*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedSam 08 Nov 2008, 8:53 pm

Rappel du premier message :

http://www.gloria.tv/?video=ntwqj5cvfcvux1e95k81


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A quoi servent les moines ? - Page 2 Report11.
- A quoi servent les moines ? - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Harmony II
nouveau membre


Date d'inscription : 11/10/2010
Messages : 48

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 1:00 am

Nicodème a écrit:

Bonjour,
je vous suggère de lire ce lien :
Merci pour le lien, mais je n'ai pas très bien vu le rapport avec notre conversation. Pouvez vous être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revuebn.org/
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 7:03 am

Citation :
Nicodème a écrit:
Harmony II a écrit:
Pourquoi parmi les disciples ne s'est il trouvé aucun moine : pas UNE SEULE vocation dans l'ensemble du Nouveau Testament et rien non plus dans l'Ancien : Il faut donc en déduire que c'est une pratique qui connaît son essor en d'autres temps : elle ne vient donc pas du Christ, le Fils de Dieu.

Bonjour,
je vous suggère de lire ce lien :

http://j.leveque-ocd.pagesperso-orange.fr/


Si l'on regarde bien la description et les actes du Baptiste , il y a de grande similitude avec les essenniens .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Déc 2010, 7:06 am

[quote]
Nicodème a écrit:
Harmony II a écrit:
Pourquoi parmi les disciples ne s'est il trouvé aucun moine : pas UNE SEULE vocation dans l'ensemble du Nouveau Testament et rien non plus dans l'Ancien : Il faut donc en déduire que c'est une pratique qui connaît son essor en d'autres temps : elle ne vient donc pas du Christ, le Fils de Dieu.

Bonjour,


je vous suggère de lire ce lien :
J'aimerai bien savoir ce que deviennent les biens d'un moine, quand il rentre dans ce type de prison, et comment sont maintenus les liens avec sa famille ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 10:34 pm


Les Moines sont ceux qui ont recu un appel de Dieu, et qui finalement décident de lui consacrer leur vie.

Ils sont ceux qui gardent constamment à chaque heure du jour, le contact avec leur Créateur,

Ils prient à la place de (et pour) ceux qui ne prient pas, et même en faveur de ceux qui combattent Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:53 am

RAMOSI a écrit:

Les Moines sont ceux qui ont recu un appel de Dieu, et qui finalement décident de lui consacrer leur vie.

Ils sont ceux qui gardent constamment à chaque heure du jour, le contact avec leur Créateur,

Ils prient à la place de (et pour) ceux qui ne prient pas, et même en faveur de ceux qui combattent Dieu.

Tu n'as pas répondu à la question ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:12 am

Citation :
J'aimerai bien savoir ce que deviennent les biens d'un moine, quand il rentre dans ce type de prison, et comment sont maintenus les liens avec sa famille ?
Amicalement
1) Ses biens sont laissés en arrières de lui .
2)Ce ne point une prison mais un appel de Dieu .
2)Ça dépends de la communauté _ et de la permission du supérieur versus les demandes .
Mais règle général c'est une vie coupé du monde extérieur /mais encore la , ça dépends de la communauté .
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 8:40 pm

[quote]
Gilles a écrit:
Citation :
J'aimerai bien savoir ce que deviennent les biens d'un moine, quand il rentre dans ce type de prison, et comment sont maintenus les liens avec sa famille ?
Amicalement
1) Ses biens sont laissés en arrières de lui .
Cela veut dire quoi au juste ?
2
Citation :
)Ce ne point une prison mais un appel de Dieu .
Pourquoi ont ils tant de peine à sortir de la communauté?

Citation :
2)Ça dépends de la communauté _ et de la permission du supérieur versus les demandes .
Mais règle général c'est une vie coupé du monde extérieur /mais encore la , ça dépends de la communauté .
trouves tu cela normal au 21 eme siècle, on dirait des prtiques sectaires .
Peux tu en même temps nous donner l'utilité humaniste de telel demarche , qu'apportes t'ils à l'humanité aux autres . Tu vas répondre la prière, mais quel effet a la prière sur le monde ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:12 pm


@ dan 26,


Ils peuvent en sortir quand ils le désirent.

Ils répondent à un appel de Dieu..., et tant que tu seras Athée, tu auras des difficultés à comprendre cela !

Ils prient pour ceux qui ne prient pas, et même pour ceux qui combattent Dieu.
Le but étant de rendre grâce à Dieu pour sa Création, pour la vie qu'il nous a donné,
Car bien sûr nous considérons que Dieu a crée ce Monde, et qu'il est donc notre Créateur, et ce Créateur, nous nous devons de nous tourner vers lui, pour l'honorer et le remercier.

C'est ce que font les moines, en compensation de la multitude de ceux, qui ne le font pas.

Quand aujourd'hui, présentement, on observe ce que les Hommes sont en train de faire de la Terre, on en déduit qu'il est d'autant plus urgent, d'apprendre à se tourner vers lui.



Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 11:23 am

[quote]
RAMOSI a écrit:

@ dan 26,


Ils peuvent en sortir quand ils le désirent.
Non désolé ils subissent une telle pression psychologique, qu'ils ont peur de l'exterieur , peux ont le courage de repartir. On leur dit que c'est le Diable qui est en dehors des murs!!! J'ai visité pendant des nombreuses annnée un monastère sistercien où ces pauvres moines avaient cette impression , et cette pression . Il etait interdit à une femme de les approcher et de plus leur dire bonjour en leur serrant la main par exemple , aucun contact physique n'etait toléré!!!

Citation :
Ils répondent à un appel de Dieu..., et tant que tu seras Athée, tu auras des difficultés à comprendre cela !
Désolé j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans, je connais donc bien le phénomène de conditionnement que subit un croyant .J'ai approché de tres pres la vie monastique, tres tres peu ont le courage d'en sortir

Citation :
Ils prient pour ceux qui ne prient pas, et même pour ceux qui combattent Dieu.
Et alors restons serieux !! Quel est le resultat de ces prières ? il faut etre sérieux tout de même nous sommes au 21 me siècle . plus au moyen age.
Citation :
Le but étant de rendre grâce à Dieu pour sa Création, pour la vie qu'il nous a donné,
Car bien sûr nous considérons que Dieu a crée ce Monde, et qu'il est donc notre Créateur, et ce Créateur, nous nous devons de nous tourner vers lui, pour l'honorer et le remercier.
Cela vaut il le sacrifice de vies entières ? Si Dieu n'existe pas quel gachi que la vie des ces pauvres etres perdus !! Avoir gaché une vie entière pour une espérance invérifiable et ce normal au 21 eme siècle ?

Citation :
C'est ce que font les moines, en compensation de la multitude de ceux, qui ne le font pas.
Ils feraient mieux de venir en aides aux autres , plutot que de vivre cloitrés comme des animaux, ils auraient au moins une utilités humaniste

Citation :
Quand aujourd'hui, présentement, on observe ce que les Hommes sont en train de faire de la Terre, on en déduit qu'il est d'autant plus urgent, d'apprendre à se tourner vers lui.
Et alors cela prouve bien que leur vie de prière ne transforme pas le monde , et qu'ils sont totalement inutiles . Ils devraient par des actions concretes aider les autres . C'est ce que je repproche à ce système moyen ageux. Que de vies gachées que d'energie atomisées,
amicalement


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 1:20 pm

Des moines Boudhistes,font des séjours de 3 a 6 ans au fond d'une cache entéré,on leur descend de la nouriture par une trappe et les seuls signes de vie sont l'état du "repas",l'homme est en recherche de spiritualité,pour celà,il à besoin de se replier,de s'isoler du monde extérieur pour ne plus subir les parasites de l'existence qui brouillent notre communication avec le Divin tel que la vie de famille,Paul nous dit qu'il voudrai nous voir épargner des tribulations en ayant une femme,mais si on veux se marier,on fait bien,l'entourage et tout ce qui nous accapare au monde,l'ètre humain a besoin d'élever son ame,c'est en chacun de nous,pour certain c'est plus fort que chez d'autres et tant que nous gardons notre libre arbrite,si l'on veux se consacrer à Dieu,c'est un choix comme un autre.

1 Corinthiens 15.33
Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 9:30 pm



@ dan 26,


Citation :
Désolé j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans, je connais donc bien le phénomène de conditionnement que subit un croyant .J'ai approché de tres pres la vie monastique, tres tres peu ont le courage d'en sortir


Moi c'est le contraire, j'ai été rebelle à Dieu et Athée durant la première partie de ma vie, puis devant l'évidence de sa réalité, je suis revenu à lui.

Tout ton développement ci dessus, n'a qu'un but, chercher à démolir la Religion Catholique avec laquelle selon toute évidence, tu as un compte à régler.


Citation :
Ils feraient mieux de venir en aides aux autres , plutot que de vivre cloitrés comme des animaux, ils auraient au moins une utilités humaniste


Tous tes arguments sont faux et de mauvaise Foi, par exemple celui ci-dessus, car tu devrais savoir que la plus grande partie des Ordres Religieux oeuvrent au bénéfice d'autrui, quelquefois dans la rue, mais le plus souvent par l'intermédiaire d'Oeuvres et Fondations installées en France et dans le Monde entier pour éduquer et soigner les plus pauvres parmis les plus pauvres, là où leurs propres gouvernants, s'en désinterressent.

Si tu n'est pas au courant de cela, je te conseille de te documenter et de t'informer.






Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 11:34 am

RAMOSI a écrit:


Citation :
@ dan 26,


Moi c'est le contraire, j'ai été rebelle à Dieu et Athée durant la première partie de ma vie, puis devant l'évidence de sa réalité, je suis revenu à lui.
Je connais ;tu as confondu rebelle a Dieu, athéisme et crise d'adolescence c'est connu, tu n'etais pas athée tu rejettais toutes autorité c'est normal à cet age.
tu est certainemetn revenu à lui comem tu le dis , lors d'une crise existentielle relié à un malheur,( le déces d'un proche par exemple.) Je connais le mecanisme .
cd

Citation :
Tout ton développement ci dessus, n'a qu'un but, chercher à démolir la Religion Catholique avec laquelle selon toute évidence, tu as un compte à régler.
Pas du tout j'ai déjà expliqué ma demarche, à expliqué seumement pourquoi l'homme à besoin de croire. Je nai de compte a regler avec aucune religion , je les etudies en tant que phénomènes sociolgiques c'est tout.

Citation :
Ils feraient mieux de venir en aides aux autres , plutot que de vivre cloitrés comme des animaux, ils auraient au moins une utilité humaniste
Citation :
Tous tes arguments sont faux et de mauvaise Foi, par exemple celui ci-dessus, car tu devrais savoir que la plus grande partie des Ordres Religieux oeuvrent au bénéfice d'autrui,
Je parlais des moines, et des moniales cloitrées toute une vie .

Citation :
quelquefois dans la rue, mais le plus souvent par l'intermédiaire d'Oeuvres et Fondations installées en France et dans le Monde entier pour éduquer et soigner les plus pauvres parmis les plus pauvres, là où leurs propres gouvernants, s'en désinterressent.
C'est tres bien dans ce cas de figure, beaucoup moins dans le cadre des cloitrés. Et Dieu sait si il y en a eu dans l'hsitoire de l'eglise
Citation :
Si tu n'est pas au courant de cela, je te conseille de te documenter et de t'informer.
Je viens de te répondre je connais bien le milieux et parlais des cloitrés .
Amicalement




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 11:41 am

Citation :
Je connais ;tu as confondu rebelle a Dieu, athéisme et crise d'adolescence c'est connu, tu n'etais pas athée tu rejettais toutes autorité c'est normal à cet age.
tu est certainemetn revenu à lui comem tu le dis , lors d'une crise existentielle relié à un malheur,( le déces d'un proche par exemple.) Je connais le mecanisme
Je me permet de reprendre cette réponse.
Pas concerné par ce scénario,ni de près ni de loin!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 12:00 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je connais ;tu as confondu rebelle a Dieu, athéisme et crise d'adolescence c'est connu, tu n'etais pas athée tu rejettais toutes autorité c'est normal à cet age.
tu est certainemetn revenu à lui comem tu le dis , lors d'une crise existentielle relié à un malheur,( le déces d'un proche par exemple.) Je connais le mecanisme
Je me permet de reprendre cette réponse.
Pas concerné par ce scénario,ni de près ni de loin!
Je ne comprends pas rerprendre comment ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 12:01 pm

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je connais ;tu as confondu rebelle a Dieu, athéisme et crise d'adolescence c'est connu, tu n'etais pas athée tu rejettais toutes autorité c'est normal à cet age.
tu est certainemetn revenu à lui comem tu le dis , lors d'une crise existentielle relié à un malheur,( le déces d'un proche par exemple.) Je connais le mecanisme
Je me permet de reprendre cette réponse.
Pas concerné par ce scénario,ni de près ni de loin!
Je ne comprends pas rerprendre comment ?
amicalement
Sur le pourquoi de la conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 11:42 pm

dan 26, je suis aussi allée dans des monastères, dont des cirstertiennes à Bouillon : pas de chauffage, sauf à la chapelle, vie rude qui fait frémir, mais j'y ai trouvé des femmes heureuses, joyeuses même.

Toutes les contemplatives ne sont pas cloitrées, il y en a qui travaillent à l'extérieur, à la paroisse. Mais chez toutes, il y a cette "lumière intérieure".

La plupart font un travail pour vivre : fabrication des hosties entr'autres, du fromage, etc..

Hosanna parlait des moines bouddhistes : ils font aussi des retraites de 2 ans où ils ne parlent pas et ne voient personne de l'extérieur. Il y a un centre en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 4:53 am

HOSANNA a écrit:

Je ne comprends pas rerprendre comment ?

Sur le pourquoi de la conversion.[/quote]
Peux tu la decrire STP, age, periode, raison, etc?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 4:58 am

Citation :
]quote="Capucine"]dan 26, je suis aussi allée dans des monastères, dont des cirstertiennes à Bouillon : pas de chauffage, sauf à la chapelle, vie rude qui fait frémir, mais j'y ai trouvé des femmes heureuses, joyeuses même.

Mais c'est evident , elels sont même exaltées pour la plus part, t'es tu posée la question du pourquoi ? On rerouve ce bonheur aussi dans de nombreuses sectes

Citation :
Toutes les contemplatives ne sont pas cloitrées, il y en a qui travaillent à l'extérieur, à la paroisse. Mais chez toutes, il y a cette "lumière intérieure".
Au mandarum on retrouvait aussi cette lumière interrieure cette forme d'illumination.

Citation :
La plupart font un travail pour vivre : fabrication des hosties entr'autres, du fromage, etc..
Sont elles payées au Smig, et comment sont elles déclarées ?

Citation :
Hosanna parlait des moines bouddhistes : ils font aussi des retraites de 2 ans où ils ne parlent pas et ne voient personne de l'extérieur. Il y a un centre en Bourgogne.
Je suis d'accord ne pas confondre retraite et vie monastique.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 5:22 am

Citation :
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je ne comprends pas rerprendre comment ?

Sur le pourquoi de la conversion.
Peux tu la decrire STP, age, periode, raison, etc?
Amicalement
Avant,j'étais boudhiste,jusqu'a l'age de 16 ans,et puis j'ai eu en ma possession une Bible,l'Evangile et la Parole de Christ collait à mes idéaux,j'étais daccord avec lui,je me suis rendu à une assemblé pour voir à quoi ressemblaient ceux qui partageaient les mèmes idéaux que moi en tant que chrétien et là,christ c'est révélé à moi comme une évidence,quelle autre vérité que la sienne,quelle autre raison de vivre que l'amour du prochain,bref,j'étais daccord avec lui,maintenant je tache qu'IL soit daccord avec moi dans mes actes et dans mes pensées,ce n'est ni par peur,ni par aucune vicissitude de la vie mais par la foi qui m'est tombée dessus que je suis devenu chrétien,le boudhisme répondait très bien à toutes ces chicaneries de l'existance telle que la peur de la mort,la perte d'un ètre cher ext,je n'avais pas besoin de me convertir pour aller mieux,le boudhisme répondait très bien à tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 6:45 am

HOSANNA a écrit:

Peux tu la decrire STP, age, periode, raison, etc?
Amicalement

Merci .

Citation :
Avant,j'étais boudhiste,jusqu'a l'age de 16 ans,
Tu n'etais donc pas athée que dis tu là!!!

Citation :
et puis j'ai eu en ma possession une Bible,l'Evangile et la Parole de Christ collait à mes idéaux,
Comment sont arrivés ces documents en ta possession, as tu subit une forme de proselytisme de la part d'un groupe , d'une personne, qui t'a expliqué ces fameuses paroles . As tu eu à ce moment précis un decés dans ta famille .

Citation :
j'étais d'accord avec lui,je me suis rendu à une assemblé pour voir à quoi ressemblaient ceux qui partageaient les mèmes idéaux que moi en tant que chrétien et là,christ c'est révélé à moi comme une évidence,quelle autre vérité que la sienne,quelle autre raison de vivre que l'amour du prochain,bref,j'étais daccord avec lui,maintenant je tache qu'IL soit daccord avec moi dans mes actes et dans mes pensées,ce n'est ni par peur,ni par aucune vicissitude de la vie mais par la foi qui m'est tombée dessus que je suis devenu chrétien,
Tu as donc eté influencé par des personnes exterieures

Citation :
le boudhisme répondait très bien à toutes ces chicaneries de l'existance telle que la peur de la mort,la perte d'un ètre cher ext,je n'avais pas besoin de me convertir pour aller mieux,le boudhisme répondait très bien à tout celà.

Ha bon tu as donc choisi entre la réincarnation et la promesse d'un neant,et une vie eternelle avec une resurection eventuelle. Es tu sûr de ne pas avoir eu à cette epoque un décés d'un proche ? Autre élement quand tu dis que tu etais atn ée ce n'est pas juste tu croyais aux valeurs bouddhistes
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 7:31 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Peux tu la decrire STP, age, periode, raison, etc?
Amicalement

Merci .

Citation :
Avant,j'étais boudhiste,jusqu'a l'age de 16 ans,
Tu n'etais donc pas athée que dis tu là!!!
Le boudhisme n'est pas une religion,les divinités sont nos vertus,les démons nos passions!

Citation :
Citation :
et puis j'ai eu en ma possession une Bible,l'Evangile et la Parole de Christ collait à mes idéaux,
Comment sont arrivés ces documents en ta possession, as tu subit une forme de proselytisme de la part d'un groupe , d'une personne, qui t'a expliqué ces fameuses paroles
Bible remise dans la rue par un évangélique,et mes lectures,je me les explique moi mème!

Citation :
. As tu eu à ce moment précis un decés dans ta famille .
Je te l'ai dit,Non!

Citation :
Citation :
j'étais d'accord avec lui,je me suis rendu à une assemblé pour voir à quoi ressemblaient ceux qui partageaient les mèmes idéaux que moi en tant que chrétien et là,christ c'est révélé à moi comme une évidence,quelle autre vérité que la sienne,quelle autre raison de vivre que l'amour du prochain,bref,j'étais daccord avec lui,maintenant je tache qu'IL soit daccord avec moi dans mes actes et dans mes pensées,ce n'est ni par peur,ni par aucune vicissitude de la vie mais par la foi qui m'est tombée dessus que je suis devenu chrétien,
Tu as donc eté influencé par des personnes exterieures
Pour?

Citation :
le boudhisme répondait très bien à toutes ces chicaneries de l'existance telle que la peur de la mort,la perte d'un ètre cher ext,je n'avais pas besoin de me convertir pour aller mieux,le boudhisme répondait très bien à tout celà.

Citation :
Ha bon tu as donc choisi entre la réincarnation et la promesse d'un neant,et une vie eternelle avec une resurection eventuelle. Es tu sûr de ne pas avoir eu à cette epoque un décés d'un proche ?
C'est quoi cette obsession,c'est ton cas?

Citation :
Autre élement quand tu dis que tu etais atn ée ce n'est pas juste tu croyais aux valeurs bouddhistes
Amicalement .
Pour moi,athé signifie ne pas croire en une Divinité supérieur,ètre humaniste,c'est ètre athé pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 10:37 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu n'etais donc pas athée que dis tu là!!!
Le boudhisme n'est pas une religion,les divinités sont nos vertus,les démons nos passions!
Ok mais on ne peut designer les boudhistes comme etant athée , tu n'etais donc pas athée.
Citation :


Citation :
Comment sont arrivés ces documents en ta possession, as tu subit une forme de proselytisme de la part d'un groupe , d'une personne, qui t'a expliqué ces fameuses paroles
Bible remise dans la rue par un évangélique,et mes lectures,je me les explique moi mème!
Citation :
.Les evangéliques ayant pour misson d'evangéliserle le monde tu t'es fait donc
convertir . Excuse moi mais tu t'es fait influencer , sans t'en rendre compte .


Citation :
As tu eu à ce moment précis un decés dans ta famille .
Je te l'ai dit,Non!
Peux tu me dire pourquoi tu as eu besoin de changer de religion alors .


Citation :
Citation :
j'étais d'accord avec lui,je me suis rendu à une assemblé pour voir à quoi ressemblaient ceux qui partageaient les mèmes idéaux que moi en tant que chrétien et là,christ c'est révélé à moi comme une évidence,quelle autre vérité que la sienne,quelle autre raison de vivre que l'amour du prochain,bref,j'étais daccord avec lui,maintenant je tache qu'IL soit daccord avec moi dans mes actes et dans mes pensées,ce n'est ni par peur,ni par aucune vicissitude de la vie mais par la foi qui m'est tombée dessus que je suis devenu chrétien,
Tu as donc eté influencé par des personnes exterieures
Pour?
Si tu es devenu evangéliques c'est que tu a été converti à leur valeur, donc endoctriné . Si tu est catho ou chretien tout simplement c'est que tu as choisi de toi méme .Bravo. Je continue avec un autre message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 10:38 am

C'est marqué quoi dans ma religion sous mon avatar?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 10:45 am

Citation :
HOSANNA a écrit:

le boudhisme répondait très bien à toutes ces chicaneries de l'existance telle que la peur de la mort,la perte d'un ètre cher ext,je n'avais pas besoin de me convertir pour aller mieux,le boudhisme répondait très bien à tout celà.

Citation :
[color=green]Ha bon tu as donc choisi entre la réincarnation et la promesse d'un neant,et une vie eternelle avec une resurection eventuelle. Es tu sûr de ne pas avoir eu à cette epoque un décés d'un proche ?
C'est quoi cette obsession,c'est ton cas?
Ce ne peut etre mon cas puisque je suis athée , mais peux tu me dire alors pourquoi tu as changé de religion, d'une façon précise, en quoi le boudhisme ne te convenait il plus .

Citation :
Pour moi,athée signifie ne pas croire en une Divinité supérieur,ètre humaniste,c'est ètre athée pour toi?
Athée veut dire ne pas croire au Dieu du théisme a savoir le dieu unique interventioniste (théisme/ athéisme ) . On peut fort bien etre athée et humaniste, ou n'apporté aucune attention à l'humain, cela n'a rien à voir ceux sont deux choses différentes . Peux tu me dire si tu es evangélique ou chretien, si tu es evangéliques désolé de te dire que tu t'es fait endoctriné sans t'en rendre compte . Tu vas me dire que tu es chretien mais où vas tu pour les cérémonies , le culte?
amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 10:49 am

HOSANNA a écrit:
C'est marqué quoi dans ma religion sous mon avatar?
Alors bravo !! Tu as chosi tout seul c'est bien . En es tu bien sûr? Peux tu me dire pourquoi tu as eu besoin au depart de chercher ailleurs ? Je rappelle que tu n'as jamais été athée contrairement à ce que tu affirmes , le boudhisme n'est pas l'athéisme
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Dim 22 Jan 2012, 10:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 10:50 am

Citation :
Citation :
HOSANNA a écrit:

le boudhisme répondait très bien à toutes ces chicaneries de l'existance telle que la peur de la mort,la perte d'un ètre cher ext,je n'avais pas besoin de me convertir pour aller mieux,le boudhisme répondait très bien à tout celà.

Citation :
[color=green]Ha bon tu as donc choisi entre la réincarnation et la promesse d'un neant,et une vie eternelle avec une resurection eventuelle. Es tu sûr de ne pas avoir eu à cette epoque un décés d'un proche ?
C'est quoi cette obsession,c'est ton cas?
Ce ne peut etre mon cas puisque je suis athée , mais peux tu me dire alors pourquoi tu as changé de religion, d'une façon précise, en quoi le boudhisme ne te convenait il plus .
Je te l'ai dit,le boudhisme n'est pas une religion,pourquoi?Pourquoi ai je décider de prendre cette Bible,de la lire?Va savoir,le résultat est là!

Citation :
Citation :
Pour moi,athée signifie ne pas croire en une Divinité supérieur,ètre humaniste,c'est ètre athée pour toi?
Athée veut dire ne pas croire au Dieu du théisme a savoir le dieu unique interventioniste (théisme/ athéisme ) . On peut fort bien etre athée et humaniste, ou n'apporté aucune attention à l'humain, cela n'a rien à voir ceux sont deux choses différentes . Peux tu me dire si tu es evangélique ou chretien, si tu es evangéliques désolé de te dire que tu t'es fait endoctriné sans t'en rendre compte . Tu vas me dire que tu es chretien mais où vas tu pour les cérémonies , le culte?
amicalement .
Cest marqué quoi dans mon humeur,je prend aussi bien l'Eucharistie que la Sainte Cène,ca t'étonne?


Dernière édition par HOSANNA le Dim 22 Jan 2012, 11:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 10:53 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est marqué quoi dans ma religion sous mon avatar?
[color=green]Alors bravo !! tu as chosi tout seul c'est bien .
Ca t'étonne?

Citation :
En es tu bien sûr?
Pourquoi?Je rentre pas dans ton formatage?

Citation :
Peux tu em dire pourquoi tu as eu besoin au depart de chercher ailleurs ?
Chercher ailleur quoi?Quoi d'autre pour me soumettre à ta vision nombriliste des chrétiens??

Citation :
Je rappelle que tu n'as jamais été athée contrairement à ce que tu affirmes , le boudhisme n'est pas l'athéisme
C'est ca,et Boudha est un Dieu,bin voyons!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 11:02 am

Citation :
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:

[color=green]Alors bravo !! tu as chosi tout seul c'est bien .
Ca t'étonne?
Tout à fait la majorité des personnes qui changent de religion ont subit un proselytisme efficace, directement ou indirectmement par un proche par exemple . Ta compagne n'est pas catholique bien sûr. .

Citation :
Citation :
En es tu bien sûr?
Pourquoi?Je rentre pas dans ton formatage?
Il n'est pas question de formatage mais de logique .

Citation :
Citation :
Peux tu me dire pourquoi tu as eu besoin au depart de chercher ailleurs ?
Chercher ailleur quoi?Quoi d'autre pour me soumettre à ta vision nombriliste des chrétiens??
[color=green]Pourquoi tu as voulu changer ?
Citation :
Je rappelle que tu n'as jamais été athée contrairement à ce que tu affirmes , le boudhisme n'est pas l'athéisme
C'est ca,et Boudha est un Dieu,bin voyons!
Reprend la definition de l'athéisme, STP . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 11:08 am

Regarde sur wiki!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 8:01 pm










Citation :
@ dan 26,


Moi c'est le contraire, j'ai été rebelle à Dieu et Athée durant la première partie de ma vie, puis devant l'évidence de sa réalité, je suis revenu à lui.


Je connais ;tu as confondu rebelle a Dieu, athéisme et crise d'adolescence c'est connu, tu n'etais pas athée tu rejettais toutes autorité c'est normal à cet age.
tu est certainemetn revenu à lui comem tu le dis , lors d'une crise existentielle relié à un malheur,( le déces d'un proche par exemple.) Je connais le mecanisme .cd

Ce qui est vrai, c'est que j'ai toujours su au fond de moi même que Dieu existe, mais j'étais complètement indifférent et très rebelle à l'encontre de la Religion, du Pape, etc...
Je suis revenu à Dieu progressivement.
Je me suis interessé à l'Hindouisme, au Boudhisme, à diverses formes d'Esotérisme.
Puis, vers l'âge de 40 ans, j'ai été interpellé par une radio Evangélique, et je me suis approché de ces Eglises pendant quelques années.
Enfin, ayant redécouvert, les richesses de la Spiritualité Catholique, et approché ceux que l'on appelle "Charismatiques", j'en suis revenu à ma Religion de naissance,
Car j'éprouvais le besoin d'honorer Dieu par un culte, et j'ai choisi en toute Liberté, l'Eucharistie Catholique.


Citation :
Citation:



Tous tes arguments sont faux et de mauvaise Foi, par exemple celui ci-dessus, car tu devrais savoir que la plus grande partie des Ordres Religieux oeuvrent au bénéfice d'autrui,

Je parlais des moines, et des moniales cloitrées toute une vie .


Ils sont cloitrés, mais ils l'ont choisi librement, après des périodes d'essai très longues, et ils peuvent quitter s'ils le désirent.

Quand a leur utilité, je le répète, ils restent journellement en contact avec Dieu.
Ils prient à la place de ceux pour qui Dieu n'existe pas, qui sont aujourd'hui majoritaire dans notre Société, avec les très beau résultats que l'on constate quand à l'état de cette Société.

Ils prient Dieu en faveur de l'Humanité, pour qu'il n'oublie pas d'apporter son aide à ce Monde ingrat qui se détourne de lui.




Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 11:12 pm

J'ai fait à peu près le même cheminement Ramosi : chercher dans le charismatique, puis l'ésotérisme hindoue et bouddhiste, pour revenir à la religion catholique.

Pas forcée non plus, c'est, comme pour Hosanna, l'Esprit qui souffle où Il veut je crois.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 12:16 am

Capucine a écrit:
J'ai fait à peu près le même cheminement Ramosi : chercher dans le charismatique, puis l'ésotérisme hindoue et bouddhiste, pour revenir à la religion catholique.

Pas forcée non plus, c'est, comme pour Hosanna, l'Esprit qui souffle où Il veut je crois.
Mais tu ne sais d'ou il vient et ou il va selon la Grace que Dieu fait à chacun cheers
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 12:20 am

HOSANNA a écrit:
Capucine a écrit:
J'ai fait à peu près le même cheminement Ramosi : chercher dans le charismatique, puis l'ésotérisme hindoue et bouddhiste, pour revenir à la religion catholique.

Pas forcée non plus, c'est, comme pour Hosanna, l'Esprit qui souffle où Il veut je crois.
Mais tu ne sais d'ou il vient et ou il va selon la Grace que Dieu fait à chacun cheers

Hé oui ! A quoi servent les moines ? - Page 2 153577
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi servent les moines ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» A quoi servent toutes ces religions?
» Moines Chartreux
» A la rencontre des moines de Notre-Dame de Maylis
» La Vie des Moines du Mont Athos
» Les moines cisterciens de Tibhirine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Vie monastique-