*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Toute la vérité sur la trinité ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
omarh
Membre en instance
Membre en instance


Date d'inscription : 17/02/2010
Masculin
Messages : 233
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Empty
MessageSujet: Toute la vérité sur la trinité , "fin du mythes"   Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Icon_minipostedMar 18 Mai 2010, 9:14 pm

Rappel du premier message :

Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers, en général et sur notre Prophète, en particulier.

Sourate 20 : Ta-Ha
"...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
26. et facilite ma mission,
27. et dénoue un noeud en ma langue,
28. afin qu'ils comprennent mes paroles,

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

la trinité est une doctrine 100% paienne :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_hindoue

La mythologie hindoue se fonde sur une trinité[1] :

Brahma, responsable de la création
Vishnu, responsable du maintien
Shiva, responsable de la destruction
il y a t-il un verset où jesus dit qu'il fait partie d'une trinité pourquoi la bible nous a t elle pas expliqué se mistère que 6 milliard de gens sur terre n'arrivent pas à comprendre alors qu'elle nous a parler de chose absolument ridicule et inutile...(inchaalah j v mettre un article sur la bible)
http://esopedia.urobore.net/Trinit%C3%A9_Egyptienne
Trinité Egyptienne. Elle est composée d'Amon, de Mout et de leur fils Khonsou ou Nofir-Hotpou.

c'est "paul" qui a introduit cette doctrine paienne ,jesus n'a jamais dit qu'il fait partie d'une trinité

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

,le mot trinité n'existe pas dans la bible ,pourquoi la bible nous a t'elle pas expliqué ce mythe que 6 milliard de gens n'arrive pas à comprendre alors qu'elle nous a expliqué des choses absolument ridicule ???

si jesus est dieu ,et ce que c'est lui qui a créer sa mère ???
et quand il a était tué il s'est donné la vie ou c'est un autre dieu ???
juste des questions qu'on se pose

https://www.dailymotion.com/video/xc1xzl_ibn-qayyim-aux-chretiens_webcam

jesus n'a jamais dit qu'il est dieu ,il n'a jamais réclamé la divinité ,si on lit la bible que pense le gens de l'entourage de jesus ,les gens qui vivaient à son époque :

marie (paix sur elle) par exemple est ce qu'elle savait que son fils est dieu ??? :
on trouve dans l'eavnagile selon luc :
2.43 Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
2.44 Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
2.45 Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
2.46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
mais pourquoi marie chercher son fils ? ... et sa mère lui dit "nous te cherchions avec angoisse."
pourquoi marie etait t elle angoissée ? comment dieu pouvais se perdre dans sa création ? dieu prend des cours de sciences aussi ?

Le diable le savait ???
l'evangile selon matthieu :
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
pourquoi le diable lui a t il proposer sela puisque tout lui appartien ?tout appartien à dieu ,pourquoi le diable a t il proposer a dieu celà alors que tout lui appartien?

Est ce que les gens qui ont suivie jesus savait que jesus était dieu ?
Evangile selon jean :
4.15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
4.16 Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.
4.17La femme répondit: Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n'ai point de mari.
4.18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
la femme utilise le mot prophète qui veut dire (envoyer par quelq1) et jesus n'a pas dit non c'est faut c'est moi dieu il n'a pas dit nn j fait partie d'une trinité ou d'un mistère que les gens n'arriverons pas a resoudre.

quel était la croyance des dissiples en ce qui consèrne jesus ???

Evangile selon luc :
24.19 Quoi? leur dit-il (jesus). -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

on aimerai bien avoir qu'est ce qui vous fait dire que jesus est dieu ???

- sa naissance ??? car il a pas de père ??? que dirons nous d'adam qui n'a ni père ni mère ???

Hébreux :
7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.

dc il est dieu ce "Melchisédech" il est le mieux placé pr l'etre ???

- parce que dieu à affirmé son message par des miracles ??? que dire de moiise dans ce cas là ???
(Exode, chapitres 7 à 12.) il y a 10 miracles :
1. Les eaux du Nil deviennent sang ;
2. Les grenouilles envahissent l’Égypte ;
.....................

2 Rois :
4.32 Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.
4.33 Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
4.35 Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.
il est dieu ???

qu'est ce qui vous fait dire que jesus était dieu ???
le fait qu'il mangait ,buvait ,domait ...?
ou le fait que les juifs ont réussient à le crucifié "comme vs prétendez" meme si il le voulait pas ???

Evangile selon matthieu :
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

dc il sont plus puissant que dieu ??? puisque lui il voulait pas ,

mais que dit jesus de lui meme ???

voir l'article :

https://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/jesus-fils-de-marie-dit-qu-il-est-un-humain-un-serviteur-et-un-messager-de-dieu-il-dit-qu-il-est-musulmans-t4042.htm#69393
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité ,   Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 6:39 am

Omarh

Citation :
Evangile selon matthieu :
4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,

je suis désolé mais meme si vous montez sur la lune vous ne verrez pas tous les royaume du monde ,car malheureusement la terre n'est pas plate ...

cela était une vision spirituel et non une réalité terreste!!!!
tu doit lire toute la bible pour comprendre de quoi on parle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité ,   Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Mai 2010, 6:43 am

Citation :
j'ai déja posté sur les erreurs scientifique de la bible...J'en ai parlé et reparlé et reparlé et aucun chrétiens n'ose en parlé ce forum est un forum de changement de sujets...

Comme nous nous avons prouvé a plusieurs reprise sur plusieurs poste que allah est le dieu de la lune et les musulmans non jamais prouvé le contraire,si ce n'est de nous envoyer des vidéos stupide de youtube
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité ,   Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Mai 2010, 12:15 am

Lorsqu'un musulman sera en mesure de dire tout la vérité sur la trinité, moi, vous vous dirais celle du yéti et des petits bonshommes verts qui viennent de l'espace.

Nous serons a égalité au niveau des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
aboutechfine13
nouveau membre


Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : algerie
R E L I G I O N : Tlemcen

Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité ,   Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 4:19 am

la réfutation de la trinité par les paroles même de Jésus-Christ: Le rouge est réservé a la modération merci Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 818867

Jean(27. 3) :
« Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé »

Le Christ explique ; la vie éternelle c'est connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs..

Une autre déclaration de Jésus que Dieu est un et que lui-même( jesus ) n'est qu'un maître, un guide….

Matthieu:
« N'appelez personne sur la terre votre père ; car vous n'avez qu'un
seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n'avez qu'un seul maître, qui est le Christ »


Et les questions que je me pose toujours ; pourquoi les chrétiens font dire à jésus (psl)
Ce qui n’a pas dit …. ????? ; Pourquoi ils donnent une fausse interprétation aux versets bibliques qui pourtant sont claires et qui ne nécessitent aucun commentaire supplémentaire …. ???
Pourquoi ils admettent sans la moindre réaction ; sans se poser de questions l’existence dans la bible beaucoup de versets contradictoires ????
Pourtant jésus (psl) n’a jamais dit « être DIEU ou fils de DIEU» !!!
Les chrétiens suivent –ils jésus (psl) ou PAUL celui qui a changé l’enseignement de jesus (psl)
Par un dogme païen ???

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité ,   Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 9:57 am

La bible ne se lis pas comme un roman photo !
Il faut l'Esprit de DIEU pour être enseigné .
C'est vous qui trouvé qu"on a une mauvaise interpretation de la bible .
Est-ce que vous vous posez les bonnes questions ?
La bible ne se contredit pas car ELLE est LA PAROLE de Dieu et DIEU n'est pas menteur !
Qu'elle intérêt de dire a une population " JE SUIS LE FILS DE DIEU "? cela aurais changer quoi ?
Les chrétiens suivent JÉSUS ,mais comme je l'ai déjà dit si on suivait un quart de se que dit Paul la planète se sentirait mieux .
Revenir en haut Aller en bas
aboutechfine13
nouveau membre


Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 35
Pays : algerie
R E L I G I O N : Tlemcen

Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité ,   Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 10:57 am

Citation :
arnica a écrit :
La bible ne se lis pas comme un roman photo !
Il faut l'Esprit de DIEU pour être enseigné .
C'est vous qui trouvé qu"on a une mauvaise interpretation de la bible .
Est-ce que vous vous posez les bonnes questions ?
La bible ne se contredit pas car ELLE est LA PAROLE de Dieu et DIEU n'est pas menteur !
Qu'elle intérêt de dire a une population " JE SUIS LE FILS DE DIEU "? cela aurais changer quoi ?
Les chrétiens suivent JÉSUS ,mais comme je l'ai déjà dit si on suivait un quart de se que dit Paul la planète se sentirait mieux .

relisez bien le verset ; il n'est pas en chinois , il est ecrit en français !!!

Jean(27. 3) :
« Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé »


Citation :
Les chrétiens suivent JÉSUS ,mais comme je l'ai déjà dit si on suivait un quart de se que dit Paul la planète se sentirait mieux

les chrétiens ne peuvent éclairer d'autres chrétiens puisque tous deux sont aveugles et comme le dit jésus si un aveugle guide un autre aveugle tous les deux tomberont dans le même trou ....

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité ,   Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Icon_minipostedJeu 29 Juil 2010, 11:15 am

Je ne me considère pas comme une aveugle ,et n'ai pas la prétention de guider qui que se soit .
Ce n'est pas la peine jeune homme de me prendre pour une niaise le français je le lis très bien et comprend chaque mot !!
Et c'est pas en me balançant des versets que cela va changer la face du monde ni ma façon de comprendre JÉSUS est Dieu sur terre que cela te plaise ou non ,que tu comprennent le chinois ou non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la vérité sur la trinité ,   Toute la vérité sur la trinité , - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Toute la vérité sur la trinité ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» toute la vérité sur les religions
» les mythes sur l'islam toute la vérité !!!
» toute la vérité sur les livres religieux !!!
» moiise,jesus et mohammad (paix et salut sur eux) "toute la vérité sur les religions et les prophètes" (très important à voir absolument)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-