*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
danydaa
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : canada
R E L I G I O N : orthodox

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Jan 2010, 3:23 am

Rappel du premier message :

Il est clairement dit dans la bible que notre Dieu est un Dieu Jaloux et Dieu nous demandent clairement dans la bible de ne le prier que lui et nous cite la prière (Le Notre père) alors je me posais la question: d'ou vienne les autres prière envers Marie et les Saints et pourquoi les gens quand ils ont des demande les font t'ils au Saints ou a Marie de la sauver ) Ils mettent Dieu a Part ! Certaine personne ne prie que Marie pour les Sauver quand leur sauveur est Jesus Dieu ! Quel est votre Avis !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 11:23 pm

Citation :
gilmig a écrit:
info a écrit:

Référence mon ami ?

Mais, vous n'avez qu'à aller à Lourdes, comme je l'ai fait: c'est dans les documents qu'on vous donne officiellement à visualiser sur place !

J'aie bien penser que c'était encore du oui-dires !Vous semblez très fort sur cela vous ....comme certains .Et pour votre informations ,il n'existe qu'un livre qui contiens l’ensemble des documents officiel et son prix est très élevés /j'aie eut le plaisir lors de mon passages de m'en procurez -un /De même, ainsi que pour mon séjour au Portugal _pour sœur Lucie de Fatima .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 11:55 pm

info a écrit:
Citation :
gilmig a écrit:


Mais, vous n'avez qu'à aller à Lourdes, comme je l'ai fait: c'est dans les documents qu'on vous donne officiellement à visualiser sur place !

J'aie bien penser que c'était encore du oui-dires !Vous semblez très fort sur cela vous ....comme certains .Et pour votre informations ,il n'existe qu'un livre qui contiens l’ensemble des documents officiel et son prix est très élevés /j'aie eut le plaisir lors de mon passages de m'en procurez -un /De même, ainsi que pour mon séjour au Portugal _pour sœur Lucie de Fatima .

Mais je n'ai que faire des " ouï-dires " et votre allusion est tout simplement allégation mensongère !

Je devrais vous laisser là avec vos préjugés me concernant et concernant ceux que vous appelez " certains " autres.

Il est vain de perdre son temps avec ceux qui savent déjà "tout" et qui , de ce fait, ne peuvent que juger les autres afin de s'éviter de vérifier honnêtement par eux-mêmes, ce qu'ils voudraient vous apporter, bien inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 1:59 am

Salutation en Christ,

gilmig a écrit:
info a écrit:
Citation :

Ce culte de Marie est tellement dogmatique que l'église a choisi délibérément de trahir Bernadette qui a toujours déclaré:
"Je n'ai jamais dit que c'était Marie qui m'est apparue" !!!
Référence mon ami ?

Mais, vous n'avez qu'à aller à Lourdes, comme je l'ai fait :
c'est dans les documents qu'on vous donne officiellement à visualiser sur place !

Tu es bien gentil gilmig mais notre ami info n'est pas plus allé à Lourdes que les TJ ne soient un jour allé poser leurs pieds sur le Mont Sion à Jérusalem !

C'est un peu cela "leur foi" individuel et personnel, c'est croire ce que les autres ne pourront jamais croire.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:17 am

Le Roi Arthur a écrit:
grace2dieu a écrit:
Tu connais bien peu les protestants. Un protestant ne te dira jamais que le seul chemin est la Bible. Le seul chemin qui mène à la Vie est le Christ. Dommage...

Et comment Jésus nous transmet-il sa Vie, l'a transmet à son Corps l'Eglise ?
Cher ami le salut est personnel et Jésus transmet sa Vie à celui qui lui ouvre la porte de son coeur

Le Roi Arthur a écrit:
Citation :
Arrogance... Ca me fait mal qu'entre chrétiens on se crache dessus comme ça...

Je ne crache sur personne, je ne fais que rappeler la Vérité Révélée par Jésus.
Ca me fait penser à ce cher Jude qui dit exactement la même chose. Il y a aussi cette illuminée de Michèle d'Astier pour qui un chrétien qui n'est pas pentecotiste sabbatiste et charismatique doit recevoir un rappel de la Vérité Révélée par Jésus, sans oublier nos chers musulmans.
Sincèrement il n'y a aucune différence dans l'approche.... Dommage.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Comment tu arrives a interpréter faussement la parole du Christ qui déclare être LUI MEME le chemin ? Toi tu n'as pas eu la decence de garder le sens de ses paroles.Il n'y a aucun chemin autre que le Christ. Ni les églises, ni les dénominations, seulement Christ.

Jésus est le Chemin parce que c'est Lui qui nous fait entrer dans la Vie éternelle dont Il est le porteur, le dispensateur. Et comment Jésus nous fait don de sa Vie, de la Vie éternelle ?
Simplement par la foi en lui.
La foi vient de ce qu'on entend, ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu... Simple.

Citation :
grace2dieu a écrit:
C'est très grave ce que tu dis. Puisque tu déclares que le sacrifice de Jésus, les paroles de Jésus qui disent : crois, sont inéfficaces en dehors de la maison catholique. Jésus serait enfermé dans ses murs ???? Je ne pense pas non. Jésus a donné sa vie pour quiconque croit. Faudrait peut être que tu essaies de comprendre ce que ça veut dire.

Tu oublies quelque chose, Jésus a donné sa vie pour que quiconque puisse recevoir sa Vie, la nourrir en mangeant le Pain de Vie, sa chair livrée pour nous. Les protestants mangent-ils la chair de Jésus ? JE NE CROIS PAS.
Jésus lui même a dit : j'entrerai chez lui, je souperai avec lui.. Je ne vois pas la place de ta belle institution.

Citation :
grace2dieu a écrit:
J'ai de nombreuses amies catholiques, on prie ensemble, et ça ne pose aucun problème parce qu'on préfère regarder à Christ, que nos divergences.

Prier Jésus c'est très bien, mais cela ne donne pas accès à la Vie de Jésus. Pour avoir la Vie de Jésus en nous, il faut manger sa chair, ne faire plus qu'une seul chair avec Lui. Les prostestants le font-il ? NON
En fait c'est plus qu'insultant. En fait c'est horrible. Jésus est une réalité dans la vie de celui qui a décidé d'en faire son Seigneur. Et toi tu te ramènes avec cette pseudo communion exclusive aux cathos... Eh ben non. Faites ceci en memoire de moi ça n'implique pas l'appartenance au catholicisme, mais l'appartenance au corp de Christ, c'est à dire l'identification au Christ par la conversion.

Citation :
]quote="grace2dieu"]De toutes les manières un arbre se reconnait par ses fruits. Si tu commences par mettre comme critère de foi l'appartenance à l'église catho, c'est certain tu es à coté de la plaque. Un arbre ne se reconnait pas à son emplacement, mais à ses fruits.

Un arbre se reconnaît effectivement à ses fruits et l'arbre de Jésus il se reconnaît au Pain de Vie que donne cet arbre, un fruit fait de sa chair. L'arbre protestant propose-t-il un pain de Vie qui est fait de la chair de Jésus ? NON[/quote]
Ah bon ? Ca me fait rire parce que c'est tout comme Jude.. Je devrais vous laisser vous manquer d'amour l'un et l'autre. Moi je vais arrêter de parler avec vous, ça souille ma conscience.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Peut être faudrait que tu essaies de réfléchir sur ce que Jean 3 : 16 dit. Si tu y vois qu'on parle de l'église catho, je t'applaudirais.

L'Eglise de Jésus, c'est l'Eglise dans laquelle le Pain de Vie de Jésus continu être donné.
L'Eglise de Jésus c'est l'Eglise qui compose tous ceux qui ont donné leur vie au Christ et non une institution.

Citation :
grace2dieu a écrit:
A chaque fois que je suis en face de ce genre de mentalité j'ai envie de vomir, tellement ça m'insupporte. Si je voulais avoir le même raisonnement que toi, je dirais pareil : les catho à la poubelle, mais mon Dieu est bien mieux que ça.

Ce n'est pas vous qui êtes à mettre la poubelle car vous mérité mieux que cela ; c'est vos doctrines qui sont à mettre à la poubelle et que Jésus quand il reviendra jettra dans l'étang de Feu pour qu'elles soient brûlées avec tous ceux qui n'auront pas voulu s'en détacher pour suivre dans son Eglise catholique, Jésus notre Roi.

Arthur

Je vais faire comme toi : ce n'est pas les catho qui sont à mettre à la poubelle car ils méritent mieux que cela ; ce sont leurs doctrines hérétiques à mettre à la poubelle quand il reviendra jettera dans l'étang de Feu pour qu'elles soient brûlées ave tous ceux qui n'ont pas voulu s'en détacher pour suivre dans Sa Vértié, Jésus notre roi...

Mais je trouve ça dégueu

Je te laisse avec tes certitudes. Jésus m'a sauvée, pour le reste tu n'as qu'a croire ce que tu veux si le fait de penser que les autres ont tort te permet de t'assurer que tu as raison, je vais pas t'enlever ce plaisir, ni t'ôter cette joie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 2:52 am

gilmig a écrit:
l'église a choisi délibérément de trahir Bernadette qui a toujours déclaré: "Je n'ai jamais dit que c'était Marie qui m'est apparue" !!!

Cher gilmig,

Vous n'avez vraiment rien compris au apparitions de Lourdes !! L'Eglise n'a nullement trahit Bernadette ; elle n'a fait qu'écouter le message que la vierge lui a donnée et le retransmettre à son curé qui lui avait demandé de demander à cette dame qu'elle voyait et qu'elle ne connaissait pas, comment elle s'appelait. Et Bernadette avait reçu comme réponse, dans son patois : Que soy era immaculada councepciou

Et c'est quand Bernadette qui tout le long du chemin a répété cette parole pour ne pas l'oublier, a donné la réponse de la vierge que le Curé l'a prise au sérieux, car il de suite compris que cette gamine à qui l'on n'avait parlé du dogme de l"Immaculée Conception en préparation à Rome, ne pouvait pas l'avoir inventé toute seule, et donc qu'elle l'avait reçu de l'Immaculée Conception en personne, la Vierge Marie.

gilmig a écrit:
Ce qui n'a pas empêché l’église d'ériger des statues à l'effigie de Marie, trahissant encore Bernadette en lui imposant de prendre des poses (pour les reproductions) qui allaient à l'encontre de son expérience réelle !

Ainsi, Bernadette a toujours dit aussi, que "la Belle Dame" n’avait nullement les mains jointes et le regard vers les cieux, mais qu'elle la regardait, donc le visage vers la terre et écartait ses bras tendus vers le bas, vers le sol aussi.

Voici le témoignage que donne Bernadette, quand cette dame lui donna son nom :

Je ne sais pourquoi, ce matin-là, je me sentis plus courageuse et je revins à lui demander la grâce de me faire connaître son nom. Elle renouvela son sourire et sa gracieuse salutation et continua de se taire. Alors une troisième fois, les mains jointes, et tout en me déclarant indigne de la faveur que je réclamais, je recommençai ma prière. La Dame se tenait debout au-dessus du rosier. A ma troisième demande, elle prit un air grave et parut s'humilier. Puis elle joignit les mains, les porta à son coeur et regarda le ciel. Enfin, les séparant lentement, comme dans la médaille miraculeuse, et se penchant vers moi, elle me dit, la voix très douce:

"Qué soy era Immaculada Councepciou."


L'Eglise a choisit de représenter Marie dans la position qu'elle s'est mise, avant de donner son Nom à Bernadette : "les mains jointes, regardant vers le Ciel, et priant pour nous pauvres pécheurs."

gilmig a écrit:
De même, aucun des souhaits de Bernadette n'a été réalisé comme d'interdire strictement tout commerce lié à l'Apparition et dans la proximité de la grotte.

Bernadette n'a jamais interdit que du commerce soit fait hors des sanctuaires. On voit que vous n'êtes jamais allé à Lourdes, car vous sauriez que les premiers commerces se trouvent au moins à 200 mètres de la grotte et donc pas à proximité.

gilmig a écrit:
Personne ne se demande pourquoi Bernadette a choisi volontairement de ne jamais remettre les pieds à Lourdes ...!

C'est tellement simple à comprendre que vous-mêmes vous n'avez rien compris. Bernadette était considéré par les pélerins qui venaient nombreux, comme une sainte, du fait qu'elle avait été choisie par le ciel pour voir la vierge. Tout le monde aurait voulu la toucher. Elle était plus en sécurité dans son couvent à Nevers, qu'à Lourdes.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 5:51 am

Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

gilmig a écrit:


Mais, vous n'avez qu'à aller à Lourdes, comme je l'ai fait :
c'est dans les documents qu'on vous donne officiellement à visualiser sur place !

Tu es bien gentil gilmig mais notre ami info n'est pas plus allé à Lourdes que les TJ ne soient un jour allé poser leurs pieds sur le Mont Sion à Jérusalem !

C'est un peu cela "leur foi" individuel et personnel, c'est croire ce que les autres ne pourront jamais croire.

Jude
Quels preuves cher Mrs avez-vous de besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 6:20 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

gilmig a écrit:
info a écrit:

Référence mon ami ?

Mais, vous n'avez qu'à aller à Lourdes, comme je l'ai fait :
c'est dans les documents qu'on vous donne officiellement à visualiser sur place !

Tu es bien gentil gilmig mais notre ami info n'est pas plus allé à Lourdes que les TJ ne soient un jour allé poser leurs pieds sur le Mont Sion à Jérusalem !

C'est un peu cela "leur foi" individuel et personnel, c'est croire ce que les autres ne pourront jamais croire.

Jude

Je crois que la meilleure preuve il vient de la donner en m’opposant que MOI, je n'y serais jamais allé !!!

Je peux lui donner des détails et MÊME une photo d'un journal où je suis en première page lors d'une procession à la Saint Laurent l'an passé, sans parler de mes photos personnelles !!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 6:39 am

Jude a écrit:

Tu es bien gentil gilmig mais notre ami info n'est pas plus allé à Lourdes que les TJ ne soient un jour allé poser leurs pieds sur le Mont Sion à Jérusalem !

C'est un peu cela "leur foi" individuel et personnel, c'est croire ce que les autres ne pourront jamais croire.

Jude

On a ici l'exemple parfait de l'accusateur pris en flagrant délit de faire ce qu'il reproche aux autres..

Car ton explication qui veut affirmer que certains nient ta sincérité passe par la négation de leur propre sincérité.
Un peu malin la petite victime supposée qui pleure en baffant à tour de bras ses supposés agresseurs.
Et en plus c'est par hasard que je suis tombé sur cette remarque qui met en cause ma confession..

Tu glisses, Jude, tu glisses..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 6:46 am

Salutation en Christ,

Citation :
leroiarthur :
Vous n'avez vraiment rien compris au apparitions de Lourdes !!
L'Eglise n'a nullement trahit Bernadette ; elle n'a fait qu'écouter le message que la vierge lui a donnée et le retransmettre à son curé qui lui avait demandé de demander à cette dame qu'elle voyait et qu'elle ne connaissait pas, comment elle s'appelait.
Et Bernadette avait reçu comme réponse, dans son patois : Que soy era immaculada councepciou

Et c'est quand Bernadette qui tout le long du chemin a répété cette parole pour ne pas l'oublier, a donné la réponse de la vierge que le Curé l'a prise au sérieux, car il de suite compris que cette gamine à qui l'on n'avait parlé du dogme de l"Immaculée Conception en préparation à Rome, ne pouvait pas l'avoir inventé toute seule, et donc qu'elle l'avait reçu de l'Immaculée Conception en personne, la Vierge Marie.

Franchement, dis-moi, tu penses attirer les mouches avec tes fables ?

"Dogme" veut dire "qui a l'apparence de..."

Ce qui pour finir n'est pas une certitude mais simplement ce que l'on veut bien voir.

Et si je suis bien ton histoire votre "Bernadette" aurait en son temps et à Lourde reçue la révélation qu'un dogme imaginaire été en train de ce mettre en place à Rome ?

C'est formidable, dites-moi !

Quel est donc "cet esprit" qui aurait annoncé, avant même que les "saint père romain" soient informé, que le dogme de l'immaculé conception allait devenir "un vrai faux dogme", donc un mensonge ?!

Heureusement que les enfants de Dieu n'ont pas besoin de ce genre de fable pour savoir que Seul le Christ est le premier-né entre plusieurs frère.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 6:52 am

C'est amusant de voir Jude et Roi Arthur se créper le chignon...
surtout pour moi qui me suit frotté à leur logique un peu spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 7:03 am

Salutation en Christ,

Citation :
gilmig :
Je crois que la meilleure preuve il vient de la donner en m’opposant que MOI, je n'y serais jamais allé !!!

Je peux lui donner des détails et MÊME une photo d'un journal où je suis en première page lors d'une procession à la Saint Laurent l'an passé, sans parler de mes photos personnelles !!!!
Désolé que tu n'es pas compris ma boutade !

Je voulais tout simplement souligné que l’énergie pour défendre un mensonge est toujours la même , que la personne concernée ait pu ou pas vérifier d'elle-même et sur place ce qu'elle croit et défend avec grande hardeur et dévotion .

Citation :
agecanonix :
On a ici l'exemple parfait de l'accusateur pris en flagrant délit de faire ce qu'il reproche aux autres..

Car ton explication qui veut affirmer que certains nient ta sincérité passe par la négation de leur propre sincérité.
Un peu malin la petite victime supposée qui pleure en baffant à tour de bras ses supposés agresseurs.
Et en plus c'est par hasard que je suis tombé sur cette remarque qui met en cause ma confession..

Tu glisses, Jude, tu glisses.

Quel rapport avec la choucroute mon ami ?!

Je ne comprends rien à tes paroles et encore moins ta vision personnelle des choses !

Rassure toi mon ami, je ne pleure pas, je rigole de voir comment vous pouvez vous permettre de croire de telles fables.
Pour l'un des belle fables TJ et pour l'autre des dogmes catho.
Sans même avoir le courage de sortir de vos 4 murs pour aller sur place et voir en quoi " marie, la dite vierge" aurait agit à Lourdes, pour l'un.
Et pourquoi, pour l'autre, Dieu aurait abandonné Israël en Sion ?

Décidément, mon langage vous semble compliqué, dites moi, je serai plus simple la prochaine fois?!

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 7:05 am

salutation en Christ,

agecanonix a écrit:
C'est amusant de voir Jude et Roi Arthur se créper le chignon...
surtout pour moi qui me suit frotté à leur logique un peu spéciale...

La zizanie et les murmures sont donc vos passes temps favoris, c'est cela ton fantasme ?

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 7:15 am

Tu es fidèle à toi même, méprisant pour la foi des autres.
Et tu t'y prends très mal quand on lit ta façon de proceder.

Tu ne construis pas, tu démolis..
Ceux qui te voient attaquer comme cela leur foi, ne t'écouteront même pas car tu les touches dans leur sincérité et dans leur dignité d'homme.
Tu as essayé avec moi en me rabachant à tout bout de champ que tu étais exceptionnel et que Jésus avait un rapport direct avec toi. Un manque d'humilité affligeant et un mépris des autres.
Je ne suis pas d'accord avec Arthur, et je suis plutôt de ton avis sur Lourdes, mais franchement, ma sympathie va pour Arthur car tu es un piettre chrétien, et tu n'as aucune empathie pour ceux qui ne pensent pas comme toi.
C'est repoussant et tu nuis au message que tu crois vrai..
Un conseil : inspire toi de Jésus qui a fait preuve de patience avec ses apôtres malgré leurs erreurs répétées au point de leur laver les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 7:30 am

Pour revenir au sujet, la raison et la sagesse sont ici:

" La prière est le lien qui relie à Dieu.
Les guides spirituels, les anges gardiens, ne sont que des amis, des intermédiaires.
demandez-leur de vous aider, mais surtout ne les priez pas.
On ne prie que Dieu, ce Dieu que chacun définit avec ses mots."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:49 am

[quote="Jude"]"Dogme" veut dire "qui a l'apparence de..."

Je sais pas où t'es allé chercher ta définition du mot "dogme". Tu trouveras la vraie définition ici :

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/dogme/

Jude a écrit:
[b]Ce qui pour finir n'est pas une certitude mais simplement ce que l'on veut bien voir.

NON, le dogme c'est une vérité que l'on met dans un coffre fort pour ne pas qu'elle soit piétinée par ceux qui n'ont aucun respect pour la Véritée Révélée.

Jude a écrit:
Et si je suis bien ton histoire votre "Bernadette" aurait en son temps et à Lourde reçue la révélation qu'un dogme imaginaire été en train de ce mettre en place à Rome ?

Pas un dogme imaginaire, un dogme bien réel, qui avait été proclamé 4 ans avant l'apparition et dont Bernadette n'avait jamais entendu parlé.

Jude a écrit:
Heureusement que les enfants de Dieu n'ont pas besoin de ce genre de fable pour savoir que Seul le Christ est le premier-né entre plusieurs frère.

Il est le premier né parce que sa naissance il y a 2000 ans, tout en se déroulant dans le temps s'est déroulé au principe de toute la création.


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:41 pm

Merci le témoignage vous deux
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18746
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedDim 19 Juin 2011, 5:54 pm



Pour les Chrétiens, Lourdes peut être un chemin, un Pèlerinage pour entretenir ou consolider sa Foi.
Pour certains, qui ne croient pas, ce peut être l'occasion de découvrir Dieu, en même temps que les richesses Spirituelles du Christianisme Catholique.

Mais le chemin pourrait être Compostelle..., ou Jérusalem...

Et croyez moi, beaucoup se convertissent, sur ces différents chemins.



Personnellement, je n'ai rien à redire à l'encontre des autres voies Chrétiennes, telles que les voies Protestante, Baptiste, Evangélique, Pentecôtiste, ou encore celle des Témoins de Jéhova.
Tous ces chemins mènent à un unique but, "Dieu" par l'intermédiaire de Jésus-Christ.




Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedDim 19 Juin 2011, 11:38 pm

RAMOSI a écrit:
Personnellement, je n'ai rien à redire à l'encontre des autres voies Chrétiennes, telles que les voies Protestante, Baptiste, Evangélique, Pentecôtiste, ou encore celle des Témoins de Jéhova. Tous ces chemins mènent à un unique but, "Dieu" par l'intermédiaire de Jésus-Christ.

Cher RAMOSI,

Le voie que propose Jésus c'est la voie de l'union à Dieu, par sa chair qu'il nous demande de manger, pour que nous ayons la Vie éternelle en nous, la Vie de l'Esprit.

Je suis désolé, mais les protestants (baptistes, évangélique, Pentecôtistes) et les Témoins de Jéhova, on commencé à prendre le Chemin, en mettant leur foi en Jésus, mais ils se sont arrêtés à la porte de son Eglise, là où Jésus se donne aussi à vivre, dans sa chair qu'il nous donne à manger. Ces frères chrétiens croient en Jésus, ils ne vivent pas en Jésus. Seul ceux qui communient à sa chair, ne font plus qu'une seule chair et donc une seule Vie avec Jésus.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedDim 19 Juin 2011, 11:55 pm

Arthur
je comprends ta fougue et ta volonté de défendre une Eglise que tu aimes.

mais tu te permets des expressions un peu légères et purement subjectives.
Comme par exemple "vivre en Jésus".
je sais bien que c'est une belle expression qui donne du corps à tes explications mais qui n'apportent rien à la démonstration que tu veux faire accepter.
Tu te doutes bien que les Protestants, et même les TJ ont un sentiment identique concernant leur relation avec Dieu et qu'ils pourraient te produire un texte au moins aussi beau (esthétiquement) que le tien.
je me refuse à proposer ici une telle démonstration car ce serait agir sur le sentiment plutôt que sur la raison..
Le sentiment vient après, et surtout pas avant. Dans le cas contraire, nous serions vite la proie de beaux-parleurs charismatiques.
Avant que d'essayer de convaincre sentimentalement quelqu'un, il faut lui produire la vérité. Celle qui vient du témoignage de la parole de Dieu, la bible.
Elle est le produit de l'esprit saint, et lui seul est capable d'ouvrir le coeur des gens.
C'est notre démarche, notre approche... mettre en avant la vérité révélée dans la bible.
Le reste, Dieu le fera lui-même...
Paul a semé, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui fait croitre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 4:31 am

agecanonix a écrit:
mais tu te permets des expressions un peu légères et purement subjectives. Comme par exemple "vivre en Jésus". je sais bien que c'est une belle expression qui donne du corps à tes explications mais qui n'apportent rien à la démonstration que tu veux faire accepter.

Cher agecanonix,

Je n'emploie pas l'expression "vivre en Jésus" pour donner du corps à mes explications. Vivre en Jésus, c'est une réalité opérée par Jésus, en ceux qui ne font qu'une seule chair avec Lui, qui communient à sa chair. C'est pas du blablabla ; une une réalité mystique, qui ne se voit pas, mais qui est bien réelle et que Jésus réalise.

Je m'en moque que tu n'acceptes pas ce que tu appelles "ma démonstration". Moi je ne fais que témoigner de ce que Jésus accomplie en moi et qu'il désire accomplir chez tous les baptisés, en les faisant communier à sa chair.

Agecanonix a écrit:
Tu te doutes bien que les Protestants, et même les TJ ont un sentiment identique concernant leur relation avec Dieu et qu'ils pourraient te produire un texte au moins aussi beau (esthétiquement) que le tien.

L'important n'est pas la beauté du texte, mais la réalité de ce que l'on vit avec le Christ Jésus. Je ne doute nullement de votre amour et affection pour notre Seigneur Jésus. Par contre, ne communiant pas au Pain de Vie, à sa chair, qu'il donne à manger dans son Eglise catholique, vous ne vivez pas en Jésus, c'est claire ; vous ne faites pas une seul chair avec Lui et un seul Esprit, l'Esprit qui anime sa chair.

Notre Seigneur, je n'en doute pas, est touché par l'amour que vous avez pour lui, par contre il est désolé de vous voir diffuser votre doctrine qui éloigne de son Eglise et de son Pain de Vie.

Agecanonix a écrit:
je me refuse à proposer ici une telle démonstration car ce serait agir sur le sentiment plutôt que sur la raison.. Le sentiment vient après, et surtout pas avant. Dans le cas contraire, nous serions vite la proie de beaux-parleurs charismatiques.

Il ne s'agit pas ici de raisonner, mais d'accueillir Dieu, en Jésus, QUI SE DONNE A VIVRE ; qui veut être ce qu'Il Est, Tout Amour, par, avec et en sa créature. Moi je ne te parles pas de discours tenus sur Dieu, mais une expérience de Dieu à faire par notre communion à son Fils.

Agecanonix a écrit:
Avant que d'essayer de convaincre sentimentalement quelqu'un, il faut lui produire la vérité. Celle qui vient du témoignage de la parole de Dieu, la bible. Elle est le produit de l'esprit saint, et lui seul est capable d'ouvrir le coeur des gens. C'est notre démarche, notre approche... mettre en avant la vérité révélée dans la bible. Le reste, Dieu le fera lui-même...

Justement, le problème c'est que vous ne témoigner pas de la Vérité Révélée par Jésus, mais d'une interprétation personnelle des Ecritures que de jeunes protestants se sont permis de faire il y a 200 ans et plus et à partir de laquelle ils ont fondés une doctrine et une église qui détourne de la véritable Eglise de Jésus.

Ce que vous faites est tellement grave. Vous détourner de la Source de Vie, de Jésus se donnant à vivre, des centaines de personnes.

Agecanonix a écrit:
Paul a semé, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui fait croitre...

Le problème c'est que vous semez de la mauvaise graine, la graîne qui ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu, dans la Vie avec Dieu apportée par Jésus. Ce qui fait que les âmes TJ que Jésus aimerait bien ensemencé avec sa vraie semence, elle se heurte à un terrain totalement encombré par votre fausse doctrine.

Vous êtes responsable de la mort à Dieu de milliers de personnes qui ont fait confiance aux TJ.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18746
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 5:34 pm


Ce n'est pas sans raisons, que mon retour (tardif) au Christianisme, a abouti à l'Eglise Catholique, après avoir approché, et étudié, diverses autres Religions, inclus certaines qui n'étaient pas Chrétiennes.

Cela s'est fait, à cause d'un fort ressenti personnel, en faveur de cette Eglise (mais peut-être Dieu y est-il pour quelque chose).

Cela dit, j'ai conservé de ces expériences, une Amitié, et une Tolérance, envers ceux qui sont d'une autre Religion, car il s'agit là, de leur chemin personnel, pour aller vers Dieu.

Et puis, tout le monde ne peut pas être Catholique..., même si on l'aimerait bien.
Mais nous pouvons témoigner de notre Foi.., et ce sera à eux, d'éventuellement approfondir.





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 10:08 pm

Le Roi Arthur a écrit:
agecanonix a écrit:
mais tu te permets des expressions un peu légères et purement subjectives. Comme par exemple "vivre en Jésus". je sais bien que c'est une belle expression qui donne du corps à tes explications mais qui n'apportent rien à la démonstration que tu veux faire accepter.

Cher agecanonix,

Je n'emploie pas l'expression "vivre en Jésus" pour donner du corps à mes explications. Vivre en Jésus, c'est une réalité opérée par Jésus, en ceux qui ne font qu'une seule chair avec Lui, qui communient à sa chair. C'est pas du blablabla ; une une réalité mystique, qui ne se voit pas, mais qui est bien réelle et que Jésus réalise.
Dans ce cas là si c'est une réalité mystique, d'où tu sors tes rayons infra rouge pour dire qui vit ou qui ne vit pas cette réalité mystique, qui ne se voit pas, mais qui est bien réelle et que Jésus réalise, donc en principe Jésus seul sait la qualité de la relation qu'il entretient avec tartampion, ou dupont.
Là tu fais un gros blablabla, sur des personnes dont tu ne connais même pas le témoignage... Super.


Citation :
Je m'en moque que tu n'acceptes pas ce que tu appelles "ma démonstration". Moi je ne fais que témoigner de ce que Jésus accomplie en moi et qu'il désire accomplir chez tous les baptisés, en les faisant communier à sa chair.
Gloire à Dieu pour toi, mais comme tu n'es pas Dieu tu es incapable de sonder les coeurs et les reins, donc fais un effort, celui qui juge et condamne c'est pas le Christ que tu prétends suivre et avec qui tu prétends avoir une relation mystique.

Citation :
Agecanonix a écrit:
Tu te doutes bien que les Protestants, et même les TJ ont un sentiment identique concernant leur relation avec Dieu et qu'ils pourraient te produire un texte au moins aussi beau (esthétiquement) que le tien.

L'important n'est pas la beauté du texte, mais la réalité de ce que l'on vit avec le Christ Jésus. Je ne doute nullement de votre amour et affection pour notre Seigneur Jésus. Par contre, ne communiant pas au Pain de Vie, à sa chair, qu'il donne à manger dans son Eglise catholique, vous ne vivez pas en Jésus, c'est claire ; vous ne faites pas une seul chair avec Lui et un seul Esprit, l'Esprit qui anime sa chair.
Et toi tu connais qui ici pour savoir ce que qui a comme réalité de ce que qui vit avec le Christ Jésus ???
C'est ton église qui te fait croire que Jésus s'est donné corps et vie uniquement et exclusivement pour les cathos, ça désolée c'est pas Biblique, en fait c'est anti biblique. Jésus dit vous êtes mes amis si vous gardez mes commandements, Jean dit que la révélation est complète, toi tu dis : sans le catholicisme il est impossible de communier avec le Christ. Reste dans tes rêves, je pense qu'il faut de la maturité pour comprendre ce que Jean 3 16 veut dire, il faut de la maturité pour comprendre ce que signifie donner sa vie pour quiconque croit, c'est un déchirement, mais je pense ça ira avec le temps. Moi aussi je disais que celui n'a pas la carte de membre de mon église irait en enfer parce qu'il n'est pas dans la vérité biblique et que sa foi n'est pas celle du Christ, mais bon, là j'ai grandi, ça m'a fait du bien.

Citation :
Notre Seigneur, je n'en doute pas, est touché par l'amour que vous avez pour lui, par contre il est désolé de vous voir diffuser votre doctrine qui éloigne de son Eglise et de son Pain de Vie.
Alléééé je vais te montrer l'absurdité de ta phrase. Un protestant dirait :
Notre Seigneur, je n'en doute pas, est touché par l'amour que vous avez pour lui, par contre il est désolé de vous voir diffuser votre doctrine romains qui éloigne de son Eglise et de son Pain de Vie.

Citation :
Agecanonix a écrit:
je me refuse à proposer ici une telle démonstration car ce serait agir sur le sentiment plutôt que sur la raison.. Le sentiment vient après, et surtout pas avant. Dans le cas contraire, nous serions vite la proie de beaux-parleurs charismatiques.

Il ne s'agit pas ici de raisonner, mais d'accueillir Dieu, en Jésus, QUI SE DONNE A VIVRE ; qui veut être ce qu'Il Est, Tout Amour, par, avec et en sa créature. Moi je ne te parles pas de discours tenus sur Dieu, mais une expérience de Dieu à faire par notre communion à son Fils.
A ,part des vérités générales bateau sans fondement clair, tu ne peux pas, vu que tu n'es pas Jésus, savoir où se donne ou se donne pas Jésus qui se donne à vivre.
Tu ne sais même pas ce que x ou y vit avec le Seigneur, la nature, la qualité et la profondeur de ce que quiconque ici peut vivre avec le Christ, mais tu viens avec tes grands chevaux raconter ta vie, comme si seulement les catholiques étaient les seuls à pouvoir vivre ce qu'on appelle la nouvelle vie... SORS DE TES CHIMERES.
Le salut est accessible parce que Jésus est mort et ressucité et pas parce qu'il existe l'Eglise catholique. STOP DREAMING.
Avec le Seigneur, mon degré d'intimité n'est mesurable que par lui ou par moi et non par un Mr Arthur qui rêve que son Eglise soit la Number One à la porte du ciel...

Citation :
Agecanonix a écrit:
Avant que d'essayer de convaincre sentimentalement quelqu'un, il faut lui produire la vérité. Celle qui vient du témoignage de la parole de Dieu, la bible. Elle est le produit de l'esprit saint, et lui seul est capable d'ouvrir le coeur des gens. C'est notre démarche, notre approche... mettre en avant la vérité révélée dans la bible. Le reste, Dieu le fera lui-même...

Justement, le problème c'est que vous ne témoigner pas de la Vérité Révélée par Jésus, mais d'une interprétation personnelle des Ecritures que de jeunes protestants se sont permis de faire il y a 200 ans et plus et à partir de laquelle ils ont fondés une doctrine et une église qui détourne de la véritable Eglise de Jésus.

Ce que vous faites est tellement grave. Vous détourner de la Source de Vie, de Jésus se donnant à vivre, des centaines de personnes.
Agecanonix a écrit:
Paul a semé, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui fait croitre...
Alléé on s'amuse...

Justement c'est que vous ne témoignez pas de la Vérité Révélée par Jésus, vous y ajoutez la traditions, d'autres choses formelles, qui déforment totalement les Ecritures et ceci a fermenté depuis près de 1600 ans, un super fromage qui détourne de la Véritable voie vers le Christ.

Ce que vous faites est tellement grave. Vous emprisonnez dans un système en marge de la Source de Vie, de Jésus se donnant à vivre, des milliers de personnes depuis plus d'un millenaire.

Citation :
Le problème c'est que vous semez de la mauvaise graine, la graîne qui ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu, dans la Vie avec Dieu apportée par Jésus. Ce qui fait que les âmes TJ que Jésus aimerait bien ensemencé avec sa vraie semence, elle se heurte à un terrain totalement encombré par votre fausse doctrine.

Vous êtes responsable de la mort à Dieu de milliers de personnes qui ont fait confiance aux TJ.
Continuons l'absurdité
Le problème c'est que vous semez de la mauvaise graine, la graine qui ne fait pas entrer dans le Royaume de Dieu, dans la Vie avec Dieu apportée par Jésus. CE qui fait que les âmes catholiques que Jésus aimerait bien ensemencer avec sa vraie semence, elle se heurte à un terrain totalement encombré par votre doctrine fermentée.



C'est dégueu et loin d'être constructif...

JE ne vois pas de vérité biblique, mais seulement quelqu'un qui essaie de se rassurer en criant haut et fort que les autres ont tort, où est la différence avec les musulmans ? Pitiééééé !! On est censé porter Christ, son Vrai amour qui n'aime pas par rapport aux conivences, on est censé communier avec celui qui a dit en son coeur : Jésus vient prendre la place du roi, tu es mon sauveur et mon seigneur, j'ai péché, et je te demande pardon, je veux vivre en nouveauté de vie avec toi. Pour le reste, ce sont les convenances humaines... Mais bon il faut de la maturité pour ça, pour comprendre que Jésus est venu sauver quiconque croit en lui, et non une église en particulier.
Le pire ce sont les non chrétiens qui voient comment entre chrétiens on se tire bêtement dans les pattes, vraiment j'ai honte, ô corps de Christ, quand aspireras tu à l'unité ? Quand décideras tu de regarder le sacrifice ultime ? Quand pratiqueras tu l'amour du Christ ? J'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 10:08 am

grace2dieu a écrit:
Dans ce cas là si c'est une réalité mystique, d'où tu sors tes rayons infra rouge pour dire qui vit ou qui ne vit pas cette réalité mystique, qui ne se voit pas, mais qui est bien réelle et que Jésus réalise, donc en principe Jésus seul sait la qualité de la relation qu'il entretient avec tartampion, ou dupont.

Cela sort du témoignage que vous donnez, de ce que vous nous montrez à voir. Est-ce que les témoins de Jéhova mangent la chair et boive sang de Jésus ? Est-ce que leur pasteurs, s'ils en ont, ont ce pouvoir de consacrer le pain pour qu'ils deviennent la chair et le sang de Jésus ? NON, à ce que je sache.

Il est donc très clair que les TJ ne font pas une seul chair avec Jésus et donc avec son Coeur, avec son Esprit.

La relation que vous entretenez donc avec lui, elle ne passe pas par son Coeur, par son Esprit. Vous vivez une certaine relation avec lui, par la foi ; vous ne la vivez pas par la communion à son Coeur, à son Esprit, à sa Vie. Vous croyez en Lui, mais ne vivez pas en Lui et de fait il ne peut vivre en vous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 12:13 pm

Le Roi Arthur a écrit:
grace2dieu a écrit:
Dans ce cas là si c'est une réalité mystique, d'où tu sors tes rayons infra rouge pour dire qui vit ou qui ne vit pas cette réalité mystique, qui ne se voit pas, mais qui est bien réelle et que Jésus réalise, donc en principe Jésus seul sait la qualité de la relation qu'il entretient avec tartampion, ou dupont.

Cela sort du témoignage que vous donnez, de ce que vous nous montrez à voir.

Morte de rire... Quel témoignage ? des propos sur un forum ? Relis bien le fruit de l'Esprit, ça parle pas de propos écrits sur un forum...


Citation :
Est-ce que les témoins de Jéhova mangent la chair et boive sang de Jésus ?
En même temps vous non plus, les catho mangent le pain et boivent le vin, ce sont des symboles spirituels, mais le pain ne devient pas de la chair humaine ni le vin du sang comme par magie.

Citation :
Est-ce que leur pasteurs, s'ils en ont, ont ce pouvoir de consacrer le pain pour qu'ils deviennent la chair et le sang de Jésus ? NON, à ce que je sache.
Qu'est ce qui te permet de dire que les pasteur ne consacrent pas le pain et le vin afin que la communion en Christ soit parfaite ? Encore tes allégations à deux balles, stp change de disque.

Citation :
Il est donc très clair que les TJ ne font pas une seul chair avec Jésus et donc avec son Coeur, avec son Esprit.

On forme une seule chair avec le Christ au moment où on décide qu'il est notre sauveur et Seigneur, et qu'on accepte le Saint Esprit dans notre vie.
Mais on ne devient vraiment un avec le Christ si on garde ses commandements, c'est le Christ qui l'a déclaré, ya pas la place pour l'eucharistie fait exclusivement par des catho.

Citation :
La relation que vous entretenez donc avec lui, elle ne passe pas par son Coeur, par son Esprit.
Ah bon? parce que toi tu vois le coeur et l'Esprit du Christ ? T'as des lunettes infra rouge peut être ?

Citation :
Vous vivez une certaine relation avec lui, par la foi ;
Je te prierai d'éviter tes jugements de valeur, posés sur rien, et justifiés pas rien, merci.

Citation :
vous ne la vivez pas par la communion à son Coeur, à son Esprit, à sa Vie.
Le Christ dit :
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

L'unité avec le Christ dépend de si nous croyons en sa révélation, et non si nous appartenons au catholicisme...


Citation :
Vous croyez en Lui, mais ne vivez pas en Lui et de fait il ne peut vivre en vous.
Désolée de te décevoir, Jésus m'a sauvée, et je vis en nouveauté de vie, Christ vit en moi, et ce ne sont pas des paroles qui n'ont aucun sens qui vont me faire douter.

Après si tu te sens obligé de passer par là pour te rassurer, je vais pas t'enlever ce plaisir, mais bon après je peux comprendre qu'il faut de la maturité pour comprendre que c'est Christ qui compte et pas unetelle église.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18746
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 6:32 pm

grace2dieu à écrit:


Citation :
Le pire ce sont les non chrétiens qui voient comment entre chrétiens on se tire bêtement dans les pattes, vraiment j'ai honte, ô corps de Christ, quand aspireras tu à l'unité ? Quand décideras tu de regarder le sacrifice ultime ? Quand pratiqueras tu l'amour du Christ ? J'ai honte.


En effet, c'est cela qui est dommage, et triste.

Pour avoir redécouvert le catholicisme vers l'âge de 48 ans, et approché ceux de la sensibilité dite "Charismatique", je peux témoigner qu'il existe chez de nombreux "Cathos", une trés belle expérience Spirituelle, ainsi qu'une réelle volonté de vivre selon les Commandements de Jésus, et aussi de vivre en Jésus (et Jésus en nous).

Par ailleurs, lors des Messes, je n'ai jamais entendu la moindre critique, envers quelque autre Religion que ce soit, jamais...

L'Eglise Catholique actuelle est redevenue extrèmement Tolérante, et s'emploie à aimer et intercèder pour tous les Humains de cette Planète.





Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 7:14 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :
Est-ce que les témoins de Jéhova mangent la chair et boive sang de Jésus ?
En même temps vous non plus, les catho mangent le pain et boivent le vin, ce sont des symboles spirituels, mais le pain ne devient pas de la chair humaine ni le vin du sang comme par magie.

Eh bien si, grace2dieu, les catholique, dans le pain qu'il reçoive à la messe, le pain qui a été consacré par l'imposition des mains du prêtre qui a refait et redit les même paroles que Jésus, ce pain est devenu "le coeur de chair" de Jésus, le Coeur de chair de notre Dieu devenu chair en Jésus. C'est vraiment le Coeur de chair avec lequel Dieu aime maintenant, un coeur de chair transfiguré par l'Esprit quand Jésus est ressuscité avec son corps, que nous recevons chacun pour que notre propre coeur soit recouvert par le Coeur de Jésus.

Ce coeur de chair qui contient tout l'Amour de Dieu et donc Tout Dieu, le Père et le Fils, il est à nous, pour nous. Nous le recevons chaque dimanche, après que l'Eglise l'est offert au Père, dans le mémorial du sacrifice du Christ.

Citation :
Est-ce que leur pasteurs, s'ils en ont, ont ce pouvoir de consacrer le pain pour qu'ils deviennent la chair et le sang de Jésus ? NON, à ce que je sache.
Qu'est ce qui te permet de dire que les pasteur ne consacrent pas le pain et le vin afin que la communion en Christ soit parfaite ? Encore tes allégations à deux balles, stp change de disque. [/quote]

Parce qu'on ne s'octroit pas ce pouvoir, on le reçoit de son évêque qui lui-même en a hérité via la succession des évêques, qui eux-même l'ont reçu des Apôtres qui l'ont reçu de Jésus.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Il est donc très clair que les TJ ne font pas une seul chair avec Jésus et donc avec son Coeur, avec son Esprit.

On forme une seule chair avec le Christ au moment où on décide qu'il est notre sauveur et Seigneur, et qu'on accepte le Saint Esprit dans notre vie.
Mais on ne devient vraiment un avec le Christ si on garde ses commandements, c'est le Christ qui l'a déclaré, ya pas la place pour l'eucharistie fait exclusivement par des catho.

Celui qui ne mange pas la chair et le sang de Jésus, il ne vie pas en Jésus, en la chair de Jésus, il ne fait pas un seul Coeur avec lui. L'union avec le Christ du catholique qui communie, elle n'est pas que spirituelle, elle est corporelle.

quote a écrit:
Citation :
La relation que vous entretenez donc avec lui, elle ne passe pas par son Coeur, par son Esprit.
Ah bon? parce que toi tu vois le coeur et l'Esprit du Christ ? T'as des lunettes infra rouge peut être ?

Oui, je vois le coeur et l'Esprit du Christ, parce que j'aime avec le Coeur du Christ et je vois avec les yeux de son Esprit, de l'Esprit Saint.

grace2dieu a écrit:
Citation :
Vous vivez une certaine relation avec lui, par la foi ;
Je te prierai d'éviter tes jugements de valeur, posés sur rien, et justifiés pas rien, merci.

Citation :
vous ne la vivez pas par la communion à son Coeur, à son Esprit, à sa Vie.
Le Christ dit :
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

L'unité avec le Christ dépend de si nous croyons en sa révélation, et non si nous appartenons au catholicisme...

Et si nous croyons que sa chair est vraiment son Corps, son Coeur qui est devenu notre coeur et que si nous mangeons ce coeur de chair pour qu'il devienne nôtre.


grâce2dieu a écrit:
Citation :
Vous croyez en Lui, mais ne vivez pas en Lui et de fait il ne peut vivre en vous.
Désolée de te décevoir, Jésus m'a sauvée, et je vis en nouveauté de vie, Christ vit en moi, et ce ne sont pas des paroles qui n'ont aucun sens qui vont me faire douter.

C'est ce que tu crois cher grace2dieu, mais ce n'est pas la réalité. Par la foi tu es uni à Jésus, à Dieu, mais cette union n'est pas celle que nous donne l'Eglise catholique en nous donnant le Sacré Coeur de Jésus à manger pour que nous devenions 1 seul Coeur avec Jésus, réellement, corporellement.

grace2dieu a écrit:
Après si tu te sens obligé de passer par là pour te rassurer, je vais pas t'enlever ce plaisir, mais bon après je peux comprendre qu'il faut de la maturité pour comprendre que c'est Christ qui compte et pas unetelle église.

Ce qui compte c'est d'avoir en soi le Sacré Coeur de Jésus et qui est devenu le Coeur de l'Eglise catholique et le coeur de tous les membres de l'Eglise catholique.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 5:10 am

je suis sidéré de constater que l'intolérance de certains catholiques (pas tous heureusement) est encore à l'oeuvre au XXI siècle.

Je peux comprendre, car je le professe moi même, que l'on défende sa foi et sa communauté. Mais il faut respecter ce que les autres chérissent.

J'ai une vie infiniment riche et heureuse à servir Dieu avec les témoins de Jéhovah.
je n'en changerai pour rien au monde, et ce qu'Arthur décrit ici est plutôt répulsif pour moi.
je suis un homme simple beaucoup plus proche du Jésus humble et abordable que des "monseignores" figés dans des traditions humaines qui ont obscurci le véritable message messianique.

Arthur y trouve son bonheur, grand bien lui fasse, mais franchement, ce mysticisme poussé à outrance se heurte à ma connaissance de l'évangile..

Grace2Dieu, je ne connais pas ta confession, mais ton témoignage me fait plaisir..

je ne rajouterai pas de l'huile sur le feu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 2:51 pm

Citation :
Arthur y trouve son bonheur, grand bien lui fasse, mais franchement, ce mysticisme poussé à outrance se heurte à ma connaissance de l'évangile..
Je te lais deja dis /arrêtes de Diviniser ton cérébral de la raison Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 4:57 pm

agecanonix a écrit:
je suis sidéré de constater que l'intolérance de certains catholiques (pas tous heureusement) est encore à l'oeuvre au XXI siècle.

La tolérance, cher agecanonix, elle a bon dos. Tolérer cela ne veut pas dire approuver. Tolérer cela veut dire "supporter" au sens de "endurer", accepter que l'autre est une foi différente de la mienne. Cela ne veut pas dire "accepter la foi" de l'autre, cela veut dire "accepter l'autre avec sa foi", car l'autre reste mon frère, malgré sa foi qui ne ressemble pas à la mienne.

Je te tolère donc sur ce forum avec ta foi parasitée par plein de fausses doctrines. Je te tolère d'autant plus que je suis immunisé contre les parasites dont ta foi est porteuse.

agecanonix a écrit:
Je peux comprendre, car je le professe moi même, que l'on défende sa foi et sa communauté. Mais il faut respecter ce que les autres chérissent.

Désolé, ce n'est pas parce que mon fils va chérir l'acool que je vais pour autant respecter l'alcool qu'il boit ; ou la drogue qu'il prend, où son autre chose qu'il chérit et qui le perverti.

Cette foi jéhoviste que vous chérissez, elle pervertie votre âme, cher agecanonix ; et pour moi votre âme est plus précieuse que votre foi jéhoviste qui la pervertie. Autant j'ai du respect pour votre âme, pour votre personne, autant je n'ai aucun respect pour ce qui la pervertie, ce qui l'empêche d'accéder à la Porte du Royaume, au Royaume Lui-même, à la chair de Jésus, au Corps de Jésus, l'Eglise catholique au sein de laquelle la Vie éternelle est donnée.

Agecanonix a écrit:
J'ai une vie infiniment riche et heureuse à servir Dieu avec les témoins de Jéhovah.
je n'en changerai pour rien au monde, et ce qu'Arthur décrit ici est plutôt répulsif pour moi. je suis un homme simple beaucoup plus proche du Jésus humble et abordable que des "monseignores" figés dans des traditions humaines qui ont obscurci le véritable message messianique.

C'est vous, cher agecanonix qui donnez ce prix à votre vie avec Dieu. Ors c'est Dieu qui donne du prix à notre vie, en enrichissant notre vie avec la Vie de l'Esprit, sa Vie communiquée par la grâce donnée dans les sacrements et plus particulièrement le sacrement de l'Eucharistie. Votre vie chez les témoins de Jéhovah vous engraisse peut-être, elle engraisse votre fierté, votre orgueil, je n'en doute pas ; par contre elle vous prive de la Vie que notre Seigneur enrichie avec sa grâce donnée dans le sein de son Eglise catholique. C'est bien dommage. Quelle gâchis que ces années passés au sein des Témoins de Jéhovah. Votre aveuglement vous empêche de voir tout ce gâchi. Moi qui ai un regard extérieur, je vois tout ce gâchi.

agecanonix a écrit:
Arthur y trouve son bonheur, grand bien lui fasse, mais franchement, ce mysticisme poussé à outrance se heurte à ma connaissance de l'évangile..

C'est normal, vu le peu de connaissance que tu as sur l'Evangile, sur ce qui est caché dans l'Evangile, le Royaume de Dieu, le trésor que nous devons chercher.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 5:47 pm

Et toi arrêtes de diviniser ton cerébral de l'auto-persuasion.
la raison est un don de Dieu ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 6:10 pm

Citation :
agecanonix a écrit:
Et toi arrêtes de diviniser ton cerébral de l'auto-persuasion.
la raison est un don de Dieu ..
OUI,mais cela dois être employé a sa juste fin qui est l'adoration de Dieu _et non de notre propre JE /en encore moins de diviniser notre propre raison Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18746
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 7:10 pm



N'oubliez pas que la grande majorité de nos contemporains (en Occident) se déclarent être sans Religion, et que parmis eux, beaucoup vont jusqu'à combattre les Religions.

Plutôt que de nous combattre nous mêmes, nous devrions au contraire, nous employer à montrer à ceux là, que nous avons compris le Message de Jésus, et que nous mettons en application ce Message, qui est une incitation à l'Amour, à la Tolérance et à la Fraternité.

C'est justement ce Message que j'entend être diffusé, à chaque Messe à laquelle j'assiste, et personnellement, cela me convient parfaitement.




Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 11:04 pm

RAMOSI a écrit:


N'oubliez pas que la grande majorité de nos contemporains (en Occident) se déclarent être sans Religion, et que parmis eux, beaucoup vont jusqu'à combattre les Religions.

Plutôt que de nous combattre nous mêmes, nous devrions au contraire, nous employer à montrer à ceux là, que nous avons compris le Message de Jésus, et que nous mettons en application ce Message, qui est une incitation à l'Amour, à la Tolérance et à la Fraternité.

C'est justement ce Message que j'entend être diffusé, à chaque Messe à laquelle j'assiste, et personnellement, cela me convient parfaitement.


Chère RAMOSI,

D'accord avec vous, mais pas au détriment de la Vérité. Amour et Vérité vont de paire.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Pourquoi les musulmans prient les morts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-