*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Protestantisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 2:24 am

Rappel du premier message :

suite du fil:

L'Eglise catholique est l'unique Eglise du Christ.

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/l-eglise-catholique-est-l-unique-eglise-du-christ-t3388.htm

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

AuteurMessage
Khristodoulos
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 08/02/2010
Messages : 581

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 1:51 am

Jo a écrit:
et comment il a fait a l epoque, sans sa fameuse eglise catholique ...

peace

De quelle époque parles-tu (sachant que l'Eglise fut "éffective" après la Résurrection)?

Peace in our Lord Jesus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Messages : 408

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 5:26 am

l epoque ou il a ete fait homme.

peace
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 08/02/2010
Messages : 581

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 8:27 am

Jo a écrit:
l epoque ou il a ete fait homme.

peace

Réponse ici:

http://catechisme.free.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 8:48 am

Jesus n a t il pas appris a ces dissiple a reflechir par eux meme ...

peace
Revenir en haut Aller en bas
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Fév 2010, 11:56 am

Il a surtout exhorter ses disciples à faire La Volonté de son Père, afin qu'ils sauvent leur ame.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Fév 2010, 4:48 am

La volonté du Pere se trouve aussi dans la Torah, que ce soit l alliance de la circonsition ou le devoir de ne pas ce prosterner devant ne statue, les protestants sont certes dignes d etre de ces disciples.

peace
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:00 am

Salutation en Christ,

L'existence de l'Eglise fondé par Christ est mentionné dans les écritures à partir du livre des "Actes des apôtres" et plus précisément "les actes du St-Esprit au travers des apôtres", car c'est là et uniquement là, au jour de pentecôte que tout commença sous la conduite du St-Esprit !

Nous abordons naturellement le premier chapitre des Actes des Apôtres.
Le Sauveur Jésus-Christ ressuscité donne ici les dernières instructions à Ses disciples avant Son ascension.
Voici la teneur du troisième verset:
“… Il leur apparut vivant et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu”.

L’heure de Son ascension est imminente, et le Maître, entouré de Ses disciples, leur parle du royaume de Dieu.
Il a certainement répondu à nombre de questions qu’ils Lui ont posées; Jésus sait qu’Il se dérobera bientôt à leurs yeux.
C’est pourquoi Il donne à Ses disciples, d’une manière si touchante, la puissante promesse du Père (Act. 1.4-8).
Les disciples doivent être remplis du Saint-Esprit. Actes 1.5 nous dit:
“… mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit”.
C’est quelque chose de grandiose. Par cela, le Maître place Ses disciples devant la perspective de faire la même expérience qui Lui a été accordée.
Car, c’est après avoir été baptisé Lui-même par le prophète Jean, dans le Jourdain, que le Ciel s’ouvrit et que le Saint-Esprit descendit sur Jésus. C’est ainsi que Jésus fut confirmé aux yeux de tous les hommes comme étant le Christ, le Fils de Dieu.
Cet événement nous est relaté dans Matthieu 3.13-17.

Le Ciel doit aussi s’ouvrir pour les disciples. Le Saint-Esprit doit également descendre sur eux et les rendre capables d’accomplir la mission divine.
C’est pourquoi il est écrit dans Actes 1.8:
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins…”.

Sans cette puissance, ils n’auraient jamais pu réaliser cette grande tâche. Les disciples sont appelés à se lever, exactement comme le Maître Lui-même, pour annoncer l’Evangile, guérir les malades et chasser les démons; car ses successeurs ont à exécuter le même travail que leur Maître.
Il est écrit dans l’Evangile de Jean 14.12:
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais…”.
Ces paroles, sorties de la bouche du Seigneur, se sont réalisées et se réalisent encore exactement comme toute autre Parole ou promesse de Dieu.
Puis Jésus dit dans Jean 17.18:
Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde”.
C’est vraiment merveilleux que le Seigneur envoie Ses disciples avec les pleins pouvoirs. Ils se savent appelés, mis à part par Dieu pour ce ministère,
Dans Luc 10.16, nous lisons:
Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette”.
Nous reconnaissons très bien, par ces passages bibliques, que le Seigneur donne l’ordre formel à Ses disciples et apôtres d’accomplir Son oeuvre sur cette terre en Son Nom.
Dans Luc 11.28, le Sauveur dit:
Heureux plutôt ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui la gardent!”.
Cette vérité est toujours valable !

Pour être en mesure d’accomplir cette sainte tâche, les disciples devaient recevoir préalablement le Saint-Esprit.
C’est pourquoi le Seigneur ordonna à Ses disciples d’attendre cet événement important.
Il n’est pas exclu que les disciples aient interrompu leur Maître alors qu’Il les entretenait du royaume de Dieu; alléguant peut-être leur faiblesse, ils firent la remarque qu’ils étaient dans l’incapacité d’accomplir tout cela par leur propre force.
Mais le Seigneur explique clairement:
Vous recevrez une puissance, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous !
Comme il est merveilleux qu’ils ne doivent pas partir avec leur propre force, mais dans la puissance de l’Esprit de Dieu!
Ainsi, une fois pour toutes, Jésus-Christ a défini de quelle manière Il veut envoyer Ses serviteurs proclamer l’Evangile.

Celui qui n’est pas revêtu de la puissance du Saint-Esprit par Dieu Lui-même, comme le furent les premiers serviteurs de Dieu, n’est pas en réalité un serviteur de Dieu.
Sa mission ne vient pas de Dieu, mais des hommes; et la parole qu’apporte un tel homme n’est naturellement pas la Parole de Dieu, car ce sont les hommes qui l’ont chargé de parler.
Il est très significatif que Jésus-Christ n’ait pas permis à Ses disciples d’être Ses témoins dans le monde entier avant d’être remplis du Saint-Esprit.
Dieu n’a pas encore changé Son Plan et Il ne le fera jamais.

L’exemple de L’Eglise primitive comme il nous est rapporté, est pour nous le modèle établi fermement par Dieu.
Pour le véritable disciple de Jésus, la même promesse demeure valable: être revêtu de la puissance du Saint-Esprit.
Cependant, si nous jetons un coup d’oeil sur la chrétienté d’aujourd’hui, nous ne trouvons plus trace de ce qui était à l’origine !
Partout, l’esprit humain remplace l’Esprit de Dieu, et la Parole de Dieu est supplantée par les discours humains.
C’est pourquoi aussi nous rencontrons tant de doctrines et de traditions humaines instituées non par Dieu, mais par les hommes.

Que chaque lecteur puisse s'examiner lui-même et voir à quel point l’original divin se trouve réellement en lui, comme au commencement !

Nous ne devons jamais oublier cette expérience qu'eut Pierre lorsque le Seigneur en personne demanda aux disciples :
"Qui dit–on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?"
Et que Pierre répondit par révélation divine venue d'en haut :
"Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant"
Mais qu'ajouta encore le Seigneur sur cette révélation ?
"Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre
(Petros), et que sur cette pierre (petra) je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." (Matt 16.13-18)

Aujourd'hui encore le Seigneur Jésus-Christ bâtit son Eglise sur la révélation de Qui Il EST, Lui "le rocher" (1 corin 10.4), c'est à dire "le Christ venu comme Le Fils pour sauver les siens" et personnes ni aucune organisation religieuse ne pourra changer le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ !

Que chacun donc soit sûr que son expérience avec Dieu est conforme à celle du commencement, à celle pratiqué et enseigné par les apôtres (Actes 2.37-42) !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Fév 2010, 11:12 am

Protestantisme ? - Page 2 868127
Dis-donc Jude c'est bien de nous cité des versets mais faudrait aussi les mettre en pratique cela fait plusieurs fois que je te demande de ne pas ÉCRIRE EN ROUGE ,Si tu ne respecte pas je vais effacer tout tes messages dernier avertissement
Revenir en haut Aller en bas
avance
nouveau membre


Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 90
Pays : france
R E L I G I O N : protestante

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 12:49 pm

vaste domaine de polémique entre le catholicisme pur et dur et le protestantisme!j'ai été éduquée dans la foi catholique et son enseignement dans des écoles privées.je n'y ai rien appris que des ordres,repentance,culte des saints,pénitence tout ce qui culpabilise.je ne vois pas mentionné dans les saints évangiles le terme catholicisme ce qui est invention de l'homme.il y a l'église de pierre et celle de paul qui par ses épitres nous a enseigné avant tout l'amour du prochain à l'image de JESUS.le catholicisme a une tendance à s'attribuer une suprématie dans la foi que les protestants n'ont pas sauf certains illuminés,il y en a partout.je crois aux épitres car pour moi ils sont vraiment le témoignage appuyé sur l'enseignement de JESUS et à la portée de tous sans cachotterie ou orgueil démesuré de certains prêtres de détenir la vérité absolue alors qu'ils sont aussi pécheurs que moi.l'humilité j'en ai eu la preuve dans le protestantisme car au moins il y a échange et répondant.mon examen de conscience je l'ai fait vraiment avec le protestantisme et j'ai compris la conversion et non une écoute béate selon les dires d'un prêtre.un pasteur à l'image de JESUS est plus accessible qu'un prêtre car avec ce dernier la barrière de l'autorité se fait d'emblée.j'en apprend et assimile plus dans le protestantisme et ne fais pas le culte des images d'un reflet hypocrite de ma personne.je me contente d'être vivante en christ,de me confier en lui,de me corriger le tir quand je fais des erreurs non pour le regard des autres mais face à DIEU.j'essaie de mon mieux d'être indulgente et de ne pas rejeter les catholiques,au contraire je les respecte mais ne veut au contraire d'eux les convertir à mon choix de foi.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 10:45 pm

Simple question...JESUS a t il ordonne de venere Marie? JESUS ou Pierre ou Paul ou un autre apotre a deja prier les saints?non

l eglise catholique possede d bonne chose de tres bonne chose mais comme toute orgnisation seculiere dirige par des humains elle possede des chose moin bonne.

Le cure d ma paroisse par exemple refuse d dire "sainte" en parlant de l eglise et dit que leculte marialr a ete fortement exagerer au moyen age
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 11:38 pm

Bonjour Titibxl

Je pense que ton curé de paroisse

démontrait une certaine sagesse.

Il y a des imperfections dans toutes

les religions paceque celles-ci sont

dirigés par de simples humains, et tu

sait ce qu'on dit: que l'erreur est humaine.

Mais cela ne nous empêche pas de nous réunir

pour honorer et prier DIEU, je me sens si bien

quand j'entre dans la petite église de mon village.

Je sens la paix, des gens chaleureux et je sort

avec un coeur serein, clair, pur et calme. Voilà !

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
avance
nouveau membre


Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 90
Pays : france
R E L I G I O N : protestante

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 12:12 am

exactement l'essentiel est de prier un seul DIEU,le lieu de culte ou la forme n'a pas d'importance.JESUS lui même a confié marie à jean en lui disant voici ta mère et non ta sainte mère,il n'a pas dit saint pierre ni saint paul ni autres saints.cela n'est qu'invention,qu'on leur marque du respect, d'accord, mais qu'on en fasse un culte non(je parle de tous les saints).paul et les apôtres nous ont enseigné c'était leur ministère.paul a travaillé tout en enseignant afin de n'être à charge de personne et il exhortait les fidèles a faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 12:41 am

Bonjour Avance

Je vois que tu as recue tes étoiles Smile

Je me souviens lorsque je suis arrivée

sur ce forum , j'étais totalement perdue,

j'appuyais sur des informations que seul

la modératin pouvait voir scratch ha! ha!

je fouinnais souvent dans d'anciens sujets trouvés

dans "recherches" , et je me suis vite

attachée aux forummeurs, changement de propos

ma mère est protestante, alors je suis très

famillière avec cette religion, mais je pense que le

lieu de culte n'est pas si importante comme la

communication qu'on a avec notre Créateur.

JESUS dit : en Mathieu 18-20 :

Car là où deux ou trois sont réunis

en mon nom, je suis au milieux d'eux. Protestantisme ? - Page 2 307887

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
avance
nouveau membre


Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 90
Pays : france
R E L I G I O N : protestante

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 2:19 am

tout à fait d'accord tant qu'on n'essaie pas de te faire changer du cap qui t'a été fixé par l'eternel.j'aime prier et prie volontier avec les catholiques. Protestantisme ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 5:10 am

Citation :
prie volontier avec les catholiques.
ça je ne comprend pas !
Je peut prier sans problème pour eux mais avec eux impossible j'ai
l'impression de tromper JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 5:43 am

Citation :
arnica a écrit:

ça je ne comprend pas !
Je peut prier sans problème pour eux mais avec eux impossible j'ai
l'impression de tromper JESUS !
C'est juste une impression OUF ! Alors ,ça fait point partie d'une certitude de foi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 5:55 am

Gilles a écrit:
Citation :
C'est juste une impression OUF ! Alors ,ça fait point partie d'une certitude de foi Very Happy
Ben un peu quand même sinon je pourrais prier avec Very Happy
il y a un commandements qui dit ""tu n'auras pas d'autre DIEU devant toi ""
et les catholiques en on un peu des dieux + toute la ribanbelles de saint !
Gilles je n'ai rien contre les catholiques individuellement ,mais l’église catho a fait pas mal de dégât !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 6:11 am

Citation :
arnica a écrit:

Ben un peu quand même sinon je pourrais prier avec Very Happy
il y a un commandements qui dit ""tu n'auras pas d'autre DIEU devant toi ""
et les catholiques en on un peu des dieux + toute la ribanbelles de saint !
Gilles je n'ai rien contre les catholiques individuellement ,mais l’église catho a fait pas mal de dégât !

Si je commencerais a mettre toutes l''infos historique des dégâts qu' a fait le protestantisme /ont serais point sortie du bois !Tu sais bien aussi que les saints :Pierre,Paul, Marie, Jacques ,et les millions d'autres _a moins d’être faillez mentalement les catholiques ne les perçoives point comme étant DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 6:14 am

arnica a écrit:
Citation :
prie volontier avec les catholiques.
ça je ne comprend pas !
Je peut prier sans problème pour eux mais avec eux impossible j'ai
l'impression de tromper JESUS !
Ca dépend c'est quoi ta définition de chrétien.

J'ai aucun problème avec les réunions de prières avec TJ, catho, réformés, etc... Si tous on s'adresse à DIEU en le nom de JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 6:21 am

Toi peut-être Gilles mais ceux que je connais oui car il lui demande la guérison (a Marie) .
Alors je suis felée et cela ne me derange pas si je suis une felee de la VERITE .

je t' Protestantisme ? - Page 2 22376 affectueusement !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 6:23 am

Ceux qui prient Marie ont le même état d'esprit que toi ils croient être dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 6:50 am

Citation :
arnica a écrit:
Toi peut-être Gilles mais ceux que je connais oui car il lui demande la guérison (a Marie) .
Alors je suis felée et cela ne me derange pas si je suis une felee de la VERITE .

je t' Protestantisme ? - Page 2 22376 affectueusement !
Je te dis cela Arnica part la lecture de l'Évangile ont trouves des cas que des gens se sont adressez aux saints et ont obtenus la guérison !En d,autres mots ils ne sont point passif mais actifs _mais c'est toujours JESUS qui agit part l'intermédiaire des saints !D'ailleurs les saints disent toujours que c'est DIEU qui agit part eux .De même toi _ et étant point tout comme moi d'une sainteté tout exemplaire ont parviens parfois (seul ou en groupe )a agir au niveau a la guérison du corps ou de l'esprit du malade .
_
Maintenant si Marie,Pierre,Paul et les autres _sont tous dans le néantise _alors ,ont pries en vain (cela vas de sois ). Et ça deviens que toutes expériences spirituel (a n'importes quels degrés )y incorporant celle de JESUS qui est au Ciel _et de la frime de nos propres illusions et les gens que la science disent avoir été guérir _ en réalité :ils ne sont point encore guérir /mais sont dans l'illusion d'avoir été guérit part un saints :alors que c'est faux ou un style effet placébo sais produit en eux .
Gros bisous a toi . Protestantisme ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 8:54 am

J peux avoir un exemple de l evangile ou l on prie un saint ou marie?ou meme dans les acteq et epitres?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 11:21 am

Citation :
titibxl a écrit:
J peux avoir un exemple de l evangile ou l on prie un saint ou marie?ou meme dans les acteq et epitres?
Il me sembles que l'une des première demandes (prières )dans l'Évangile fut un ange qui s’adressa a Marie et lorsque celle-ci répondit :
Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! .
Revenir en haut Aller en bas
avance
nouveau membre


Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 90
Pays : france
R E L I G I O N : protestante

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 12:06 pm

et pourquoi ne pas être en union de prière avec les catholiques?ce n'est pas tromper JESUS christ.il a donné à tous les croyants le notre père,non?et l'annonciation qui est une prière aussi(mais pour moi c'est plus difficile!)par contre la confession je réfute à moins que la personne lésée par moi soit catholique alors je lui confesse ma faute mais à un prêtre non!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedMer 22 Aoû 2012, 12:53 pm

Citation :
avance a écrit:
et pourquoi ne pas être en union de prière avec les catholiques?ce n'est pas tromper JESUS christ.il a donné à tous les croyants le notre père,non?et l'annonciation qui est une prière aussi(mais pour moi c'est plus difficile!)par contre la confession je réfute à moins que la personne lésée par moi soit catholique alors je lui confesse ma faute mais à un prêtre non!
_Pour les chrétiens ,ont doit suivre JESUS sur ce qu'il nous dit sur le pardon .Nous savons que cette mission du pardon a été donner a certains :de même qu'il existe des médecins du corps et personnes ne peut forcer des gens a être guérit de leur maux du corps //de même au niveau de l’âme du coté de la spiritualité ont peut aussi refusé l'aide que le Seigneur nous a proposer d'avoir recours !
Quoi qu'il en sois nous devons tendre a accomplir ce que le Seigneur as institués _de plus avec LUI _malgré que notre petit être puisse se sentir frustré ,il ne faut point oublier que c'est DIEU qui nous parle et nous conseil pour notre salut .
_
P:s:
Ce que souvent j,aie remarquer c'est que certain qui se disent chrétien _quand viens le temps parfois d'obéir a ce que nous demandes JESUS //c'est fou les raison qu'ont trouves pour que cela ne nous touches point :comme si lorsque IL s'exprime en demandant des choses ont y ajouterais que nous -mêmes notre nom serais ajoutés comme étant une exception . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
avance
nouveau membre


Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 90
Pays : france
R E L I G I O N : protestante

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 3:17 am

dans les épitres il est écrit de se confesser les fautes les uns aux autres et non à un prêtre.il peut conseiller vu ses connaissances plus grandes en les écritures mais pour moi en aucun cas écouter mes péchés.pour moi c'est de la cachotterie,éviter ses responsabilités envers son prochain et le pardon du prêtrze ne répare en rien la nuisance causée.par contre je me confie en DIEU pour obtenir son pardon car il sait tout et que m'humilier devant lui est salvateur car je reconnais ma faute et essaie de ne pas la reproduire.je crois au pardon de JESUS,d'un prêtre qui se met à sa place ,non.celà ressemmble plus à une psychothérapie qu'à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 6:42 am

Citation :
avance a écrit:
dans les épitres il est écrit de se confesser les fautes les uns aux autres et non à un prêtre.il peut conseiller vu ses connaissances plus grandes en les écritures mais pour moi en aucun cas écouter mes péchés.pour moi c'est de la cachotterie,éviter ses responsabilités envers son prochain et le pardon du prêtrze ne répare en rien la nuisance causée.par contre je me confie en DIEU pour obtenir son pardon car il sait tout et que m'humilier devant lui est salvateur car je reconnais ma faute et essaie de ne pas la reproduire.je crois au pardon de JESUS,d'un prêtre qui se met à sa place ,non.celà ressemmble plus à une psychothérapie qu'à autre chose.
Pour moi le pouvoir du pardon _ il me sembles que le Seigneur la institués !
Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez. (S. Jean, XX, 23.)
Que cela ressemble a une psychothérapie de l’âme (a mets yeux ,cela importes peut ) ! Et c'est pas vraie qu.il est dis et est écrit de se confesser les uns les autres et non a un prêtre .Même pour la confession des uns aux autres (je pense qu'il faut pondérais les situations ) Parce que je vois mal une personne qui as un gros libido _commencer a demander a une inconnue _Ben dis donc ,j'aie des pensés cochonnes a propos de toi :veilles me pardonner !!!! Ça ferais des flammèches de tout bord et de tout coté n'est ce pas .De plus si ont se fait un examen de conscience (ont dis que même les saints pêches sept fois part jour ) alors ont serais tout le temps a demander pardon pour de petits péchés et les gros .Si pour nous ont aies chrétien et ont pense que directement ont peut se confesser a DIEU _ alors la j'attends le texte Biblique qui affirmes et passe au dessus de ceci :Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez. (S. Jean, XX, 23.)
_
Part contre en effet sans supprimer les textes ont demandes a DIEU le Père de nous pardonnez comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensés . aussi ,il nous est conseiller de demander pardon aux prochain ce qui inclut notre entourage //mais je tiens a le soulignés que même encore la (résides en nous ,la non certitude du pardon )part contre part le pratiques de ceci :Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez. (S. Jean, XX, 23.) la le Seigneur ne nous mets point et la seulement nous avons l'assurance et la garantie d' être pardonner ( a moins que évidement le Seigneur nous aurais mentis )

« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice.
En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. »
Mt 9, 13

Revenir en haut Aller en bas
avance
nouveau membre


Date d'inscription : 02/08/2012
Féminin
Messages : 90
Pays : france
R E L I G I O N : protestante

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 8:13 am

le prêtre est un pécheur comme un autre.il remet donc chacun de ses propres péchés?cela est une chose que je ne peut admettre.j'ai été confessée par un prêtre qui était mon ami depuis nombre d'année,quand j'ai appris qu'il n'avait pas le droit sur ordre de son évêque de confesser mets toi à ma place!je pensais m'en remettre à DIEU,je m'en remettais à un imposteur.c'est une des raison où je réfute aussi la confession.je ne crois qu'à la confession envers DIEU et le reste les conseils de personnes avisées.la maladie de l'âme comme tu dis peut venir aussi de la confession et de tout ce qui s'ensuit,la pénitence ordonnée par le prêtre par exemple,doit on se mettre en avant par notre pratique de la prière?je prie peut être plus que ce qui est préconisé après la confession comme si j'étais une âme perdue,cela développe pourr moi un sentiment de culpabilité qui était avant et qui est décuplé après.je ne vois aucun réconfort dans la confession devant un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 6:05 pm

@avance
Bonjour.
Citation :
le prêtre est un pécheur comme un autre
OUI
Citation :
.il remet donc chacun de ses propres péchés?
Faux ,lui-même doit se faire pardonner :personne ne doit être au dessus de ce que JESUS a établit (même le Pape a un confesseur )//Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez. (S. Jean, XX, 23.)
Citation :
cela est une chose que je ne peut admettre.
Tu na point Avance a l'admettre ou point l'admettre étant donné que la réalité est autre.
Citation :
j'ai été confessée par un prêtre qui était mon ami depuis nombre d'année,quand j'ai appris qu'il n'avait pas le droit sur ordre de son évêque de confesser mets toi à ma place!
Ben la ,ça marches point cette histoire sois ce prêtre avait été exclut de sa prêtrise (ce qui inclut sa paroisse) sois il était encore inclut dans sa paroisse _pour l'administration des sacrements .De plus _un prêtre même s'il est exclut de sa prêtrise reste quand même toujours prêtre //c'est comme un docteur qui na plus le doit d' opérez reste quand même docteur et même s'il opère en cachette _son opération reste valable .
Citation :
je pensais m'en remettre à DIEU,je m'en remettais à un imposteur.
Un docteur ordonner docteur resteras toujours docteur de même pour un notaire ,un comptable et ainsi un prêtre .
Citation :
c'est une des raison où je réfute aussi la confession.je ne crois qu'à la confession envers DIEU et le reste les conseils de personnes avisées.
Tout chrétiens qui pour lui .lorsque JESUS parles c'est de la plus haute importance te souligneras ceci :/Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez. (S. Jean, XX, 23.)

Citation :
la maladie de l'âme comme tu dis peut venir aussi de la confession et de tout ce qui s'ensuit,la pénitence ordonnée par le prêtre par exemple,doit on se mettre en avant par notre pratique de la prière?
Ce que JESUS dis qui viens part cela est ceci :/Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez. (S. Jean, XX, 23.)et non: /Les péchés que vous remettrez vous causeras des maladie de l,ame à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez. (S. Jean, XX, 23.)
Citation :
je prie peut être plus que ce qui est préconisé après la confession comme si j'étais une âme perdue,cela développe pourr moi un sentiment de culpabilité qui était avant et qui est décuplé après.je ne vois aucun réconfort dans la confession devant un prêtre.
Part la confession ont deviens justement plus une âme perdu tel est d’ailleurs l'effet de la confession nos péchés ont été remis n'est ce point merveilleux cette assurance que le Sauveur a donner ,c'est du concret et une vérité du Seigneur :/Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez. (S. Jean, XX, 23.) cette certitude la ,du Seigneur est véridique !
A nous de lui obéir ou de refusé les certitudes que le Sauveur nous offres dans son immense amour /part contre l'orgeuil en prends un coup aller dires a un de nos semblables peut être pire que nous comme pécheurs nos propos manquements d'amour :pour cela il faut du courage .
Seigneur donnes moi tout les jours le courage de suivre ta sainte parole .Amen .
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 9:45 pm

Perso je ne peut pas prier avec les catho a cause de la prière a Marie qui m'indispose fortement et qu'ils ont (sauf gilles apparement ) tendance a mettre en premier et je sait que c'est pas Marie qui est l'intercesseur entre DIEU et les hommes .
Voilà avance mon point de vue . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 9:53 pm

Les catholiques avec qui je prie ont la délicatesse de ne jamais prier Marie ou un saint quand on prie ensemble, comme moi aussi j'ai la délicatesse de ne pas parler à JESUS mais au Père quand je prie avec TJ. Bref. C'est possible. Nous sommes tous enfants de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 10:00 pm

bin ma foi prier avec satan aussi pourquoi pas il ne faudrait pas vexer ses adeptes
mais MOI je me refuse a desobeir a DIEU celui qu'on appel YAHWEH
Et personne ici me feras changer d'avis !!!! même si cela ne vous plait pas et que vous me preniez pour une intégriste je préfère ça a embrassez satan sur la bouche .
c'est aussi mon droit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protestantisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Protestantisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» protestantisme
» Protestantisme et vie monastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-