*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Antagore
nouveau membre


Date d'inscription : 27/03/2010
Masculin
Messages : 14
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedSam 27 Mar 2010, 1:29 pm

Rappel du premier message :

Avec les connaissances historiques acquises, et la diffusion accélérée de l'information y compris sur l'origine des religions et les causes de leurs scissions successives, y-a-t-il un espoir de voir se ressouder différents courants dans chacune des trois grandes religions, et ces religions elles-mêmes réunies autour du Dieu unique ?
Chacun devrait prendre conscience que son propre Dieu (qui est le même pour tous, cf. Abraham) doit être pour le moins afligé de voir ses fidèles divisés en chapelles qui se tapent dessus depuis des siècles sur des questions d'interprétations de son message.
Ou alors la solution est d'estomper ces querelles sur toute la terre, en marginalisant les croyants ? c'est un peu le cas en occident où le débat religieux n'interessait plus qu'une minorité (avant un regain d'interêt récent pour l'Islam).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 9:51 am

AVE CESAR :

1 - Ce que je voulais dire , c'est que vu que les evangelistes ne sont pas des prophetes et que ceux qui on ecrits les hadiths ne le sont pas eux non plus
- c'est que ca revient du pareil au meme non ?
- c'est une parite nulle si tu veux , tu comprends ?

2 - Donc la sunna est l'egal du coran ?
vu que c'est le prophete qui le dicte,
- Donc comme les autres prophetes,
c'est considere comme la parole de ALLAH ?
- SINON, ca veux dire que MOHAMMAD, est considere comme prophete , que lorsqu'il a ecrit le coran ?
Et ainsi pas pour la sunna ?

- Autrement dit , MAHOMMAD ne peut pas etre considere comme prophete de temps en temps,
- il est tout le temps prophete ou pas du tout ?
- tu comprends ce que j'essaye de comprendre ?

amicalement : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 10:21 am

SPIRITANGEL a écrit:
AVE CESAR :

1 - Ce que je voulais dire , c'est que vu que les evangelistes ne sont pas des prophetes et que ceux qui on ecrits les hadiths ne le sont pas eux non plus
- c'est que ca revient du pareil au meme non ?
- c'est une parite nulle si tu veux , tu comprends ?

(a)-D'abord,pour nous,le Coran et les recueils de hadiths ne sont pas mélangés.Ensuite,les narrateurs de hadiths,étaient des gens de tout ce qu'il y de normaux.Ils sont faillibles comme nous tous.Tandis que ceux des évangiles,sont des fois faillibles et quand ils reçoivent l'Esprit-Saint,ils deviennent infaillibles.

2 - Donc la sunna est l'egal du coran ?
vu que c'est le prophete qui le dicte,

(b)-la Sunna,n'est pas le Coran,elle l'explique seulement,par exemple,Dieu nous a dit dans le Coran de prier.Comment prient-on?Là!la Sunna l'explique.

de prierst considere comme la parole de ALLAH ?


- SINON, ca veux dire que MOHAMMAD, est considere comme prophete , que lorsqu'il a ecrit le coran ?
Et ainsi pas pour la sunna ?

(c)-Sachant que la Sunna ne fait qu'expliquer le Coran,Mahomet ne dit rien de sa tête.

- Autrement dit , MAHOMMAD ne peut pas etre considere comme prophete de temps en temps,
- il est tout le temps prophete ou pas du tout ?
- tu comprends ce que j'essaye de comprendre ?

(d)Considérant que Mahomet ne fait qu'expliquer le Coran,il reste tout le temps infaillible.

amicalement : SPIRITANGEL

Amicalement:
Cesar.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 11:23 am

cesar a dit

Citation :
Si!Pourquoi?parce-que tous les prophètes n'avaient qu'une seule mission,qui est celle de dire aux hommes,qu'il n'y a qu'un seul Dieu,et qu'il est le seul digne d'être adoré.


comme je te l'ai déja dit,et comme tu le dit toi aussi,que tout les prophètes nous on ramener a l'unique Dieu,et nous n'avions pas besoin de Mohammed pour cela.


Citation :
Mais nous devons croire en Dieu pas en un livre!


Quand je parle de croyant de la bible,je fait allusion,du Dieu qui est écrit dans la bible,et non du dieu du coran
puisque se ne son pas les mêmes Dieu.

Citation :
Non!Non! et non!Mahomet été certes,illettré,mais avant la révélation.Peut-on traité d'illettré quelqu'un qui a étudié dans la plus belle école qui soit,celle de Dieu?

Ensuite,le Coran a été écrit au temps de Mahomet,le Khalife Othmane n'a fait que l'assembler.

Tout les musulmans ne disent pas ce que tu dit,et même le coran dit que mohamed était illetré,ou montre moi un écris dans le coran qui montre le contraire.

Citation :
Et les Musulmans disent qu'il n'y a de dieu que Dieu.Ou est la différence entre les 2 attestations de foi?

Dans l'attestation biblique,il ne parle que de Dieu,mais dans la chahada du coran il y a "et mohammed est son prophète "
Le Dieu de la bible ne donne sa gloire à personne, à lui seul la gloire!.

Citation :
Si!lisez bien vos livres et retenez bien ce qu'avaient Moise et Jésus!.Le sauveur est la depuis 15 siècles et vous l'attendez toujoursTrouvez-vous cela normal?Que viendra t-il faire à la fin des temps quand tout sera terminé?

OH....cela est complètement absurde de dire que nous attendons le sauveur,car pour nous il est déja venue
nous sauvé il y a 2000 ans du pécher et de la mort, ce que nous les chrétiens qui on la foi d'Abraham attendons,c'est le retour du Seigneur Jésus Christ pour venir nous chercher pour aller dans la gloire avant que le terre subisse la grande tribulation .

EX:La terre subira:de grande catastrophe naturel , grand tremblement de terre,tremblement de mer,guerre,volcan,feu du ciel,inondation et des iles seront recouverte,maladie incurable, Rome sera détruite en une seul heure, Israel sera encerclé et souffrira comme une femme qui a des douleurs d'enfantement parce qu'il non pas reçu leur messie,et alors le seigneur Jésus reviendra et les sauveras de tout ses énnemis,comme ils avaient été annoncé par les prophètes de la bible .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 12:20 pm

Salut Mellucio,

Vous avez été très dur dans vos réponses,et je vais essayer de faire de même.

comme je te l'ai déja dit,et comme tu le dit toi aussi,que tout les prophètes nous on ramener a l'unique Dieu,

Pour cela,je suis très en colère,et je vais vous dire ce que je pense!
"et nous n'avions pas besoin de Mohammed pour cela."

(a)-Qui a le droit de choisir ses Prophètes?Dieu ou vous?Vous faites semblant de vous soumettre à Dieu,et dès qu'il ne satisfait pas vos désirs vous vous révoltez contre sa volonté?Dieu a envoyé Mahomet à des peuples qui n'avaient pas reçu d'écriture auparavant,pour leurs monter le chemin du salut!Vous ne le voulez pas?Vous souhaitez leurs égarements,de peur que le Paradis soit "complet"et qu'il n'y aurait pas de place pour vous?N'ayez crainte!La largeur seule du paradis et plus grande que les cieux et la terre?Vous voulez faire de Dieu votre chasse gardée?ou une propriété privé?


Quand je parle de croyant de la bible,je fait allusion,du Dieu qui est écrit dans la bible,et non du dieu du coran
puisque se ne son pas les mêmes Dieu.

(b)-qui vous l'a dit?Vous avez comme Paul ou Jean reçu l'Esprit Saint?Si c'est le cas,dites-leurs d'ajouter votre nom,lors de la prochaine réécriture de la Bible!

tous les musulmans ne disent pas ce que tu dit,et même le coran dit que mohamed était illetré,ou montre moi un écris dans le coran qui montre le contraire.

(c)-Vous voulez une preuve du Coran?Là voilà!"
(1)Par l'Étoile quand à son déclin.(2)-votre compagnon n'est pas égaré;il n'erre point!(3)-Il ne parle pas selon son impulsion!(4)-C'est là seulement une révélation qui lui fut révélé,(5)que lui à enseignée un être d'une force prodigieuse (6)-Doué d'Énergie qui se tint devant lui.

Citation :
Et les Musulmans disent qu'il n'y a de dieu que Dieu.Ou est la différence entre les 2 attestations de foi?
(D)-Les musulmans attestent qu'ils n'y a de Dieu que Dieu,et reconnaissent que Mahomet est l'envoyé de Dieu.Sinon;Ils leurs été impossible de recevoir le Coran.C'est pour cela qu'ils attestent que Mahomet est l'envoyé de Dieu.

Dans l'attestation biblique,il ne parle que de Dieu,mais dans la chahada du coran il y a "et mohammed est son prophète "
Le Dieu de la bible ne donne sa gloire à personne, à lui seul la gloire!.

Citation :
Si!lisez bien vos livres et retenez bien ce qu'avaient Moise et Jésus!.Le sauveur est la depuis 15 siècles et vous l'attendez toujoursTrouvez-vous cela normal?Que viendra t-il faire à la fin des temps quand tout sera terminé?

OH....cela est complètement absurde de dire que nous attendons le sauveur,car pour nous il est déjà venue
nous sauvé il y a 2000 ans du pécher et de la mort, ce que nous les chrétiens qui on la foi d'Abraham attendons,c'est le retour du Seigneur Jésus Christ pour venir nous chercher pour aller dans la gloire avant que le terre subisse la grande tribulation .

Vous niez que vous attendez un sauveur?Écrivez-le!Sinon,vous êtes un chrétien vraiment particulier.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 2:44 pm

AVE CESAR :

[ (a)-D'abord,pour nous,le Coran et les recueils de hadiths ne sont pas mélangés.Ensuite,les narrateurs de hadiths,étaient des gens de tout ce qu'il y de normaux.Ils sont faillibles comme nous tous.Tandis que ceux des évangiles,sont des fois faillibles et quand ils reçoivent l'Esprit-Saint,ils deviennent infaillibles ]
1 – BON, Je ne t’ai pas contredit a ce sujet ?
- Au contraire, je t’ai dit que les hadiths, ne viennent pas des prophetes
- Et que les evangiles non plus, et que c’est pour cette raison que je t’ai dis que l’on ne pouvait pas les comparer a des ecrits des prophetes.
Je n’ai pas du tout et absolument pas compare les hadiths au coran. Tu as du mal me ,comprendre .
J’ai voulu comparer les hadiths aux evangiles et PAS au coran
Je voulais dire que ce ne sont pas les prophetes qui les ont ecrit tout simplement
Et quant aux evangiles, il y en avaient des centaines du temps de JESUS.
Et que les Peres de l’eglise en ont retenus que quelques uns , donc comme les hadiths, ils sont ecrits par des hommes, et que ce sont DES HOMMES qui ont decides lesquels sont bons et lesquels sont a desirer.
J’ai de la peine a voir comment j’aurais pu te faire comprendre autre chose.


[(b)-la Sunna,n'est pas le Coran,elle l'explique seulement,par exemple,Dieu nous a dit dans le Coran de prier.Comment prient-on?Là!la Sunna l'explique. ]
2 – Donc c’est par la priere que DIEU t’expliques le coran et la sunna ?


[(c)-Sachant que la Sunna ne fait qu'expliquer le Coran,Mahomet ne dit rien de sa tête ]
3 – Donc la sunna a été inspire par ALLAH
- Alors, ca equivaut au coran ?
- Si non, pourquoi pas ?
- Car les deux sont inspire par ALLAH ? NON ?


[(d)Considérant que Mahomet ne fait qu'expliquer le Coran,il reste tout le temps infaillible ]
4 – DONC la sunna est egale au coran au point de vu SPIRITUEL ?
- OUI ou NON ?

Merci de tes eclaircissements : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 11:13 pm

Citation :
AVE CESAR :
[ (a)-D'abord,pour nous,le Coran et les recueils de hadiths ne sont pas mélangés.Ensuite,les narrateurs de hadiths,étaient des gens de tout ce qu'il y de normaux.Ils sont faillibles comme nous tous.Tandis que ceux des évangiles,sont des fois faillibles et quand ils reçoivent l'Esprit-Saint,ils deviennent infaillibles ]
1 – BON, Je ne t’ai pas contredit a ce sujet ?
- Au contraire, je t’ai dit que les hadiths, ne viennent pas des prophetes
- Et que les evangiles non plus, et que c’est pour cette raison que je t’ai dis que l’on ne pouvait pas les comparer a des ecrits des prophetes.
Je n’ai pas du tout et absolument pas compare les hadiths au coran. Tu as du mal me ,comprendre .
J’ai voulu comparer les hadiths aux evangiles et PAS au coran
Je voulais dire que ce ne sont pas les prophetes qui les ont ecrit tout simplement
Et quant aux evangiles, il y en avaient des centaines du temps de JESUS.
Et que les Peres de l’eglise en ont retenus que quelques uns , donc comme les hadiths, ils sont ecrits par des hommes, et que ce sont DES HOMMES qui ont decides lesquels sont bons et lesquels sont a desirer.
J’ai de la peine a voir comment j’aurais pu te faire comprendre autre chose.

[(b)-la Sunna,n'est pas le Coran,elle l'explique seulement,par exemple,Dieu nous a dit dans le Coran de prier.Comment prient-on?Là!la Sunna l'explique. ]
2 – Donc c’est par la priere que DIEU t’expliques le coran et la sunna ?

[(c)-Sachant que la Sunna ne fait qu'expliquer le Coran,Mahomet ne dit rien de sa tête ]
3 – Donc la sunna a été inspire par ALLAH
- Alors, ca equivaut au coran ?
- Si non, pourquoi pas ?
- Car les deux sont inspire par ALLAH ? NON ?

[(d)Considérant que Mahomet ne fait qu'expliquer le Coran,il reste tout le temps infaillible ]
4 – DONC la sunna est egale au coran au point de vu SPIRITUEL ?
- OUI ou NON ?
Merci de tes eclaircissements : SPIRITANGEL



Du faite que le coran a besoin d'un autre livre pour l'expiquer,
prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu .
Mais explqué par des Hommes particulier,car la bible envoyait
Des prophètes,docteurs et apôtres qui parlaient de la part de Dieu.
Si le coran a besoin d'un autre livre,alors c'est comme le talmund, les TJ ,et les mormmons, qui sont des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Avr 2010, 11:26 pm

Cesar a dit;
Citation :
Vous niez que vous attendez un sauveur?Écrivez-le!Sinon,vous êtes un chrétien vraiment particulier.

Quel croyant attend un sauveur ?

Ce sont les juifs qui attendent leur Messie (sauveur),mais pas les chrétiens !
Comme je te l'ai dit,nous attendons le retour de Jésus et non sa venue !

Cela n'est pas la même chose,car quand il est venue cela était pour mourire pour nos péchers,mais son retour est pour venire nous chercher et aller au ciel !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 6:41 am

Du faite que le coran a besoin d'un autre livre pour l'expiquer,
prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu .
Mais explqué par des Hommes particulier,car la bible envoyait
Des prophètes,docteurs et apôtres qui parlaient de la part de Dieu.
Si le coran a besoin d'un autre livre,alors c'est comme le talmund, les TJ ,et les mormmons, qui sont des sectes.[/quote]

Bonsoir mellucio,

Expliquer pas dans le sens qui vous lui donné!
Exemple,Dans le Coran,Dieu,nous a dit de prier.Nous avons demandé à l'Envoyé de Dieu comment prier?Il nous a dit:"Priez comme vous me voyez le faire"
Cela veut dire;que le Coran constitue la théorie et la Sunna la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 6:54 am

cesar a dit ;

Citation :
le Coran constitue la théorie et la Sunna la pratique.

Donc l'explication de la pratique du coran est aussi explqué par un homme,ces cela ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 7:03 am

meluccio a écrit:
cesar a dit ;

Citation :
le Coran constitue la théorie et la Sunna la pratique.

Donc l'explication de la pratique du coran est aussi explqué par un homme,ces cela ?

Il (le Coran)Elle est expliquée par l'Envoyé de Dieu en personne!Et lui n'est pas des fois infaillible et des autres non!Il a été toujours infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 7:16 am

Cesar
Citation :
Il (le Coran)Elle est expliquée par l'Envoyé de Dieu en personne!Et lui n'est pas des fois infaillible et des autres non!Il a été toujours infaillible
.

Pourquoi les envoyés de la bible son des fois faillible et des fois non ?
Et si oui,montre moi ou et quand ils auraient été ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 7:27 am

AVE MELUCCIO;

CITATION DE CESAR :
[ Et lui n'est pas des fois infaillible et des autres non!Il a été toujours infaillible.]

CITATION DE MELUCCIO :
[ Pourquoi les envoyés de la bible son des fois faillible et des fois non ?
Et si oui,montre moi ou et quand ils auraient été ? ]

DIFFERENCE entre les deux citations :

CESAR a voulu dire que Mohammad EST infaillible
et a refute le : { des fois, oui et des fois non}

MELUCCIO : Tu as me-interprete la phrase et la pensee de CESAR

TOUT SIMPLEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 7:49 am

Citation :
MELUCCIO : Tu as me-interprete la phrase et la pensee de CESAR
TOUT SIMPLEMENT : SPIRITANGEL

Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 7:53 am

spiritangel a dit;

Citation :
CITATION DE CESAR :
[ Et lui n'est pas des fois infaillible et des autres non!Il a été toujours infaillible.]
CITATION DE MELUCCIO :
[ Pourquoi les envoyés de la bible son des fois faillible et des fois non ?
Et si oui,montre moi ou et quand ils auraient été ? ]
DIFFERENCE entre les deux citations :
CESAR a voulu dire que Mohammad EST infaillible
et a refute le : { des fois, oui et des fois non}

Sache que la parole inspiré des prophètes et des apôtres son infaillible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 8:22 am

SALUT A TOI MELUCCIO :

HUMMMM...

J'en suis pas si sure que ca moi !!!! :mdr:

Tu devrais lire qu'en dit Brochorinoo a ce sujet Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 307887

amicalement : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 8:35 am

Salutation en Christ,

Citation :
meluccio :
Sache que la parole inspiré des prophètes et des apôtres son infaillible !
Tout à fait Biblique !

Toutes Paroles inspirées, annoncées et prononcées, sous la conduite du St-Esprit ayant le "Ainsi dit le Seigneur!" est déclaré infaillible !

Ce ne sont pas des paroles qui appartiennent à ceux qui l'ont prononcé mais à Celui qui parle au travers d'eux.

Et en ce qui nous concerne " Dieu, le Tout-Puissant" !

"Je confirme la parole de mon serviteur, Et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés..." Es 44.26

Jude
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 9:46 pm

Spiritangel a dit ;

Citation :
J'en suis pas si sure que ca moi !!!!

Dis moi plus tôt,de quoi tu es sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Avr 2010, 10:39 pm

Pourquoi les musulmans ne reconnaissent pas les évangiles comme parole de Jésus ,alors qu' ils sont les témoins .

Le coran dit aussi;

Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.


53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. » . Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent
( Sourate Alimran , verset 52- 53)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 1:51 am

POUR MELUCCIO :

[ Pourquoi les musulmans ne reconnaissent pas les évangiles comme parole de Jésus ,alors qu' ils sont les témoins .Comment les musulmans savent ils ,quand les paroles sont de Jésus et des apotres et quand elles sont des Hommes ? ]



Le coran dit aussi;

Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.


53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. » . Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent
( Sourate Alimran , verset 52- 53) ]
--------------------------------------------------

TU DOIS COMPARER AVEC :

1 -

[ Gabriel a dit ;
moi ce que je pense des evangiles , cest que cest les paroles de JESUS (qsssl) qui on etait rapporter et transmis par ces apotres , mais que d'autres lorcequ'ils on ressembler ces paroles transmis par les apotres ils ont effacer quelque dires et rajouter d'autres.





ET COMPARER AVEC :

2 -
[ Re: L'Anti-sémitisme Arabe Anti-sémitisme nazi: même combat

par gabriel79 Aujourd'hui à 11:58

donc la faute n'est pas celle de JESUS ni de ces apotres , mais de ceux qui ont modifiès les dires des paroles et on fait d'eux de multiples versions

ET ….VOILA….. !

AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 4:51 am

spiritangel a dit;

Citation :
TU DOIS COMPARER AVEC :
1 -
[ Gabriel a dit ;
moi ce que je pense des evangiles , cest que cest les paroles de JESUS (qsssl) qui on etait rapporter et transmis par ces apotres , mais que d'autres lorcequ'ils on ressembler ces paroles transmis par les apotres ils ont effacer quelque dires et rajouter d'autres.


ET COMPARER AVEC :
2 -
[ Re: L'Anti-sémitisme Arabe Anti-sémitisme nazi: même combat
par gabriel79 Aujourd'hui à 11:58
donc la faute n'est pas celle de JESUS ni de ces apotres , mais de ceux qui ont modifiès les dires des paroles et on fait d'eux de multiples versions
ET ….VOILA….. !
AMICALEMENT : SPIRITANGEL

Je ne me fie pas sur ce que dit Gabriel,même si je doit admettre qu'il est très sincère et il fait partie avec Cesar de ceux qui disent des choses que les autres musulmans nous cache.

Pour moi les hommes on modifié des choses écrite dans la bible,mais certenement pas la parole de Dieu!

Les hommes on vouluent cacher l'unité de Dieu,en inventent la trinité (325 par les cathos)mais Dieu n'a pas permis que cela soit cacher à c'est élus dans sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 5:02 am

Je ne me fie pas sur ce que dit Gabriel,même si je doit admettre qu'il est très sincère et il fait partie avec Cesar de ceux qui disent des choses que les autres musulmans nous cache.

Pour moi les hommes on modifié des choses écrite dans la bible,mais certainement pas la parole de Dieu!

Les hommes on vouluent cacher l'unité de Dieu,en inventent la trinité (325 par les cathos)mais Dieu n'a pas permis que cela soit cacher à c'est élus dans sa parole.[/quote]

Bonsoir Mellucio,

Parfaitement!Malgré tout les ajouts fait par des hommes,la parole de Dieu reste inaltérable!Moi par exemple,quand je lis la Bible,je réussis très facilement reconnaitre la parole du Christ,de celles des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Avr 2010, 6:13 am

AVE CESAR :

HUMMMM

Mais ,ca reste quand bien meme
toujour.. TON ...interpretation.....des ecritures...
et qui n'est PAS ...necesairement...celle des autres
car...tu vas choisir les mots que tu ...PENSES....qui devraient etre...."la "....dans la bible et PAS necessairement les mots que tu vas lire ...logique ?

amicamement : SPIRITANGEL
Revenir en haut Aller en bas
cesar0
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin
Messages : 18
Pays : fr
R E L I G I O N : chretien anti-fanatisme religieux

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Avr 2010, 5:08 am

Jude a écrit:
Sache que la parole inspiré des prophètes et des apôtres son infaillible !
PAs de chance, Jude ! celui qui s'est autoproclamé infaillible, c'est le Pape en 1850...
Donc te proclamer infaillible, c'est du réchauffé et tout aussi credible que le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bulledefleur
nouveau membre


Date d'inscription : 21/06/2010
Féminin
Messages : 4
Pays : france
R E L I G I O N : j'ai foi en le Dieu universel

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedLun 21 Juin 2010, 3:15 am

http://ascensionfraternelle.blogspot.com/2010/05/sils-sabandonnent-la-volonte-divine.html
Extraits recomposés de "La vie de Mahomet" de Virgil Ghéorgiu.

L'Arabie avec ses 3 millions de kilomères carrés de sable, étalés sous l'infini bleu et ardent du ciel, est un lieu, comme sur un chantier, où les travaux sont en cours, où tout homme, tout ouvrier, peut rencontrer Dieu, architecte de l'oeuvre.
L'Arabie a fourni à l'univers le judaîsme, le christiannisme, l'islam et une foule d'autres religions.
Dieu n'est pas la propriété exlusive d'un seul peuple, d'une seule race .
Dieu parle toutes les langues des hommes.

Avant l'islam, la société arabe s'organisait en clans par les liens du sang. Dans le désert, les racines de l'homme étaient dans son arbre généalogique.
Or Mahomet se détache de ses racines.
A sa voix, les hommes ne seront plus liés par le sang, mais par la foi.
La nouvelle société s'appelle l'UMMAH, ce qui signifie communauté .
Son maître Unique est Dieu .
Le représentant de Dieu est le prophète .

Tous les membres de cette communauté sont égaux entre eux et devant Dieu.
Les riches, les pauvres, les noirs, les blancs, les jaunes, les femmes et les hommes sont égaux.

L'humma n'est pas séparé du reste des hommes - comme le clan - par le sang mais par la foi .
Tous les hommes de la Terre peuvent entrer - sans distinction de droits - dans cette humma
- s'ils s'abandonnent à la volonté divine,
qu'ils deviennent musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 3:40 am

endocrine a écrit:
avant un regain d'interêt récent pour l'Islam

tu sais les conséquences de la dernière guerre on une influence encore aujourd'hui sur le peuple français
le diable a fait sa place depuis très lontemps avant l'arrivé du dernier prophète et a continué après c'est même enrichie sur l'islam confused
il n'y a pas de diables,juste de pauvres bougres d'humains entétés dans leur ignorence du Réel....quant au dieu unique,d'autres avant avait lancés le concepte.pour uniformiser la vision du monde.mais il y a autant de voies et de visions de "dieu" que d'ames.....une chose est sure,rien ne méne a "dieu" dans les livres monotéistes....juste des polémiques.....ce que vous nomé diable,c'est l'action de l'inconscient coléctif de ceux qui ne sont pas dans l'étreté mais l'avoir....
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 11:19 am

écrit par Jaly;

Citation :
il n'y a pas de diables,juste de pauvres bougres d'humains entétés dans leur ignorence du Réel....quant au dieu unique,d'autres avant avait lancés le concepte.pour uniformiser la vision du monde.mais il y a autant de voies et de visions de "dieu" que d'ames.....une chose est sure,rien ne méne a "dieu" dans les livres monotéistes....juste des polémiques.....ce que vous nomé diable,c'est l'action de l'inconscient coléctif de ceux qui ne sont pas dans l'étreté mais l'avoir....

Oui Jaly tu as raison ,mais j'ai rien compris ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Goldenlegend
Membre_Actif
Goldenlegend

Date d'inscription : 21/04/2010
Masculin
Messages : 2525
Pays : Algérie.
R E L I G I O N : Musulman.

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 11:23 am

Salut Mellucio,comme tu sais que Jaly a raison si tu ne comprend rien ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miraclesducoran.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 11:57 am

dépouvues de tout sens ..tu veux..il veux dire en plus court que il y a des matérialistes et des spiritualistes ...tu veux faut bien enseignez sa il faut les réveillez ils dorment au co2 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 12:04 pm

nous ne sommes pas ici pour comprendre ce qui est a faire mais pour faire ce qui dois s'accomplir...nous ne sommes pas fais pour juger le bien du mal mais pour agir justement...
les" peroquets" recitent des leçons mais n'en comprennent pas pour autant le sens...
un centre du cercle mais tout les points du cercle ont leur propre point de vue, unique ,du méme centre."dieu" est le centre, nous sommes des point du cercle,chacun sont rayon qui nous unis au méme centre pourtant chaque point du cercle est unique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 12:17 pm

Oui Jaly,qui a crée le monde ,il c'est fait tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 2:06 pm

meluccio a écrit:
Oui Jaly,qui a crée le monde ,il c'est fait tout seul ?


----mais non...mais non....les chamans...n'ont pas de dieux''ce sont des guerisseurs de fortune..avec des serpents et des vaudoux tourloux tout doux
comme abrasraccourci..tu connais le druide sur plateau? avec son delphe compositeur de batailles de poissons de la table ovale ?dans un champ de ble-d'inde ?

manque plus que les carotes en peluches avec oignons a saveur rosee
tu connais...les bardes engueullees? la lyre a une corde tresse en detresse ?

enfin c'est chamanisant tout ca n'est-ce pas ?

c'est ca un chaman...de tout pour ne rien dire....aha aha aha
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 9:33 pm

SPIRITANGEL a écrit:
meluccio a écrit:
Oui Jaly,qui a crée le monde ,il c'est fait tout seul ?


----mais non...mais non....les chamans...n'ont pas de dieux''ce sont des guerisseurs de fortune..avec des serpents et des vaudoux tourloux tout doux
comme abrasraccourci..tu connais le druide sur plateau? avec son delphe compositeur de batailles de poissons de la table ovale ?dans un champ de ble-d'inde ?

manque plus que les carotes en peluches avec oignons a saveur rosee
tu connais...les bardes engueullees? la lyre a une corde tresse en detresse ?

enfin c'est chamanisant tout ca n'est-ce pas ?

c'est ca un chaman...de tout pour ne rien dire....aha aha aha
c'est sur que'avec un esprit aussi étroit ton éxistance ne dois pas toujours étre facil....faudrai peut étre sortir la téte des bds pour enfants......pauvre humain faible d'esprit.....mais il faux de tout pour faire un monde n'est ce pas.....bonne chance a toi.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jaly
.
.
jaly

Date d'inscription : 26/06/2010
Masculin
Messages : 347
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Juil 2010, 9:35 pm

meluccio a écrit:
Oui Jaly,qui a crée le monde ,il c'est fait tout seul ?
c'est la force d'intention de l'Esprit qui crée et décrée le monde à chaque instant.... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu unique, trois religions principales   Un Dieu unique, trois religions principales - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Dieu unique, trois religions principales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plusieurs religions vraies et un Dieu des Dieu(x)
» Le Dieu unique
» (moiise et jesus ordonnent de suivre mohammad) pour les gens qui cherche la vérité !!!! la suite
» Dieu est unique !!
» Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Double appartenance de foi religieuse-