*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedSam 08 Nov 2008, 8:53 pm

Rappel du premier message :

http://www.gloria.tv/?video=ntwqj5cvfcvux1e95k81


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  A quoi servent les moines ? - Page 11 Report11.
- A quoi servent les moines ? - Page 11 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 11:30 am

Les Versets,si tu veux des réponses,il faut tenir compte des Ecrits,les Versets,pas de Verset,pas de réponse,c'est simple non?C'est bien beau de balancer tout ca en vraque,un peu de méthode tout de mème.

Hosanna a écrit:
Il faudrai accorder tes violons
Dan26 a écrit:
Il n'a donc pas besoin d'etre chretien pour cela , ni se fier à la bible.
Relis le petit amazonien qui écoute son coeur et qui sera sauver sans croire en Christ A quoi servent les moines ? - Page 11 631461
Je peux encore le répéter au moins une dizaine de fois Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 11:45 am

Tu veux un lien de la Bible en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 1:10 pm

dan 26 a écrit:
Nous sommes sortis sérieusement du sujet. Alors à quoi ils servent ces braves moines contemplatifs. Ne sont ils pas en train de detruire leur vie pour rien ?
Quelle action mesurable sur le monde exterieur ? A quoi servent tous ces sacrifices humains ?
Amicalement
Le mal est dans l'oeil de celui qui regarde,pour toi,il ne peuvent que détruire leur vie,c'est un postulat,il ne peux en ètre autrement,quand on ne connait pas une chose,la puissance qu'est la prière de la foi ,forcément,mais sinon,une petite retraite spirituelle volontaire ne te tente pas?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 4:46 am

HOSANNA a écrit:
Les Versets,si tu veux des réponses,il faut tenir compte des Ecrits,les Versets,pas de Verset,pas de réponse,c'est simple non?C'est bien beau de balancer tout ca en vraque,un peu de méthode tout de mème.

Hosanna a écrit:
Il faudrai accorder tes violons
Dan26 a écrit:
Il n'a donc pas besoin d'etre chretien pour cela , ni se fier à la bible.
Relis le petit amazonien qui écoute son coeur et qui sera sauver sans croire en Christ A quoi servent les moines ? - Page 11 631461
Je peux encore le répéter au moins une dizaine de fois Basketball
Sincérement je ne comprends pas ce que tu dis là!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 4:50 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
Nous sommes sortis sérieusement du sujet. Alors à quoi ils servent ces braves moines contemplatifs. Ne sont ils pas en train de detruire leur vie pour rien ?
Quelle action mesurable sur le monde exterieur ? A quoi servent tous ces sacrifices humains ?
Amicalement
Le mal est dans l'oeil de celui qui regarde,pour toi,il ne peuvent que détruire leur vie,c'est un postulat,il ne peux en ètre autrement,quand on ne connait pas une chose,la puissance qu'est la prière de la foi ,forcément,mais sinon,une petite retraite spirituelle volontaire ne te tente pas?
Pendant 3 ans je suis allé régulièrement rendre visite à des sistersiens (1 fois tous les 15 jours!!!) !!! C'est pour cela que je me permet de répondre , des pauvres vies gachées pour rien!!! Peux tu me donner un exemple précis de la puissance de la prière STP !!!! Si ce n'est une forme de susperstition pour celui qui y croit !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 11:02 am

HOSANNA a écrit:
Tu veux un lien de la Bible en ligne?
j'ai 30 versions différentes de la bible et certaines que j'ai lu entièrement , et que j'ai comparées . La bible est pour moi un fabuleux révélateur psy qui permet à ceux qui y croient de faire ressortir ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux même . Dans la mesure où l'on y trouve tout et son contraire il suffit de choisir la réponse qui convient , d'aller y faire son marché en quelque sorte , et sans s'en rendre compte on fait ressortir les sentiments enfouillis . C'est moin cher qu'une visite chez un psy, mais aussi efficace pour ceux qui en ont besoin. Elle agit exactement comme tous les livres saints du Coran au Vedas!!! Donc rien de bien extraordinaire
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 11:04 am

HOSANNA a écrit:

Relis le petit amazonien qui écoute son coeur et qui sera sauver sans croire en Christ A quoi servent les moines ? - Page 11 631461
Je peux encore le répéter au moins une dizaine de fois Basketball
[/quote]
Peux tu me dire de quoi il va etre sauvé ce petit amazonien? Attention à ta réponse!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 11:22 am

Citation :
Pendant 3 ans je suis allé régulièrement rendre visite à des sistersiens (1 fois tous les 15 jours!!!) !!! C'est pour cela que je me permet de répondre , des pauvres vies gachées pour rien!!! Peux tu me donner un exemple précis de la puissance de la prière STP !!!! Si ce n'est une forme de susperstition pour celui qui y croit
Si c'est une superstition,pourquoi me demande tu ce que tu as déja rejeté?Je pourrai t'en siter des milles et des cent que tu les rejeterai;allez,test;nous sommes toujours là après la guerre froide,nous ne sommes pas sous le 3 reich (qui fait ch...) les rémissions inexpliqués,ext,ext mais tu ni crois pas,si?

Citation :
j'ai 30 versions différentes de la bible et certaines que j'ai lu entièrement , et que j'ai comparées . La bible est pour moi un fabuleux révélateur psy qui permet à ceux qui y croient de faire ressortir ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux même . Dans la mesure où l'on y trouve tout et son contraire il suffit de choisir la réponse qui convient , d'aller y faire son marché en quelque sorte , et sans s'en rendre compte on fait ressortir les sentiments enfouillis . C'est moin cher qu'une visite chez un psy, mais aussi efficace pour ceux qui en ont besoin. Elle agit exactement comme tous les livres saints du Coran au Vedas!!! Donc rien de bien extraordinaire
Si tu la lisais tu saurai ce qu'est l'Eglise à titre d'exemple,pour un chrétien comme tu te décrit l'avoir été,c'est le béaba.

Citation :
Peux tu me dire de quoi il va etre sauvé ce petit amazonien? Attention à ta réponse!!!
Je t'ai déja répondu,je réédite ou tu veux le lien?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:04 pm

[quote]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Pendant 3 ans je suis allé régulièrement rendre visite à des sistersiens (1 fois tous les 15 jours!!!) !!! C'est pour cela que je me permet de répondre , des pauvres vies gachées pour rien!!! Peux tu me donner un exemple précis de la puissance de la prière STP !!!! Si ce n'est une forme de susperstition pour celui qui y croit
Si c'est une superstition,pourquoi me demande tu ce que tu as déja rejeté?Je pourrai t'en siter des milles et des cent que tu les rejeterai;allez,test;nous sommes toujours là après la guerre froide,nous ne sommes pas sous le 3 reich (qui fait ch...) les rémissions inexpliqués,ext,ext mais tu ni crois pas,si?
A bon tu considéres donc que ceux sont les prières qui font gagner ou perdre les guerres Ok ok Ok, devant de tels arguments je reste béat, je ne peux plus rien dire !!!! Je parlais de susperstition,, !!!! C'est le cas.

Citation :
j'ai 30 versions différentes de la bible et certaines que j'ai lu entièrement , et que j'ai comparées . La bible est pour moi un fabuleux révélateur psy qui permet à ceux qui y croient de faire ressortir ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux même . Dans la mesure où l'on y trouve tout et son contraire il suffit de choisir la réponse qui convient , d'aller y faire son marché en quelque sorte , et sans s'en rendre compte on fait ressortir les sentiments enfouillis . C'est moin cher qu'une visite chez un psy, mais aussi efficace pour ceux qui en ont besoin. Elle agit exactement comme tous les livres saints du Coran au Vedas!!! Donc rien de bien extraordinaire
Citation :
Si tu la lisais tu saurai ce qu'est l'Eglise à titre d'exemple,pour un chrétien comme tu te décrit l'avoir été,c'est le béaba.

Tu ne peux tout de même nier que l'eglise (à part ceux qui croient que c'est le famaux corps du Christ ), est une formidable organisation humaine, tout de même!!!sie i
Citation :
Peux tu me dire de quoi il va etre sauvé ce petit amazonien? Attention à ta réponse!!!
Je t'ai déja répondu,je réédite ou tu veux le lien?
Volontier je n'ai pas du le voir je pense Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:35 pm

Citation :
Pendant 3 ans je suis allé régulièrement rendre visite à des sistersiens (1 fois tous les 15 jours!!!) !!! C'est pour cela que je me permet de répondre , des pauvres vies gachées pour rien!!! Peux tu me donner un exemple précis de la puissance de la prière STP !!!! Si ce n'est une forme de susperstition pour celui qui y croit

Si c'est une superstition,pourquoi me demande tu ce que tu as déja rejeté?Je pourrai t'en siter des milles et des cent que tu les rejeterai;allez,test;nous sommes toujours là après la guerre froide,nous ne sommes pas sous le 3 reich (qui fait ch...) les rémissions inexpliqués,ext,ext mais tu ni crois pas,si?

Citation :
A bon tu considéres donc que ceux sont les prières qui font gagner ou perdre les guerres Ok ok Ok, devant de tels arguments je reste béat, je ne peux plus rien dire !!!! Je parlais de susperstition,, !!!! C'est le cas.
Mais t'en déduit bien ce que tu veux.

Citation :
Peux tu me dire de quoi il va etre sauvé ce petit amazonien? Attention à ta réponse!!!
Je t'ai déja répondu,je réédite ou tu veux le lien?

Citation :
Volontier je n'ai pas du le voir je pense
Tu m'saoul!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 12:38 pm

Attention à ma réponse?Et pourquoi donc?La science à prouvé que Dieu n'existait pas?Attention à ta réponse,pfff,cette prétention de détenir la Vérité ,c'est ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedMer 22 Fév 2012, 8:20 pm

HOSANNA a écrit:
Attention à ma réponse?Et pourquoi donc?La science à prouvé que Dieu n'existait pas?Attention à ta réponse,pfff,cette prétention de détenir la Vérité ,c'est ton problème!
Parcequ'elle devrait confirmer le point commun qui relie toutes les religions et sectes du monde, ce qui demontrerait le rôle exact et précis des ces organisations humaines . Peux tu me direr d'une façon précise de quoi vas etre sauvé ce petit amazonien, et par qui en etant bon et pas chretien STP!!! ? ' Mon but n'est pas de saouler qui que ce soit, mais de reveiller la logique et la raison qui sont enfoullies dans chacun de nous, et que la foi quelque fois les empeche de s'exprimer normalement . Merci d'avance de ta réponse , que sincérement je ne me rappelle pas avoir lu. Pour information je réponds systématiquement à tous vos propos , si ce n'est pas le cas, ce ne peut etre qu'un oubli de ma part
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:14 am

Citation :
Parcequ'elle devrait confirmer le point commun qui relie toutes les religions et sectes du monde, ce qui demontrerait le rôle exact et précis des ces organisations humaines . Peux tu me direr d'une façon précise de quoi vas etre sauvé ce petit amazonien, et par qui en etant bon et pas chretien STP!!! ? ' Mon but n'est pas de saouler qui que ce soit, mais de reveiller la logique et la raison qui sont enfoullies dans chacun de nous, et que la foi quelque fois les empeche de s'exprimer normalement . Merci d'avance de ta réponse , que sincérement je ne me rappelle pas avoir lu. Pour information je réponds systématiquement à tous vos propos , si ce n'est pas le cas, ce ne peut etre qu'un oubli de ma part
Ils vont ou les méchants,et les gentils ils vont ou scratch
Le point commun....?J'ai déja répondu,c'est quoi le point commun entre un chrétien pratiquant et celui qui aime son prochain?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:48 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Parcequ'elle devrait confirmer le point commun qui relie toutes les religions et sectes du monde, ce qui demontrerait le rôle exact et précis des ces organisations humaines . Peux tu me direr d'une façon précise de quoi vas etre sauvé ce petit amazonien, et par qui en etant bon et pas chretien STP!!! ? ' Mon but n'est pas de saouler qui que ce soit, mais de reveiller la logique et la raison qui sont enfoullies dans chacun de nous, et que la foi quelque fois les empeche de s'exprimer normalement . Merci d'avance de ta réponse , que sincérement je ne me rappelle pas avoir lu. Pour information je réponds systématiquement à tous vos propos , si ce n'est pas le cas, ce ne peut etre qu'un oubli de ma part
Ils vont ou les méchants,et les gentils ils vont ou scratch
Le point commun....?J'ai déja répondu,c'est quoi le point commun entre un chrétien pratiquant et celui qui aime son prochain?
Tu as répondu quoi ? Tu parles de quoi quand tu dis ils vont où? Cela depend des jours, au marché, au cinema, en vacances, au travail, en virée , cela depend de beaucoup de choses , peux tu etre plus précis STP. Attention tout de même à ta réponse . Elle va te revenir dans la figure, et cela peut faire mal !!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 1:50 am

HOSANNA a écrit:
Attention à ma réponse?Et pourquoi donc?La science à prouvé que Dieu n'existait pas?Attention à ta réponse,pfff,cette prétention de détenir la Vérité ,c'est ton problème!
Vas y réponds moi et tu vas découvrir le point commun avec toutes les religions et secte mon cher Hosanna . Je n'ai pas du tout la prétention de detenir quoique ce soit, ma logique et ma raion me suffisent , alors c'est quoi la réponse au juste, où est le danger ?
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 23 Fév 2012, 2:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:00 am

Ils vont ou les méchants,et les gentils ils vont ou
Le point commun....?J'ai déja répondu,c'est quoi le point commun entre un chrétien pratiquant et celui qui aime son prochain?

Citation :
Tu as répondu quoi ? Tu parles de quoi quand tu dis ils vont où? Cela depend des jours, au marché, au cinema, en vacances, au travail, en virée , cela depend de beaucoup de choses , peux tu etre plus précis STP. Attention tout de même à ta réponse . Elle va te revenir dans la figure, et cela peut faire mal !
Me revenir dans la figure Laughing Et toi tu parlais d'ètre sauvé du marché ou de la mort,quelle est ta question,soit plus précis stp.

Attention à ma réponse?Et pourquoi donc?La science à prouvé que Dieu n'existait pas?Attention à ta réponse,pfff,cette prétention de détenir la Vérité ,c'est ton problème!

Citation :
Vas y réponds moi et tu vas découvrir le point commun avec toutes les religions et secte mon cher Hosanna .
L'Amour affraid
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 2:07 am

HOSANNA a écrit:




Citation :
Vas y réponds moi et tu vas découvrir le point commun avec toutes les religions et secte mon cher Hosanna .
L'Amour :
je ne comprends pas ta réponse ta question etant : Ils vont ou les méchants,et les gentils ils vont ou et tu me réponds: l'Amour , peux tu etre plus précis STP . Comme je le diais plus haut tout le monde pratique à son niveau l'amour envers les autres donc rien de bien formidable c'est un sentiment naturel, emis par le cerveau quand il est normalement constitué !!! Si c'est un fou , à la limite il n'est pas responsable des fonctionalités particulières de son cerveau . Au fait qui a crée l'homme fou, malade dans ces conditions ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedJeu 23 Fév 2012, 5:49 am

C'est ca,retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 7:16 am

HOSANNA a écrit:
C'est ca,retour au sujet!
Pour moi; à strictement rien, ils perdent une vie pour rien !! Ce serait même , à la limite un delit sectaire de pousser des etres humains à de telles contraintes !!
Qui peut me prouver le contraire , je parle des( hommes et femmes ) ' contemplatifs bien sûr!!
Je sais que je vais en choquer certains mais on en parle, sans agressivité SVP
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 8:39 pm


@ dan 26,


Personnellement, je ne comprends absolument pas cette obsession consistant à critiquer la vie Monastique.

Les Moines contemplatifs ont choisi cette Vie consacrée à Dieu, à la Pauvreté et au Travail, car ils travaillent toujours pour subvenir à leurs besoins.

Ils ont en général choisi cette vie après mûre réflexion et une longue période probatoire passé comme postulant dans un Monastère.

De plus ils ont toute Liberté de quitter la Vie Monastique s'ils le désirent, et quand ils le désirent,

Alors, laisses donc les hommes vivrent leur vie, celle qu'ils ont choisi.

Personnellement, je les admire, car ils ont une Force Morale, une Sérénité et une Sagesse Spirituelle hors du commun.










Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:33 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:

@ dan 26,
Personnellement, je ne comprends absolument pas cette obsession consistant à critiquer la vie Monastique.
C'est simple pourtant c'est exactement la même réaction qu'avec n'importe qu'elle secte qui restreind , les capacités de l'etre humain .
Citation :
Les Moines contemplatifs ont choisi cette Vie consacrée à Dieu, à la Pauvreté et au Travail, car ils travaillent toujours pour subvenir à leurs besoins.
Comment sont ils payés, que deviennent leur bien personnels , pourquoi sont ils coupés du monde et de leur famille, pourquoi leur refuse t'on d'utiliser des fonctions humaines naturelles . Quelle diférence entre une secte, comme le mandarum, et les moines parqués entre 4 murs ?

Citation :
Ils ont en général choisi cette vie après mûre réflexion et une longue période probatoire passé comme postulant dans un Monastère.
apres une longue peridoe d'endoctrinemlent poussées dans laquelle ils sont piégés

Citation :
De plus ils ont toute Liberté de quitter la Vie Monastique s'ils le désirent, et quand ils le désirent,
C'est tres tres difficile pour ceux qui se rendent compte de cette manipulation mentale d'en sortir !!! Je te propose de lire les témoignages de certains contemplatifs qui sont sortis avec de grandes souffrances psychiques de cet enfer . A "l"ombre de Claire", ou" prisonnier de Dieu "par exemple
Citation :
Alors, laisses donc les hommes vivrent leur vie, celle qu'ils ont choisi.
Aucun homme libre, non endoctriné ne peut suivre un tel parcours . C'est totalement impossible . Si il n'y avait pas cette chape de plomb religieuse ce type d'attitude serait réprimée comme les sectes d'ailleurs . Voir les mouvements charismatiques à ce sujet !!!

Citation :
Personnellement, je les admire, car ils ont une Force Morale, une Sérénité et une Sagesse Spirituelle hors du commun.
Chacun son point de vue pour moi ceux sont de pauvres bougres qui ont été manipulés et qui detruisent leur vie , pour rien ; alors qu'il y a tellement de belles choses à faire en dehors des murs . Je te conseillle les deux livres cités, ou de la foi à la raison de prosper Alfaric à ce sujet, tu auras vraiment l'envers du decors . Pour information j'ai rendu visite pendant 3 ans à raison de 2 fois par mois à une congrégation sistersienne, et j'ai pu voir de pres les monstruosités que l'on faisait subir à ces pauvres bougres : mortification, messes ou prières 3 fois par nuit, coupé totalement du monde exterieur, travail sans salaire, remise des biens de la famille à la communauté ,detresse morale effrayante devant les pulsions sexuelles , peur vicérale de sotir des murs, decallage enorme avec le monde, observance rituelle d'un autre age, etc etc . Je sais de quoi je parle désolé de vous le dire, je l'ai vecu, et vu de près pendant 3 ans .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 10:15 pm


@ dan 26,


Quand à moi, si j'étais Athée, je ne gaspillerais pas mon temps à aller sur des Forums traitant de Religions,

Pour parler de sujets dont je serais incapable de comprendre les simples "tenants et aboutissants",

Et lutter contre une Puissance, "Dieu", qui pour moi, serait censée ne pas exister.

Car c'est ce que tu fais, dan, tu te bats frénétiquement et de manière un peu obsessionnelle, contre un concept qui pour toi, est censée ne pas exister !


Mais il parait que ça arrive souvent aux Athées,

On ne saura jamais pourquoi....!




















Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 12:06 am

Citation :
RAMOSI a écrit:

@ dan 26,
Quand à moi, si j'étais Athée, je ne gaspillerais pas mon temps à aller sur des Forums traitant de Religions,
Seul problème tu n'as certainement jamais été athée de raison, alors que moi j'ai été croyants pendant 30 ans avant de devenir athée du fait de ma seule réflexion personnelle .

Citation :
Pour parler de sujets dont je serais incapable de comprendre les simples "tenants et aboutissants",
Justement le fait d'avoir eté croyant permet de te prouver le contraire . N'ayant jamais été athée tu ne peux de ce fait le comprendre . ayant été croyant comme toi cela me permet de parler en connaissance de causes .
Citation :
Et lutter contre une Puissance, "Dieu", qui pour moi, serait censée ne pas exister.
Je ne lutte strictement contre rien j'explique juste pourquoi l'homme a besoin de croire, et comment , et pourquoi il a crée Dieu dans son imaginaire
Citation :
Car c'est ce que tu fais, dan, tu te bats frénétiquement et de manière un peu obsessionnelle, contre un concept qui pour toi, est censée ne pas exister !
Non pas du tout ; comme je te le dis ce n'est pas un combat loin de là, c'est une recherche d'explication de ce phénomène sociologique qui est tu en conviendras j'espère passionnant.
Citation :
Mais il parait que ça arrive souvent aux Athées,
On ne saura jamais pourquoi....!
je viens de te le dire : savoir et comprendre pourquoi l'homme a besoin de croire au merveilleux, etudier le phénomène religieux dans l'histoire de l''humain, de l'evolution , savoir a quel moment précis l'etre humain a eu besoin de s'imaginer des dieux, decouvrir l'histoire des mythes , des Dieux, des religions, approcher ces problèmes au travers de la science, de l'histoire , de l'archéologie, de la psychanalyse, de l'exegese, des religions etc..Sincérement je te l'assure c'est un thème archi passionnant , de s'interresser à un sujet aussi vaste . La preuve cela me passionne depuis plus de 30 ans . Donc maintenant tu ne pourras plus dire je ne sais pas pouquoi les athées aiment ce sujet !!Je viens de te l'expliquer . J'etudie ce phénomène comme n'importe quel comportement , ou organisation humaine .
Amicalement


















Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 1:58 am


@ dan,


Moi par exemple, tu ne me verras pas aller perdre mon temps sur un forum purement Athée pour tenter d'aller leur expliquer que Dieu existe,

Je sais qu'ils sont "réfractaires", et je n'ai pas de temps à perdre.

De plus, je n'ai même pas le désir de convertir qui que ce soit,

Je désire simplement éclairer ceux qui sont en recherche et qui désirent l'être.







Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 4:55 am

Citation :
RAMOSI a écrit:

@ dan,
Moi par exemple, tu ne me verras pas aller perdre mon temps sur un forum purement Athée pour tenter d'aller leur expliquer que Dieu existe,
Tu as raison cela ne sert strictement à rien, c'est exactemetn comme moi je ne dis jamais qu'il faut etre athée loin de là, je sais fort bien que ce besoin de croire au merveilleux est necessaire à certains pour accepter leurs conditions humaines(comme un placebo en quelque sorte) . Rien de plus grave que de vouloir imposer sa croyance dans tous les domaines aux autres . Pour moi c'est le danger mortel de ce siècle .
Citation :
Je sais qu'ils sont "réfractaires", et je n'ai pas de temps à perdre.
D'autant plus que je ne vois pas au nom de quoi, tu oserais imposer ta vérité. Il faut savoir que dans le domaine de la metaphysique , il n'y a aucune vérité unqiverselle, mais que des vérités personnelles et indivduelles qui correspondent à certains et pas à d'autres . Il est bon de savoir que l'on pratique en général la religion en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre , et cela est incontestable. On n'a jamais vu un chretien naitre dans une familel de musulman, tout depend de l'environnement .,
Citation :
De plus, je n'ai même pas le désir de convertir qui que ce soit,
Bravo 1000 fois bravo , si tous les croyants etaient comme toi il n'y aurait jamais eu de guerre de religions ,de missionnaires, d'invasions religieuses , de croisades, et de destruction sde civilisations c'est le rève absolu .
Citation :
Je désire simplement éclairer ceux qui sont en recherche et qui désirent l'être.
Donc attend qu'ils te le demandent, et prends bien conscience que la fameuse vérité, même si elle te convient ne peut etre universelle pour toute l'humanité , c'est impossible, la diversite des religions et sectes le demontre fort bien . Bravo pour ta demarche tu devrais le dire à Timothée qui est TDJ , ou aux evangéliques qui veulent convertir le monde entier , car leur attitude de fanatique est trop dangereuse
Amicalement .







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18698
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 8:07 pm



@ dan 26,


Citation :
Pour information j'ai rendu visite pendant 3 ans à raison de 2 fois par mois à une congrégation sistersienne,


Qu'est ce que tu allais y faire ?

Tu envisageais de postuler...?




Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_minipostedMar 28 Fév 2012, 1:22 am

[quote="RAMOSI"]

@ dan 26,


Citation :
Pour information j'ai rendu visite pendant 3 ans à raison de 2 fois par mois à une congrégation sistersienne,


Citation :
Qu'est ce que tu allais y faire ?

Tu envisageais de postuler...?
Dans le cadre de mes recherches j'avais accès à la bibliothèque de 75 000 livres, et j'avais même la possibilité de sortir des livres pour les etudier chez moi. De ce fait je passais 3 à 4 heures par visites(les samedi après midi) à chercher des livres tres tres interressants, et rares . De ce fait j'ai pu partager pendant ces moments la vie et l'intimité de certains moines . Quand je vous dis que je suis passionné par ce sujet ce n'est pas un vain mot !! Je me suis même trouvé impliqué dans un dossier de beatification, le bibliothéquaire sistersien etant l'avocat du diable de ce procès !!!!
Dans un autre registe, les fanatiques evangéliques ont voulu m'exorciser , c'est te dire si j'ai vécu des choses interressantes dans ce domaine,(quand on aime on ne compte pas!!!) j'ai même denoncé ouvertement un pseudo miracle, qui c'est avéré etre une excroquerie monumentale de la part d'un pasteur evangélique de ma ville !!!

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




A quoi servent les moines ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les moines ?   A quoi servent les moines ? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi servent les moines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» A quoi servent toutes ces religions?
» Moines Chartreux
» A la rencontre des moines de Notre-Dame de Maylis
» La Vie des Moines du Mont Athos
» Les moines cisterciens de Tibhirine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Sanctuaires - Communautés Religieuses - Dévotions - autres... :: Vie monastique-