*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Protestantisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Khristodoulos
Catholique
Catholique
Khristodoulos

Date d'inscription : 08/02/2010
Masculin
Messages : 581
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 08 Fév 2010, 2:24 am

Rappel du premier message :

suite du fil:

L'Eglise catholique est l'unique Eglise du Christ.

https://www.forum-religions.com/catholique-f30/l-eglise-catholique-est-l-unique-eglise-du-christ-t3388.htm

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sedevacantisme

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Oct 2012, 5:49 am

Citation :
Maxence a écrit:
Tu n'arrive plus plus à répondre? Comme tu peut reconaitre un profete à ces fruits tu peut reconnaitre une religion a ces fruits. La votre enseigne des choses contre la Bible comparer au messianiques et evangelistes. Si tu est aussi ignorent pour denier ça ben c'est toi qui vie dans ta bulle. Protestantisme ? - Page 4 709251
JESUS dis cherchez et vous trouverez et peut être avant de dires des choses pareil ,devrais tu par toi-même t'en assurez historiquement part une étude aux sources de l'histoire sur ton origine de foi a partir du Père fondateur Luther qui est bien lui qui a fondé la doctrine Protestante !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther

En final tu me places une petite image de JESUS .
Alors si réellement pour toi JESUS est important voici ce que LUI déclares sur son église :Matthieu 16.18-19 :

« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Oct 2012, 1:25 am

Meme si il a dit ça je ne crois pas que cela soit de l’église catholique dont-il parlait mais de l'Eglise spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
..
..


Date d'inscription : 10/03/2012
Messages : 108

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 6:46 am

Exactement car je ne pense pas qu'ils on commencer a batire le Vatican et de venerer tout et n'importe quoi au temps de Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 6:55 am

[i]
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 7:09 pm

C'est ton point de vue Gilles ! mais pas le mien JESUS n'aurait pas pour x raison préférer une religion a une autre etant toutes pourries toutes les religions on des cadavres dans les placards mais les catholique un peu plus etant plus grande.
les bonne soeur qui vivaient dans les couvents et qui avortaient tuaient leur bb , les prêtres qui dans le dos de leur hiérarchie sont homo , ou fricote avec des femmes ou sont pedophil c'est celle qui est la plus vil aux yeux de Dieu !Peut_ on continuer a aller dans se genre d'eglises ?
Mais tu as le droit de continuer a la défendre mais quand pense DIEU en realité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 7:46 pm

Citation :
arnica a écrit:
C'est ton point de vue Gilles ! mais pas le mien JESUS n'aurait pas pour x raison préférer une religion a une autre etant toutes pourries toutes les religions on des cadavres dans les placards mais les catholique un peu plus etant plus grande.
les bonne soeur qui vivaient dans les couvents et qui avortaient tuaient leur bb , les prêtres qui dans le dos de leur hiérarchie sont homo , ou fricote avec des femmes ou sont pedophil c'est celle qui est la plus vil aux yeux de Dieu !Peut_ on continuer a aller dans se genre d'eglises ?
Mais tu as le droit de continuer a la défendre mais quand pense DIEU en realité ?
IL en pense cela :« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 7:48 pm

arnica a écrit:
C'est ton point de vue Gilles ! mais pas le mien JESUS n'aurait pas pour x raison préférer une religion a une autre etant toutes pourries toutes les religions on des cadavres dans les placards mais les catholique un peu plus etant plus grande.
les bonne soeur qui vivaient dans les couvents et qui avortaient tuaient leur bb , les prêtres qui dans le dos de leur hiérarchie sont homo , ou fricote avec des femmes ou sont pedophil c'est celle qui est la plus vil aux yeux de Dieu !Peut_ on continuer a aller dans se genre d'eglises ?
Mais tu as le droit de continuer a la défendre mais quand pense DIEU en realité ?

Protestantisme ? - Page 4 307887
En effet !

Mais qui se pose vraiment cette question ...!?

Qui "ose" ...!?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 8:08 pm



arnica a écrit:
C'est ton point de vue Gilles ! mais pas le mien JESUS n'aurait pas pour x raison préférer une religion a une autre etant toutes pourries toutes les religions on des cadavres dans les placards mais les catholique un peu plus etant plus grande.
les bonne soeur qui vivaient dans les couvents et qui avortaient tuaient leur bb , les prêtres qui dans le dos de leur hiérarchie sont homo , ou fricote avec des femmes ou sont pedophil c'est celle qui est la plus vil aux yeux de Dieu !Peut_ on continuer a aller dans se genre d'eglises ?
Mais tu as le droit de continuer a la défendre mais quand pense DIEU en realité ?



Ce n'est que ton point de vue, Arnica,

Mais là tu Péches par méconnaissance de ce qu'est véritablement l'Eglise Catholique,

Et tu appuis ton argumentation sur des Préjugés et des entendu dires...

Si tu la connaissais vraiment cette Eglise, tu l'aimerais !


Mais au moins tu pourrais faire preuve de Tolérance envers tes Frères Catholiques, car en disant ce que tu as écrit plus haut, tu offense injustement des millions de Catholiques !

Pour ma part, bien qu'étant Catho, je connais et je respecte les Eglises Protestantes, Evangéliques, Baptistes, etc...,

Et d'ailleurs, je n'hésite pas à participer à un de leur Culte lorsque l'occasion m'en est donnée !

Et dans tous les cas, je ne les critiques pas !








Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 8:18 pm

Nous devons juger ceux du dedans pas ceux du dehors !
Eprouver tous les esprit pour savoir s'ils sont de Dieu ou du malin .

C'est sur l'eglise catholique porte de merveilleux fruit , mais finalement je prefere vous les laissez !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 8:33 pm




@ arnica,


Lorsque l'on se réclame de DIEU, il convient de le montrer, en particulier en s'efforcant d' aimer son Prochain,

Tous les Prochains, et même ceux qui se déclareraient eux-mêmes être tes ennemis..., comme JESUS nous l'a montré !

C'est un grand Défi, et c'est DIEU lui même qui nous le lance...

Mais alors.., si les Chrétiens eux-mêmes ne sont pas capables de se comprendre entre obédiences différentes, de faire preuve de Tolérance, d'Amour fraternel...,

Et au contraire se dénigrent, la plupart du temps injustement, faisant en cela le jeu des ennemis du Christianisme, et pour tout dire, le Jeu de Satan...,

Où va-t-on....!




Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 8:44 pm

j'aime mon prochain mais je ne cautionne pas ses pechés ,je les denonces surtout quand celui-ci dit etre la seule eglise que Dieu agree .

et même si l'amour couvre une multitude de pechés cela ne veut pas dire d’apprécier se péché mais de le combattre !

justement ou va t-on ............. bin dans l'oecuminisme c'est ça qui tue la chrétienté .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 9:13 pm

Il faut encore rappeler ce qui est juste dans La Parole au-delà de l'interprétation purement humaine déformée !!!

"La religion de l’Amour est faussement comprise par suite des multiples distorsions et défigurations que l’on a fait subir à la notion d’Amour, car la plus grande part du véritable Amour est Sévérité! "


"Si donc il est écrit: «Aimez vos ennemis!» alors cela signifie: «Faites ce qui leur est utile!» Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance! Faire cela c’est les servir. Toutefois, la Justice doit régner, car l’Amour ne se laisse pas séparer de la Justice, ils sont Un! Une indulgence déplacée signifierait cultiver les défauts de l’ennemi et par conséquent les ferait glisser toujours plus bas sur la pente fatale. Serait-ce de l’Amour? Au contraire, on se chargerait d’une lourde faute!"



Comme ils sont nombreux à se charger d'une lourde faute ...!!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 9:24 pm

Citation :
arnica a écrit:
j'aime mon prochain mais je ne cautionne pas ses pechés
Si tu le permet .étant donner que je connait assez bien ceux aussi de la Réforme .je pense point que aucun chrétiens ne cautionne les péchés commis de part et d'autres .

Citation :
,je les denonces surtout quand celui-ci dit etre la seule eglise que Dieu agree .
Je ne pense point que lorsque JESUS a dis en parlant de SON église _ qu,IL agrée les péchés que certains ferons ,nies que ceux qui y seront ne commenterons point de péchés /et tout cas ,il me sembles que ses points cela qu'ont lit dans le texte .
Citation :

et même si l'amour couvre une multitude de pechés cela ne veut pas dire d’apprécier se péché mais de le combattre !
En effet ,mais pour moi peut être que je me trompe _mais effectivement nous devons combattre le ou les péchés et non l'Église que JESUS a établis ,En d'autres mots Luther lorsque il sais opposer a l'abus des indulgences dans l'Église cela était noble en sois ,mais il a perdu le contrôle sur le motif premier _même lui as institués des indulgences !!!!
Citation :
justement ou va t-on ............. bin dans l'oecuminisme c'est ça qui tue la chrétienté .
Je pense que JESUS veux l'unité et non la division entre les principes de foi chrétiens du message évangéliques qu'IL a laissés .

Pour moi qui suis chrétien je pense que ses paroles sont lourdes de conséquences :
Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 9:38 pm




arnica a écrit:
j'aime mon prochain mais je ne cautionne pas ses pechés ,je les denonces surtout quand celui-ci dit etre la seule eglise que Dieu agree .

et même si l'amour couvre une multitude de pechés cela ne veut pas dire d’apprécier se péché mais de le combattre !

justement ou va t-on ............. bin dans l'oecuminisme c'est ça qui tue la chrétienté .



L'Oecuménisme..., l'on en est loin !

Mais tu conviendras avec moi qu'il vaut mieux "l'oecuménisme" que les guerres de religions !


De toute façon, est Chrétien celui qui conforme sa vie à la Volonté Divine et au Message de JESUS,

En particulier en évitant d'adopter des attitudes de critiques injustifiées, de dénigrements et d'animosité envers quiconque (sauf si cela est réellement justifié et pour le bien de tous),

Et plus particulièrement encore, envers ses Frères Chrétiens d'obédiences différentes.







Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 9:39 pm

Citation :
Pour moi qui suis chrétien je pense que ses paroles sont lourdes de conséquences :
Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

si c'est genre une menace cela ne me fait pas peur car je c'est ou est mon coeur !
et puis je ne suis pas protestante NI AUCUNE AUTRE DÉNOMINATION je l’écris gros pour que chacun le vois bien .
Et CE QUE JE CROIS rejoint + plus les protestant que les catholiques voilà .

Cela ne m’empêche pas de vous aimer chacun pour ce que vous êtes et de prier pour vous comme vous le faite pour moi c'est pas Gilles ou Ramosi que je rejette mais votre eglise
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 9:43 pm

Citation :
En particulier en évitant d'adopter des attitudes de critiques injustifiées, de dénigrements et d'animosité envers quiconque (sauf si cela est réellement justifié et pour le bien de tous),

tu sait tres bien que c'est justifier et que c'est pour le bien de tous on ne peut servir deux maitre et l'eglise catho en sert deux mais vous etes tenue voilé pour eviter que vous vous rebellier .

En niant que l'eglise catho a un probleme vous faite le jeu de satan !

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 9:58 pm




@ arnica,


Moi aussi, je t'aime bien en tant qu'intervenante dans ce Forum, et te trouve sympathique,

Et je t'aimes également d'un Amour Fraternel en CHRIST,


Et c'est aussi pour cela que je me permets de te dire,

"Mais qui es-tu donc pour te permettre de juger l'Eglise Catholique" ?

Qui a 2000 ans d'Histoire,

Qui nous a transmis la Parole de JESUS intacte à travers les vicissitude de ces 2000 ans,

Sans laquelle nous pourrions en être encore à adorer je ne sais quel Empereur ou Idole, ou bien serions devenu Musulmans,

Où pire encore,

Et sans laquelle les Protestants ou les TJ n'existeraient même pas !







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:10 pm




arnica a écrit:
Citation :
En particulier en évitant d'adopter des attitudes de critiques injustifiées, de dénigrements et d'animosité envers quiconque (sauf si cela est réellement justifié et pour le bien de tous),

tu sait tres bien que c'est justifier et que c'est pour le bien de tous on ne peut servir deux maitre et l'eglise catho en sert deux mais vous etes tenue voilé pour eviter que vous vous rebellier .

En niant que l'eglise catho a un probleme vous faite le jeu de satan !



Le Jeu de Satan...,

Cherches le plutôt du côté de notre Société matérialiste Capitalo/Financière qui a renié DIEU depuis longtemps, et qui aujourd'hui a imposé sa Loi au Monde entier,

Nous conduisant ainsi vers le Chaos, grâce à la Crise provoquée par eux-mêmes !

Cherches également Satan là où il se trouve réellement, c'est à dire auprès de tous les Anti-CHRIST à l'oeuvre actuellement dans le monde,

Fomentant des guerres et des persécutions partout où ils se trouvent,

Plutôt que de construire la Paix et la Fraternité entre les Humains !






Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:20 pm

RAMOSI a écrit:



arnica a écrit:


tu sait tres bien que c'est justifier et que c'est pour le bien de tous on ne peut servir deux maitre et l'eglise catho en sert deux mais vous etes tenue voilé pour eviter que vous vous rebellier .

En niant que l'eglise catho a un probleme vous faite le jeu de satan !



Le Jeu de Satan...,

Cherches le plutôt du côté de notre Société matérialiste Capitalo/Financière qui a renié DIEU depuis longtemps, et qui aujourd'hui a imposé sa Loi au Monde entier,

Nous conduisant ainsi vers le Chaos, grâce à la Crise provoquée par eux-mêmes !

Cherches également Satan là où il se trouve réellement, c'est à dire auprès de tous les Anti-CHRIST à l'oeuvre actuellement dans le monde,

Fomentant des guerres et des persécutions partout où ils se trouvent,

Plutôt que de construire la Paix et la Fraternité entre les Humains !







oui je suis d'accord avec ça ! mais l'eglise catholique n'en fait-elle pas partie ? pose toi la question .


Citation :
Et sans laquelle les Protestants ou les TJ n'existeraient même pas !
cela ne serait pas grave si elles n'existait pas !
se qui ai inportant c'est ou est l' Eglise de christ toutes les autres non aucune valeur a mon avis .
nous devons suivre le chemin de chrit celui-ci (le chemin) na pas de nom , de denomination .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:27 pm

Citation :
se qui ai inportant c'est ou est l' Eglise de christ toutes les autres non aucune valeur a mon avis .
C'est aussi cela que je me suis dis voila bien des années et j'aie trouver la réponse a partir de cela:
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:33 pm

Tu connais que ce verset Gilles ? Wink
Si c'etait l'eglise catholique cela se serait lol !!! et on ne chercherait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 10:52 pm

Citation :
arnica a écrit:
Tu connais que ce verset Gilles ? Wink
Si c'etait l'eglise catholique cela se serait lol !!! et on ne chercherait plus !
Le savoir et l'accepter sont deux choses différentes /Arnica.
Beaucoup savent que JESUS est Dieu _mais pour mettre en pratiques sa parole /c'est autre chose .Ont connait aussi des versets qui s’applique a des communautés chrétiennes qui était dans l'Église du Seigneur .Particulièrement les 7 de Jean dans son apocalypse ainsi que d'autres textes sur d'autres .

Moi sur ce texte :« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. » je trouves cela important de s'y arrêter et de l'analyser surtout que c'est Dieu qui nous parles et donc celui-ci sais donner la peine d'en établir une .Il la quand même établit pour des raisons qui devait point être vaines et stériles tout de même .
Juste une question ,admettons sans aucune possibilité de défense toutes les horreurs que tu percevrais en elle serais vraie et non justifiable ,penses tu sincèrement part le faits même de cela: cela supprimerais ses raisons pour lequel Dieu la établis et que les péchés des hommes aurais eut raison de la Parole de Dieu .En sommes crois tu les pécheur plus puissant que Dieu lorsque IL parle ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 11:37 pm

Gilles a écrit:
Citation :

Si tu le permet .étant donner que je connait assez bien ceux aussi de la Réforme .je pense point que aucun chrétiens ne cautionne les péchés commis de part et d'autres .

Je ne pense point que lorsque JESUS a dis en parlant de SON église _ qu,IL agrée les péchés que certains ferons ,nies que ceux qui y seront ne commenterons point de péchés /et tout cas ,il me sembles que ses points cela qu'ont lit dans le texte .

En effet ,mais pour moi peut être que je me trompe _mais effectivement nous devons combattre le ou les péchés et non l'Église que JESUS a établis ,En d'autres mots Luther lorsque il sais opposer a l'abus des indulgences dans l'Église cela était noble en sois ,mais il a perdu le contrôle sur le motif premier _même lui as institués des indulgences !!!!
Je pense que JESUS veux l'unité et non la division entre les principes de foi chrétiens du message évangéliques qu'IL a laissés .

Pour moi qui suis chrétien je pense que ses paroles sont lourdes de conséquences :
Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »


En ce qui concerne Pierre vous vous limitez à l'interprétation de VOTRE église !

Interprétation posthume et "orientée" !

La signification réelle est bien différente .

JESUS n'a certainement pas parlé de "l'unité des chrétiens" mais bien de l'union des esprits humains .

Développement existe ...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Oct 2012, 11:56 pm

Citation :
JESUS n'a certainement pas parlé de "l'unité des chrétiens" mais bien de l'union des esprits humains
Ceci relève aussi de ton interprétation
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18705
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 12:09 am



arnica a écrit,


Citation :
oui je suis d'accord avec ça ! mais l'eglise catholique n'en fait-elle pas partie ? pose toi la question .


Non ! elle n'en fait pas partie...,

Et après être redevenu Chrétien vers l'âge de 40 ans grâce aux Evangéliques,

C'est la raison pour laquelle j'ai finalement opté de redevenir Catholique vers l'âge de 46 ans, après de mûres réflexions, et en connaissance de cause !

Je suis désolé de te le dire, mais tu me sembles être dans une attitude anti-Catholique ressemblant à un certain fanatisme,

Ce qui est dommage, car ce ne sont pas là les recommandations de JESUS (le fanatisme), d'une part,

Et je peux te redire d'autre part que tu es dans une erreur provoquée par la méconnaissance de ce qu'est cette Eglise,

Que chacun devrait approcher et approfondir, avant d'en parler en mal, comme le font la quasi totalité de nos Médias, représentants de la Société Laîque et Athée,

Qui d'ailleurs trouvent toujours facile de s'attaquer aux Chrétiens en général et les Catholiques en particulier,

Mais s'abstiennent de critiquer l'Islam, même quand les actions de ce dernier sont contestables.

Cherchez l'erreur !











Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 12:52 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
JESUS n'a certainement pas parlé de "l'unité des chrétiens" mais bien de l'union des esprits humains
Ceci relève aussi de ton interprétation

Donc vous affirmez que la communauté formée autour et du Vivant de JESUS était "chrétienne" ...!?

Alors que :

"Il se trouve que le mot chrétien est un mot rare puisqu'il n'apparaît évidemment jamais dans les évangiles, JESUS n'a en effet semble-t-il jamais au l'intention de fonder une nouvelle religion."


Donc, deuxième déduction, vous niez l'universalité de l'Enseignement de JESUS ...!?






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 1:07 am

Citation :
Donc vous affirmez que la communauté formée autour et du Vivant de JESUS était "chrétienne" ...!?

Alors que :

"Il se trouve que le mot chrétien est un mot rare puisqu'il n'apparaît évidemment jamais dans les évangiles, JESUS n'a en effet semble-t-il jamais au l'intention de fonder une nouvelle religion."

Définition du mot chrétien : personne ayant accepté le Christ comme son sauveur et son seigneur et ayanté décidé de le prendre comme modèle, d'où le nom chrétien qui veut dire petit christ.


Citation :
Donc, deuxième déduction, vous niez l'universalité de l'Enseignement de JESUS ...!?
Donc selon ma définition du mot chrétien seuls les chrétiens seront unis au Christ.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 1:08 am

Dieu connait le coeur de chacun,catholique ou non,appartenir à une Eglise en étant convainu que celà est bon et agréable devant Dieu ne doit pas ètre dénigré;qu'il te soit fait selon ta foi!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 1:21 am

je pense que si c'est pas en accord avec la Bible tu ne peut pas faire de compromis( Dieu veut tout et pas une partie ) il vaut mieux secouer tes pieds et allez voir ailleurs si Dieu si trouves .

si je suis l'exemple des bereens je ne peut etre d'accord avec toutes ses eglises qui au lieu de montre le chemin de JESUS s'evertue a montrer le contraire .
Je suis desolée je ne peut pas penser , faire dire des choses qui ne sont pas en accord avec la volonté de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 1:25 am

Ou ce que tu crois être la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedMer 31 Oct 2012, 1:29 am

Après,je peux comprendre qu'étant convaincu que ceux du dedans s'égarent,ils faillent les prévenir,les considérer comme du dedans est mème très bien,le truc,c'est que chacun à son idée du dedans......Pour moi,c'est invoquer le Seigneur JESUS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melvil
nouveau membre


Date d'inscription : 13/12/2012
Masculin
Messages : 36
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:52 am

grace2dieu a écrit:
Définition du mot chrétien : personne ayant accepté le Christ comme son sauveur et son seigneur et ayanté décidé de le prendre comme modèle
Pour faire simple disons Disciple de JESUS-Christ.

grace2dieu a écrit:
d'où le nom chrétien qui veut dire petit christ.
A bon? Personnellement je pensais que chrétien signifiait tout simplement disciple du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protestantisme ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Protestantisme ?   Protestantisme ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Protestantisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» protestantisme
» Protestantisme et vie monastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-