*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 24 Fév 2010, 1:09 am

Rappel du premier message :

Un autre trézor de l,Égypte;;L'apocryphon de Jean avec l'Hypostase des Archontes vont vous apprendre des secrets irréfutables... qui vous boulverseront...
Ils vous dévoileront des énigmes de notre époque...
Vous n'en croirez pas vos yeux...
Je vous le garantie !!!
Il répond aux question;
Qui est Dieu ??
Pourquoi Dieu créa -t-il Jésus pour réaliser sa création. visible et invisible ?Col.1; 15...*** Rbi8 Colossiens 1:15-16 ***
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles,
Qui est YHWH ?
Pourquoi Jésus prendrait-il un Messager ??
Pourquoi Moïse ; incapable de parler dut-il prendre Aaron pour parler pour lui ?
Que voulait nous enseigner Dieu par cette manoeuvre ?
Quel est l'objectif de dieu et de Jésus ???
Suporterez vous cette enseignement qui fut caché par l'antechrist après la mort de apôtres ??
2 Thessaloniciens 2:3-7 ***
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?

6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 12:37 am

As tu le droit de copier tout le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 12:41 am

Quand il sagit de donner des infos;; tout est permis...
Même Jésus guérissait des aveugle le jour su sabat..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif


Date d'inscription : 13/03/2009
Messages : 1158

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 03 Mar 2010, 9:56 am

Le traité de tripartitte..Livre retrouvé a Nag Hammadi.. Égypte...

La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 07 Mar 2010, 10:45 am

Le Dieu suprême se manifestera qu'après le règne de Jésus;; donc le Dieu suprême ;; Ni Jéhovah; ni Allah...

Jésus doit prendre le monde en main par son Messager...
Pas d'autre issus..
Le Messager de Barnabé
L'élu d'Hénoch..
L'intendant fidèle de Jésus.. le Messager bien aimé...
L'étoile du Matin..
Le vainqueur des congrégation d'Asie..
L'esprit de vérité; Le consollateur...

N'essayez pas outrement !!!
Il a un nom que personne connait;; le chevallier de rév. 19; 13..
Le Grand Monarque..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 08 Mar 2010, 1:27 pm

Dieu rndi le 7 ièm jour sacré.. et se reposa... donc pour 7000 ans ;;le vrai Dieu n'est pas là;;; il remis a Jésus la responsabilité..,
*** Rbi8 1 Corinthiens 15:28 ***

28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous. lorsque

Alors;; Jéhovah... Alha.. Boudha...Crishna... ne sont pas le Dieu suprême
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 12:01 am

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 N_impo11
Je me demande jusqu'a quand il vont te supporter dans cette section !
Et ou ce trouve le vrai Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 09 Mar 2010, 12:49 am

Tant qu'ils me suporteront;; Il y aura espoir pour toi...
Le vrai Dieu est comme la pensée et la préscience.... Il est partout...
Il sait tout et il réalisera sa volonté par Jésus...et son Messager...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 15 Mar 2010, 1:13 pm

J' encourage tout les gens a se condentrersur la connaissance de ce livre;;; L'Apocryphon de Jean...Avec ce pexte de
Barnabé;;;Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu. Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue. »

Pour comprendre ; ces données sont indispensables... c'est qu'un départ...ensuite ;;l'Apo de Jean vous portera dans les secrets du ciel....Vous comprendrez que Dieu avait 2 épouses...comme Abraham et qu'il a permis a la rebelle d'enfanter la première...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedMar 16 Mar 2010, 1:58 am

vos opinions seraient ;bienvenues... ainsi que questions...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 12:18 pm

comme vous pouvez le voir;;; Le Dieu suprême avait deux orguanisations....
Une bonne l'autre orgueuilleuse..
Abraham avait deux femmes une bonne l'autre orgueilleuse,,,, et l'orgeilleuse enfanta la première...Ismaël qui mal influencé par sa mère fut banni et condamné a mourrir dans les buissons... mais Abraham lui promi fidélité,, et il enverra Isaac a son secours...Gen 21; 23..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 12:22 pm

Abraham par & Isaac rachètera le royaume de prêtres.... mais aussi par Isaac il aidera la classe d'Ismaël ( Adam ) a se relever...et a conquérir la terre promise...

Après la mort de Moïse ;du ciel Jésus faisait la guierre,,,
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedMer 17 Mar 2010, 1:06 pm

BONJOURS MR BERNARD:
Je vous ai lu assiduement jusqu'a maintenant, je trouve interressant le sujet, il me faudra quelque temps pour verifier certaines choses,par contre, j'ai de la difficulte a m'imaginer que DIEU puisse jouer au chat et a la souris avec des etres subordonnes.
Moi je vois un DIEU qui a autre chose a faire,des choses saintes, non a se preoccuper de choses humaines et simplistes commes celles enumerees ici.

Logiquement , ca ne tient pas la route ,
Un DIEU , pour moi est un etre, ou " esprit" devrais-je dire,qui est au-dessus de tout ce remue-menage humain et terrestre.
Il doit vous regarder et s'en foutre completement, car il doit se dire que ces humains me prennent pour un VRAI CON .

Car moi, avec MON INTELLIGENCE SUPREME , je m'arrangerais pour que tous ces humains comprennent " QUI " je suis et " QUOI "ils devraient faire, ils sauraient TOUS la veritee et il n'y aurait aucune dispute sur la " RELIGION " ,je ne laisserais par ce pot-pourrit germiner sur la terre, avec tous ces crimes et tous ces malheurs, sans que je ne dise mot. Ils sont stupide de me donner LA PLUS GRANDE MISERICORDE DE L'UNIVERS, ET CE SANS QUE JE M'EN SERVE.
En plus j'aurais cree les humains pour les regarder bruler dans un feu ETERNEL.
Ils me prennent pour un etre diabolique qui aime a voir souffrir ? pour ensuite dire de moi que je suis TOUT MISERICORDIEU? Un non-sens en soi.
J'ai autre chose a faire que de faire bruler des etres inferieurs a moi pendant toute une eternitee.
Mes projets sont plus rejouissantes que ca.
Je me considere plus SAINT ET RESPECTUEUX DE LA VIE , qu'ils ne le pretendent.

LOGIQUEMENT : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 4:26 am

Oui je te comprends;; mais ce N'est pas comme ca !!!
Regarde comment Jésus déplorait l'attitude des Phariseiens... est ce que Dieu voulait vraiment ca ???
Dieu ne brule pas du monde non plus ....
vue la rebellion des anges et des hommes.... Dieu se propose de les laisser alller se petter la gueule... pour leur enseigner leur résultat.... Dieu se propose de réssuciter le monde .... ils auront eu leur lecon ( mérité et nécessaire ))
Dans sa miséricorde ;;il va leur permettre de recommencer leur vie....espérant qU'ILS AURONT APPRIS..si non;; ils mourront une 2 ièm fois ou la vie éternelle... voila ce que Dieu offre,,
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedJeu 18 Mar 2010, 11:37 am

BONJOURS MR.BERNARD;

La seule chose qui pourrait me faire croire en une religion ,c'est le fait que LUCIFER, qui a commis un peche et ce en ETANT AU CIEL,
me fait penser:
1 - que DIEU n'a pas le pouvoir de se debarrasser de lui
2 - que LUCIFER est ou etait a un niveau se rapprochant de celle de DIEU
3 - que le fait que LUCIFER, s'en prenne a DIEU, c'est qu'il " pensait reellement "qu'il avait une chance de gagner
4 - sinon , il n'aurait meme pas essaye {de defier DIEU }
5 - je pense egalement que tout ce qui est illogique envers DIEU serait une invention de LUCIFER, comme justement : " l'ENFER " , LE PECHE , LES VERSETS CONTRADICTOIRE, LES ERREURS, TOUT CE QUI N'EST PAS LOGIQUE .
5 - le tout viendrait de LUCIFER,
6 - ainsi tout s'expliquerait et aurait plus de sens, et la logique reprendrait sa place.
SINON : IL N'Y A PAS DE RELIGION .

LOGIQUEMENT : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 5:56 am

Tes idées ont du sens;;; mais imagine si toi.. ti te croirais aussi intellegent qu'un autre.... et pour te donner une lecon;;;l'autre te ferais marcher dans le but de te planter.... et tu te planterais;;;; peut être que tu tu ne l'accepterais pas et qui tu essairais de me fair tord... a n'importe qelle prix... même ta vie,,,,

Voila ce qui est arrivé ...se croyant ausi sage que Dieu; son orgueil en a pris un coup....
Jésus lui a offret la réconcilliation.... il a choisi la vengeance... alors;;; il plantera encore...

Barnabé 51==== Laissons cela, dis-je, et dis-moi, ne serait-il pas bien que tu retournes à ta beauté première et à ton premier état? Tu dois savoir que l'ange Michel doit te frapper cent mille fois au jour du jugement avec l'épée de Dieu; et chaque coup te fera peine comme dix enfers.” Satan répondit : “ Nous verrons, ce jour là, qui l'emportera. J'aurai tant d'anges et de puissants idolâtres en ma faveur que Dieu fera mauvaise figure et qu'il saura quelle erreur il a faite en me chassant comme une vile boue. ” Je dis alors : “ Satan, ton intelligence est malade et tu ne sais pas de quoi tu parles.” Mais Satan pour se moquer, branlait la tête en disant : “ Allons, faisons cette paix entre moi et Dieu; et toi, Jésus, dis-nous ce qu'il faut faire, toi qui est sain d'esprit!” Je répondis : “ Il ne faut dire que deux mots.” Satan demanda : “Lesquels?” Je répondis : “ Ceux-ci : j'ai péché, fais-moi miséricorde!” Satan dit alors : “ Bien volontiers je ferai cette paix pourvu que Dieu me les dise à moi, ces mots-là. ” “ Alors va-t-en, maudit, repris-je, car tu es l'auteur scélérat de toute injustice et de tout péché! Mais Dieu est juste, sans aucun péché ”. Satan s'en alla en poussant des cris stridents, et il dit : “ Ce n'est pas vrai, Jésus, mais tu mens pour faire plaisir à Dieu.” Eh bien voyez vous-mêmes, dit Jésus à ses disciples, comment retrouvera-t-il miséricorde?” Ils répondirent : “ Jamais, Seigneur, car il est impénitent. Maintenant parle-nous du jugement de Dieu.”
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 11:04 am

spirit;; écoute bien ; on défie pas la sagesse de «Dieu...
Pour avoir défié Dieu ;La diable ;cet ange intelligent devra s'abaisser même devant un homme...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 11:06 am

comme il fut dit au serpent;;; il rampera..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 11:14 am

le diable sera donc abaisser;;; sous l'homme Isaïe 14..
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 1:31 pm

BONJOURS BERNARD ;

Premierement , je te remerci beaucoup pour ta reponse, mais ne te faches pas envers moi.
Car , puisque je n'ai pas "encore " la foi, je n'ai que ma logique pour me guider en ce bas monde.
Donc tout ce qui n'est pas" logique" automatiquement devient suspect dans ma tete.
Alors tu disait que Dieu , veut donner une lecon a Lucifer.
Alors : " pourquoi " est-ce que Dieu se sert de sa creation pour se venger de Lucifer?
Pourquoi nous inclure dans sa demonstration ?
Pourquoi doit-on SUBIR les attaques de Lucifer ?

DEUXIEMEMENT : Pourquoi Dieu a-t-il besoin de se justifier enver un SUBORDONNE ?

Va et essaye ca avec mon patron, et tu vas te faire virer illico mon cher, et avec un papier jaune en surplus.[ton 4%] .

logiquement ET AMICALEMENT : SPIRITDEVIL L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 365862
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 19 Mar 2010, 5:44 pm

tu sera surpris;;;; les anges comme les hommes avaient besoin d'être enseigné... N'oublies pas;; l'homme ausi...
nous sommes en formation,,, voila pourquoi la résurrection est nécessaire;;; nous auront appris...
vois ce qui est écrit dans le traité de tripartite....

La chute était évidente et Dieu utilisa le Diable ,lui qui se croyait intelligent;;;il envoya cet ange se planter... mais Dieu nous aura enseigné et réparera la situation.... nous aurons appris,,,.

Traité de tripartite===La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.

Attends que je racconte l'histoire de la création;;; probable ils me banniront..
Le Diable et ses anges ayant juré de ne jamais vénérer la terre;;; Jésus utilisa le diable comme créateur de l'homme.... mais Dieu lui souffla la sagesse pour qu'Ils se relève un jour... tout est clair tu verras si j'ai l'occasion de le racconter..
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedVen 26 Mar 2010, 4:01 am

L'apocryphon de Jean révèle des secrets qui vous boulverseront...
Qui est Dieu ??
Qui nous créa,,,???
La chute; nécessaire...
Le Diable est nommé; Créateur... ouf...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 4:09 pm

Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu. Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

Saviez vous que ces anges qui jugeaient inconvenable de vénérer la terre;;;;
Jésus qui représentait le Dieu suprème... leur donna la responsabilité de Créer l'homme selon une image que Dieu leur fit voir dana l'eau..
Jésus nomma donc Yaldabaoth( devenu Satan; créateur de l'homme; celui ci cru avoir recu une promotion... recu l'appuie de nombreux anges qui le crurent aussi..L'apocryphon de Jean !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 4:12 pm

et les Dieux dirent; Faisons l'homme a notre image et a notre ressemblance.... ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 4:18 pm

L'apo... de Jean===La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge
..............................Jésus installe le Diable comme créateur...

L'apo de Jean===Ialdabaoth se fabrique son propre Éon
.........................Le diable se fabrique son système de travail..

Éon==(Les éons : puissance éternelle émanée de l'Être et rendant possible son action sur les chose. Dictionnaire Larousse)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 4:21 pm

Qui fera partie de ce système ??????
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 4:25 pm

L'apo de Jean===Ialdabaoth se fabrique son propre Éon

der archontes et des anges lui accordèrent leurs soutient...

Apo. JEAN==Sept anges règnent sur les cieux et cinq sur le Chaos
Et le Premier Archonte commanda à sept rois de régner sur les cieux et aux cinq autres de régner sur le Chaos infernal.
Les noms de gloire de ceux qui dominent sur les sept cieux sont les suivants : Le premier est Iaôth à l’aspect de lion. Le deuxième est Elôaios à l’aspect d' âne. Le troisième est Astaphaios à l’aspect de hyène. Le quatrième est Iaô à l’aspect de serpent à sept têtes. Le cinquième est Adônaios à l’aspect de dragon. Le sixième est Adôni à l’aspect de singe. Le septième est Sabbataios à l’aspect de flamme de feu lumineux. Telle est l’hebdomade du Sabbat ! Tels sont ceux qui gouvernent le monde !
Les noms doubles des sept Puissances
Et Ialdabaôth jumela aux Puissances sept Pouvoirs. Par sa parole ils existèrent. Et il leur donna un nom. Il installa les Puissances en commençant par le haut :
Le premier Pouvoir donc est Pré-pensée (pronoia), auprès de la première Puissance, Iaôth. Le deuxième est Divinité, auprès de la deuxième, Eloaiôs. Le troisième est Messianité, auprès de la troisième, Astaphaiôs. Le quatrième est Jalousie, auprès de la quatrième, Iaô. Le cinquième est Royauté, auprès de la cinquième, Sabaôth. Le sixième est Compréhension, auprès de la sixième, Adôni. Le septième est Sagesse, auprès de la septième, Sabbataiôs.


REMARQUEZ BIEN CES NOMS !!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 4:30 pm

LES NOMS DOUBLES;; le 5 ièm== Le cinquième est Adônaios

Le cinquième est Royauté, auprès de la cinquième, Sabaôth.

Adonaios Sabaoth

on dit dans l'Hypostase des Archontes que cet anges; Adonaios Sabaoth abandonna yaldabaoth pour se ralier a Jésus dans un projet sophystiqué...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 4:33 pm

Qui est Adanaios Sabaoth ????
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 3:46 pm

Alors; Adonais Sabaoth qui semble s'identifié au Seigneur des armées... serait YHWH....donc = un ange ????Jéhovah.... un ange puissant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 3:54 pm

‘Je suis le Dieu du Tout’. « Mais Zoé, la fille de Pistis Sophia, lui dit en criant : Tu fais erreur, Saclas (un nom occulte pour laldabaôth. Elle lui souffla au visage et son souffle devint pour elle un ange de feu, et cet ange lia laldabaôth et le précipita dans le Tartare au fond de l’abîme.
31. « Alors, lorsque son enfant Sabaôth eut vu le pouvoir de cet ange, il fut retourné et il condamna son père, ainsi que sa mère, la matière. Il prit celle-ci en aversion, et il célébra Sophia et sa fille Zoé. « Aussi Sophia et Zoé l’enlevèrent-elles pour l’établir sur le septième ciel, en dessous du voile qui se trouve entre la hauteur et les bas-fonds. On l’appela le Dieu des Forces, Sabaôth, parce qu’il est supérieur aux Forces du Chaos, du fait que Sophia l’y a établi.

20. Alors, I’humanité se mit à se multiplier et à croître. Les archontes prirent conseil les uns des autres et dirent : « Allons ! Provoquons un déluge de nos propres mains et anéantissons toute chair, hommes et animaux. »
21. Mais, quand l’Archonte des Forces apprit leur résolution, il dit à Noé : « Fais-toi une arche d’un bois imputrescible et cachez-vous en elle, toi et tes enfants, avec les animaux et les oiseaux du ciel, du plus petit au plus grand, et fabrique-la sur la montagne de Sir. »
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedDim 28 Mar 2010, 4:09 pm

BONSOIR BERTRAND :
AS-TU LU LES VERSETS SATANIQUE DE SALMAN RUSHDIE ?

EHH BIEN je te le conseille, car c'est une histoire aussi complique a deviner que la tienne, tellement que je n'ai lu que la moitie et je ne sais pas si je vais la terminer tellement il y a de va et viens d'un acte a un autre que l'on ne s'y retrouve plus apres un bout de temps et si tu as le malheur d'interrompre ta lecture pour quelques jours, tu dois retourner plusieurs pages en arriere pour retrouver le fin de l'histoire.

Ce que tu nous propose en ce moment est semblable, tu passe d'un sujet a un autre et cela devient tres difficile de te suivre.
Je crois que tu devrais t'y prendre autrement, car moi ,je ne parles pas pour les autres ,mais ca me decourage, car je ne sais toujours pas ou ca va nous mener et quelle est le but final de ce recit.
Et c'est justement pour cette raison que personne ou presque ne te pose de question, parcequ'ils ne savent tout simplement pas QUOI te demander, car ils sont aussi meles que moi,
Toi ayant tout lu d'avance tu sais ou tu t'en vas parcontre tu dois te mettre a la place du lecteur.

sincerement : SPIRITDEVIL scratch
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin
Membre_Actif
bertrand pépin

Date d'inscription : 13/03/2009
Masculin
Messages : 1158
Pays : canada
R E L I G I O N : pas

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 1:48 am

Jésus a dit un jour; Celui qui mange ma chair et boit mon sang aura la vie...beaucoup abandonnèrent Jésus...sans doute des gens pas sincèrent étaient la ... jésus a mis dans ses enseignements des énigmes; difficiles a comprendre ,,mais aussi difficiles a expliquer...ces secrets étaient destinés pour la fin des temps .. ainsi ces livres furent rejettés... c'était voulu par Jésus afin de les préserver pour la fin des temps.... alors ces énigmes;;; il faut les lire et relire,,, ce sont des études énigmatiques;;; J'ai donc aussi de la difficulté a les expliquer... enfin ici; l'apo de Jean...enseigne ;que les anges avaient juré de ne jamais vénérer la terre;;L'Homme! Jésus qui est l'ouvrier du Dieu suprême;;; les établit; Créateur de l'homme... Yaldabaoth; le diable... et il croyait avoir recu une promotion... les anges le crurent aussi...si bien que YHWH; cet ange faisait aussi parti de ces créateurs... mais il se ralia a Jésus qui l'établit ;le Dieu des juifs... Jéhovah Sabaoth...
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_minipostedLun 29 Mar 2010, 7:44 am

autrement dit notre bon seigneur ce gardait le punch pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!   L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'apocryphon de Jean...Un trézor;; Plus de mystère!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saint Jean l'évangéliste: un personnage auréolé de mystère!
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II
» TA FOI T'A SAUVÉ : RETROUVER CONFIANCE DANS LES MÉDIAS + Messe du 25 Février 2024Célébrée en direct de l’église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-le-Thomas dans la Manche (50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-