*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedMar 06 Avr 2010, 3:35 am

Rappel du premier message :

ils dénoncent les fausses religion comme on fait savoir un piège pour que personne ne tombe dedans, car ils sont conscient que Jésus a dit :

(Matthieu 15:14) [...] Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse [...]

la chrétienté guide en aveugle le peuple et ceux qui les suivent subiront aussi leur sort... les TJ dénoncent ces faux enseignant qui par leurs œuvres montrent ce qu'ils sont

Jésus a dit a ce sujet :

(Luc 6:43-45) 43 “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle [...]

il est notoire que les fruits de la chrétienté sont pourri, pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. , adultère , homosexualité , mensonge , hypocrisie , ils haïssent leurs frères pendant les guerres comme Cain qui a tué son frère ,et il y a beaucoup a dire sur les fruits que produit la chrétienté

d'ailleurs la bible dit bien :
(Révélation 18:4-5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:31 am

Citation :
MAIS ...pour "revenir au sujet .....!"

JESUS est SORTI de DIEU ...!!!
C'est quoi ....DONC ...mon brave ...? ( SI ce n'est NI une "incarnation" ...NI une "manifestation " ... NI une "matérialisation" ... )

C'est la question qui t'ES posée depuis le début ...et que TU réchignes à aborder ...!!!
N'aies pas peur...!!!


En tous cas ...vous êtes similaires ...!!!

Je vois que TU éludes ...comme un "Psalmiste " ...

Réponds .... et je ne te comparerai PAS à ce "psalmiste" ...!!!
(mais peut être l'es tu ...? )
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:40 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
MAIS ...pour "revenir au sujet .....!"

JESUS est SORTI de DIEU ...!!!
C'est quoi ....DONC ...mon brave ...? ( SI ce n'est NI une "incarnation" ...NI une "manifestation " ... NI une "matérialisation" ... )

C'est la question qui t'ES posée depuis le début ...et que TU réchignes à aborder ...!!!
N'aies pas peur...!!!


En tous cas ...vous êtes similaires ...!!!

Je vois que TU éludes ...comme un "Psalmiste " ...

Réponds .... et je ne te comparerai PAS à ce "psalmiste" ...!!!
(mais peut être l'es tu ...? )

Pierrot c'est quoi ou qui ce psalmiste stp???

Je ne le connais pas mais j'imagine que tu l'as côtoyé sur un autre site....moi je ne suis que sur ce site...je me suis inscrit sur d'autres entre-temps...mais je n'y vais jamais ou presque...Alors qu'on en termine avec ce psalmiste "c'est quoi un TJ???"..Moi je ne le suis pas...est-ce assez clair???

C'est quoi ton site qu'on en finisse avec ses âneries ridicules dignes d'un cours de récré!

.

.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:45 am

pimprenelle a écrit:
et oui pas besoin d'être témoin de Jéhovah pour savoir que JESUS est Jéhovah!la Bible TJ enseigne que Jéhovah est l'alpha et l'oméga ,titre que se donne JESUS dans l'Apocalypse!

la Bible Tj admet que JESUS est DIEU dans le livre d'Esaïe...

et oui Timothée j'ai pris le baptême mormon après avoir quitté les TJ qui empêchaient de lire la Bible!et ne répondaient pas à mes questions bibliques!

Tu as donc quitté les TJ pour aller chez les mormons parce que les TJ t'empechaient de lire la Bible, et pour le coup tu as donc choisi une religion qui a inventé une autre Bible des fois que tu lirais trop vite la vraie et que tu t'ennuierais..

Bon allez.. J'ai compris. mais de grace, ne donne pas des leçons de respect de la Bible quand tu acceptes un bouquin qui n'a rien à voir, mais vraiment rien à voir avec la Bible.
j'ai lu le livre des mormons, je l'ai même étudié et j'hesite même à te dire ce que j'y ai découvert car pour le coup tu me hairais..

Donc je te laisse car j'ai des scrupules à t'ouvrir les yeux !!!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 11:38 pm

de grâce Timothée laisse tes sornettes et va abuser d'autres ignorants de la Bible!

mais reconnais que les TJ ne respectent pas la Bible!pourquoi avoir mis le nom divin là où l'original ne le place pas?les TJ ont trafiqué la Bible!

et puis s'ils avaient répondu à mes questions bibliques les TJ je ne les aurais pas quittés!ils m'empêchaient de lire la Bible!

quant aux autres écrits tu te poses là en tant que TJ!les TJ placent la tour de garde au même rang que la Bible !alors s'il te plaît pas de fins mots sur les saints des derniers jours et le livre de Mormon!

les TJ ont la tour de garde et les saints des derniers jours le Livre de Mormon!

oui en tant qu'aveugle tu ne peux m'ouvrir les yeux!garde les fermés comme tout TJ qui refuse de lire la Bible!et souille DIEU!délaissant l'amour chrétien!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 11:48 pm

Citation :
MAIS ...pour "revenir au sujet .....!"

JESUS est SORTI de DIEU ...!!!

C'est quoi ....DONC ...mon brave ...? ( SI ce n'est NI une "incarnation" ...NI une "manifestation " ... NI une "matérialisation" ... )

C'est la question qui t'ES posée depuis le début ...et que TU réchignes à aborder ...!!!N'aies pas peur...!!!

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 1:42 am

pimprenelle a écrit:
de grâce Timothée laisse tes sornettes et va abuser d'autres ignorants de la Bible!

mais reconnais que les TJ ne respectent pas la Bible!pourquoi avoir mis le nom divin là où l'original ne le place pas?les TJ ont trafiqué la Bible!

et puis s'ils avaient répondu à mes questions bibliques les TJ je ne les aurais pas quittés!ils m'empêchaient de lire la Bible!

quant aux autres écrits tu te poses là en tant que TJ!les TJ placent la tour de garde au même rang que la Bible !alors s'il te plaît pas de fins mots sur les saints des derniers jours et le livre de Mormon!

les TJ ont la tour de garde et les saints des derniers jours le Livre de Mormon!

oui en tant qu'aveugle tu ne peux m'ouvrir les yeux!garde les fermés comme tout TJ qui refuse de lire la Bible!et souille DIEU!délaissant l'amour chrétien!

De qui te moques tu.
Tu veux vraiment que je dise ce que je sais du livre des mormons. Tu vas pleurer , ma petite !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pimprenelle
.
.


Date d'inscription : 18/03/2010
Féminin
Messages : 200
Pays : France
R E L I G I O N : catéchumène

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 5:49 am

c'est toi qui fais rire Tim!

tu n'expliques rien de la Bible comme tout TJ qui se respecte!

dis pourquoi la Bible appelle JESUS DIEU et le Créateur?pourquoi JESUS est l'alpha et l'oméga quand les TJ enseignent que c'est Jéhovah???

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 6:20 am

.


J'ai trouvé ce lien sur le livre des mormons en PDF et en écoute MP3.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 10:04 am

pimprenelle a écrit:
c'est toi qui fais rire Tim!

tu n'expliques rien de la Bible comme tout TJ qui se respecte!

dis pourquoi la Bible appelle JESUS DIEU et le Créateur?pourquoi JESUS est l'alpha et l'oméga quand les TJ enseignent que c'est Jéhovah???


Timothée ...pas plus qu'Arlitto .... ne répondront ...!!!

Car ils (les TJs et assimilés!) n'expliquent QUE ce qu'ils veulent ....mais surtout PAS ce qu'ils ne veulent PAS ...!!! les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 631461 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 631461 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 631461
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 10:32 am

Timothée a écrit:
pimprenelle a écrit:
et oui pas besoin d'être témoin de Jéhovah pour savoir que JESUS est Jéhovah!la Bible TJ enseigne que Jéhovah est l'alpha et l'oméga ,titre que se donne JESUS dans l'Apocalypse!

la Bible Tj admet que JESUS est DIEU dans le livre d'Esaïe...

et oui Timothée j'ai pris le baptême mormon après avoir quitté les TJ qui empêchaient de lire la Bible!et ne répondaient pas à mes questions bibliques!

Tu as donc quitté les TJ pour aller chez les mormons parce que les TJ t'empechaient de lire la Bible, et pour le coup tu as donc choisi une religion qui a inventé une autre Bible des fois que tu lirais trop vite la vraie et que tu t'ennuierais..

Bon allez.. J'ai compris. mais de grace, ne donne pas des leçons de respect de la Bible quand tu acceptes un bouquin qui n'a rien à voir, mais vraiment rien à voir avec la Bible.
j'ai lu le livre des mormons, je l'ai même étudié et j'hesite même à te dire ce que j'y ai découvert car pour le coup tu me hairais..

Donc je te laisse car j'ai des scrupules à t'ouvrir les yeux !!!



Ma grand -mere disait qu'on est toujours sali par plus sale que soit !


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 10:39 am

Pierrot2 a écrit:
arnica a écrit:
C'est un autre sujet !!
Non ...c'est bien le sujet ...

CAR ....les Témoins de Jéhovah dénoncent "TES croyances " ...et tu es donc une "fausse croyante " (selon eux ..)

ON les laisse dire ...ALORS ...?

Laissons donc les dire ...et même leur donner raison ...?
JE ME FOU ROYALEMENT DE CE QUE PENSE LES TJS DE MOI si cela les amusent perso cela ne me derrange pas!
Oui moi je les laisse dire car le probleme c'est pas eux mais les dirigeant alors prend tes armes et va
faire la guerre avec eux la bas dans leur chateau mais là sur le forum je ne trouve pas ça bien !
C'est pas en les humiliant ou les insultants ou en te fichant de leur figure que tu va évangéliser !
j'ai discuter avec eux ils sont venus chez moi ,mais comme je suis encrer au rocher pas moyen de me destabiliser et si je l'etait JESUS N'EST-IL PAS ASSEZ GRAND POUR ME SORTIR DE LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 10:42 am

arnica a écrit:

JE ME FOU ROYALEMENT DE CE QUE PENSE LES TJS DE MOI si cela les amusent perso cela ne me derrange pas!
Oui moi je les laisse dire car le probleme c'est pas eux mais les dirigeant alors prend tes armes et va
faire la guerre avec eux la bas dans leur chateau mais là sur le forum je ne trouve pas ça bien !
C'est pas en les humiliant ou les insultants ou en te fichant de leur figure que tu va évangéliser !
j'ai discuter avec eux ils sont venus chez moi ,mais comme je suis encrer au rocher pas moyen de me destabiliser et si je l'etait JESUS N'EST-IL PAS ASSEZ GRAND POUR ME SORTIR DE LA ?

je fais de ta réponse la mienne ma chère Arnica les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 137999

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 307887


Pierrot évite un peu les sujets sur les TJs, il ni a pas que ces topics là sur le forum; Very Happy merci.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 8:47 pm

Pierrot2 a écrit:
pimprenelle a écrit:
c'est toi qui fais rire Tim!

tu n'expliques rien de la Bible comme tout TJ qui se respecte!

dis pourquoi la Bible appelle JESUS DIEU et le Créateur?pourquoi JESUS est l'alpha et l'oméga quand les TJ enseignent que c'est Jéhovah???


Timothée ...pas plus qu'Arlitto .... ne répondront ...!!!

Car ils (les TJs et assimilés!) n'expliquent QUE ce qu'ils veulent ....mais surtout PAS ce qu'ils ne veulent PAS ...!!! les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 631461 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 631461 les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 631461

Je t'ai déjà dit que je n'étais pas TJ!

La Bible ne dit pas que JESUS est DIEU c'est vous qui le dites!!!vous manger tous le pain des deux conciles Nicée et Constantinople que vous soyez trinitaires ou JESUS DIEU...c'est à la même table que vous manger tous...à la table des pères de l'église non inspirés !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 9:09 pm

Citation :
La Bible ne dit pas que JESUS est DIEU c'est vous qui le dites!!!
Ah bon , Emmanuel de qui ont parle la ?
Pis ça veux dires quoi ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 9:15 pm

Gilles a écrit:
Citation :
La Bible ne dit pas que JESUS est DIEU c'est vous qui le dites!!!
Ah bon , Emmanuel de qui ont parle la ?
Pis ça veux dires quoi ce nom ?

Salut Gilles,

Peux-tu me montrer stp où JESUS est appelé ainsi et surtout qui l'a nommé ainsi dans la Bible ???

à ma connaissance personne ne l'a appelé ainsi durant son ministère!.

ps:Joël " Yoël en Hébreu " veut dire DIEU est DIEU!....Joël est-il DIEU???


.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 9:35 pm

Citation :
Arlitto a écrit:


Salut Gilles,

Peux-tu me montrer stp où JESUS est appelé ainsi et surtout qui l'a nommé ainsi dans la Bible ???

à ma connaissance personne ne l'a appelé ainsi durant son ministère!.

ps:Joël " Yoël en Hébreu " veut dire DIEU est DIEU!....Joël est-il DIEU???


.
Comme nous le constatons une nouvelle fois _ ils affirment /ont questionnes / ça réponds point/ et ça reviens avec d'autres questions /pour éviter de répondre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 9:45 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Comme nous le constatons une nouvelle fois _ ils affirment /ont questionnes / ça réponds point/ et ça reviens avec d'autres questions /pour éviter de répondre ! Rolling Eyes

C'est qui "ILS" stp???

Répondre à quoi???qui est Emmanuel???Je sais bien que tu connais la réponse...DIEU avec nous!

Ce n'est en rien une preuve que DIEU lui-même était venue sur la terre en chair et en os comme l'a été JESUS!!!cela ne vous suffit pas qu'il ait envoyé son fils unique???

Aucun de ses disciples ne l'a nommé ainsi à am connaissance...alors oui je pose la question pourquoi????

Je rappel que Yéhoshoua veut dire YHWH sauve!!!.

Le nom de JESUS était un nom commun à son époque...les noms hébreux ont tous un rapport avec le nom divin "YHWH"!!!


.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 10:22 pm

Citation :
La Bible ne dit pas que JESUS est DIEU c'est vous qui le dites!!!vous manger tous le pain des deux conciles Nicée et Constantinople que vous soyez trinitaires ou JESUS DIEU...c'est à la même table que vous manger tous...à la table des pères de l'église non inspirés !!!
...et de quel pain manges tu ...toi ...MON BON Arlitto ...?

Citation :
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude
Va t'il falloir te le remettre à chaque fois ...?

Tu ne commentes PAS ces versets ...POURQUOI ...?
Que comprends TU ...?

DIEU est il venu ...???
L'avait il promit ...???

quand il est venu ...est ce que les yeux des aveugles se sont ouverts ...??
Les oreilles des sourds ...?
Les boiteux ...?
OUI ...?
NON ...?


"CAR en lui (JESUS ) habite corporellement TOUTE la plénitude de la divinité ...."

Qu'est ce que ça veut dire ...pour toi ...???
est ce qu'en TOI , ou en Paul ou Pierre habitait corporellement TOUTE la plénitude de la divinité ...?

Répondra ...répondra pas ...?

Répondra pas ....je pense ... Psalmitto ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 10:43 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
La Bible ne dit pas que JESUS est DIEU c'est vous qui le dites!!!vous manger tous le pain des deux conciles Nicée et Constantinople que vous soyez trinitaires ou JESUS DIEU...c'est à la même table que vous manger tous...à la table des pères de l'église non inspirés !!!
...et de quel pain manges tu ...toi ...MON BON Arlitto ...?

Citation :
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude
Va t'il falloir te le remettre à chaque fois ...?

Tu ne commentes PAS ces versets ...POURQUOI ...?
Que comprends TU ...?

DIEU est il venu ...???
L'avait il promit ...???

quand il est venu ...est ce que les yeux des aveugles se sont ouverts ...??
Les oreilles des sourds ...?
Les boiteux ...?
OUI ...?
NON ...?


"CAR en lui (JESUS ) habite corporellement TOUTE la plénitude de la divinité ...."

Qu'est ce que ça veut dire ...pour toi ...???
est ce qu'en TOI , ou en Paul ou Pierre habitait corporellement TOUTE la plénitude de la divinité ...?

Répondra ...répondra pas ...?

Répondra pas ....je pense ... Psalmitto ...!

Je t'ai déjà demandé qui était ce Psalmitto stp???...comme tu n'as pas d'argument alors il te faut accuser...quand ce n'est pas Tj s'est assimilé et mtn c'est Psalmitto...bra...vo ..Pierrot...tu iras loin !!!



ps:En tout cas pas je ne mange pas le pain des conciles ou à ceux des pères de l'église non inspirés!!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 10:47 pm

.
Citation:
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude

Va t'il falloir te le remettre à chaque fois ...?

Tu ne commentes PAS ces versets ...POURQUOI ...?
.......................................................

Déjà de un ce verset est au futur...donc pas encore réalisé...et de deux cela se passe sur la terre et pas au ciel comme vous le croyez!!!

Voilà j'ai fini en 2 secondes...

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedSam 21 Juil 2012, 11:15 pm

Arlitto a écrit:
.
Citation:
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude

Va t'il falloir te le remettre à chaque fois ...?

Tu ne commentes PAS ces versets ...POURQUOI ...?
.......................................................

Déjà de un ce verset est au futur...donc pas encore réalisé...et de deux cela se passe sur la terre et pas au ciel comme vous le croyez!!!

Voilà j'ai fini en 2 secondes...

.


???? Arlitto ....es TU sur une autre planète ...?


OUI ....TU ES vraiment TRES très rapide pour dégainer ....... 2 secondes ...qui dit mieux ...?

Mais ....mais ...ARLITTO ...te souviens tu de ce que disais JESUS pour répondre à CEUX qu'envoyait Jean Baptiste ...???

QUAND tu auras bien lu ...tu nous diras ce que tu en penses ...!


Citation :
Matthieu 11.5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.


Luc 7.22 Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Tu vois .....JESUS le dit bien au PRESENT ....et sur la terre ...!!!

....et JESUS ajoute ....:

Citation :
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
J'espère qu'IL n'est pas une occasion de chute ....pour TOI ....!

Répondra ...répondra pas ....? (au présent ...!)


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 12:56 am

Citation:
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude

Ce texte d'Isaie 35 est une prophétie.. Mais quand se réalisera t'elle ?? La est la question..

Car Pierrot veut absolument que cela concerne la venue de JESUS, mais il ne me semble pas que tous les aveugles, les sourds, les boiteux ont été guéris ni même tous les muets. Et enfin, je ne vois pas que JESUS ait modifié les déserts en faisant jaillir de l'eau..
Par contre, Révélation 21:4 décrit bien DIEU qui descend sur terre, déploit sa tente sur les humains, et vient résider avec eux pour que toutes les douleurs (aveugles, boiteux, sourds, muets) disparaissent. Même la mort disparaitra.

C'est ce qu'explique ce texte d'Isaie et non pas la venue de JESUS qui n'a pas fait disparaitre les deserts.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 1:59 am

Timothée a écrit:
Citation:
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude

Ce texte d'Isaie 35 est une prophétie.. Mais quand se réalisera t'elle ?? La est la question..


Car Pierrot veut absolument que cela concerne la venue de JESUS, mais il ne me semble pas que tous les aveugles, les sourds, les boiteux ont été guéris ni même tous les muets. Et enfin, je ne vois pas que JESUS ait modifié les déserts en faisant jaillir de l'eau..
Par contre, Révélation 21:4 décrit bien DIEU qui descend sur terre, déploit sa tente sur les humains, et vient résider avec eux pour que toutes les douleurs (aveugles, boiteux, sourds, muets) disparaissent. Même la mort disparaitra.

C'est ce qu'explique ce texte d'Isaie et non pas la venue de JESUS qui n'a pas fait disparaitre les deserts.
Bientôt ... Timothée ...tu vas nous dire que JESUS s'est attribué cette prophétie d'Esaîe ...mais que ça ne le concernait PAS ...???

Tu as raison cependant en partie ...! ...TOUT n'était pas encore accompli au moment où il parlait ...

Il fallait encore attendre qu'il prononce ces mêmes mots "Tout est accompli" ...à la CROIX ...!!!

Timothée va nous dire que cette prophétie ne s'est même pas accomplie partiellement EN JESUS ...???

Tu auras du mal à convaincre ...Timothée ...!!!

Pourquoi donc JESUS aurait il dit ces mots , mon brave Timothée ...?

Concernant les déserts ...je suis sur que tu comprends ce qu'à voulu dire JESUS ....mais tu le rejettes au profit de l'enseignement de la WT ...!!!
Il y a aussi une dimension spirituelle ...:

Citation :
Matthieu 13.15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Citation :
Jean 12.40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.


Quand j'étais dans le monde , Timothée ...j'étais dans le désert ...!!!

...et l'eau de la Parole (LUI même ) a bien jailli .... et elle m'a abreuvé ...et a étanché ma soif ...!!!

Quand tu dis que TOUS n'ont pas été guéris , tu as raison aussi ....

CAR SEULEMENT ceux qui ont faim et soif ...seulement ceux qui aspirent en JESUS , dans ses promesses ...et ceux qui sentent qu'ils ont besoin de délivrance ...ceux qui se savent aveugles , sourds et muets et boiteux ....hériteront des promesses par la foi ...!!!!

Ceux qui se sentent assoiffés ..;comme s'ils étaient dans les deserts ...et dans la solitude ....

Tu as encore faux ...Timothée ....à moins que tu n'argumentes VRAIMENT ....!!!

Le feras tu ...????

Mais c'était bien de vouloir "voler au secours" d'Arlitto ...!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 2:20 am

Tu ne peux donc faire la preuve que ce texte d'Isaie s'est réalisé au premier siècle car il s'agit d'une prophétie sur ce qui se passera dans le monde nouveau..

Ca c'est votre méthode, trouver des sens dérivés là où c'est clair..
Alors le sourd c'est qui ?
Et le boiteux, il symbolise qui ??

Et la demeure du chacal, et l'herbe verte et le roseau, c'est au sens figuré aussi ?
Et DIEU qui vient avec vengeance ? JESUS est venu avec vengeance ou pour sauver ??

Tu baisses en qualité mon ami et crois moi, tu vas regretter que je m'occupe de toi ..
Au fait, tu es curieusement silencieux sur l'autre sujet. une panne d'inspiration sans doute ?? Tu devrais aider Hosanna qui prend l'eau !!!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 2:23 am

Pierrot2 a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Citation:
4 Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude

Va t'il falloir te le remettre à chaque fois ...?

Tu ne commentes PAS ces versets ...POURQUOI ...?
.......................................................

Déjà de un ce verset est au futur...donc pas encore réalisé...et de deux cela se passe sur la terre et pas au ciel comme vous le croyez!!!

Voilà j'ai fini en 2 secondes...

.


???? Arlitto ....es TU sur une autre planète ...?


OUI ....TU ES vraiment TRES très rapide pour dégainer ....... 2 secondes ...qui dit mieux ...?

Mais ....mais ...ARLITTO ...te souviens tu de ce que disais JESUS pour répondre à CEUX qu'envoyait Jean Baptiste ...???

QUAND tu auras bien lu ...tu nous diras ce que tu en penses ...!


Citation :
Matthieu 11.5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.


Luc 7.22 Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Tu vois .....JESUS le dit bien au PRESENT ....et sur la terre ...!!!

....et JESUS ajoute ....:

Citation :
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
J'espère qu'IL n'est pas une occasion de chute ....pour TOI ....!

Répondra ...répondra pas ....? (au présent ...!)




alors l'ami Pierrot toujours dans le rabaissement pour passer sur le côté dans tes non-réponses???...bien Pierrot...Tu démontres ainsi ta réelle personnalité...tu fais une projection sur les autres du malaise qui est le tien...fastoche de débusquer des gens comme toi Pierrot...et je suis pas PSY!

.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 7:34 am

Citation :
alors l'ami Pierrot toujours dans le rabaissement pour passer sur le côté dans tes non-réponses???...bien Pierrot...Tu démontres ainsi ta réelle personnalité...tu fais une projection sur les autres du malaise qui est le tien...fastoche de débusquer des gens comme toi Pierrot...et je suis pas PSY!
Là ...au moins ...on voit l'argumentation du NON TJ ...qui n'argumente RIEN et qui ne CONTRE ARGUMENTE RIEN ...!!!
(mais qui se cache derrière le rabbi ...!!!

Je te laisse à tes enfantillages ...et comme Timothée VEUT s'occuper de moi ...je vais aller voir ce brave Timothée ...!!!

Je pense que pour une fois , il va vouloir répondre ... ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 8:03 am

Timothée a écrit:
Tu ne peux donc faire la preuve que ce texte d'Isaie s'est réalisé au premier siècle car il s'agit d'une prophétie sur ce qui se passera dans le monde nouveau..

Ca c'est votre méthode, trouver des sens dérivés là où c'est clair..
Alors le sourd c'est qui ?
Et le boiteux, il symbolise qui ??

Et la demeure du chacal, et l'herbe verte et le roseau, c'est au sens figuré aussi ?
Et DIEU qui vient avec vengeance ? JESUS est venu avec vengeance ou pour sauver ??

Tu baisses en qualité mon ami et crois moi, tu vas regretter que je m'occupe de toi ..
Au fait, tu es curieusement silencieux sur l'autre sujet. une panne d'inspiration sans doute ?? Tu devrais aider Hosanna qui prend l'eau !!!


MON Timothée ...comme je suis heureux et honoré que tu veuilles ENFIN échanger avec moi ...après des refus CATEGORIQUES sous de fallacieux prétextes ....sinon ...tu ne changerais pas d'avis ...!!!

merci donc ...!!!

Cette prophétie d'ESAÏE , donc ...pour TOI ...n'a aucun rapport avec la venue de JESUS ...

JE conçois que tu puisses croire cela ...mais ...me concernant ...je ne peux pas croire que JESUS aurait "paraphrasé" cette prophétie d'Esaîe ...presque mot pour mot !!!
Mais j'attendrai tes arguments ...!

Jean Baptiste était venu , il l'a dit LUI même ...:

Citation :
Jean 1.23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

Citation :
Matthieu 3.3 Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers

OR ...il est de notoriété PUBLIQUE que celui qui devait "aplanir" ...devait "aplanir la route , le chemin de DIEU (YHWH) ..;selon la version des TJs eux mêmes (ils n'ont pas encore penser à retraduire "à leur façon" ces versets !!!)

Citation :
Esaïe 40.3 Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre DIEU.

Jean baptiste EST CELUI qui préparait le chemin de l'Eternel (DIEU ou YHWH selon la WT) et qui aplanissait la route pour NOTRE DIEU ...!!!

Je pense que tu auras à coeur d'essayer de "tordre ce qui est écrit" ...mais je pense que les enfants chez vous doivent se poser des questions ...

Jean B. est donc bien venu pour préparer le chemin de l'Eternel , pour aplanir la route pour notre DIEU ...!!!

...et c'est exactement ce qu'il a fait ...!!!
IL savait que c'est pour cela qu'il avait été envoyé ...!!!
Et jean baptiste SAVAIT que DIEU avait dit par la parole d'Esaïe (le même qu'il cite) qu'Esaîe avait prophétisé :
Citation :
Voici votre DIEU, la vengeance viendra, La rétribution de DIEU; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie , etc ...!!!

Notre Timothée est il d'accord avec ces FAITS ...?

OUI ...?
NON ...?

(allons y mollo ...pour ne pas "brusquer" ....

Petit à petit ...!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 8:29 am

.

Si DIEU est venue en la personne de JESUS tu es alors obligé de croire que JB est le prophète Elie réincarné!!!...ce qui n'est pas le cas!.

C'est une Métaphore...


.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 8:43 am

Tout a été dit sur ce texte.
pas un poil de vengeance dans le venue de JESUS.
par contre quand DIEU s'occupera de la terre, le temps sera venu..

donc Pierrot prend encore sa vessie pour une lanterne, et il se brûle .. *
ouillouillouille !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 9:00 am

Citation :
Tout a été dit sur ce texte.
pas un poil de vengeance dans le venue de JESUS.
par contre quand DIEU s'occupera de la terre, le temps sera venu..

donc Pierrot prend encore sa vessie pour une lanterne, et il se brûle .. *
ouillouillouille !!

ON VOIT l'ABSENCE d'arguments ...car TU n'as RIEN DIT ...!!!


la vengeance de DIEU n'était il pas qu'il tourne le dos à tout les TJs (de l'époque) pour sauver et bénir tous les "petits" ...tous les "simples " et de faire de ces "pharisiens" l'objet de se paroles "RACE de vipères " ...???

JE pose la question ...!

bien evidemment ...un TJ ne voit pas cela d'un "bon oeil" ....!!!

En tous cas ..;pour une "pointure " TU la "fout mal" dans tes réponses complètement hors sujet ...
ce n'est même pas hors sujet tellement ça ne réopond PAS DU TOUT aux arguments ...

Mais c'est bien ....Timothée ...tu TE dévoiles petit à petit ...et c'est ce qui est IMPORTANT ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 9:10 am

Et voila que notre petit Pierrot s'énerve..
Arlitto avait raison..
la colère est l'arme des faibles...

Alors je répète..
Isaie parle de l'action de DIEU prophétisée aussi en Rev 21 ou DIEU est décrit comme descendant sur terre et assurant le bonheur de l'humanité.

Les termes de cette prophétie d'Isaie sont exclusivement terrestres.
On parle d'humains, d'animaux et même de plantes..
Voir ma réponse un peu plus haut puisque l'ami Pierrot ne l'a pas vu..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 9:40 am

la colère est l'arme des faibles...

Oui mais l'Amour est celle du fort!

Rien ne résiste devant l'Amour personne n'y peut rien...il détruit la haine et même la mort...car il est plus fort que tout!

Je rappel au passage que DIEU est AMOUR.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 11:37 am

Citation :
Arlitto

Si DIEU est venue en la personne de JESUS tu es alors obligé de croire que JB est le prophète Elie réincarné!!!...ce qui n'est pas le cas!.
Pour la chrétienté ,il nies a point de (SI) sur ce propos .JESUS est DIEU fait homme . Dans cette perspectives de foi nous croyons que Jean-Baptiste est l'Élie qui devais venir ;de plus nous ne croyons point a la réincarnation (l'homme ne vies qu'une fois après viens le jugement ).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens   les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les témoins de Jéhovah dénoncent les enseignements des faux chrétiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» La foi des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah
» Les témoins de Jehovah et la haine
» Témoins de Jehovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-