*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 1:29 pm

Rappel du premier message :

Avec les connaissances historiques acquises, et la diffusion accélérée de l'information y compris sur l'origine des religions et les causes de leurs scissions successives, y-a-t-il un espoir de voir se ressouder différents courants dans chacune des trois grandes religions, et ces religions elles-mêmes réunies autour du Dieu unique ?
Chacun devrait prendre conscience que son propre Dieu (qui est le même pour tous, cf. Abraham) doit être pour le moins afligé de voir ses fidèles divisés en chapelles qui se tapent dessus depuis des siècles sur des questions d'interprétations de son message.
Ou alors la solution est d'estomper ces querelles sur toute la terre, en marginalisant les croyants ? c'est un peu le cas en occident où le débat religieux n'interessait plus qu'une minorité (avant un regain d'interêt récent pour l'Islam).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:55 am

Cesar 2, reconnaitre que mon Seigneur ma fait grace,cela veut dire que je me reconnais pécheur,non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 1:58 am

cesar2 a écrit:
Melucio, je ne cherche pas à defendre ni a stigmatiser un groupe. Je crtique des actions mauvaises d'où qu'elle vienne. quand tu te comportes comme le pire des malortrus(désolé mais islamophobie, cathophobie,xenophobie), ca m'ennuie parce que tu te pretends chretien et tu salis le christianisme par un tel comportement.
en genearl tu es d'accord pour dire du mal des autres, melucio. je t'ai pas cité les evangeliques pour dire du mal sur eux mais pour montrer que partout, il peutr y avoir du bien ou du mal. le chretien doit savoir qu'il est un pecheur faillible. Alors quand des Jude ou toi s'aureolent que eux ils sont dans la lumiere et pas les autres, ils sont à côté de l'humilité chretienne et de la concience de notre imperfection et de notre necessité de reconnaitre la necessité de la redemption par le Christ.
quel rapport avec le nombre d'adeptes, florence ???

Que lorsque l'on parle de religion principale, on n'a pas d'autres critères que le nombre d'adeptes des religions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 2:04 am

Cesar 2, dire que Jésus ma éclaire,cela veut dire que avant j'étais dans les ténebres,non ?

Je ne vois pas ,ce qu'il y a de prétentieux dans dans mes dire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 2:08 am

melucio, la ou tu n'as rien compris à la misericorde divine, c'est que tu as TOUJOURS besoin d'elle. pour toutes les injures et manifestation de mepris que tu repands sur ce forum par exemple. ce n'est pas parce que tu as fait trempette et qu'on t'a baptisé au nom de cHrist que ca te dispense de reconnaitre ta condition de pecheur et d'en demander pardon à Dieu ! t'a jamais lu le Notre Père ?
Effet pervers de l'arrogance et l'orgueil...
Ton enorme probleme est que tu mets tout cela au passé ... et que du coup tu t'autorises à te comporter tres mal d'une maniere qui fait honte à la foi chretienne.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 2:10 am

meluccio a écrit:
Cesar 2, dire que Jésus ma éclaire,cela veut dire que avant j'étais dans les ténebres,non ?

Je ne vois pas ,ce qu'il y a de prétentieux dans dans mes dire !

tant mieux si il t'éclaire c'est le chemin de la lumière et de la vérité..il n'y a rien de prétencieux la certain..il est ton sauveur et notre sauveur a tous.sans lui le monde serait foutu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 2:15 am

Citation :
melucio, la ou tu n'as rien compris à la misericorde divine, c'est que tu as TOUJOURS besoin d'elle. pour toutes les injures et manifestation de mepris que tu repands sur ce forum par exemple. ce n'est pas parce que tu as fait trempette et qu'on t'a baptisé au nom de cHrist que ca te dispense de reconnaitre ta condition de pecheur et d'en demander pardon à Dieu ! t'a jamais lu le Notre Père ?
Effet pervers de l'arrogance et l'orgueil...
Ton enorme probleme est que tu mets tout cela au passé ... et que du coup tu t'autorises à te comporter tres mal d'une maniere qui fait honte à la foi chretienne.

comment tu te permet d'accuser les autres,quand toi tu n'arrête pas d'insulter lestout le monde sur ce forum" pervers,arrogant,orgeul...."
la bible nous enseigne que demander pardon a Dieu ne suffit pas,mais que tu dois d'abors te réconsillier avec ton frère avant d'apporter ton offrande sur l'autel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 5:32 am

ecotes, quand je dis arrogan, orguielleux j'explique en quoi : vous vous pretendez ne plus avoir besoin de Christ, avoir la juste comprehension et pas les autres, etc... on ne peut pas appeller ca autrement que de l'arrogance et de l'orgueil. Et l'effet pervers est que vous passez a côté du coup de la grace... je n'ai pas dit que vous etiez pervers.
Tout cela c'est de la grammaire frnçaise.
C'est toi qui a dit ne plus avoir besoin de la misericorde que tu as deja tout ! c'est cela la pretention. Mépriser que d'autres ait pu trouver un autre chemin que toi du mepris.
Voila, si tu veux pas demander pardon à Dieu de tes offenses, ca te regarde. Reste dans ta fierté d'être sauvé par ta trempette.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 9:46 am

Jean 8-47 ;


47 Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; c’est pourquoi vous, vous n’entendez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.
IL n'y a plus rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Avr 2010, 10:35 pm

J'entends la Parole de Dieu et t'encorage à l'ecouter, Melucio...

J'entends aussi les paroles de Melucio et ca n'a rien à voir !
surtout lorsque le dit Melucio ose s'approprier les paroles de Dieu et ose proferer des injures ... en son nom !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 5:49 am

Cesar 2

Citation :
J'entends aussi les paroles de Melucio et ca n'a rien à voir !
surtout lorsque le dit Melucio ose s'approprier les paroles de Dieu et ose proferer des injures ... en son nom !

Quel injure,les versets biblique ?

Et toi qui m'insulte de pervers,parce que je tes dit que ce n'est pas biblique de baptiser les bébés au non du père fils et st Esprit !
Alors qu'il est écrit qu'il faut être baptiser ,comme une personne résponsable reconnaissant ses péchers ,comme le dit Pierre dans acte 2-38 ;

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :

Comment un bébé peut il se repentir,alors qu'il n'a pas la connaicance du pécher ?

SVP cesar 2 ne te sens pas insulté par ces parole,comme tu me calomnie sur tous les postes !

Tu essaies de me faire passer pour un diable,n'oublie pas que nous somme lus par tout le monde,et que cela peut scandaliser,les non chrétiens. alors arrête svp d'insulter et répond par les écritures !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 6:18 am

meluccio a écrit:
Cesar 2

Citation :
J'entends aussi les paroles de Melucio et ca n'a rien à voir !
surtout lorsque le dit Melucio ose s'approprier les paroles de Dieu et ose proferer des injures ... en son nom !

Quel injure,les versets biblique ?

Et toi qui m'insulte de pervers,parce que je tes dit que ce n'est pas biblique de baptiser les bébés au non du père fils et st Esprit !
Alors qu'il est écrit qu'il faut être baptiser ,comme une personne résponsable reconnaissant ses péchers ,comme le dit Pierre dans acte 2-38 ;

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit :

Comment un bébé peut il se repentir,alors qu'il n'a pas la connaicance du pécher ?

SVP cesar 2 ne te sens pas insulté par ces parole,comme tu me calomnie sur tous les postes !

Tu essaies de me faire passer pour un diable,n'oublie pas que nous somme lus par tout le monde,et que cela peut scandaliser,les non chrétiens. alors arrête svp d'insulter et répond par les écritures !
En tout cas Meluccio je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit sur le baptême , on ne baptisait pas les bb dans la bible study
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 6:47 am

Il n'y a pas d'insulte à parler de ta conception du bapteme, melucio, mais à traiter les autres confessions de prostituées, oui !
Ne racontes pas n'importe quoi pour te dedouaner, melucio !
Que tu trouves qu'il vaut mieux baptiser un adulte qu'un bébé est une opinion respectable et que partage.
Mais là où tu te comportes mal est de considérer qu'un bébé devient "trinitaire" de ce fait est ignoble ! même s'il n'y a pas honte à être trinitaire !
Te cacher derriere la Bible pour tenir des propos orduriers d'injures, c'est encore pire !
je n'essaie pas "de te faire passer", tu te debrouilles tout seul pour tenir tes injures !
Ton cas personnel est un détail... ce qui est grave c'est que tes injures sont plutôt banales et se retrouvent chez d'autres !
Et montrernt une irresponsabilité et un mépris total ... et une grande lacheté ! Si quelqu'un traite une autre de pu.te, il n'engage que lui. c'est grossier, c'est tout ! mais toi, tu fais pire ! tu pretends que ce serait la Bible qui traite les autres de p.ute ! Tu es non seulement grossier, mais tu salis la Bible et le Christ !

Tu sais que je n'apprecie pas la secte qui dirige les TJ ! mais si tu les traitais de prostituées, demons, comme tu le fais pour les cathos, je reagirai de même !

en effet nous sommes lus par tous essaie donc de tenir une attitude digne, arretes d'injurier de prostituée ceux que tu n'aimes pas et de puiser ces injures dans la Bible! je ne suis pas favorable au catholicisme, mais tes injures sont inadmissibles ! saches te comporter correctement ! tu fais honte au christianisme en agissant ainsi ! les musulmans qui ont partcipé sont beaucoup plus corrects.
Tout n'est pas permis au nom de ta passion ! daches te calmer, considérer les autres mêmme s'ils pensent differement !
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 7:42 am

cesar 2

Citation :
Mais là où tu te comportes mal est de considérer qu'un bébé devient "trinitaire"



Qui a dit que les bébés était trinitaire,tu fabule complètement cesar 2,car pour la bible un bébé n'a pas de pécher puisque il n'est pas conscient du pécher,mais toi si tu garde se baptème ,en étant conscient de tes péchers,alors tu es dans l'erreur.
Mais ne te tracace pas pour moi,tu fais ce que tu veux.

Mais tant que tu diras que le baptème au nom du Seigneur Jésus christ de act 2-38 n'est pas biblique,j'interviendrai à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Avr 2010, 7:58 am

CEsar 2

Apoca 17-5;

5 et [il y avait] sur son front un nom écrit : Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.


POUR TON INFORMATION,PROSTITUEE DANS SE VERSET EST EN RAPPORT AVEC L'INFIDELITER DE LA PAROLE DE DIEU.

FAIRE DE LA FORNICATION SPIRITUELLE,SAIS D'ETRE ENRAPPORT
OU EN COMMUNON AVEC PLUSIEUR CROYANCE DIFFERENTE.
MAIS SI TU ES CHARNELLE,TU VAS COMPRENDRE QUE SE VERSET CI-DESSUS VEUT DIRE QU'UNE FEMME FAIT ......................... OK!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Avr 2010, 11:59 am

cesar2 a écrit:
Cher homonyme ...
quel contraste entre votre message pacifique(bien que je ne partage pas vos convictions) et les injures de melucio. Croyez que melucio ne represente que lui-même ou les quelques-uns qui partagent sa hargne et pas la foi chrétienne en général. Il y a aussi des injurieurs musulmans, non ?
La question qui se pose vis à vis de l'islam est de savoir si un prophete peut s'autoriser à rectifier la bonne nouvelle, l'evangile.
Ensuite la reconnaissance ou pas des apotres.

Les protestants, les orthodoxes considerent que le message est scellé depuis la revelation du Christ et qu'aucun prophete ne peut l'amenager, le completer.
Les catholiques s'autorisent à le rectifier au travers de leur tradition. Cependant, le pape actuel considere comme "revelation privée" toute autre revelation que la revelation biblique.

A mon sens il serait vain de tenter de vous convaincre que le Coran n'est pas valide. C'est à chaque musulman d'apprecier.

Par contre, je crois profondemment à l'echange ferme et respectueux avec toutes les religions y compris avec les religions non moyen-orientales. La Parole de Dieu depasse evidemment un livre, un prophete, une culture, un peuple.
Sans tomber dans le syncretisme, Dieu nous a donné des moyens de communication, d'echange, d'amour fraternel entre les hommes. A nous de savoir utiliser çà plutôt que de brandir le rejet de l'autre ou de dénier à une confession le droit de vénérer Dieu.
Oui, nous adorons Dieu, El, Elohim, Alah, YHWH, Osiris, AMN, Mana. Je prefere l'adorer selon les preconisations bibliques, vous invite à les considérer mais j'ecoute comme vous le faites et le considere.

Bonsoir,

Tout d'abord,le Coran s'adresse à ceux qui réfléchissent.

Mon frère,il n'y a pas trois religions,il n'y a qu'une seule.
Exemple:Les Juifs disent suivre Moise.Moise leur a dit de suivre le Christ,la très grande majorité d'entre-eux a suivi Christ,et sont devenus Chrétiens,les autres,ont non seulement refusé de le suivre,pire!ils ont commis envers Le Messie et sa sainte mère les blasphèmes les plus répugnants.

Conclusion:
Ils ont désobéit à Moise et n'ont pas suivi le Christ!Le résultat:Ils sont complétement sortie de la religion.

Pour les Chrétiens,

La vrai bible se trouve entièrement dans le Coran,mais ils n'acceptent pas de suivre un Prophète qu'ils considère ne pas être de la lignée d'Abraham alors que réellement il est un de ses descendants les plus légitime.

Le Problème avec les Chrétiens,est qu'ils se disent soumis entièrement à Dieu,mais la réalité montre qu'ils veulent soumettre Dieu à la leur,en lui interdisant de choisir ses Prophètes.Il lui disent en quelque sorte ceci:"Écoute Dieu,si le Prophète que Tu vas nous envoyer n'est pas de nous ont le refuse".
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 12:04 am

Citation :
Tout d'abord,le Coran s'adresse à ceux qui réfléchissent.
ca c'est pas un bon debut de discussion, c'est affirmer du mepris pour les autres... mais c'est une partique courante de ce forum, passons..
Citation :
Exemple:Les Juifs disent suivre Moise.Moise leur a dit de suivre le Christ,
Là, il serait bon que tu revises... c'est pas çà !
Citation :
La vrai bible se trouve entièrement dans le Coran
Là, il s'agit d'une affirmation gratuite du même style que les TJ ou les raeliens qui disent qu'il faut suivre leur prophete à eux.
Une fois que chacun a nnoncé que son prophete à lui, c'est le bon, on est bien avancé ? Tu te trouves avec des militants braillant que c'est lui qui a raison et que les autres sont des gros nuls !
Donc, je ne discuterai pas ton affirmation gratuite, slogan de ta croyance perso.
Par contre, je te conseillerai de te pencher sur la doctrine soufiste, Ibn Arabi qui est tres loin des slogans de vendeurs de lessive ("vraie religion", "seule eglise qui peut sauver", "vrai prophete", etc.), doctrine soufiste mesurée, respectueuse et edifiante. Les soufistes se gardent de clamer ! Ils temoignent. Je ne partage pas leurs conclusions mais elles sont infiniment plus respectables que des slogans de lessive(excuses-moi du côté deliberement moqueur pour quelque chose qui t'est certainement important, ca vaut pour tous les militants, pas que les musulmans).
NB : notes que pour moi la lutte contre le militantisme aveugle est aussi quelque chose de "sacré".
jadmire les musulmans qui ont aidé à reconstruire les cathedrale, le pape priant dans une mosquée, beaucoup moins les croisades ou les beuglements contre les mécréants occidentaux qui osent boire du vin.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 3:10 am

cesar2 a écrit:
Citation :
Tout d'abord,le Coran s'adresse à ceux qui réfléchissent.
ca c'est pas un bon debut de discussion, c'est affirmer du mepris pour les autres... mais c'est une partique courante de ce forum, passons..
Citation :
Exemple:Les Juifs disent suivre Moise.Moise leur a dit de suivre le Christ,
Là, il serait bon que tu revises... c'est pas çà !
Citation :
La vrai bible se trouve entièrement dans le Coran
Là, il s'agit d'une affirmation gratuite du même style que les TJ ou les raeliens qui disent qu'il faut suivre leur prophete à eux.
Une fois que chacun a nnoncé que son prophete à lui, c'est le bon, on est bien avancé ? Tu te trouves avec des militants braillant que c'est lui qui a raison et que les autres sont des gros nuls !
Donc, je ne discuterai pas ton affirmation gratuite, slogan de ta croyance perso.
Par contre, je te conseillerai de te pencher sur la doctrine soufiste, Ibn Arabi qui est tres loin des slogans de vendeurs de lessive ("vraie religion", "seule eglise qui peut sauver", "vrai prophete", etc.), doctrine soufiste mesurée, respectueuse et edifiante. Les soufistes se gardent de clamer ! Ils temoignent. Je ne partage pas leurs conclusions mais elles sont infiniment plus respectables que des slogans de lessive(excuses-moi du côté deliberement moqueur pour quelque chose qui t'est certainement important, ca vaut pour tous les militants, pas que les musulmans).
NB : notes que pour moi la lutte contre le militantisme aveugle est aussi quelque chose de "sacré".
jadmire les musulmans qui ont aidé à reconstruire les cathedrale, le pape priant dans une mosquée, beaucoup moins les croisades ou les beuglements contre les mécréants occidentaux qui osent boire du vin.


Bonjour,

Il n'y a aucun problème!Vous admirez Ibn-Arabi?Cela veux dire que vous avez une large connaissance de l'Islam rayonnant!Moi aussi,je suis subjugué par la compréhension Soufi de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 6:49 am

Large connaissance, non ! Elle est tres sommaire. Mais je pense l'approfondir quand j'aurais plus de temps. Ce que j'ai compris c'est que le soufisme ne se limite pas à une acquisition litterale mais une pratique, une ascese. Cette ouverture d'esprit va declencher la rage des fanatiques "chretiens".
Mais ne te trompes pas ! C'est bien la richesse d'une veritable foi vivante en Christ qui me permet d'aborder les ecrits soufistes avec intérêt et sans crainte et m'en edifier.
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Je t'invite à lire de même les ecrits gnostiques qui nous restent tres proches du soufisme(pisti sofia par exemple).
voila des biscuits donnés aux extremistes chretiens pour qu'ils declenchent leur hargne.
amusant... mais tu sais si je fais un tour sur la section musulmane, je vais susciter les mêmes réactions ! Le militantisme et le fanatisme de rejet est ce qui est le plus commun entre les religions.
Mais il y de la place pour la paix divine : Salam, Shalom, Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedMar 13 Avr 2010, 7:15 am

cesar2 a écrit:
Large connaissance, non ! Elle est tres sommaire. Mais je pense l'approfondir quand j'aurais plus de temps. Ce que j'ai compris c'est que le soufisme ne se limite pas à une acquisition litterale mais une pratique, une ascese. Cette ouverture d'esprit va declencher la rage des fanatiques "chretiens".
Mais ne te trompes pas ! C'est bien la richesse d'une veritable foi vivante en Christ qui me permet d'aborder les ecrits soufistes avec intérêt et sans crainte et m'en edifier.
Jean 14.27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
Je t'invite à lire de même les ecrits gnostiques qui nous restent tres proches du soufisme(pisti sofia par exemple).
voila des biscuits donnés aux extremistes chretiens pour qu'ils declenchent leur hargne.
amusant... mais tu sais si je fais un tour sur la section musulmane, je vais susciter les mêmes réactions ! Le militantisme et le fanatisme de rejet est ce qui est le plus commun entre les religions.
Mais il y de la place pour la paix divine : Salam, Shalom, Paix.


Bonsoir,

Les messages de paix,ne provoquent pas que la haine des extrémistes Chrétiens,que dire alors de la haine qu'éprouvent les extrémistes musulmans au Soufis?Tous les extrémismes se ressemblent.Oui!Mille fois oui!Il y a beaucoup de place pour la paix!Salam!Shalom!Paix!!!
Revenir en haut Aller en bas
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Avr 2010, 10:44 pm

Finalement, l'unité entre extremistes ... se fait au travers de la haine des pacifiques...
C'est un peu d'ailleurs ce que l'on constate ici. Les fanatiques opposés en tout sur le fond savent s'allier pour rejeter les pacifiques.
Et comme tu le constates, je suis en instance de bannissement par le grand supporter des fanatiques, Grand Bannisseur Casquette. (je suis tres irespectueux, mais je respecte ce qui est respectable. je ne classe pas les "coups de menton" de Grand Bannisseur dans cette categorie).
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 12:29 am

L 'enfer c'est les autres ! Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 365862
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cesar2
.
.


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin
Messages : 1173
Pays : france
R E L I G I O N : Chretien antireligion

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedJeu 15 Avr 2010, 12:45 am

meluccio a écrit:
L 'enfer c'est les autres ! Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 365862
oui, melucio, tel est le comportement de tout militant fanatique : "l'enfer, c'est les autres". C'est pour çà que tu te retrouves en accord avec d'autres fanatiques qui pourtant te classent dans les "autres", mais vous êtes en accord sur un point : diaboliser, mepriser, injurier les pacifiques, qui acceptent de considerer l'autre, d'ecouter son avis, s'il fait des choses bien.
Et Cesar nous explique que lui aussi il a les mêmes militants fanatiques comme toi, côté islam. Eux aussi, comme toi ils disent que c'est au nom de la Parole de Dieu. Eux aussi brandissent des versets pour injurier, diaboliser les autres.

Ce fanatisme de rejet de l'autre est certainement le point commun, un mal dans toutes les religions.
Mais "la lumiere vint dans le tenebres et les tenebres ne l'ont pas fait disparaître".
Malgré tous tes efforts la lumiere du cHrist restera là, elle apporte, la vie, la paix... depense ton energie à la combattre. mais elle est là, pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 3:14 am

Bonjour,
vous l'aurez remarqué je participe peu aux discussions : je bois vos paroles pour me faire ma propre opinion.
Apparement la fin des débats entre humains sur la bonne manière d'honorer leur créateur n'est pas pour demain.

Et s'Il tentait d'apporter une clarification de sa volonté aujourd'hui (par la voix d'une de ses créatures), cela ne ferait que créer un courant religieux supplémentaire : divisions et tueries en perspective. Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 217414
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 5:06 am

ANTAGOR a dit ;

Citation :
Bonjour,
vous l'aurez remarqué je participe peu aux discussions : je bois vos paroles pour me faire ma propre opinion.
Apparement la fin des débats entre humains sur la bonne manière d'honorer leur créateur n'est pas pour demain.
Et s'Il tentait d'apporter une clarification de sa volonté aujourd'hui (par la voix d'une de ses créatures), cela ne ferait que créer un courant religieux supplémentaire : divisions et tueries en perspective.


Voilà pourquoi un Dieu unique ne peut pas être divisible en trois religions .
Car les tois religions principales comme tu les nommes, non pas le même Dieu et ils ne peuvent jamais s'entendres .

Car Dieu n'est pas dans la religion,mais dans sa parole "JEAN 1-1"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 5:23 am

meluccio a écrit:
ANTAGOR a dit ;

Citation :
Bonjour,
vous l'aurez remarqué je participe peu aux discussions : je bois vos paroles pour me faire ma propre opinion.
Apparement la fin des débats entre humains sur la bonne manière d'honorer leur créateur n'est pas pour demain.
Et s'Il tentait d'apporter une clarification de sa volonté aujourd'hui (par la voix d'une de ses créatures), cela ne ferait que créer un courant religieux supplémentaire : divisions et tueries en perspective.


Voilà pourquoi un Dieu unique ne peut pas être divisible en trois religions .
Car les tois religions principales comme tu les nommes, non pas le même Dieu et ils ne peuvent jamais s'entendres .

Car Dieu n'est pas dans la religion,mais dans sa parole "JEAN 1-1"

Bonsoir Mellucio,

D'abord,il n'y a qu'une seule religion,ensuite,Dieu est le même pour tous les croyants,enfin ils peuvent très bien se comprendre,s'ils évacuent leurs passions et la politique.

Ensuite,vous citez Jean,Jean était-il un Prophète?Ce que je n'arrive pas à comprendre,est que les Musulmans insistent pour que vous leurs citerez des paroles du Christ,et vous,vous leurs citez des gens qui n'ont reçu de la part de Dieu aucune révélation,tels que Matthieu,Thomas Jean,Paul et Luc.

Moi par exemple,si Dieu me demandera le jour de résurrection,de lui citer les noms des Prophètes,je dirais;Abraham,Moise,Jésus et Mahomet!Mais Jamais Matthieu,Jean,Paul ou Luc.Tout simplement parce-que Dieu ne nous a pas demandé de les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 7:32 am

Cesar dit ;

Citation :
D'abord,il n'y a qu'une seule religion,ensuite,Dieu est le même pour tous les croyants,enfin ils peuvent très bien se comprendre,s'ils évacuent leurs passions et la politique.


Premièrement : pour moi il ne peut pas il y avoir une seul religion,et un seul Dieu, avec des croyances diférente cela est impossible .

Deusièmement:Quand tu parle de croyant,il faut voir a quoi et en qui il croient ,car tout coyant n'est pas forcément,croyant de la bible !

Citation :
Ensuite,vous citez Jean,Jean était-il un Prophète?

Oui,car le Seigneur lui a révelé l'apocalypse

APOCALYPSE 1-1;

1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,

2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.


]
Citation :
Ce que je n'arrive pas à comprendre,est que les Musulmans insistent pour que vous leurs citerez des paroles du Christ,et vous,vous leurs citez des gens qui n'ont reçu de la part de Dieu aucune révélation,tels que Matthieu,Thomas Jean,Paul et Luc.


MAtthieu et LUC; sont des personnes qui on écrit fidèlement et avec exctitude les paroles de Jésus, comme ont leurs a transmis par des témoins oculaires et serviteurs et ministres de la parole.

Luc 1-1-4;
1 Puisque plusieurs ont entrepris de rédiger un récit des choses qui sont reçues parmi nous avec une pleine certitude,

2
comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres* de la parole**,

3 il m’a semblé bon à moi aussi, qui ai suivi exactement toutes choses depuis le commencement, très-excellent Théophile, de te [les] écrire par ordre,

4 afin que tu connaisses la certitude des choses dont tu as été instruit

Tu remarqueras que Luc étais un témoin oculaire de et qui suivait depuis le début le Seigneur Jésus.
()Si je ne me trompe pas,cela a été la même chose avec mohammed,car se n'est pas lui qui a écrit le coran puisque il ne savait pas écrire,mais sais une autre personne qu'il a écrit,et nous aussi nous n'avons pas de preuvent qu' il l'auraient fait fidèlement,puisque il ne savait pas lire

Paul :a été appeller par Jésus sur la route de Damas d'une manière surnaturelle,tu liras son témoignage dans acte
des apôtre 9.
Il était ,apôtre ,docteur,et évangeliste,qui son des ministères inspiré par Dieu comme des prophète.

Jean:était un prophète,il a été inspiré pour voir et écrire le livre de l'apocalipse ,qui a été scellé par jésus luio même ;apocalypse 22-16-19;


16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange (Jean)pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie.



18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;

19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.

Citation :
Moi par exemple,si Dieu me demandera le jour de résurrection,de lui citer les noms des Prophètes,je dirais;Abraham,Moise,Jésus et Mahomet!Mais Jamais Matthieu,Jean,Paul ou Luc.Tout simplement parce-que Dieu ne nous a pas demandé de les suivre.

Pourquoi Dieu demanderait il de lui réssiter les nom des prophètes ?

La chahada du veritable chrétien du commencement est ce qui est
écrit dans deutéronome 6-4;

Shema, Israël, Adonaï Eloheinou, Adonaï ehad.


Écoute, Israël : L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel.


Mais si il me demanderait quand même les noms des prophètes ,jamais je citerais le nom de mohammed ,car aucune écritures ne dit qu'il devait venire
pour nous révéler que Dieu est un,car les croyants du commencement le savais et il le save encore.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 7:50 am

Cesar 2 a dit;
Citation :
Musulmans insistent pour que vous leurs citerez des paroles du Christ,et vous,vous leurs citez des gens qui n'ont reçu de la part de Dieu aucune révélation,tels que Matthieu,Thomas Jean,Paul et Luc.

Ah oui Cesar,joubliai sur les parole du Christ.

Le problème avec les musulmans qui pose des questions et veulent des réponses du Christ,est qu' il disent que c'est Jean,luc, marc,
qui donne la réponse et non le christ.

Personellement je trouve cela rusé,car quand c'est nous qui demandons, ou est il écrit dans la bible que Mohammed devait venir,vous citez des versets de Jean,luc et marc pour justifier votre prophète.



Oui Cesar cela est rusé,oui très rusé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 8:02 am

Bonsoir Mellucio,


Premièrement : pour moi il ne peut pas il y avoir une seul religion,et un seul Dieu, avec des croyances différente cela est impossible .

Si!Pourquoi?parce-que tous les prophètes n'avaient qu'une seule mission,qui est celle de dire aux hommes,qu'il n'y a qu'un seul Dieu,et qu'il est le seul digne d'être adoré.

Deusièmement:Quand tu parle de croyant,il faut voir a quoi et en qui il croient ,car tout croyant n'est pas forcément,croyant de la bible !

Mais nous devons croire en Dieu pas en un livre!

Citation :
Ensuite,vous citez Jean,Jean était-il un Prophète?

Oui,car le Seigneur lui a révelé l'apocalypse

APOCALYPSE 1-1;

1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean,

2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, [de] toutes [les] choses qu’il a vues.


]
Citation :
Ce que je n'arrive pas à comprendre,est que les Musulmans insistent pour que vous leurs citerez des paroles du Christ,et vous,vous leurs citez des gens qui n'ont reçu de la part de Dieu aucune révélation,tels que Matthieu,Thomas Jean,Paul et Luc.


MAtthieu et LUC; sont des personnes qui on écrit fidèlement et avec exctitude les paroles de Jésus, comme ont leurs a transmis par des témoins oculaires et serviteurs et ministres de la parole.

Luc 1-1-4;
1 Puisque plusieurs ont entrepris de rédiger un récit des choses qui sont reçues parmi nous avec une pleine certitude,

2
comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres* de la parole**,

3 il m’a semblé bon à moi aussi, qui ai suivi exactement toutes choses depuis le commencement, très-excellent Théophile, de te [les] écrire par ordre,

4 afin que tu connaisses la certitude des choses dont tu as été instruit

Tu remarqueras que Luc étais un témoin oculaire de et qui suivait depuis le début le Seigneur Jésus.

()Si je ne me trompe pas,cela a été la même chose avec mohammed,car se n'est pas lui qui a écrit le coran puisque il ne savait pas écrire,mais sais une autre personne qu'il a écrit,et nous aussi nous n'avons pas de preuvent qu' il l'auraient fait fidèlement,puisque il ne savait pas lire

Non!Non! et non!Mahomet été certes,illettré,mais avant la révélation.Peut-on traité d'illettré quelqu'un qui a étudié dans la plus belle école qui soit,celle de Dieu?

Ensuite,le Coran été écrit au temps de Mahomet,le Khalife Othmane n'a fait que l'assembler.


Paul :a été appeller par Jésus sur la route de Damas d'une manière surnaturelle,tu liras son témoignage dans acte
des apôtre 9.
Il était ,apôtre ,docteur,et évangeliste,qui son des ministères inspiré par Dieu comme des prophète.

Jean:était un prophète,il a été inspiré pour voir et écrire le livre de l'apocalipse ,qui a été scellé par jésus luio même ;apocalypse 22-16-19;


16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange (Jean)pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l’eau de la vie.



18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;

19 et que si quelqu’un ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l’arbre de vie et de la sainte cité, qui sont écrits* dans ce livre.

Citation :
Moi par exemple,si Dieu me demandera le jour de résurrection,de lui citer les noms des Prophètes,je dirais;Abraham,Moise,Jésus et Mahomet!Mais Jamais Matthieu,Jean,Paul ou Luc.Tout simplement parce-que Dieu ne nous a pas demandé de les suivre.

Pourquoi Dieu demanderait il de lui réssiter les nom des prophètes ?

La chahada du veritable chrétien du commencement est ce qui est
écrit dans deutéronome 6-4;

Shema, Israël, Adonaï Eloheinou, Adonaï ehad.


Écoute, Israël : L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel.


Et les Musulmans disent qu'il n'y a de dieu que Dieu.Ou est la différence entre les 2 attestations de foi?

Mais si il me demanderait quand même les noms des prophètes ,jamais je citerais le nom de mohammed ,car aucune écritures ne dit qu'il devait venire
pour nous révéler que Dieu est un,car les croyants du commencement le savais et il le save encore.[/quote]

Si!lisez bien vos livres et retenez bien ce qu'avaient Moise et Jésus!Le sauveur est la depuis 15 siècles et vous l'attendez toujours.Trouvez-vous cela normal?Que viendra t-il faire à la fin des temps quand tout sera terminé?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 8:24 am

AVE CESAR :

Ne pourrait-on pas dire que les evangiles sont comparables a vos HADITHS ?
ET QUE : la bible est avec les evangiles
COMME : LE coran est avec la sunna ?
amicalement : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 8:47 am

SPIRITANGEL a écrit:
AVE CESAR :

Ne pourrait-on pas dire que les evangiles sont comparables a vos HADITHS ?
ET QUE : la bible est avec les evangiles
COMME : LE coran est avec la sunna ?
amicalement : SPIRITANGEL

Ave Spiritangel,

Pas du tout!Parce-que nous avons le droit de rejeter tout hadith qui n'est pas conforme au Coran.
la sunna,n'est en fait que l'explication du Coran par le prophète lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 9:51 am

AVE CESAR :

1 - Ce que je voulais dire , c'est que vu que les evangelistes ne sont pas des prophetes et que ceux qui on ecrits les hadiths ne le sont pas eux non plus
- c'est que ca revient du pareil au meme non ?
- c'est une parite nulle si tu veux , tu comprends ?

2 - Donc la sunna est l'egal du coran ?
vu que c'est le prophete qui le dicte,
- Donc comme les autres prophetes,
c'est considere comme la parole de ALLAH ?
- SINON, ca veux dire que MOHAMMAD, est considere comme prophete , que lorsqu'il a ecrit le coran ?
Et ainsi pas pour la sunna ?

- Autrement dit , MAHOMMAD ne peut pas etre considere comme prophete de temps en temps,
- il est tout le temps prophete ou pas du tout ?
- tu comprends ce que j'essaye de comprendre ?

amicalement : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 10:21 am

SPIRITANGEL a écrit:
AVE CESAR :

1 - Ce que je voulais dire , c'est que vu que les evangelistes ne sont pas des prophetes et que ceux qui on ecrits les hadiths ne le sont pas eux non plus
- c'est que ca revient du pareil au meme non ?
- c'est une parite nulle si tu veux , tu comprends ?

(a)-D'abord,pour nous,le Coran et les recueils de hadiths ne sont pas mélangés.Ensuite,les narrateurs de hadiths,étaient des gens de tout ce qu'il y de normaux.Ils sont faillibles comme nous tous.Tandis que ceux des évangiles,sont des fois faillibles et quand ils reçoivent l'Esprit-Saint,ils deviennent infaillibles.

2 - Donc la sunna est l'egal du coran ?
vu que c'est le prophete qui le dicte,

(b)-la Sunna,n'est pas le Coran,elle l'explique seulement,par exemple,Dieu nous a dit dans le Coran de prier.Comment prient-on?Là!la Sunna l'explique.

de prierst considere comme la parole de ALLAH ?


- SINON, ca veux dire que MOHAMMAD, est considere comme prophete , que lorsqu'il a ecrit le coran ?
Et ainsi pas pour la sunna ?

(c)-Sachant que la Sunna ne fait qu'expliquer le Coran,Mahomet ne dit rien de sa tête.

- Autrement dit , MAHOMMAD ne peut pas etre considere comme prophete de temps en temps,
- il est tout le temps prophete ou pas du tout ?
- tu comprends ce que j'essaye de comprendre ?

(d)Considérant que Mahomet ne fait qu'expliquer le Coran,il reste tout le temps infaillible.

amicalement : SPIRITANGEL

Amicalement:
Cesar.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 11:23 am

cesar a dit

Citation :
Si!Pourquoi?parce-que tous les prophètes n'avaient qu'une seule mission,qui est celle de dire aux hommes,qu'il n'y a qu'un seul Dieu,et qu'il est le seul digne d'être adoré.


comme je te l'ai déja dit,et comme tu le dit toi aussi,que tout les prophètes nous on ramener a l'unique Dieu,et nous n'avions pas besoin de Mohammed pour cela.


Citation :
Mais nous devons croire en Dieu pas en un livre!


Quand je parle de croyant de la bible,je fait allusion,du Dieu qui est écrit dans la bible,et non du dieu du coran
puisque se ne son pas les mêmes Dieu.

Citation :
Non!Non! et non!Mahomet été certes,illettré,mais avant la révélation.Peut-on traité d'illettré quelqu'un qui a étudié dans la plus belle école qui soit,celle de Dieu?

Ensuite,le Coran a été écrit au temps de Mahomet,le Khalife Othmane n'a fait que l'assembler.

Tout les musulmans ne disent pas ce que tu dit,et même le coran dit que mohamed était illetré,ou montre moi un écris dans le coran qui montre le contraire.

Citation :
Et les Musulmans disent qu'il n'y a de dieu que Dieu.Ou est la différence entre les 2 attestations de foi?

Dans l'attestation biblique,il ne parle que de Dieu,mais dans la chahada du coran il y a "et mohammed est son prophète "
Le Dieu de la bible ne donne sa gloire à personne, à lui seul la gloire!.

Citation :
Si!lisez bien vos livres et retenez bien ce qu'avaient Moise et Jésus!.Le sauveur est la depuis 15 siècles et vous l'attendez toujoursTrouvez-vous cela normal?Que viendra t-il faire à la fin des temps quand tout sera terminé?

OH....cela est complètement absurde de dire que nous attendons le sauveur,car pour nous il est déja venue
nous sauvé il y a 2000 ans du pécher et de la mort, ce que nous les chrétiens qui on la foi d'Abraham attendons,c'est le retour du Seigneur Jésus Christ pour venir nous chercher pour aller dans la gloire avant que le terre subisse la grande tribulation .

EX:La terre subira:de grande catastrophe naturel , grand tremblement de terre,tremblement de mer,guerre,volcan,feu du ciel,inondation et des iles seront recouverte,maladie incurable, Rome sera détruite en une seul heure, Israel sera encerclé et souffrira comme une femme qui a des douleurs d'enfantement parce qu'il non pas reçu leur messie,et alors le seigneur Jésus reviendra et les sauveras de tout ses énnemis,comme ils avaient été annoncé par les prophètes de la bible .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plusieurs religions vraies et un Dieu des Dieu(x)
» Le Dieu unique
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» Dieu est unique !!
» Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Double appartenance de foi religieuse-