israél.

si je dit les freres du president sarkousy, est ce que sarkousy rentre dans la liste???

si je dit maintenant ses freres en parlant de sarkousy évidemment qui est emplacé par SESn sarkousy est-il dans la liste???

JAMAIS, et meme vous , vous ne le pensez pas.

et comment alors le penser pour un exemple et ne pas le penser pour un autre?

leurs freres= freres des israélites, et freres des israélites ne peuvent etre israélites, c'est faut par le contexte, et j'ai meme appuyer les versets qui confirme ce contexte, et je vais les récité :

Citation :
Citation :
"du milieu de leurs frères" c'est a dire un prophete de la descendance d'Isaac

FAUX, sinon on aurait dit : parmi vous

le premier verset du DEUTERONOME est :

1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.


ce prophete viendra d'apres DEUTERONOME parmi leur freres, sa veut dire clairement parmi les freres des ISRAELITES.

si je dit : viendra un homme parmi leur freres, puis je reforumule la phrase autrement :
viendra un homme parmi les freres des ALGERIENS.

cet homme est-il ALGERIEN???
impossible, et les freres des ALGERIENS sont soit marocain, tuinisien.......

si je dit : les freres de DARK, DARK est -il inclut parmi ces freres?

NON

parmi leur freres = parmi les freres des ISRAELITES, et les freres des ISRAELITES ne peuvent etre ISRAELITES, sinon on aurait dit : PARMI LES ISRAELITES et non : PARMI LES FRERES DES ISRAELITES

donc déja le contexte ne peut concerné un prophete ISRAELITE, en plus la fin du DEUTERONOME ne confirme pas mon opinions?

34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.


déja ces versets montrent qu'aucun israélite ne ressemble a MOISE, et dire qu'il s'agit de JESUS vous expose a 2 contradiction :

1-contredire le contexte.
2-contredire le chapitre 34 du DEUTERONOME que je vient de cité.



Citation :
a ce que je sache mahomet pretendais recevoir la parole de dieu par l'intermediaire de l'ange Gabriel!

alors que les paroles de Jesus sont les mots de dieu

ah bon? parceque le coran n'est pas la parole de DIEU???

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
sourate AL-TAWBA


ne fait pas semblant de tout connaitre sur le coran.

le coran est certes descendu par GABRIEL, mais le coran vient de DIEU :

Dis: ‹C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité , afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans."

sourate les abeilles verset 102

comme tu voi, le saint esprit n'a fait que déscendre cette révélation nommé PAROLE D'ALLAH dans l'autre verset, et ce qu'a fait déscendre le saint esprit vient de DIEU comme c'est confirmé, en plus le saint esprit est l'ange gabriel comme le prouve cet autre verset :

Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

la vache verset 97

donc, tu voit bien que DIEU montre que le coran est PAROLE d'ALLAH.


Citation :
"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort." deuteronome 18-20

Jesus est ressucité

oui, mais apres etre mort, car meme MOHAMAD qui est mort réssussitera, et le probleme ne viendra pas de la resurection mais de la mort .
et selon vous JESUS est MORT.

Citation :
mahomet est mort de fievres ( probablement un empoissonement) ce peu t etre considéré comme une punition!

il est mort comme tout le monde, mais DEUTERONOME parle de la mise a mort ce qui est différent.

l'empoissonement est passé au moins un année avant sa mort, et il n'était pas mort .

conclusions :

1-LE CONTEXTE MONTRE QUE CE PROPHETE NE PEUT ETRE ISRAELITE.

2-aucun prophete israélite ne ressemble a MOISE d'apers la thora, et meme si vous éssayer de nous convaicre du contraire, il vous reste a résoudre le contexte.

3-les ACTES lui seul suffit :

3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



c'est la confirmation que JESUS reviendra jusqu'au temps de rétablissement de toutes choses .

et qui sont ces temps????


dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes


et DIEU a parlé quoi par la bouche de ces saints prophetes???

3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.




si ça aurait était JESUS, sa veut dire que les prophetes n'ont jamais prédit la venu de JESUS, mais plutot son retour, et donc tout vos débat sont inutil puisque vous nous montré les versets pour nous prouvé sa premiere venu (que nous croyons véridique).

[color=red]JESUS viendra [b]jusqu'a et non POUR et sa ne veut dire qu'une chose.

il faut dabord que s'accomplissent la prophetie , alors JESUS viendra.

il faut que ces temps se rétablissent, alors JESUS viendra.

éssayer maintenant de nous trouver une explication qui mettra en accord tout les 3 point que j'ai cité, et a chaque explication donné par vous, vérifiez alors si tout les 3 point concordent entre eux évidemment, car pour le moment, seul UN AUTRE PROPHETE pourra les reconcilier entre elles

ce prophete dont parle MOISE ne peut etre ISRAELITE, et le contexte et la bible prouve ceci, et meme si on peut trouvé des similitudes entre JESUS et MOISE, n'empeche que MOISE parle d'un autre non israélite.

il peut alors etre parmi les fils d'ESAU, mais aucun prophete similaire a MOISE n'est a déclaré parmi eux, alors il peut etre parmi les fils d'ISMAEL, et la , toute la bible va dans se sens, et commençons particuliere par promettre la benediction d'ISMAEL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:20 am

la reponse a écrit:
BONJOUR ARNICA Pense ce que tu veux ARNICA MAIS qu'on le veuille ou non les frères des juifs ce sont les arabes ismaelites. ton concept de distance entre Ces deux peuples n'est heureusement pas partagé avec toi par JÉSUS. pour jésus et pour toute personne qui veut voir la vérité ceci est simple mais pour ceux ou celles qui nourrissent en leurs profondeur le rejet de l'autre il entendront le contraire de ce que leur dit leur interlocuteur JÉSUS. C'est pour cela que la perception de la parole divine ne dépend pas seulement de l'ouïe ou la vue.
Dans un environnement complexe La perception de ce qui est, correspond au sens philosophique que l'on accorde a une faculté. La perception du réel se modifie à chaque instant. La perception d'une situation complexe peut être entravée par des biais cognitifs comme la pensée, l'ignorance et les croyances. Le phénomène qui peut entraver la perception juste d'une situation est particulier à la mémoire et à l'illusion. Ce peut être aussi d'autres formes de biais cognitifs(dissonances cognitives) ou des sophismes, de la part des personnes qui échangent leur point de vue sur une situation - ce qui correspond plus à des opinions qu'à une perception.ALORS ARNICA ne lit pas la parole de jésus selon ton opinion c'est pas toi le prophète. lis cette parole émanant du verbe de dieu. LE FRÈRE DE QUELQU'UN C'EST SON FRÈRE C'EST PAS LUI MÊME.
Bonjour lareponse
Je t'avoue ne pas comprendre pour quel raison tu me dit tous ça ?!
J'ai juste dit que mon frère je ne le hai pas au point de vouloir sa mort .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 1:59 am

arnica a écrit:
Pourtant c'est bien connue les blondes non pas de cerveau !!!
Mais là dans se texte précis a qui s'adresse t-il ?
Aux futurs musulmans ? tu rigoles j'espère Very Happy
il s'adresse a Moise et lui dis q'il suscitra de mlieu des fréres de son peuple (les juifs) un prophéte comme lui,il ne lui a pas dis de milieu de son peuple mais de milieu de son leurs fréres!!!
je suis sur que t'a compri le message ainsi queles autres interlocuteurs mais vous fermer les yeux par orgeuille alors que la verité est claire devant vous!!!
c'est mon dernier message dans ce thread.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 2:21 am

17 : 19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. tu c'es se que sa veut dire

perpétuel : 12 synonymes.
Synonymes constant, continuel, éternel, fréquent, inaltérable, incessant, indissoluble, ininterrompu, permanent, répété, sempiternel, suivi.

3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. sa parle de la crucifixion

bien avant

3.18
Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

sa parle de jesus

3.25
Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.
3.26
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
4.10
sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 4:15 am

ahmedjebli a écrit:
arnica a écrit:
Pourtant c'est bien connue les blondes non pas de cerveau !!!
Mais là dans se texte précis a qui s'adresse t-il ?
Aux futurs musulmans ? tu rigoles j'espère Very Happy
il s'adresse a Moise et lui dis q'il suscitra de mlieu des fréres de son peuple (les juifs) un prophéte comme lui,il ne lui a pas dis de milieu de son peuple mais de milieu de son leurs fréres!!!
je suis sur que t'a compri le message ainsi queles autres interlocuteurs mais vous fermer les yeux par orgeuille alors que la verité est claire devant vous!!!
c'est mon dernier message dans ce thread.
Si j'ai de l'orgueil il ne se situe pas dans la comprehension de la bible .
Peut-être que c'est vous les orgueilleux vous soutener mordicus que ce prophète serais le votre
alors que cela n'est mentionner nul part ! pas une allusion a votre prophète .
Faut vraiment tordre au possible les écritures Sainte pour y trouvez votre prophète .

D'ailleurs il n'y as que les musulmans pour le trouvez dans se verset bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Christas
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2009
Féminin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 4:21 am

ahmedjebli a écrit:
arnica a écrit:
Pourtant c'est bien connue les blondes non pas de cerveau !!!
Mais là dans se texte précis a qui s'adresse t-il ?
Aux futurs musulmans ? tu rigoles j'espère Very Happy
il s'adresse a Moise et lui dis q'il suscitra de mlieu des fréres de son peuple (les juifs) un prophéte comme lui,il ne lui a pas dis de milieu de son peuple mais de milieu de son leurs fréres!!!
je suis sur que t'a compri le message ainsi queles autres interlocuteurs mais vous fermer les yeux par orgeuille alors que la verité est claire devant vous!!!
c'est mon dernier message dans ce thread.
L'Alliance prophétique se fait avec Abraham Isaac et Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 5:02 am

Pour en comprendre le véritable sens, il faut laisser ce verset dans son contexte et ne pas l'en extirper.

Dans Deutéronome 18 : 15 - 18, il est indiqué que Dieu dit : " je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères."

De qui Dieu parle-t-Il lorsqu'Il dit "eux" et "leurs frères"?

Et lorsque nous nous tournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 (un chapitre adressé spécifiquement à la tribu de Lévi, sur laquelle reposait le sacerdoce lévitique), nous trouvons la réponse :

- « Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. » (Deutéronome 18:1-2).

Ici "ils" se réfère à la tribu de Lévi et "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël.

Ceci concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" signifiant les tribus restantes d'Israël à la différence de la tribu spécifiquement visée.

Pour exemple, ce verset suivant :
- " Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël." (Juges 20:13).

Ici "leurs frères" est spécifiquement définit comme s’agissant des autres tribus d'Israël à l’opposition de la tribu de Benjamin. Comme en Deutéronome 18:18, où "leurs frères" désigne clairement les frères en Israël de la tribu de Lévi.
Ou encore en Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire, les tribus restantes d’Israël. De même en 2 Rois 24:12, où la tribu de Juda est distinguée de "leurs frères", c’est-à-dire les tribus restantes d'Israël. (d'autres versets prouvant encore ce point se trouve en Juges 21:22 ; 2 Samuel 2:26 ; 2 Rois 23:9 ; 1 Chroniques 12:32 ; 2 Chroniques 28:15, Néhémie 5:1 etc.).
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 5:24 am

gabriel a écrit:
les descendants d’Ismaël forment leur propre peuple et nation

17 : 19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

17 : 20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples. en voit bien que dieu a tenu sa promesse

Ismaël était-il le frère d’Isaac ? Oui, certainement. Tout comme Ésaü était le frère de Jacob, chacun représentant pourtant un peuple différent (Gn 25.23).

25.23
Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 307887 Il n'y a que Rachid et ahmedjebli qui ne comprennent rien. C'est bien connu la méthode de Coué
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 5:35 am

chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
Bonsoir ahmed
on a déjà répondu JÉSUS ,mais la réponse ne convient pas aux musulmans .
Alors que dire de plus ?

bonjour (ou bonsoir suivant le temp),

les musulmans disent clairement qu'au moins 2 prophete sont prédit dans la pentateque : JESUS et MOHAMAD, ( il y'a aussi SALOMAN).

seulement les pretres chrétiens attribuent toutes les propehties injustement a JESUS, meme celles qui concerne MOHAMAD, et parmi elles cette prophetie EVIDENTE qui ne peut concerné JESUS :

ESAIE
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.



c'est la prophetie d'un homme qui grace a lui les fils de QEDAR chateront les louanges de DIEU, et tout le monde meme les chrétiens savent que mohamad est descandant de QEDAR.
les quraichites sont les fils de QEDAR, et personne ne peut nié cette réalité.

et grace a qui l'arabie chante les louange de DIEU, grace a JESUS?????

seul un menteur dira ça,

alors pourquoi attribuer cette prophetie a JESUS???

elle ne concerne que MOHAMAD
Tiens, c'est nouveau: "vous croyez que le Pentateuque annonce deux prophètes: Jésus et Mohamd".

Quand est-ce que vous cesserez de dire des inepties pour justifier votre faux prophète?

IL N'A JAMAIS ETE ANNONCE DANS LES ECRITURES, SINON DANS VOTRE TETE.

iL N' Y AUCUNE PREUVE SCRIPTURAIRE
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 5:44 am

eowyn a écrit:
arnica a écrit:

Quand il dit au milieu de leur frere sous entend du milieu des juifs ,effectivement pas au milieu de n'importe quel peuple .
En effet, c'est dans le peuple juif.
EH BEN NON C'EST PAS DES JUIFS QU'IL S'AGIT LISEZ BIEN
GALATES 1-8: "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! "

GALATES 1-9 "Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! "

Les textes de la Bible qui parlent de la nouvelle nation islamique :
Mathieu (21:43):

« C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. »
(Dt 32.21)
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 6:39 am

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. »
(Dt 32.21)

ce verset montre quand Israël en peut dire a été débaucher en devenant surtout polythéiste

32.17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.

32.18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
mais a la fin

33.28 Israël est en sécurité dans sa demeure, La source de Jacob est à part Dans un pays de blé et de moût, Et son ciel distille la rosée.

33.29 Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l'Éternel, Le bouclier de ton secours Et l'épée de ta gloire? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.


« C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »



Juste avant la fin de cette période Dieu interviendra personnellement sur la nation d'Israël par la grande tribulation qui amènera Israël à se lamenter et à crier vers leur Messie pour la délivrance (Mat 24:21,22; Zac 12:10,11)

Tout Israël sera sauvé La masse d'Israël comme peuple se tournera vers Jésus pour le salut et la délivrance. Il passera de l'incrédulité et l'endurcissement à la repentance et à la foi. La masse plutôt que le reste, pas chaque individu.

(És 59:1,2,20,21): Le rédempteur détournera Israël de ses péchés et les fera participer à la nouvelle alliance en faisant reposer son Esprit sur eux. "Ce sera mon alliance avec eux"

(Zac 14:3,4a) Le libérateur viendra délivrer Israël et établir son royaume millénaire terrestre.

24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 6:57 am

la reponse a écrit:
eowyn a écrit:
arnica a écrit:

Quand il dit au milieu de leur frere sous entend du milieu des juifs ,effectivement pas au milieu de n'importe quel peuple .
En effet, c'est dans le peuple juif.
EH BEN NON C'EST PAS DES JUIFS QU'IL S'AGIT LISEZ BIEN
GALATES 1-8: "Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! "

GALATES 1-9 "Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! "

Les textes de la Bible qui parlent de la nouvelle nation islamique :
Mathieu (21:43):

« C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. »
(Dt 32.21)
Pour quel raison tu essaye de te justifier avec galates d'autan plus que si mes souvenirs son bon c'est PAUL celui là même que vous dites êtres un usurpateur.Étrange non !!!!?
Citation :
« C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »
Ce passage ne parle pas des musulmans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 8:59 am

gabriel a écrit:
« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée. »
(Dt 32.21)

ce verset montre quand Israël en peut dire a été débaucher en devenant surtout polythéiste

32.17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.

32.18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.
mais a la fin

33.28 Israël est en sécurité dans sa demeure, La source de Jacob est à part Dans un pays de blé et de moût, Et son ciel distille la rosée.

33.29 Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l'Éternel, Le bouclier de ton secours Et l'épée de ta gloire? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.


« C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits. Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. »



Juste avant la fin de cette période Dieu interviendra personnellement sur la nation d'Israël par la grande tribulation qui amènera Israël à se lamenter et à crier vers leur Messie pour la délivrance (Mat 24:21,22; Zac 12:10,11)

Tout Israël sera sauvé La masse d'Israël comme peuple se tournera vers Jésus pour le salut et la délivrance. Il passera de l'incrédulité et l'endurcissement à la repentance et à la foi. La masse plutôt que le reste, pas chaque individu.

(És 59:1,2,20,21): Le rédempteur détournera Israël de ses péchés et les fera participer à la nouvelle alliance en faisant reposer son Esprit sur eux. "Ce sera mon alliance avec eux"

(Zac 14:3,4a) Le libérateur viendra délivrer Israël et établir son royaume millénaire terrestre.

24.47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Ce qui sera terrible, c'est qu'un seul tiers reconnaîtra enfin le Messie dans cette période tragique de la Grande Tribulation décrite dans Apocalypse.

Mais la vengeance (colère de l'Agneau) du Seigneur pour son peuple sera terrible envers l'Antichrist et les nations qui seront montées contre Jérusalem pour l'exterminer: "Et il arrivera dans tout le pays, dit l'Eternel, que deux parties y seront retranchés et expieront; mais qu'un tiers y demeurera de reste" Zach.13:8.

Oui, en jour-là, le Seigneur posera ses pieds sur la montagne des oliviers en face de Jérusalem. "En ce jour-là, le Seigneur répandra un esprit de grâce et de supplication sur la maison de David et et sur les habitants de Jérusalem et ils tourneront les yeux vers Celui (Jésus) qu'ils ont percé" Zach.12:1-10; 14:3-9
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 9:54 am

darkviking a écrit:
Pour en comprendre le véritable sens, il faut laisser ce verset dans son contexte et ne pas l'en extirper.

justement on l'a laissé dans son contexte.


Citation :
Dans Deutéronome 18 : 15 - 18, il est indiqué que Dieu dit : " je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères."

De qui Dieu parle-t-Il lorsqu'Il dit "eux" et "leurs frères"?

sa veut dire un prophete qui sera pour eux, et le coran parle le plus souvent au gens du livre pour suivre MOHAMAD, et donc déja meme MOHAMAD et pour eux.
et donc ce "eux" ne nous interresse pas pour le moment, car tout les prophete sont concerné par ce "EUX".

leurs freres veut dire quoi alors?

Citation :
Et lorsque nous nous tournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 (un chapitre adressé spécifiquement à la tribu de Lévi, sur laquelle reposait le sacerdoce lévitique), nous trouvons la réponse :

- « Les sacrificateurs, les Lévites, c’est a dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. » (Deutéronome 18:1-2).

Ici "ils" se réfère à la tribu de Lévi et "leurs frères" se réfère aux onze tribus restantes d’Israël. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18:1-2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël.

donc pour toi, notre raisonnement est au moin juste, lorsque je dit : FRERES DE SARKOUSY, sarkousy n'est pas inclus, et ton exemple prouve ceci.
au moins avec ce raisonnement nous pourrons continué, car tes amis les chrétiens incluent SARKOUSY parmi les freres,

1- tout le DEUTERONOME s'adresse a ISRAEL, et non au LEVITES, et les versets que tu fait allusion ne prouvent rien, il est seulement DIT :

18.1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
18.2
Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.


est-il dit que MOISE s'adresse seulement au lévites???

non, contrairement au premier verset du DEUTERONOME :

1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.


le DEUTERONOME est adréssé entierement a ISRAEL, et ce que tu dit n'est pas prouvé, de plus meme si nous supposons que MOISE s'adresse au LEVITES notre raisonnement tien et pour différente raison.

DEJA toi DARK, tu admet que ce prophete ne sera pas un LEVITE, or je suis daccord avec toi, éffectivement ce prophete ne peut etre LEVITE d'apres son contexte, mais puis-je dire que JUDAS et LEVITES sont freres???

oui.
puis -je dire que LES FILES D'ESAU et LEVITES sont freres????

OUI, et le DEUTERONOME LE PROUVE TRES BIEN ICI :
2.8
Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.


ici, les fils d'ESAU sont décrit comme les freres des ISRAELITES , et DONC il sont aussi fréres des LEVITES.

nous lisons aussi dans la GENESE :
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.



et la aussi, nous lisons que ISMAELITES sont les freres des ISRAELITES, et donc des LEVITES.

vous voulez que la prophetie est dite par MOISE au LEVITES????

daccord, nous allons suivres ce raisonnement bien qu'elle est clairement dite face aux ISRAELITES.

prouve moi alors par tes texte de la bible qu'il est réelement question des JUDAS????
car nous lisons qu'éffectivement les FILS d'ESAU sont aussi parmi les freres des LEVITES, et nous lisons aussi que les fils d'ISMAEL sont aussi les freres des LEVITES.

prouve moi alors ta thése, et essai surtout de ne pas contredire ce texte :

DEUTERNOME
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
34.12
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.


et donc, ce prophete ici ne peut etre ISRAELITE.

et essayer aussi de ne pas contredire ce texte :

3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.


car suivant ces textes, cette méme prophetie de MOISE est annoncé, et c'est elle les temps de rétablissement de toutes choses qui lorsqu'ils s'accompliront, permettront le retour de JESUS.

donne nous une explication qui ne peut contredire aucun de ces textes.



Citation :
Ceci concorde avec tout l’Ancien Testament, où nous découvrons fréquemment cette expression "leurs frères" signifiant les tribus restantes d'Israël à la différence de la tribu spécifiquement visée.

oui, avec les ismaélites et les fils d'ESAU, et tu vient d'avoir la preuve.

Citation :
Pour exemple, ce verset suivant :
- " Mais les enfants de Benjamin n'écoutaient pas la voix de leurs frères, les enfants d'Israël." (Juges 20:13).

Ici "leurs frères" est spécifiquement définit comme s’agissant des autres tribus d'Israël à l’opposition de la tribu de Benjamin. Comme en

sa ne sert a rien de ne montré que les textes qui t'arrange, car nous venant de montré les textes qui te dérange

Citation :
Deutéronome 18:18, où "leurs frères" désigne clairement les frères en Israël de la tribu de Lévi.

les freres des LEVITES sont JUDAS, les fils de joseph, les fils d'ésau, les fils d'ismaél..... et toute la bible est en accord avec ce raisonnement, et avant de m'accusé de mensenge, accuse alors ta bible, en plus que tu le veut ou non, tout DEUTERONOME est adressé a JERUZALEM entiere et non seulement aux LEVITES comme tu veut le prouvé sans avoir la MOINDRES preuve, ni de loin, ni de pres.

et meme dans ce cas, les fils d'ismael ne sont pas exclu.



conclusion: TROUVE NOUS UNE EXPLICATION QUI NE MET EN DOUTE AUCUN TEXTE ET QUI NE CONTREDIT AUCUN TEXTE, ET NE FAIT PAS SEMBLANT DE CACHE QQ TEXTES COMME CEUX QUI MONTRE QUE LES FILS D'ISMAEL SONT AUSSI LEUR FRERES, ET SI TU CACHE QQCHOSE, NOUS ALLONS LA MONTRE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 10:05 am

BenJoseph a écrit:
chrisredfeild a écrit:
arnica a écrit:
Bonsoir ahmed
on a déjà répondu JÉSUS ,mais la réponse ne convient pas aux musulmans .
Alors que dire de plus ?

bonjour (ou bonsoir suivant le temp),

les musulmans disent clairement qu'au moins 2 prophete sont prédit dans la pentateque : JESUS et MOHAMAD, ( il y'a aussi SALOMAN).

seulement les pretres chrétiens attribuent toutes les propehties injustement a JESUS, meme celles qui concerne MOHAMAD, et parmi elles cette prophetie EVIDENTE qui ne peut concerné JESUS :

ESAIE
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.



c'est la prophetie d'un homme qui grace a lui les fils de QEDAR chateront les louanges de DIEU, et tout le monde meme les chrétiens savent que mohamad est descandant de QEDAR.
les quraichites sont les fils de QEDAR, et personne ne peut nié cette réalité.

et grace a qui l'arabie chante les louange de DIEU, grace a JESUS?????

seul un menteur dira ça,

alors pourquoi attribuer cette prophetie a JESUS???

elle ne concerne que MOHAMAD
Tiens, c'est nouveau: "vous croyez que le Pentateuque annonce deux prophètes: Jésus et Mohamd".

Quand est-ce que vous cesserez de dire des inepties pour justifier votre faux prophète?

IL N'A JAMAIS ETE ANNONCE DANS LES ECRITURES, SINON DANS VOTRE TETE.

iL N' Y AUCUNE PREUVE SCRIPTURAIRE


alors explique nous comment les fils de KEDAR chanteront les louange de DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Jan 2010, 10:41 am

Il est dit de l’annonce de la venue du prophète « comme Moïse » au verset 15 que c’est (littéralement) « comme tout ce que tu as demandé d’auprès du Seigneur ton Dieu » Autrement dit, Dieu répond à Israël exactement selon sa demande, préalablement jugée comme bonne. Pour quelle raison Israël aurait demandé un médiateur étranger ou qui ne soit pas issu de son propre sein ? Il n’y en a aucune.

18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.

3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20


Et même tous les prophètes, depuis Samuel et ceux qui l’ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé ces jours

qui l'ont suivi c'est dans le passer pas dans le futur

mais Dieu a ainsi accompli ce qu’il avait prédit par la bouche de tous les prophètes, [savoir] que son Christ devait souffrir.

en vois bien que tous les prophète parler de jésus est pas de Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le prophéte attendu de pentateuque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» JESUS le Messie attendu par Israël
» Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.
» La maniére simple de vérifier le retour attendu de JESUS
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-