*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
danydaa
nouveau membre


Date d'inscription : 20/01/2010
Masculin
Messages : 1
Pays : canada
R E L I G I O N : orthodox

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Jan 2010, 3:23 am

Rappel du premier message :

Il est clairement dit dans la bible que notre Dieu est un Dieu Jaloux et Dieu nous demandent clairement dans la bible de ne le prier que lui et nous cite la prière (Le Notre père) alors je me posais la question: d'ou vienne les autres prière envers Marie et les Saints et pourquoi les gens quand ils ont des demande les font t'ils au Saints ou a Marie de la sauver ) Ils mettent Dieu a Part ! Certaine personne ne prie que Marie pour les Sauver quand leur sauveur est Jesus Dieu ! Quel est votre Avis !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Jan 2010, 2:00 am

gilmig a écrit:

Aujourd’hui, L’Enseignement du Fils de l’homme, qui n’est pas dans la Bible, ni le Coran, ni quoi que ce soit d’autre mais est l’Evangile éternel , seul peut encore apporter à l’homme son salut.

Bonjour,
Un enseignement peut-il apporter à l'homme son salut ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Jan 2010, 3:08 am

pauline.px a écrit:
gilmig a écrit:

Aujourd’hui, L’Enseignement du Fils de l’homme, qui n’est pas dans la Bible, ni le Coran, ni quoi que ce soit d’autre mais est l’Evangile éternel , seul peut encore apporter à l’homme son salut.

Bonjour,
Un enseignement peut-il apporter à l'homme son salut ?

Pas un enseignement ! Mais un Enseignement au sens des Prophètes et de Jésus qu'il serait curieux pour une chrétienne de renier ...!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedDim 24 Jan 2010, 7:24 am

gilmig a écrit:

Mais un Enseignement au sens des Prophètes et de Jésus qu'il serait curieux pour une chrétienne de renier ...!?

Bonjour,

Je n'ai pas le sentiment de renier la Parole de D-ieu, béni soit-Il.
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedLun 01 Fév 2010, 12:10 pm

bonsoir,
je me permet de répondre au sujet de Marie.
A l'église catholique on nous a enseigné Marie car nul ne peut connaitre le salut sinon par Jésus.
Marie fille du père éternelle choisie parmi toutes les femmes.
Par elle, est né le rosaire. Le rosaire, avec lui on médite la passion du Christ, les 3 mystéres. En récitant ce chapelet, des grâces pleuvent, des grâces d'amour de Dieu et aussi nous aide à s'approcher du Christ, à pratiquer la charité d'une manière très éfficace et nous présente au Fils d'une manière très mystérieuse. D'autres diront pourquoi pas aller directement oui certes, mais beaucoup plus difficile. L'esprit du mal déteste le chapelet et encore bien moins Marie car elle est puissante. Dieu l'a doté de beaucoup de grâces (pleines de grâces) Et par ce biais aide l'homme à s'approcher de son cher Fils bien aimé. J'en témoigne moi-même de ces faits. Pour cela la récitation du chapelet doit se faire tous les jours et petit à petit on monte vers notre destiné. Libre à vous d'y croire mais moi je reste un témoin vivant. Depuis j'ai appris à le méditer sans relâche. Il vous rend fort, et par lui Dieu nous purifie le coeur et quand l'âme est prête et bien on contemple la lumière.
Le chapelet est composé du " crédo, notre père gloire au père et les "je vous salut" les mystères joyeux, douloureux et glorieux"
c'est à dire la naissance, la passion et l'ascension. Les "je vous salut Marie à son sens pour le catholique.
Mais bien souvent les autres religions croient que nous adorons Marie, nous l'aimons. Souvent par manque de connaissance disent des mauvaises choses sur le compte de Marie sans la connaitre vraiment. Elle est la reine des anges et quand on s'approche de Dieu, il y a un ordre, Marie est là et son Fils avec les anges fidèles dans toute la puissance de DIEU. Surtout ne la critiquer pas. Elle fait un travail colossal pour aider Dieu à récupérer des âmes perdues. J'espère que vous comprendrez un peu ce qui est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 04 Fév 2010, 4:17 am

Bonjour,

J'ai proposé qu'avant d'envisager le cas particulier de la vierge Marie, il était sans doute nécessaire de parler de la prière d'intercession en général.

Une fois qu'on arrive à distinguer la médiation d'une part, de l'intercession, d'autre part, on peut s'apercevoir qu'il est assez commun dans les Très Saintes Écritures qu'une personne demande à autrui de prier pour elle-même ou pour ceux qu'elle porte en son cœur.
Cette demande d'intercession est-elle à proprement parler une prière ou une demande ?
Si je dis à mon amie "Peux-tu prier pour mes enfants" suis-je en train de prier mon amie ?
N'est-ce pas plutôt mon amie qui va prier ?

Quelle expression serait la mieux adaptée pour décrire ma demande ?
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 12:12 pm

tu demande: Si je dis à mon amie "Peux-tu prier pour mes enfants" suis-je en train de prier mon amie ?
N'est-ce pas plutôt mon amie qui va prier ?

non tu prie pas ton amie et oui c'est elle qui va prier !
la n'est pas le probléme car l'amie en question est vivant
alors que marie méme que c'était une grande femme de foi
elle est morte et elle sera résuciter quand Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 504323 reviendra tout comme
paul pierre jean moise et tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 11:45 pm

toutemamans34 a écrit:

elle est morte et elle sera résuciter quand Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 504323 reviendra tout comme
paul pierre jean moise et tant d'autres

Bonjour,

Eh bien ! je ne crois pas qu'elle soit morte.
Ce n'est pas parce que la Résurrection des Corps reste à venir que les âmes des trépassés sont mortes.

Seuls les corps meurent.

Lazare, la jeune fille de douze ans et le fils de la veuve entendent le Christ après leur trépas.
Le pauvre Lazare, Abraham et le mauvais riche sont bien vivants.
Moïse, Élie, Abraham, Isaac et Jacob sont vivants.
Les âmes des saints de l'Apocalypse sont bien vivantes.

Sommes-nous morts et ressuscités dès maintenant oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 05 Fév 2010, 11:59 pm

Jean 11:23-25 Jésus lui dit : Ton frère ressuscitera. Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;
Jean 11:24-26 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?
Jean 11:25-27 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 1:32 am

quand je dit qu'elle est morte
c'est juste pour dire que ni elle ni tous ceux qu'on
a citer ne peuvent interserdaient pour nous
seul Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 709251 peut le faire. lui seul est mort pour nos pechers
personne d'autres!
il est la porte et non une porte ni la porte principale
mais la seule et unique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 2:22 am

toutemamans34 a écrit:
quand je dit qu'elle est morte
c'est juste pour dire que ni elle ni tous ceux qu'on
a citer ne peuvent interserdaient pour nous
seul Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 709251 peut le faire. lui seul est mort pour nos pechers
personne d'autres!
il est la porte et non une porte ni la porte principale
mais la seule et unique

Bonjour toutemaman, je suis d'accord avec toi que Seul Jésus est mort pour nos péchés !

Lui Seul est le Sauveur et la Rédempteur.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 3:48 am

pauline.px a écrit:
Bonjour,

J'ai proposé qu'avant d'envisager le cas particulier de la vierge Marie, il était sans doute nécessaire de parler de la prière d'intercession en général.

Une fois qu'on arrive à distinguer la médiation d'une part, de l'intercession, d'autre part, on peut s'apercevoir qu'il est assez commun dans les Très Saintes Écritures qu'une personne demande à autrui de prier pour elle-même ou pour ceux qu'elle porte en son cœur.
Cette demande d'intercession est-elle à proprement parler une prière ou une demande ?
Si je dis à mon amie "Peux-tu prier pour mes enfants" suis-je en train de prier mon amie ?
N'est-ce pas plutôt mon amie qui va prier ?

Quelle expression serait la mieux adaptée pour décrire ma demande ?

Sauf que cette explication masque la vraie réalité.

Si je dis à mon ami "Peux tu prier pour mes enfants", c'est deja différent de "Cher ami, donne de la force à mes enfants, rempli les de tes graces", etc...

Or je peux te sortir de très nombreux prières de catholiques connus, qui demandent DIRECTEMENT une bénédiction à un saint, et pas une intercession.

Ensuite, dans la bible, il n'y a aucun exemple, pas le moindre, ou quelqu'un demande une intercession de quelqu'un qui est deja mort.

Ensuite encore, détail technique mais important. Les saints qui sont deja morts sont-ils omniscients (seul Dieu doit l'être) pour entendre les prières de tous les catholiques du monde???

Enfin, par rapport au rosaire et au chapelet, encore une fois, nulle part dans la bible, on encourage les croyants à avoir des rituels ou réciter des prières comme des formules magiques, sous pretexte d'obtenir des grâces.

Ca s'appelle des incantations ca.

Parenthèse, il est quand même remarquable que dans la prière du chapelet, on s'adresse bien plus de fois à Marie (Je vous salue Marie) qu'au Seigneur...

Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 3:51 am

Julienne a écrit:
toutemamans34 a écrit:
quand je dit qu'elle est morte
c'est juste pour dire que ni elle ni tous ceux qu'on
a citer ne peuvent interserdaient pour nous
seul Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 709251 peut le faire. lui seul est mort pour nos pechers
personne d'autres!
il est la porte et non une porte ni la porte principale
mais la seule et unique

Bonjour toutemaman, je suis d'accord avec toi que Seul Jésus est mort pour nos péchés !

Lui Seul est le Sauveur et la Rédempteur.

Je peux te trouver des sites dédiés à Marie ou on l'appelle la "co-redemptrice".

Ca va vraiment très loin la Mariologie je trouve.

Et dans tout ca, c'est la gloire de Dieu qui est ternie, lorsqu'on glorifie une créature (Marie a des statues partout, une journée qui lui est consacrée, une prière qui lui est consacrée, etc..., elle n'a finalement rien à envier à Dieu), au lieu du CREATEUR!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 3:58 am

Waddle a écrit:
Julienne a écrit:
toutemamans34 a écrit:
quand je dit qu'elle est morte
c'est juste pour dire que ni elle ni tous ceux qu'on
a citer ne peuvent interserdaient pour nous
seul Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 709251 peut le faire. lui seul est mort pour nos pechers
personne d'autres!
il est la porte et non une porte ni la porte principale
mais la seule et unique

Bonjour toutemaman, je suis d'accord avec toi que Seul Jésus est mort pour nos péchés !

Lui Seul est le Sauveur et la Rédempteur.

Je peux te trouver des sites dédiés à Marie ou on l'appelle la "co-redemptrice".

Ca va vraiment très loin la Mariologie je trouve.

Et dans tout ca, c'est la gloire de Dieu qui est ternie, lorsqu'on glorifie une créature (Marie a des statues partout, une journée qui lui est consacrée, une prière qui lui est consacrée, etc..., elle n'a finalement rien à envier à Dieu), au lieu du CREATEUR!!

Je suis au courant de Marie "co-rédemptrice" ce dogme n'a pas été proclamé par l'Eglise... je m'en tiens toujours à la position de l'Eglise....

La Gloire de Dieu n'est pas ternie, parce que ce ne sont ni les saints ni Marie qui accordent une grâce quelle qu'elle soit, les saints ou Marie demandent et si Dieu ne veut pas... Si ce n'est pas Sa Volonté Sainte..... ni Marie ni les saints ne pourront accorder de grâces.

Méfie toi des sites, sur le web on trouve de tout...

Dieu Seul a droit à l'Adoration, nous n'adorons que Dieu et pas Marie.....

Nous la prions, la vénérons en tant que Mère de Jésus.....

Mais l'Adoration revient à Dieu Seul !

Et au Ciel on n'envie plus.... tous ces états d'âme qui n'existent que sur la terre ... n'ont pas leur place au Ciel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 3:59 am

Exemple de prières à Saint-Joseph (source: http://farebene.free.fr/article.php3?id_article=86)

Saint Joseph , Protégez aujourd’hui notre famille. Aidez-nous à bien nous comprendre, A l’exemple de votre Fils Jésus Qui savait regarder les cœurs au-delà des visages. Faites que ni l’orgueil ni l’égoïsme ne porte atteinte A l’affection que nous nous portons. Rendez-nous toujours plus fidèles à nos engagements. Veillez sur nos enfants.

Honnêtement, quiconque a un peu d'honnêteté intellectuelle reconnaitra qu'on a largement débordé du cadre de l'intercession et que Saint Joseph a carrément pris la place de Dieu!

C'est très dangereux à mon avis et on viole largement le 1er commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 4:01 am

Waddle a écrit:
Exemple de prières à Saint-Joseph (source: http://farebene.free.fr/article.php3?id_article=86)

Saint Joseph , Protégez aujourd’hui notre famille. Aidez-nous à bien nous comprendre, A l’exemple de votre Fils Jésus Qui savait regarder les cœurs au-delà des visages. Faites que ni l’orgueil ni l’égoïsme ne porte atteinte A l’affection que nous nous portons. Rendez-nous toujours plus fidèles à nos engagements. Veillez sur nos enfants.

Honnêtement, quiconque a un peu d'honnêteté intellectuelle reconnaitra qu'on a largement débordé du cadre de l'intercession et que Saint Joseph a carrément pris la place de Dieu!

C'est très dangereux à mon avis et on viole largement le 1er commandement.

L'affection n'est pas ADORATION !

Et encore une fois toutes ces prières ceux qui prient les saints savent que ce sont des intermédiaires..... celui qui idolâtre un saint , adore un saint commet le péché de blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 4:03 am

Julienne a écrit:

Je suis au courant de Marie "co-rédemptrice" ce dogme n'a pas été proclamé par l'Eglise... je m'en tiens toujours à la position de l'Eglise....

La Gloire de Dieu n'est pas ternie, parce que ce ne sont ni les saints ni Marie qui accordent une grâce quelle qu'elle soit, les saints ou Marie demandent et si Dieu ne veut pas... Si ce n'est pas Sa Volonté Sainte..... ni Marie ni les saints ne pourront accorder de grâces.

Méfie toi des sites, sur le web on trouve de tout...

Je n'ai aps dit que c'était la doctrine officielle catholique.
Mais c'est un exemple type de débordements et du danger du culte à Marie largement approuvé par l'Eglise.

Citation :


Dieu Seul a droit à l'Adoration, nous n'adorons que Dieu et pas Marie.....

Nous la prions, la vénérons en tant que Mère de Jésus.....

Mais l'Adoration revient à Dieu Seul !

Et au Ciel on n'envie plus.... tous ces états d'âme qui n'existent que sur la terre ... n'ont pas leur place au Ciel.

Cordialement.

Vous priez Marie dis tu? ==> Dieu seul doit être prié.

L'adoration reviens à Dieu seul dis-tu. Mais ces statues, ces papes prosternées en larmes devant une statue de Marie faite de mains d'hommes, ces cantiques chantés à la gloire de Marie c'est quoi si ce n'est l'adoration??

C'est bien beau de dire "Nous vénérons Marie, nous adorons Dieu", mais c'est quoi concrètement la différence?

Dans la bible, les prières, les chants, les louanges ont TOUJOURS été adressées à Dieu. L'Eglise catholique enseigne autre chose.

Je ne parle même pas des statues.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 4:06 am

Julienne a écrit:
Waddle a écrit:
Exemple de prières à Saint-Joseph (source: http://farebene.free.fr/article.php3?id_article=86)

Saint Joseph , Protégez aujourd’hui notre famille. Aidez-nous à bien nous comprendre, A l’exemple de votre Fils Jésus Qui savait regarder les cœurs au-delà des visages. Faites que ni l’orgueil ni l’égoïsme ne porte atteinte A l’affection que nous nous portons. Rendez-nous toujours plus fidèles à nos engagements. Veillez sur nos enfants.

Honnêtement, quiconque a un peu d'honnêteté intellectuelle reconnaitra qu'on a largement débordé du cadre de l'intercession et que Saint Joseph a carrément pris la place de Dieu!

C'est très dangereux à mon avis et on viole largement le 1er commandement.

L'affection n'est pas ADORATION !

Et encore une fois toutes ces prières ceux qui prient les saints savent que ce sont des intermédiaires..... celui qui idolâtre un saint , adore un saint commet le péché de blasphème !

Tu vois Julienne, au départ, on m'affirme qu'on ne prie pas les saints, que c'est une demande d'intercession.

Je te montre un contre-exemple flagrant et tout ce que tu réponds c'est "Ces gens savent que ce sont des intermédiaires"...

On tourne en rond.

Et meme pour le mot "intermédiaire", Paul dit que Jesus est le SEUL intérmédiaire entre nous et Dieu.

Il aurait peut-être mieux fait d'ajouter Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle
.
.


Date d'inscription : 03/02/2010
Masculin
Messages : 801
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien évangélique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 4:09 am

J'aimerais savoir quel privilège il reste à Dieu si:

1) Marie a des églises qui lui sont dédiées
2) Des prières qui lui sont dédiées
3) Des cantiques qui lui sont dédiés
4) Des gens qui se prosternent devant elle, que dis-je devant ses statues
5) Une journée qui lui est dédiée pour la célébré
6) Un rituel qui lui est dédié (le chapelet)

Etc...

Quel privilège reste-il a Dieu dans tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 4:11 am

Waddle a écrit:
Julienne a écrit:

Je suis au courant de Marie "co-rédemptrice" ce dogme n'a pas été proclamé par l'Eglise... je m'en tiens toujours à la position de l'Eglise....

La Gloire de Dieu n'est pas ternie, parce que ce ne sont ni les saints ni Marie qui accordent une grâce quelle qu'elle soit, les saints ou Marie demandent et si Dieu ne veut pas... Si ce n'est pas Sa Volonté Sainte..... ni Marie ni les saints ne pourront accorder de grâces.

Méfie toi des sites, sur le web on trouve de tout...

Je n'ai aps dit que c'était la doctrine officielle catholique.
Mais c'est un exemple type de débordements et du danger du culte à Marie largement approuvé par l'Eglise.

Citation :


Dieu Seul a droit à l'Adoration, nous n'adorons que Dieu et pas Marie.....

Nous la prions, la vénérons en tant que Mère de Jésus.....

Mais l'Adoration revient à Dieu Seul !

Et au Ciel on n'envie plus.... tous ces états d'âme qui n'existent que sur la terre ... n'ont pas leur place au Ciel.

Cordialement.

Vous priez Marie dis tu? ==> Dieu seul doit être prié.

L'adoration reviens à Dieu seul dis-tu. Mais ces statues, ces papes prosternées en larmes devant une statue de Marie faite de mains d'hommes, ces cantiques chantés à la gloire de Marie c'est quoi si ce n'est l'adoration??

C'est bien beau de dire "Nous vénérons Marie, nous adorons Dieu", mais c'est quoi concrètement la différence?

Dans la bible, les prières, les chants, les louanges ont TOUJOURS été adressées à Dieu. L'Eglise catholique enseigne autre chose.

Je ne parle même pas des statues.

Tu as le droit de ne pas aimer ce qu'enseigne l'Eglise Catholique ... personne ne t'oblige à aimer cette religion..... chacun est libre.

Les statues sont des supports de prière, et si la statue casse ou n'importe quoi ce n'est pas Marie, la statue n'est qu'un support et cela il faut bien s'en rendre compte...

Personne n'oblige le Catholique à prier Marie, il peut s'adresser directement à Dieu.

Les apparitions mariales ne sont pas d'ailleurs article de foi.

Seule la Révélation contenue dans la Bible est le dépôt sacré que l'Eglise conserve..

Ces cantiques ne sont pas adoration..... jamais je ne chanterais un Cantique qui dit adorer Marie !

Je ne veux pas voler la Gloire de Dieu et pourtant tu vois je suis catholique romaine et je reconnais la Primauté de Pierre...

C'est ma conviction comme toi tu as tes convictions... à chacun sa liberté de culte et de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 4:13 am

Waddle a écrit:
J'aimerais savoir quel privilège il reste à Dieu si:

1) Marie a des églises qui lui sont dédiées
2) Des prières qui lui sont dédiées
3) Des cantiques qui lui sont dédiés
4) Des gens qui se prosternent devant elle, que dis-je devant ses statues
5) Une journée qui lui est dédiée pour la célébré
6) Un rituel qui lui est dédié (le chapelet)

Etc...

Quel privilège reste-il a Dieu dans tout cela?

Des églises portent peut-être le nom de Marie, Marie est la Mère de l'Eglise.. pour les catholiques bien sûr ! !!

L' église est d'abord le lieu où se célèbre la messe, le lieu où habite le St Sacrement, contenu dans le Tabernacle.

Si nous chantons et célébrons Marie c'est en tant que Mère de Jésus et Mère de l'Eglise.

Je crois avoir fait le tour de la question,

bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 4:19 am

Waddle a écrit:
Julienne a écrit:
Waddle a écrit:
Exemple de prières à Saint-Joseph (source: http://farebene.free.fr/article.php3?id_article=86)

Saint Joseph , Protégez aujourd’hui notre famille. Aidez-nous à bien nous comprendre, A l’exemple de votre Fils Jésus Qui savait regarder les cœurs au-delà des visages. Faites que ni l’orgueil ni l’égoïsme ne porte atteinte A l’affection que nous nous portons. Rendez-nous toujours plus fidèles à nos engagements. Veillez sur nos enfants.

Honnêtement, quiconque a un peu d'honnêteté intellectuelle reconnaitra qu'on a largement débordé du cadre de l'intercession et que Saint Joseph a carrément pris la place de Dieu!

C'est très dangereux à mon avis et on viole largement le 1er commandement.

L'affection n'est pas ADORATION !

Et encore une fois toutes ces prières ceux qui prient les saints savent que ce sont des intermédiaires..... celui qui idolâtre un saint , adore un saint commet le péché de blasphème !

Tu vois Julienne, au départ, on m'affirme qu'on ne prie pas les saints, que c'est une demande d'intercession.

Je te montre un contre-exemple flagrant et tout ce que tu réponds c'est "Ces gens savent que ce sont des intermédiaires"...

On tourne en rond.

Et meme pour le mot "intermédiaire", Paul dit que Jesus est le SEUL intérmédiaire entre nous et Dieu.

Il aurait peut-être mieux fait d'ajouter Marie...

Jésus reste LE SEUL INTERMEDIAIRE car s'Il ne veut pas.... les saints ne savent pas accorder de grâce, ils accordent des grâces par pure volonté de Dieu...

Tu as raison sur ce point, Jésus est le SEUL MEDIATEUR.... en ce sens que c'est Sa Volonté qui se fera et que Lui Seul a donné Sa vie librement pour notre Salut !
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 06 Fév 2010, 9:57 am

toutemamans34 a écrit:
quand je dit qu'elle est morte
c'est juste pour dire que ni elle ni tous ceux qu'on
a citer ne peuvent interserdaient pour nous
seul Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 709251 peut le faire. lui seul est mort pour nos pechers
personne d'autres!
il est la porte et non une porte ni la porte principale
mais la seule et unique

Bonjour,

Ce que vous voulez dire c'est que mon amie peut intercéder mais que les saints qui sont auprès de l'autel ne le peuvent pas.

Ou bien est-ce parce que les âmes des saints trépassés ne peuvent s'adresser à D-ieu, béni soit-Il... pourtant
Apocalypse 6:9 [...] je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Donc les trépassés peuvent s'adresser au Maître.

Ou bien est-ce parce que nous ne pouvons pas nous adresser aux âmes des saints trépassés, pourtant :

Éphésiens 2 : 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Donc, en Christ, nous sommes assis dans les lieux célestes, alors pourquoi ne pourrions-nous pas nous adresser aux âmes des saints trépassés qui sont au même endroit que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Fév 2010, 11:45 am

"julienne"
permet moi de te dire que ta réponse est très claire pour qui veut vivre dans la vérité de la vie divine. Trop de personne de divers religions ne comprennent pas cette vérité et déballent n'importe quoi.
Il y en a qui disent carrément où se trouve écrit cela sur la bible.
Moi, perso je pense qu'il y en a beaucoup sur la terre à qui le ciel sera difficile à atteindre car ils ne comprennent pas assez bien les paroles de l'évangile. Sur la vie sur terre, l'élévation vers le ciel, le bonheur éternel dans ce monde et celle de l'éternité. La purification de l'ame dès maintenant pour poursuivre cette vie dans l'éternité, et la révélation de beaucoup de choses. Il ne suffit pas de croire, mais pratiquer profondément sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 1:54 am

anng09 a écrit:

Moi, perso je pense qu'il y en a beaucoup sur la terre à qui le ciel sera difficile à atteindre car ils ne comprennent pas assez bien les paroles de l'évangile.

Si vous avez ce sentiment, qui doit vous scandaliser et vous attrister profondément, vous devriez vous interroger sur le dessein du Père.

Il me semble que vous voyez des obstacles là où il n'y en a pas.
Et à force de céder au fondamentalisme vous perdez la richesse de tout ce qui vous paraît indûment suspect.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 6:31 am

pauline.px a écrit:
toutemamans34 a écrit:
quand je dit qu'elle est morte
c'est juste pour dire que ni elle ni tous ceux qu'on
a citer ne peuvent interserdaient pour nous
seul Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 709251 peut le faire. lui seul est mort pour nos pechers
personne d'autres!
il est la porte et non une porte ni la porte principale
mais la seule et unique

Bonjour,

Ce que vous voulez dire c'est que mon amie peut intercéder mais que les saints qui sont auprès de l'autel ne le peuvent pas.

Ou bien est-ce parce que les âmes des saints trépassés ne peuvent s'adresser à D-ieu, béni soit-Il... pourtant
Apocalypse 6:9 [...] je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Donc les trépassés peuvent s'adresser au Maître.

Ou bien est-ce parce que nous ne pouvons pas nous adresser aux âmes des saints trépassés, pourtant :

Éphésiens 2 : 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Donc, en Christ, nous sommes assis dans les lieux célestes, alors pourquoi ne pourrions-nous pas nous adresser aux âmes des saints trépassés qui sont au même endroit que nous ?



Je vais te répondre par un vercet : Deuthéronome 8 v 10 a12
Qu'on ne trouve chez toi personne qui ne fasse passer son fils ou sa fille par le feu
personne qui exerce le métier de devin d'astrologue d'augure de magicien d'enchanteur
personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure
personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination a l'Eternel;


Alors pour toi quelqu'un qui prit Marie ou un saints ne fait-il pas ce qui est écrit au dessus
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 8:10 am

pauline.px a écrit:
anng09 a écrit:

Moi, perso je pense qu'il y en a beaucoup sur la terre à qui le ciel sera difficile à atteindre car ils ne comprennent pas assez bien les paroles de l'évangile.

Si vous avez ce sentiment, qui doit vous scandaliser et vous attrister profondément, vous devriez vous interroger sur le dessein du Père.

Il me semble que vous voyez des obstacles là où il n'y en a pas.
Et à force de céder au fondamentalisme vous perdez la richesse de tout ce qui vous paraît indûment suspect.

Je crois que vous ne m'avez pas compris
Ici, ce n'est nullement un sentiment. Je n'ai pas dit que ceux qui ne passent pas par Marie ne seront pas sauvé. J'ai simplement dit que c'est dommage car avec elle, on va directe,
la route est sûr vers Jésus. Je pense que ceux qui ne peuvent pas faire cette expèrience vu leur religion, ont du mal à comprendre cela tout simplement et que cela reste indiscutable. En tout cas le nom de Marie est puissante au cieux et sur la terre et personne sur cette terre n'y peut rien qu'on l'aime ou qu'on la nie. Elle est admirable, j'ai vécu cette expérience qui fut mon bonheur dans la plénitude de l'Amour.
Elle n'est pas Dieu, mais elle nous tend la main et nous conduit à son fils bien aimé, c'est ainsi qu'il faut comprendre la chose. Beaucoup ne connaissent pas forcément Dieu mais vit selon les règles de Dieu dans leur coeur et peuvent parvenir au salut. Je vis dans la joie du Seigneur depuis.
Dieu, ses désirs sont que le pécheur se convertisse et vive.
Donc, vivre dans son amour jusqu'à la perfection. De là nous vivons dès maintenant dans sa joie, nous connaissons la vie éternelle, et connaitrons la joie sans fin, le bonheur de l'éternité. Personne n'est obligé de passer par Marie, pour nous catho c'est une route sûre qui nous conduit vers le fils. Donc, je ne vois aucun obstacle. La religion du coeur, la religion intérieur seule compte. Le but est d'arriver à Le joindre pour être heureux pleinement pour le temps et l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
anng09
.
.


Date d'inscription : 27/12/2009
Féminin
Messages : 183
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 9:01 am

toutemamans34 a écrit:
pauline.px a écrit:
toutemamans34 a écrit:
quand je dit qu'elle est morte
c'est juste pour dire que ni elle ni tous ceux qu'on
a citer ne peuvent interserdaient pour nous
seul Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 709251 peut le faire. lui seul est mort pour nos pechers
personne d'autres!
il est la porte et non une porte ni la porte principale
mais la seule et unique

Bonjour,

Ce que vous voulez dire c'est que mon amie peut intercéder mais que les saints qui sont auprès de l'autel ne le peuvent pas.

Ou bien est-ce parce que les âmes des saints trépassés ne peuvent s'adresser à D-ieu, béni soit-Il... pourtant
Apocalypse 6:9 [...] je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Donc les trépassés peuvent s'adresser au Maître.

Ou bien est-ce parce que nous ne pouvons pas nous adresser aux âmes des saints trépassés, pourtant :

Éphésiens 2 : 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ; 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,

Donc, en Christ, nous sommes assis dans les lieux célestes, alors pourquoi ne pourrions-nous pas nous adresser aux âmes des saints trépassés qui sont au même endroit que nous ?



Je vais te répondre par un vercet : Deuthéronome 8 v 10 a12
Qu'on ne trouve chez toi personne qui ne fasse passer son fils ou sa fille par le feu
personne qui exerce le métier de devin d'astrologue d'augure de magicien d'enchanteur
personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure
personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination a l'Eternel;


Alors pour toi quelqu'un qui prit Marie ou un saints ne fait-il pas ce qui est écrit au dessus

Bonjour,
j'espère que vous aller me comprendre, Un petit témoignage pour vous aider à comprendre
alors que j'étais catho, mais je ne suivais pas vraiment les écritures, j'ai eu par Marie la grâce de la foi, augmentation de la foi, que j'avais demandé, Elle a demandé à son fils pour moi. J'ai eu une grande convertion et une grande foi en Jésus sauveur. Quand Marie m'a présenté à son fils, et son fils par la suite m'a présenté au père éternelle ma joie à surabonder.
Et, c'est là qu'il m'a fait comprendre sa vie avec son père, sa mère, ses saints et ses anges. C'est l'Ange Gabriel qui m'a annoncé la venue de DIEU en moi. J'ai vécu avec tout ce grand monde invisible.
Le Seigneur JESUS vit avec ses saints qui l'ont imité pendant leur vie terrestre, ils ne sont pas mort mais ont laissé leur corps charnel sur la terre, ce sont les élus directs du ciel.
Marie m'a acceuilli au royaume, que fut ma grande joie que je témoigne aujourd'hui et pour que le monde comprenne. C'est au petit qu'est révélé le mytère du père. J'étais très naive à ce sujet. De là, Il travaille aussi avec les âmes visibles, des gens de toutes races et religion. Il m'a montré sa royauté sur TOUT esprit. Pour finir c'est très beau !!!! je serai incapable de décrire tout ça. Pour lors, il ne reste que la perfection pour atteindre ce but. C'est tellement haut spirituellement, et joie sans fin.
L'essentiel est : de croire en Dieu, en Jésus Sauveur, aimé Dieu de tout son coeur, de tout son âme et de tout son esprit, d'aimer son prochain comme soit même, dans l'exercice de la charité, pratiquer le plus grand vertus "L'humilité"
Quand on est en phase de perfectionnement, regarder dans Sa pleine lumière tout ce qu'Il nous demande d'accomplir, selon sa volonté pour le monde et ceux qu'Il nous montrent.
Pour finir, Marie est d'un grand secours pour le chrétien car elle nous enseigne les vertus nécéssaire pour le ciel. Je ne vous oblige aucunement à me croire cela est mon expérience de la vie future.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 10:19 am

toutemamans34 a écrit:

... personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination a l'Eternel;
Alors pour toi quelqu'un qui prit Marie ou un saints ne fait-il pas ce qui est écrit au dessus

Bonjour,

Je suis convaincue qu'en m'adressant à Marie, à Anne, à Thérèse, à François, Ephrem ou Silouane... je m'adresse plus sûrement à des Vivants qu'en m'adressant à un de mes contemporains.

Dans la Bible, tout m'indique que ceux qui se sont couchés dans l'espérance de la Résurrection n'ont pas connu la mort et que leurs âmes se trouvent dans les lieux célestes avec notre doux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Et rien ne m'indique le contraire dans les Saintes Écritures.

Mon espérance est n'est ni dans une religion ni une Église, mon espérance est d'être membre de l'Unique Église, membre du Corps du Christ et par conséquent mon espérance est de vivre aujourd'hui dans l'Assemblée où m'ont précédée les saints trépassés.

Si le Corps du Christ m'accueille alors j'y retrouve tous ceux qui m'ont précédée et tous ceux qui me succèderont.
Le Corps du Christ n'est pas un Club avec des sortants et des entrants, des admis et des exclus. Des présents et des absents...

Croire que le Christ existe c'est croire qu'en Lui nous sommes toutes et tous UN, UN avec mes contemporains comme UN avec nos aînés, comme UN avec les enfants de D-ieu, béni soit-Il, de tous les temps. Il n'y a aucune restriction à ce UN, sauf celles que vous souhaitez y mettre parce que vous ne mettez pas toute votre confiance en la Parole de D-ieu, béni soit-Il.

Ce sont les membres du Corps du Christ qui sont vraiment vivants, tandis que moi j'attends, comme saint Paul, d'être délivrée de mon corps de mort, comme saint Pierre j'attends la fin de l'exil, l'Exode vers la Terre Promise.

Mais ce n'est pas une attente triste car je ne me sens pas séparée des Vivants, ce ne sont d'ailleurs pas tant des prières que je leur adresse mais plutôt des demandes.

La tristesse serait plutôt dans votre attitude d'incrédulité.
À vous lire, mais je peux me tromper, vous ne croyez pas en la vie éternelle, vous ne croyez qu'en la Résurrection,
vous ne croyez pas en l'Église du Christ vous ne croyez qu'en l'association cultuelle de ceux qui pensent comme vous,
vous ne croyez pas au pardon vous ne faites que l'espérer.

La tristesse est que je suis sûre que vous croyez que j'essaie de me justifier comme une pécheresse prise en flagrant délit alors que je proclame la Gloire de D-ieu, béni soit-Il, j'essaie de vous ouvrir les yeux sur la beauté du Royaume et sur son actualité.

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a vaincu le Monde, TOUT est accompli, la Vie éternelle c'est dès à présent, vous êtes ressuscitée et vous ne connaîtrez pas la mort car le Christ est la Vie.
Les saints de tous les temps et de tous les lieux sont vos compagnons d'aujourd'hui, ils sont dans la même Assemblée que vous, ils marchent sur le même Chemin et ils sont plus proches de vous que les plus proches de vos contemporains.

Quand le Maître nous enseigne "En vérité je vous dis, qu'il y a quelques–uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort, jusqu'à ce qu'ils aient vu le Fils de l'homme venir en son règne." (Matthieu 16:28)
vous ne pensez pas une seconde faire partie de ces privilégiés. Alors que ceux qui ne goûteront point la mort c'est nous.

Vous ne croyez pas davantage le Maître quand Il vous assure "En vérité, en vérité je vous dis, que si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8:51)
Vous croyez que ce n'est qu'une façon de parler, que c'est une promesse de résurrection pour plus tard... mais ce n'est pas ce qui est écrit, ce qui est écrit est "ne verra jamais la mort".
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Fév 2010, 11:26 pm

Moi, je ne me pose pas de question, je prie Marie comme j'ai appris à le faire

Ô Marie conçue sans pêché,
Priez pour nous qui avons recours à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
jefra
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2010
Masculin
Messages : 17
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 1:36 am

Le culte marial est une invention tardive de l'église catholique romaine. Très tardive même puisque la dernière date en est celle de l'affirmation de l'assomption (fêtée le 15 août) en 1950.
Les évangiles canoniques n'en parlent que pour dire qu'elle est rembarrée par son fils.
Luc
8 19 On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 8.21
Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. "

"Matthieu 12 verset 46-50. . Et quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. Mais lui, répondant, dit à celui qui lui parlait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Et étendant sa main vers ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères; car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère"
Marc 3 31 3.32 La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 3.33 Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 3.34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 3.35Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. "

Jean est un peu plus disert, rapportant le miracle des noces de Cana, qui se fait contre la volonté de Jésus et à l'instigation de Marie, et pour dire qu'elle était au pied de la Croix.
Bien sur il y a la naissance de Jésus et l'appel de Marie.. Encore n'est -il rapporté que dans seul Evangile (Luc , Marc n'en parle pas, Jean non plus, et pour Matthieu c'est Joseph qui est averti par l'ange). La plus grande partie du Culte Marial est basé sur des textes ou des racontars que l'église n'a jamais retenu dan son canon.

Quant au terme de Marie Mère de Dieu, il es lui aussi récent, Calvin s'en méfiait hautement !! Comment Dieu peut-il naître d'une femme?

Et le "je vous salue Marie" n'est pas dans le Nouveau testament.

L'intercession de Marie ou d'autres Saints est en fait une résurgence du paganisme, toléré dans l'église catholique (probalement pour être accepté). Dans certains polythéismes, on invoquait les dieux des fontaines, des vents, de la fécondité etc ... Les saints les remplacent, en quelque sorte.

Ceci dit on peut trouver admirable l'attitude de Marie, qui a élevé Jésus et l'a accompagné semble-t-il dans son ministère terrestre jusqu'au bout et même après. D'après Paul, elle faisait partie des fidèles du Christ après sa mort et sa réurrection.

Et cet exemple, si on a la Foi, peut nous inspirer dans notre vie. Quand nous prions, nous remercions Dieu et parfois demandons une aide. Mais cette aide, elle viendra de nous, sous son inspiration peut-être mais de nous. Et cette inspiration peut être renforcée si elle s'appuye sur un exemple. Les saints ne serviraient qu' à cela, qu'à être un exemple, ce serait déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jefra.unblog.fr
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 1:48 am

Bonjour Jefra,


Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 122713


jefra a écrit:
Et le "je vous salue Marie" n'est pas dans le Nouveau testament.


Luc 1- :

46. Et Marie dit : Mon âme magnifie le Seigneur, 47. et mon esprit s'est réjoui en Dieu mon Sauveur ; 48. parce qu'il a jeté les yeux sur l'humiliation de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations m'appelleront bienheureuse. 49. Parce que le Tout-Puissant m'a fait de grandes choses, et son nom est saint ; 50. et sa miséricorde est de générations en générations sur ceux qui le craignent. 51. Il a agi puissamment par son bras ; il a dispersé ceux qui étaient orgueilleux dans la pensée de leur cœur. 52. Il a renversé les puissants de leurs trônes, et il a élevé les humbles. 53. Il a comblé de biens ceux qui avaient faim, et il a renvoyé les riches à vide. 54. Il a secouru Israël, son serviteur, pour se souvenir de sa miséricorde 55. envers Abraham et sa postérité pour toujours, selon qu'il a parlé à nos pères.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Report11.
- Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 2:22 am

Salutation en Christ,

Quelle est la raison de cette formulation mariale "anti-scripturaire" ?!

Afin de pouvoir favoriser le culte rendu à Marie avec une apparence de justesse, on a falsifié le texte de Luc 1.28 en traduisant faussement le passage suivant:
Et l’ange étant entré auprès d’elle, dit: Je te salue, toi que Dieu fait jouir de sa faveur ! Le Seigneur est avec toi”.

Dans le catéchisme catholique nous pouvons lire ce qui suit:
Je vous salue, Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec toi”.

Il y a une différence énorme entre une personne qui jouit de la grâce de Dieu et celle qui est pleine de grâces.

Marie suivit le même chemin que toute autre jeune fille.
Avant que l’ange Gabriel ne s’adresse à elle, elle était fiancée à Joseph et son intention était de l’épouser.
C’est à cette Marie déjà fiancée que l’ange dit:
Ne crains pas, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu” (v. 30).

Il est naturel qu’elle ait été étonnée de voir le messager céleste et d’entendre le message qu’il lui apportait.
Le verset 38 confirme une fois encore que Marie n’était pas pleine de grâces mais bien, comme il est écrit, qu’elle avait “trouvé grâce auprès de Dieu”.

C’est pourquoi Marie dit d'elle même :
Voici l’esclave du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole” (Luc 1.38).

Il ne se trouve aucun passage des Saintes Ecritures déclarant que nous dépendrions de la grâce de Marie ou même de la faveur de Joseph.
Au contraire: La grâce de Dieu s’est fait connaître à nous par la Parole faite chair, Laquelle a habité au milieu de nous (Jn 1).
Cette grâce se trouve aujourd’hui encore uniquement dans le Rédempteur.
Car, de sa plénitude (celle de Christ uniquement), nous tous nous avons reçu, et grâce sur grâce.
Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ
” (Jn 1.16,17).
Ce passage est formel !

A cet égard aussi, un témoignage clair nous a été laissé dans les Saintes Ecritures.
Le Fils ne se trouve pas plus sur le sein de Marie que dans Ses bras, comme nous le montrent d’innombrables images pieuses, mais bien, comme il est écrit, dans le sein du Père:
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître” (Jn 1.18).
Toujours "le Fils" et par "Le Fils" uniquement !

Toutes ces images soi-disant miraculeuses, et toutes ces représentations symboliques de la mère et du Fils, ont été reprises des cultes païens de la fécondité, et de ses déesses et divinités.
Cet égarement éloigne le croyant du vrai culte qui devrait être rendu à Dieu seul, pour le conduire au culte des idoles.
Jésus n’est pas, comme on l’enseigne faussement, le fruit du “don béni” de Marie.
Marie n’était que la porteuse de la substance divine, en cela elle attendait parmi les 120 au jour de pentecôte pour recevoir l'Esprit qu'avait promis le Fils, qu' elle, n'avait pas encore !
Marie a reçu la Parole en son temps non seulement dans son sein mais aussi dans son coeur.
A nous maintenant à faire de même afin que "des fleuves d'eau vive" puissent couler de notre sein ! (Jn 7.38)

Jude
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Fév 2010, 6:19 am

Le rouge clair est réservé à la modération, merci d'en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??   Les gens qui prient Marie  Bon ou  Mauvais ?? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gens qui prient Marie Bon ou Mauvais ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer
» Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits: comment comprendre ?
» TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE - SAINT LOUIS MARIE GRIGNION DE MONTFORT
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Pourquoi les musulmans prient les morts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-