*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le prophéte attendu de pentateuque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 14/07/2009
Masculin
Messages : 124
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2010, 5:04 am

Rappel du premier message :

kon pensez vous ?!!qui est ce prophéte?!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 8:05 am

quoi?????

sa parle d'un prophete ce chapitre?????

sa parle de quoi?????? de précher la religion.

parceque c'est contraire a notre raisonnement???

toute religion est déstiné a etre préché, alors stp, c'est vraimeent un hors sujet, ou je dirai plutot c'est presque un HORS sujet, car il y'a dans ces passage la confirmation des temps de retablissement :

24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.


de qui il parle????

je connais a l'avance votre réponse, et maintenant retournons au chapitre 3

qui sont ces temps de rétablissement d'apres le meme verset, puisque le meme verset a donné une indication.

donner moi cette indication directement a partir du verset en question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.


Date d'inscription : 27/08/2009
Messages : 459

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 8:10 am

tu comprens pas je pense

24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Synonymes convalescence, guérison, redressement, relèvement, restauration.

Cette déclaration de Pierre par l'inspiration du Saint-Esprit eut lieu lors de la Pentecote, qui symbolise la venue du Saint-Esprit que Dieu a promi pour commemorer le temps de rafraichissement de son peuple. Alors c'est simplement cela le Rafraichissement. Que toute la Gloire soit rendue à Dieu par Jésus-Christ pour ce temps qui a été le processus pour parvenir à la Restauration.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 8:23 am

Citation :
24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

mais je l'ai compris, e je l'avait lu, et alors???


mais on sais que MOISE a parlé de JESUS, et alors, ou est le probleme.

nous parlons de DEUTERONOME 18 et non des autres propheties de moise sur JESUS.

alors oubli ce chapitre 24

qui sont les temps de rétablissement de toute choses dans le verset
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 8:29 am

je viens de te dire c'est quoi je t'ais expliquer

Cette déclaration de Pierre par l'inspiration du Saint-Esprit eut lieu lors de la Pentecote, qui symbolise la venue du Saint-Esprit que Dieu a promi pour commemorer le temps de rafraichissement de son peuple.

Que toute la Gloire soit rendue à Dieu par Jésus-Christ pour ce temps qui a été le processus pour parvenir à la Restauration.

nous parlons de DEUTERONOME 18 et non des autres propheties de moise sur JESUS.

lol sa parler de jesus la réponse est dans se verset puisque c'est pierre qui la dit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 8:39 am

Citation :
nous parlons de DEUTERONOME 18 et non des autres propheties de moise sur JESUS.


et donc pour toi, DEUTERONOME 18 est le saint esprit?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 8:48 am

tu comprend rien lol

3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

tu vois c'est pierre qui parle au juifs en disons de croire en jesus christ que même moise a parler de lui

3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

3.26
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 9:08 am

Citation :
tu vois c'est pierre qui parle au juifs en disons de croire en jesus christ que même moise a parler de lui

ou tu a lu : pierre a dit : MOISE a parlé de JESUS dans DEUTERONOME 18?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 9:26 am

Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

3.26
C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

c'est pierre qui parle au juifs en disons qui doivent se convertir
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 11:54 am

Citation :
c'est pierre qui parle au juifs en disons qui doivent se convertir

je t'ai demandé de me dire que dit PIERRE au juifs?????

mais je m'en fou ce qu'il veut dire au juif, et il est entraine de leur dire qu'il doivent se repentir , et que JESUS reviendra.

mais il leur informe quand JESUS reviendra, et quand va t-il revenir????

il reviendra jusqu'au temp de rétablissement qui sont la venu d'un prophete comme moise.

remarque que le but de pierre n'est pas d'annoncé un prophete, mais le but de PIERRE est d'informé quand JESUS reviendra, et il se trouve qu'il leur dit qu'il reviendra apres l'apparition d'un autre prophete.


khlass??? FHAMTI????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 12:06 pm

tu vois tu dis tu t'en fous mais tu comprend pas il dis croyaient en jésus parce que même moise a parler de lui c'est pas un prophète il leur montre quelque moise a dit a propose de jesus c'es tout

Cette déclaration de Pierre par l'inspiration du Saint-Esprit eut lieu lors de la Pentecote, qui symbolise la venue du Saint-Esprit que Dieu a promi pour commemorer le temps de rafraichissement de son peuple le saint esprit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 1:13 pm

gabriel a écrit:
tu vois tu dis tu t'en fous mais tu comprend pas il dis croyaient en jésus parce que même moise a parler de lui c'est pas un prophète il leur montre quelque moise a dit a propose de jesus c'es tout

[/color]

non, tu détourne tout, il a dit ça dans le chapitre 24 sans précisé de quelle prophétie il parle, mais dans le chapitre 3 il dit que JESUS reviendra jusqu'au temps de rétablissement, c'est temps sont un prophete, puisque nous lisons : DONT DIEU A PARLE PAR LA BOUCHE DE CES SAINT PROPHETE.

si tu comprend le français, tu saura que le "DONT" renvoie au temps de rétablissment et non a JESUS, et ces temps sont expliqué clairement que c'est un prophete.

et utilisé "JUSQU'AU" veut dire clairement que JESUS viendra apres ces temps, soit , apres ce prophete.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedJeu 07 Jan 2010, 1:21 pm

pffffffffffffff

les anciens prophete de qui ils ont parler ????

le temps retablisements ne veut pa dire envoiyer

Repentez-vous donc et convertissez-vous pour que vos péchés soient éffaces.
afin que des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur, et qu'Il envoie
Celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ.
Que le Ciel doit recevoir jusqu'aus temps de rétablissement de toutes choses, dont Dieu a
Parle anciennement par la bouche de ses Saints prophètes d'autre fois''.

se verset est clair pour toi

C’est dans ce sens que l’appel à la repentance et au renouveau est lancé par Pierre : " …afin quIl envoie Jésus-Christ, qui vous a été prêché. " (Actes 3:20).
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 5:15 am

Citation :
toute cette explication alors, est a revoir, en plus j'attendrai que tu m'explique les ACTES, ainsi que les dernier versets du DEUTERONOME? et la , je pourrai jugé définitivement ton intéligence, voir TON ORGUEILLE



"Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël."

garde ton jugement sur mon intelligence!
le simple fait d'appartenir a la secte mahometienne prouve ton degrés de reflexion!

donc voici ci dessus le verset dont parle notre érudit universitaire !

premiere observation
-ce n'est pas dieu qui parle
-ce n'est pas Moise n'ont plus puisqu'il est mort!

c'est simplement un scribe qui rend un hommage postume a Moise!
et ce scribe n'est pas un prophete!
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 8:17 am

Le Prophète attendu après le Messie.
Les juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament. Le Messie devait être jésus fils de Marie (Issa ibn Mariam), le dernier prophète envoyé aux juifs. Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans tout l'Ancien Testament, c'était Muhammad (). Donc, au temps de Jésus, les juifs attendaient 3 prophètes. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces 3 prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre su-cité. Maintenant, si vous posez la question à un juif il va vous dire que le Messie n'est pas encore arrivé, et le chrétien dira que seul 2 personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même. Cependant un et un seul verset de la Bible va nous mettre d'accord, et donner raison aux musulmans. En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif (Lévite, Cohen en hébreu) ce qu'ils attendaient à l'époque, dommage, nous ne pouvons pas ! Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean. Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya): Jean 1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Jean 1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie. Jean 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Jean 1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Jean 1.23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète ! Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ο προφητησ « o prophet ». Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu: Matthieu 17.12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] 17.13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ? Quelques versets plus bas, nous lisons: Jean 1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie, ni Élie, ni le prophète? Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète. En réalité, Muhammad () ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus. Sans la reconnaissance de Muhammad () en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux. Dans pas mal de Bible, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse) Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad () est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau. Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Francaise), au bas de la page on peut lire "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m [1]. Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus. Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [1]. Les traducteurs devrait accepter que Muhammad est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix). Jean 7.40 Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète. Jean 7.41 D'autres disaient: C'est le Christ. [...] [...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël Luc 1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth. La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Muhammad , c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde. De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad . Le prophète annoncé par Moïse « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18] Akhéeim: leurs frères : אֲחֵיהֶם Frères: gen. 25.18 gen. 16.12 Pourquoi cette prophétie ne désigne pas le prophète Jésus ? Certains chrétiens veulent à tout prix appliquer la prophétie du Deutéronome 18.18 à Jésus, paix sur lui. Jésus, qui selon les Chrétiens a été crucifié, il aurait été mis à mort par les Juifs et les Romains: sur la croix. Seulement, 2 versets plus loin, on lit comment reconnaître les faux prophètes: Deutéronome 18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort [oumét]. En hébreu, la racine utilisée pour dire « punis de mort » ou « mis à mort » est « mowt ». Ce mot est utilisé dans d'autres passages, notamment ceux relatifs aux peines de mort dans le Lévitique: Lévitique 20.10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort [mot-youmét]. Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort. Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus ait été crucifié. Quoi qu'il en soit, ceux 2 thèses réunies viennent conforter la position de l'Islam sur Jésus, paix sur lui, puisque l’Islam enseigne que Muhammad est annoncé au verset 18, que Jésus est bien un prophète de Dieu, et qu'il n'est pas mort sur la croix. Pourquoi ce prophète ne pouvait pas être juif ? Les juifs ont de tout temps reconnu Moïse comme le plus grand prophète, puisque ayant apporté la Thora. Lorsque Jésus leurs a été envoyé, ce dernier n'a jamais contredit cette croyance, et ne s'est jamais proclamé supérieur à Moïse. Ceci est répété dans le verset suivant: « 10 Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon » [Deutéronome 34:10-11] Revenons à la prophétie en question, elle spécifie que le futur prophète sera comme Moïse: « un prophète comme toi » Ce prophète aura les même responsabilités que Moïse, il ne sera ni plus important ni moins important, ce prophète sera l'égal de Moïse, il aura le même statut. Il est donc impossible que ce prophète soit un juif, si c'était le cas, il y aurait une contradiction entre comme toi deut. 18.18 et plus grand prophète d'Israël deut. 34.10. De plus, ceci confirme le sens de « leurs frères » (Akhéeim), qui désigne un peuple non-juif, les arabes, frères sémites. Juifs et arabes ont reçu deux prophètes semblables, Moïse et Muhammad, ceci ne laisse aucun doute quand au sens de la prophétie, puisque l'histoire nous confirme que Muhammad et Moïse étaient des prophètes très similaires.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:12 am

tu peut argumenter seul c'est trop long et franchement les choses récupérer de site musulman n'est pas important
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:13 am

darkviking a écrit:
Citation :
toute cette explication alors, est a revoir, en plus j'attendrai que tu m'explique les ACTES, ainsi que les dernier versets du DEUTERONOME? et la , je pourrai jugé définitivement ton intéligence, voir TON ORGUEILLE



"Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël."

garde ton jugement sur mon intelligence!
le simple fait d'appartenir a la secte mahometienne prouve ton degrés de reflexion!

donc voici ci dessus le verset dont parle notre érudit universitaire !

premiere observation
-ce n'est pas dieu qui parle
-ce n'est pas Moise n'ont plus puisqu'il est mort!

c'est simplement un scribe qui rend un hommage postume a Moise!
et ce scribe n'est pas un prophete!

oui, je suis daccord avec toi, mais tu voit bien comment tu es forcé de me dire ceci juste pour te prouvé toi meme que c'est JESUS.
et donc, que dire des milliers et des milliers d'écrits qui sont inscrit dans l'ancien testament et dans l'évangile, et surtout PAUL?????????

si tu rejete une partie juste parcqu'elle ne t'arrange pas, pourquoi ne le fait tu pas pour les autres écrits?

et pour les ACTES?


GABRIEL a dit :

Citation :
les anciens prophete de qui ils ont parler ????

MOHAMAD et JESUS, et tu veut lire les centaines de témoignage des chrétiens et juifs qui ont reconnu durant le période de MOHAMAD qu'il est prophétisé ??????

que tu le veut ou non, les 2 sont prophétisé, et le faite de dire : TOUT LES PROPHETES ONT PARLE DE JESUS
n'annule pas le faite que les PROPHETES ont parlé d'un autre.


remarque que tu croi que tu a résoud le probleme, or tout ce que tu arrive a me montré est que tout les prophetes ont parlé de JESUS.

je vais te dire qqchose.

tout le monde en ce moment parle de SARKOUSY.
et surment tout le monde parle d'OBAMA.

toi tu ne fait que m'apporté la partie de SARKOUSY, mais a tu réussi a me montré que tout le monde ne parle que de sarkousy????

dans tout ce que tu me montre, est-il précisé que justement DEUTERONOME 18 est JESUS?????

LES ACTES MONTRENT QUE NON, ce n'est pas JESUS.

mais nous savons que tout les prophetes ont parlé de JESUS, mais pas dans DEUTERONOME 18.

je voi que réelement c'est toi qui n'a rien compris , tandis que je te parle d'une prophetie precise, tu me cite des versets GENERAL qui ne vise pas forcemment cette prophétie, et qui ne montre jamais que SEUL JESUS est prophétisé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:31 am

Citation :
la reponse écrit:
Le Prophète attendu après le Messie.
Les juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament. Le Messie devait être jésus fils de Marie (Issa ibn Mariam), le dernier prophète envoyé aux juifs. Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans tout l'Ancien Testament, c'était Muhammad (). Donc, au temps de Jésus, les juifs attendaient 3 prophètes. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces 3 prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre su-cité. Maintenant, si vous posez la question à un juif il va vous dire que le Messie n'est pas encore arrivé, et le chrétien dira que seul 2 personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même. Cependant un et un seul verset de la Bible va nous mettre d'accord, et donner raison aux musulmans. En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif (Lévite, Cohen en hébreu) ce qu'ils attendaient à l'époque, dommage, nous ne pouvons pas ! Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean. Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya): Jean 1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Jean 1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie. Jean 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Jean 1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Jean 1.23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
Vous ne manquez vraiment pas d’aplomb pour affirmer cela. Pour prouver l’annonce de Muhammad vous faites une confiance totale aux que vous sortez du N.T ; mais justement lorsque des textes contredisent vos affirmations, vous rétorquez que ces textes-là ont été falsifiés. Vous ne manquez vraiment pas d’aplomb ! Manquer d'aplomb. Se dit d'une figure dont la position serait intenable dans la réalité.
C’est incroyable cette puissance de mensonge. Il n’y a que des faibles d’esprit qui accepteraient ce genre d’explications farfelues.

Citation :
la reponse écrit:
Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète ! Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ο προφητησ « o prophet ». Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu: Matthieu 17.12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] 17.13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?

C’est encore vous qui vous méprenez une fois de plus. Les Juifs en réalité, n’attendaient pas trois personnes pour la libération et le rétablissement du royaume de David, mais deux seulement. Ne leurs faites pas dire ce qu’ils n’ont jamais dits ou pensés.
Dans Matth.17 et Marc 9 :11-13, Jésus dit que J.B a accompli la prophétie de Malachie 3 :23, parce qu’il portait tous les traits que Malachie avait prédits au sujet du retour d’Elie. Il le dit en langage figuré que les disciples n’ont compris que par la suite (v13).
Il ne voulait pas dire que JB était un Elie redividus, une résurrection d’Eli ; et c’est sans doute dans ce sens que J.B lui-même a répondu qu’il n’était pas Elie.
Les Juifs attendaient le retour de Moïse et d’Elie à la fin des temps. Tous deux avaient entendu Dieu au mont Sinaï, appelé Horeb: Ex.24 :15-16 ; 1R. 19 :8.

Moïse et Elie ont été les plus puissants de l’ancienne Alliance. Moïse a donné la Loi au peuple, Elie est le prophète par excellence : Les 2 plus grands représentants des deux courants principaux de l’A.T (Loi et Prophètes) parlent avec Jésus de la mort qu’il doit subir à Jérusalem (Lc.9 :31)
Ce jour-là, les disciples entendirent Dieu dire : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le.
D’autant plus que cette voix divine qui retentit du ciel précise bien, à propos de Jésus ‘ECOUTEZ-LE, le désignant comme le PROPHETE ANNONCE PAR MOÏSE. Dt.18 :18

L’apôtre Pierre nous le rappelle dans son épître : Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j`ai mis toute mon affection.
18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne. II Pi.1 :17-19
Citation :
la reponse écrit:
Quelques versets plus bas, nous lisons: Jean 1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie, ni Élie, ni le prophète? Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c’est que Jésus remplit la fonction de Prophète et celui de Messie-Oint en même temps
Citation :
la reponse écrit:
En réalité, Muhammad () ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus. Sans la reconnaissance de Muhammad () en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.
Ceci est faux, puisque aucun prophète ne s’est manifesté après Jésus, si ce n’est des faux messies ou des faux prophètes

A SUIVRE

ET TU ES PRIE DE METTRE DES TEXTES UN PEU MOINS LONG = 89 lignes!
Revenir en haut Aller en bas
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 11:48 am

fait des efforts benjoseph fait des efforts pour lire. moi je lis tout ce que tu écris mais essaie aussi de comprendre un peu .met de coté un moment ton instinct primitif de rejet de l'autre et fais travailler ta matière grise et surtout sache que tes réponses sont quelques fois contre l'église a laquelle je me réfère dans plusieurs de mes réponses relatives a l'histoire de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedVen 08 Jan 2010, 10:14 pm

chrisredfeild a écrit:
darkviking a écrit:
Citation :
toute cette explication alors, est a revoir, en plus j'attendrai que tu m'explique les ACTES, ainsi que les dernier versets du DEUTERONOME? et la , je pourrai jugé définitivement ton intéligence, voir TON ORGUEILLE



"Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël."

garde ton jugement sur mon intelligence!
le simple fait d'appartenir a la secte mahometienne prouve ton degrés de reflexion!

donc voici ci dessus le verset dont parle notre érudit universitaire !

premiere observation
-ce n'est pas dieu qui parle
-ce n'est pas Moise n'ont plus puisqu'il est mort!

c'est simplement un scribe qui rend un hommage postume a Moise!
et ce scribe n'est pas un prophete!

oui, je suis daccord avec toi, mais tu voit bien comment tu es forcé de me dire ceci juste pour te prouvé toi meme que c'est JESUS.
et donc, que dire des milliers et des milliers d'écrits qui sont inscrit dans l'ancien testament et dans l'évangile, et surtout PAUL?????????

si tu rejete une partie juste parcqu'elle ne t'arrange pas, pourquoi ne le fait tu pas pour les autres écrits?

et pour les ACTES?


GABRIEL a dit :

Citation :
les anciens prophete de qui ils ont parler ????

MOHAMAD et JESUS, et tu veut lire les centaines de témoignage des chrétiens et juifs qui ont reconnu durant le période de MOHAMAD qu'il est prophétisé ??????

que tu le veut ou non, les 2 sont prophétisé, et le faite de dire : TOUT LES PROPHETES ONT PARLE DE JESUS
n'annule pas le faite que les PROPHETES ont parlé d'un autre.


remarque que tu croi que tu a résoud le probleme, or tout ce que tu arrive a me montré est que tout les prophetes ont parlé de JESUS.

je vais te dire qqchose.

tout le monde en ce moment parle de SARKOUSY.
et surment tout le monde parle d'OBAMA.

toi tu ne fait que m'apporté la partie de SARKOUSY, mais a tu réussi a me montré que tout le monde ne parle que de sarkousy????

dans tout ce que tu me montre, est-il précisé que justement DEUTERONOME 18 est JESUS?????

LES ACTES MONTRENT QUE NON, ce n'est pas JESUS.

mais nous savons que tout les prophetes ont parlé de JESUS, mais pas dans DEUTERONOME 18.

je voi que réelement c'est toi qui n'a rien compris , tandis que je te parle d'une prophetie precise, tu me cite des versets GENERAL qui ne vise pas forcemment cette prophétie, et qui ne montre jamais que SEUL JESUS est prophétisé



je ne rejete rien je fais la part des chose!

pour les musulmans le coran est la parole de dieu

on pourrais dire que pour les chretiens la bible est la parole de dieu , les hadiths , les recits historiques et les textes exegeses des premiers disciples de Jesus reunit en un seul ouvrage!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 12:16 am

lol tu es encore avec t'es actes tu comprend rien ils ont dit que tous les prophete en parler de lui
c'est jésus

24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

puis après je t'ai montrer un verset qui prouve que sa ne parle pas d'un prohete




C’est dans ce sens que l’appel à la repentance et au renouveau est lancé par Pierre : " …afin quIl envoie Jésus-Christ, qui vous a été prêché. " (Actes 3:20).

tu as compris qu'il ne s'agit pas d'un homme j'espère c'est pour sa que pierre a dit 3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 12:25 am

la reponse a écrit:
fait des efforts benjoseph fait des efforts pour lire. moi je lis tout ce que tu écris mais essaie aussi de comprendre un peu .met de coté un moment ton instinct primitif de rejet de l'autre et fais travailler ta matière grise et surtout sache que tes réponses sont quelques fois contre l'église a laquelle je me réfère dans plusieurs de mes réponses relatives a l'histoire de l'islam
Ce n'est une question de rejet mais de compréhension de textes et de Dieu par extension.
Tu parles de matière grise, mais tu mets ce que les sites musulmans mettent, sans réflexion propre.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 12:33 am

qui prouve que les sites musulmans ne comprennent rien a la bible
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 12:51 am

dark a dit :
Citation :
je ne rejete rien je fais la part des chose!

pour les musulmans le coran est la parole de dieu

on pourrais dire que pour les chretiens la bible est la parole de dieu , les hadiths , les recits historiques et les textes exegeses des premiers disciples de Jesus reunit en un seul ouvrage!

alors je t'invite a supprimé toutes les partie dans la bible qui n'est écrite que par les imples humains comme PAUL ou les scribes, puis nous lisons ce que SEUL les prophetes et JESUS ont dit, et on vérra alors comment la bible se présentera a nous.

QUE PENSE TU???

GABRIEL

Citation :
tu es encore avec t'es actes tu comprend rien ils ont dit que tous les prophete en parler de lui
c'est jésus


je sais qu'ils l'ont dit, mais visiblement c'est toi qui n'a pas encor compris.


avant d'écrir quoi que ce soit, ai au moins l'exprit de comprendre ce que je dit.


tout les prophetes ont parlé de JESUS.
on est daccord.
et alors.

répond moi a cette question, et oubli MOHAMAD, on va l'oublié.

si je dit que tout les hommes ont parlé de toi, sa veut dire qu'ils n'ont jamais pu parlé d'un autre?

j'aimerais avoir la réponse a cette question,


voila ce que tu a écrit :

Citation :
ils ont dit que tous les prophete en parler de lui

et alors?

ou est le probleme.
remarque que tu n'a pas dit : QU'ils parlent uniquement de lui

et meme ton verset 24 dit :

24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.



tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes

sait tu ce que ça veut dire?

sa veut que tout ce qui est écrit et qui n'appertient pas A JESUS ne s'es pas encor réalisé, et JESUS insiste dans ce que tu vient de m'apporté qu'il n'a montré que ce qui lui concerne, et il n'a jamais dit que seul lui est écrit dans la bible.

comment va t-il le dire alors que parexemple SALOMAN est aussi prédit???

ton raisonnement annule meme la prophétie de SALOMAN.

maintennt dans les ACTES 3 il écrit que JESUS reviendra apres l'apparition d'un prophete, et comme JESUS ce prophete aussi est annoncé par MOISE et DEUITERONOME 18

et c'est toi qui n'a rien compris, tu éssai de me prouvé que les verset disent que SEUL JESUS EST PROPHETISE, alors qu'ils n'ont jamais pris se sens, et ces versets sont claire et montre juste que JESUS est prédit par tout les prophetes , sans exclure la possiblité qu'un autre soit aussi prédit.

sait comment on exclu la possibulité d'un autre prophete???

non pas lorsque nous disons : TOUT LES PROPHETES ONT PARLE DE JESUS.
mais lorsque nous disons : TOUT LES PROPHETES N'ONT PARLE QUE DE JESUS

et tu ne trouvera aucun verset qui montre ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 12:58 am

dans l'autre verset c'es clair c'est bon dit se que tu veux

C’est dans ce sens que l’appel à la repentance et au renouveau est lancé par Pierre : " …afin quIl envoie Jésus-Christ, qui vous a été prêché. " (Actes 3:20).

c'est écrit nul part un homme c'est écrit a la repentance pour moi c'est clair c'est pour sa que pierre parlait au juif en leur disant repentez croyaient en jésus christ
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 1:04 am

gabriel a écrit:
dans l'autre verset c'es clair c'est bon dit se que tu veux

C’est dans ce sens que l’appel à la repentance et au renouveau est lancé par Pierre : " …afin quIl envoie Jésus-Christ, qui vous a été prêché. " (Actes 3:20).

c'est écrit nul part un homme c'est écrit a la repentance pour moi c'est clair c'est pour sa que pierre parlait au juif en leur disant repentez croyaient en jésus christ


cher LECTEUR lisais ces versets et dites nous que pensez vous :

3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



nous voyons que les PROPHETES ont annonce les temps de rétablissement, et que JESUS reviendra lorsque ces temps annoncé par les prophetes se rétablissent.

comment alors inclure JESUS dans ces temps, alors qu'il vien jusqu'a leur rétablissement et non pour les rétablire??

et qui sont ces temps???

c'est DEUTERONOME 18 soit, le prophete annoncé par MOISE.

JESUS viendra lorsque l'autre prophete rétablira les temps, et seul un JALOU ira jusqu'a changé les regles de la grammaire française
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 1:12 am

mais c'est pas moise qui parle vu qu'il est mort c'est pierre qui parle aux juifs en disant de se repentir et de croire en jesus que même
moise a parler de lui
et pour le verset tu as lus

C’est dans ce sens que l’appel à la repentance et au renouveau est lancé par Pierre : " …afin quIl envoie Jésus-Christ, qui vous a été prêché. " (Actes 3:20).

c'est clair pourquoi tu parle de prophète c'est écrit nul part
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 1:16 am

chrisredfeild a écrit:
dark a dit :
Citation :
je ne rejete rien je fais la part des chose!

pour les musulmans le coran est la parole de dieu

on pourrais dire que pour les chretiens la bible est la parole de dieu , les hadiths , les recits historiques et les textes exegeses des premiers disciples de Jesus reunit en un seul ouvrage!

alors je t'invite a supprimé toutes les partie dans la bible qui n'est écrite que par les imples humains comme PAUL ou les scribes, puis nous lisons ce que SEUL les prophetes et JESUS ont dit, et on vérra alors comment la bible se présentera a nous.

QUE PENSE TU???

GABRIEL

Citation :
tu es encore avec t'es actes tu comprend rien ils ont dit que tous les prophete en parler de lui
c'est jésus


je sais qu'ils l'ont dit, mais visiblement c'est toi qui n'a pas encor compris.


avant d'écrir quoi que ce soit, ai au moins l'exprit de comprendre ce que je dit.


tout les prophetes ont parlé de JESUS.
on est daccord.
et alors.

répond moi a cette question, et oubli MOHAMAD, on va l'oublié.

si je dit que tout les hommes ont parlé de toi, sa veut dire qu'ils n'ont jamais pu parlé d'un autre?

j'aimerais avoir la réponse a cette question,


voila ce que tu a écrit :

Citation :
ils ont dit que tous les prophete en parler de lui

et alors?

ou est le probleme.
remarque que tu n'a pas dit : QU'ils parlent uniquement de lui

et meme ton verset 24 dit :

24.44
Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.



tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes

sait tu ce que ça veut dire?

sa veut que tout ce qui est écrit et qui n'appertient pas A JESUS ne s'es pas encor réalisé, et JESUS insiste dans ce que tu vient de m'apporté qu'il n'a montré que ce qui lui concerne, et il n'a jamais dit que seul lui est écrit dans la bible.

comment va t-il le dire alors que parexemple SALOMAN est aussi prédit???

ton raisonnement annule meme la prophétie de SALOMAN.

maintennt dans les ACTES 3 il écrit que JESUS reviendra apres l'apparition d'un prophete, et comme JESUS ce prophete aussi est annoncé par MOISE et DEUITERONOME 18

et c'est toi qui n'a rien compris, tu éssai de me prouvé que les verset disent que SEUL JESUS EST PROPHETISE, alors qu'ils n'ont jamais pris se sens, et ces versets sont claire et montre juste que JESUS est prédit par tout les prophetes , sans exclure la possiblité qu'un autre soit aussi prédit.

sait comment on exclu la possibulité d'un autre prophete???

non pas lorsque nous disons : TOUT LES PROPHETES ONT PARLE DE JESUS.
mais lorsque nous disons : TOUT LES PROPHETES N'ONT PARLE QUE DE JESUS

et tu ne trouvera aucun verset qui montre ceci
A LIRE TES REPONSES RACHID, JE CROIS QUE TU AS UN GROS PROBLEME DE COMPREHENSION.
TOI QUI PRETENDAIT FAIRE UNE EXEGESE DE LA BIBLE, EH BIEN, TU AS RATE TON COUP Very Happy
Si on enlevait tout ce que tu aimerais que nous enlevions de la Bible, il en resterait encore suffisament assez pour contredire ton Coran et ton faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 1:34 am

gabriel a écrit:
mais c'est pas moise qui parle vu qu'il est mort c'est pierre qui parle aux juifs en disant de se repentir et de croire en jesus que même
moise a parler de lui
et pour le verset tu as lus

C’est dans ce sens que l’appel à la repentance et au renouveau est lancé par Pierre : " …afin quIl envoie Jésus-Christ, qui vous a été prêché. " (Actes 3:20).

c'est clair pourquoi tu parle de prophète c'est écrit nul part

choufi, oubli ce verset, nous savons que JESUS viendra, tu n'a pas a nous l'apprendre, et l'islam est plus claire sur ce ^point que le christianniseme.

pierre annonce le retour de JESUS jusqu'a temps de retablissemnt de toute chose.

alors ne dit pas n'importe quoi, et ces temps ne sont pas JESUS, sinon PIERRE aurait dit que jesus reviendra pour les temps de rétablissement


j'ai l'impression que le probleme vien du mot : JUSQU'AUX.

dans ce lien :
http://fr.thefreedictionary.com/jusque

tu lit :

Citation :
2. Indique une limite dans le temps: Il sera là jusque vers midi. Jusqu'alors, elle avait toujours été d'accord. Aller jusqu'à (+ inf.), en venir au point de: Elle est allée jusqu'à lui téléphoner en pleine nuit. FAM. En avoir jusque-là, avoir atteint la limite de ce que l'on peut supporter. Jusqu'à (+ n.), marque le degré extrême de qqch: Il pousse la bonté jusqu'à la faiblesse. Jusque-là ou jusqu'ici, indiquent une limite spatiale ou temporelle que l'on ne dépasse pas; jusqu'à ce lieu, jusqu'à ce moment: Notre domaine va jusque-là. Jusqu'ici, elles se sont très bien entendues.


lorsque nous disons : que mon ami arrivera jusqu'a demain

qui doit arrivé le premier , mon ami ou demain???

lorsque je dit :
on va resté chez nous jusqu'a son retour

quand alors devrions nous quité, avant son retour ou lorsque il retournera?????


jesus est reçu jusqu'au temps de rétablissement.

quand va t-il retourné, avant ces temps ou lorsque ces temps viendront?

inutil de contredir alors nos 2 autres exemples, ils sont tout a fait similaire.

qui sont maintenant ces temps de rétablissement???

TON PIERRE a dit :

jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


ces temps qui précedent la deuxieme venu de JESUS sont d'apres PIERRE annoncé par tout les prophetes, et qui sont ces temps????

PIERRE donne un exemple :

3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.


puis PIERRE confirme encor que meme les autres prophetes ont parlé de ces temps de rétablissement qui précederont la venu de JESUS :

3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



pour affirmé que les temps de rétablissement de toutes choses ne sont pas un prophete, alors tu doit supprimé les verset que je vient d'écrir, et tu doit admettre que PIERRE s'est trompé, car d'apres lui, ces temps sont un PROPHETE.

si tu dit que ces temps sont JESUS, tu doit alors supprimé JUSQU'AUX, et le remplacé par POUR, car le jusqu'aux montre que JESUS viendra apres ces temps qui sont un autre prophete.

écoute, tu ne peut rien fair, je le dit honnettement, et les ACTES ont bien tranché.

DEUTERNOME 18 n'a jamais était JESUS que tu le veut ou non, et c'est PIERRE lui meme qui le confirme.


donc ne me montre pas le verset qui montre que JESUS reviendra, c'est un HORS SUJET, parcontre nous, nous montrons quand il viendra

sa deuxieme venu suivra alors les temps de rétablissement qui sont d'apres PIERRE DEUTERONOME 18


3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



et toutes cette annonces est renvoyé au temps du rétablissement de toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Christas
nouveau membre


Date d'inscription : 08/11/2009
Féminin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 1:42 am

Tous les prophètes ont annoncé Jésus.

" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).

Ce que Jésus enseigna lui-même en se référant à l'ancien testament:

" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).

" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).

" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 1:50 am

j'oublie pas se verset parceque en vois bien que il ne s'agit pas d'un prophete

C’est dans ce sens que l’appel à la repentance et au renouveau est lancé par Pierre : " …afin quIl envoie Jésus-Christ, qui vous a été prêché. " (Actes 3:20).

Philippe en rencontrant Nathanael, lui dit : nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moise (Jean et dans les prophètes.

JÉSUS lorsqu’il est apparu a deux disciples après sa résurrection sur le chemin d’Emmaüs, il leur expliqua ce qui le concernait en commençant par Moïse et tous les
prophètes


Oui, tous les prophètes, Daniel, Esaie, Jérémie, pour ne citer quelques uns ont parlé de JÉSUS . De même les anges ont annoncé clairement que Jésus-Christ est le Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 1:55 am

gabriel a écrit:
j'oublie pas se verset parceque en vois bien que il ne s'agit pas d'un prophete



c'est clair pourquoi tu parle de prophète c'est écrit nul part[/quote]

choufi, oubli ce verset, nous savons que JESUS viendra, tu n'a pas a nous l'apprendre, et l'islam est plus claire sur ce ^point que le christianniseme.

pierre annonce le retour de JESUS jusqu'a temps de retablissemnt de toute chose.

alors ne dit pas n'importe quoi, et ces temps ne sont pas JESUS, sinon PIERRE aurait dit que jesus reviendra pour les temps de rétablissement


j'ai l'impression que le probleme vien du mot : JUSQU'AUX.

dans ce lien :
http://fr.thefreedictionary.com/jusque

tu lit :

Citation :
2. Indique une limite dans le temps: Il sera là jusque vers midi. Jusqu'alors, elle avait toujours été d'accord. Aller jusqu'à (+ inf.), en venir au point de: Elle est allée jusqu'à lui téléphoner en pleine nuit. FAM. En avoir jusque-là, avoir atteint la limite de ce que l'on peut supporter. Jusqu'à (+ n.), marque le degré extrême de qqch: Il pousse la bonté jusqu'à la faiblesse. Jusque-là ou jusqu'ici, indiquent une limite spatiale ou temporelle que l'on ne dépasse pas; jusqu'à ce lieu, jusqu'à ce moment: Notre domaine va jusque-là. Jusqu'ici, elles se sont très bien entendues.


lorsque nous disons : que mon ami arrivera jusqu'a demain

qui doit arrivé le premier , mon ami ou demain???

lorsque je dit :
on va resté chez nous jusqu'a son retour

quand alors devrions nous quité, avant son retour ou lorsque il retournera?????


jesus est reçu jusqu'au temps de rétablissement.

quand va t-il retourné, avant ces temps ou lorsque ces temps viendront?

inutil de contredir alors nos 2 autres exemples, ils sont tout a fait similaire.

qui sont maintenant ces temps de rétablissement???

TON PIERRE a dit :

jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.


ces temps qui précedent la deuxieme venu de JESUS sont d'apres PIERRE annoncé par tout les prophetes, et qui sont ces temps????

PIERRE donne un exemple :

3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.


puis PIERRE confirme encor que meme les autres prophetes ont parlé de ces temps de rétablissement qui précederont la venu de JESUS :

3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



pour affirmé que les temps de rétablissement de toutes choses ne sont pas un prophete, alors tu doit supprimé les verset que je vient d'écrir, et tu doit admettre que PIERRE s'est trompé, car d'apres lui, ces temps sont un PROPHETE.

si tu dit que ces temps sont JESUS, tu doit alors supprimé JUSQU'AUX, et le remplacé par POUR, car le jusqu'aux montre que JESUS viendra apres ces temps qui sont un autre prophete.

écoute, tu ne peut rien fair, je le dit honnettement, et les ACTES ont bien tranché.

DEUTERNOME 18 n'a jamais était JESUS que tu le veut ou non, et c'est PIERRE lui meme qui le confirme.


donc ne me montre pas le verset qui montre que JESUS reviendra, c'est un HORS SUJET, parcontre nous, nous montrons quand il viendra

sa deuxieme venu suivra alors les temps de rétablissement qui sont d'apres PIERRE DEUTERONOME 18


3.19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
3.20
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ,
3.21
que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
3.24
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.



et toutes cette annonces est renvoyé au temps du rétablissement de toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 2:11 am

il leur dit sa parceque les juif ne croyaient pas en jesus tu comprend pas mais pas la peine d'aller plus loin tous les prophete parler de jesus

Le Messie, Jésus-Christ, ne peut pas revenir simplement à n’importe quel moment. Certaines prophéties doivent d’abord s’accomplir. Il doit rester dans le ciel jusqu’à ce que la plate-forme nécessaire à Son retour soit construite.
Pierre parle de la nécessité de la repentance et du rafraîchissement

En d’autres termes, le but de la repentance et du renouveau est de faire de nous des instruments prêts pour la restauration de toutes choses. Ce que recouvre cette restauration est clairement défini dans les écritures prophétiques. A partir des premières paroles de son discours, nous voyons clairement à qui Pierre s’adressait : " Hommes Israélites…. " (Actes 3:12). Par la conclusion de son discours ( Actes 3:12 ), il a clairement affirmé que chaque détail de l’alliance que Dieu a conclue avec Abraham (et à travers lui, avec le peuple juif) est garanti et amené à l’accomplissement ultime à travers l’œuvre du Messie : "Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité." (Actes 3:25)

Le dessein plénier de Dieu en choisissant le peuple juif sera accompli dans chacune de ses parcelles ; dans chacun de ses éléments ; tout ce dont Il a parlé par l’intermédiaire de ses prophètes depuis le commencement du monde. Il y a plus de 700 versets qui, pleinement ou partiellement, directement ou indirectement, ont affaire à la promesse de Dieu de ramener Son peuple de toutes les nations où il a été dispersé ; de restaurer la terre d’Israël en le rendant aux Juifs et de reconstruire Jérusalem.

L’Ecriture, ainsi, confirme clairement que la chronologie liée au retour du Messie dépend de l’accomplissement des prophéties bibliques, et


Une des conditions requérant notre participation a quelque chose à voir avec le fait de parachever le Grand Commandement. Regardons cette parole se trouvant dans Matthieu 24:14 :

" Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. "

Ici, le Seigneur Jésus affirme clairement que la prédication de l’Evangile à toutes les nations doit être achevée avant qu’Il ne puisse mettre un terme à cet âge au moment de son apparition physique.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_minipostedSam 09 Jan 2010, 2:36 am

gabriel a écrit:
il leur dit sa parceque les juif ne croyaient pas en jesus tu comprend pas mais pas la peine d'aller plus loin tous les prophete parler de jesus


quoi?

donc PIERRE ment lorsqu'il dit qu'il y'a un prophete avant le retour de JESUS????


donc, enfin de compte tu a vu que réelement PIERRE annonce un autre prophete comme tout le monde le voit d'ailleur, mais tu a altéré le sens en pensant que je serais détourné, mais lorsque mon explication n'a jamais pu etre mis en cause, et tu le sais aussi, alors tu vien maintenant d'avoué indirectement que PIERRE annonce un autre prophete avant JESUS, mais d'apres TOI c'est un mensenge envers les juifs.

prouve moi alors qu'il a menti?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le prophéte attendu de pentateuque   le prophéte attendu de pentateuque - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le prophéte attendu de pentateuque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» le prophète mohammad ,le prophète annoncé par la bible "la bible témoigne pour le prophète mohammad (paix et salut sur lui)"
» JESUS le Messie attendu par Israël
» Le retour du Christ (JESUS) attendu par les chrétiens et les musulmans.
» La maniére simple de vérifier le retour attendu de JESUS
» + 06 millions d'ex-musulmans ce convertisses à JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-